Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°9075979
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-07-2006 à 21:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
je trouve aussi, franchement entre le satelis et le xmax .... ya pas photo.

Je trouve que le satelis se raproche plus du x8

mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 21:49:13  profilanswer

n°9075993
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 21:50:22  answer

le satelis est fini comme un jouet chinois qu'on achete au marché au puce, tu touches une trappe , elle te reste dans la main ( ça m'est arrivé!)
Sinon dans un poste plus haut il est dit que le X8 a le freinage couplée, ça m'etonne !

n°9076006
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-07-2006 à 21:51:23  profilanswer

hhhmmm c'est ce que je croyais .... je vais vérifier, je ne suis pas sur

edit:

en effet j'ai dit n'importe quoi

Citation :

Dans la plupart des cas, il se tire bien des pièges de la circulation, même si on aurait aimé pouvoir bénéficier ici du freinage intégral (un disque avant et arrière couplés sur un seul levier) adopté sur le X9. Malgré tout, quoi demander de plus au X8 pour un prix inférieur de 1 000 euros à celui de son grand frère ?

Message édité par Remigio le 30-07-2006 à 21:53:38
n°9076015
Nicodonald
Posté le 30-07-2006 à 21:52:03  profilanswer

Effectivement je crois que c'est une spécificité du x9

n°9076393
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 30-07-2006 à 22:37:17  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Peugeot, ils se touchent sévèrement sur les prix :o.

Ouais mais souvent il propose des options interressante, et souvent de série stou. Par exemple l'elystar possédait de série en 125 l'abs, le boa intégré, l'efi, l'antidémarrage, freinage couplé, certe aujourd'hui il est moins interressant, mais tout de même interressant. Sur mon 50cc j'ai le freinage couplé, boa integré, antidémarrage.  

Aprés sur le satelis les options cher payé ont fait leurs apparation, mais ce n'est pas la même machine, puis toujours des options intérressante, comme le boa abus intégré, la télécommande du coffre (tain je trouve ça indispensable perso, à chaque fois que je fais mes course à carrouf avec mes 4 sac plastique, je trouve ça chiant de devoir tout poser par terre ... ), et l'abs .

Message cité 3 fois
Message édité par geant_bleu le 30-07-2006 à 22:37:53
n°9076480
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-07-2006 à 22:48:24  profilanswer

sarah166 a écrit :

Bonjour voilà je voulais avoir votre avis, ça fait 2 ans que je roule en Elystar 50 (j'en suis très satisfaite... en 50), et je voudrais passer à un 125 GT. J'hésite avec les modèles suivants :

Burgman 125
X8
Xmax

Ce qui compte pour moi :

- le design, ça doit être un plaisir de monter sur mon scoot!
- la sécurité : tenue de route, entretien, fiabilité...
- assise du second passager
- antivol type boa, chaine, intégré TRES IMPORTANT dans Paris!!
- le prix, mais moins que les 2 premiers critères.

C'est surtout pour faire du Paris-Paris, donc il faudrait un scoot pas trop énorme.

Il n'y a que ces 3 125 que je trouve jolis les autres j'aime pas du tout... Vos conseils sont les bienvenus.

A bientôt!

Sarah

je vais encore prêcher pour ma paroisse... vespa GT
assez confortable
très péchu (15 percherons)
conso moyen sup : 4,25 à 5 litres/100 (selon qu'on tire comme un bourrin à chaque feu ou non)
confort pour le passager ==> avec la boite à pizza en option et son dossier rembourré intégré on rejoint presque le confort des hexagon dernière génération, le ou la pssager(ère) arrière n'a pas besoin de se tenir, il est bien calé
autre avantage, par rapport aux feet forward (X8, X9, burgman...), il tourne entre les voitures même très rapprochées

si tu ne veux pas claquer presque 4000 euros (scoot, boite à pizza, antivol, gravage, plaques) pour le GT, il existe le LX qui est moins cher, plus léger, consomme moins (presque 0,5 litres en moins) mais n'a que 12,5 cv et a les roues un peu plus petites...

