Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°9012398
Ren'
Posté le 23-07-2006 à 12:50:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut dire il compare un Burgman 400 à une mobylette forcement :o

mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 12:50:02  profilanswer
 

n°9012596
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 23-07-2006 à 13:36:47  profilanswer
 


Mouais, et franchement il avait pas l'air à l'aise sur la machine, je me demande s'il a le permis pour l'engin :pfff:


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°9015181
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-07-2006 à 21:16:51  profilanswer
 


 
ptain il est super beau en tout cas  :love:  
 
(le burgman, pas denis bro-nyar)

n°9016299
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 23:47:53  answer
 

je suis en train de vendre mon X9 pour me prendre un burgman 400 justement

n°9020368
angelium
Posté le 24-07-2006 à 16:29:01  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

ouaip :)
 
Nerveux, maniable, petit (il rentre dans mon box en plus de la 307, c'était ca le critère de choix).
 
Hier j'ai enlevé le pare-brise, tiens, histoire de voir si avec le vent que je vais me prendre, ca va me rafraichir un peu. Bof bof :/ Qu'est-ce que ca tient chaud le blouson à coques, même aéré ! Surtout au feu en plein soleil :lol:


 
il marche chez toi le freinage combiné av/ar?

n°9020694
shinb
Posté le 24-07-2006 à 16:57:44  profilanswer
 

j'ai crevé le pneu arrière de mon bb125  :fou:  
 
j'ai même pas roulé sur un clou, mais sur un tournevis cassé à moitié qui s'est encastré dans la roue ;
 
j'ai fait posé une mèche chez un vieux garagiste (le seul ouvert le lundi)
 
10 euros la mèche c'est pas grd chose, mais quand je lui ai signalé qu'il était aussi abimé sur le coté, sa n'a pas l'air de l'avoir embêté ; il n'avait même pas de pompe j'ai du aller le regonfler dans une station, et bien sur l'endroit abimé sur le coté s'est mis à fuir  :sarcastic: putin de garagiste de merde  :fou:  
 
bref jsuis bon pour tout changer, cb ça coute environ avec la pose ?

n°9020787
El Tristo
I'm no superman
Posté le 24-07-2006 à 17:08:27  profilanswer
 

angelium a écrit :

il marche chez toi le freinage combiné av/ar?


 
oui, heureusement :D
 
Pas de problèmes jusque là sur le freinage, même si j'aimerais dans l'absolu qu'il soit un peu plus mordant.


---------------
I fart in your general direction
n°9029697
eric13007
Posté le 25-07-2006 à 16:36:38  profilanswer
 

Brigitte_Lahaie a écrit :

C'est bien ce que je pensais, un scoot 125 revient plus cher en entretien et en assurance qu'un maxi scoot.
Maintenant, le prix d'achaht + le permis, ca fait explosé les couts mais pour le reste, c'est un peu hallucinant les prix que vous annoncez.
 
Je suis donc sur Paris et à la mutuelle des motards.
Je paye 400€ pour tout risque + 100€ corporelle facultative  (C3 pour les connaisseurs) soit 500€ (a + ou - 30 pres)
 
Concernant les revison, sur un TMax c'est tous les 10000 km
revision des 10000 = 150€...........................PAS CHEZ YAMAHA EN TOUS CAS
revision des 20000 = 300€
revision des 30000 = 150€
revision des 40000 = 300€
 
Une revison intermediare est prévu tous les 5000 kmest prevu mais ce n'est que pour faire la vidange (60€ environ)


 
Moi, j'ai mené le Tmax chez yamaha pour la révision des 10 000 km, et en plus que j'ai eu un petit accro sur le parcours en y allant.
Le lendemain, je revais le reprendre et la surprise.................pour la révision des 5000 j'en avais eu pour 64 euros (filtre à huile, huile et joint plus une demi heure de main d'oeuvre)
Là je me suis dit j'en aurais pour 100 ou 120 Euros à peu près...........ils m'ont vu arrivé....
Ma femme m'a dit tu aurais pas pu leur demandé avant le prix...
 
La douloureuse s'élève à 275 euros ( 3H de main d'oeuvre à 41 euros HT, total 149,98 TTC)
plus joint, élément filtre à huile, filtre à air, jeu de plaquette arrière, huile motul 5100.
 
