Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°16497976
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 16:31:59  answer

Reprise du message précédent :

Gwendoule a écrit :

[:cupra]

Heu, j'ai pris le "style", donc [:ocube]

Celui-là, quoi :

http://www.pit-lineterrassa.com/im [...] -Style.jpg

dac ;)

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 16:31:59  profilanswer

n°16497993
Antea
3 fois plus..
Posté le 20-10-2008 à 16:33:57  profilanswer

Gwendoule a écrit :

1°) Je me suis arrêté à ton carton quand t'étais SDS, en me disant qu'à ta place j'aurais achevé mon "pote", façon American History X. Bon, c'était peut-être que le 2e carton, mais le "comique" de répétition m'avait sauté aux yeux.

2°) Non, c'est une bonne machine (sinon, j'imagine que tu as des arguments pour démontrer le côté "merdique" d'un Z, bien évidemment. Allez, je suis gentil, je te donne le premier : le freinage est merdique). Et c'est pas de ma faute si elle est prisée par des kékés (remarque, merci aux "nouveaux Hornet et autres Street, ça se répartit un peu [:icon3]).

4°) Je suis pas Géant Bleu un mec qui pense que tout scoobite est un chauffard inconscient et que tout moard est un pilote chevronné. Et lurker moants + moards, c'est un full time job, pour un intérêt final plus que discutable.

J'ai un Street, c'est quand même autre chose, on en croise pas à tous les coins de rue.  
Sinon pour le Z, comme je le disais, je rigolais, j'ai failli m'en prendre un  :)  

n°16498029
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-10-2008 à 16:37:49  profilanswer

Gwendoule a écrit :

1°) Je me suis arrêté à ton carton quand t'étais SDS, en me disant qu'à ta place j'aurais achevé mon "pote", façon American History X. Bon, c'était peut-être que le 2e carton, mais le "comique" de répétition m'avait sauté aux yeux.

2°) Non, c'est une bonne machine (sinon, j'imagine que tu as des arguments pour démontrer le côté "merdique" d'un Z, bien évidemment. Allez, je suis gentil, je te donne le premier : le freinage est merdique). Et c'est pas de ma faute si elle est prisée par des kékés (remarque, merci aux "nouveaux" Hornet et autres Street, ça se répartit un peu [:icon3]).

4°) Je suis pas Géant Bleu un mec qui pense que tout scoobite est un chauffard inconscient et que tout moard est un pilote chevronné. Et lurker moants + moards, c'est un full time job, pour un intérêt final plus que discutable.

Gwendoule a écrit :

T'as déjà essayé un casque haut de gamme ? C'est pas une critique hein, c'est juste pour savoir ce que tu as comme point de comparaison.

Perso, avant d'avoir testé 2/3 "vrais" casques, je pensais que mon N84 était "pas mal", hormis le pinlok qui rayait la visière.

J'ai déjà essayé quelques casques, j'ai jamais demandé leur prix, non.

Celui là a apparemment des défauts pour quelqu'un qui roule vite (bruyant, pas super stable) mais pour un scoot 125 et/ou quelqu'un qui roule rarement au-dessus de 120 km/h, je persiste et signe, il est vraiment parfait pour la forme de mon crâne, hyper confortable, bien chaud, l'aération fonctionne bien, facile à mettre et à enlever... :o

n°16498139
cabecou
Posté le 20-10-2008 à 16:47:00  profilanswer

est-ce que quelqu'un ici a déjà eu, ou a déjà eu à faire avec un aprilia SR 125 2T ?

je recherche cet engin depuis pas mal de temps, il est trés rare et les seuls qu'on trouve sont jackysés par des beaufs ou tout simplement ruiné esthétiquement.

http://www.moto-station.com/uploads/157_normal.jpg

Message édité par cabecou le 20-10-2008 à 16:47:48
n°16498277
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-10-2008 à 16:58:27  profilanswer

Gwendoule a écrit :