mais sinon, autre truc, un peu moins sexy, mais très à la mode en italie, ce sont les grandres roues (scarabeo, liberty...)
ça tient mieux la route
ça monte pus facilement les trottoirs
donc d'un point de vue sécurité c'est ce qu'il y a de mieux
et ça attire moins les wesh wesh, donc moins de chances de se le faire voler

quant à moi, en ce moment, si je devais passer (réussir  :whistle: ) le permis moto
je prendrais le vespa 250 GT
un scooter qui a de la "classe" et que l'on peut conduire en costume ou en jean

Message édité par fpo le 30-07-2006 à 22:51:08
n°9076571
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-07-2006 à 22:59:15  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Ouais mais souvent il propose des options interressante, et souvent de série stou. Par exemple l'elystar possédait de série en 125 l'abs, le boa intégré, l'efi, l'antidémarrage, freinage couplé, certe aujourd'hui il est moins interressant, mais tout de même interressant. Sur mon 50cc j'ai le freinage couplé, boa integré, antidémarrage.  

Aprés sur le satelis les options cher payé ont fait leurs apparation, mais ce n'est pas la même machine, puis toujours des options intérressante, comme le boa abus intégré, la télécommande du coffre (tain je trouve ça indispensable perso, à chaque fois que je fais mes course à carrouf avec mes 4 sac plastique, je trouve ça chiant de devoir tout poser par terre ... ), et l'abs .

ben sur le X8, ya pas de télécommande mais un bouton electrique au guidon ca revient au meme

n°9078442
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-07-2006 à 09:08:57  profilanswer

Remigio a écrit :

ben sur le X8, ya pas de télécommande mais un bouton electrique au guidon ca revient au meme

ça marche avec le scoot éteint, sans la clé ? [:dakans]

---------------
et voilà
n°9078993
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 31-07-2006 à 10:47:02  profilanswer

Si t'es trop neuneuille pour mettre une clé dans une serrure avec 2 sacs de courses.

n°9079144
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-07-2006 à 11:03:03  profilanswer

geant_bleu a écrit :

:lol: :lol:

ce monde d'assisté :)

justement c'est le genre d'équipement dont j'ai rien à faire et qui fait monter le prix de base.
ils auraient du proposer une version son freinage couplé, sans gogogadgets ... ca aurait baissé le prix qui est trop élevé pour un 125 !

c'est un 125 bon sang ... 4000€ pour un 125 moi ca me fait halluciner

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 11:03:03  profilanswer

n°9079197
aioka
Posté le 31-07-2006 à 11:07:38  profilanswer

Je n'ai pas de scoot mais j'essaye souvent ceux des copains et j'ai bien aimé l'Aprilia Atlantic.
Pas très cher, freins couplés, joli.
Le GD est sympa mais pas évident entre les voitures.
Le X8 est bien aussi mais trop cher je trouve.

Je devrais essayer le Xmax bientot (remplacement du X8).

n°9079570
El Tristo
I'm no superman
Posté le 31-07-2006 à 11:37:30  profilanswer

geant_bleu a écrit :

:non: l'ABS sur l'Elystar c'était pas en série, y avait une version de base sans ca à 3 990€, je m'étais renseigné car je trouvais qu'il avait une putain de gueule ce scoot comparé aux Piaggo :D

---------------
I fart in your general direction
n°9079576
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 31-07-2006 à 11:37:53  profilanswer

Le xmax remplace pas le X8, c'est une autre marque concurrente.

Sinon faut savoir qu'ils ont fait une version "light" du x8 a 3000 € a peu pres. et le xmax vaut plus cher que le X8

n°9079667
aioka
Posté le 31-07-2006 à 11:44:26  profilanswer

Xmax c'est Yamaha.
X8/X9 c'est Piaggio.
La personne qui a le X8 que j'ai essayé a acheté un Xmax c'est tout. ;)

Pour le X8 light, c'est le meilleur X8 en rapport qualité/prix mais il est encore cher face à d'autres je trouve.

n°9080143
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 31-07-2006 à 12:22:06  profilanswer

ben je trouve que 3000 € pour un scoot GT, c'est dans les prix. Le burgman, pantheon GD sont dans ces prix la.

