Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°19842874
El Tristo
I'm no superman
Posté le 14-09-2009 à 13:45:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Temperance a écrit :

Où est le rapport en question ? [:joce]

devine

mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 13:45:03  profilanswer

n°19843396
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 14-09-2009 à 14:36:40  profilanswer

:o

Sinon je réitère une question, ça me turlupine trop ...

Pour le moment, j'ai un U que je mets sur ma roue avant. Mais le scooter est tellement bien foutu que je peux pas l'accrocher à la fourche. Donc j'accroche ma roue avant à un poteau. Donc le mec qui s'y connait un peu démonte simplement la roue et part avec le scooter.

Autre solution : passer le U dans la roue arrière uniquement. Pas de risque de démontage de la roue, c'est trop compliqué. Par contre, impossible de l'attacher à un point fixe.

Vous voyez une parade à ca ? Acheter une chaine ? Si oui, où mettre le U ? Devant ? Derrière ?

n°19843477
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-09-2009 à 14:46:03  profilanswer

Temperance a écrit :

Pour le moment, j'ai un U que je mets sur ma roue avant. Mais le scooter est tellement bien foutu que je peux pas l'accrocher à la fourche. Donc j'accroche ma roue avant à un poteau. Donc le mec qui s'y connait un peu démonte simplement la roue et part avec le scooter.

Autre solution : passer le U dans la roue arrière uniquement. Pas de risque de démontage de la roue, c'est trop compliqué. Par contre, impossible de l'attacher à un point fixe.

Vous voyez une parade à ca ? Acheter une chaine ? Si oui, où mettre le U ? Devant ? Derrière ?

kryptos a écrit :

Ca ira toujours plus vite de scier ton u que de démonter quoi que ce soit, donc bon, pas la peine d'inventer des stratagèmes prise de tête.
A la disqueuse, j'ai scié le mien (serrure niquée) en moins de 30sec :jap:

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°19843760
El Tristo
I'm no superman
Posté le 14-09-2009 à 15:12:05  profilanswer

Temperance a écrit :

Si oui, où mettre le U ? Devant ? Derrière ?

gniiii  [:diskobeck]

n°19844510
bolivier5
Rien a dire
Posté le 14-09-2009 à 16:18:43  profilanswer

Temperance a écrit :

Où est le rapport en question ? [:joce]

oups oublié :)

http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/RIDER_RF.pdf

---------------
Feed back : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9805-1.htm
n°19846557
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 14-09-2009 à 19:27:16  profilanswer

Moui mais bon, c'est comme dire de ne pas blinder sa porte sous prétexte que celui qui veut, il t'arrache le mur avec :o

Braÿf :o

Vaut mieux :

1/ U roue avant sans fourche, attaché à un point fixe + pas de neiman
2/ U roue arrière, pas attaché à un point fixe + neiman

:D

EDIT : Sachant qu'en fait j'ai un antivol Boa intégré que j'accroche tjs à un point fixe :whistle:

Message édité par Temperance le 14-09-2009 à 19:28:01
n°19846950
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2009 à 20:06:19  answer

Temperance a écrit :

regarde sous ton scoot, tu dois avoir un point d'attache pour ton u, une sorte de boucle en fer.
Sinon roue avant ça sert pas à grand chose, ça se demonde en 30 sec.

n°19849355
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-09-2009 à 22:27:57  profilanswer

Ouais mais à part les voleurs à la camionnette il ne risque rien comme ça.  

J'pars du principe que les voleurs ont tellement le choix dans paris qu'il faut proteger même avec des trucs pourris genre bloc disque à 10e le mec ca le fera chier et piquera le scoot d'à coté sans rien

n°19850791
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-09-2009 à 23:32:41  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

[:haha] je compatis, mais t'inquiètes, il suffit d'éviter les pièges et ça se passe nickel (1 faute pour ma part :sol: )

Tu as su ton nombre de faute? Moi j'ai demandé, il ne le savait même pas (enfin squ'il disait) ... je l'avais, point-barre, au suivant!

n°19850838
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-09-2009 à 23:35:34  profilanswer

pilef a écrit :

C'est déconseillé (peut-être même interdit). Comme tu es attaché, en cas de choc frontal, tu peux dire adieu à tes cervicales.