Je sais pas si c'est les 275 euros mais la chiasse m'a repris
 
 
 
 

n°9029718
jeffo
Posté le 25-07-2006 à 16:38:28  profilanswer
 

Si ca peut te consoler la main d'oeuvre n'est pas chère :whistle:
Par contre c'est abusaÿ si il faut 3h pour la vidange.

n°9029905
jeffo
Posté le 25-07-2006 à 16:53:54  profilanswer
 

je vérifierais ce soir mais j'ai le vague souvenir d'un bon 60€ chez mon garagiste.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 16:53:54  profilanswer
 

n°9029986
olive
Posté le 25-07-2006 à 17:02:02  profilanswer
 

J'ai fait une petite acrobatie avec mon Skyliner :
Des gamins ont perdu le controle de leur ballon de foot (un beau ballon de foot en cuir et tout) qui est allé rouler sur la route, pendant que je passais par là. (heureusement pas trop vite, 30km/h environ)
Le ballon roule sous mes roues, juste le temps de freiner un bon coup mais pas assez pour éviter le ballon.
Je lache les freins et je fais ma prière, les 2 roues passent sur le ballon et même pas par terre !
C'est l'été, il faut faire gaffe aux jeux des tites zenfants

n°9030038
sobebra
Posté le 25-07-2006 à 17:07:23  profilanswer
 

olive a écrit :

J'ai fait une petite acrobatie avec mon Skyliner :
Des gamins ont perdu le controle de leur ballon de foot (un beau ballon de foot en cuir et tout) qui est allé rouler sur la route, pendant que je passais par là. (heureusement pas trop vite, 30km/h environ)
Le ballon roule sous mes roues, juste le temps de freiner un bon coup mais pas assez pour éviter le ballon.
Je lache les freins et je fais ma prière, les 2 roues passent sur le ballon et même pas par terre !
C'est l'été, il faut faire gaffe aux jeux des tites zenfants

tu l'a depuis longtemps ton skyliner? pas de souci?


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°9030102
olive
Posté le 25-07-2006 à 17:14:53  profilanswer
 

sobebra a écrit :

tu l'a depuis longtemps ton skyliner? pas de souci?


Oui, depuis très longtemps (c'est la version d'avant le restylage, avec freins à tambours à l'arrière)
Pas de soucis majeurs, rien à dire, surtout que je ne fais quasiment que de la ville. (d'ailleurs je m'en sers beaucoup moins depuis que j'ai un vélo)
Mais maintenant il fait un peu dépassé face aux derniers sortis (x8 notamment), surtout le tableau de bord cheap et les finitions plastoque.

n°9030150
sobebra
Posté le 25-07-2006 à 17:18:42  profilanswer
 

olive a écrit :

Oui, depuis très longtemps (c'est la version d'avant le restylage, avec freins à tambours à l'arrière)
Pas de soucis majeurs, rien à dire, surtout que je ne fais quasiment que de la ville. (d'ailleurs je m'en sers beaucoup moins depuis que j'ai un vélo)
Mais maintenant il fait un peu dépassé face aux derniers sortis (x8 notamment), surtout le tableau de bord cheap et les finitions plastoque.

tu as beaucoup de kilometres? rparations effectuées?  
merci
ps j'ai un majesty d'occase depuis peu je suis plutôt content..


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°9030679
jigawa
Posté le 25-07-2006 à 18:26:11  profilanswer
 

Petite question car coté meca c'est pas franchement mon truc. J'ai vu que sur mon Agility125 l'amortisseur AR avait des crans de reglage (c pareil sur tout les scouts je pense).  
 
D'origine il est au cran minimum (c'est a dire amorto detendu au max), si je demande à monter un cran, ca donne quoi ? moins ou plus tape cul ? Sachant que je pese 100 kg, sur les bosses j'ai l'impression de taper en butée. Augmenter le reglage de l'amortisseur arriere pourrait arranger mon probleme ou pas ?
 
Merci pour vos lumieres :)

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 25-07-2006 à 18:26:23
n°9030966
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 25-07-2006 à 19:07:37  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Petite question car coté meca c'est pas franchement mon truc. J'ai vu que sur mon Agility125 l'amortisseur AR avait des crans de reglage (c pareil sur tout les scouts je pense).  
 
D'origine il est au cran minimum (c'est a dire amorto detendu au max), si je demande à monter un cran, ca donne quoi ? moins ou plus tape cul ? Sachant que je pese 100 kg, sur les bosses j'ai l'impression de taper en butée. Augmenter le reglage de l'amortisseur arriere pourrait arranger mon probleme ou pas ?
 
