Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°19789495
Gwendoule
Posté le 09-09-2009 à 16:02:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

ving a écrit :

Dites, j'ai une question à tous ceux qui ont passés le A après avoir eu un scooter 125 et plus généralement à tous ceux qui ont le A.

Après environ 4 ans de scooter 125 et 50000 km, je pense très sérieusement à passer le A. Seulement, si je le passe et après obtention, je ne pense pas passer au gros cube de suite. C'est plus une question de sécurité et de l'avoir le moment venu (lorsque je pourrais financièrement, pour pouvoir emprunter une moto de temps en temps...).

Qu'en pensez-vous ? Je ne risque pas d'être trop tenté après avoir eu le permis ? parce que je n'ai pas vraiment les finances pour le permis et l'achat du gros cube dans la foulée (mon scooter ne valant plus grand chose). Ce qui me fait également hésiter, c'est qu'il me semble que le 125 me suffit pour mes trajets en RP au niveau puissance.

Sur le fait de résister à la tentation de prendre un gros cube, il n'y a que toi qui peux répondre.

En revanche, si le délai entre le passage du permis et l'acquisition de la moo est relativement long, tu risques "d'oublier" un peu ce que tu auras appris pendant le passage du A.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 16:02:50  profilanswer

n°19789525
ving
Posté le 09-09-2009 à 16:05:02  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Sur le fait de résister à la tentation de prendre un gros cube, il n'y a que toi qui peux répondre.

En revanche, si le délai entre le passage du permis et l'acquisition de la moo est relativement long, tu risques "d'oublier" un peu ce que tu auras appris pendant le passage du A.

Ok, merci pour la réponse mais bon comme je ne suis jamais monté sur une moo, ben je ne peux pas savoir :D et sinon, c'est vrai, je pensais également au fait d'oublier un peu ce que j'aurais appris.  

n°19789601
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-09-2009 à 16:10:55  profilanswer

Temperance a écrit :

Question  [:bebe wario:3]

Avec une chaine et U, vous placez quoi au niveau de la roue/quoi au niveau d'un poteau ?

La chaine dans la roue, le U accroché à la chaine et au poteau ?
Le U dans la roue, la chaine accrochée au U et au poteau ?

il y a justement un bon article dans le dernier motomag  :jap:  

ving a écrit :

Dites, j'ai une question à tous ../.. en RP au niveau puissance.

il me semble que le permis A tourne à environ 1000€ maintenant?
tu ajoute 1500€ et tu as un gros cube (certes pas neuf) mais tu pourras te faire plaisir.  
après, plein de facteurs entrent en compte (préssé ou pas, quel budget etc...)

à toi de voir.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°19789704
ving
Posté le 09-09-2009 à 16:20:00  profilanswer

frenchdav a écrit :

il me semble que le permis A tourne à environ 1000€ maintenant?
tu ajoute 1500€ et tu as un gros cube (certes pas neuf) mais tu pourras te faire plaisir.  
après, plein de facteurs entrent en compte (préssé ou pas, quel budget etc...)

à toi de voir.

Oui, c'est ça, environ 1000 euros, enfin cela  va dépendre du nombre d'heures aussi.  

C'est vrai également que 1500 euros, cela pourrait aller. Bon, peut-être que je me pose trop de questions, je vais sûrement le passer et on réfléchira après :o  

n°19789720
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 09-09-2009 à 16:21:14  profilanswer

ving a écrit :

Dites, j'ai une question à tous ceux qui ont passés le A après avoir eu un scooter 125 et plus généralement à tous ceux qui ont le A.

Après environ 4 ans de scooter 125 et 50000 km, je pense très sérieusement à passer le A. Seulement, si je le passe et après obtention, je ne pense pas passer au gros cube de suite. C'est plus une question de sécurité et de l'avoir le moment venu (lorsque je pourrais financièrement, pour pouvoir emprunter une moto de temps en temps...).

Qu'en pensez-vous ? Je ne risque pas d'être trop tenté après avoir eu le permis ? parce que je n'ai pas vraiment les finances pour le permis et l'achat du gros cube dans la foulée (mon scooter ne valant plus grand chose). Ce qui me fait également hésiter, c'est qu'il me semble que le 125 me suffit pour mes trajets en RP au niveau puissance.