n°9080328
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-07-2006 à 12:43:39  profilanswer

Remigio a écrit :

ben je trouve que 3000 € pour un scoot GT, c'est dans les prix. Le burgman, pantheon GD sont dans ces prix la.

je parlais de 4000€ pas 3000.

et meme ca me fait mal de mettre 4000e dans un 125 alors que pour 1000€ de plus j'ai une moto (ou alors d'occaz sans rajouter)

n°9080398
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 31-07-2006 à 12:49:22  profilanswer

ben la version light du X8 coute 3000 l'autre 3600.

je te rejoins sur le fait que 4 000 € ( 26 200 francs !) c'est excessif pour un scooter ...

n°9080684
baj
gentil vaurien
Posté le 31-07-2006 à 13:33:21  profilanswer

je crois que la version light de l'Elystar remplace l'Elyseo, donc elle est à 3000 euros

la version avec les options : ABS, freinage couplé, injection, boa et à 3500

---------------
"J'ai cédé aux tentations pour m'en délivrer, chaque fois davantage le mal s'est installé" (FFF)
n°9080767
aioka
Posté le 31-07-2006 à 13:45:01  profilanswer

Je suis d'accord avec toi Remigio. 3000 c'est un prix correct, 4000 c'est beaucoup pour un 125.
J'aime bien le X8 mais j'ai juste trouvé que, au meme prix, j'ai tendance à privilégier des scoot à freinage couplé.
De plus, niveau assurance, le X8 est souvent plus cher qu'un Honda/Suzuki...

n°9081127
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 31-07-2006 à 14:15:42  profilanswer

nan le freinage couplé c'est quand tu freines de l'avant, ca jauge ce qu'il faut pour que ca freine de l'arriere en meme temps.
C'est super utile, ca freine beaucoup mieux, plus rapidement.

Perso je le fais manuellement. Apres c'est vrai tu peux le faire a la main, mais ca sera ptet pas aussi efficace ni précis, surtout en freinage d'urgence. Dans ce cas tu peux aussi simuler l'ABS manuellement :D

n°9081168
dropzoo
Posté le 31-07-2006 à 14:18:46  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ca veut dire quoi freinage couplé ?? t'as qu'un seul frein et il gère avant arrière ??
c'est pour les manchots assistés ou il y a une utilité réelle ? jcomprend pas top la :o vous trouvez ca si chaud que ca 2 freins (et au passage en 125 se retrouver a vraiment avoir besoin des deux freins pour garder l'adhérence ca tient qd meme du kakouisme... :p)

pour moi c'était un critère car je voulais un max de sécurité ... (bon je sais j'ai pas eu de pot !) et je trouve le couplage super .. je freine de l'avant qu'après avoir commencé et stabilisé le freinage combiné ... sur un x9 de 170 kg (+ 90 pour moi) c'est important ! ... sinon j'ai pris le x9 pour son carénage, les warnings, appels de phare, affichage de la température, heure, vitesse max, totalisateurs partiels, compte tour etc ....

Message édité par dropzoo le 31-07-2006 à 14:19:32
n°9081292
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-07-2006 à 14:27:51  profilanswer

ese-aSH a écrit :

jsais pas j'ai jamais eut le moindre besoin de freinage d'urgence (mais je tiens mes distances de sécurité + sans doute un peu de chance, disons plutot pas de malchance), je freine pas dans les virages et je freine en fait assez peu (connaissant tres bien les routes que je prend je me retrouve jamais a 70 a l'entrée d'un virage que je dois prendre a 50).

=] jsais pas tete c'est plus piege qu'autre chose tout ces trucs securisés qui te laissent croire que tu vas pouvvoir faire n'importe quoi en fait :o

autant ne pas avoir de freins alors, tu feras encore plus attention. [:petrus75]

---------------
et voilà
n°9081310
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-07-2006 à 14:28:51  profilanswer

Remigio a écrit :

nan le freinage couplé c'est quand tu freines de l'avant, ca jauge ce qu'il faut pour que ca freine de l'arriere en meme temps.
C'est super utile, ca freine beaucoup mieux, plus rapidement.

