Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°15553830
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-07-2008 à 18:36:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 18:36:18  profilanswer

n°15553958
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2008 à 18:51:34  profilanswer

me semble bien m'enfin je me rappelle surtout du bruit :D

---------------
we are the dollars and cents
n°15554082
kiki
Posté le 17-07-2008 à 19:04:02  profilanswer

Moi aussi je frotte sur mon Grand Dink dès que j'angle un peu, et pourtant je suis loin d'etre couché.

C'est vraiment pas fait pour ça, et de tte façon ça se veut pas une moto, c'est du Gt urbain, ça porte bien son nom.

Si on veut de la sensation, on passe le permis et on se prend un truc qui te propulse au dela du raisonnable (ce qui risque de vite m'arriver car je trouve que ça se traine trop :D)

n°15554108
nicolas912​00
Posté le 17-07-2008 à 19:06:18  profilanswer

Changement de monture cette semaine : mon Skyliner "02 (30000 bornes) est parti pour 750€ et j'ai été cherché mon Burg" K8 , 400 bornes pour le moment, très content, il me convient parfaitement :)

n°15559104
Raoul Guin​ness
Posté le 18-07-2008 à 09:26:24  profilanswer

Tmax vs CB500

Peut etre que le TMax se fait tordre à Carole par une vulgaire CB500, mais alors dès que le trrain de jeux devient plus sinueux, y'a plus de CB500, mais alors plus du tout.

J'en veux pour preuve le classement d'une étape du moto tour 2005 ou 2006
http://www.moto-tour.com/clas2005/28-prom-timees6.pdf

Certes, c'est pas des tanches au guidon des TMax, mais ce n'est pas non plus des tanches au guidon des autres motos :D  

Faut pas oublier que le TMax fait moins de 50 CV. Le circuite n'est pas son terrain de jeu favori en raison des grandes ligne droites, mais dès que ca tournicote, c'est que du bonheur.

n°15559133
Raoul Guin​ness
Posté le 18-07-2008 à 09:30:21  profilanswer

http://www.okapi38.com/okapi/Pages_Scooter/SPORT/original/issoire_dussauge_monneret.jpg

http://www.okapi38.com/okapi/Pages_Scooter/SPORT/original/moto-tour-6.jpg

http://www.okapi38.com/okapi/Pages_Scooter/SPORT/original/Sagittario041.jpg

http://www.moto-net.com/images/moto-tour-2007/recos/circuits/etincel.jpg

http://www2.yamaha-motor.fr/actu/IMG/jpg/d_sarron_jacky_onda_christian_choupin_tmax.jpg

n°15559142
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-07-2008 à 09:31:32  profilanswer

c'est encore différent, sur le dark dog tour, la plupart sont des furieux qui sont en glisse permanente, type super-motard
et donc effectivement, moins besoin d'angle et plus de maîtrise de glisse, donc c'est forcément différent, m'enfin à carole, t'as peu de ligne droite et elles sont pas très longues finalement, et je peux te garantir que même dans les virages, ils se font enrhumer.

après, rien ne t'empêche de faire des modifs pour pouvoir prendre + d'angle comme ils doivent le faire en compétition circuit, mais ça devient différent là aussi alors qu'avec la moindre moto stock origine un peu agile, tu t'amuses plus si c'est ça que tu cherches plutôt que l'utilitaire...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 18-07-2008 à 09:34:34

---------------
n°15559202
Raoul Guin​ness
Posté le 18-07-2008 à 09:40:15  profilanswer

Fender a écrit :

c'est encore différent, sur le dark dog tour, la plupart sont des furieux qui sont en glisse permanente, type super-motard
et donc effectivement, moins besoin d'angle et plus de maîtrise de glisse, donc c'est forcément différent, m'enfin à carole, t'as peu de ligne droite et elles sont pas très longues finalement, et je peux te garantir que même dans les virages, ils se font enrhumer.

je me souviens d'une session à Carole ou y'avait 3 TMax, ils étaient loin d'etre ridicule. M'enfin, ca reste un scoot qui n'est pas fait pour faire du circuit.