[:cupra]

Heu, j'ai pris le "style", donc [:ocube]

Celui-là, quoi :

http://www.pit-lineterrassa.com/im [...] -Style.jpg

Ah ouais, ça fait stylé avec les bandes rouges sur les roues  [:mistral_ winner]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°16498308
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-10-2008 à 17:02:57  profilanswer

en noir il est sympa [:huit]

http://i9.ebayimg.com/06/i/000/fb/64/766d_1.GIF

119 €, que demande le peuple ? :o

n°16498448
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 20-10-2008 à 17:19:55  profilanswer

Antea a écrit :

J'ai un Street, c'est quand même autre chose, on en croise pas à tous les coins de rue.  
Sinon pour le Z, comme je le disais, je rigolais, j'ai failli m'en prendre un  :)  

[:il a ri]   [:wiids]  

Heuresement que tu n'en a pas pris  un . Parce que bon je te rappelle que t'es en 34 cv.
Il faut un peu plus d'expérience je pense.

n°16498481
Gwendoule
Posté le 20-10-2008 à 17:23:09  profilanswer

felinkinkin a écrit :

[:il a ri]   [:wiids]  

Heuresement que tu n'en a pas pris  un . Parce que bon je te rappelle que t'es en 34 cv.
Il faut un peu plus d'expérience je pense.

Il a pris un Street, c'est en gros pareil (106+ cv dans les 2 cas).

n°16498498
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 20-10-2008 à 17:25:19  profilanswer

[:elessar53]  Mais je sais  pour le street. Libre a lui de faire ce qu'il veut.

C'est juste pour dire que ce ne sont pas des motos de débutant ! [:silkana]

n°16498524
Gwendoule
Posté le 20-10-2008 à 17:27:55  profilanswer

Ouais, il le sait, hein :o Il fait ce qu'il veut, je pense qu'il a déjà entendu 100 fois que c'était pécuniairement déraisonnable, frustrant en termes de conduite et potentiellement dangereux.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 17:27:55  profilanswer

n°16498961
Antea
3 fois plus..
Posté le 20-10-2008 à 18:16:36  profilanswer

felinkinkin a écrit :

[:elessar53]  Mais je sais  pour le street. Libre a lui de faire ce qu'il veut.

C'est juste pour dire que ce ne sont pas des motos de débutant ! [:silkana]

T'inquiète pas elle est en 34, et j'ai déja 12 000 km de SV dans les jambes.
Mais effectivement en terme de puissance, en full, le Street est encore pire que le Z750, à cause de son faible poids  :jap:

n°16500420
geant bleu
Posté le 20-10-2008 à 21:16:18  profilanswer

:heink:  

Gwendoule a écrit :

Les voitures te collent quasi-systématiquement. En cas de freinage appuyé, c'est le strike direct :/

Non mais placez vous correctement ...

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°16500434
geant bleu
Posté le 20-10-2008 à 21:17:51  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Perso, je suis tous les jours en 2 roues, je croise donc régulièrement des 2 roues qui ne font pas d'interfile et ils ont très (trop) souvent une BAR collé au cul :/

Une seule fois un mec s'est amusé à me coller, quand il a compris que je n'accélérerai pas tant qu'il me collerai, ça a été vite vu :D

---------------
n°16500789
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-10-2008 à 21:50:19  profilanswer

allez Gwen gogogoo c'est à toi.

---------------
n°16500828
geant bleu
Posté le 20-10-2008 à 21:51:59  profilanswer

:D Non mais je me suis déjà fait allumer sur le topic moard pour cet exploit :o  

Non mais je fais très rarement de l'interfile (alors que la bandit est top pour ça :ange:) et c'est pas pour autant que je me fais coller :o

---------------
n°16500937
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-10-2008 à 21:57:57  profilanswer

geant bleu a écrit :

:D Non mais je me suis déjà fait allumer sur le topic moard pour cet exploit :o  

Non mais je fais très rarement de l'interfile (alors que la bandit est top pour ça :ange:) et c'est pas pour autant que je me fais coller :o

1/ Pour avoir fait les deux, conduire à Paris sur le périph et à Nice sur la voie rapide, ça n'a rien à voir.
2/ Chez toi les gens roulent comme des fous.

