Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°31573524
niku
conomie conomie la team
Posté le 04-09-2012 à 19:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

soulmanto a écrit :

Beau brouillard ce matin sur Lille [:implosion du tibia] Et environ 1 caisseux sur 10 qui allume ses feux [:gegere]

et les gens qui arrivent à 130 dans les bouchons sur l'a25 et pile comme des dingues  [:niku:5] et dans les mecs qui me font des appels de phares dans les bouchons car je colle pas au cul du mec devant moi  [:niku:5] mais au secours

mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 19:35:24  profilanswer

n°31573698
kiwi6
Posté le 04-09-2012 à 19:59:18  profilanswer

boaf je ne vois pas ce qu'elle a de mal la moo de soulmanto, bon c'est pas une marque reputée pour sa fiabilité mais, ca ne reste qu'une marque...  

la gueule du bousin a l'air sympa, et si cela roule bien pour une 125....  

c'est pas comme les mobs de CBR 125, que j'etais allé voir il y a qq années, j'etais decu de la taille du truc (etant une grande saucisse de surcroit)

n°31573798
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 04-09-2012 à 20:10:23  profilanswer

Okysp a écrit :

Merci pour ces précisions, toujours pas de nouvelles du vendeur ...

Sinon, un 250 qui comptabilise 40000km, c'est plutôt à éviter (si toutes les révisions ont été faites) ?

oulala oui faut surtout pas acheter au delà de 3000km, le moteur est rincé.
 [:blinkgt] comment? on me dit dans l’oreillette, que mon premier spazio vient ce jour de passer 71000, et le second en est également à 70000  :o

Message édité par frenchdav le 04-09-2012 à 20:11:03

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°31590861
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 06-09-2012 à 11:10:54  profilanswer

Debat récurrent s'il en est [:spamafote]
Après c'est sur que sur des kilométrages élevés, savoir comment la machine a été entretenue est crucial [:klemton]

---------------
ex ex ex-moant
n°31592016
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-09-2012 à 12:59:00  profilanswer

tu crois que je connais l'historique des machines que j'ai remises en état?
Je connais surtout la qualité de base du produit.
Et c'est clair que je connais mes capacités, ce qui me permet de faire diminuer le prix en prétextant un mauvais état (qui ne l'est pas tant que ça pour moi)

---------------
n°31592395
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 06-09-2012 à 13:39:28  profilanswer

Toi c'est différent, t'as les compétences en mécanique pour pallier à un entretien merdique ou repérer un truc qui cloche, ce que la majeure partie d'entre nous n'a pas [:spamafote] Après, notamment chez Honda, t'as des mécaniques immortelles au point qu'elles s'accomodent d'un entretien quasi nul, auquel cas tu peux acheter les yeux fermés quel que soit le kilométrage (en ce qui concerne l'état du moteur au moins)...

---------------
ex ex ex-moant
n°31592961
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-09-2012 à 14:22:32  profilanswer

mes connaissances mises à part,
je sais par expérience que les gens regardent dans cet ordre:

• le look
  • le kilométrage
  • le prix
  • la marque
  • la réputation du véhicule

Et à chaque fois même constat:
ils sont prêt à acheter de la merde peu kilométrée à prix d'or, plutôt que du bon matos éprouvé qui a des km.

Message édité par frenchdav le 06-09-2012 à 14:24:39

---------------
n°31594724
Ricco
Retour au pays
Posté le 06-09-2012 à 16:21:40  profilanswer

Salut,
Une question pour les techos du taupic.  

Un scooter roulent combien de temps sans alternateur ? Hier soir, le voyant batterie clignote sur mon Peugeot satelis, ce matin toujours mais je pars quand même au boulot à 20km. 2 km avant d'arriver je perd le freinage couplé, le voyant ABS s'allume. Ca tombe bien, je dois faire la révision des 20 000km. J'appelle le cons pour un rendez-vous mercredi, je lui explique, il me dit que c'est surement l'alternateur et qu'il vaut mieux que j'évite de rouler. Ou en tout cas ça tiendra pas jusqu'à mercredi. J'ai pas demandé, je peux encore faire combien de km ? Genre je vais éviter le périph mais je peux faire 15km quand même ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°31596486
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-09-2012 à 18:55:16  profilanswer

comment tu sais que c'est l'alterno? :o

test à réaliser avant de se prononcer

---------------
n°31599677
Ricco
Retour au pays
Posté le 06-09-2012 à 23:39:54  profilanswer

Juste le concessionnaire au téléphone qui supposait ça. Genre le fait que je perde le freinage couplé presqu'arrivé au bureau, après plus de 15 bornes, étant parti avec l'icône batterie clignotante. Bon, sur le coût j'ai pas été malin mais j'allais bientôt en révision.