Merci pour vos lumieres :)


effectivement si tu pèse 100 Kg, il faudrait que tu règle tes amortos plus durs :jap:


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°9033002
jigawa
Posté le 25-07-2006 à 22:49:51  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

effectivement si tu pèse 100 Kg, il faudrait que tu règle tes amortos plus durs :jap:


 
pour 1.90m je precise  ;)  
 
Sinon, je te remercie pour ta reponse  :jap:

n°9035919
Brigitte_L​ahaie
Posté le 26-07-2006 à 10:39:30  profilanswer
 

eric13007 a écrit :

Moi, j'ai mené le Tmax chez yamaha pour la révision des 10 000 km, et en plus que j'ai eu un petit accro sur le parcours en y allant.
Le lendemain, je revais le reprendre et la surprise.................pour la révision des 5000 j'en avais eu pour 64 euros (filtre à huile, huile et joint plus une demi heure de main d'oeuvre)
Là je me suis dit j'en aurais pour 100 ou 120 Euros à peu près...........ils m'ont vu arrivé....
Ma femme m'a dit tu aurais pas pu leur demandé avant le prix...
 
La douloureuse s'élève à 275 euros ( 3H de main d'oeuvre à 41 euros HT, total 149,98 TTC)
plus joint, élément filtre à huile, filtre à air, jeu de plaquette arrière, huile motul 5100.
 
Je sais pas si c'est les 275 euros mais la chiasse m'a repris


 
Désolé, mais tu t'es fait avoir.
 
Yamaha est le seul constructeur à proposer des forfaits.
Les prix sont normalement fixes et sont indiqués sur leur catalogue.
Malheureusement, certains concessionnaires yamaha ne jouent pas le jeux et font raquer un max. Tu peux ecrire à yamaha pour te plaindre (ce changera pas grand chose mais bon).
En passant, renseignes toi bien pour la révision des 20000 km car celle là, elle est douloureuse (300€ + généralement changement de pneus.....)
La prochaine fois, va s y avec le catalogue et demande lui pkoi il t'a sur-facturé la révision de 100€.
 
Je te cherche le catalogue en pdf
http://www.yamaha-motor.fr/accesso [...] rpId=2510#
 
J'arrive pas à le télécharger mais ca vient de mon Linux


Message édité par Brigitte_Lahaie le 26-07-2006 à 10:52:09
n°9036155
jigawa
Posté le 26-07-2006 à 11:06:34  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

*qui est gros ???*


 
 :D  ;)

n°9039232
sobebra
Posté le 26-07-2006 à 16:29:15  profilanswer
 

putaing j'ai pris l'autoroute pour le 1er fois bah ça secoue qd meme en scooter au dessus de 90 km/H. J'y retournerai pas je crois..


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°9039285
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 26-07-2006 à 16:35:27  profilanswer
 

sobebra a écrit :

putaing j'ai pris l'autoroute pour le 1er fois bah ça secoue qd meme en scooter au dessus de 90 km/H. J'y retournerai pas je crois..


j'ai déjà pris un majesty sur autoroute, c'est vrai que c'est pas sécurisant
 
le GD (toujours lui :D) est vachement plus stable à haute vitesse :jap:


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°9039513
sobebra
Posté le 26-07-2006 à 16:57:07  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

je disai ca aussi au début.
ca dépend de la limitation en fait, si c'est 110 ca peut encore alelr, mais si c'est 130 le différentiel avec les autres véhicules est vraiment trop important jtrouve que ca devient méga dangeureux.


a vrai dire ça allait pas bien vite max 90-100 mais deja y a un vent de face et coté qui destabilise le scooter, un bruit pas possible de soufferie, le moteur a bloc,  
je prefere rester sur du periph, ville ça me parait plus raisonable avec un 125 automatique


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°9040130
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 26-07-2006 à 18:19:34  profilanswer
 

salut, j'ai trouvé le Panthéon sympa sur l'autoroute, ça tient mieux que je pensais, y suis passé deux fois mais il manquait 10kmh pour etre à l'aise (en gros sur la troisième file à 110 compteur maxi en descente entre aulnay et paris j'étais pas trop fier tout de même, les bagnoles bourrent pas mal)
 
j'ai l'impression que ça lui fait du bien un peu d'autoroute ça décrasse de la conduite en ville


Message édité par deg-tcd le 26-07-2006 à 18:20:35

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°9040337
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-07-2006 à 18:45:52  profilanswer
 

le X8 sur l'autoroute c'est impec. Peut etre du a ses 160 kg...

