Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°16495300
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 20-10-2008 à 11:48:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suis d'accord, c'est une connerie de permettre l'utilisation de scooter + de 125cc à des personnes n'ayant que le permis B, c'est pas comme ça que tu diminues le nombre de moards/scootards tués sur les routes.

Pour le BMW je crois bien qu'il y ait une ceinture de sécurité pour justement ne pas se faire ejecter. J'en ai aussi déjà vu avec des casques sur ces scooters là d'ailleurs (et je trouve ça pas con).

L'interfile, l'éternel débat  :D  

---------------
... c'est comme une soupe sans moustache !
mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 11:48:58  profilanswer

n°16495447
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-10-2008 à 12:04:26  profilanswer

C'est bien simple, si je ne fais plus d'interfile, je jette mon deux roues à la poubelle.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°16495540
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 12:15:35  answer

c'est surtout que ne pas faire d'interfile c'est la gaméle assurée

n°16495557
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 12:17:48  answer

n°16496338
Gwendoule
Posté le 20-10-2008 à 13:52:09  profilanswer

Les voitures te collent quasi-systématiquement. En cas de freinage appuyé, c'est le strike direct :/

n°16496451
jigawa
Posté le 20-10-2008 à 14:06:14  profilanswer

Sur Paris, les bagnoles sont tellement habituées à ce que tu fasses de l'interfile que si tu te met à prendre un emplacement de voiture, elles sont déstabilisées. Soit elles te collent soit elles font elles même de l'interfile pour te doubler... :/

n°16496614
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 14:26:40  answer

jigawa a écrit :

Sur Paris, les bagnoles sont tellement habituées à ce que tu fasses de l'interfile que si tu te met à prendre un emplacement de voiture, elles sont déstabilisées. Soit elles te collent soit elles font elles même de l'interfile pour te doubler... :/

+1

n°16496694
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 14:35:39  answer

Dans ma bar, je n'ai pas ce comportement.
En ME, je n'ai non plus l'impression que les BAR me collent.
Après, je ne suis pas tous les jours sur la route.

n°16496751
Gwendoule
Posté le 20-10-2008 à 14:41:42  profilanswer

C'est un réflexe (à la con) partagé par beaucoup : la distance de sécurité laissée est fonction de la taille du véhicule de devant. Tu observeras les distances laissées derrière un poids lourd par exemple (sauf quelques excités prêts à tester l'efficacité des barres anti-encastrement).

Perso, je suis tous les jours en 2 roues, je croise donc régulièrement des 2 roues qui ne font pas d'interfile et ils ont très (trop) souvent une BAR collé au cul :/

n°16496965
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 15:02:42  answer

Remigio a écrit :

C'est bien simple, si je ne fais plus d'interfile, je jette mon deux roues à la poubelle.

dans ce cas tu devrais faire plus de recherches d'infos sur les statistiques d'accidents de la route, tu seras surpris de voir le chiffre des 2 roues

tu ne seras sans plus surpris de connaitre les dangers de l'interfile

moi meme avant de me lancer dans le 2 roues, je me suis renseigne aupres de motards

ces dernieres années, trop de gens sont passes aux 2 roues dans Paris, notamment des cadres, en pensant a la grande mobilite mais en occultant tout le reste...

bref, c'est le grand debat en effet

de toute facon, il faut toujours une premiere fois pour que les gens fassent attention apres

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 15:02:42  profilanswer

n°16496985
Antea
3 fois plus..
Posté le 20-10-2008 à 15:05:18  profilanswer

Oui, mais ne pas faire d'interfile à paris, c'est aussi utile qu'y aller en caisse  [:androids974]

n°16496992
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-10-2008 à 15:05:57  profilanswer

J'ai jamais dit que c'était pas dangereux. J'ai dit que c'est le principal intérêt du deux roues à Paris. Ensuite, j'ai du mal à comprendre le lien entre la CSP et les interfiles ...