Tu es sur? Parce qu'en sport auto, ils en mettent quand même.

Je serai tenté par un demi-jet, un truc vraiment léger, histoire de ne pas cogner sur le côté du crâne contre le sol, voire même contre le bestiau!

mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 23:35:34  profilanswer

n°19850878
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-09-2009 à 23:37:20  profilanswer

frenchdav a écrit :

j'arrive même pas à concevoir de rouler sans casque ou gants...
 [:kzimir]

Sans gants, qu'est ce qu'on en voit. Pourtant, c'est certainement le truc que je trouve le moins contraignant, à moins de prendre ceux qui vont avec les armures de GP.

n°19851236
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-09-2009 à 23:56:37  profilanswer

Remigio a écrit :

Honda avait fait une vidéo ou il comparait les freinages d'urgence de ses scoot avec ABS et le MP3 sur différentes surfaces (sec, mouillé, graviés ...)

Bilan, l'ABS freine progressivement en écrasant la roue. Le MP3 braque d'un coup et se couche ...

J'ai testé l'ABS (et aussi l'absence d'ABS) sur un stand HONDA lors d'une journée sécu routière ... Et bien ça a un gros inconvénient : ensuite, tu envisages difficilement de rouler sans.

n°19853331
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 15-09-2009 à 07:56:19  profilanswer

andhar a écrit :

Tu as su ton nombre de faute? Moi j'ai demandé, il ne le savait même pas (enfin squ'il disait) ... je l'avais, point-barre, au suivant!

Yep, il l'a annoncé :D

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°19853425
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 15-09-2009 à 08:31:56  profilanswer

andhar a écrit :

Sans gants, qu'est ce qu'on en voit. Pourtant, c'est certainement le truc que je trouve le moins contraignant, à moins de prendre ceux qui vont avec les armures de GP.

comme ces VRAIS motards qui roulent avec la dernière sportive du momment... en short bermuda et tongs (oui oui ça se voit aussi ici dans l'nord)

bref  :pfff:  
ce matin fraicheur oblige j'ai ressorti la doublure mi saison de la veste moto, et les p'tite bottes citadines pour éviter au froid de remonter sur mes mollets de coq  :D  

en voyant les bouchons que j'ai évité, je suis toujours amoureux du 2 roues, même si ce matin le combo bouchon/temps gris/sol mouillé fait partie des conditions ou je roule comme sur des oeufs.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°19853452
casterman
Posté le 15-09-2009 à 08:43:38  profilanswer

Remigio a écrit :

Honda avait fait une vidéo ou il comparait les freinages d'urgence de ses scoot avec ABS et le MP3 sur différentes surfaces (sec, mouillé, graviés ...)

Bilan, l'ABS freine progressivement en écrasant la roue. Le MP3 braque d'un coup et se couche ...

Si jamais tu as un link vers la video dans un coin, je suis interessé  :)

n°19853465
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 15-09-2009 à 08:47:53  profilanswer

frenchdav a écrit :

comme ces VRAIS motards qui roulent avec la dernière sportive du momment... en short bermuda et tongs (oui oui ça se voit aussi ici dans l'nord)

bref  :pfff:
ce matin fraicheur oblige j'ai ressorti la doublure mi saison de la veste moto, et les p'tite bottes citadines pour éviter au froid de remonter sur mes mollets de coq  :D

en voyant les bouchons que j'ai évité, je suis toujours amoureux du 2 roues, même si ce matin le combo bouchon/temps gris/sol mouillé fait partie des conditions ou je roule comme sur des oeufs.

