Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°31247667
mko
Posté le 08-08-2012 à 10:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok merci !

---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 10:15:29  profilanswer

n°31247687
kida
Posté le 08-08-2012 à 10:17:03  profilanswer

gunsman a écrit :

Après 5 mois de scoot, aujourd'hui je suis passé à la CBF et je trouve que la moto c'est beaucoup plus plaisant.

Sur route wep, en ville le scoot' est supérieur.

---------------
.::| Feedback |::.
n°31247785
casterman
Posté le 08-08-2012 à 10:26:14  profilanswer

Salut a tous,

Une question de la part d'un lurkeur...

Jeudi dernier j'étais sur une nationnale en scooter, apres avoir pris une bretelle de sortie, à la ré-acceleration mon scooter à fait un bruit metalique puis plus rien dans le gaz et je me suis immobilisé en roue libre assez rapidement.  :sweat:  :sweat:  

Sur le moment je l'ai laissé sur le bord de la route (pas d'autre choix) puis amené par plateau au garage de Jap Auto à la Grande Armée (Pas mon garage habituel mais le miens et pas mal d'autres sont fermés pour le mois d'aout).

Apres inspection par l'atelier, apparement ce serait l'embiellage qui à cassé. Les réparations seraient estimées à 1500€ environ (Pièces et MO)  :ouch: .
D'après l'atelier il faudrait peut-être même pas réparrer et prendre un scooter d'ocasion à peu pres équivalent.

Vous en pensez quoi? Le prix est il majoré sur le fait que ce soit le garage de la grande armée et il faudrait que je change de garage?  :??:  

Dans l'ensemble je suis un peu blasé pour mon S-Wing acheté neuf en 2009. Avec 23 000 Km, il roulait bien comme un bébé et plutôt bien entretenu ...  :sweat:    

Si vous avez des pistes ou des recommendations je suis preneur...  :jap:

n°31248272
forgefx
Posté le 08-08-2012 à 10:58:57  profilanswer

mko a écrit :

ok merci !

et pour compléter, ceux qui n'ont pas été forcés de passer la formation (assurés scoot même 1 mois an entre 2006 et 2011 en gros)
ont reçu de leur assurance un papier à montrer en cas de contrôle.

papier que l'on ne m'a jamais demandé en 5-6 contrôles l'an dernier  :sarcastic:

edit : oups !

Message cité 1 fois
Message édité par forgefx le 08-08-2012 à 12:29:40
n°31248418
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 08-08-2012 à 11:07:32  profilanswer

pilef a écrit :

Oui à la dernière question en ce qui me concerne.

pareil :o
Et puis bon, à Paris, c'est pas comme s'il n'y avait jamais de flotte en plein été :o

n°31248698
stefes007
M'enfin !
Posté le 08-08-2012 à 11:21:38  profilanswer

S-wing de 2009 et bielle qui casse après 3 ans/ 23000km  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par stefes007 le 08-08-2012 à 11:21:54

---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°31249269
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 08-08-2012 à 11:52:47  profilanswer

forgefx a écrit :

et pour compléter, ceux qui n'ont pas été forcés de passer la formation (assurés scoot même 1 mois entre 2006 et 2011 en gros)
ont reçu de leur assurance un papier à montrer en cas de contrôle.

papier que l'on ne m'a jamais demandé en 5-6 contrôles l'an dernier  :sarcastic:

Attention ce n'est pas 1 mois, mais 1 an...

Il faut bien le préciser

n°31249499
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 08-08-2012 à 12:02:04  profilanswer

casterman a écrit :

Salut a tous,

blabla /  Jap Auto blabla/

Vous en pensez quoi?

japauto ce sont des enculés.
Ils ont mauvaise presse. saches le.

un scoot récent, peu kilométré et un client qui n'y connait rien, c'est du pain béni pour ces b****.

plus sérieusement, dans l'immédiat, tu ne leur fait rien faire.

au pire tu demandes à mettre ton scooter à l'extérieur pour éviter des frais de gardiennage.

