Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°16961214
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-12-2008 à 12:02:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

40 min c'est vraiment rapide je trouve :o

non, je connais mon scoot  :jap:  
et un mécanno en concession connait également les scoots.

et 2h pour tes carénages!!!! c'est plus qu'énorme  [:kzimir]

Message édité par frenchdav le 12-12-2008 à 12:02:56

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 12:02:16  profilanswer

n°16961486
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 12-12-2008 à 12:35:50  profilanswer

frenchdav a écrit :

oui.
2 temps ou 4 temps?
si 2 temps oui , oui et re oui. en 2 heure voir 3 c'est torché.
si 4 temps, un mécanno averti doit mettre 3-4h grand max, la distrib il y en a pour 10 minutes à la caler.

Ces temps incluant un départ des travaux scooter encore caréné.

je met 40 minutes sur mon scoot pour retirer les carénages, démonter le pot, la culasse, changer les ségments , tout remonter... et roulezzzzzzz

c'est un 4 temps, tu m'inquiéte je vais demander un devis par telephone chez un autre concessionnaire...  ;)

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°16961749
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-12-2008 à 13:18:30  profilanswer

ese-aSH a écrit :

wé mais moi jsuis pas mécano et je pose méticuleusement toutes les vis pour être sur de pas les perdre + je dois démonter le top caisse (qui prend a lui seul 10 min a remonter).

au début, lorsque je ne connais pas un scoot ou une moto que je démonte, je mets les vis dans des petits récipients qui ne me servent qu'à ça. parfois je remet la vis sur le cadre afin d'éviter de metre la mauvaise au mauvais endroit.
Aprés quand tu sais ou mettre les mains, tu les mets presques toutes dans ce fameux récipient et ça va vite.

maintenant, certains captent moins vite la taille, et l'endroit ou ça se trouvait. J'avoue que perso, c'est instantané et il ne me reste jamais de vis en trop  [:siegfrid49]  

garib84 a écrit :

c'est un 4 temps, tu m'inquiéte je vais demander un devis par telephone chez un autre concessionnaire...  ;)

un 4 temps est plus long à remonter car il faut caler la distribution.
Mais ils connaissent les moteurs et il y a des repères sur le vilo et l'arbre à came voir même sur la chaine, alors ça va vite, trés vite.

---------------
n°16962970
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 15:33:00  answer

ese-aSH a écrit :

a moi jme souviens de grands moments de solitude quand le scoot est enfin remonté et qu'il te reste deux ptites vis, et que d'un coup tu réalises très bien ou elles vont... :cry: (la ou faut tout redémonter pour les remettre :whistle: )

ça marche aussi avec les meubles Ikea :o

n°16963113
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-12-2008 à 15:48:49  profilanswer

je vous comprends...
aprés c'est une question d'habitude. et de mode d'emploi  :D

---------------
n°16963837
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-12-2008 à 17:15:29  profilanswer

ma veste dainese elle est trop bien ! :love: même par -2°, je suis toujours en t-shirt en-dessous, et j'ai bien chaud, même après full kilomètres. :)

n°16964035
Liloo_92
Posté le 12-12-2008 à 17:50:23  profilanswer

jonas a écrit :

ma veste dainese elle est trop bien ! :love: même par -2°, je suis toujours en t-shirt en-dessous, et j'ai bien chaud, même après full kilomètres. :)

Ma veste Quechua achetée chez Decathlon à 50 euros aussi.
Par contre, les gants Furygan sur de longues distances ne sont pas au top, j'ai froid au bout de 30 min en roulant à 70 km/h et pourtant, ce sont les plus chauds que j'ai trouvé au magasin...

n°16964779
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-12-2008 à 19:22:28  profilanswer

Est ce que le bout de tes doigts touchent le fond des gants ou est ce qu'il y a un petit espace ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°16965054
kida
Posté le 12-12-2008 à 20:11:00  profilanswer

Bah en même temps, vu la température même avec les meilleurs gants du moment (mac adam baikal) tu auras toujours un peu froid aux mains si tu roule constamment. (voir test dans moto mag de ce mois ci).