J'ai passé + de 4 ans en scooter.
puis j'ai voulu passer au scooter gros cube (Kymco Xciting 500 pour être précis), j'avais même déjà consulté mon concessionnaire avant de m'inscrire au permis A.
J'ai donc passé le permis A.
Et là j'ai tout de suite abandonné l'idée du scooter trop pépère pour m'acheter une moto (les scéances de plateau et de circu m'ont fait changer d'avis en même pas 2 heures), et me voilà avec un Transalp, alors que je passais initialement le permis pour rester en scooter (juste plus gros)

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°19789850
ving
Posté le 09-09-2009 à 16:32:12  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

J'ai passé + de 4 ans en scooter.
puis j'ai voulu passer au scooter gros cube (Kymco Xciting 500 pour être précis), j'avais même déjà consulté mon concessionnaire avant de m'inscrire au permis A.
J'ai donc passé le permis A.
Et là j'ai tout de suite abandonné l'idée du scooter trop pépère pour m'acheter une moto (les scéances de plateau et de circu m'ont fait changer d'avis en même pas 2 heures), et me voilà avec un Transalp, alors que je passais initialement le permis pour rester en scooter (juste plus gros)

Ok, merci pour ton témoignage.  

C'est un peu ça qui me fait tilter, c'est d'avoir un peu trop pris goût à la moto. Mais bon, si tel est le cas, peut-être que je trouverais une bonne occase dans mon budget.  

D'ailleurs, est-que tes 4 ans de scooter t'ont aidé pour le A ou plutôt l'inverse ou la réponse B, c'est complètement différent ? Je pose cette question pour le choix de la moto école, certaines proposent des forfaits 20h et d'autres 30h. Le coût global diffère évidemment en fonction du nombre d'heures nécessaires.  

n°19790402
Gwendoule
Posté le 09-09-2009 à 17:13:24  profilanswer

ving a écrit :

D'ailleurs, est-que tes 4 ans de scooter t'ont aidé pour le A ou plutôt l'inverse ou la réponse B, c'est complètement différent ? Je pose cette question pour le choix de la moto école, certaines proposent des forfaits 20h et d'autres 30h. Le coût global diffère évidemment en fonction du nombre d'heures nécessaires.

Pour le plateau, ça aide clairement. Tu es habitué à l'effet gyroscopique, à tourner avec ton corps et non avec le guidon, bref, tu as déjà des bases. Il te reste à assimiler la différence de gabarit, de position et le passage des vitesses, en gros.

Pour la circu, pour peu que tu roules de manière vaguement civilisée en scoot', c'est encore plus flagrant puisque tout le travail est déjà fait.

Perso, les 20 heures étaient plus que suffisantes pour avoir le A. Vu que tu as déjà 50 000 km au compteur, ça me paraît un peu con de prendre 30 heures. Pars sur 20 heures et tu en rajouteras 2 ou 3 au pire si nécessaire, ça restera toujours moins cher.

n°19790459
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 09-09-2009 à 17:20:02  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Pour le plateau, ça aide clairement. Tu es habitué à l'effet gyroscopique, à tourner avec ton corps et non avec le guidon, bref, tu as déjà des bases. Il te reste à assimiler la différence de gabarit, de position et le passage des vitesses, en gros.

Pour la circu, pour peu que tu roules de manière vaguement civilisée en scoot', c'est encore plus flagrant puisque tout le travail est déjà fait.

Perso, les 20 heures étaient plus que suffisantes pour avoir le A. Vu que tu as déjà 50 000 km au compteur, ça me paraît un peu con de prendre 30 heures. Pars sur 20 heures et tu en rajouteras 2 ou 3 au pire si nécessaire, ça restera toujours moins cher.

et voilà tu as bien résumé.
en clair, j'ai fait 13 heures de plateau et 1h de circu tellement j'étais à l'aise ... bien loin des 20 heures obligatoires pour avoir le permis A :D

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°19790477
ving
Posté le 09-09-2009 à 17:22:36  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Bon ben un grand merci pour toutes vos réponses, je vais me lancer.  

Et sinon, je roule toujours de manière très civilisée en scoot :o  

n°19790494
kris-labs
Posté le 09-09-2009 à 17:23:58  profilanswer

"civilisé" c'est quoi ?
je sais que l'interfile est prohibée, mais quelles sont les mauvaises habitudes classiques ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 17:23:58  profilanswer

n°19790553
ving
Posté le 09-09-2009 à 17:31:13  profilanswer

kris-labs a écrit :

"civilisé" c'est quoi ?
je sais que l'interfile est prohibée, mais quelles sont les mauvaises habitudes classiques ?

L'interfile est interdit mais toléré (enfin je crois).