---------------
n°16497036
Gwendoule
Posté le 20-10-2008 à 15:10:17  profilanswer

Remigio a écrit :

J'ai jamais dit que c'était pas dangereux. J'ai dit que c'est le principal intérêt du deux roues à Paris. Ensuite, j'ai du mal à comprendre le lien entre la CSP et les interfiles ...

C'est que t'es qu'un sale scoobite qui fait de l'interfile en costard avec un casque modulable, sans aucune formation [:ocube]

n°16497055
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-10-2008 à 15:12:20  profilanswer

Ceci étant dit ©®, Je compte m'acheter un bon voire très bon casque intégral d'hiver assez chaud mais pas trop lourd. Des conseils ?

---------------
n°16497064
Gwendoule
Posté le 20-10-2008 à 15:13:07  profilanswer

Remigio a écrit :

Ceci étant dit ©®, Je compte m'acheter un bon voire très bon casque intégral d'hiver assez chaud mais pas trop lourd. Des conseils ?

Schuberth S1 Pro FTW §§§§

Blague à part, file d'abord un budget, on avise ensuite :D

n°16497083
Antea
3 fois plus..
Posté le 20-10-2008 à 15:15:03  profilanswer

Faut que t'aille aller essayer des casque, chaque marque a une morphologie différente, qui ne convient pas à tout le monde. Donc tu bouge ton cul en magasin, et t'essaye. Et une fois qu'on sait ce qui te va, on pourra te donner des conseils entre les différents casques

n°16497084
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 15:15:04  answer

Gwendoule a écrit :

J'ai.
Et je le trouve top.

n°16497093
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-10-2008 à 15:16:08  profilanswer

Gwendoule a écrit :

chai pas, 300/400 environ. Je suis preneur à moins évidemment.

---------------
n°16497110
Gwendoule
Posté le 20-10-2008 à 15:17:18  profilanswer

Antea a écrit :

Faut que t'aille aller essayer des casque, chaque marque a une morphologie différente, qui ne convient pas à tout le monde. Donc tu bouge ton cul en magasin, et t'essaye. Et une fois qu'on sait ce qui te va, on pourra te donner des conseils entre les différents casques

Non, d'abord il fixe un budget. Ensuite, on lui file une liste de casques. Ensuite, il va essayer et fait son choix.

Par exemple, un mec qui commence par des essais en magasin ne pensera jamais à un Schuberth. Pourtant, pour certains, dont moi, c'est le meilleur choix.Idem [:ocube] J'aurais bien aimé quelques grammes en moins, mais sinon, il troue le cul.

n°16497131
Antea
3 fois plus..
Posté le 20-10-2008 à 15:19:23  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Non, d'abord il fixe un budget. Ensuite, on lui file une liste de casques. Ensuite, il va essayer et fait son choix.

Par exemple, un mec qui commence par des essais en magasin ne pensera jamais à un Schuberth. Pourtant, pour certains, dont moi, c'est le meilleur choix.

Gwendoule a écrit :

Idem [:ocube] J'aurais bien aimé quelques grammes en moins, mais sinon, il troue le cul.

En meme temps il demande un casque pas trop lourd, tu lui propose un Schuberth ... ça commence bien  [:androids974]

n°16497134
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 15:19:28  answer

Gwendoule a écrit :

Idem [:ocube] J'aurais bien aimé quelques grammes en moins, mais sinon, il troue le cul.

Quel motif ?
Moué ça ne me choque pas. Mais je suis un gros moant.

n°16497159
Gwendoule
Posté le 20-10-2008 à 15:22:16  profilanswer

Remigio a écrit :

chai pas, 300/400 environ. Je suis preneur à moins évidemment.

T'oublies donc mon cax déjà, sauf miracle, tu seras hors budget.

Je te file des noms en vrac : Arai Viper, Arai Chaser (gamme en-dessous du Viper), Shoei XR-1000, Shark RSR2 (oui, oui, je recommande un Shark, mais celui-là est bien :o). Essaie un peu tout ça, vois dans lesquels tu te sens bien ou pas (perso, seul le Viper me convenait, ça réduisait vite le choix :/).

n°16497181
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-10-2008 à 15:24:39  profilanswer

Gwendoule a écrit :

T'oublies donc mon cax déjà, sauf miracle, tu seras hors budget.