Ensuite:
1:tu leur dit ne prendre aucune décision dans l'immédiat, mais tu leur pose la question de savoir comment ils ont fait pour savoir que l'embiellage est cassé (il faut démonter le moteur pour le savoir, et je doute qu'ils l'aient fait)
2: ton moteur tournait encore lors de ton problème?
3: il tournait, mais n'accélérait pas? ou tournait mais n'avançait pas.

dans un premier temps je verrais bien:
courroie ou câble d'accélérateur cassé.
En d'autres termes, une réparation bien moins élevée à réparée.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°31250475
casterman
Posté le 08-08-2012 à 13:06:29  profilanswer

stefes007 a écrit :

S-wing de 2009 et bielle qui casse après 3 ans/ 23000km  :ouch:

Ouais c'est vraiment ce qui me fait ch*er! Sur un vieux truc a faire que de l'autoroute a fond tout le temps oui mais bon la.... :/

n°31250477
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 08-08-2012 à 13:06:34  profilanswer

casterman a écrit :

Salut a tous,

Une question de la part d'un lurkeur...

Jeudi dernier j'étais sur une nationnale en scooter, apres avoir pris une bretelle de sortie, à la ré-acceleration mon scooter à fait un bruit metalique puis plus rien dans le gaz et je me suis immobilisé en roue libre assez rapidement.  :sweat:  :sweat:  

Sur le moment je l'ai laissé sur le bord de la route (pas d'autre choix) puis amené par plateau au garage de Jap Auto à la Grande Armée (Pas mon garage habituel mais le miens et pas mal d'autres sont fermés pour le mois d'aout).

Apres inspection par l'atelier, apparement ce serait l'embiellage qui à cassé. Les réparations seraient estimées à 1500€ environ (Pièces et MO)  :ouch: .
D'après l'atelier il faudrait peut-être même pas réparrer et prendre un scooter d'ocasion à peu pres équivalent.

Vous en pensez quoi? Le prix est il majoré sur le fait que ce soit le garage de la grande armée et il faudrait que je change de garage?  :??:  

Dans l'ensemble je suis un peu blasé pour mon S-Wing acheté neuf en 2009. Avec 23 000 Km, il roulait bien comme un bébé et plutôt bien entretenu ...  :sweat:    

Bin disons que oui l'heure de main d'oeuvre à grande armée sera plus élevé qu'a breteville sur haie en normandie, ça c'est sur.
Maintenant est-ce qu'ils ont démonté ou c'est "sous réserve d'autres casses au démontage" ? Car quand un bielle casse, souvent d'autre choses sont déteriorées.
Mais une bielle qui casse à 23.000 km, c'est carrément anormal, surtout si le scoot a été suivi en révisions dans le réseau etc, donc faut faire jouer la garantie ou le service client honda.

---------------
X
mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 13:06:34  profilanswer

n°31250630
casterman
Posté le 08-08-2012 à 13:19:11  profilanswer

frenchdav a écrit :

japauto ce sont des enculés.
Ils ont mauvaise presse. saches le.

un scoot récent, peu kilométré et un client qui n'y connait rien, c'est du pain béni pour ces b****.

plus sérieusement, dans l'immédiat, tu ne leur fait rien faire.

au pire tu demandes à mettre ton scooter à l'extérieur pour éviter des frais de gardiennage.

Ensuite:
1:tu leur dit ne prendre aucune décision dans l'immédiat, mais tu leur pose la question de savoir comment ils ont fait pour savoir que l'embiellage est cassé (il faut démonter le moteur pour le savoir, et je doute qu'ils l'aient fait)
2: ton moteur tournait encore lors de ton problème?
3: il tournait, mais n'accélérait pas? ou tournait mais n'avançait pas.

dans un premier temps je verrais bien:
courroie ou câble d'accélérateur cassé.
En d'autres termes, une réparation bien moins élevée à réparée.

Pour les frais de gardiennage apparement ils m'ont dit que j'en aurait pas mais bon c'est sur que si c'est le cas je le sors de la, le pousse sur un parking en attendant d'agir.
Le gars me parlait déja de leur signer une lettre de cession si je ne faisait pas réparer le scooter.

1: Ok je vais leur demander plus de détail.

2: Oui il tournait encore

3:  
Quand le problème est arrivé, j'ai pris 5 minutes pour diagnostiquer malgrès mon incompétence en mécanique mais.
Le moteur tournait, quand je mettais les gaz, le nombre de tour montait, commençait à avancer.
Par contre des que le passager remontait dessus je devais mettre plus de gaz, ca commencait à pousser legerement mais ça décrochait directement.