---------------
n°16501151
geant bleu
Posté le 20-10-2008 à 22:13:53  profilanswer

Remigio a écrit :

1/ Pour avoir fait les deux, conduire à Paris sur le périph et à Nice sur la voie rapide, ça n'a rien à voir.
2/ Chez toi les gens roulent comme des fous.

1/ J'en ai conscience :o Mais bon y'a des embouteillage comme partout hein ;) Je te dis pas les jours où la voie rapide est fermé, là oui je fais de l'interfile :)
Mais bon dans l'absolue ça demande beaucoup de dextérité, savoir bien freiner, et avoir une bonne reprise :jap:
2/ Meuh nan, ils savent pas conduire, mais suffit de s'habituer.  

M'enfin suffit de toujours partir avec beaucoup d'avance et ça roule :)

---------------
n°16507554
Gwendoule
Posté le 21-10-2008 à 16:12:53  profilanswer

geant bleu a écrit :

Non mais placez vous correctement ...

Je vais te proposer de relire mon post. Et je vais même le reformuler, à toutes fins utiles : en 2 roues sur Paris, lorsque tu roules comme une voiture, la voiture qui te suit te colle quasi-systématiquement au cul (pas à 2 mètres hein, ça se compte en dizaines de centimètres quand tu as de la chance). Du coup, si, pour une raison X ou Y, tu dois freiner fort, la voiture va forcément te rentrer dans le cul, puisque la distance d'insécurité laissée par ladite voiture est inférieure à la distance parcourue durant le temps de réaction du "pilote" qui se trouve au volant. Et ça n'a donc rien à voir avec ton placement.

C'est plus clair ?

n°16507772
azh
Posté le 21-10-2008 à 16:30:44  profilanswer

ça me rappel l'histoire d'un pote qui s'est fait rentrée dans le cul en scooter. Le feux passe au vert, il commence à accélérer doucement... et Bim!
Raison de la conductrice: "d'habitude vous accélérez toujours plus vite que nous!"
- Mais oui...

Message édité par azh le 21-10-2008 à 16:36:23
n°16508376
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 17:18:03  answer

Gwendoule a écrit :

Je vais te proposer de relire mon post. Et je vais même le reformuler, à toutes fins utiles : en 2 roues sur Paris, lorsque tu roules comme une voiture, la voiture qui te suit te colle quasi-systématiquement au cul (pas à 2 mètres hein, ça se compte en dizaines de centimètres quand tu as de la chance). Du coup, si, pour une raison X ou Y, tu dois freiner fort, la voiture va forcément te rentrer dans le cul, puisque la distance d'insécurité laissée par ladite voiture est inférieure à la distance parcourue durant le temps de réaction du "pilote" qui se trouve au volant. Et ça n'a donc rien à voir avec ton placement.

C'est plus clair ?

mais ne réponds pas à ce genre de post, ça ne ser à rien... laisse le penser ce qu'il veut...

n°16508705
Gwendoule
Posté le 21-10-2008 à 17:53:52  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Antea a écrit :

Geant bleu, tu lui explique ou boulet là ? Moi il me comprend pas apparement :-/

[...]

Bien évidemment, je ne t'affirme pas que ces proportions sont égales (cela me paraît difficilement quantifiable tant le critère "connard" est subjectif) et tu as le droit de te méfier plus particulièrement de certains types de véhicule quand tu es sur la route, mais tu ne peux pas pour autant généraliser comme tu le fais et "prendre de haut" quelqu'un sous prétexte qu'il n'a pas le permis A (que tu n'as pas non plus pour l'heure, d'ailleurs).