Sinon, mai aussi je change de monture. Fini la 1300 XJR qui n'était plus trop adaptée à mon quotidien. En revanche, je ne sais pas quoi prendre pour la remplacer. :(

n°15559327
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-07-2008 à 09:58:20  profilanswer

c'est quoi ton quotidien ? parce qu'une XJR, j'aurais justement vu ça comme TRES quotidien

---------------
n°15559389
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-07-2008 à 10:05:07  profilanswer

Ah tiens j'avais pas vu, dans les maxi-tests de scooter-station, le s-wing est premier (!!!) sur 224 modèles :o (9.11/10)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 10:05:07  profilanswer

n°15559416
Raoul Guin​ness
Posté le 18-07-2008 à 10:08:25  profilanswer

je fais 10 km pour aller au travail. 7 de rocade et 3 de ville.
Vitesse moyenne 40 km/h le matin; 70 km/h le soir.

L'idéal serait un scoot 125 cm3 mais ca ne me tente pas.

En fait, je me lasse du deux roues. Pour aller au boulot, je mets autant de temps en voiture qu'en moto.
Ca fait pas loin de 8 ans que je prends un deux roues tous les matins et je commence à en avoir marre, marre de m'habiller en goldorak tous les matins alors que je peux me permettre d'etre en short et tongue au boulot.

Je recherche donc une moto plaisir qui me coute moins chers à entretenir qu'une XJR (pneus, assurance et essence). Soit je change radicalement pour prendre une harley pas trop cher, soit une TRX.

n°15559437
kiki
Posté le 18-07-2008 à 10:10:46  profilanswer

Vous vous habillez vraiment tous en combi moto chaque fois que vous faites du 2 roues ?
Je suis souvent en short tshirt :/

n°15559469
Raoul Guin​ness
Posté le 18-07-2008 à 10:15:04  profilanswer

kiki a écrit :

Vous vous habillez vraiment tous en combi moto chaque fois que vous faites du 2 roues ?

perso je ne sors jamais sans :

chaussure de moto
dorsale
gant
blouson
casque

Un fois que je suis au boulot, je vais au chiottes pour me changer et mettre mon pantacourt, mes tongues et ma chemise à fleurs :D  (tout est vrai, sauf pour les tongues :sol: )

Edit  : oups, j'ai oublié de dire que je mettais aussi un pantalon pour faire de la moto.

Message édité par Raoul Guinness le 18-07-2008 à 10:16:15
n°15559486
Gwendoule
Posté le 18-07-2008 à 10:17:18  profilanswer

kiki a écrit :

Ben, t'es souvent un inconscient (pour ta propre sécurité), doublé d'un gros con (parce que, d'une part, c'est la société qui va financer les soins liés à une éventuelle chute, et que le coût de ces soins sera nettement plus élevé en cas de chute sans protections : soins infirmiers le temps de la cicatrisation, etc. et, d'autre part, tu vas causer du tort à tes proches quand ils viendront te voir à l'hosto et qu'ils auront l'impression de voir un lépreux).

Désolé d'être aussi peu sympathique, mais là, sérieux... Va googler un peu les résultats de chutes en 2 roues, tu comprendras ce qui est en jeu.

Edit : à titre perso, en systématique : casque intégral, gants coqués, blouson de moto (cuir l'hiver, textile ventilé l'été), bottes de moto (ouais, sauf une fois, Rem', je sais... :/) et a minima un jean en bas. Pas de vraie dorsale, juste la protection intégrée au blouson :/

Message cité 2 fois
Message édité par Gwendoule le 18-07-2008 à 10:20:14
n°15559487
kiki
Posté le 18-07-2008 à 10:17:20  profilanswer

je sais que je devrais mais je le fais pas, c'est trop contraignant, surtout qd tu fais de petits trajets. et puis je suis dans le sud, je vois très peu de motards en combi comme ça ici en ce moment, tout le monde, (y compris les vrais gros motards sur des motos d'hommes) est en tshirt.

n°15559494
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-07-2008 à 10:18:50  profilanswer

elles sont ou les béquilles sur les photos ?  [:petrus75]  

Belles photos sinon.

---------------
n°15559509
kiki
Posté le 18-07-2008 à 10:20:43  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Ben, t'es souvent un inconscient (pour ta propre sécurité), doublé d'un gros con (parce que, d'une part, c'est la société qui va financer les soins liés à une éventuelle chute, et que le coût de ces soins sera nettement plus élevé en cas de chute sans protections : soins infirmiers le temps de la cicatrisation, etc. et, d'autre part, tu vas causer du tort à tes proches quand ils viendront te voir à l'hosto et qu'ils auront l'impression de voir un lépreux).

