Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°19427830
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 07-08-2009 à 11:09:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL SMILEY a écrit :

Rhooo le vicieux, il est bien annoncé par un panneau ?

clair j ai vu ca hier lors d un sujet amende au journal tele.

je ne l avais jamais vu , indetectable le bougre  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 11:09:25  profilanswer

n°19427953
kris-labs
Posté le 07-08-2009 à 11:19:01  profilanswer

Rhooo le vicieux, il est bien annoncé par un panneau ?

oui, voir le lien des photos de radar-auto

n°19428051
coink
Posté le 07-08-2009 à 11:26:16  profilanswer

masterkard a écrit :

edit : ou sinon le genre d occasion que tu as pris. Entretiens suivi et prix inferieur.

:hello:  

J'ai fianlement pris :  

Mbk - Skyliner - 05/2007 - Première main - 15000 kms - U fourni (un truc SRA je sais plus quoi :) )
J'ai la facture d'achat, toute les facture d'entretiens (toutes chez MBK) .
Une grosse révision a été faite à 13000kms (freins, galets, courroie ....), il a 15000 kms et est très propre. 2 / 3 rayures mais aucun pet.
 Je l'ai touché à 1500€

Impossible de me convaincre que j'ai fait une bonne affaire ou non... je verrais à l'usage, si il tient bien... oui, si il nous claque dans les pates dans 3 mois... non :D

Message cité 1 fois
Message édité par coink le 07-08-2009 à 11:26:54
n°19440532
masterkard
Posté le 08-08-2009 à 15:08:40  profilanswer

coink a écrit :

J'ai fianlement pris :  

Mbk - Skyliner - 05/2007 - Première main - 15000 kms - U fourni (un truc SRA je sais plus quoi :) )
J'ai la facture d'achat, toute les facture d'entretiens (toutes chez MBK) .
Une grosse révision a été faite à 13000kms (freins, galets, courroie ....), il a 15000 kms et est très propre. 2 / 3 rayures mais aucun pet.
 Je l'ai touché à 1500€

Impossible de me convaincre que j'ai fait une bonne affaire ou non... je verrais à l'usage, si il tient bien... oui, si il nous claque dans les pates dans 3 mois... non :D

bonne affaire c est relatif
il faut juste se dire : un scoot pas cher, entretenu, sans souci que demander de plus ?

demain c est operation entretien de rentree : vidange, plaquette avant, peinture du pot. Si j ai le temps d acheter courroie et galet ca sera fait sinon ca attendra septembre. Ensuite operation pneu arriere, mais la je fais faire

n°19441898
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-08-2009 à 19:10:44  profilanswer

C'est limité à 70 sur cette portion de quai ? [:ocolor]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°19442571
coink
Posté le 08-08-2009 à 20:57:01  profilanswer

masterkard a écrit :

bonne affaire c est relatif
il faut juste se dire : un scoot pas cher, entretenu, sans souci que demander de plus ?

C'est exactement ce que je me dis .... c'est pas l'affaire du siècle, je l'ai payé le prix que je voulais y mettre....
Par contre pour demain, tu veux que je te dépose le mien ? :D

n°19446110
Winnuke
Posté le 09-08-2009 à 12:23:57  profilanswer

:hello: les scooteux,
J'avais demandé conseil sur ce topic ya un moment maintenant et vous informe donc que j'ai commandé mon kymco dink street. Je vais le chercher le 27.
Je suis passé par le site d'enchères inversées, la réduc n'est pas énorme (2900 au lieu de 3300) mais apparemment pour un kymco c'est déjà bien (leur marge étant moins importante que les autres marques)...

