| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Auteur | Sujet : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-09-2025 à 10:58:19 ![]() ![]() |
nosdeuxxo |
|
Neuf 2i | Du coup sur le forza c'est plus safe de mettre ses affaires dans le top case ou sous la selle ? |
nosdeuxxo | Dans rien du tout, si ça reste plus de quelques minutes/heures. |
Neuf 2i | Il y en a bien un des deux qui est plus facile a forcer |
Grinch | le xmax est plus facile a forcer
Message édité par Grinch le 04-09-2025 à 22:34:18 --------------- Feedback |
Nico8101 | J'ai reloué un Beverly 400 pour voir quelques trucs en particulier en ville, conso urbaine etc.
Message édité par Nico8101 le 06-09-2025 à 10:21:04 --------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
clicmaster |
|
Grinch | 15g mais je regarde pour remettre ceux d'origine Message édité par Grinch le 08-09-2025 à 17:00:22 --------------- Feedback |
clicmaster | Ha bizarre, je suis en 15g mais sur du galet standard, et c'est très bien comme ça, en plus je suis à 3,8l/100 en usage route normal donc top.
|
Publicité | Posté le 09-09-2025 à 08:52:15 ![]() ![]() |
Grinch |
clicmaster | Ok, je suis surpris, j'ai trouvé beaucoup d'agrément en 15g là où en 17, surtout à basse vitesse, c'était désagréable, mais bon je respecte ton ressenti |
Grinch | un galet rond se comporte pas pareil qu'un galet a cam d'ou la différence de ressenti par contre j'ai été surpris de voir qu'a 16k kms pas un seul plat ni marque sur les galets d'origine Message édité par Grinch le 18-09-2025 à 22:09:02 --------------- Feedback |
Juxv6 | Salut les scootards !
Message cité 1 fois Message édité par Juxv6 le 23-09-2025 à 11:57:12 |
Grinch | perso je partirai sur le forza 300 sans hésiter
--------------- Feedback |
Juxv6 | Ah, réponse simple et efficace sur les scooter chinois |
Grinch | c'est coreen daelim mais regarde juste leur site, horrible, leur compte facebook FR a rien posté depuis 2019, ils ont presque pas de concessionnaires, les pièces sont dur a trouver etc ils sont plus proche de quitter le marche euro qu'autre chose et ça vieilli très mal, en plus d'etre visuellement très moche pas un bon pari imo en asiatique correct : Voge, Zontes et Kymco sont mieux Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 23-09-2025 à 13:54:57 --------------- Feedback |
Juxv6 | ah ouais purée ouais le site web digne du début des 00's |
Grinch | oui c'est cher neuf mais meme en occasion c'est entre 4k et 8k en general pour 3k t'a quoi ? un vieux mp3 rincé de 2010 ? oui c'est plus cher a entretenir Message édité par Grinch le 23-09-2025 à 14:12:08 --------------- Feedback |
Juxv6 | 2018 - 19 000Km par un pro
|
Grinch | oui les 300 c'est moins cher - je pensais aux 400/500 dans ma tête les yourban et tricity 300 sont bien plus abordables c'est pas mal comme option mais faut aimer le 3 roues quoi perso je choisi tjrs le forza 300, plus léger, maniable, plus de coffre et c'est du honda tu montes une paire de YSS a l'arriere pour le confort et t'es serein Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 23-09-2025 à 16:26:26 --------------- Feedback |
Juxv6 | Merci de tes retours |
philsw |
|
Grinch | oui j'ai fait une coquille c'est YSS la marque connue pour les amortisseurs Honda Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 23-09-2025 à 16:27:46 --------------- Feedback |
remchar Bee's Powâaaaa |
|
ddlabraguette |
Message cité 1 fois Message édité par ddlabraguette le 23-09-2025 à 18:08:30 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Grinch |
--------------- Feedback |
Scrypt | tiens mon c400gt m'a fait une petite surprise, arrivé à la pompe impossible d'ouvrir la trappe. |
Grinch | c'est une maladie apparemment : sur les autres bmw keyless ça le fait aussi (meme système ) c'est pris en charge si t'es encore sous garantie R1250GS, trappe à essence bloquée : comment l'ouvrir ? Jazt le blogueur moto a eu un C400GT 5000 bornes et il a eu aussi la trappe bloquée
essayes déjà d'arroser le teton de dégrippant, sait on jamais 2019 BMW r1250rt gas cap problem & solution Message édité par Grinch le 25-09-2025 à 17:25:51 --------------- Feedback |
clicmaster | Evidemment ! avec le chargeur adapté |
ddlabraguette | Si tu dois en racheter une, prends une Yuasa |
clicmaster | Honnêtement, les pneus c'est bien le poste de dépense où je ne compte pas, question de sécurité. Moi ça fait longtemps que je l'aurais changé. |
remchar Bee's Powâaaaa |
Scrypt | 28k |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Je sors du garage, je mets le Forza sur la béquille, je ferme la porte, je me retourn... et je vois le scooter s'éclater par terre Bref, je suis joie --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic astronomie | comment effacer un Topic à nous. |
| Topic des super Héros Vos super Heros préférés | topic perdu |
| [topic unique] Festival de Cannes 2004 | Les enterrement de vie de garçons..... topic tips |
| [TopikUnik] - Jimi HENDRIX | [NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013 |
| Le Topic de la Pédicurie Podologie | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] | |