Je te file des noms en vrac : Arai Viper, Arai Chaser (gamme en-dessous du Viper), Shoei XR-1000, Shark RSR2 (oui, oui, je recommande un Shark, mais celui-là est bien :o). Essaie un peu tout ça, vois dans lesquels tu te sens bien ou pas (perso, seul le Viper me convenait, ça réduisait vite le choix :/).

Ben, ouais, faut pas oublier que je conduits un X-Evo en ville pour des trajets alland de 15 à 30 min maxi :)
Je vais aller matter ces marques. Je pense que j'achèterai plus jamais de modulable c'est complètement con en fait.

---------------
n°16497193
Gwendoule
Posté le 20-10-2008 à 15:26:33  profilanswer

Antea a écrit :

En meme temps il demande un casque pas trop lourd, tu lui propose un Schuberth ... ça commence bien  [:androids974]

Relis avec le doigt voir si je lui ai proposé un Schuberth [:icon3]
Ben, il accuse 1500 grammes sur la balance. C'est pas le casque le plus lourd, mais c'est clairement pas un poids plume.

D'ailleurs, Rem', un casque chaud et léger, ça va être compliqué. Les casques légers sont très ventilés donc très bruyants ET nécessitent une cagoule l'hiver.

Ensuite, la masse seule du casque ne veut rien dire. Mon Schuberth est un peu plus lourd que mon ancien casque (Nolan N84), mais il sollicite moins le cou à mon goût à haute vitesse.

Le problème, c'est que ça (et le bruit), tu ne peux l'évaluer qu'en roulant... et trouver des magasins qui acceptent les essais roulants sur des casques en RP, c'est mission impossible ou presque :/

n°16497214
Antea
3 fois plus..
Posté le 20-10-2008 à 15:28:09  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Gwendoule a écrit :

Ben, il accuse 1500 grammes sur la balance. C'est pas le casque le plus lourd, mais c'est clairement pas un poids plume.

D'ailleurs, Rem', un casque chaud et léger, ça va être compliqué. Les casques légers sont très ventilés donc très bruyants ET nécessitent une cagoule l'hiver.

Ensuite, la masse seule du casque ne veut rien dire. Mon Schuberth est un peu plus lourd que mon ancien casque (Nolan N84), mais il sollicite moins le cou à mon goût à haute vitesse.

Le problème, c'est que ça (et le bruit), tu ne peux l'évaluer qu'en roulant... et trouver des magasins qui acceptent les essais roulants sur des casques en RP, c'est mission impossible ou presque :/

[:alanou]  [:kenny666]

n°16497228
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 15:29:23  answer

Gwendoule a écrit :

Gwendoule a écrit :

Quand je te disais quel motif, c'était pour : quel dessin, quelle couleur ? :D

n°16497230
Gwendoule
Posté le 20-10-2008 à 15:29:29  profilanswer

Et le "blague à part" juste en-dessous, peut-être ? [:icon3]

n°16497246
Gwendoule
Posté le 20-10-2008 à 15:30:32  profilanswer

[:cupra]

Heu, j'ai pris le "style", donc [:ocube]

Celui-là, quoi :

http://www.pit-lineterrassa.com/images/Schuberth-S1-Style.jpg

n°16497265
Antea
3 fois plus..
Posté le 20-10-2008 à 15:32:00  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Et le "blague à part" juste en-dessous, peut-être ? [:icon3]

Ah parce qu'en plus quand t'écris des conneries sur plusieurs lignes je vais me faire chier à tout lire ?  :o  

Plus sérieusement 1KG500 ça reste bien, mon Shark fait 1KG450 et je le trouve super léger  :jap:

n°16497279
Gwendoule
Posté le 20-10-2008 à 15:33:30  profilanswer

Antea a écrit :

Ah parce qu'en plus quand t'écris des conneries sur plusieurs lignes je vais me faire chier à tout lire ?  :o  