Je vais essayer de voir si je peux encore gratter sur quelques accessoires...
J'ai aussi regardé pour les assurances et la plus interressante que j'ai vu pour l'instant me semble etre la maif : 430€ en tous risque avec bonus 10%. J'en ai regardé pas mal mais si vous connaissez mieux je prends :)

Et sinon j'ai une autre question :
Le concessionnaire préfère toujours les paiements comptant non?
Si je fais un emprunt à ma banque pour le payer en 1 fois, j'aurai surement plus de facilité pour marchander que si je paye le scoot à crédit non?

n°19446907
pilef
Posté le 09-08-2009 à 15:11:55  profilanswer

Remigio a écrit :

C'est limité à 70 sur cette portion de quai ? [:ocolor]

50  [:kermit]  

n°19449150
coink
Posté le 09-08-2009 à 20:08:25  profilanswer

coink a écrit :

C'est exactement ce que je me dis .... c'est pas l'affaire du siècle, je l'ai payé le prix que je voulais y mettre....

Tada ........... qui c'est qui peut s'assoir sur un yahourt sans l'écraser... c'est bibi  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Une ampoule de cligno a claquée... je me suis attaqué à son remplacement.. huhu ... 5 minutes montre en main .. je suis un king...  
Et si je me faisais les niveau (que je me suis dis) :
- ... niveau d'huile ... tient un peu basse, j'en rajoute un peu
- ... niveau de liquide de refroidissement... tient un peu bas aussi, mais au dessus du mini, je démonte le cache à l'avant de scoot, ouvre le vase... et tombe à la renverse... le liquide est "huilleux" (1mm environ sur le haut du liquide) !!!!

J'appelle l'ancien proprio ... il veut rien savoir, toutes les factures sont présentes et l'entretien a été fait en respectant les preco du constructeur... il pouvait pas savoir...
Il me reste plus qu'a appeler le garage ou il a été entretenu, et penser à m'acheter un peu de vaseline ....

C'est cher un joint de culasse, vidange et vidange circuit de refroidissement ?   :pt1cable:  :pt1cable:

Edit : J'avais bien entendu vérifié les niveau à l'achat... huile Ok et refroidissement Ok (Au travers du niveau, qui ne permet pas de vérifier l'aspect du liquide...
Edit 2 : J'aurais quand même fait 10 kms avec... les plus chers de toute ma vie !
Edit 3 : Ce qui m'interpel par contre, c'est qu'il n'y a ni mayo, ni fumée blanche en sortie de pot ....

Message cité 1 fois
Message édité par coink le 09-08-2009 à 20:11:34
n°19453144
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-08-2009 à 08:29:43  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

C'était du côté de Montpellier

En hiver, il y a pire, Paris ou Metz par exemple :o

Personnellement, j'ai débuté fin septembre et fini début décembre, hormis des mois très pluvieux et une très fraîche fin novembre avec les premières gelées, c'était la bonne saison dans le sens où il ne fait pas trop chaud, ni trop froid.  :jap:

j'ai passé le miens en janvier 2000 (vous savez, quand il y a eu la tempète nationale qui a ravajé les forets?)
pluie, froid etc... la totale.
bah ça ne m'a pas dérangé, quand on aime on ne compte pas.

coink a écrit :

Tada ........... qui c'est qui peut s'assoir sur un yahourt sans l'écraser... c'est bibi  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Une ampoule de cligno a claquée... je me suis attaqué à son remplacement.. huhu ... 5 minutes montre en main .. je suis un  
../..

Alors les conseils de base:
lors d'un achat comme celui là, je te conseille de t'achter la revue technique. Ensuite, changement SYSTEMATIQUE de tous les fluides (refroidissement, liquide de frein, vidange et filtre)

L'ancien proprio n'est pas forcément un escrocq, c'est peut être le garage qui l'a entubé (surtout si il t'a donné des factures)

Si le scoot tourne correctement, fait lui une révision toi même, c'est pas bien sorcier.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 08:29:43  profilanswer

n°19453396
sro1234
Seb
Posté le 10-08-2009 à 09:45:43  profilanswer

Winnuke a écrit :

:hello: les scooteux,

Et sinon j'ai une autre question :
Le concessionnaire préfère toujours les paiements comptant non?
Si je fais un emprunt à ma banque pour le payer en 1 fois, j'aurai surement plus de facilité pour marchander que si je paye le scoot à crédit non?