Désolé d'être aussi peu sympathique, mais là, sérieux... Va googler un peu les résultats de chutes en 2 roues, tu comprendras ce qui est en jeu.

[:adodonicoco]  
Je me doutais qu'il y allait en avoir un qui allait nous faire ce couplet là version agressive.

n°15559523
Gwendoule
Posté le 18-07-2008 à 10:22:18  profilanswer

kiki a écrit :

je sais que je devrais mais je le fais pas, c'est trop contraignant, surtout qd tu fais de petits trajets. et puis je suis dans le sud, je vois très peu de motards en combi comme ça ici en ce moment, tout le monde, (y compris les vrais gros motards sur des motos d'hommes) est en tshirt.

Libre à toi de suivre le mouvement. Ça serait juste dommage d'attendre ta première chute pour prendre conscience de la nécessité d'un minimum d'équipement.

n°15559529
Raoul Guin​ness
Posté le 18-07-2008 à 10:22:53  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Ben, t'es souvent un inconscient (pour ta propre sécurité), doublé d'un gros con (parce que, d'une part, c'est la société qui va financer les soins liés à une éventuelle chute, et que le coût de ces soins sera nettement plus élevé en cas de chute sans protections

Je ne suis pas d'accord du tout avec ca.
Inconscient, c'est evident, surtout que maintenant il existe des blousons d'été avec des protections, en revanche, pour le gros con, je ne suis pas d'accord.

Oui, ca coute plus cher, mais en extrapolant un peu, et en rentrant dans la peau d'un automobiliste, je peux tenir exactement le même raisonnement que toi en parlant des motards (scooter+ moto)

On devrait interdire les mec qui roulent en deux roues parcque des qu'ils se croutent, ca coute cher à la société. Ils n'ont qu'a roulé en bagnoles, comme tout le monde...

Si il veut rouler en Tshirt, c'est sont droit. En revanche, sil se croute, il ne faudra pas qu'il se plaigne.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 18-07-2008 à 10:24:23
n°15559549
Gwendoule
Posté le 18-07-2008 à 10:24:33  profilanswer

kiki a écrit :

[:adodonicoco]  
Je me doutais qu'il y allait en avoir un qui allait nous faire ce couplet là version agressive.

Oui, je m'en suis excusé, mais je pense que c'est vraiment nécessaire. T'as qu'une enveloppe corporelle et, crois-moi, elle n'est vraiment pas solide face à une glissière de sécurité, un arbre, une voiture ou ton propre véhicule.

n°15559556
kiki
Posté le 18-07-2008 à 10:25:13  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Libre à toi de suivre le mouvement. Ça serait juste dommage d'attendre ta première chute pour prendre conscience de la nécessité d'un minimum d'équipement.

J'en suis bien conscient, mais à un moment tu fais le rapport pénibilité avantage, et qd tu fais de petits déplacements en dépassant rarement les 60, s'équiper motard c'est juste hyper chiant. C'est comme les casques jet, je te dis pas le nombre de motards vus à la pharma de ma copine avec la machoire en piteux état.

n°15559571
Raoul Guin​ness
Posté le 18-07-2008 à 10:27:06  profilanswer

kiki a écrit :

C'est comme les casques jet, je te dis pas le nombre de motards vus à la pharma de ma copine avec la machoire en piteux état.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi c'est homologué ce genre de casque. Y'a des trucs parfois....

n°15559578
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 18-07-2008 à 10:27:35  profilanswer

Perso pour moi

Gant (pas coqué) , je vais voir pour en acheter justement
Blouson Avec dorsale
Casque integrale

n°15559606
Gwendoule
Posté le 18-07-2008 à 10:29:49  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je ne suis pas d'accord du tout avec ca.
Inconscient, c'est evident, surtout que maintenant il existe des blousons d'été avec des protections, en revanche, pour le gros con, je ne suis pas d'accord.

Oui, ca coute plus cher, mais en extrapolant un peu, et en rentrant dans la peau d'un automobiliste, je peux tenir exactement le même raisonnement que toi en parlant des motards (scooter+ moto)

On devrait interdire les mec qui roulent en deux roues parcque des qu'ils se croutent, ca coute cher à la société. Ils n'ont qu'a roulé en bagnoles, comme tout le monde...

Si il veut rouler en Tshirt, c'est sont droit. En revanche, sil se croute, il ne faudra pas qu'il se plaigne.