Plus sérieusement 1KG500 ça reste bien, mon Shark fait 1KG450 et je le trouve super léger  :jap:

T'as quoi comme Shark ? [:rhetorie du chaos]

n°16497295
Antea
3 fois plus..
Posté le 20-10-2008 à 15:34:36  profilanswer

Gwendoule a écrit :

T'as quoi comme Shark ? [:rhetorie du chaos]

RSI

Testé et approuvé pas plusieurs Moards (et ils sont un peu plus mis à rude épreuve que sur des scooters si tu vois ce que je veux dire [:grisemine4])

n°16497327
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-10-2008 à 15:37:06  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Oui, judicieuse remarque. Mais bon pour un scoot 125 dans Paris de toute façon ... Je voulais surtout dire que je voulais un casque plutôt pour l'hiver sans que ce soit une enclume.
Perso, j'ai un HJC modulable, la visière ne ferme pas uniformément, ce qui fait que j'ai un bout de lèvre supérieure congelée quand je prends l'autoroute par petite température. C'est assez désagréable. Et puis finalement un modulable, c'est vraiment con et dangereux, de rouler avec ouvert, ça sert juste à l'ouvrir à un feu pour faire quelque chose ou quand on est pas sur le deux roues. Au final, ca fait beaucoup de poid, un gros casque cher pour pas grand chose ...

Pour l'été prochain, je projette d'acheter celui-ci (même silépadoné)
http://www.scooter-station.com/ttesimages/scooters/nouveautes2007/Casque_Schuberth_J1_Gris_SS_stpz.jpg

Ils sont vraiment pas mal en casque eux.

---------------
n°16497377
Gwendoule
Posté le 20-10-2008 à 15:41:13  profilanswer

Antea a écrit :

RSI

Testé et approuvé pas plusieurs Moards (et ils sont un peu plus mis à rude épreuve que sur des scooters si tu vois ce que je veux dire [:grisemine4])

Si c'est pour un combat de chibres, tu risques de perdre [:ocube]

Déjà, perso, j'ai pas cartonné 3 fois en 2 semaines. Ensuite, mon Z n'est pas bridé en 34 ch [:ocube]

Sinon, ouais, le RSI, c'est un bon casque.

n°16497413
Gwendoule
Posté le 20-10-2008 à 15:44:35  profilanswer

Remigio a écrit :

Oui, judicieuse remarque. Mais bon pour un scoot 125 dans Paris de toute façon ... Je voulais surtout dire que je voulais un casque plutôt pour l'hiver sans que ce soit une enclume.
Perso, j'ai un HJC modulable, la visière ne ferme pas uniformément, ce qui fait que j'ai un bout de lèvre supérieure congelée quand je prends l'autoroute par petite température. C'est assez désagréable. Et puis finalement un modulable, c'est vraiment con et dangereux, de rouler avec ouvert, ça sert juste à l'ouvrir à un feu pour faire quelque chose ou quand on est pas sur le deux roues. Au final, ca fait beaucoup de poid, un gros casque cher pour pas grand chose ...

Pour l'été prochain, je projette d'acheter celui-ci (même silépadoné)
http://www.scooter-station.com/tte [...] S_stpz.jpg

Ils sont vraiment pas mal en casque eux.

Ha, je connaissais pas. Originale, la barre de renfort. Et effectivement, c'est cher [:ocube]

Et ouais, les modulables, je trouve ça dangereux, je te l'avais déjà dit. C'est le meilleur moyen de te fracasser le jour où, comme par hasard, t'as relevé la visière et de t'en mordre les doigts ensuite (s'il te reste des chicots).

n°16497661
Antea
3 fois plus..
Posté le 20-10-2008 à 16:04:47  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Si c'est pour un combat de chibres, tu risques de perdre [:ocube]

Déjà, perso, j'ai pas cartonné 3 fois en 2 semaines. Ensuite, mon Z n'est pas bridé en 34 ch [:ocube]

Sinon, ouais, le RSI, c'est un bon casque.