Ca dépend de nos jours. Tout dépend des accords commerciaux passés avec des organismes de credit.
En effet de plus en plus de vendeurs proposent des credits avec leurs produits. Et j'ai vu des pubs de moto qui en proposaient.
Dans ce cas là, il se peut que le vendeur touche une commission lors de la vente du credit auprès de leurs partenaires.
Ils touchent donc le montant total + commission.
En revanche, il y a de fortes chances que tu obtiennes un meilleur credit auprès de ta banque.

---------------
Four Alfapizza 4 pizze - Pelle Lilly Sole Mio
n°19454007
coink
Posté le 10-08-2009 à 10:53:03  profilanswer

frenchdav a écrit :

j'ai passé le miens en janvier 2000 (vous savez, quand il y a eu la tempète nationale qui a ravajé les forets?)
pluie, froid etc... la totale.
bah ça ne m'a pas dérangé, quand on aime on ne compte pas.

Alors les conseils de base:
lors d'un achat comme celui là, je te conseille de t'achter la revue technique. Ensuite, changement SYSTEMATIQUE de tous les fluides (refroidissement, liquide de frein, vidange et filtre)

L'ancien proprio n'est pas forcément un escrocq, c'est peut être le garage qui l'a entubé (surtout si il t'a donné des factures)

Si le scoot tourne correctement, fait lui une révision toi même, c'est pas bien sorcier.

Je pense pas non plus que le proprio soit un escroc, je pense plus un garage peu conscencieux.
Les freins ont été fait il y a 1000kms, avec purge, c'est OK.
Je pense le poser dans un garage pour joint de cucu, vidange et vidange circuit de refroidissement. J'ai déjà la RTA, mais je suis incapable de m'en occuper moi même, de puis je n'ai pas d'endroit ou le faire...  (ou alors si quelqu'un proche de Lyon ne sait pas quoi faire ?! :D )

n°19454119
sobebra
Posté le 10-08-2009 à 11:00:21  profilanswer

joint de culasse à changer ça va te couter bonbon

n°19454451
coink
Posté le 10-08-2009 à 11:23:52  profilanswer

sobebra a écrit :

joint de culasse à changer ça va te couter bonbon

Combien, que je pleure ? ... je m'étais me suis préparé à 500/600€ (+une dizaine d'euro pour la vaseline)

Message édité par coink le 10-08-2009 à 11:27:34
n°19454600
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-08-2009 à 11:34:46  profilanswer

:heink: pourquoi faire le joint de culasse?
il y a de la mayonnaise?
si le liquide de refroidissement est sale, ça peux aussi bien être parce que l'ancien proprio s'est gouré en refaisant le niveau d'huile (sisi c'est possible) ou tout simplement que le liquide est sale.
Regarde ta rta au chapitre "refroidissement" il y a les explication pour vider et remplir le circuit. 9a coute 2 fois rien. alors essaies avant de te faire plumer par un garage.

---------------
n°19454673
coink
Posté le 10-08-2009 à 11:40:38  profilanswer

frenchdav a écrit :

:heink: pourquoi faire le joint de culasse?
il y a de la mayonnaise?
si le liquide de refroidissement est sale, ça peux aussi bien être parce que l'ancien proprio s'est gouré en refaisant le niveau d'huile (sisi c'est possible) ou tout simplement que le liquide est sale.
Regarde ta rta au chapitre "refroidissement" il y a les explication pour vider et remplir le circuit. 9a coute 2 fois rien. alors essaies avant de te faire plumer par un garage.

Parceque mes compétences en mécanique avoisinent le 0 absolu.
Pour moi, présence d'huile dans le liquide de refroidissement et niveau d'huile "bas", signifie joint de culasse, mais effectivement, je n'y connais rien.
La vidange du liquide de refroidissement, je veux bien essayé, mais je n'ai pas d'endroit pour le faire, mon garage est sombre, aucune lumière...