Perso, j'aime bien l'automne et l'hiver, y'a bien moins de tarés en 2 roues sur les routes, les kékés de l'été ont bien remisés leur montures au fond de leur garage.
On se pèle, on est mouillés, mais au moins, on est entre motard et scooteux civilisés, vive l'hiver !!! \o/

Message cité 3 fois
Message édité par THE REAL SMILEY le 15-09-2009 à 08:48:16

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°19853511
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 15-09-2009 à 09:03:04  profilanswer

casterman a écrit :

+1

Perso, j'aime bien l'automne et l'hiver, y'a bien moins de tarés en 2 roues sur les routes, les kékés de l'été ont bien remisés leur montures au fond de leur garage.
On se pèle, on est mouillés, mais au moins, on est entre motard et scooteux civilisés, vive l'hiver !!! \o/

+10000

;)

---------------
n°19853596
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-09-2009 à 09:25:03  profilanswer

casterman a écrit :

Ben j'ai cherché et j'arrive pas à remettre la main dessus. Il me semble qu'elle était passée sur le topic, ou sinon faut voir sur le site d'honda... Ou youtube "honda test abs" ...

---------------
n°19853715
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 15-09-2009 à 09:45:38  profilanswer

Remigio a écrit :

Ben j'ai cherché et j'arrive pas à remettre la main dessus. Il me semble qu'elle était passée sur le topic, ou sinon faut voir sur le site d'honda... Ou youtube "honda test abs" ...

rien de concluant sur "tontuyau"  :sweat:

---------------
n°19853800
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 15-09-2009 à 09:58:41  profilanswer

tiens me faisait le même genre de réflexion, et c'est vachement bien :)  (plein  le cul des merdeux qui forcent et te poussent juste pour être devant alors qu'ils ne savent pas conduire... vive la rentrée)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°19853833
pilef
Posté le 15-09-2009 à 10:02:03  profilanswer

andhar a écrit :

Tu es sur? Parce qu'en sport auto, ils en mettent quand même.

Je serai tenté par un demi-jet, un truc vraiment léger, histoire de ne pas cogner sur le côté du crâne contre le sol, voire même contre le bestiau!

Je crois me souvenir que c'était le vendeur de chez BMW qui m'en avait parlé. J'ai googlé un peu et je n'ai rien trouvé pour confirmer (à part une seule référence dans un blog).

Donc on va dire que je n'ai rien dit ;)

n°19853867
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 15-09-2009 à 10:05:51  profilanswer

le casque n'étant pas obligatoire, est-il légalement possible pour toi de mettre un casque de vélo pour dire de te rassurer  :??: ils en font des sympas.

Message édité par frenchdav le 15-09-2009 à 10:06:11

---------------
n°19853897
Biloute
HFR since 1998
Posté le 15-09-2009 à 10:10:26  profilanswer

c'est malheureusement plus vrai en RP/Paris ....
Y a 10 ans encore quand j'allais bosser en moto l'hiver je croisais à peine un moustachu en flat 80's ou des coursiers
mais depuis 3-4 ans y a autant de scoobite et de motards dans paris que l'été !
C'est la preuve du rechauffement climatique !!

En tout cas moi ça y est je suis repassé en mode (Mod) hiver... j'ai ressortit la Parka, le flyscreen et les Stadiums  :D  :D

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°19853913
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 15-09-2009 à 10:12:30  profilanswer

Biloute a écrit :

c'est malheureusement plus vrai en RP/Paris ....
Y a 10 ans encore quand j'allais bosser en moto l'hiver je croisais à peine un moustachu en flat 80's ou des coursiers
mais depuis 3-4 ans y a autant de scoobite et de motards dans paris que l'été !
C'est la preuve du rechauffement climatique !!

En tout cas moi ça y est je suis repassé en mode (Mod) hiver... j'ai ressortit la Parka, le flyscreen et les Stadiums  :D  :D

[:ddr555] J'adore cette conclusion [:joce]

n°19854085
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 15-09-2009 à 10:32:44  profilanswer

ce qu'i y a de bien aussi dans ma boite c'est que ces cons à vélo font aussi les laisser dans le garage car ils prennent une place gigantesque.
4 vélo arrivent à prendre la quazi totalité du support prévu pour 15...
l'autre jour une connasse a fait exprés de se mettre là ou je laisse toujours mon antivol pour attacher mon scoot  :fou:  
ça fait 1an et demi qu'elle fait chier... du coup j'ai pété les plombs, j'ai garé mon scooter ailleurs -sans pouvoir le fixer à un point d'ancrage- et je lui ai attaché son vélo avec mon antivol  :kaola:  
elle à dû appeler sa fille pour venir la chercher le midi.