Sans vouloir jouer au vieux con, essaie d'être un peu "humble" dans tes propos, il serait dommage que ce soit la route qui te fasse constater que toi aussi peux faire des erreurs...

Putain, je suis un devin, en fait [:milf hunter]

Message cité 1 fois
Message édité par Gwendoule le 21-10-2008 à 17:54:08
n°16517294
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-10-2008 à 13:21:54  profilanswer

Tiens question con, je viens de remarquer un truc seulement maintenant (vu que je fais très peu d'autoroute).

Quand je pousse mon X-Evo à fond, c'est à dire ~125 au compteur, tout va bien. Mais il arrive que je dépasse cette vitesse avec de l'élan, une descente etc ... et la il a un comportement bizarre, il se met à "brouter"... ce qui est assez flippant.

Quelqu'un aurait une explication mécanique à ce phénomène ?

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 22-10-2008 à 13:36:10

---------------
n°16517333
joulpouill​e
Posté le 22-10-2008 à 13:27:40  profilanswer

surement une limite sur le moteur pour pas dépasser un certain régime.

n°16517347
samsuffit1
mais proposez quand même ; )
Posté le 22-10-2008 à 13:29:52  profilanswer

possible mais j'en doute car c'est dangereux, j'ai le même soucis avec un x-max (au garage ils ont tout vérifier mais rien vu de suspect)

---------------
Mon Feed-Back --- Mes Ventes
n°16517506
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 22-10-2008 à 13:46:29  profilanswer

Remigio a écrit :

Tiens question con, je viens de remarquer un truc seulement maintenant (vu que je fais très peu d'autoroute).

Quand je pousse mon X-Evo à fond, c'est à dire ~125 au compteur, tout va bien. Mais il arrive que je dépasse cette vitesse avec de l'élan, une descente etc ... et la il a un comportement bizarre, il se met à "brouter"... ce qui est assez flippant.

Quelqu'un aurait une explication mécanique à ce phénomène ?

C'est que tu arrrives a fond de regime ! Le mien fait ca aussi.

c'est un peu le même effet  d'arriver en  rupture sur une bonne injection.

n°16517531
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-10-2008 à 13:48:27  profilanswer

Il y a des risques pour le moteurs ?

edit: "physiquement", il se passe quoi ? Le piston n'arrive plus à suivre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 22-10-2008 à 13:48:50

---------------
n°16517552
sobebra
Posté le 22-10-2008 à 13:50:07  profilanswer

Je pense que c'est le rupteur

n°16517823
joulpouill​e
Posté le 22-10-2008 à 14:12:36  profilanswer

Remigio a écrit :

Il y a des risques pour le moteurs ?

edit: "physiquement", il se passe quoi ? Le piston n'arrive plus à suivre ?

physiquement, je pense que ça joue sur l'allumage, bref ça empêche la bougie de faire des ptites étincelles. C'est tout à fait normal, c'est justement fait pour protéger le moteur.

Message édité par joulpouille le 22-10-2008 à 14:14:19
n°16517847
joulpouill​e
Posté le 22-10-2008 à 14:13:59  profilanswer

tant que je suis pas ici, peut-être la question mille fois posé, mais je n'arrive pas à avoir une réponce suffisante.

Lors d'un achat de scooter 125 d'occasion, quelles sont les points importants à vérifié ?

n°16517972
azh
Posté le 22-10-2008 à 14:24:12  profilanswer

le carnet d'entretien, l'état de la fourche avant, le bruit du moteur. Et sinon, j'en sais rien. ^^

n°16518157
kida
Posté le 22-10-2008 à 14:36:02  profilanswer

joulpouille a écrit :

tant que je suis pas ici, peut-être la question mille fois posé, mais je n'arrive pas à avoir une réponce suffisante.
Lors d'un achat de scooter 125 d'occasion, quelles sont les points importants à vérifié ?

