Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°9082240
El Tristo
I'm no superman
Posté le 31-07-2006 à 15:56:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

euh... ils enlèvent le levier de frein arrière, sur les scoots à freinage couplé ? :heink:

ben tu as deux poignées de freins : couplé et avant. Donc tu freines toujours de l'avant [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 15:56:44  profilanswer

n°9082687
aioka
Posté le 31-07-2006 à 16:31:50  profilanswer

Sur l'Atlantic Aprilia c'est frein arrière + 1 piston sur 3 avant.

n°9083324
fpo
Venez me chercher !
Posté le 31-07-2006 à 17:20:21  profilanswer

ese-aSH a écrit :

je connais pas l'expression 'ceintures et bretelles', mais j'ai tjs autant de mal a voir l'interet sur un scoot 125 [:spamafote] spa un bolide, ca se manit pas n'importe comment (en partidulier pas avec un diff de vitesse trop grand) et les tetards qui pensent l'inverse (l'inverse : c'est a dire qu'un scott c'est fait pour faire nimp en slalomant avec des diff de 60-70 en ville) ben je comprend pas =] mais bon si ca evite vraiment des morts tant mieux.

y a 2 freins sur un vélo  :o

n°9083332
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-07-2006 à 17:22:03  profilanswer

fpo a écrit :

y a 2 freins sur un vélo  :o

toi t'as lu de travers....

il ne parle pas d'avoir qu'un frein, il parle du couplage.

n°9083442
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 31-07-2006 à 17:31:36  profilanswer

El Tristo a écrit :

:non: l'ABS sur l'Elystar c'était pas en série, y avait une version de base sans ca à 3 990€, je m'étais renseigné car je trouvais qu'il avait une putain de gueule ce scoot comparé aux Piaggo :D

si de série, aprés y'avais les modéle advantage qui ont 2-3 truc en moins, mais c'est ce série, ce ne sont pas des options.

n°9083505
geant_bleu
Posté le 31-07-2006 à 17:36:56  profilanswer

ese-aSH a écrit :

jsais pas j'ai jamais eut le moindre besoin de freinage d'urgence (mais je tiens mes distances de sécurité + sans doute un peu de chance, disons plutot pas de malchance), je freine pas dans les virages et je freine en fait assez peu (connaissant tres bien les routes que je prend je me retrouve jamais a 70 a l'entrée d'un virage que je dois prendre a 50).

=] jsais pas tete c'est plus piege qu'autre chose tout ces trucs securisés qui te laissent croire que tu vas pouvvoir faire n'importe quoi en fait :o

:ouch: tu vis où ? non parce qu'en 100% urbain c'est la jungle, au moins 1 freinage d'urgence par semaines, et la le couplé est vraiment  :love: c'est simple tu prd le réflexe, qd tu dois freiner à fond tu reflechies pas, à bloque sur la manette de gauche, la plupart du tps le freinage couplé est bien réglé est tu bloque pas les roues ... nan c'est top en remplacant de mon elystar je voudrai bien un Gdink 250 qui à le freinage couplé, mais apparament (j'ai pas encore essayé) il serait trop petit, le satelis serait un bon choix pour ma taille (2métre).

n°9083513
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 31-07-2006 à 17:37:54  profilanswer

el_marco a écrit :

cela dit c'est vrai que sans formation, il vaut mieux coller un freinage couplé..
par contre tous ces trucs de série je m'en passe, pas envie depayer plus cher un scooter avec des fonction dont je ne veux pas :)

allume cigare pour mettre un auto radio m'en tape, un compte tour à quoi bon ? des replies retro electrique, l'offre coffre electrique.... et pourquoi pas le dégivrage et la clim pendant qu'on y est :lol:

ah si, s'ils sont mals placés (comme sur le GD), t'es bien content de pouvoir les rabbatre électriquement [:spamafote], après, c'est vrai que sur le X9, c'est clairement de la branlette vu qu'ils sont plus hauts que ceux des voitures à la base

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°9083534
geant_bleu
Posté le 31-07-2006 à 17:39:28  profilanswer

el_marco a écrit :

surtout que vu l'angle de chasse d'un scooter je prefere pouvoir doser l'arriere :)

ouais mais tu peux toujours doser l'arriére, j'ai un nombre (aucune idée de combien) de piston avant et arriére aloué au couplage, mais j'ai toujours le frein arriére de dispo tout seul, avec son propre circuit et piston, donc qd tu prd un virage tu peux doser l'arriére ^^

n°9083572
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-07-2006 à 17:42:42  profilanswer

geant_bleu a écrit :

