Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°15548906
kiki
Posté le 17-07-2008 à 11:46:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

mé non, je sais très bien que mon scoute est pas parfait :D il est parfait pour moi, stou. :o c'est juste une manière de dire "oué je suis super content, mes derniers doutes se sont envolés"

n'empêche, les autres scoots sont pourris puis voilà quoi  [:crosscrusher]

Non, tu as dit texto "c'est le top du top des 125 GT" :o
Moi je pourrais dire qu'au vu du rapport qualité prix, c'est le grand Dink le top du top :o
Mais je le dis pas (quoique...) :D

mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 11:46:58  profilanswer

n°15548926
Gwendoule
Posté le 17-07-2008 à 11:48:54  profilanswer

Remigio a écrit :

némane (? comment ca s'écrit ce putain de mot :o).

Neiman, tocard :o

n°15548956
sobebra
Posté le 17-07-2008 à 11:51:05  profilanswer

Le top c'est le nouveau satelis RS

n°15548958
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 17-07-2008 à 11:51:21  profilanswer

Remigio a écrit :

C'est juste qu'à mon avis, on ne peut pas déterminer avec certitude quel est le meilleur 125 GT, parce que tout simplement tout le monde n'a pas les même attentes.

Par exemple, le X-Max, qui semble être le plus populaire, ben pour moi, il est en queue de peloton parce qu'il y a des choses qui me gênent et qui sont rédhibitoires (rétro sur le guidon, guidon "pas désolidarisé", impossibilité d'étendre ses jambes...  
Le SWing, j'ai dit récemment qu'il était dans les tout premiers pour moi. Pourtant, il y a des points sur lesquels à mon avis le x8/xevo est largement devant (position des pieds, visibilité dans les rétros, coffre  :love:).
Tout comme toi, la vitesse de pointe, je m'en cogne. C'est ptete pas le cas de tout le monde. Le coffre du swing ne rivalise pas du tout avec les meilleurs du marché. La position n'est pas des plus confortable. L'ouverture du coffre se fait au némane (? comment ca s'écrit ce putain de mot :o).

Tout ça pour dire que c'est vraiment dur de dire qu'un scoot est le meilleur du marché. Ca dépend des attentes.  

vous avez deja fait des tests acceleration et pointe entre differents 125 ?
je lis partout que le majesty est vieillot, avance pas toussa, mais au feu rouge et en pointe je suis devant des potes en xmax, bb125, nexus et x8. Quand je dis devant c est pas 30 cm, au demarrage je suis etonne du temps de reponse de leurs 125  :ouch:  

n°15549000
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-07-2008 à 11:54:36  profilanswer

masterkard a écrit :

je lis partout que le majesty est vieillot, avance pas toussa, mais au feu rouge et en pointe je suis devant des potes en xmax, bb125, nexus et x8. Quand je dis devant c est pas 30 cm, au demarrage je suis etonne du temps de reponse de leurs 125  :ouch:  

mon s-wing fait le 0-100 en moins de deux secondes :sol: ça fait hyper mal aux bras :sweat:

n°15549051
masterkard
Posté le 17-07-2008 à 11:58:49  profilanswer

jonas a écrit :

mon s-wing fait le 0-100 en moins de deux secondes :sol: ça fait hyper mal aux bras :sweat:

tu rigoles?
je vais essayer de me trouver un gars a un feu rouge en swing  :lol:

n°15549477
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-07-2008 à 12:47:21  profilanswer

Remigio a écrit :

C'est juste qu'à mon avis, on ne peut pas déterminer avec certitude quel est le meilleur 125 GT, parce que tout simplement tout le monde n'a pas les même attentes.

Par exemple, le X-Max, qui semble être le plus populaire, ben pour moi, il est en queue de peloton parce qu'il y a des choses qui me gênent et qui sont rédhibitoires (rétro sur le guidon, guidon "pas désolidarisé", impossibilité d'étendre ses jambes...  
Le SWing, j'ai dit récemment qu'il était dans les tout premiers pour moi. Pourtant, il y a des points sur lesquels à mon avis le x8/xevo est largement devant (position des pieds, visibilité dans les rétros, coffre  :love:).
Tout comme toi, la vitesse de pointe, je m'en cogne. C'est ptete pas le cas de tout le monde. Le coffre du swing ne rivalise pas du tout avec les meilleurs du marché. La position n'est pas des plus confortable. L'ouverture du coffre se fait au némane (? comment ca s'écrit ce putain de mot :o).