Sinon, non civilisé, pour moi, c'est klaxonné parce qu'une BAR ne te laisse pas la place en interfile, voire donner un coup dans le rétro parce qu'elle ne s'est pas déplacée assez vite, considérer que les BAR doivent laisser le passage même si cela fait 2h qu'elles ont mises le cligno, prendre les trottoirs, les pistes cyclables, la bande d'arrêt d'urgence et j'en oublie certainement...  

n°19790588
kris-labs
Posté le 09-09-2009 à 17:34:54  profilanswer

ving a écrit :

L'interfile est interdit mais toléré (enfin je crois).

Sinon, non civilisé, pour moi, c'est klaxonné parce qu'une BAR ne te laisse pas la place en interfile, voire donner un coup dans le rétro parce qu'elle ne s'est pas déplacée assez vite, considérer que les BAR doivent laisser le passage même si cela fait 2h qu'elles ont mises le cligno, prendre les trottoirs, les pistes cyclables, la bande d'arrêt d'urgence et j'en oublie certainement...  

ah mais, je parlais du jour du permis :)

n°19790623
Gwendoule
Posté le 09-09-2009 à 17:38:48  profilanswer

kris-labs a écrit :

ah mais, je parlais du jour du permis :)

En gros, tout ce qui diffère du comportement d'une voiture. Par exemple, tu dois rouler au milieu de ta file, respecter les distances de sécurité (y compris latérales), ne pas être en excès de vitesse (et en ville en moo, ça peut arriver très vite).

n°19790913
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 09-09-2009 à 18:01:48  profilanswer

Gwendoule a écrit :

En gros, tout ce qui diffère du comportement d'une voiture. Par exemple, tu dois rouler au milieu de ta file, respecter les distances de sécurité (y compris latérales), ne pas être en excès de vitesse (et en ville en moo, ça peut arriver très vite).

wé enfin la circu pour pas l'avoir, faut limite se vautrer :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°19799164
tibot
Posté le 10-09-2009 à 10:23:05  profilanswer

tibot a écrit :

Lu,

Je suis en litige avec le rapport de l'expert suite à un sinistre non responsable.

Il juge le scoot (TGB x-motion) réparable, alors qu'il s'agit d'un choc à l'avant et qu'il faille changer le cadre, la fourche, tout le tablier avant, (pas les optiques) ainsi que des parties du flanc droit, coup total 2200€

Le devis est à 2200€, la valeur vénale de l'officiel du cycle à 2170€.
L'expert vient de juger ( ça fait quand même 4 semaines que le devis lui a été faxé) le scoot réparable !
Mais je n'en veux pas d'un scoot refait de partout (cadre à changer, fourche, face avant, etc).

Je me demande quand même si le cabinet d'expertise (BCA expertise) n'est pas de mèche avec mon assureur.
En effet dans mon contrat j'ai une clause de valeur à neuf.  
Prise en charge des réparation : 2200€ (soit supérieure à la valeur vénale)
Ou indemnisation de l'assureur = 2800€

Extrait clause 9N :Si le montant des réparations dépasse le jour du sinistre la valeur vénale du véhicule assuré, il est convenu pour les véhicule ayant au plus 12 mois d'ancienneté,[...], que l'assuré percevra, indépendamment de la valeur vénale, une indemnité complémentaire correspondant à la différence entre le prix d'acquisition et ladite valeur vénale

Problème le scoot est jugé réparable donc l'assureur me dit que cette clause ne peut pas être appliqué.

C'est pourquoi je cherche à en discuter avec l'expert. Mais pas de reponse de sa part. Son assisstane me dit : Il a donné sa descision c'est fini ..

Dans le détail cela ce joue à 200€ près car dans un fax au garagiste l'expert lui demande pourquoi remplacer le compteur à 276€ ?
Sur ce le garage répond : Pattes des compteurs cassées".

Depuis pas de son ni d'image.

Ci-dessous ma lettre envoyé la semaine dernière :

Citation :

Monsieur,

Je fais suite au fax que vous avez envoyé au garage **** Bld Richard Lenoir 75011 Paris le 31/05/09 en réponse à son devis du 13/05/09.

Nous relevons plusieurs anomalies :

• Kilométrage indiqué sur votre document : 713 km alors que le deux roues en totalise 3400 à la dernière révision du 07/03/09. Je vous joins les factures des deux révisions des 1000 et des 3000 ainsi que le devis où le kilométrage est mentionné.