---------------
.::| Feedback |::.
n°16965182
vroom39-93
Posté le 12-12-2008 à 20:32:10  profilanswer

garib84 a écrit :

elle est bonne celle là  :lol:  il est pas obligé de signaler que le piston à été changé ! moi je pense que oui, car SI je ne m'en été pas rendu compte et que ces fameux débris avaient bloqué le piston puis provoquer un accident...  :sarcastic:  

bref, déjà je suis d'accord avec toi que le garage est déjà à coup sûr responsable car pas de débris , pas d'histoire...  :pfff:

Un particulier n'est pas obligé de grand chose... à part la notion de vice caché. Tu achètes un sccot qui pour le vendeur a été réparé dans un garage, il a pas à te le dire, c'est pas ça faute si un mécano laisse des bouts de piston.
Tu as essayé de contacter le premier garage qui a fait les réparation ? au fait ton scoot est encore sous la garantie constructeur ?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 20:32:10  profilanswer

n°16965686
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 12-12-2008 à 21:29:36  profilanswer

je suis bien d'accord avec toi.  :jap:  

alors oui le scoot est encore garantie jusqu'en juin 2009.  

j'ai aussi contacté d'autre concessionnaire pour devis et j'ai eu le même montant entre 350/400e donc c'est chére !  :(  

maintenant j'ai contacté ce matin le garage d'origine et au début le patron voulait rien savoir... :pfff:  on a fini la discution par une réflexion sur une solution, je le rappel demain.

par rapport à la garantie, l'intervention de piaggio avignon ne fonctionne pas car ils disent que si le piston actuel avait été trouvé cassé là c'était pris en charge mais comme ce n'est pas le cas, ça ne passe pas  :cry:

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°16981612
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 15-12-2008 à 08:39:15  profilanswer

[:haltias]

---------------
n°16985482
Liloo_92
Posté le 15-12-2008 à 17:13:13  profilanswer

Remigio a écrit :

Est ce que le bout de tes doigts touchent le fond des gants ou est ce qu'il y a un petit espace ?

Je touche presque (1/2 cm) à chaque doigt.  
A savoir que j'ai pris un modèle femme XS et que le vendeur n'avait plus que des gants enfants en dessous... (je taille 5-5 1/2)

n°16985616
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-12-2008 à 17:26:07  profilanswer

Ben faut pas :o  

Il faut laisser un peu d'air entre le bout de tes doigts et le bout de tes gants.

---------------
n°16985628
kida
Posté le 15-12-2008 à 17:27:11  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Je touche presque (1/2 cm) à chaque doigt.  
A savoir que j'ai pris un modèle femme XS et que le vendeur n'avait plus que des gants enfants en dessous... (je taille 5-5 1/2)

1 à 2cm c'est normal  :jap:  

Si vraiment le froid est insupportable :
Gants : Macadam baikal (70 €) ou Furygan landgel (89 €)
Équipement additionnel :  Manchon (Parait il très efficace ~50 €) ou/et Poignées chauffantes (~80 € hors pose)

---------------
n°16985641
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-12-2008 à 17:28:37  profilanswer

J'ai compris 1/2 dans le sens un demi.

---------------
n°16985642
kida
Posté le 15-12-2008 à 17:28:49  profilanswer

Remigio a écrit :

Ben faut pas :o

Il faut laisser un peu d'air entre le bout de tes doigts et le bout de tes gants.

1 à 2 cm c'est bien ?! Plus long ça risque de n'être pas pratique pour les commandes.

edit : ok Remigio :D

Message édité par kida le 15-12-2008 à 17:29:16

---------------
n°16985664
kida
Posté le 15-12-2008 à 17:31:14  profilanswer

Remigio a écrit :

J'ai compris 1/2 dans le sens un demi.

Bah en fait c'est peut être ça et effectivement c'est juste [:sniperlk]

---------------
n°16985673
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 17:31:44  answer

Un vendeur : "l'air est le meilleur isolant thermique".
D'où l'intérêt l'hiver de ne pas avoir les doigts au bout des gants comme le recommande Remigio.
J'ai donc pris des Baïkal et si j'ai tout de même froid, je rajoute mes sous-gants en soie

n°16985687
kida
Posté le 15-12-2008 à 17:33:19  profilanswer

Des gants de merdes resteront des gants de merdes quelques soit la longueur au bout des doigts  :o

---------------
n°16990800
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-12-2008 à 08:08:45  profilanswer

tous les jours j'utilise en ce momment mes berings mi-saison; et pas de soucci, parfois frais mais pas froid.
et, il y a de l'espace entre mes doigts et le gant.

---------------
n°16992171
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 11:46:16  answer

frenchdav a écrit :

tous les jours j'utilise en ce momment mes berings mi-saison; et pas de soucci, parfois frais mais pas froid.
et, il y a de l'espace entre mes doigts et le gant.

Y'a un mircro climat dans le Pas de Calais ?

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2008 à 11:46:29
n°16992915
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-12-2008 à 13:02:35  profilanswer

bah non mais prendre des gants inadaptés ou de mauvaise facture n'arrance pas les choses.
à moto comme en scoot, c'est gants de cross en usage normal, et mi saisons par des t° comme en ce momment.
Bon la moto à les poignées chauffantes et des protections acerbis, donc ça aide  :D

---------------
n°16996477
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-12-2008 à 19:47:36  profilanswer

Hey dites j'ai une question, je passe le permis moto actuellement.