En tout cas c'est réglé, ce soir le scoot ne voulait rien savoir. Il ne démarrait pas. Rien ne se passait en appuyant sur le démarreur. J'ai un garage "agent Yamaha et multimarques" à côté du boulot, j'ai pas trop le choix. A priori, "Bonjour, je vous apporte mon scoot en panne" est synonyme de "Bonjour, refaites moi la rondelle svp" dans le métier.
A voir si je leur fait faire aussi la révision ou si je leur paye l'alternateur puis je me retape la révision chez l'autre en-quel j'ai plus de confiance.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 23:39:54  profilanswer

n°31599720
darkangel
C2FFA
Posté le 06-09-2012 à 23:45:12  profilanswer

pilef a écrit :

A titre indicatif, j'ai entretenu un MP3 400 acheté neuf pendant 17000km environ (en presque 4 ans :o). J'ai fait le compte de mes factures et il y en a pour 1313€ - avec des tarifs parisiens. Les pneus ont tous été changés la dernière année. La prochaine révision était à planifier pour les 20000km.

Mais le plus gros poste de dépense aura été la décote (il s'agissait d'un MP3 avec permis A donc difficile à vendre) : 4700€ de perte en à peine quatre ans.

Bien sûr à ces chiffres il faut rajouter le coût de l'essence et de l'assurance.

merci pour le retour  :jap:  
Donc clairement pas un bon choix dans mon cas, merci à tous pour vos remarques :)

n°31600597
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 07-09-2012 à 08:14:46  profilanswer

Ricco a écrit :

Juste le concessionnaire au téléphone qui supposait ça. Genre le fait que je perde le freinage couplé presqu'arrivé au bureau, après plus de 15 bornes, étant parti avec l'icône batterie clignotante. Bon, sur le coût j'ai pas été malin mais j'allais bientôt en révision.

En tout cas c'est réglé, ce soir le scoot ne voulait rien savoir. Il ne démarrait pas. Rien ne se passait en appuyant sur le démarreur. J'ai un garage "agent Yamaha et multimarques" à côté du boulot, j'ai pas trop le choix. A priori, "Bonjour, je vous apporte mon scoot en panne" est synonyme de "Bonjour, refaites moi la rondelle svp" dans le métier.
A voir si je leur fait faire aussi la révision ou si je leur paye l'alternateur puis je me retape la révision chez l'autre en-quel j'ai plus de confiance.

sur un scoot pas "d'alternateur" mais une génératrice. Fondamentalement c'est la même chose, c'est juste le système qui est différent. Et surtout lourd de démontages.
Ensuite il y a le régulateur. Régulièrement sujet à panne.
On termine par la batterie, elle aussi qui peut lâcher d'un seul coup.
L'avantage c'est qu'avec une telle présentation, en effet, tu ne sais pas si c'est une panne de batterie ou autre.
Si batterie hs: 40/60e en général
si régulateur hs: 150€
si génératrice hs: cher... fort cher.... car beaucoup de démontage

Et avec un simple multimètre à 10e tu as directement la solution...

---------------
n°31602219
Ricco
Retour au pays
Posté le 07-09-2012 à 11:10:54  profilanswer

Ok bon. Je suis passé au garage à côté du boulot en arrivant. Il est full ces 2 prochaines semaines. J'ai pris un chargeur de batterie.
En mettant le contact, le tableau de bord ne s'allumait pas.
Le chargeur ne veut pas charger. Dans la notice, il est marqué que si la tension est inférieure à 7.5V, il clignote et ne charge pas.  
J'ai sorti le multimètre, la batterie est à 5.2V. J'ai rappelé le garage, il me dit de laisser brancher 2 ou 3 heures, ça peut repartir.

La batterie serait morte depuis le début ? Ou juste le fait de l'avoir laissé déchargée et branchée cette nuit avec la diode clignotante du tableau de bord l'a tué ?

