Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°17526652
Raoul Guin​ness
Posté le 12-02-2009 à 16:03:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fait plusieurs manifs de la ffmc et j'ai quasiment jamais vu de scoot.
Pourtant vous etes aussi concerné par certaines mesures.

Il est temps de vous mobiliser.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 16:03:45  profilanswer

n°17526762
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 16:13:30  answer

j'ai lu un article sur Lepost qui parle de cette recrudescence de PV pour les 2 roues. A tous les coups c'est Delanoé qui se fait un coup de speed, il ne peut pas blairer les 2 roues, c'est son pire cauchemar.
Quand je vois à quelle vitesse ils ont mis en place Velib, je me dit qu'en 2 mois il pourrait y avoir des emplacements 2 roues dans tous Paris.  
Mais ils ne veulent pas faire ça, il veulent nous dégouter de rouler car dans leurs esprit 2 roues égale pollution et bruit, donc ils nous font la guerre

n°17526894
Raoul Guin​ness
Posté le 12-02-2009 à 16:23:42  profilanswer

Pas de bol pour toi, Delanoe est plutot favorable au deux roues. Il a notamment signé la charte des deux roues qui tolere la remonté des files.
En revanche, le prefet de Paris, nommé par l'état est farouchement contre cette chartre et n'aime pas vraiment les deux roues. C'est lui qui incite à faire des controles à la volé et c'est lui qui est en charge des PV pour mauvais stationnement.

Un membre de l'équipe de Delanoe était un peu extremiste, c'est Denis Beaupin, mais je crois qu'il s'est fait virer aux dernieres éléctions.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 12-02-2009 à 16:24:05
n°17527405
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 17:08:42  answer

Raoul Guinness a écrit :

Pas de bol pour toi, Delanoe est plutot favorable au deux roues. Il a notamment signé la charte des deux roues qui tolere la remonté des files.
En revanche, le prefet de Paris, nommé par l'état est farouchement contre cette chartre et n'aime pas vraiment les deux roues. C'est lui qui incite à faire des controles à la volé et c'est lui qui est en charge des PV pour mauvais stationnement.

Un membre de l'équipe de Delanoe était un peu extremiste, c'est Denis Beaupin, mais je crois qu'il s'est fait virer aux dernieres éléctions.

Non pas du tout, il a les 2 roues en horreur, et lui et le prefet de Paris coopèrent pour ce type d'opération punitive.
Il considére que le scoot c'est la mort de la ville et ne veut pas que Paris ressemble à Banckok et veut pas tous les moyens décourager son utilisation.

n°17532854
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 13-02-2009 à 09:34:31  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

y'a un sacré nombre de cow boys chez eux!!!!

mais non, on va te répondre que ce sont de bon policiers et blabla...
j'ten foutrais moi... à nettoyer au karcher cette racaille en tenue  [:kna]  

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°17533175
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-02-2009 à 10:19:52  profilanswer

Franchement, je comprends pas comment on peut faire ce taf ... Je préfèrerais de loin bosser au Mc do que d'errer dans les rues à la recherche des infractions, à remplir de l'administratif et à me faire  insulter tous les jours par les usagers.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17533205
Joe l'indi​en 94
Posté le 13-02-2009 à 10:23:36  profilanswer

Remigio a écrit :

Franchement, je comprends pas comment on peut faire ce taf ... Je préfèrerais de loin bosser au Mc do que d'errer dans les rues à la recherche des infractions, à remplir de l'administratif et à me faire  insulter tous les jours par les usagers.

Le statut de fonctionnaire pardi, donc dèja à partir de là ça ne s'appelle plus un travail!! Et puis l'avantage par rapport au McDo, quand tu rentres le soir tu sens pas la frite!!!!