Et j'envisage ptete l'achat d'un scoot 250 est ce suffisant pour faire de la route et dans quelle proportion? ou alors il faut tapper dans un 400 cc

n°16997279
Joe l'indi​en 94
Posté le 16-12-2008 à 21:19:35  profilanswer

niku a écrit :

Et j'envisage ptete l'achat d'un scoot 250 est ce suffisant pour faire de la route et dans quelle proportion? ou alors il faut tapper dans un 400 cc

Je vois pas ça comme une question de suffisance, mais je pense que c'est une cylindrée un peu "batarde". Quand tu as le A je pense que la proportion de personnes qui visent un 250 est vraiment très faible et peux donc poser des problèmes à la revente. Ce que n'est qu'un avis personnel et qui ça se trouve est faux.  :hello:

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°16997666
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-12-2008 à 21:52:42  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Je vois pas ça comme une question de suffisance, mais je pense que c'est une cylindrée un peu "batarde". Quand tu as le A je pense que la proportion de personnes qui visent un 250 est vraiment très faible et peux donc poser des problèmes à la revente. Ce que n'est qu'un avis personnel et qui ça se trouve est faux.  :hello:

question de prix...aussi  :sweat:  

n°17001153
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-12-2008 à 08:23:50  profilanswer

au prix d'un scoot de cette cylindrée t'as un gros cube d'occasion. Qui sera peut être moins pratique mais plus éfficace en sensations. Sur tout que tu veux faire de la route.

---------------
n°17001227
kida
Posté le 17-12-2008 à 08:51:56  profilanswer

frenchdav a écrit :

au prix d'un scoot de cette cylindrée t'as un gros cube d'occasion. Qui sera peut être moins pratique mais plus éfficace en sensations. Sur tout que tu veux faire de la route.

+1  

Je demande combien de Burgman 200cc il a pu se vendre en France.

---------------
n°17001729
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 10:26:51  answer

niku a écrit :

250 c'est mort, tous les scoot passent au 300 maintenant, surtout avec le nouveau moteur piaggio.

Ce que je peux te dire : je suis passé d'un burgman 400 à un Vespa GTS 300 > comme je gagne en poids, j'accèlére bien plus fort qu'aver le burgman.
Par contre je ne fais que de la ville, donc sur autoroute, le burgman a plus d'alonge

n°17001800
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 10:33:59  answer

frenchdav a écrit :

faut arrêter systématique de comparer prix d'une moto et scooter. Ce n'est pas la même utilisation, on peut avoir le permis moto et vouloir rouler en scoot, c'est mon cas. C'est 2 utilisations différentes

n°17001855
kida
Posté le 17-12-2008 à 10:39:47  profilanswer

Il parlait peut être d'un scooter gros cube, enfin moi je l'ai compris comme ça.

---------------
n°17001957
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-12-2008 à 10:53:18  profilanswer

Faut faire comme moi, avoir moto et scooter  :D  

je comprends:  
-que l'on passe son permis gros cube pour avoir le droit de prendre un scooter de + de 125cc
-qu'un scooter est dans certains domaines plus pratique qu'une moto

mais je ne comprends pas:
-que l'on veuille absolument rouler avec un scoot qui n'est pas un trés gros cube, mais pouvoir faire beaucoup de bornes chaque jours
-que l'on est pret à débourser 2 fois le prix d'une moto d'occase qui serait plus performante, plus éfficace sur des longs trajets et qui, au prix de quelques accessoires, rends les même services qu'un scoot.

si c'est pour faire que 5 bornes en villes (pour exemple), oui, un scooter est valable.
Mais si c'est pour faire 80 bornes chaque jour, avec de la ville et un peu de route, il me semble que la moto reprends l'avantage.

Maintenant il y a le phénomène de mode, et certains ne veulent pas rouler sur une bécanne qui a + de 5 ans, mais plutôt sur un scoot dernier cri [:siluro]

Message cité 2 fois
Message édité par frenchdav le 17-12-2008 à 10:54:19

---------------
n°17002070
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 11:08:40  answer

ese-aSH a écrit :

et y a ceux qui preferent rouler en 125 sur un scoot de plus de 4 ans pour faire leur 80km/j :D

les raisons plutot qu'un gros cube (scoot) plus confortable ?

n°17002088
Raoul Guin​ness
Posté le 17-12-2008 à 11:11:28  profilanswer

Pour revenir sur la comparaison entre moto et scoot gros cube, je vous conseil cet article:

Comparatif motos Best seller 2008, Z 750 vs T Max : Incomparables ? Pas si sûr...