Je regarderai cet aprem si je ne termine pas trop tard, mais je n'y crois pas trop.

Pour la question de ma mayo, y'a rien au niveau du bouchon d'huile, y'avait un très léger dépôt au niveau du circuit de refroidissement.. ca faisait plus de l'huile qui avait séchée.. en tout cas c'était noir.

Message édité par coink le 10-08-2009 à 11:42:18
n°19454997
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-08-2009 à 12:02:16  profilanswer

Bah ce n'est pas un joint de culasse.  :hello:  

tout au plus un liquide de refroidissement dégueulasse.
Dans un premier temps, si tu sais accéder à ton réservoir de refroidissement, retire le tuyau en bas pour le vider. Essaies de le démonter et de le nettoyer avec du produit vaisselle en le secouant.
rince, remonte et rempli avec de l'eau et du saint marc. ou du liquide de refroidissement neuf.
Certes ça ne rinçera pas l'ensemble du circuit, mais ce sera un début.

---------------
n°19455208
coink
Posté le 10-08-2009 à 12:23:14  profilanswer

frenchdav a écrit :

Bah ce n'est pas un joint de culasse.  :hello:  

tout au plus un liquide de refroidissement dégueulasse.
Dans un premier temps, si tu sais accéder à ton réservoir de refroidissement, retire le tuyau en bas pour le vider. Essaies de le démonter et de le nettoyer avec du produit vaisselle en le secouant.
rince, remonte et rempli avec de l'eau et du saint marc. ou du liquide de refroidissement neuf.
Certes ça ne rinçera pas l'ensemble du circuit, mais ce sera un début.

En espérant que tu ai raison.
En même temps l'ancien proprio n'a jamais fait le niveau... et je pense que le garage n'a jamais vérifié...  :sarcastic:
le niveau était au mini... mais pas vide !  
Je vous tiendrais au jus.

n°19455744
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-08-2009 à 13:31:13  profilanswer

il est de quelle année? et combien de km?

---------------
n°19455984
coink
Posté le 10-08-2009 à 13:55:05  profilanswer

frenchdav a écrit :

il est de quelle année? et combien de km?

Mai 2007 - 15000kms (Utilisé pour 60 bornes A/R) - Proprio un peu bourrin je pense... mais qui faisait chauffer avant d'avoiner (d'après lui)
Les révisions faites à :  
- 1000 kms
- 4000 kms
- 8072 kms
- 11832 kms
- 13647 kms pour la dernière (Gallet / courroie / Vidange / plaquette / filtre / bougie...)

J'ai trouvé quelqu'un pour me faire une vidange du liquide de refroidissement mercredi.
(D'ailleurs, petite question, c'est du LDR de synthèse, ou minéral ?)

Message cité 1 fois
Message édité par coink le 10-08-2009 à 13:55:28
n°19456297
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-08-2009 à 14:20:35  profilanswer

bah dans tous mes 2 roues, je mets le même que dans l'auto.
du liquide standard, et jamais eu de problème.

si tu as moyen, demande à la personne qui va ta faire la vidange de rincer le circuit  :jap:

---------------
n°19460630
coink
Posté le 10-08-2009 à 20:44:45  profilanswer

Oki, merci pour les retour, ci dessous les news de l'après midi (posté sur un autre forum aussi ... ;) )

Hello,

alors des news de mon après midi :

- LDR : J'ai vérifié le niveau, un peu au dessus du max, j'ai nettoyé un peu et enlevé du surplus, le niveau devait pas être si bas que ça, je l'ai fait à l'extérieur, il y a encore un peu de "gras" sur le dessus du liquide, quasi plus de noir

- Huile : J'ai fait tourné 2 minutes, laissé reposé 3 minutes... je suis (juste) sous le mini, mon niveau d'hier n'a pas suffit (en même temps je n'y arrivais pas donc j'en avais pas rajouter beaucoup), au total j'aurais quand même rajouté près de 200ml pour être au 3/4 du niveau (et ça ça m'inquiète - en même temps la dernière révision date de 1300kms, et le précédent proprio ne faisait pas de niveau ).