n°9044627
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-07-2006 à 08:49:54  profilanswer
 

félicitations.
Ca me parait un tres bon prix.
 
n'hésite pas a nous faire un feedback quand tu auras un peu d'utilisation

n°9045615
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-07-2006 à 11:10:16  profilanswer
 

Il faut vraiment rôder un scooter neuf, à l'heure actuelle ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 27-07-2006 à 11:10:26

---------------
et voilà
n°9045814
sobebra
Posté le 27-07-2006 à 11:29:43  profilanswer
 

pour a révision des 30000 kms il faut prévoir de changer systématiquement des pièces importantes?
des expériences?

n°9045899
jigawa
Posté le 27-07-2006 à 11:40:59  profilanswer
 

jonas a écrit :

Il faut vraiment rôder un scooter neuf, à l'heure actuelle ? :??:


 
Oui, pas forcement des milliers de bornes mais les 200 premiers kilometres sont critiques, il faut faire attention jusqu'a 500 et ensuite c'est déjà un peu moins important.  :jap:  
 
De toute maniere, on sent bien que le moteur force un peu au debut, si on pousse ca vibre et ca pousse pas vraiment.

n°9045904
jigawa
Posté le 27-07-2006 à 11:41:26  profilanswer
 

sobebra a écrit :

pour a révision des 30000 kms il faut prévoir de changer systématiquement des pièces importantes?
des expériences?


 
Il doit y avoir des recommandations constructeur je pense, non ?

n°9046425
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-07-2006 à 12:45:39  profilanswer
 

jonas a écrit :

Il faut vraiment rôder un scooter neuf, à l'heure actuelle ? :??:


c'est un eternel débat ...
 
Historiquement en mécanique (je suis pas un pro, c'est juste ce que j'ai compris) il faut effectuer un rodage car les pistons frottent sur les cylindre parce qu'ils ne sont pas parfait. il faut donc les faires sans que ca n'abime le cylindre.
 
Seulement, aujourd'hui, contrairement à il y a quelques année, il y a des machines d'usinage beaucoup plus performantes et on est capable de graver les cylindre au micron près. si tu ajoutes à cela le rodage d'usine .... selon moi le rodage ne sert plus à grand chose. D'ailleurs la plupart des concessionnaires que j'ai rencontrés ne sont pas catégoriques que la question.
 
souvent ce qui revient c'est "boah ... oui, faites 500 bornes de rodages ca coute rien"  
 
moteur 4 temps.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a6/4-Stroke-Engine.gif
source : wikipedia

n°9046604
arzo
Posté le 27-07-2006 à 13:11:18  profilanswer
 

Je voulais savoir sil y a deja eut un comparatif de couts d'entretiens des best seller GT
 
par ex X8/XMAX/PANTHEON/GD
 
je veux revenir au scooter (j ai eut un ET4) et j aimerai connaitre le cout de l entretien et s il y a des modeles a eviter pour des pb de fiabilité.
 
Pour l'instant j hesite entre le Xmax et le beverly de piaggio (le pantheon a l air bien aussi mais je n accroche pas au look...)
 
Mon critere principal est la securite ensuite la fiabilite.
 
Merci

n°9046924
Brigitte_L​ahaie
Posté le 27-07-2006 à 13:47:23  profilanswer
 

arzo a écrit :


Mon critere principal est la securite ensuite la fiabilite.
 
Merci


 
bon ben tu peux zapper piaggio alors :D  
 
Je connais très mal les scoot 125 cm3 mais d'après ce que je vois sur un autre forum, Piaggio n'a pas vraiment bonne réputation.
On pourrait faire una analogie avec le fournisseur d'accès à internet FREE. Tant que t'as pas de probleme, c'est nickel. Mais des qu'il y'a une couille dans le paté, v'la la misere comme y disent les jeunes...
 
En résumé, Piaggo, c'est de la daube (enfin, surtout le SAV pour etre précis)
 

n°9047061
arzo
Posté le 27-07-2006 à 14:03:38  profilanswer
 

ALors out le Beverly  :pt1cable: ,
 
avez vous une idee des couts d'entretien d'un XMAX, est ce qu'il y a une grosse difference (cout entretien et non achat) avec des modeles plus economiques comme le grand dink de Kymco ?
 