http://www.moto-station.com/articl [...] 3%BBr.html

n°17002105
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 11:12:38  answer

frenchdav a écrit :

je comprends:  
-que l'on passe son permis gros cube pour avoir le droit de prendre un scooter de + de 125cc

-que l'on veuille absolument rouler avec un scoot qui n'est pas un trés gros cube, mais pouvoir faire beaucoup de bornes chaque jours
-que l'on est pret à débourser 2 fois le prix d'une moto d'occase qui serait plus performante, plus éfficace sur des longs trajets et qui, au prix de quelques accessoires, rends les même services qu'un scoot.

si c'est pour faire que 5 bornes en villes (pour exemple), oui, un scooter est valable.
Mais si c'est pour faire 80 bornes chaque jour, avec de la ville et un peu de route, il me semble que la moto reprends l'avantage.

Maintenant il y a le phénomène de mode, et certains ne veulent pas rouler sur une bécanne qui a + de 5 ans, mais plutôt sur un scoot dernier cri [:siluro]

à ce moment si tu veux absolument comparer les prix, pour le prix d'un gros cube tu peux avoir un voiture d'occase.  
Moi j'ai fais de la moto, maintenant je suis en scoot. La moto a des avantages et des inconvenients mais n'est pas "superieur" à un scoot, c'est juste différent.
Aprés, c'est clair que le top c'est d'avoir scoot + moto

n°17002150
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-12-2008 à 11:18:39  profilanswer

frenchdav a écrit :

je comprends:

Tout le monde n'est pas mécano dans l'ame. Prendre un deux roues neuf, c'est l'esprit tranquille d'une garantie de deux ans et pas de révision, entretien à faire sois même.
Et même sans cela, l'entretien d'une bécane de + de 5 ans peut s'avérer couteux dans certain cas de figure, et si on ne s'y connait pas en méca, il y a le risque de se faire enfiler par le garagiste.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 17-12-2008 à 11:21:44

---------------
n°17002162
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 11:20:01  answer

pour ma part ce qui m'a fait préférer le scoot à la moto :
- Plus léger
- plus maniable
- Plus confortable
- Les pieds sont au sec
- protégé du vents et des intenpéries
- cout et entretien moins cher
- Facile de transporter un sac ou un paquet
- On peut ranger son antivol et son casque > plus besoin de se trimbaler le casque à la main
- Pas de vitesse > bien plus pratique en ville
- Je ne bousille plus mes chaussures avec le selecteur
- Look des scoots que j'ai eu et que j'ai tous trouvé magnifique

n°17002262
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-12-2008 à 11:31:25  profilanswer

Remigio a écrit :

Et même sans cela, l'entretien d'une bécane de + de 5 ans peut s'avérer couteux dans certain cas de figure, et si on ne s'y connait pas en méca, il y a le risque de se faire enfiler par le garagiste.

c'est comme tout, si tu prends un véhiculé réputé à problème, c'est pas top.
et tu n'est pas forcément à l'abrit de souccis sur un véhicule neuf.
Sur ma moto, le seul problème connu est la pompe à essence.
10 ans (11 en février) et une pompe à essence electrique remplacée par une à dépression (15€) donc voilà...
maintenant le marché du scoot explose et donc des mécannos se gavent aussi sur les révisions et entretiens.

C'est clair qu'en ville mon petit scoot fait merveille pour toutes les raisons citées dessus, mais j'aime vraiment plus ma moto pour rouler sus des trajets plus longs.

il y a certainement le fait aussi que je n'ai jamais essayé un scoot "gros cube"

Message édité par frenchdav le 17-12-2008 à 11:33:14

---------------
n°17002296
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-12-2008 à 11:34:40  profilanswer

C'est pas tant la fréquence du problème qui est embêtant, mais plutôt la gestion du problème.

---------------
n°17002297
Gwendoule
Posté le 17-12-2008 à 11:34:56  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pour revenir sur la comparaison entre moto et scoot gros cube, je vous conseil cet article:

Comparatif motos Best seller 2008, Z 750 vs T Max : Incomparables ? Pas si sûr...

http://www.moto-station.com/articl [...] 3%BBr.html

C'est pas une critique hein, mais je veux bien que tu m'expliques la pertinence de ce comparatif, parce que là...

Spoiler :

Je propose un comparatif entre une Goldwing et un Piaggio Liberty de Pizza Hut, juste pour être sûr que la Goldwing est plus apte à avaler des kilomètres d'autoroute mais que le Liberty est plus maniable.

n°17002310
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-12-2008 à 11:35:57  profilanswer

Remigio a écrit :

C'est pas tant la fréquence du problème qui est embêtant, mais plutôt la gestion du problème.

?  :ouch: de koi tu parles ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)