En revanche pour d'autres catégories des "forces de l'ordre", respect, j'ai eu besoin d'eux récemment et ils ont agi rapidement.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°17533450
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 13-02-2009 à 10:50:50  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Le statut de fonctionnaire pardi.

je le suis, et il ne faut pas croire que ce soit la panacée. Certe la sécurité de l'emploi est là, mais les entreprises privées ont d'autres avantages... mais c'est un autre domaine, et un autre débat... :hello:  

---------------
n°17534006
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 13-02-2009 à 11:34:13  profilanswer

Remigio a écrit :

Franchement, je comprends pas comment on peut faire ce taf ... Je préfèrerais de loin bosser au Mc do que d'errer dans les rues à la recherche des infractions, d'aller aux bistrots se prendre un petit jaune, à remplir de l'administratif avec l'aide du barman, et à me faire insulter tous les jours par les usagers auxquels je répondrais à grand coup de tazer.

fixed :o

Sinon pour la comparaison Velib/emplacements 2 roues, c'est juste que ça rapporte rien de construire des emplacements 2 roues :/ Par contre, y a 3 mois à 100 mètres de chez moi, ils ont remplacé 2 emplacements classiques voiture par un emplacement pour 2 roues

Spoiler :

mais c'était à Clichy  :o

---------------
... c'est comme une soupe sans moustache !
n°17534050
Raoul Guin​ness
Posté le 13-02-2009 à 11:38:10  profilanswer

Il m'a semblé voir dans une émission, que les mecs qui étaient à la circulation, c'était ceux qui avaient obtenus les plus mauvaises notes au concours.

Ceci explique peut être leur cotés acariâtre.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 13-02-2009 à 11:38:37
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 11:38:10  profilanswer

n°17534121
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 13-02-2009 à 11:44:22  profilanswer

Bah dans la police ce sont tes notes qui te permettent de choisir ton poste. Donc en gros les postes les plus sympas, ce sont les meilleurs élèves qui les ont...
Tu peux donc rapidement en conclure, vu l'intérêt d'être à la circulation, que ce sont les cancres qui se retrouvent là... :D (contrairement aux CRS qui sont les plus prisés)

---------------
... c'est comme une soupe sans moustache !
n°17534171
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 13-02-2009 à 11:48:15  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Il m'a semblé voir dans une émission, que les mecs qui étaient à la circulation, c'était ceux qui avaient obtenus les plus mauvaises notes au concours.

oui, il y a quelques jours sur un reportage sur m6.

---------------
n°17534204
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-02-2009 à 11:51:32  profilanswer

Je crois ne pas me tromper en disant que principalement, les gens qui foutent des PV à Paris, ce sont des employés de mairie. Les fameux lustucru. Ce n'est pas la police.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17534509
Kamax
Posté le 13-02-2009 à 12:22:47  profilanswer

Non mais ne cherchez pas une raison à la con comme aimé ou pas le 2 roues.
C'est juste très rentable de mettre des PV aux 2 roues et ca va devenir un nouveau business de nous faire cracher de l'argent pour pouvoir stationer.  

L'état à besoin de sous en ce moment dc tous les moyens sont bon.

---------------
Votez pour la terre ! http://www.voteforearth.org now !!
n°17534881
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 13-02-2009 à 13:09:49  profilanswer

Bon, pour ceux que ça intéresse, c'est vrai que la revente de marques non connues, c'est pas facile :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°17535017
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 13-02-2009 à 13:26:45  profilanswer

Remigio a écrit :

Je crois ne pas me tromper en disant que principalement, les gens qui foutent des PV à Paris, ce sont des employés de mairie. Les fameux lustucru. Ce n'est pas la police.

A Lyon c'ets pareil.
Il y a une "équipe" dédiée au stationnement, ils n'ont pas d'arme, même pas de matraque je crois, et ils n'ont pas la moindre autorité en dehors des infractions au stationnement.
En gros, à part te faire chier quand tu te poses 5 minutes (même pas en double file hein), ils ne servent à rien.

---------------
Gal' HFR
n°17537398
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-02-2009 à 16:57:55  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Bon, pour ceux que ça intéresse, c'est vrai que la revente de marques non connues, c'est pas facile :o

Pourquoi? Tu essayes de revendre ton scoot? C'est quoi déjà? Un Grand Dink?

n°17537600
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 13-02-2009 à 17:23:45  profilanswer

andhar a écrit :

Pourquoi? Tu essayes de revendre ton scoot? C'est quoi déjà? Un Grand Dink?

oui, bon faut dire que j'ai pas beaucoup cherché à le vendre aussi :jap:  

En résumé, 26 000 Kms, 800€ pour un Grand Dink, c'est correct non ?