Dans le "gros con", j'ai mis 2 choses :
- le coût pour la société,
- le stress pour les proches.

Libre à toi de virer le 1, même si, quand tu passes le permis A, tu n'as pas le droit de passer le permis si tu viens :
- sans gants,
- sans chaussures fermées,
- sans un haut manches longues,
- sans un pantalon.  

Après, pourquoi ces conditions minimales de sécurité ne sont pas exigées sur la route... Va comprendre :/

Mais pour le second point, ça me paraît être le minimum, quand tu pratiques une activité risquée, que d'essayer de limiter la casse ne serait-ce que par respect pour ceux qui tiennent à toi.

n°15559609
kiki
Posté le 18-07-2008 à 10:30:08  profilanswer

Ceci dit, envisageant de passer le permis A, je pense que si je me prends un truc un peu puissant je mettrais en effet ce genre d'équipement.

n°15559637
Raoul Guin​ness
Posté le 18-07-2008 à 10:32:28  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Dans le "gros con", j'ai mis 2 choses :
- le coût pour la société,
- le stress pour les proches.

Libre à toi de virer le 1, même si, quand tu passes le permis A, tu n'as pas le droit de passer le permis si tu viens :
- sans gants,
- sans chaussures fermées,
- sans un haut manches longues,
- sans un pantalon.  

Après, pourquoi ces conditions minimales de sécurité ne sont pas exigées sur la route... Va comprendre :/

Mais pour le second point, ça me paraît être le minimum, quand tu pratiques une activité risquée, que d'essayer de limiter la casse ne serait-ce que par respect pour ceux qui tiennent à toi.

Comment veux tu reprocher à quelqu'un de rouler en Tshirt alors que les forces de l'ordre elles meme roule en chemisette?

http://monjournaldebord.midiblogs.com/files/2004.jpg

n°15559668
kiki
Posté le 18-07-2008 à 10:34:22  profilanswer

et casque jet :D

n°15559669
Gwendoule
Posté le 18-07-2008 à 10:34:24  profilanswer

kiki a écrit :

J'en suis bien conscient, mais à un moment tu fais le rapport pénibilité avantage, et qd tu fais de petits déplacements en dépassant rarement les 60, s'équiper motard c'est juste hyper chiant. C'est comme les casques jet, je te dis pas le nombre de motards vus à la pharma de ma copine avec la machoire en piteux état.

Un pote s'est cassé le fémur le mois dernier à... 15/20 km/h :/ (jambe écrasée entre sa moto et une voiture qui lui a refusé la priorité...). 2 opérations, 3 mois d'immobilisation puis 6 mois de rééducation, voilà le programme qui l'attend.

Alors, dans son cas, l'équipement n'a pas empêché les dommages, mais ça te montre que, clairement, une vitesse modérée ne te met pas à l'abri de gros dégâts.

n°15559709
Gwendoule
Posté le 18-07-2008 à 10:38:24  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Comment veux tu reprocher à quelqu'un de rouler en Tshirt alors que les forces de l'ordre elles meme roule en chemisette?

http://monjournaldebord.midiblogs.com/files/2004.jpg

kiki a écrit :

et casque jet :D

Ils ont au moins les chevilles et les jambes protégées :o

Sinon, les forces de l'ordre n'ont pas vocation à montrer l'exemple en matière de sécurité routière, elles n'ont que vocation à faire respecter la loi (et à la respecter elles-mêmes, ce qui est le cas, au niveau de l'équipement, sur la photo). Mais ouais, clairement, l'équipement du motard, surtout l'été, c'est un combat sans fin.

n°15559736
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 18-07-2008 à 10:41:12  profilanswer

Je pense que leur formation a la conduite est quand même beaucoup plus poussée  !

n°15559786
Gwendoule
Posté le 18-07-2008 à 10:46:19  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Je pense que leur formation a la conduite est quand même beaucoup plus poussée  !