vivement que je la croise pour lui mettre une cartouche  [:bubblelover]

Message édité par frenchdav le 15-09-2009 à 10:33:15

---------------
n°19854347
El Tristo
I'm no superman
Posté le 15-09-2009 à 10:51:53  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai choisi un MP3 400 pour l'aspect sécuritaire et après une première gamelle je regrette un peu ce choix. Circonstance de la chute : pavé humide en descente, freinage d'urgence, bloquage de la roue arrière et le scooter s'est couché.

Avec le recul, je pense qu'un scooter avec un ABS (C1 ou non) apporte plus de sécurité qu'un MP3.  Le MP3 est plus sécurisant en courbe mais il suffit de s'adapter aux conditions de roulage (chaussée glissante) pour diminuer le risque (reste évidemment le problème de la flaque de gazoil qu'on n'a pas vu). En situation d'urgence (par définition impossible à anticiper), l'ABS est un plus tout particulièrement sur route mouillée.

L'idéal serait un MP3 avec ABS mais ces !$$@! de Piaggio n'ont pas l'air décidé à en produire un. Sinon un C1 avec 3 roues et ABS serait également un truc vraiment très sécurisant (surtout avec un moteur un peu plus péchu) mais là je rêve éveillé.

Les trois roues ne sont pas une garantie de ne jamais tomber, pour ca mieux vaut une voiture (et encore :D).

Pour moi là où le MP3 est super plus sécurisant c'est sur les lignes blanches, les revêtements un peu glissants, ou tout simplement quand il pleut sur ce putain de périphérique et que j'avais l'impression avec mon Dylan que j'allais chasser à tout instant.  
Après en situation d'urgence, ABS, 3 roues, c'est des plus, mais quand faut tomber, faut tomber :D

Message cité 1 fois
Message édité par El Tristo le 15-09-2009 à 10:56:45
n°19854625
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 15-09-2009 à 11:17:18  profilanswer

c'est un vrai 400 ou un LT que tu as pris Tristo?

pour attacher mon scoot en général je mets le U à l'arrière en diagonale (même pour cinq minutes, j'attache à partir du moment où il est en dehors de ma vue), ça prend la roue et la suspension de droite, la tête du U sur le pot.  
quand je dois le laisser longtemps et/ou dans un quartier craignos je mets la chaine en plus à l'avant en travers de la fourche et dans la roue...
on pourrait l'emmener sur un plateau mais dans le cas d'un vol sur place je pense que la/les personnes n'iront pas se faire chier et plutôt voler 20 mètres plus loin un truc plus récent et moins "bloqué"...

---------------
n°19856876
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 15-09-2009 à 14:19:29  profilanswer

El Tristo a écrit :

Les trois roues ne sont pas une garantie de ne jamais tomber, pour ca mieux vaut une voiture (et encore :D).

Pour moi là où le MP3 est super plus sécurisant c'est sur les lignes blanches, les revêtements un peu glissants, ou tout simplement quand il pleut sur ce putain de périphérique et que j'avais l'impression avec mon Dylan que j'allais chasser à tout instant.  
Après en situation d'urgence, ABS, 3 roues, c'est des plus, mais quand faut tomber, faut tomber :D

faut pas tomber ça sert à rien.

mais je serais aussi curieux de connaitre la vitesse à laquelle il roulait sur des pavés mouillé (certainement pas vite comme toujours  [:belzedar] )

---------------
n°19859532
El Tristo
I'm no superman
Posté le 15-09-2009 à 17:30:07  profilanswer

deg-tcd a écrit :

c'est un vrai 400 ou un LT que tu as pris Tristo?

Hello jeune homme ! J'ai pris le LT en fait, j'avais la flemme de passer mon permis moto pour prendre le normal (ca et le risque que je fasse comme THE .REAL SMILEY et que je cède aux sirènes de la moo).
Et il est presqu'aussi beau que ton Pantheon :o

frenchdav a écrit :

faut pas tomber ça sert à rien.

quand y a pas le choix y a pas le choix c'était ca le sens de mon post :D Un peu comme quand faut y aller faut y aller quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Tristo le 15-09-2009 à 17:30:21
n°19866405
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-09-2009 à 08:24:49  profilanswer

bon ben ce matin il fait plutôt doux.
mais gris.
bien agréable la route pour aller au taf pour le coup.