Le lendemain quand je suis revenu pour le déplacer, j'ai pu avancer avec le scooter (moi tout seul) j'ai roulé a très faible vitesse et très bas régime (2000trs, pour m'aider dans la montée) et cela semblait rouler sans trop de problèmes.

n°31251821
casterman
Posté le 08-08-2012 à 14:27:16  profilanswer

Neostranger a écrit :

Bin disons que oui l'heure de main d'oeuvre à grande armée sera plus élevé qu'a breteville sur haie en normandie, ça c'est sur.
Maintenant est-ce qu'ils ont démonté ou c'est "sous réserve d'autres casses au démontage" ? Car quand un bielle casse, souvent d'autre choses sont déteriorées.
Mais une bielle qui casse à 23.000 km, c'est carrément anormal, surtout si le scoot a été suivi en révisions dans le réseau etc, donc faut faire jouer la garantie ou le service client honda.

Malheureusement il n'est plus sous garantie :(
Mais bon du coup je vais peut être essayer le service client et voir avec eux...

n°31251981
kida
Posté le 08-08-2012 à 14:35:44  profilanswer

Neostranger a écrit :

Il n'y a pas de garagiste à Bretteville sur ay. Au mieux une boucherie et des paysans qui vendent des carottes des sables :o

Je le sais car j'ai de la famille la bas :D

---------------
n°31254181
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-08-2012 à 16:23:31  profilanswer

Après 15 jours d'absence, j'ai démarré ma vespa au quart de tour  
tellement exceptionnel que je vous l'écris

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°31254765
ViMx
Posté le 08-08-2012 à 16:51:42  profilanswer

fpo a écrit :

Après 15 jours d'absence, j'ai démarré ma vespa au quart de tour
tellement exceptionnel que je vous l'écris

Pareil pour mon XMax :o

Spoiler :

Sauf qu'il a calé au 2° feu sans pouvoir le redémarrer [:tinostar]

Message édité par ViMx le 08-08-2012 à 16:52:02
n°31256555
Neostrange​r
Posté le 08-08-2012 à 18:26:12  profilanswer

casterman a écrit :

3:
Quand le problème est arrivé, j'ai pris 5 minutes pour diagnostiquer malgrès mon incompétence en mécanique mais.
Le moteur tournait, quand je mettais les gaz, le nombre de tour montait, commençait à avancer.
Par contre des que le passager remontait dessus je devais mettre plus de gaz, ca commencait à pousser legerement mais ça décrochait directement.

Le lendemain quand je suis revenu pour le déplacer, j'ai pu avancer avec le scooter (moi tout seul) j'ai roulé a très faible vitesse et très bas régime (2000trs, pour m'aider dans la montée) et cela semblait rouler sans trop de problèmes.

casterman a écrit :

Malheureusement il n'est plus sous garantie :(
Mais bon du coup je vais peut être essayer le service client et voir avec eux...

Si il roule, ca ne peut pas être une bielle de cassée, enfin je vois pas comment. D'ailleurs ca ne veut rien dit "embiellage cassé" à ma connaissance. La bielle c'est la pièce en métal qui fait monter et descendre le piston, ce qui donne l'énergie motrice. Donc si le scoot roule, c'est pas le moteur qui est cassé. Sauf si la bielle est vrillée, dans ce cas le moteur devrait faire des vibrations terribles comme si il allait imploser.
De toute façon si le moteur démarre et tient le régime au ralenti....c'est pas une bielle.
Par contre si il tient pas la vitesse ou tout ce que tu as décris : embrayage, courroie, alimentation en essence etc.

Bref de ce que tu écris ca sent le coup fumeux "votre scoot est HS monsieur, signez ici qu'on le rachète et qu'on le revende, pendant que vous en achetez un autre..... [:atom1ck]
Mais quand bien même, casser un moteur à 23k km et que l'entretien a été suivi, c'est anormal, et une procédure administrative auprès de Honda France devrait débloquer la situation.

kida a écrit :

Il n'y a pas de garagiste à Bretteville sur ay. Au mieux une boucherie et des paysans qui vendent des carottes des sables :o

Purée, c'est la première fois que je rencontre quelqu'un connaissant ce bled paumé [:bakk3]

Message cité 2 fois
Message édité par Neostranger le 08-08-2012 à 18:31:41

---------------
X
n°31257423
kida
Posté le 08-08-2012 à 19:15:55  profilanswer

Neostranger a écrit :

Purée, c'est la première fois que je rencontre quelqu'un connaissant ce bled paumé [:bakk3]  

Comment tu connais ce coin ?  :D  

Pour les autres pour situer c'est un village de 300 habitants...

---------------
n°31257460
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 08-08-2012 à 19:17:50  profilanswer

casterman a écrit :

Pour les frais de gardiennage apparement ils m'ont dit que j'en aurait pas mais bon c'est sur que si c'est le cas je le sors de la, le pousse sur un parking en attendant d'agir.
Le gars me parlait déja de leur signer une lettre de cession si je ne faisait pas réparer le scooter.