Tout ça pour dire que c'est vraiment dur de dire qu'un scoot est le meilleur du marché. Ca dépend des attentes.  

Ca te gène en quoi les rétros sur le guidon? Je trouve que la vison dans les rétros du XMAX est excellente. Ca fait d'ailleurs très bizarre quand j'essaye des motos de type roadster: impossible de voir ce qui se passe derrière sans rentrer un bras et décaler la tête. C'est vraiment pénible et pas sécurisant!

Les seuls points vraiment négatifs du XMAX à mon sens sont la positions des jambes et un tableau de bord vraiment dépassé (bien que complet). Après il y a le look, mais c'est très subjectif.
Pour connaître maintenant (un tout petit peu) la moto, c'est vrai que son "ressenti" de route est assez proche de celui d'une moto.
Il faut quand même reconnaître que son moteur, même très bon, est supplanté par celui du Peugeot K125.

Le scooter 125 idéal aurait pour moi les caractéristiques suivantes:

moteur : Peugeot 125 kompressor
Chassis et partie cycle : XMAX
Freins : Celui du S-Wing avec ABS
Capacité d'emport : XMAX
Tableau de bord: Peugeot Satelis
Position de conduite : jambes en avant, mais j'ai pas trop de références
Fréquence d'entretien et coût des révisions : XMAX  
Look : quelque chose de moderne et d'assez fin, un mixte avec l'avant du Satelis et/ou du S-Wing et avec un arrière assez fin comme celui du XMAX.

Le tout avec une conso contenue (moins de 3,5 L/100) et un prix dans les 4000 euros.

Celui qui sort ça fera un carton!

n°15549771
masterkard
Posté le 17-07-2008 à 13:19:34  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mais lol une diablo ca met 4.5s et t'y crois toi ? :D

(y met 2 minutes pour le 0 100 son scoot, comme tous les 125 :o)

je n ai pas ete assez symbolique dans ma replique alors  ;)

n°15550386
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-07-2008 à 14:07:22  profilanswer

masterkard a écrit :

franchement, faire un concours de bite de perf avec des 125 GT, faut vraiment avoir uniquement que ça à foutre...

andhar a écrit :

Ca te gène en quoi les rétros sur le guidon? Je trouve que la vison dans les rétros du XMAX est excellente. Ca fait d'ailleurs très bizarre quand j'essaye des motos de type roadster: impossible de voir ce qui se passe derrière sans rentrer un bras et décaler la tête. C'est vraiment pénible et pas sécurisant!

Essaye un X-Evo. J'ai essayé à peu près tous les scoots, et pour moi il a la meilleure vision. Ils sont très reculés, ce qui te permet d'avoir beaucoup d'angle, ils sont larges, pas besoin de rentrer les bras pour voir derrière. Et le recul fait qu'on a pas besoin de tourner la tête pour matter dans ses rétro, on peut le faire à tout moment naturellement sans lacher la route de vue plus d'1/4 de seconde. C'est vraiment le top.

andhar a écrit :

Pour connaître maintenant (un tout petit peu) la moto, c'est vrai que son "ressenti" de route est assez proche de celui d'une moto.
Il faut quand même reconnaître que son moteur, même très bon, est supplanté par celui du Peugeot K125.

Le XMax proche d'une moto ... Je sais que tu es fan de ton scoot, mais là on dirait un marseillais sur le topic foot.

andhar a écrit :

Le scooter 125 idéal aurait pour moi les caractéristiques suivantes:

moteur : Peugeot 125 kompressor => ok
Chassis et partie cycle : XMAX => ok
Freins : Celui du S-Wing avec ABS => ok
Capacité d'emport : XMAX => j'ai jamais vu mieux que le coffre du X8/XEvo. Super pratique
Tableau de bord: Peugeot Satelis => mouais
Position de conduite : jambes en avant, mais j'ai pas trop de références => ben X8/XEvo. Pour moi la meilleure position de conduite.
Fréquence d'entretien et coût des révisions : XMAX => ok
Look : quelque chose de moderne et d'assez fin, un mixte avec l'avant du Satelis et/ou du S-Wing et avec un arrière assez fin comme celui du XMAX.