:ouch: tu vis où ? non parce qu'en 100% urbain c'est la jungle, au moins 1 freinage d'urgence par semaines, et la le couplé est vraiment  :love: c'est simple tu prd le réflexe, qd tu dois freiner à fond tu reflechies pas, à bloque sur la manette de gauche, la plupart du tps le freinage couplé est bien réglé est tu bloque pas les roues ... nan c'est top en remplacant de mon elystar je voudrai bien un Gdink 250 qui à le freinage couplé, mais apparament (j'ai pas encore essayé) il serait trop petit, le satelis serait un bon choix pour ma taille (2métre).

en région parisienne j'ai très rarement eu besoin du freinage d'urgence...  
par contre evitements oui j'en ai fait souvent.

et sur les situations perilleuses je suis fort content d'avoir pu delester l'avant en freinant plus de l'arriere, pourreprendre un peu de controle, pour freiner plus de lavant pour vraiment freiner fort,et relacher l'avant et reprendre du frein arriere parce que l'avant chassait à cause d'un sol glissant
et ca dans les meme 10m..

avec le freinage couplé je ne peux pas controler, et du coup tu freine fort, basta.
mais tu vas tout droit .. basta

t'as interet à savoir viser entre les voitures en grosse circulation

n°9083577
geant_bleu
Posté le 31-07-2006 à 17:43:31  profilanswer

el_marco a écrit :

cela dit c'est vrai que sans formation, il vaut mieux coller un freinage couplé..
par contre tous ces trucs de série je m'en passe, pas envie depayer plus cher un scooter avec des fonction dont je ne veux pas :)

allume cigare pour mettre un auto radio m'en tape, un compte tour à quoi bon ? des replies retro electrique, l'offre coffre electrique.... et pourquoi pas le dégivrage et la clim pendant qu'on y est :lol:

indispensable qd tu as un scoot mal foutu  [:arg] le grand dink ne passe nul part avec les retro ouvert, à chaque ça me fait marrer de les voir passer les fils  [:arg]  sont toujours au ralenti entrain d'essayer de passer, puis finalement les retro se referme et hop il passe comme tout les scoots .

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 17:43:31  profilanswer

n°9083592
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-07-2006 à 17:44:41  profilanswer

geant_bleu a écrit :

indispensable qd tu as un scoot mal foutu  [:arg] le grand dink ne passe nul part avec les retro ouvert, à chaque ça me fait marrer de les voir passer les fils  [:arg]  sont toujours au ralenti entrain d'essayer de passer, puis finalement les retro se referme et hop il passe comme tout les scoots .

pour ca que je prendrais pas un GD :lol:

quoi que quand tu veux rouler plus vite tu rabats ces aéro-frein :whistle:

n°9083607
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-07-2006 à 17:46:00  profilanswer

El Tristo a écrit :

ben tu as deux poignées de freins : couplé et avant. Donc tu freines toujours de l'avant [:spamafote]

ah je pensais que c'était couplé et arrière.

impossible de ne pas freiner de l'avant alors ? sympa quand il neige :D

---------------
et voilà
n°9083608
geant_bleu
Posté le 31-07-2006 à 17:46:05  profilanswer

el_marco a écrit :

en région parisienne j'ai très rarement eu besoin du freinage d'urgence...  
par contre evitements oui j'en ai fait souvent.

et sur les situations perilleuses je suis fort content d'avoir pu delester l'avant en freinant plus de l'arriere, pourreprendre un peu de controle, pour freiner plus de lavant pour vraiment freiner fort,et relacher l'avant et reprendre du frein arriere parce que l'avant chassait à cause d'un sol glissant
et ca dans les meme 10m..