Oui, les gendarmes à moto sont clairement d'excellents pilotes. Ça ne rend pas leur peau résistante au bitume pour autant.

n°15559920
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-07-2008 à 10:57:02  profilanswer

kiki a écrit :

non, ce sont juste des kékés :D

---------------
n°15559946
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-07-2008 à 10:58:49  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi c'est homologué ce genre de casque. Y'a des trucs parfois....

pour exactement le même raisonnement que tu tenais plus haut, la différence jet/intégral, c'est comme voiture/moto :D

---------------
n°15559956
Joe l'indi​en 94
Posté le 18-07-2008 à 10:59:36  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Ils ont au moins les chevilles et les jambes protégées :o

Sinon, les forces de l'ordre n'ont pas vocation à montrer l'exemple en matière de sécurité routière, elles n'ont que vocation à faire respecter la loi (et à la respecter elles-mêmes, ce qui est le cas, au niveau de l'équipement, sur la photo). Mais ouais, clairement, l'équipement du motard, surtout l'été, c'est un combat sans fin.

Bah pour les gosses je trouve ça pas terrible honnêtement, pour moi un officier qui est censé faire respecter la loi se doit aussi (dans le sens moral) montré l'exemple.

Bon moi ce qui me gave en ce moment c'est la recrudescence de connard avec portable au volant et qui pour eux les clignotants sont facultatifs, quand tu oses klaxonner pour leur signifier le manquement il se braque.

Mais comme je suis en scooter je dois être con (pas mal répandu comme idée :pt1cable:  )

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°15559980
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-07-2008 à 11:01:34  profilanswer

kiki a écrit :

non mais y'a un juste milieu
sans aller jusqu'à la combi cuir intégrale, un jean au minimum, une veste qui fond pas à la chaleur et à peu près solide, des gants (aérés), et des chaussures montantes (casque évidemment), ça doit être un minimum sous lequel on ne devrait pas aller quel que soit le trajet.
après, dès qu'on va un peu plus loin un peu plus vite, cuir, bottes etc. sont évidemment à fortement conseiller.

---------------
n°15560145
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-07-2008 à 11:14:40  profilanswer

Il me semble que la dorsale est obligatoire dans certain pays, notamment l'Allemagne non ?

---------------
n°15563435
Joe l'indi​en 94
Posté le 18-07-2008 à 15:34:09  profilanswer

Moi j'ai du mal à me concentrer avec des avatars pareil :pt1cable:

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°15563607
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 18-07-2008 à 15:46:42  profilanswer

je crois que c'est le but ! :o

n°15565235
O_Neill
Posté le 18-07-2008 à 18:18:00  profilanswer

C'est quoi la réglementation pour le stationnement des 2 roues sur les trottoirs ?
Jme suis pris  une amende alors qu'il y avait quelque chose comme 3 metres de place pour les pietons -_-

n°15565656
jigawa
Posté le 18-07-2008 à 18:58:03  profilanswer

Il y a un juste milieu entre "s'habiller motard" et prendre le guidon en short et tong, chose que je vois régulièrement ces jours-ci et notamment à fond les ballons sur l'A4 ce qui n'est pas "du petit trajet"..

Bref, perso je prend jamais le scoot sans:

• le blouson moto (150€ pas le truc de malade), blouson simple noir mais avec protection dos/epaules/coudes integrées. Ce type de blouson permet d'enlever la doublure l'été. En laissant la fermeture éclair au niveau du ventre ca canalise l'air frais et même en plein cagnard c'est très supportable.
  • des gants moto, j'ai un modèle été et un modèle hiver. Le modele été est coqué mais ajouré sur le dessus, donc on transpire pas.
  • un jean
  • des chaussures fermées CATEPILLAR ou équivalent. Là pareil, c'est confortable meme l'été.

Donc en gros je ne vois pas ce qui empêche de s'habiller correctement pour prendre le scoot... même en été. Les gants dans le coffre, le blouson sur un porte manteau, ca n'empeche aucune sortie/boulot et même plage.

Perso je suis tombé une fois en scoot à 20 kmh, seul le jean a pris et je n'ai rien eu, je touche du bois pour l'avenir. Par contre j'ai souvenir d'une belle gamelle en velo sur du bitume, les traces sont toujours là et j'ai bien morflé. J'ose pas imaginer la meme en scoot  sans protection :sweat:

n°15565663
jigawa
Posté le 18-07-2008 à 18:59:03  profilanswer

O_Neill a écrit :

C'est quoi la réglementation pour le stationnement des 2 roues sur les trottoirs ?
Jme suis pris  une amende alors qu'il y avait quelque chose comme 3 metres de place pour les pietons -_-

C'est seulement toleré, donc ca dépend de l'humeur de celui qui passe.

Message édité par jigawa le 18-07-2008 à 18:59:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)