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°17546767
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-02-2009 à 14:54:58  profilanswer

Ca ne me semble pas farfelu, mais bon, il faut le voir aussi ... est il propre? Carnet à jour?
Mais à 800 euros, il n'y a pas de grands risques non plus  
Tu ne veux pas le garder? Toujours pratique d'avoir un truc qui ne risque rien pour des déplacements utilitaires...
Sinon, attends le printemps, ça devrait mieux se vendre!

n°17554913
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 15-02-2009 à 18:57:30  profilanswer

andhar a écrit :

Ca ne me semble pas farfelu, mais bon, il faut le voir aussi ... est il propre? Carnet à jour?
Mais à 800 euros, il n'y a pas de grands risques non plus  
Tu ne veux pas le garder? Toujours pratique d'avoir un truc qui ne risque rien pour des déplacements utilitaires...
Sinon, attends le printemps, ça devrait mieux se vendre!

Il est plutôt propre hormis le côté droit un peu frotté et une patte en plastique cassée (mais çà se voir pas) à cause d'un :fou: qui me l'a culbutté alors que j'étais stationné. J'ai fais toutes les révisions chez le concessionaire, j'ai la plupart des factures.
Donc oui, je trouve que je suis à un prix correct.
Je vais pas le garder, ça me dis pas de payer une assurance pour un véhicule que je vais très peu utiliser.
Attendre le printemps, je suis pas trop pour, mon assurance m'assure gratuitement pendant 1 mois, après ...

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°17572325
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 17-02-2009 à 14:55:31  profilanswer

Bon ben après deux ans et un chouïa plus de 10.000 bornes parcourues sur un Cygnus X, un vieux con surgit en Jaguar S-Type et me coupe par la gauche alors que je passais un feu vert. Il était à 2-3m de moi quand je l'ai vu, j'ai pilé comme un dingue sur les freins, mais rien à faire, le scoot a volé dans sa portière et moi par dessus la bagnole, salto en l'air.

Je suis retombé lourdement, mal aux sacrum et aux genoux mais ce ne sont que des contusions.  

Par contre, c'est perte totale pour le scoot (carénages éclatés, fourche pliée vers l'intérieur sur 10cm).  

Me voilà donc à la recherche d'un autre 125, je ne sais pas encore lequel. Je suis toujours intéressé par un Cygnus, mais un X-Max ne serait pas pour me déplaire. Ya quoi de bien pour le moment?

Ah et par curiosité, un bon prix pour X-Max neuf en France, c'est combien? (ici en Belgique c'est 4.000EUR au mieux) J'ai envisagé de traverser la frontière et d'aller l'acheter à Lille, mais je ne sais pas trop si le jeu en vaut la chandelle.

:hello:

n°17572440
Joe l'indi​en 94
Posté le 17-02-2009 à 15:05:37  profilanswer

Première chose bon rétablissement, ton accident me rappelle le mien donc je compatis..... Ici en région parisienne un Xmax tout neuf peux facilement (donc sans se battre comme un mort de faim) se négocier à 3400/3500€, ou sinon prix normal avec les accessoires qui vont bien, casque, tablier, chaines etc....

Par contre petite curiosité, la Jaguar a t'elle grillée le feu rouge ?

Message édité par Joe l'indien 94 le 17-02-2009 à 15:06:34

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°17572923
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 17-02-2009 à 15:47:07  profilanswer

Merci merci, j'ai encore une radiographie et échographie à faire de l'épaule gauche qui me fait toujours mal (j'ai du rouler/tomber dessus et elle m'est un "rentrée dedans" ) mais à part ça, j'étais sur pied le lendemain (courbaturé mais sur pied).

3400/3500 °_° ah la vache... bon, faut que je me renseigne, là :)

La Jag n'avait pas grillé de rouge, c'était un carrefour assez large, et à mon avis elle était passé au vert, mais elle était restée coincée un certain temps au milieu à cause de la circulation du matin.

n°17578945
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 18-02-2009 à 08:19:18  profilanswer

Yarok a écrit :

Merci merci, j'ai encore une radiographie et échographie à faire de l'épaule gauche qui me fait toujours mal (j'ai du rouler/tomber dessus et elle m'est un "rentrée dedans" ) mais à part ça, j'étais sur pied le lendemain (courbaturé mais sur pied).