Le tout avec une conso contenue (moins de 3,5 L/100) => Burgman et un prix dans les 4000 euros.

Celui qui sort ça fera un carton!

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°15550427
Gwendoule
Posté le 17-07-2008 à 14:10:16  profilanswer

Remigio a écrit :

Le XMax proche d'une moto ... Je sais que tu es fan de ton scoot, mais là on dirait un marseillais sur le topic foot.

Même ici, ça balance sec [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 14:10:16  profilanswer

n°15550532
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-07-2008 à 14:19:09  profilanswer

Non mais c'est quand même énorme ... Pourquoi pas dire que Zidane est libéro.

---------------
n°15551091
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2008 à 14:57:15  profilanswer

Remigio a écrit :

(...) on dirait un marseillais sur le topic foot.

WOH OH OH [:miguelito loveless]

---------------
we are the dollars and cents
n°15551845
masterkard
Posté le 17-07-2008 à 15:48:57  profilanswer

Remigio a écrit :

franchement, faire un concours de bite de perf avec des 125 GT, faut vraiment avoir uniquement que ça à foutre...

ce sont mes potes avec je faisais du circuit avant donc oui on s amuse toujours avec nos breles et on a que ca a foutre

Enfin si tu preferes lire les conneries des magasines je prefere le voir en réalité :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 17-07-2008 à 15:50:37
n°15551899
Gwendoule
Posté le 17-07-2008 à 15:52:38  profilanswer

masterkard a écrit :

ce sont mes potes avec je faisais du circuit avant donc oui on s amuse toujours avec nos breles et on a que ca a foutre

Enfin si tu preferes lire les conneries des magasines je prefere le voir en réalité :hello:

Tu tournes sur circuit avec un GT 125 [:urd]

n°15551985
Gwendoule
Posté le 17-07-2008 à 15:58:37  profilanswer

ese-aSH a écrit :

sur un circuit de kart ca doit pouvoir le faire.

J'ai mis un "[:dawa]" en ton du message, n'osant imaginer qu'une telle hérésie pouvait exister. Tu as l'air d'imaginer la scène sans souci, donc tu me fais douter.

Je vais attendre confirmation de la part de l'intéressé avant d'exploser de rire :D

Spoiler :

Tourner sur circuit avec des machines qui prennent pas plus de 15° d'angle [:tinostar]

n°15552167
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-07-2008 à 16:11:46  profilanswer

Remigio a écrit :

Les sensations dans les virages sont assez proches de celles procurées par une moto en effet. Je parle de motos de base comme ER-6 ou FZ6, les mégas-routières ou ultra-sportives, je ne connais pas. ll n'y a pas cette désagréable sensation d'instabilité qu'ont les "petites roues", voire cette impression de tomber lors de la mise sur l'angle.
Pour le reste (freinage, accélération) on est d'accord, ça reste un 125.

J'ai d'autre part lu cela dans des articles consacrés aux scooters, les essayeurs semblent assez unanimes sur ce point. Je n'exagère donc pas complètement!

n°15552225
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-07-2008 à 16:16:16  profilanswer

Gwendoule a écrit :

J'ai mis un "[:dawa]" en ton du message, n'osant imaginer qu'une telle hérésie pouvait exister. Tu as l'air d'imaginer la scène sans souci, donc tu me fais douter.

Je vais attendre confirmation de la part de l'intéressé avant d'exploser de rire :D

Spoiler :

Tourner sur circuit avec des machines qui prennent pas plus de 15° d'angle [:tinostar]

Je pourrai pas te dire combien je prends d'angle maxi, mais 15° ça me semble très largement atteignable. Enfin AMHA ...

n°15552246
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-07-2008 à 16:17:46  profilanswer

en parlant d'angle, j'avais un jour touché légèrement avec celui de ma femme, et depuis j'ai un peu peur quand je vire. :o je me demande jusqu'à quel point on peut se pencher :o

je précise que j'avais touché dans un rond point penché, où il faut pas bcp se pencher pour toucher :o

Message édité par jonas le 17-07-2008 à 16:18:43
n°15552335
Gwendoule
Posté le 17-07-2008 à 16:23:56  profilanswer

andhar a écrit :

Je pourrai pas te dire combien je prends d'angle maxi, mais 15° ça me semble très largement atteignable. Enfin AMHA ...