• Vous demandiez au garage « Pourquoi le compteur à 276.5 TTC». Le garage vous fax la deuxième page de son devis en faisant référence à son commentaire : « pattes de compteur cassées »

• Le prix TTC de la MO chez ce garagiste est de 52€ soit 43.38 HT, vous indiquez 41.81HT

• Le prix HT du cache compteur est de 18.4, vous indiquez 16.56 HT

• VD théorique : 2 400 TVAC alors que l’officiel du cycle évalue 2 170€. Le scooter à 9 mois au jours du sinistre et plus de 3400km (je parcours 40km/jour). (Facture d’achat à 2 807 €)

Pouvez-vous reformuler votre document avec l’ensemble de ces éléments ?

Vu la multitude de pièces à changer, le devis et la valeur vénale, je préférais ne pas faire réparer et faire valoir la clause 9N de mon contrat d’assurance (Indemnisation valeur à neuf des véhicules ayant au plus 12 mois d'ancienneté au titre des seuls garanties dommages) afin de repartir sur un véhicule neuf. Pour cela, l’assurance attend votre document.

En pièce jointes : copie Facture d’achat et des révisons, votre document et la réponse du garagiste sur son devis.

Veuillez agréer, Monsieur, blabla

Qu'en pensez-vous ?
Dois-je demander une contre-expertise qui sera à mes frais ?

re :
Effectivement cette historie a pris du retard mais j'ai eu enfin gain de cause.
L'expert a fini par me rappeler pour recalculer le devis dans son ensemble et ainsi le faire dépasser la valeur vénale du véhicule. Donc procédure VEI ! Enfin !!!

J'ai donc enfin recu mon chèque du montant de la valeur vénale + indemnité complémentaire pour atteindre la valeur à neuf. (En deux fois car surle 1er chèque ils avaient oublié ma clause de valeur à neuf !! Comme par hasard !!!

J'ai du passé au moins 6h totale au téléphone entre l'assurance et le cabinet d'expert. Et bien sur ce n'est jamais eu qui rappellent !
Par exemple pour résilier l'assurance et toucher le remboursement des primes depuis le sinistres, ben ce n'est pas automatique, il faut les appeler pour leur rappeler leur travail !

En conclusion, faut rien lacher quitte à les harceler !

Par contre petit détail, selon la clause valeur à neuf le prix d'acquisition remboursé n'est que le prix du véhicule neuf et pas les frais annexes associés quoiqu'il arrive:
Frais de transport : 92 €
Grave anti-vol : 59€ (alors que c'est l'assurance que l'exige)
Frais de mis en route : 101 € ...

n°19802991
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 10-09-2009 à 15:27:12  profilanswer

Dites, vaut mieux attacher son U dans la fourche de la roue avant et pas à un point fixe, ou bien l'attacher à la roue et à un point fixe (mais pas à la fourche) ?

n°19803053
kryptos
Smokin'
Posté le 10-09-2009 à 15:32:47  profilanswer

Temperance a écrit :

Dites, vaut mieux attacher son U dans la fourche de la roue avant et pas à un point fixe, ou bien l'attacher à la roue et à un point fixe (mais pas à la fourche) ?

Ca ira toujours plus vite de scier ton u que de démonter quoi que ce soit, donc bon, pas la peine d'inventer des stratagèmes prise de tête.
A la disqueuse, j'ai scié le mien (serrure niquée) en moins de 30sec :jap:

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°19803917
Foxus666
Posté le 10-09-2009 à 16:36:40  profilanswer

cela vous arrive t'il que votre scoot" accelere tous seul et que vous soyez obliger de le coucher ?

n°19803966
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 10-09-2009 à 16:40:07  profilanswer

Foxus666 a écrit :

cela vous arrive t'il que votre scoot" accelere tous seul et que vous soyez obliger de le coucher ?

obligé de le coucher ?????

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°19804425
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-09-2009 à 17:08:47  profilanswer

Ouais, régulièrement. La dernière fois en date, c'était sur le périph, bouchon, je l'ai couché. Je vois encore la roue arrière tourner dans le vide. Pour repartir, c'est pas évident mais c'est juste un coup à prendre, faut vite se mettre en selle.

Message cité 2 fois
Message édité par Remigio le 10-09-2009 à 17:09:05

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°19804564
Foxus666
Posté le 10-09-2009 à 17:16:26  profilanswer

oui SMILEY.