3 fois en 2 semaines ? On voit que tu suis le topic... C'es 14 fois en 1 semaine le vrai chiffre hein
De 2, le Z c'est de la merde  :whistle:, bridé ou pas remarque  [:androids974]  
De 3, le Scoot, c'est mal  :lol:
De 4, t'as choisi le bon topic avec ton Z n'empeche  :lol:  :lol:

edit: 2ème degré toussa toussa  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Antea le 20-10-2008 à 16:10:48
n°16497754
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 20-10-2008 à 16:13:02  profilanswer

Remigio a écrit :

J'aime assez le mien ! Chaud , pas bruyant , Sobre ( Gris matt), et avec un anti buée qui marche très bien  [:the fonz] .  

Mais pas donné , j'ai eu l'occasion de l'avoir à un bon prix je regrette pas.

Dainese Airstream

http://www.dainese.me.uk/uploaded_images/dainese_airstream_course_bluetooth_3743203720.jpg

n°16497763
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 20-10-2008 à 16:14:12  profilanswer

Antea a écrit :

3 fois en 2 semaines ? On voit que tu suis le topic... C'es 14 fois en 1 semaine le vrai chiffre hein

On peut bien commencé par quelque chose avant d'être moant ! non ? [:fande--]

n°16497768
Antea
3 fois plus..
Posté le 20-10-2008 à 16:14:43  profilanswer

felinkinkin a écrit :

On peut bien commencé par quelque chose avant d'être moant ! non ? [:fande--]

J'étais ironique, j'ai aussi eu un scooter :jap:

n°16497804
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-10-2008 à 16:17:38  profilanswer

Remigio a écrit :

le mien est top, il coute 125 € (payé 75 à cause d'une griffe minuscule)

compte 20 € en plus pour le pinlock (antibuée), et avec le reste fais un gros STT à ma santé :o

(lazer vertigo)

http://www.motoblouz.com/images/catalogue/pres/pres_Casque-moto-Lazer-VERTIGO-LX-Argent.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 20-10-2008 à 16:19:03
n°16497931
Gwendoule
Posté le 20-10-2008 à 16:28:00  profilanswer

Antea a écrit :

1°) Je me suis arrêté à ton carton quand t'étais SDS, en me disant qu'à ta place j'aurais achevé mon "pote", façon American History X. Bon, c'était peut-être que le 2e carton, mais le "comique" de répétition m'avait sauté aux yeux.

2°) Non, c'est une bonne machine (sinon, j'imagine que tu as des arguments pour démontrer le côté "merdique" d'un Z, bien évidemment. Allez, je suis gentil, je te donne le premier : le freinage est merdique). Et c'est pas de ma faute si elle est prisée par des kékés (remarque, merci aux "nouveaux" Hornet et autres Street, ça se répartit un peu [:icon3]).

4°) Je suis pas Géant Bleu un mec qui pense que tout scoobite est un chauffard inconscient et que tout moard est un pilote chevronné. Et lurker moants + moards, c'est un full time job, pour un intérêt final plus que discutable.

jonas a écrit :

le mien est top, il coute 125 € (payé 75 à cause d'une griffe minuscule)

compte 20 € en plus pour le pinlock (antibuée), et avec le reste fais un gros STT à ma santé :o

(lazer vertigo)

http://www.motoblouz.com/images/ca [...] Argent.jpg

T'as déjà essayé un casque haut de gamme ? C'est pas une critique hein, c'est juste pour savoir ce que tu as comme point de comparaison.

Perso, avant d'avoir testé 2/3 "vrais" casques, je pensais que mon N84 était "pas mal", hormis le pinlok qui rayait la visière.

Message cité 2 fois
Message édité par Gwendoule le 20-10-2008 à 16:33:55
n°16497976
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 16:31:59  answer

Gwendoule a écrit :

[:cupra]

Heu, j'ai pris le "style", donc [:ocube]

Celui-là, quoi :

http://www.pit-lineterrassa.com/im [...] -Style.jpg

dac ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)