| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Auteur | Sujet : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] |
|---|---|
el_nono_masquay #Balkany2027 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-07-2025 à 12:42:46 ![]() ![]() |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
C'est exactement comme une voiture, mêmes conséquences. Ceux qui ne le font pas sont, à mon sens, des grandes gueules qui s'en mordront les doigts un jour où l'autre. Là ils ont été cool mais à un moment ce sera immobilisation et saisie du véhicule en fourrière, amendes, souci niveau assurance et impossibilité de revendre (sans CT pas de renouvellement de carte grise côté acheteur et en plus tu es responsable de tous les défauts techniques pendant 2 ans. En gros tu deviens une garantie gratuite pour l'acheteur s'il se retroune contre toi et il peut aussi faire annuler la vente assez facilement). Bref, c'est chiant, ça coûte un peu mais c'est franchement moins d'emmerdes que ne pas le faire. Tu lâches 60 balles et tu es tranquille 3 ans. De mémoire c'est 5 ans la première puis tous les 3 ans, donc déjà plus large qu'une voiture. Message cité 2 fois Message édité par Psilocybe le 21-07-2025 à 15:05:53 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
LeGuideDuBledard |
--------------- la daronne est à l’abri |
zendb |
|
Grinch |
c'est pas officiellement obligatoire pour les assurances : ils font ce qu'ils veulent, c'est requis pour certaines pas pour d'autes la mutuelle des motard par ex accepte d'assurer et couvrir sans CT apelle ton assurance et demande mais ça va pas durer, tôt ou tard, elle vont toutes le demander et en cas de souci sérieux on se doute bien de l'enculade : pas de ct pas de couverture Message édité par Grinch le 21-07-2025 à 17:37:54 --------------- Feedback |
Grinch | 1- si t'es pas en tort, tu seras couvert ya que AMV et mutuelle des motards qui ont officiellement communiqué la dessus, donc le reste c'est obligatoire oui il faut le faire au moins pour la tranquillité d'esprit Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 21-07-2025 à 18:24:47 --------------- Feedback |
LeGuideDuBledard |
--------------- la daronne est à l’abri |
remchar Bee's Powâaaaa |
|
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
Publicité | Posté le 22-07-2025 à 10:58:15 ![]() ![]() |
etiandim C'est moi | C'est l'appli qui nécessite la nouvelle CNI ?
--------------- Time flies when you're a faggot. |
remchar Bee's Powâaaaa |
|
zendb |
|
Grinch |
ddlabraguette |
Message édité par ddlabraguette le 22-07-2025 à 18:16:17 |
Nico8101 | Bilan à mi-parcours de 2025 du marché européen+RU des 2RM (qui représente 80% des ventes de 2RM en UE+RU) :
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
gnak | Fortement lié au climat plus clément en Italie et en Espagne j'imagine ? --------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
Nico8101 | Très certainement. --------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
clicmaster | Intéressant merci ! |
Scrypt | Quelqu'un a déjà testé les C400 GT ? |
clicmaster |
Oui ça s'appelle un AK 550 premium et ce n'est pas une copie, même gamme mais assez différent en vrai, très bonne machine ! Message cité 1 fois Message édité par clicmaster le 11-08-2025 à 10:30:43 |
Scrypt |
Message cité 1 fois Message édité par Scrypt le 11-08-2025 à 12:53:05 |
clicmaster |
Grinch |
essayes aussi le 400 que jtai conseillé ya qques pages si tu peux : xciting VS400 c'est la gamme au dessus du 350 c'est un des meilleurs rapport qualité / prix de cette gamme Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 11-08-2025 à 15:08:43 --------------- Feedback |
Scrypt |
|
Luckan Not superscalar |
|
Scrypt |
|
Grinch | oui celui la même ( dans un coloris plus sobre p-e ) - la c'est la finition anniversaire au gout douteux sinon le modele juste avant, 2022, il y a peu de différences ici ya une bonne affaire dans ton coin : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3027579159 Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 11-08-2025 à 15:22:11 --------------- Feedback |
clicmaster |
etiandim C'est moi | y a pas à dire, je préfère ma katoche --------------- Time flies when you're a faggot. |
Scrypt |
Message cité 2 fois Message édité par Scrypt le 11-08-2025 à 16:41:07 |
Grinch |
oui le coffre est petit, c'est un défaut 1 casque entre, t'avais dis que t'avais pas besoin de beaucoup de place, un sac avec ton laptop 13" rentre dedans mais sinon l'ajout du tope case règle le souci pour d'autres affaires Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 11-08-2025 à 16:49:41 --------------- Feedback |
Scrypt |
|
etiandim C'est moi |
Scrypt |
Message édité par Scrypt le 11-08-2025 à 16:57:17 |
etiandim C'est moi | Conso, pas sur sur.
Scrypt |
|
Grinch |
oui un sac avec ta combinaison de pluie et ton laptop zero protection du corps et du casque c'est vraiment le pire du pire pour faire du daily commute de cogip, surtout que tu pas rouler vite en IDF, donc tu profites même pas du moteur apres chacun ses gouts Message édité par Grinch le 11-08-2025 à 17:03:57 --------------- Feedback |
etiandim C'est moi | Parce que l'airbag et les chaussures moto, ça sert en cas de crash en scoot peut etre ? --------------- Time flies when you're a faggot. |
Grinch | surtout que tu le portes pas ton airbag non pour moi les bottes moto sous le genou c'est NON
oui mais sans le top case donc tout dans le sac a dos et le bonus bloc disque aussi pour ajouter un ane mort Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 11-08-2025 à 17:09:26 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic astronomie | comment effacer un Topic à nous. |
| Topic des super Héros Vos super Heros préférés | topic perdu |
| [topic unique] Festival de Cannes 2004 | Les enterrement de vie de garçons..... topic tips |
| [TopikUnik] - Jimi HENDRIX | [NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013 |
| Le Topic de la Pédicurie Podologie | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] | |