Perso je le fais manuellement. Apres c'est vrai tu peux le faire a la main, mais ca sera ptet pas aussi efficace ni précis, surtout en freinage d'urgence. Dans ce cas tu peux aussi simuler l'ABS manuellement :D

mouais j'en reste toujours pas convaincu du systeme...
bien plus d'une fois j'ai éviter le gadin justement en pouvant doser correctement le freinage avant / arriere manuellement pour jouer avec l'effet de masse sur les amortos...

de toute manière en freinage d'urgence tu pince tout... et justement pour garder l'assise c'est pinçage de l'arriere puis ensuite de l'avant. ce sont des reflexes de motard de toute manière :)

l'abs c'est peut etre un truc de bien, mais le freinage couplé pour moi c'est une erreur.

n°9081343
Brigitte_L​ahaie
Posté le 31-07-2006 à 14:31:24  profilanswer

En général, les motards ne se font pas au freinage couplé alors que les pures "scoobites" le plébiscite.

Je suis un peu comme toi, je pense que c'est une erreur, mais c'est sans doute mon passé motard qui me rattrape.

n°9081357
fpo
Venez me chercher !
Posté le 31-07-2006 à 14:32:23  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ca veut dire quoi freinage couplé ?? t'as qu'un seul frein et il gère avant arrière ??
c'est pour les manchots assistés ou il y a une utilité réelle ? jcomprend pas top la :o vous trouvez ca si chaud que ca 2 freins (et au passage en 125 se retrouver a vraiment avoir besoin des deux freins pour garder l'adhérence ca tient qd meme du kakouisme... :p)

dans ce cas freine avec le pied sur le pneu  :o

n°9081389
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-07-2006 à 14:34:16  profilanswer

Brigitte_Lahaie a écrit :

En général, les motards ne se font pas au freinage couplé alors que les pures "scoobites" le plébiscite.

Je suis un peu comme toi, je pense que c'est une erreur, mais c'est sans doute mon passé motard qui me rattrape.

surtout que vu l'angle de chasse d'un scooter je prefere pouvoir doser l'arriere :)

n°9081404
fpo
Venez me chercher !
Posté le 31-07-2006 à 14:35:22  profilanswer

si tu trouves que  
- le freinage couplé c'est "assisté"
- deux freins sur un scoot c'est ceinture et bretelle
je suggère à ceux qui sont des princes du deux roues d'utiliser le pied pour freiner  :D

n°9081427
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-07-2006 à 14:36:49  profilanswer

fpo a écrit :

si tu trouves que  
- le freinage couplé c'est "assisté"
- deux freins sur un scoot c'est ceinture et bretelle
je suggère à ceux qui sont des princes du deux roues d'utiliser le pied pour freiner  :D

hum toi t'as pas lu les arguments avancés contre le freinage couplé et de suite ca part en tentative de peche / troll :lol:

n°9081500
Nicodonald
Posté le 31-07-2006 à 14:42:26  profilanswer

el_marco a écrit :

hum toi t'as pas lu les arguments avancés contre le freinage couplé et de suite ca part en tentative de peche / troll  :lol:

A mon avis ils ont mis du freinage couplé car vaut mieux un freinage couplé qui dose a peu pres correctement que un freinage indépendant avt / arr réparti n'importe comment (aucune formation pour les 125)

n°9081538
El Tristo
I'm no superman
Posté le 31-07-2006 à 14:46:26  profilanswer

le freinage couplé c'est très sympa mais ca peut se révéler casse gueule : j'ai failli me vautrer un jour à petite vitesse  en m'arrêtant à un feu sur du gravier (travaux du tramway sur les maréchaux). En freinant, la roue avant a dérapé et je me suis retrouvé contre un camionnette genre Kangoo... J'ai eu l'air con [:pingouino]

n°9081561
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-07-2006 à 14:48:24  profilanswer