---------------
n°31602338
cumstorm
Posté le 07-09-2012 à 11:19:37  profilanswer

L'hiver arrivant, je vais changer mon pneu arrière qui commence à tirer la gueule. J'ai vu les michelin power pure SC (en promo sur allopneus @40€) Ce sont des bi-gommes (technologie moto GP tavu :o ), ça vaut quoi ?
Et deuxieme question, ça se tente l'installation alamanouche avec planches, liquide vaisselle et démonte pneus ? :D

n°31602548
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 07-09-2012 à 11:34:39  profilanswer

Ricco a écrit :

Le chargeur ne veut pas charger. Dans la notice, il est marqué que si la tension est inférieure à 7.5V, il clignote et ne charge pas.  
J'ai sorti le multimètre, la batterie est à 5.2V. J'ai rappelé le garage, il me dit de laisser brancher 2 ou 3 heures, ça peut repartir.

La batterie serait morte depuis le début ? Ou juste le fait de l'avoir laissé déchargée et branchée cette nuit avec la diode clignotante du tableau de bord l'a tué ?

ta batterie est vide de chez vide.
Si tu as une alimentation 12v, mets lui du jus dans le nez pour la regonfler à environ 10v, puis chargeur de batterie.
Une fois chargée complètement au chargeur, refait les tests du tuto et dis nous les infos reçues

cumstorm a écrit :

Et deuxieme question, ça se tente l'installation alamanouche avec planches, liquide vaisselle et démonte pneus ? :D

oui. je ne fait que ça :o

---------------
n°31603005
julius_90
Posté le 07-09-2012 à 12:11:24  profilanswer

J'ai repris le CBR ce matin sur la rocade toulousaine et ben c'était que du plaisir :love:
En Juillet-Août y'avait personne et je trouvais clairement que la 125 manquait de patate pour s'amuser, mais maintenant que c'est la rentrée le trafic est tellement dense que la moto est parfaitement adapté au flux de circulation et se faufile partout  [:cytrouille]

n°31604632
Ricco
Retour au pays
Posté le 07-09-2012 à 14:31:19  profilanswer

frenchdav a écrit :

ta batterie est vide de chez vide.
Si tu as une alimentation 12v, mets lui du jus dans le nez pour la regonfler à environ 10v, puis chargeur de batterie.
Une fois chargée complètement au chargeur, refait les tests du tuto et dis nous les infos reçues

Ok, j'ai fouillé je n'ai trouvé qu'une vieille alim ATX au bureau. J'avais un peu peur du 12V à 4A. Branché 20 min, la tension était à plus de 10V mais semblait baisser à vue d’œil. J'ai branché le chargeur et il veut bien partir. Je vais la charger 4 ou 5h aujourd'hui avant de recommencer lundi, je vais éviter de mettre le feu au bureau.

---------------
n°31604726
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 07-09-2012 à 14:35:33  profilanswer

Ricco a écrit :

Ok, j'ai fouillé je n'ai trouvé qu'une vieille alim ATX au bureau. J'avais un peu peur du 12V à 4A. Branché 20 min, la tension était à plus de 10V mais semblait baisser à vue d’œil. J'ai branché le chargeur et il veut bien partir. Je vais la charger 4 ou 5h aujourd'hui avant de recommencer lundi, je vais éviter de mettre le feu au bureau.

le 12V sort pas 4A mais jusqu'à 4A !  :jap:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°31605195
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 07-09-2012 à 15:03:30  profilanswer

en charge douce on est à 10% de la valeur de la batterie pendant 12h:
Si elle fait 10A tu es à 40%
Donc tu peux la laisser 1h sans problème.

Fait lui une bonne charge avec le chargeur.
Maintenant si elle descend à vue d'oeuil une fois débranchée commence par la changer.

edit:

iBreaker a écrit :

le 12V sort pas 4A mais jusqu'à 4A !  :jap:

Au départ la batterie va pomper les 4a pour baisser ensuite

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 07-09-2012 à 15:07:03

---------------
n°31622579
popinouse
Posté le 09-09-2012 à 21:19:01  profilanswer

Je viens de me faire violenter le cul par Yamaha, mais tellement épais que je ne vais même pas dire combien :o

Et samedi prochain, j'y retourne pour les roulements de direction, prépare Uranus.

n°31622766
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-09-2012 à 21:32:59  profilanswer

c'était quoi déjà ton pb?