3400/3500 °_° ah la vache... bon, faut que je me renseigne, là :)

La Jag n'avait pas grillé de rouge, c'était un carrefour assez large, et à mon avis elle était passé au vert, mais elle était restée coincée un certain temps au milieu à cause de la circulation du matin.

C'est donc de sa faute, elle avait pas à s'engager si elle ne pouvait pas dégager le carrefour :o.

Bon sinon, un grand dink, ça t'intéresse ? :D

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°17580013
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 18-02-2009 à 11:23:13  profilanswer

Pas vraiment, c'est un de ces carrefours où il faut attendre au milieu, avec 2x2 bandes de circulation. 'fin bref, il n'avait qu'à ouvrir les yeux, tout bêtement :o

Merci pour le GD, c'est plutôt un Xmax que je recherche :D

Autre question: la TVA sur les scoot en France, elle est de combien sivouplaÿ?

n°17580038
kida
Posté le 18-02-2009 à 11:25:42  profilanswer

n°17582194
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 18-02-2009 à 14:49:03  profilanswer

Yes, merci bieng :jap:

n°17582634
nicolas912​00
Posté le 18-02-2009 à 15:25:39  profilanswer

C'est correct mais sans plus.

J'ai vendu le mon ancien scoot au meme prix et avec 30000 bornes, mais c'était un majesty

n°17582679
nicolas912​00
Posté le 18-02-2009 à 15:29:45  profilanswer

Yarok a écrit :

Pas vraiment, c'est un de ces carrefours où il faut attendre au milieu, avec 2x2 bandes de circulation. 'fin bref, il n'avait qu'à ouvrir les yeux, tout bêtement :o

Merci pour le GD, c'est plutôt un Xmax que je recherche :D

Autre question: la TVA sur les scoot en France, elle est de combien sivouplaÿ?

Meilleur rapport qualité/prix du moment : Burgman. (-de 3000 boules, freinage couplé, capacité d'emport au top,..)
Cote d'amour, coté "racé" : X-Max (mais niveau sécurité.. pas d'abs ni de freinage couplé)
Le Satelis est pas mal, ses erreurs de jeunesse au niveau de la conception semblent oubliées. (le RS  :love: )
X7 trop cheap, trop jeune.
S-Wing : bien équipé, moteur sympa (lead) mais chéro :/

n°17582718
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 18-02-2009 à 15:32:34  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

C'est correct mais sans plus.

J'ai vendu le mon ancien scoot au meme prix et avec 30000 bornes, mais c'était un majesty

C'est pas forcément mieux que je Grand Dink, c'est plus connu certes, mais pas plus fiable :D
au bureau, on a un majesty en 16 000 Kms, on a déjà changé le moteur, le cable d'accélérateur et le cable du compteur

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°17589169
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-02-2009 à 08:42:52  profilanswer

85.7%
 :lol:

---------------
n°17590123
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 19-02-2009 à 11:04:49  profilanswer

nicolas, merci pour ce topo :)

J'ai pu localiser un Xmax d'occase avec 6500Km qui a fait petite une chute à basse vitesse (tablier, coin du phare et cache de pot d'échappement griffés). Le scoot arrivera début mars (chez un dealer Yamaha), ils pourraient me le faire avec toutes les réparations nécessaires + révision mécanique complète + 1 an de garantie pour 2500EUR. L'offre m'a l'air intéressante, je suis pressé de le voir :)

n°17590210
nicolas912​00
Posté le 19-02-2009 à 11:13:41  profilanswer

C'est pas forcément mieux que je Grand Dink, c'est plus connu certes, mais pas plus fiable :D
au bureau, on a un majesty en 16 000 Kms, on a déjà changé le moteur, le cable d'accélérateur et le cable du compteur

Demande au mec qui ne connait pas grand chose en scoot s'il prendrait un YAMAHA Majesty ou un KYMCO GD  [:cend]

n°17590244
nicolas912​00
Posté le 19-02-2009 à 11:16:54  profilanswer

Yarok a écrit :

nicolas, merci pour ce topo :)

J'ai pu localiser un Xmax d'occase avec 6500Km qui a fait petite une chute à basse vitesse (tablier, coin du phare et cache de pot d'échappement griffés). Le scoot arrivera début mars (chez un dealer Yamaha), ils pourraient me le faire avec toutes les réparations nécessaires + révision mécanique complète + 1 an de garantie pour 2500EUR. L'offre m'a l'air intéressante, je suis pressé de le voir :)

Le prix est interessant, mais si j'étais à ta place : une occase ayant chutée, je ne prends pas.