1: Ok je vais leur demander plus de détail.

3:  

quand je vous disais que c'est des en***lés... lettre de cession mon cul... ils ont flairé l'arnaque :fou:  

Si le moteur tourne c'est que le problème vient de la transmission.
donc là c'est juste un carter à retirer et ensuite on envisage.
p'tet le ressort de contre poussée ou alors la courroie.

---------------
n°31258007
casterman
Posté le 08-08-2012 à 20:01:18  profilanswer

Neostranger a écrit :

Si il roule, ca ne peut pas être une bielle de cassée, enfin je vois pas comment. D'ailleurs ca ne veut rien dit "embiellage cassé" à ma connaissance. La bielle c'est la pièce en métal qui fait monter et descendre le piston, ce qui donne l'énergie motrice. Donc si le scoot roule, c'est pas le moteur qui est cassé. Sauf si la bielle est vrillée, dans ce cas le moteur devrait faire des vibrations terribles comme si il allait imploser.
De toute façon si le moteur démarre et tient le régime au ralenti....c'est pas une bielle.
Par contre si il tient pas la vitesse ou tout ce que tu as décris : embrayage, courroie, alimentation en essence etc.

Bref de ce que tu écris ca sent le coup fumeux "votre scoot est HS monsieur, signez ici qu'on le rachète et qu'on le revende, pendant que vous en achetez un autre..... [:atom1ck]  
Mais quand bien même, casser un moteur à 23k km et que l'entretien a été suivi, c'est anormal, et une procédure administrative auprès de Honda France devrait débloquer la situation.

frenchdav a écrit :

quand je vous disais que c'est des en***lés... lettre de cession mon cul... ils ont flairé l'arnaque :fou:  

Si le moteur tourne c'est que le problème vient de la transmission.
donc là c'est juste un carter à retirer et ensuite on envisage.
p'tet le ressort de contre poussée ou alors la courroie.

[:tibo2002]  

Bon apparement ils me prennent bien pour un pigeon. Du coup je me trouve un autre garage pas trop loin pour y aller en poussant, j'aimerai éviter de repasser par le plateau (si il le faut je le ferais).

Est ce que vous avez un garage 2 roues "plutôt honete" vers porte maillot? :D

n°31258150
AbdrX
Posté le 08-08-2012 à 20:16:23  profilanswer

casterman a écrit :

[:tibo2002]

Bon apparement ils me prennent bien pour un pigeon. Du coup je me trouve un autre garage pas trop loin pour y aller en poussant, j'aimerai éviter de repasser par le plateau (si il le faut je le ferais).

Est ce que vous avez un garage 2 roues "plutôt honete" vers porte maillot? :D

de ce coté la, c'est plutot "compliqué" ... faudrait regarder en haut de l'avenue, a gauche en remontant, quasiment a la sortie du souterrain ...

apres, je connais un Honda sur La Garenne Colombes qui est pas mal, National Moto, mais je ne sais pas si il est ouvert en aout ...

ton garage a toi, il est ou ?

/pas tout suivi ...

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 08-08-2012 à 20:16:55

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°31258205
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 08-08-2012 à 20:22:56  profilanswer

Je connais un petit garagiste mais pas du tout vers Porte Maillot  ( boulevard beaumarchais ) et en plus il est en congé.

n°31258278
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-08-2012 à 20:27:43  profilanswer

Mais pourquoiiiiiii ? 24h sans l'utiliser et le truc remerde :(
Je répondais à fpo :D

Message édité par el_nono_masquay le 08-08-2012 à 20:28:12
n°31262239
olpetit
Posté le 09-08-2012 à 08:44:22  profilanswer

kida a écrit :

:lol:  :lol:  

n°31263121
Neostrange​r
Posté le 09-08-2012 à 10:10:06  profilanswer

kida a écrit :

Comment tu connais ce coin ?  :D  

Pour les autres pour situer c'est un village de 300 habitants...