---------------
n°31623067
popinouse
Posté le 09-09-2012 à 21:56:06  profilanswer

frenchdav a écrit :

c'était quoi déjà ton pb?

Révision 50.000, train de pneus, état général. C'est simple, je pense qu'ils ont changé tous les consommables.

n°31623993
Ricco
Retour au pays
Posté le 09-09-2012 à 22:54:41  profilanswer

frenchdav a écrit :

en charge douce on est à 10% de la valeur de la batterie pendant 12h:
Si elle fait 10A tu es à 40%
Donc tu peux la laisser 1h sans problème.

Fait lui une bonne charge avec le chargeur.
Maintenant si elle descend à vue d'oeuil une fois débranchée commence par la changer.

edit:

frenchdav a écrit :

Au départ la batterie va pomper les 4a pour baisser ensuite

Si j'ai bien compris, demain je retourne au bural et vérifie que la batterie a bien chargé tout le week-end. Je branche la batterie, je démarre et j'accélère pour vérifier que le phare éclaire plus et que la tension de la batterie augmente par rapport à celle à vide. Si c'est le cas, c'est la batterie qui est morte, elle ne tient plus la charge et le scooter n'arrive pas à la charger suffisamment vite. Je repousse la révision et je commande une batterie sur le net ( ... où ?)

Si la tension ne bouge pas ... je débranche le phare avant et je rentre chez moi en pleurant et en croisant les doigts que ça tiennent 20km.

Si c'est bien l'alternateur, je commande la pièce, stock le scoot dans le garage chez mes parents et me tape le démontage et la révision des 20 000km. Le concessionnaire me coûterait quasiment le prix d'un autre scooter non ? Le démontage est-il envisageable, ça reste des vis et boulot ou il faut nécessairement une presse, genre déposer des roulement et tout ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ricco le 09-09-2012 à 22:58:07

---------------
n°31625871
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-09-2012 à 08:18:34  profilanswer

popinouse a écrit :

Révision 50.000, train de pneus, état général. C'est simple, je pense qu'ils ont changé tous les consommables.

vas-y fait péter le montant :D  

Ricco a écrit :

Si j'ai bien compris, demain je retourne au bural et vérifie que la batterie a bien chargé tout le week-end. Je branche la batterie, je démarre et j'accélère pour vérifier que le phare éclaire plus et que la tension de la batterie augmente par rapport à celle à vide. Si c'est le cas, c'est la batterie qui est morte, elle ne tient plus la charge et le scooter n'arrive pas à la charger suffisamment vite. Je repousse la révision et je commande une batterie sur le net ( ... où ?)

chargée tout le week end? :ouch:  
avec un chargeur qui se coupe en fin de charge j’espère  :pt1cable:  
Le coup du phare, oui, mais pas sûr que tu vois quelque chose la batterie étant fraichement chargée (sauf si elle se vide vite).
Le mieux ça serait au multimètre.

Ricco a écrit :

Si c'est le cas, c'est la batterie qui est morte, elle ne tient plus la charge et le scooter n'arrive pas à la charger suffisamment vite. Je repousse la révision et je commande une batterie sur le net ( ... où ?)

Oui

Ricco a écrit :

Si la tension ne bouge pas ... je débranche le phare avant et je rentre chez moi en pleurant et en croisant les doigts que ça tiennent 20km.

Si c'est bien l'alternateur, je commande la pièce, stock le scoot dans le garage chez mes parents et me tape le démontage et la révision des 20 000km. Le concessionnaire me coûterait quasiment le prix d'un autre scooter non ? Le démontage est-il envisageable, ça reste des vis et boulot ou il faut nécessairement une presse, genre déposer des roulement et tout ?

Si tension qui chute sans être chargée par du jus qui arrive, ça peux être le régulateur.
Pas d'outillage spécifique, ça ressemble à un dissipateur électronique (ce n'est pas un alterno de voiture)
link  :o
Le régul est une pièce qui lâche régulièrement quel que soir le 2 roue. Les prix varient, mais autant prendre quelque chose de sérieux.
M'est d'avis que ça n'est pas la génératrice (qui se trouve dans le bas moteur mais là c'est une autre histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 10-09-2012 à 08:20:04

---------------
n°31625937
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 10-09-2012 à 08:42:48  profilanswer

popinouse a écrit :

Je viens de me faire violenter le cul par Yamaha, mais tellement épais que je ne vais même pas dire combien :o

Et samedi prochain, j'y retourne pour les roulements de direction, prépare Uranus.