Pour ce prix tu peux avoir un scooter aussi bien que le Xmax, avec bien moins de kms, plus récent et donc garantie + lgtps.

Après, si vraiment tu veux un Xmax, les bonnes occases se situent juste en dessous de 3000€, on en trouve vers les 2500 mais il faut chercher/être patient.

n°17590356
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-02-2009 à 11:29:09  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

Demande au mec qui ne connait pas grand chose en scoot s'il prendrait un YAMAHA Majesty ou un KYMCO GD  [:cend]

j'ai jamais dis le contraire [:chimist]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°17591988
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 19-02-2009 à 14:14:26  profilanswer

Nicolas, je suis en Belgique. Les scoots sont plus rares à Bruxelles qu'à Paris / en France, du coup Xmax sont plus rares, donc les occases encore plus. Des Xmax d'occase en Belgique, c'est 3200EUR avec +/- 15.000 km au compteur :/ La "culture scoot" n'est pas aussi développée. Ici, les scooters sont plutôt l'apanage des jeunes en survet': des Boosters ou des speedfights bardés d'autocollants, peinture perle, pot Malossi, kittés etc. En France y'a même des magazines dédiés (City-Z pour ne citer que lui).

'fin soit, si un détaillant Yamaha est prêt à mettre un an de garantie mécanique dessus, je trouve ça rassurant. Bon je l'ai pas encore vu ni acheté donc il y a le temps. De toute façon je garde les yeux ouverts pour d'autres occases.

Et oui, j'aimerais vraiment bien un Xmax. Un GT ou un maxi serait trop gros pour mon usage (et l'endroit où je le gare :)).

Message cité 1 fois
Message édité par Yarok le 19-02-2009 à 14:21:54
n°17592004
nicolas912​00
Posté le 19-02-2009 à 14:15:33  profilanswer

Yarok a écrit :

Nicolas, je suis en Belgique. Les scoots sont plus rares à Bruxelles qu'à Paris / en France, du coup Xmax sont plus rares, donc les occases encore plus. Des Xmax d'occase en Belgique, c'est 3200EUR pour en avoir un avec +/- 10.000 km au compteur :/  
Si un détaillant Yamaha est prêt à mettre un an de garantie mécanique dessus, je trouve ça rassurant. Bon je l'ai pas encore vu ni acheté donc il y a le temps. De toute façon je garde les yeux ouverts pour d'autres occases.  

Et oui, j'aimerais vraiment bien un Xmax. Un GT ou un maxi serait trop gros pour mon usage (et l'endroit où je le gare :)).

Ah t'es en belgique, fallait le dire tout de suite  :o

n°17592356
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 19-02-2009 à 14:48:59  profilanswer

:fuck:

edit: pis j'l'avais dit à mon premier post :p

Message cité 1 fois
Message édité par Yarok le 19-02-2009 à 14:49:48
n°17599060
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-02-2009 à 08:59:31  profilanswer

Yarok a écrit :

j'l'avais dit à mon premier post :p

je confirme.

---------------
n°17615047
nicolas912​00
Posté le 22-02-2009 à 13:36:42  profilanswer

Dites, je m'apprête à passer mon fidèle destrier au kascher, des contre indications ?

n°17616421
joulpouill​e
Posté le 22-02-2009 à 17:42:28  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

Dites, je m'apprête à passer mon fidèle destrier au kascher, des contre indications ?

J'y connais pas grand chose en scooter mais je crois qu'il y a des entrées d'air pour le variateur... faut éviter de foutre de la flotte dedans avec le karcher :o

edit : vu l'heure, àmha c'est trop tard :D

Message cité 1 fois
Message édité par joulpouille le 22-02-2009 à 17:42:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)