- Si il a été accidenté -> passe ton chemin
- les révisions effectuées correctement et au bon moment, donc : factures + carnet d'entretien
- Essaye le scooter, pour voir si il convient à ta morphologie et si rien ne te semble suspect (fourche qui vibre en freinant, direction non linéaire, bruit moteur)
- Vérifie tous les comodos, un à un ; ainsi que les serrures.
- Vérifie l'état des pneus (mèche éventuelle) et des plaquettes, courroie à changer ?
- La fourche doit être propre, sans griffure, ni coulure.
- L'état des carénages
- A t il dormi à l'intérieur ou extérieur ? A l'intérieur, il vieillit mieux.

---------------
.::| Feedback |::.
n°16518227
joulpouill​e
Posté le 22-10-2008 à 14:41:08  profilanswer

azh a écrit :

le carnet d'entretien, l'état de la fourche avant, le bruit du moteur. Et sinon, j'en sais rien. ^^

:D  :jap:  

kida a écrit :

- Si il a été accidenté -> passe ton chemin
- les révisions effectuées correctement et au bon moment, donc : factures + carnet d'entretien
- Essaye le scooter, pour voir si il convient à ta morphologie et si rien ne te semble suspect (fourche qui vibre en freinant, direction non linéaire, bruit moteur)
- Vérifie tous les comodos, un à un ; ainsi que les serrures.
- Vérifie l'état des pneus (mèche éventuelle) et des plaquettes, courroie à changer ?
- La fourche doit être propre, sans griffure, ni coulure.
- L'état des carénages
- A t il dormi à l'intérieur ou extérieur ? A l'intérieur, il vieillit mieux.

En gros, comme une voiture quoi... :)

C'est sûr que dormi à l'extérieur sans abris, c'est pas terrible pour un scooter.

d'après ce que j'ai déjà vu, il y a pas mal de chute sur le coté à l'arrêt, rien d'inquiétant ?

n°16518321
kida
Posté le 22-10-2008 à 14:47:50  profilanswer

Hormis l'aspect esthétique (carénage) normalement non. Mais bon, un scooter qui tombe souvent à l'arrêt, c'est qu'il n'est pas très soigneux...

---------------
n°16518367
joulpouill​e
Posté le 22-10-2008 à 14:50:40  profilanswer

ok merci.

Bah jvais commencé à mater les annonces maintenant. :)

n°16518579
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-10-2008 à 15:07:23  profilanswer

geant bleu a écrit :

fake  ;)  

essaie un trail, et tu verras ce que c'est qu'une moto qui passe au dessus des rétros et qui se comporte comme un vélo.
Les roadster ont leurs guidons directement dans les rétros des bagnoles donc c'est la misère  [:siegfrid49]

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°16518609
Antea
3 fois plus..
Posté le 22-10-2008 à 15:09:43  profilanswer

Gwendoule a écrit :

[...]

Bien évidemment, je ne t'affirme pas que ces proportions sont égales (cela me paraît difficilement quantifiable tant le critère "connard" est subjectif) et tu as le droit de te méfier plus particulièrement de certains types de véhicule quand tu es sur la route, mais tu ne peux pas pour autant généraliser comme tu le fais et "prendre de haut" quelqu'un sous prétexte qu'il n'a pas le permis A (que tu n'as pas non plus pour l'heure, d'ailleurs).

Sans vouloir jouer au vieux con, essaie d'être un peu "humble" dans tes propos, il serait dommage que ce soit la route qui te fasse constater que toi aussi peux faire des erreurs...

Putain, je suis un devin, en fait [:milf hunter][/quotemsg]

J'ai pas fais d'erreurs, j'ai juste constaté qu'une freinage sur l'angle relevait la photo (c'est une mise en pratique de la Physique d'ailleurs). Je suis tombé seul, comme un grand, sans toucher personne. Et le fait de rabacher encore ça maintenant, prouve clairement que tu ne joue pas au vieux con, tu en es un  :love:  :love:

n°16518626
Antea
3 fois plus..
Posté le 22-10-2008 à 15:10:58  profilanswer

Gwendoule a écrit :

C'est plus clair ?