avec le freinage couplé je ne peux pas controler, et du coup tu freine fort, basta.
mais tu vas tout droit .. basta

t'as interet à savoir viser entre les voitures en grosse circulation

bah c'est question d'habitue le couplé, au début ça me faisait peur, mais j'ai jamais eu le moindre probléme avec le freinage couplé, pourtant je passais tout le long des travaux du tramay à nice donc les routes était plutot, pourri  [:arg]

n°9083632
geant_bleu
Posté le 31-07-2006 à 17:48:36  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben jvi a paris :o
mon pti doigt me dit quand meme que tu dois pas faire 100% tout ce qu'il faut pour eviter ces situations la ^^

non mais qd je dis freinage d'urgence c'est pas le truc ou je risque quelque choses, c'est par exemble passer une file, puis s'arréter comme un goret pour pas passer le feu  [:arg] d'autre truc du genre quoi, autrement je suis super prudent en scoot (qd je suis pas en retard je prd mon tps, je reste des les files ...).

n°9083643
geant_bleu
Posté le 31-07-2006 à 17:50:16  profilanswer

jonas a écrit :

ah je pensais que c'était couplé et arrière.

impossible de ne pas freiner de l'avant alors ? sympa quand il neige :D

ouais alors qd il neige hein ... je préfére marcher 1h . Autrement le freinage couplé est régler pour la pluie (et la tu vas me dire que c'est moins bien sur sec ....  [:austinou] ) .

n°9083654
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-07-2006 à 17:52:21  profilanswer

geant_bleu a écrit :

non mais qd je dis freinage d'urgence c'est pas le truc ou je risque quelque choses, c'est par exemble passer une file, puis s'arréter comme un goret pour pas passer le feu  [:arg] d'autre truc du genre quoi, autrement je suis super prudent en scoot (qd je suis pas en retard je prd mon tps, je reste des les files ...).

c'est un freinage appuyé pas un freinage d'urgence :)

n°9083980
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-07-2006 à 18:33:35  profilanswer

geant_bleu a écrit :

ouais alors qd il neige hein ... je préfére marcher 1h . Autrement le freinage couplé est régler pour la pluie (et la tu vas me dire que c'est moins bien sur sec ....  [:austinou] ) .

euh non mais moi le freinage couplé je suis pour, hein !

c'est juste que j'aurais trouvé ça plus logique qu'on ait freinage couplé + frein arrière plutôt que couplé + avant. :o

---------------
et voilà
n°9084300
Nicodonald
Posté le 31-07-2006 à 19:13:08  profilanswer

Indice : monsieur est moard, donc il y'a des chances [:aloy]
indice 2 : les roues bloquées tu peux regarder où tu veux, tu ira tout droit :D

n°9084382
geant_bleu
Posté le 31-07-2006 à 19:24:12  profilanswer

jonas a écrit :

euh non mais moi le freinage couplé je suis pour, hein !

c'est juste que j'aurais trouvé ça plus logique qu'on ait freinage couplé + frein arrière plutôt que couplé + avant. :o

Bah oui, et c'est ce que j'ai  sur mon scoot, couplé à gauche, arriére à droit, logique non ?   [:arg]  D'ailleurs quelqu'un sait comment se comporte le freinage couplé du Grand Dink.

Message cité 2 fois
Message édité par geant_bleu le 31-07-2006 à 19:25:11
n°9084449
dropzoo
Posté le 31-07-2006 à 19:31:51  profilanswer

ben c'est presque ca car : sur la gauche on a frein av + ar et sur la droite frein AV .. donc y'a pas possibilité de faire que AR .... mais je le redis même si je suis pas le meilleur exemple ... que c'est vraiment sécurisant ... (sauf quand t'arrive mal dans un virage ou de te toutes façon quelque soit les freins t'es out ....)

n°9084627
Nicodonald
Posté le 31-07-2006 à 19:57:00  profilanswer

dropzoo a écrit :

ben c'est presque ca car : sur la gauche on a frein av + ar et sur la droite frein AV .. donc y'a pas possibilité de faire que AR .... mais je le redis même si je suis pas le meilleur exemple ... que c'est vraiment sécurisant ... (sauf quand t'arrive mal dans un virage ou de te toutes façon quelque soit les freins t'es out ....)

Léger coup de frein a l'arrière :o spamal

n°9084671
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 20:03:27  answer

sur le X9 il y a deux disque à l'avant et un a l'arriere. le frein de gauche actionne un disque avant et le disque arriere. Le frein de droite actionne le dernier disque avant.
L'interet d'un freinage couplé est pour moi evident :
- si tu sais bien conduire ça ne t'empeche absolument pas de bien doser l'avant et l'arriere et accessoirement quand tu te roules cool tu peux juste utiliser le levier gauche
- Si tu ne sais pas bien conduire, ce qui est le cas de la plupars des conducteurs qui n'ont pas de permis 2 roues, ça permet de mieux doser la repartition avant arriere : 9 fois sur 10 un mauvais condusteur a peur d'utiliser son frein avant, surtout en entrée de virage car il pense qu'il va deraper et tomber. Du coup il utilise trop le frein arriere ce qui est inefficace. Une  bonne repartition normalement c'est 70% sur l'avant et 30% sur l'arriere.