Sinon quelle est la marque repute pour des couts d entretiens moderes ?
 
merci  :hello:

n°9047108
sobebra
Posté le 27-07-2006 à 14:06:38  profilanswer
 

arzo a écrit :

ALors out le Beverly  :pt1cable: ,
 
avez vous une idee des couts d'entretien d'un XMAX, est ce qu'il y a une grosse difference (cout entretien et non achat) avec des modeles plus economiques comme le grand dink de Kymco ?
 
Sinon quelle est la marque repute pour des couts d entretiens moderes ?
 
merci  :hello:

le xmax est bien trop récent pour supposer de sa fiabalité ou non

n°9048491
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-07-2006 à 16:12:58  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ba de toute facon faut jamais forcer a froid (perso avant de lme permettre de le lancer vraiment j'attend 15-20min apres avoir commencé a rouler), faut jamais forcer pour rien.. pi bon ca reste un scoot 125, faire le tétard a tirer dessus (surtout pour les gt) c'est quand meme dans l'ensemble se couvrir de ridicule.


 
Le pb c'est qu'au bout de 15-20 minutes, je suis déjà arrivé au boulot :/
 

arzo a écrit :

Je voulais savoir sil y a deja eut un comparatif de couts d'entretiens des best seller GT
 
par ex X8/XMAX/PANTHEON/GD
Merci


 
L'entretient du x8 Caÿ chaÿr !!
 

Brigitte_Lahaie a écrit :

bon ben tu peux zapper piaggio alors :D  
 
Je connais très mal les scoot 125 cm3 mais d'après ce que je vois sur un autre forum, Piaggio n'a pas vraiment bonne réputation.
On pourrait faire una analogie avec le fournisseur d'accès à internet FREE. Tant que t'as pas de probleme, c'est nickel. Mais des qu'il y'a une couille dans le paté, v'la la misere comme y disent les jeunes...
 
En résumé, Piaggo, c'est de la daube (enfin, surtout le SAV pour etre précis)


 
Ah ben, EXCELLENTE comparaison, j'allais d'ailleurs la proposer.
Possedant un X8 de Piaggio et ayant travaillé à free, je suis bien placé.
 
revenons à l'analogie de free.  
 
free, c'est plus d'un million d'abonnés. Sais tu que seuls 3 % appellent la hotline ? ca représente très peu en %age, beaucoup en chiffre, sur 1 M.
De plus, sur les 3 % tout le monde n'appelle pas pour un problème (pour des reiseignement ou autre) et les autres, il y a aussi beaucoup de gens pas aidés .. Mais 3 % d'1M ca fait qd meme 30 000 personnes.
 
Alors que 3 % d'un autre FAI qui n'a que qques centaines de milliers d'abonnés, en admettant que chez eux, seulement 3 % appellent le hotline également, ca fait BEAUCOUP moins de gens.
 
donc forcément, tu entend beaucoup plus de mauvais retours sur free.
 
 
 
le Piaggio X8 était la meilleure vente de scooter de l'année 2005 (pour 2006 j'ai pas les chiffres). Piaggio a un gros succès, c'est à peu près le même cas que free.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 27-07-2006 à 16:13:57
n°9048509
Paul Hood
Posté le 27-07-2006 à 16:15:38  profilanswer
 

Brigitte_Lahaie a écrit :

Tant que t'as pas de probleme, c'est nickel. Mais des qu'il y'a une couille dans le paté, v'la la misere comme y disent les jeunes...
 
En résumé, Piaggo, c'est de la daube (enfin, surtout le SAV pour etre précis)


Ceci dit si c'est tres rare d'avoir des couilles avec un X8, le fait d'avoir un SAV nul est moins grave que d'avoir un bon SAV et une machine qui y est toujours !! :sol:

n°9048535
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-07-2006 à 16:18:12  profilanswer
 

et perso, j'ai eu une couille avec mon x8 au bout de genre 1 000 bornes.
Le lanceur de démarreur était mort.
je l'ai déposé chez mon concessionnaire vers 11h00, à 18h00 il était prêt, le tout sous garanti, pas sorti un centime.

n°9048573
jigawa
Posté le 27-07-2006 à 16:21:32  profilanswer
 

Remigio a écrit :

et perso, j'ai eu une couille avec mon x8 au bout de genre 1 000 bornes.
Le lanceur de démarreur était mort.
je l'ai déposé chez mon concessionnaire vers 11h00, à 18h00 il était prêt, le tout sous garanti, pas sorti un centime.


 
Normal non ? :heink: (de pas payer 1 centime)

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 27-07-2006 à 16:21:48
n°9048608
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-07-2006 à 16:25:12  profilanswer
 

ben ouais, mais je précise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)