| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Auteur | Sujet : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] |
|---|---|
mko |
Publicité | Posté le 08-08-2012 à 10:15:29 ![]() ![]() |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
forgefx |
Message cité 1 fois Message édité par forgefx le 08-08-2012 à 12:29:40 |
perchut2 Hell, it's about time... |
|
stefes007 M'enfin ! | S-wing de 2009 et bielle qui casse après 3 ans/ 23000km Message cité 1 fois Message édité par stefes007 le 08-08-2012 à 11:21:54 --------------- Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer |
gunsman La bonne affaire... |
|
frenchdav Monocylindre en V |
--------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
casterman |
|
Neostranger Tout est bon dans le cochon |
--------------- X |
Publicité | Posté le 08-08-2012 à 13:06:34 ![]() ![]() |
casterman |
|
casterman |
|
kida |
ViMx |
Message édité par ViMx le 08-08-2012 à 16:52:02 |
Si il roule, ca ne peut pas être une bielle de cassée, enfin je vois pas comment. D'ailleurs ca ne veut rien dit "embiellage cassé" à ma connaissance. La bielle c'est la pièce en métal qui fait monter et descendre le piston, ce qui donne l'énergie motrice. Donc si le scoot roule, c'est pas le moteur qui est cassé. Sauf si la bielle est vrillée, dans ce cas le moteur devrait faire des vibrations terribles comme si il allait imploser. Bref de ce que tu écris ca sent le coup fumeux "votre scoot est HS monsieur, signez ici qu'on le rachète et qu'on le revende, pendant que vous en achetez un autre.....
Purée, c'est la première fois que je rencontre quelqu'un connaissant ce bled paumé Message cité 2 fois Message édité par Neostranger le 08-08-2012 à 18:31:41 --------------- X |
kida |
--------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
casterman |
|
AbdrX |
de ce coté la, c'est plutot "compliqué" ... faudrait regarder en haut de l'avenue, a gauche en remontant, quasiment a la sortie du souterrain ... apres, je connais un Honda sur La Garenne Colombes qui est pas mal, National Moto, mais je ne sais pas si il est ouvert en aout ... ton garage a toi, il est ou ? /pas tout suivi ... Message cité 1 fois Message édité par AbdrX le 08-08-2012 à 20:16:55 --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | Je connais un petit garagiste mais pas du tout vers Porte Maillot ( boulevard beaumarchais ) et en plus il est en congé.
|
el_nono_masquay #Balkany2027 | Mais pourquoiiiiiii ? 24h sans l'utiliser et le truc remerde Message édité par el_nono_masquay le 08-08-2012 à 20:28:12 |
olpetit |
|
--------------- X |
Neostranger Tout est bon dans le cochon | le vendeur était un particulier ? Tu peux rouler 1 mois sans risque de verbalisation avec le coupon, mais généralement si tu explique le problèmes et que tu gardes tous les papiers sur toi (cession & autres), la police est plutôt conciliante sur ce genre de chose, sans que ça ne traine 8 mois non plus. Message cité 1 fois Message édité par Neostranger le 09-08-2012 à 10:21:56 --------------- X |
THE REAL SMILEY The Real Résistance! |
--------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
kida |
Oriaps |
Oui le vendeur est un particulier. Ok je vais faire ca, garder le certificat de cession avec moi.
Message édité par Oriaps le 09-08-2012 à 11:21:04 |
forgefx | il pousse, il doit être vers Poissy là |
casterman |
Mon garage est à Boulogne, c'est le casque d'or. Pour le moment ils m'ont paru sympa, mais bon quand tout vas bien c'est pas difficile d'être sympas.
J'ai été pas mal pris niveau taf désolé... En fait suivant vos conseils j'ai retiré mon scoot de Jap Auto pour ne pas le laisser trainer chez eux. À mon avis ils ne l'ont pas ouvert et ont diagnostiqué l'embiellage à partir d'un léger bruit dans le moteur. Ils me l'ont confirmé à demi-mot et m'ont dit que ça peut arriver vite par manque d'huile. Ayant fait toujours mes révisions à temps dans un garage Honda ça me ferait Uber-chier que ce soit ça. J'avais en tête de le déposer dans mon garage habituel à la rentrée (la je pars en vacances pour simplifier le tout). Mais en discutant autour de moi j'ai une connaissance d'une connaissance qui bricole pas mal les scooters et qui serait ok pour regarder plus en détail à la rentrée aussi et éventuellement bosser dessus. Après si il y a une réparation à faire, il vaut mieux la faire faire par mon garage (et gueuler très fort si c'est l'embiellage) ou j'abandonne le fait de l'avoir fait réparer à chaque fois chez Honda? |
stefes007 M'enfin ! |
--------------- Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer |
frenchdav Monocylindre en V | l'espace entre deux révisions ne dispense pas de vérifier son huile régulièrement --------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2012 à 11:39:26 ![]()
|
casterman |
J'espère vraiment! Après en étant une bille en mécanique je vais voir avec le gars à la rentrée en tout cas je vous tiens au courant voir si Jap Auto sont vraiment des escrocs... |
casterman |
Ouais c'est vrai pour l'huile mais c'est pas forcément évident à Paris intra-muros.... ... Ok j'ai pas d'excuses ... |
Personne Mon nom |
--------------- instagram.com/thrillofspeedfr ThrillOfSpeed.fr Ecurie-RedFace.fr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic astronomie | comment effacer un Topic à nous. |
| Topic des super Héros Vos super Heros préférés | topic perdu |
| [topic unique] Festival de Cannes 2004 | Les enterrement de vie de garçons..... topic tips |
| [TopikUnik] - Jimi HENDRIX | [NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013 |
| Le Topic de la Pédicurie Podologie | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] | |