---------------
n°19866473
coutalex86
Posté le 16-09-2009 à 08:46:31  profilanswer

A quand un p'tit autocollant du topic pour se reconnaitre le matin sur la route???

n°19866503
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 16-09-2009 à 08:52:54  profilanswer

coutalex86 a écrit :

A quand un p'tit autocollant du topic pour se reconnaitre le matin sur la route???

Arf!

je vais bientôt avoir un autocollant d'un autre forum que je fréquence (Atoc).

Mais pourquoi pas, mais il faudrait peut-être tout simplement faire un autocollant Hfr et peut-être créer un topic dans Discu.

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°19866520
casterman
Posté le 16-09-2009 à 08:55:00  profilanswer

coutalex86 a écrit :

Un redface collé au cul du scooter  :o  

Surtout pour les mecs qui bossent sur la défense à paris il doit y avoir moyen de se croiser les matins :D

n°19866585
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-09-2009 à 09:08:34  profilanswer

'tain hier soir j'ai fait une belle griffe sur le scoot (bordeau métal)
en voulant le déplacer j'ai accoché l'un de mes autres 2 roues dans le garage... :pfff:  

il est bien ce scoot, mais qu'est-ce qu'il est long son museau :sarcastic:  

bon j'ai pû réparer en partie les dégats en le passant à la lustreuse. Ca se voit moins mais il y a une griffe en plus...

---------------
n°19866799
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-09-2009 à 09:40:30  profilanswer

Arf!

je vais bientôt avoir un autocollant d'un autre forum que je fréquence (Atoc).

Mais pourquoi pas, mais il faudrait peut-être tout simplement faire un autocollant Hfr et peut-être créer un topic dans Discu.

Et pourquoi pas un panneau clignotant Robert ?  [:cerveau manust]  

Un cercle rouge autour de la roue, un autocollant j'aime les chiens, un red face, ça fait vraiment beauf' ces trucs là :o

---------------
n°19867550
kris-labs
Posté le 16-09-2009 à 10:49:46  profilanswer

Vu ce matin la police qui arrêtait des 2 roues tout près de l'institut médico légal (quand on arrive par la A4, juste après le Esso de gare de Lyon)
là y'avait du Tmax qui se faisait verbaliser, mais je me demande si ils arrêtent pas les interfiles...

vous avez déjà vu ça ?

n°19867568
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-09-2009 à 10:51:21  profilanswer

interfiles, exès de vitesse... a voir

---------------
n°19867657
kris-labs
Posté le 16-09-2009 à 10:59:46  profilanswer

frenchdav a écrit :

interfiles, exès de vitesse... a voir

excès de vitesse ?
tu passes pas par là le matin, toi :)

n°19867681
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-09-2009 à 11:01:55  profilanswer

sais pas, suis pas d'vot' coin.
mi suis du nooord  :p

---------------
n°19867693
kris-labs
Posté le 16-09-2009 à 11:02:51  profilanswer

frenchdav a écrit :

sais pas, suis pas d'vot' coin.
mi suis du nooord  :p

ah oui c'est vrai j'avais pas fait gaffe :D

n°19868008
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 16-09-2009 à 11:26:47  profilanswer

El Tristo a écrit :

Hello jeune homme ! J'ai pris le LT en fait, j'avais la flemme de passer mon permis moto pour prendre le normal (ca et le risque que je fasse comme THE .REAL SMILEY et que je cède aux sirènes de la moo).
Et il est presqu'aussi beau que ton Pantheon :o

ok, cool, ça doit te changer :) puis 400 ça tire un peu plus sur les bras en acceleration ça doit être sympa, ça passe bien sinon? (dans la circulation tu ressent un peu plus la largeur ou bien?)  

ça c'est pas possible, ya pas plus beau que le panthéon :o :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)