Je suis parti faire un tour, pas de poignée en coin, j'ai fait chauffé. J'ai été acehté du LDR et de l'huile (au cas ou)... j'en ai profité pour demander au mécano de Dafy ce qu'il en pensait. Il a regardé (très) vite fait au liquide, et à l'huile, pour lui ce n'est pas un joint de culasse (sans démonter en même temps, il m'a dit qu'il ne confirmait rien), mais il préconise une bonne vidange du système de refroidissement pour commencer.

J'ai repris le scoot ce soir pour faire un aller / retour en ville ... 2*7 kms.
Le scooter était tiède quand je suis parti... je l'ai laissé une heure garé et quand je suis reparti... petit nuage de fumée.... oups me dis-je... 2eme feu pareil (mais juste à l'accélération) ... 3eme et 4eme feu..plus rien... en demarrant lentement comme à fond (je pense à de la condensation pour le coup.. j'espère)

Voilà pour aujourd'hui ... enfin j'ai mon compteur de vitesse qui ne marche plus... je pense que j'ai du toucher un truc hier en regardant la vasque.. pas grand chose à mon avis.

Pour demain :
- Appel du garage pour savoir si je peux lui poser 3/4 jours pour qu'il regarde (si il est pas fermé...), sinon si pas dispo, je ferasi déjà vidanger le circuit de refroidissement par un gars dont j'ai fait la connaissance lors ce que je cherchais un scoot à acheter.

Je vous tiens au jus.. Merci pour vos avis / conseils... c'est toujours bienvenu :jap:

Message édité par coink le 10-08-2009 à 20:44:55
n°19464568
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 11-08-2009 à 08:18:05  profilanswer

bon, bah tu vois qu'il tourne ton scoot  :D  

je vais encore me faire des potes, mais les mécannos chez dafy (ou du même genre) c'est un peu comme ceux des centres auto coté sérieux des réparations; et je sais de quoi je parle. A fuir de toute urgence. [:kzimir]  mais c'est un autre débat.

Dans ton cas, il est possible qu'il y ait de la condensation dans ton pot si le scoot est resté un momment sans tourner.  
Si en te retournant tu vois qu'à 1-2m la fumée disparait c'est que c'est de la condensation. Surtout si quelques minutes après tu remarque qu'elle a disparu.

Te casses pas, tu ne fais pas un joint de culasse.

---------------
n°19464857
coink
Posté le 11-08-2009 à 09:32:27  profilanswer

frenchdav a écrit :

bon, bah tu vois qu'il tourne ton scoot  :D

---> J'ai jamais dis le contraire ..  :D  :D  

Citation :

je vais encore me faire des potes, mais les mécannos chez dafy (ou du même genre) c'est un peu comme ceux des centres auto coté sérieux des réparations; et je sais de quoi je parle. A fuir de toute urgence. [:kzimir]  mais c'est un autre débat.

---> Ah ? Bon à savoir ça ... merci  :jap:  

Citation :

Dans ton cas, il est possible qu'il y ait de la condensation dans ton pot si le scoot est resté un momment sans tourner.

---> Vi, une heure environ

Citation :

Si en te retournant tu vois qu'à 1-2m la fumée disparait c'est que c'est de la condensation. Surtout si quelques minutes après tu remarque qu'elle a disparu.

---> Je l'ai vu dans le retro qui était mal réglé une fois... puis une deuxième, ensuite je regardai attentivement à chaque démarrage.. plus rien  

Citation :

Te casses pas, tu ne fais pas un joint de culasse.

---> I hope so.. merci en tout cas pour tes réponses  :hello:  

n°19464994
sobebra
Posté le 11-08-2009 à 09:49:41  profilanswer

coink a écrit :

J'ai trouvé quelqu'un pour me faire une vidange du liquide de refroidissement mercredi.
(D'ailleurs, petite question, c'est du LDR de synthèse, ou minéral ?)