En fait c'est réellement utile pour les novices ou ceux qui conduisent mal, mais pour les autres ce n'est pas vraiment handicapant.

n°9084810
smiley0041
Posté le 31-07-2006 à 20:21:03  profilanswer

Remigio a écrit :

Si t'es trop neuneuille pour mettre une clé dans une serrure avec 2 sacs de courses.

Dans ce cas là, ouvrir le coffre avec la clef ça revient au même, tout aussi chiant :o.

n°9085011
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 31-07-2006 à 20:44:53  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Bah oui, et c'est ce que j'ai  sur mon scoot, couplé à gauche, arriére à droit, logique non ?   [:arg]  D'ailleurs quelqu'un sait comment se comporte le freinage couplé du Grand Dink.

aucune idée, c'est que sur le 250 qu'il y a le freinage couplé

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°9085026
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-07-2006 à 20:46:46  profilanswer

geant_bleu a écrit :

tu es sûr de toi ? parce que tous les autres disent qu'ils ont un couplé et un avant...

---------------
et voilà
n°9085070
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-07-2006 à 20:50:46  profilanswer

n°9085103
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-07-2006 à 20:54:39  profilanswer

et un levier qui ferait freinage av+ar avec l'autre levier qui ferait freinage ar only, ce serait pas mieux ? :??:

instinctivement, c'est ce que j'aurais fait. et je n'aurais utilisé le frein 'arrière only' que rarement.

---------------
et voilà
n°9085136
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 20:59:14  answer

Pouquoi tu tappelles pas Runge ?  :o

n°9085152
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-07-2006 à 21:02:27  profilanswer

paske mon pseudo est bien plus vieux que le manga :o

---------------
et voilà
n°9085188
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 31-07-2006 à 21:06:40  profilanswer

jonas a écrit :

tu es sûr de toi ? parce que tous les autres disent qu'ils ont un couplé et un avant...

oui, sur le panthéon et sur le scarabéo c'est av\ar à gauche et av à droite

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°9085189
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-07-2006 à 21:06:41  profilanswer

n°9085196
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-07-2006 à 21:07:35  profilanswer

deg-tcd a écrit :

oui, sur le panthéon et sur le scarabéo c'est av\ar à gauche et av à droite

et donc ? :??: il a quoi comme scoot, lui ? :??:

---------------
et voilà
n°9085218
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-07-2006 à 21:10:18  profilanswer

ce salaud de concessionnaire, il a commandé la pluie pour te refourguer un tablier :lol:

n°9085298
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 31-07-2006 à 21:19:17  profilanswer

jonas a écrit :

et donc ? :??: il a quoi comme scoot, lui ? :??:

huuu? je dis juste ce que je sais...  (accessoirement j'ai un panthéon et je trouve le freinage extra)...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°9090664
geant_bleu
Posté le 01-08-2006 à 13:44:29  profilanswer

jonas a écrit :

oui oui sur de moi, vu que je l'utilise tout les jours mon scoot ... comme scoot j'ai un peugeot elystar ;) mais bon sur le prochain scoot je pense que j'aurai pas le couplé :((satelis, je préférerai le gd250 avec freinage couplé, mais la machine est trop petite pour moi) .

Message édité par geant_bleu le 01-08-2006 à 13:47:00
n°9092724
el_marco
om mani padme hum
Posté le 01-08-2006 à 16:10:38  profilanswer

ca donne quoi la marque JINCHENG ??

n°9092938
geant_bleu
Posté le 01-08-2006 à 16:27:37  profilanswer

j'ai pas fait de recherche, mais je suppose marque chinoise donc en généralisant, scoot plutot lent (souvent refroidissement à air), réseau francais inexistant, mais aprés le reste y'a pas de probléme (souvent ce sont d'ancien modéle honda :) ).

n°9094256
el_marco
om mani padme hum
Posté le 01-08-2006 à 18:18:42  profilanswer

parce que le eupolo il a une bonne bouille :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)