Des vacances douloureuses dans ma jeunesse, j'ai été traumatisé ! [:jesse james:4]

---------------
X
n°31263251
Oriaps
Posté le 09-08-2012 à 10:18:50  profilanswer

Dites, lors de l'achat de mon scooter, le vendeur a gardé la carte grise et ma donné juste la partie détachable. Sur le moment ca m'a paru bizarre mais il ma dit nouvelle carte grise blablabla que c'est à lui de l'envoyer à la préfecture.
Mon soucis c'est que maintenant à ma préfecture ils me demandent l'ancienne carte grise pour m'en refaire une en me signalant que le petit coupon ne suffit pas... Le vendeur est en vacances dans le sud jusqu'à fin septembre du coup même si je vois avec lui pour qu'il la récupère à sa préfecture ca sera pas immédiatement :s

Quelqu'un a une alternative?

n°31263288
Neostrange​r
Posté le 09-08-2012 à 10:20:46  profilanswer

le vendeur était un particulier ?
Logiquement la petite partie détachable ne suffit pas Il te faut toute la cg
Lui doit signaler à la pref qu'il n'est plus le proprio, et toi avec la CG tu peux faire une nouvelle demande (et avec le doc de cession etc)

Tu peux rouler 1 mois sans risque de verbalisation avec le coupon, mais généralement si tu explique le problèmes et que tu gardes tous les papiers sur toi (cession & autres), la police est plutôt conciliante sur ce genre de chose, sans que ça ne traine 8 mois non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Neostranger le 09-08-2012 à 10:21:56

---------------
X
n°31263300
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 09-08-2012 à 10:21:39  profilanswer

Oriaps a écrit :

Dites, lors de l'achat de mon scooter, le vendeur a gardé la carte grise et ma donné juste la partie détachable. Sur le moment ca m'a paru bizarre mais il ma dit nouvelle carte grise blablabla que c'est à lui de l'envoyer à la préfecture.
Mon soucis c'est que maintenant à ma préfecture ils me demandent l'ancienne carte grise pour m'en refaire une en me signalant que le petit coupon ne suffit pas... Le vendeur est en vacances dans le sud jusqu'à fin septembre du coup même si je vois avec lui pour qu'il la récupère à sa préfecture ca sera pas immédiatement :s

Quelqu'un a une alternative?

Euhhh normalement c'est l'inverse qu'il aurait dû faire il me semble, t'es censé garder la partie principale de la carte grise

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°31263302
kida
Posté le 09-08-2012 à 10:21:43  profilanswer

Neostranger a écrit :

Des vacances douloureuses dans ma jeunesse, j'ai été traumatisé ! [:jesse james:4]

[:rofl]  
Si c'était au camping, je compatis.  
Je passe au minimum une fois par an la bas (mais jamais plus d'une semaine sinon  ([:kosmos]). Le climat est une source de moqueries récurrentes inépuisable :o

Ça nous ait déjà arrivé d'allumer un feu au mois d'aout et d'acheter des polaires mi-juin.  [:stinson barney]  

---------------
n°31264190
Oriaps
Posté le 09-08-2012 à 11:20:54  profilanswer

Neostranger a écrit :

le vendeur était un particulier ?
Logiquement la petite partie détachable ne suffit pas Il te faut toute la cg
Lui doit signaler à la pref qu'il n'est plus le proprio, et toi avec la CG tu peux faire une nouvelle demande (et avec le doc de cession etc)

Tu peux rouler 1 mois sans risque de verbalisation avec le coupon, mais généralement si tu explique le problèmes et que tu gardes tous les papiers sur toi (cession & autres), la police est plutôt conciliante sur ce genre de chose, sans que ça ne traine 8 mois non plus.

Oui le vendeur est un particulier. Ok je vais faire ca, garder le certificat de cession avec moi.
Merci :jap:

THE REAL SMILEY a écrit :

Euhhh normalement c'est l'inverse qu'il aurait dû faire il me semble, t'es censé garder la partie principale de la carte grise

[:sisicaivrai]

Message édité par Oriaps le 09-08-2012 à 11:21:04
n°31281457
Neostrange​r
Posté le 10-08-2012 à 13:48:53  profilanswer

Des nouvelles de casterman à Japauto ?

---------------
X
n°31285276
forgefx
Posté le 10-08-2012 à 17:46:08  profilanswer

il pousse, il doit être vers Poissy là  :o

n°31285308
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-08-2012 à 17:48:44  profilanswer

:lol:

---------------
n°31285774
Neostrange​r
Posté le 10-08-2012 à 18:50:26  profilanswer

Mais je confirme pour Japauto...j'y suis passé pour une reprise.... le mec hormis d'être désagréable m'a proposé 1000€de moins que tous les autres concess......
JAPAUTO, à fuir !

