| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Auteur | Sujet : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] |
|---|---|
Nico8101 | Reprise du message précédent :
Message édité par Nico8101 le 10-07-2025 à 14:07:27 --------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
Publicité | Posté le 10-07-2025 à 14:06:52 ![]() ![]() |
etiandim C'est moi | Dans le 94, tu passes la circulation autour du vieux rungis, zone plutôt désertique. --------------- Time flies when you're a faggot. |
Grinch | oui je vois cette zone a rungis Silic, c'est parfait oui moi j'ai passé a Trappes, centre meteo france : gros centre et c'est la zone / bordel autours j'ai meme vu un road rage au feu pdt mon passage horrible cette zone, très piégeuse, beaucoup de raté de circu autour de trappes Message édité par Grinch le 10-07-2025 à 15:09:28 --------------- Feedback |
Grinch |
pas spécialement le lent certains arrivent direct d'autres galèrent comme pas permis le demi tour passager est très piegeux aussi ( encore plus pour les femmes ) après le A2 va être encore assoupli il me semble il y a des ajustements dans les tuyaux : tout sera plus simple en gros Message édité par Grinch le 11-07-2025 à 20:03:34 --------------- Feedback |
etiandim C'est moi | Tu rates 5 fois au total circu ou plateau, t'es bon pour repasser le code --------------- Time flies when you're a faggot. |
gnak | Pas pour le plateau il me semble, en tout cas j'ai pas vu ce commentaire pour ceux qui en sont au 6ème ou 7ème.
Message édité par gnak le 10-07-2025 à 15:51:51 --------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
Grinch |
oui "Aide Permis Moto A2 (A.P.M)" 56k membres, j'y suis aussi très utile ce groupe pour ceux qui le passent, il y a des tips de moniteurs et des explications utiles et oui la cour des miracles pour certains qui n'en finissent plus de rater Message édité par Grinch le 11-07-2025 à 20:03:15 --------------- Feedback |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
La partie circulation, si tu as des années de permis B est effectivement (quasiment) une formalité. Faut juste vérifier (tourner la tête) un peu plus qu'en voiture à chaque changement de trajectoire ou intersection. Perso j'ai fait la partie pratique en 3 mois et ~24h. Je n'aime pas vraiment la moto mais je souhaitais avoir un maxi scoot pour le taf donc au moins je suis paré pour septembre. Message édité par moonblood le 11-07-2025 à 14:22:52 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Publicité | Posté le 11-07-2025 à 14:21:03 ![]() ![]() |
ddlabraguette | Beaucoup de motards sont aussi des scoobites |
remchar Bee's Powâaaaa |
|
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
Sais tu si c'est pareil pour Honda Forza ? --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
brew_ | Chez Honda c’est plus le PCX qui semble être volé…mais bon, ça ne veut pas dire que le Forza ne les intéresse pas |
Grinch | il est dans le top 10 qd meme : 6eme en 2023 et 9eme en 2024 avec le forza il faut pas laisser d'objets de valeur dedans en grande ville : le TC est facile a forcer et ils ouvrent le coffre par le cable sous l'aile Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 12-07-2025 à 22:11:22 --------------- Feedback |
Je crois que le marché de revente en 125 est plus vaste, les gueux qui passent le permis moto pour acheter un scoot 300 sont bien moins nombreux. Mais vu le nombre de pièces détachées en commun sur les 2 modèles on va rester vigilant Quant aux objets de valeur, bah le casque Shark à 250€ c'est déjà un objet de valeur, même si il est inclus dans l'assurance vol. J'ai investi dans une chaîne + bloc disque Abus, et 2 airtags dissimulés, rien de fou mais ça pourra ptet les ralentir 5mn. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
C'est très simple à changer si tu le souhaites : En 10mn c'est changé. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Grinch | regarde plutôt coté Puig ou Givi
Message édité par Grinch le 13-07-2025 à 21:03:56 --------------- Feedback |
Neuf 2i | Toujours aussi content ! Ça change tout en terme de confort pour moi |
clicmaster | Bizarre... |
Grinch | c'est 10 fois plus simple en scoot faut avouer il faut être un ane pour rater le lent, il suffit juste de pas taper de plots, sans notion de chrono en moto il faut gérer le frein au pied et l'embrayage en meme temps que le gaz et c'est réellement lent apres ça reste un permis de petite niche je pense le A2 maxiscoots ( jai pas les chiffres) j'etait sur une grosse piste d'entrainement ( plusieurs moto ecoles sur plusieurs tracés ) en IDF et j'en ai vu qu'une petite poignée en scoot les profils: après c'est bien que ça existe tout de même Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 16-07-2025 à 00:22:57 --------------- Feedback |
Nico8101 |
etiandim C'est moi | Et autant passer le A2 classique même si c'est pour conduire un scoot au final. --------------- Time flies when you're a faggot. |
clicmaster |
|
clicmaster |
|
el_nono_masquay #Balkany2027 | Paris est définitivement devenu un trou un à merde. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic astronomie | comment effacer un Topic à nous. |
| Topic des super Héros Vos super Heros préférés | topic perdu |
| [topic unique] Festival de Cannes 2004 | Les enterrement de vie de garçons..... topic tips |
| [TopikUnik] - Jimi HENDRIX | [NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013 |
| Le Topic de la Pédicurie Podologie | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] | |