[:tetardking]  

n°19465184
coink
Posté le 11-08-2009 à 10:07:50  profilanswer

Arf...aurait on deviner que je suis une vraie brêle en mécanique ..   :whistle:  :lol:  

n°19465482
masterkard
Posté le 11-08-2009 à 10:37:11  profilanswer

coink a écrit :

trop tard :D

Mais ca n aurait pas ete un gros pb. Dimanche meca avec deux pote (un xmax, une 206 RC et un majesty). Un necessaire à cliquet, une pince et un tournevis et t es paré pour une revision complete. Rien de bien compliqué

Vidange, plaquette(quivont durer encore qques centaines de km au final) et peinture du pot(je l avais achete comme ca donc pour eviter qu il ne se degrade , poncage, traitement et peinture HT). Dans tres peu de temps c est pneu arriere et dans 1 ou 2000 bornes c est courroie/galet/ressort d embrayage.

n°19467292
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 11-08-2009 à 13:32:24  profilanswer

coink a écrit :

Arf...aurait on deviner que je suis une vraie brêle en mécanique ..   :whistle:  :lol:  

tu remarqueras que je n'avais pas relevé ce détail  ;)  
synthèse/semi synthèse et minéral, c'est pour les huiles.

mais là c'est encore un autre sujet avec des explications à te fournir le temps voulu.

---------------
n°19468268
sobebra
Posté le 11-08-2009 à 14:47:59  profilanswer

coink a écrit :

:jap: yep ne sort pas ça à un concessionnaire vu les requins qu'ils sont  

n°19468713
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 11-08-2009 à 15:19:47  profilanswer

la mécanique c'est avant tout du bon sens, de la logique et quand même un minimum de matériel.  :lol:

---------------
n°19468762
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 15:23:56  answer

frenchdav a écrit :

la mécanique c'est avant tout du bon sens, de la logique et quand même un minimum de matériel.  :lol:

mais avant tout des emmerdes non prévues et réussir à trouver des solutions pour arriver à ses fins !

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2009 à 15:32:09
n°19468963
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-08-2009 à 15:41:18  profilanswer

Faut surtout différencier la mécanique plaisir, comme tu le fais frenchdav sur tes machines et la mécanique sur ton utilitaire de déplacement pour le travail, les courses etc...

C'est pas la même problématique.

---------------
n°19469058
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 11-08-2009 à 15:47:59  profilanswer

mais celà reste quand même de la mécanique plaisir pour moi  :love:

---------------
n°19469202
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-08-2009 à 16:00:08  profilanswer

Par transposée oui.

---------------
n°19486143
baj
gentil vaurien
Posté le 12-08-2009 à 23:15:49  profilanswer

salut les scooteux,
j'ai mon scoot qui refuse de démarrer après 3 semaines sans rouler (elystar sans kick ... oui, je sais).
est ce que je peux le faire démarrer à partir de la batterie de ma voiture, avec les câbles ?
il y en a qui l'ont déjà fait ?

n°19486307
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 12-08-2009 à 23:25:41  profilanswer

baj a écrit :

salut les scooteux,
j'ai mon scoot qui refuse de démarrer après 3 semaines sans rouler (elystar sans kick ... oui, je sais).
est ce que je peux le faire démarrer à partir de la batterie de ma voiture, avec les câbles ?
il y en a qui l'ont déjà fait ?

Oui sans problème :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°19487232
kris-labs
Posté le 13-08-2009 à 01:04:47  profilanswer

Oui sans problème :jap:

+1

n°19488361
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 13-08-2009 à 08:15:59  profilanswer

je ne vais pas dire +1 comme les autres, mais oui on peux  :lol:  

et coink t'en est ou avec ton engin?