---------------
X
n°31292021
casterman
Posté le 11-08-2012 à 09:22:20  profilanswer

AbdrX a écrit :

de ce coté la, c'est plutot "compliqué" ... faudrait regarder en haut de l'avenue, a gauche en remontant, quasiment a la sortie du souterrain ...

apres, je connais un Honda sur La Garenne Colombes qui est pas mal, National Moto, mais je ne sais pas si il est ouvert en aout ...

ton garage a toi, il est ou ?

/pas tout suivi ...

Mon garage est à Boulogne, c'est le casque d'or. Pour le moment ils m'ont paru sympa, mais bon quand tout vas bien c'est pas difficile d'être sympas.  :o
J'ai fait toute mes révisions la bas.

Neostranger a écrit :

Des nouvelles de casterman à Japauto ?

J'ai été pas mal pris niveau taf désolé...  :pfff:

En fait suivant vos conseils j'ai retiré mon scoot de Jap Auto pour ne pas le laisser trainer chez eux. À mon avis ils ne l'ont pas ouvert et ont diagnostiqué l'embiellage à partir d'un léger bruit dans le moteur. Ils me l'ont confirmé à demi-mot et m'ont dit que ça peut arriver vite par manque d'huile. Ayant fait toujours mes révisions à temps dans un garage Honda ça me ferait Uber-chier que ce soit ça. :fou:
Normalement les cycles de révisions sont prévu pour être tranquille de ce coté la non?  :??:

J'avais en tête de le déposer dans mon garage habituel à la rentrée (la je pars en vacances pour simplifier le tout). Mais en discutant autour de moi j'ai une connaissance d'une connaissance qui bricole pas mal les scooters et qui serait ok pour regarder plus en détail à la rentrée aussi et éventuellement bosser dessus.  :)
Je pense que son avis sera plus impartial.

Après si il y a une réparation à faire, il vaut mieux la faire faire par mon garage (et gueuler très fort si c'est l'embiellage) ou j'abandonne le fait de l'avoir fait réparer à chaque fois chez Honda?

n°31292074
Peyes
Posté le 11-08-2012 à 09:44:55  profilanswer

Nan mais embiellage = bielle cassée ? Si c'est le bon terme, c'est juste impossible que ca soit ca AMHA. Une bielle cassée, ton moteur ne tourne plus du tout, il est coincé, le piston va pas monter descendre tout seul.
Je pense que ca vient d'ailleurs :jap:

n°31292184
stefes007
M'enfin !
Posté le 11-08-2012 à 10:13:35  profilanswer

Peyes a écrit :

Nan mais embiellage = bielle cassée ? Si c'est le bon terme, c'est juste impossible que ca soit ca AMHA. Une bielle cassée, ton moteur ne tourne plus du tout, il est coincé, le piston va pas monter descendre tout seul.

Clair. Si tu as un ralenti convenable, suis plutôt ce que dis frenchdav et cherche côté transmission.

---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°31292541
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 11-08-2012 à 11:24:46  profilanswer

l'espace entre deux révisions ne dispense pas de vérifier son huile régulièrement :o

si ça tombe c'est 3 fois rien.
9a arrive que les ressorts d'embrayage cassent. Et ça coute une misère...

---------------
n°31292619
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2012 à 11:39:26  answer

http://www.nokenny.com/IMG/20120730102512R.jpeg

n°31292786
casterman
Posté le 11-08-2012 à 12:16:09  profilanswer

stefes007 a écrit :

Clair. Si tu as un ralenti convenable, suis plutôt ce que dis frenchdav et cherche côté transmission.

J'espère vraiment! Après en étant une bille en mécanique je vais voir avec le gars à la rentrée en tout cas je vous tiens au courant voir si Jap Auto sont vraiment des escrocs...

n°31293181
casterman
Posté le 11-08-2012 à 13:03:03  profilanswer

frenchdav a écrit :

l'espace entre deux révisions ne dispense pas de vérifier son huile régulièrement :o

si ça tombe c'est 3 fois rien.
9a arrive que les ressorts d'embrayage cassent. Et ça coute une misère...

Ouais c'est vrai pour l'huile mais c'est pas forcément évident à Paris intra-muros....  :o

...

Ok j'ai pas d'excuses ...    :D  :/

n°31294059
Personne
Mon nom
Posté le 11-08-2012 à 14:19:30  profilanswer

Peyes a écrit :

Embiellage ça peut aussi vouloir dire coussinet de bielle ou de vilebrequin, et dans ce cas la tu as du bruit, ça tourne toujours et pourtant tu peux avoir une bielle/vilebrequin à remplacer ou rectifier.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)