Remigio tu est serieux ? tu a trouvé l'origine du probleme ?

n°19804731
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-09-2009 à 17:27:53  profilanswer

oui, ça vient de la roue. Elle tourne toute seule.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°19804949
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 10-09-2009 à 17:48:22  profilanswer

La vache ils sont chelous vos scooters, voire dangereux!  :ouch:

j'imagine que c'est les galets qui restent collés sur la courroie, je vois pas autre chose qui peut provoquer ça sur un scooter

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL SMILEY le 10-09-2009 à 17:48:31

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°19805010
El Tristo
I'm no superman
Posté le 10-09-2009 à 17:53:33  profilanswer

moi ca m'arriverait, ce serait direct le garage [:mlc]

n°19805186
tibot
Posté le 10-09-2009 à 18:07:04  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Euh, t'entend quoi par coucher ? Le mettre sur le coté, le flanc ?

n°19805280
Gwendoule
Posté le 10-09-2009 à 18:13:27  profilanswer

Remigio a écrit :

Ouais, régulièrement. La dernière fois en date, c'était sur le périph, bouchon, je l'ai couché. Je vois encore la roue arrière tourner dans le vide. Pour repartir, c'est pas évident mais c'est juste un coup à prendre, faut vite se mettre en selle.

Remigio a écrit :

oui, ça vient de la roue. Elle tourne toute seule.

Et t'as réussi à choper avec une merde pareille [:ddr555]

n°19805394
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 10-09-2009 à 18:22:32  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

La vache ils sont chelous vos scooters, voire dangereux!  :ouch:  

j'imagine que c'est les galets qui restent collés sur la courroie, je vois pas autre chose qui peut provoquer ça sur un scooter

embrayage qui reste collé

du temps ou j avais mes petits 50 trafique j avais reussi a peter un ressort d embrayage , le scoot restait en prise et roulait tout seul

n°19805521
Foxus666
Posté le 10-09-2009 à 18:32:10  profilanswer

tibot a écrit :

Euh, t'entend quoi par coucher ? Le mettre sur le coté, le flanc ?

oui absolument, coté pot échappement.

n°19805785
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 10-09-2009 à 18:54:24  profilanswer

Remigio a écrit :

comment ça craint ce genre de chose, ce serait direct garagiste aussi...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°19806040
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-09-2009 à 19:12:44  profilanswer

masterkard a écrit :

embrayage qui reste collé

+1 [:casper87]

---------------
n°19806367
Raoul Guin​ness
Posté le 10-09-2009 à 19:51:41  profilanswer

euh pourquoi ne pas appuyer sur le coupe circuit plutot que de coucher la machine?

n°19807318
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-09-2009 à 21:30:26  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

euh pourquoi ne pas appuyer sur le coupe circuit plutot que de coucher la machine?

Ou freiner vigoureusement, il finira par caler .

n°19809210
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 11-09-2009 à 00:00:07  profilanswer

j y pensais , ils ont des xmax non ?
pkoi pas l injecteur qui resterait ouvert  ??

n°19809473
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-09-2009 à 00:35:08  profilanswer

je récupère mon MP3 400 demain :bounce:

Mais va falloir que je réussisse à revendre mon Dylan :/

n°19810515
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 11-09-2009 à 08:40:34  profilanswer

faut dire que l'on manque d'infos sur cette "panne"

---------------
n°19810842
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 11-09-2009 à 09:37:37  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

ben y'a pas forcément de coupe circuit sur les scooters :/ ... enfin sur mon Grand Dink y'en avait pas ... bon en même temps il reste la possibilité de couper le contact :)

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°19811111
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 11-09-2009 à 10:05:42  profilanswer

pas de coupe circuit sur mon vieux coucou non plus. :non:

---------------
n°19814690
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 11-09-2009 à 14:45:02  profilanswer

Premier tour de périf hier [:shay]

J'ai cru que j'allais m'envoler avec l'Elystar :/ C'est pas rassurant du tout ...

n°19814784
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 11-09-2009 à 14:50:26  profilanswer

Temperance a écrit :

J'ai cru que j'allais m'envoler avec l'Elystar :/ C'est pas rassurant du tout ...

wé, hier c'était venteux, j'ai fais quelques écarts aussi

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°19814831
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 11-09-2009 à 14:53:28  profilanswer

:D

Sinon j'hésite à passer le permis A, vous avez des arguments pour ? (Par rapport à un permis B + scooter).

Ce serait pour rouler sur Paris et un peu d'autoroute de temps en temps ...

n°19815002
Raoul Guin​ness
Posté le 11-09-2009 à 15:04:39  profilanswer

Temperance a écrit :

:D

Sinon j'hésite à passer le permis A, vous avez des arguments pour ? (Par rapport à un permis B + scooter).

Ce serait pour rouler sur Paris et un peu d'autoroute de temps en temps ...

Temperance a écrit :

tu l'as ton argument :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)