El Tristo a écrit :

le freinage couplé c'est très sympa mais ca peut se révéler casse gueule : j'ai failli me vautrer un jour à petite vitesse  en m'arrêtant à un feu sur du gravier (travaux du tramway sur les maréchaux). En freinant, la roue avant a dérapé et je me suis retrouvé contre un camionnette genre Kangoo... J'ai eu l'air con [:pingouino]

euh... ils enlèvent le levier de frein arrière, sur les scoots à freinage couplé ? :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 31-07-2006 à 14:48:33

---------------
et voilà
n°9081569
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 14:48:48  answer

jonas a écrit :

euh... ils enlèvent le levier de frein arrière, sur les scoots à freinage couplé ? :heink:

Non.  :jap:

n°9081627
jigawa
Posté le 31-07-2006 à 14:54:27  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et au passage en 125 se retrouver a vraiment avoir besoin des deux freins pour garder l'adhérence ca tient qd meme du kakouisme..

Tu n'a pas besoins des 2 freins, alors explique moi comment tu fais ?  :??:  
Frein avant, puissant mais super casse gueule dès qu'il pleut. (peinture au sol par ex.)
Frein arriere (tambour), stable mais ne fait que ralentir car pas assez puissant. Ceci dit, tres pratique sous la pluie.

En cas de freinage fort, si je n'utilise qu'un des deux, j'ai de grandes chances soit d'aller trop loin soit de me mettre au tas.  [:jigawa]

n°9081641
Nicodonald
Posté le 31-07-2006 à 14:55:41  profilanswer

Ne jamais freiner de l'avant (et fort) quand on tourne aussi :d

n°9081646
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 31-07-2006 à 14:56:10  profilanswer

jigawa a écrit :

Tu n'a pas besoins des 2 freins, alors explique moi comment tu fais ?  :??:  
Frein avant, puissant mais super casse gueule dès qu'il pleut. (peinture au sol par ex.)
Frein arriere (tambour), stable mais ne fait que ralentir car pas assez puissant. Ceci dit, tres pratique sous la pluie.

En cas de freinage fort, si je n'utilise qu'un des deux, j'ai de grandes chances soit d'aller trop loin soit de me mettre au tas.  [:jigawa]

l'es pas tout jeune ton scoot :D

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°9081815
jigawa
Posté le 31-07-2006 à 15:12:48  profilanswer

Citation :

et d'ailleurs j'ai pas dit que j'avais pas besoin de 2 freins, j'ai dit que j'avais pas besoin de freinage couplée et que j'étai tout a fait apte a me servir de mes 2 mains pour freiner

Mea culpa, j'ai mal compris ;)

n°9081826
jigawa
Posté le 31-07-2006 à 15:13:35  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

l'es pas tout jeune ton scoot :D

l'est pas vieux mais petit.  :p  (agility 125)
Ceci dit c'est vrai que ca freine quedalle le tambour.  :D

n°9081865
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-07-2006 à 15:16:58  profilanswer

cela dit c'est vrai que sans formation, il vaut mieux coller un freinage couplé..
par contre tous ces trucs de série je m'en passe, pas envie depayer plus cher un scooter avec des fonction dont je ne veux pas :)

allume cigare pour mettre un auto radio m'en tape, un compte tour à quoi bon ? des replies retro electrique, l'offre coffre electrique.... et pourquoi pas le dégivrage et la clim pendant qu'on y est :lol:

n°9081879
Nicodonald
Posté le 31-07-2006 à 15:18:21  profilanswer

el_marco a écrit :

cela dit c'est vrai que sans formation, il vaut mieux coller un freinage couplé..
par contre tous ces trucs de série je m'en passe, pas envie depayer plus cher un scooter avec des fonction dont je ne veux pas  :)

allume cigare pour mettre un auto radio m'en tape, un compte tour à quoi bon ? des replies retro electrique, l'offre coffre electrique.... et pourquoi pas le dégivrage et la clim pendant qu'on y est  :lol:

J'en ai un, ça n'a aucun sens sur un 125 avec variateur :lol:

n°9082240
El Tristo
I'm no superman
Posté le 31-07-2006 à 15:56:44  profilanswer

jonas a écrit :

ben tu as deux poignées de freins : couplé et avant. Donc tu freines toujours de l'avant [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)