Eh ho, pas de teaser si on n'a pas la suite :o

---------------
ex ex ex-moant
n°31625946
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-09-2012 à 08:44:40  profilanswer

mon estimation:
2 pneus 180€
révision 300..
un p'tit 500€?

---------------
n°31626346
kida
Posté le 10-09-2012 à 09:50:09  profilanswer

FD > Rien à voir :D

Je vais faire une peinture plastifié au sol dans mon garage, tu en es content de la tienne ? Pas de problème avec les pneus chauds ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°31626726
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-09-2012 à 10:30:28  profilanswer

La mienne n'est pas adaptée aux sols de garages :D
donc ça se décolle aux emplacements des pneus  :pt1cable:  

C'est noté sur le bidon, donc rien de grave. Régulièrement je remets un coup, et je le fait à l'arrache.

Un ami en avait mis, ça tenait bien (la vraie)

---------------
n°31626795
popinouse
Posté le 10-09-2012 à 10:37:25  profilanswer

frenchdav a écrit :

mon estimation:
2 pneus 180€
révision 300..
un p'tit 500€?

950 [:popinouse:2]

Et 400 pour les roulements de direction.

Il m'a annoncé le tarif. Je l'ai regardé, il m'a regardé, je l'ai regardé, j'ai sorti ma CB.

Bref, je me suis fait enculer.

Message cité 2 fois
Message édité par popinouse le 10-09-2012 à 10:42:49
n°31626892
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 10-09-2012 à 10:45:03  profilanswer

Ha oui quand même...  [:pooogz]  
En détail ça donne quoi ?

---------------
ex ex ex-moant
n°31626929
popinouse
Posté le 10-09-2012 à 10:48:36  profilanswer

Suis en déplacement pro, je vous scanne ça en rentrant.

J'ai pensé très fort à frenchdav qui allait se foutre de ma gueule, et franchement c'est mérité.

n°31626937
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 10-09-2012 à 10:49:28  profilanswer

popinouse a écrit :

Il m'a annoncé le tarif. Je l'ai regardé, il m'a regardé, je l'ai regardé, j'ai sorti ma CB.

Holly shit :ouch:  

nan, mais à ce tarif t'en rachète un quoi [:toad666]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°31627008
Raoul Guin​ness
Posté le 10-09-2012 à 10:56:47  profilanswer

C'est pour quel scoot?

n°31627014
Ricco
Retour au pays
Posté le 10-09-2012 à 10:57:34  profilanswer

frenchdav a écrit :

chargée tout le week end? :ouch:  
avec un chargeur qui se coupe en fin de charge j’espère  :pt1cable:  
Le coup du phare, oui, mais pas sûr que tu vois quelque chose la batterie étant fraichement chargée (sauf si elle se vide vite).
Le mieux ça serait au multimètre.

Je flippais de laisser du PC. Je l'ai utilisé que 20 minutes pour monter la tension comme tu me l'avais suggéré. Ensuite j'ai fais la charge avec le vrai chargeur de batterie moto fraîchement acheté pour ça à vil prix. A priori, le chargeur fonctionne en cycle, peut gérer une batterie branchée en permanence et tout et tout.  

frenchdav a écrit :

Si tension qui chute sans être chargée par du jus qui arrive, ça peux être le régulateur.
Pas d'outillage spécifique, ça ressemble à un dissipateur électronique (ce n'est pas un alterno de voiture)
link  :o
Le régul est une pièce qui lâche régulièrement quel que soir le 2 roue. Les prix varient, mais autant prendre quelque chose de sérieux.
M'est d'avis que ça n'est pas la génératrice (qui se trouve dans le bas moteur mais là c'est une autre histoire.

J'avais compris qu'on détectait le problème côté régulateur par la tension qui augmentait trop. Si la tension chute ou explose puis redevient normale lorsque je coupe, c'est le régulateur, c'est ça ? A quoi reconnait-on une batterie qui a un problème ?