ça doit dépendre des gens alors, parce qu'en moto on est jamais à quelques dizaines de centimètres de moi, et je fais de l'intra-muros tous les jours ;)
Après je sais pas si là tu parle de ton expérience en Gros cube ou en scooter, mais ça peut etre un début d'explication  :jap:  

n°16518724
Gwendoule
Posté le 22-10-2008 à 15:21:28  profilanswer

Antea a écrit :

J'ai pas fais d'erreurs, j'ai juste constaté qu'une freinage sur l'angle relevait la photo (c'est une mise en pratique de la Physique d'ailleurs). Je suis tombé seul, comme un grand, sans toucher personne. Et le fait de rabacher encore ça maintenant, prouve clairement que tu ne joue pas au vieux con, tu en es un  :love:  :love:

Oh, ça va, je déconnais :o

En fait, je cherchais l'origine des prises de tête entre Géant Bleu et Rem' et je suis retombé sur ce post, ça m'a fait sourire.

Sinon, je suis heureux d'apprendre qu'un mec qui se vautre tout seul comme un grand sans problème technique à l'origine de la chute n'a pas fait d'erreur :D

Et con, sans doute. Vieux, je ne te permets pas :o

Antea a écrit :

ça doit dépendre des gens alors, parce qu'en moto on est jamais à quelques dizaines de centimètres de moi, et je fais de l'intra-muros tous les jours ;)
Après je sais pas si là tu parle de ton expérience en Gros cube ou en scooter, mais ça peut etre un début d'explication  :jap:

Et tu roules souvent "normalement" (i.e. comme une voiture, sans interfile) ?

Et je ne parlais pas de voitures qui ME collaient le cul, je parlais de voitures qui collaient le cul de 2 roues qui circulent sans faire d'interfile (perso, je ne fais que ça, donc forcément, une BAR peut difficilement me coller au cul).

Edit : aucun rapport avec le fait que je circule en scoot' ou en gros cube, donc.

Message cité 2 fois
Message édité par Gwendoule le 22-10-2008 à 15:27:02
n°16518787
Antea
3 fois plus..
Posté le 22-10-2008 à 15:27:41  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Oh, ça va, je déconnais :o

En fait, je cherchais l'origine des prises de tête entre Géant Bleu et Rem' et je suis retombé sur ce post, ça m'a fait sourire.

Sinon, je suis heureux d'apprendre qu'un mec qui se vautre tout seul comme un grand sans problème technique à l'origine de la chute n'a pas fait d'erreur :D

Et con, sans doute. Vieux, je ne te permet pas :o

Non c'est pas une erreur, c'était un Test, 4 jours après le permis  :sol:  

Gwendoule a écrit :

Et tu roules souvent "normalement" (i.e. comme une voiture, sans interfile) ?

Et je ne parlais pas de voitures qui ME collaient le cul, je parlais de voitures qui collaient le cul de 2 roues qui circulent sans faire d'interfile (perso, je ne fais que ça, donc forcément, une BAR peut difficilement me coller au cul).

Edit : aucun rapport avec le fait que je circule en scoot' ou en gros cube, donc.

Je roule normalement quand la circulation le permet, donc je dirais 50% du temps le matin, par contre le soir ça doit descendre à 10%. J'avais mal compris ta vision des choses alors, nous avons la même : l'interfiles c'est bien, mangez-en !

n°16518807
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 22-10-2008 à 15:29:12  profilanswer

Mais antea [:prozac]  

T etais obligé de remettre du feu au poudre !

n°16518835
kida
Posté le 22-10-2008 à 15:31:06  profilanswer

J'ai du regarder à deux fois le titre, j'ai cru être tombé dans moants :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)