| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Auteur | Sujet : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] |
|---|---|
kida | Reprise du message précédent : --------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 29-04-2009 à 15:31:20 ![]() ![]() |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Bon, je pose le truc:
Lundi, le matin, le scoot n'a pas tourné, rebelotte. Je pronostique une défaillance de la sonde de température, ça ne peut pas être la température réelle, puisque le moteur n'a pas tourné Mardi soir, je passe au garage, le type me dit qu'il ne sait pas ce que c'est, de lui laisser demain matin, il va regarder. Et là le type m'annonce 82 € (20 € de pièce, 1h de MO et liquide pour la purge de je sais pas quoi) Moi: Il me dit "ah euh hein, il a a quel age ton scoot ? 2 ans ? ouais mais bon, c'est une pièce d'usure blabla" Je vais le voir, il me dit ah ben euh, nan nan, ça c'est pas sous garantie, tu sais piaggio, blabla, enfin, la pièce est pas payante, faut qu'il te la décompte. Je lui explique que c'est pas le problème de payer 62 € maintenant, mais que par principe, je trouve pas normal de payer pour un scoot si jeune en kilométrage et en age de devoir payer ce genre de désagrément, c'est justement pour ça que j'ai un scoot neuf, pour être à l'abris de ce genre de problème. Il me dit que c'est une pièce d'usure etc blabla. Je lui dit que je veux bien que les pneus, les plaquettes ou la courroie soient comptés comme des pièces d'usure, mais pas ça non. Pas au bout de 7000 bornes. J'ajoute que je trouve pas ça normal de manière diplômatique. C'est pas eux que j'incrimine mais Piaggio, et que si ça ne passe pas en garantie, je compte bien aller me plaindre auprès d'eux. J'ai l'impression que ça l'a fait un peu chier. Il appelle son boss. De ce que j'ai pu comprendre au tel, c'est que oui, normalement la MO est prise en compte, mais Piaggio va faire chier, que c'est plus simple de pas me faire payer si j'insiste, surtout que je fais toutes mes révisions ici etc... Il me dit ok, on va voir avec Piaggio, on prend ton kilométrage, tu paye pas. Je retourne voir le commercial au comptoir qui m'explique que les pièces mécaniques sont garanties 2 ans mais les pièces électroniques que 1 an ça dépend blablabla. Je lui redit que si je paye, je trouve ça dégueulasse et je vais contacter Piaggio pour gueuler auprès d'eux qu'ils veulent pas prendre ma garantie. Il fini par faxer une fiche de demande de prise en charge en garantie avec ma carte grise (ce qu'il n'avait donc pas fait auparavant).
J'ai fait le gros relou ou ça vous semble normal ? Message cité 1 fois Message édité par Remigio le 29-04-2009 à 20:00:13 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
kida | Bah à mon avis c'est plus simple, Piaggo indemnise sûrement pas à 62 € de l'heure la concession en cas de panne. Donc le concessionnaire à tout intérêt à facturer son client. Pour la garantie des pièces c'est 2 ans, que cela soit électronique ou mécanique, donc pipo du commercial.
--------------- .::| Feedback |::. |
vroom39-93 | D'après ce que je sais Piaggio paye la pièce mais pas la main d'oeuvre du moins comme le dit Kida pas au tarif de ton concess...
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | Nan mais de toute façon, j'irai plus la bas. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
jonas c'est mon identité | entretien des 4000, à partir de combien je me fais enfler ? |
funkycoincoin Encore une victoire de canard |
--------------- ... c'est comme une soupe sans moustache ! |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Ben la pièce, ils voulaient bien la passer en garantie. C'est la MO qui les faisait chier. De toute façon, j'y retourne plus. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Publicité | Posté le 30-04-2009 à 10:58:13 ![]() ![]() |
jonas c'est mon identité | oui enfin si t'achètes un scoot neuf et que le moteur explose après 30 bornes, j'ose espérer qu'on va pas te faire payer la main d'oeuvre pour le remplacer |
jonas c'est mon identité | fallait acheter un s-wing |
sobebra | Piaggio c'est des chiens
Message édité par sobebra le 30-04-2009 à 11:47:22 |
jonas c'est mon identité | et pour le 4000 t'avais payé combien ? |
sobebra |
94 eur de mémoire à Bastille (il me lavait lavé entierement |
itoine To Infinity And Beyond | Salut,
--------------- Feed-Back |
Remigio Radio Flip, 72.8 | C'est surtout ton dos que tu vas tuer.
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
andhar Vieillir ou mourir |
|
itoine To Infinity And Beyond |
--------------- Feed-Back |
kida | Donc pas le plus routier des 125cc... Pour faire de la route, liste non exhaustive : X9, Xevo, dink street, nexus, satelis ou Xmax ; l'idéal avec un permis B pour faire de la route serait un MP3 400cc
Raoul Guinness | J'avais le meme probleme que toi avec mon TMax. La solution, mettre une bulle courte. |
karlit NO FEAR | Bon drapal.
Message cité 1 fois Message édité par karlit le 04-05-2009 à 10:13:32 --------------- Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers... |
kida |
kida |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Pour éviter les pv de stationnement, pas sur que tu sois gagnant --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
jonas c'est mon identité | clair, les 125 c bien pour les gens qui ont pas le permis moto |
kida | Le SW400 est esthétiquement réussit, bien équipé et son bi est assez tentant... Mais le scooter est assez lourd (246 kg pour l'ancien modèle) --------------- .::| Feedback |::. |
kida |
jonas c'est mon identité | le forza déchire bien, sinon moins cher un x-evo |
jonas c'est mon identité | tu économiseras sur l'essence, parkings, temps pour travailler, mais tu y perdras sur l'entretien |
masterkard Moins t'en fais, Mieux c'est |
|
karlit NO FEAR | Merci Jonas....fréquence des vidanges ? On peut l'faire soi même ? --------------- Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers... |
jonas c'est mon identité | japan superior ! |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | Ben je suis retourné à l'autre concession Piaggio ou j'allais avant, qui était un peu chère mais cool. J'ai pas été déçu du déplacement.
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
jonas c'est mon identité |
Message édité par jonas le 04-05-2009 à 10:50:12 |
Message édité par masterkard le 04-05-2009 à 10:51:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic astronomie | comment effacer un Topic à nous. |
| Topic des super Héros Vos super Heros préférés | topic perdu |
| [topic unique] Festival de Cannes 2004 | Les enterrement de vie de garçons..... topic tips |
| [TopikUnik] - Jimi HENDRIX | [NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013 |
| Le Topic de la Pédicurie Podologie | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] | |