---------------
n°31627103
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-09-2012 à 11:06:43  profilanswer

popinouse a écrit :

punaise mais à ce prix fallait remonter dans le nord, je m'en serais occupé de ta brèle... des roulements il y en a pour 30e de pièces...

Ricco a écrit :

Je flippais de laisser du PC. Je l'ai utilisé que 20 minutes pour monter la tension comme tu me l'avais suggéré. Ensuite j'ai fais la charge avec le vrai chargeur de batterie moto fraîchement acheté pour ça à vil prix. A priori, le chargeur fonctionne en cycle, peut gérer une batterie branchée en permanence et tout et tout.  

farpait, tu peux donc le laisser brancher il va gérer seul

Ricco a écrit :

J'avais compris qu'on détectait le problème côté régulateur par la tension qui augmentait trop. Si la tension chute ou explose puis redevient normale lorsque je coupe, c'est le régulateur, c'est ça ? A quoi reconnait-on une batterie qui a un problème ?

pour faire simple:
moteur tournant: ton phare oscille avec les coups de gaz: génératrice qui envoie du jus, lequel est régulé par le régulateur. c'est normal
moteur tournant: le phare n'oscille pas, et le voltage reste identique à la batterie: régul sans doute HS (voir génératrice dans de rares cas)
moteur tournant: des ampoules claquent, trop de courant arrive (15/18/20v...): régul HS
moteur arrêté: la batterie descend en voltage seule plus ou moins vite contact coupé: elle est hs

---------------
n°31627129
popinouse
Posté le 10-09-2012 à 11:10:07  profilanswer

Les roulements c'est en plus hein, j'ai rdv samedi. Je suis une victime.

n°31627292
Ricco
Retour au pays
Posté le 10-09-2012 à 11:24:49  profilanswer

frenchdav a écrit :

pour faire simple:
moteur tournant: ton phare oscille avec les coups de gaz: génératrice qui envoie du jus, lequel est régulé par le régulateur. c'est normal
moteur tournant: le phare n'oscille pas, et le voltage reste identique à la batterie: régul sans doute HS (voir génératrice dans de rares cas)
moteur tournant: des ampoules claquent, trop de courant arrive (15/18/20v...): régul HS
moteur arrêté: la batterie descend en voltage seule plus ou moins vite contact coupé: elle est hs

Ok merci beaucoup :)
Pour l'instant, je débranche le chargeur et laisse la batterie à côté de mon bureau. En 5 minutes elle est passé de 13,54V à 13,35V. C'est peut-être du à la fin de la charge, je vois dans une heure.
Si c'est bien ça, il suffit de la changer ou c'est le fait d'avoir été totalement déchargé qui l'a flinguée et ça peut encore être autre chose ?

Un site web à conseiller pour acheter sur le net ?

---------------
n°31627564
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-09-2012 à 11:46:00  profilanswer

popinouse a écrit :

Les roulements c'est en plus hein, j'ai rdv samedi. Je suis une victime.

chui sur senlis mortefontaine dimanche au rdv youngtimer si tu veux passer me voir  :)  
Les signes de roulements hs? année et km du scooter?

Ricco a écrit :

Ok merci beaucoup :)
En 5 minutes elle est passé de 13,54V à 13,35V. C'est peut-être du à la fin de la charge, je vois dans une heure.
Si c'est bien ça, il suffit de la changer ou c'est le fait d'avoir été totalement déchargé qui l'a flinguée et ça peut encore être autre chose ?

ces voltages ne sont pas si mauvais.
A voir tout à l'heure au moment de la remonter.
Et une batterie ça lache sans vraiment prévenir... c'est aléatoire

---------------
n°31628133
popinouse
Posté le 10-09-2012 à 12:41:39  profilanswer

Je connais parfaitement le coin, j'ai grandi à Pontarmé :D

Je te re plus tard, taf now [:charlest:2]

n°31628264
niku
conomie conomie la team
Posté le 10-09-2012 à 12:56:07  profilanswer

popinouse a écrit :

Je connais parfaitement le coin, j'ai grandi à Pontarmé :D

Je te re plus tard, taf now [:charlest:2]

visiblement tu es bien né donc t'es consentant pour la sodomie de chez yam  [:niku:5]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)