Sinon, ce matin, première fois que je roule sur du mouillé avec mon 125 que j'ai acheté il y a 2 mois en remplacement de mon 80.
 [:kzimir]    whaaa la patinoire!!!  
je ne sais pas si c'est à cause de la route qui doit être glissante (possible aussi à cause de l'été) ou alors les pneus (kenda, qui ne sont pas si mauvais que ça pourtant) mais je vous raconte pas comment ça glissait  :ouch:

---------------
n°19488376
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 13-08-2009 à 08:24:17  profilanswer

frenchdav a écrit :

je ne vais pas dire +1 comme les autres, mais oui on peux  :lol:

Sinon, ce matin, première fois que je roule sur du mouillé avec mon 125 que j'ai acheté il y a 2 mois en remplacement de mon 80.
 [:kzimir]    whaaa la patinoire!!!  
je ne sais pas si c'est à cause de la route qui doit être glissante (possible aussi à cause de l'été) ou alors les pneus (kenda, qui ne sont pas si mauvais que ça pourtant) mais je vous raconte pas comment ça glissait  :ouch:

Ben sur mon Grand Dink, j'avais d'origine des pneus Maxxis qui était parfaits sur le sec, mais alors sous la pluie une vraie patinoire aussi !!

Il me semble que ton scooter est ancien non ? est-ce que tes pneus ne sont pas un peu vieux et donc secs ? (dans ce cas faudrait penser à les changer)

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL SMILEY le 13-08-2009 à 08:24:29

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°19488397
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 13-08-2009 à 08:33:16  profilanswer

Il me semble que ton scooter est ancien non ?

16 ans 1/2 pour toi c'est vieux?  :D  

est-ce que tes pneus ne sont pas un peu vieux et donc secs ? (dans ce cas faudrait penser à les changer)

non non, ils avaient étés changés il y a pas longtemps, le caoutchouc n'est même pas craqué. et ils n'ont pas durcis car il roule presque tous les jours.
je pense que comme toujours, en monte typée origine, la gomme est bien performante sur le sec, endurante en kilométrage, mais au détriment des perfs sur le mouillé.

---------------
n°19489797
coink
Posté le 13-08-2009 à 10:59:14  profilanswer

frenchdav a écrit :

Alors, je l'ai posé hier au soir chez un mécano Scooter ( qui remonte exclusivement des Majesty / Skyliner),  
Pour y aller j'ai fait une 20aine de kilomètres, dont 3kms sur Rocade. A l'arrivée, j'ai laissé tourné le moteur 2 minutes, je n'entends pas le ventilo se mettre en route, peut être que cela est normal.
Un pote me suivait en voiture, pas de fumée constatée sur tout le trajet, ni à chaud, ni à froid, de mon coté, aucune perte de puissance, manque d'accélération ou autre...

Le mécano ouvre le bocal à mon arrivée :  
- un petit "pschittt" vraiment très léger (compression ? eau chaude ? Joint de Culasse :D)
- Il a trouvé une odeur "suspecte" à l'ouverture ... (Liquide non changé depuis 2ans / 15000kms peut-être)
- Le niveau de LDR n'a pas bougé, par contre encore du noir, pas en surface du liquide, mais sur les parois (j'ai pas encore nettoyé le vase)
- Un peu de substance "grasse" sur le bouchon du vase, la par contre, c'est pas bon signe... pour lui ca peut aussi être du au fait que mon vase est dégueulasse  
- Niveau d'huile OK, n'a pas bougé (pile entre Min et Max)

Donc ce matin, il démonte tout, il purge, nettoie le circuit (fait tourner puis repurge) et remets le tout au propre, je récupère le tout ce soir.

Il faut que je roule 50kms d'après lui, si c'est à nouveau la merde.. direction Garage (fermé en ce moment :( ), sinon c'était juste une histoire de LDR dégueulasse.

J'ai trouvé que le joint de culasse ne valait rien, par contre que la main d'œuvre coutait un œil, et vu qu'il faut tou faire, vidange et LDR, à 43€ l'heure.... glups :/
De toute façon je le ferais si il faut, tout le reste est neuf (freins, courroie, galets... )

Je te tiens au jus.

A++

Message édité par coink le 13-08-2009 à 11:16:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)