15°, c'était une blague, mais ça prend pas grand chose, c'est un fait. J'ai frotté la béquille sur un rond-point avec un X9 (de location :whistle:) alors que j'avais franchement pas l'impression d'angler à mort :/

Et tant que tu ne t'es pas vu en vidéo en train de rouler, tu n'as pas la moindre idée du décalage entre l'angle que tu penses mettre et l'angle que tu mets réellement :D

n°15552576
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-07-2008 à 16:42:41  profilanswer

J'ai déjà touché avec la béquille de mon X-8 [:tinostar]

---------------
n°15552587
masterkard
Posté le 17-07-2008 à 16:43:50  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Tu tournes sur circuit avec un GT 125 [:urd]

non je faisais du circuit en caisse

edit : les potes avec qui je tournais ont aussi des 125 pour le boulot, et lors de repas le midi ou de reunion a divers endroits ca nous arrive de "tester" (un bien grand mot pour ces breles) pour deconner. les 125 c bien pour transporter ton cul d un point A a un point B apres le reste c est gadget et c est bien pour ca que je me suis oriente vers un majesty (meilleur rapport qualite/prix pour moi)

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 17-07-2008 à 16:48:28
n°15552606
Gwendoule
Posté le 17-07-2008 à 16:45:45  profilanswer

masterkard a écrit :

non je faisais du circuit en caisse

Ouais, je préfère ça [:ocube]

n°15552653
masterkard
Posté le 17-07-2008 à 16:50:05  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Ouais, je préfère ça [:ocube]

je n ai jamais dis le contraire un 125 sur circuit :lol:  
y a pas de frein , ca n avance pas , pas de relance , pas d angle et c est lourd , meme retravailler ca reste une merguez

n°15552678
Gwendoule
Posté le 17-07-2008 à 16:52:29  profilanswer

masterkard a écrit :

je n ai jamais dis le contraire un 125 sur circuit :lol:  
y a pas de frein , ca n avance pas , pas de relance , pas d angle et c est lourd , meme retravailler ca reste une merguez

Après tout, y'a bien des mecs qui viennent à Carole en T-Max, alors pourquoi pas, hein [:ocube]

n°15552689
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-07-2008 à 16:53:57  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Après tout, y'a bien des mecs qui viennent à Carole en T-Max, alors pourquoi pas, hein [:ocube]

I must protest sir !  

Tu peux faire des choses vraiment sympas en tmax !

---------------
n°15552702
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2008 à 16:54:56  profilanswer

Remigio a écrit :

I must protest sir !  

faire la course entre deux feux, c'est pas ce que j'appelle sympa :o

---------------
n°15552822
Gwendoule
Posté le 17-07-2008 à 17:05:02  profilanswer

Remigio a écrit :

I must protest sir !  

T'as pas ton permis A, t'en sais rien [:ocube]

Sinon, en T-Max, tu peux :
- pleurer d'avoir payé un scoot' plus cher qu'une FZ1 neuve,
- pleurer parce que tu te fais pourrir par un CB500,
- pleurer parce que tu vas te le faire voler au bout de 3 semaines.

Non, très sérieusement, c'est une très bonne machine, mais le prix est tout simplement scandaleux.

Fender a écrit :

faire la course entre deux feux, c'est pas ce que j'appelle sympa :o

Ils font la course avec qui ? Avec les Bubu 650 et les Silver Wing ? :o

n°15552855
masterkard
Posté le 17-07-2008 à 17:08:10  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Non, très sérieusement, c'est une très bonne machine, mais le prix est tout simplement scandaleux.

Gwendoule a écrit :

enfin tu peux qd meme faire des wheeling et des stopis  :lol:  

mais sinon je ne chierai pas autant que toi sur cette machine. comparer a un cb500 y a pas photos qd meme, je me jette sur le tmax :D

n°15552885
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2008 à 17:09:44  profilanswer

Gwendoule a écrit :

en tout cas, quand c'est avec moi, ils la font tout seul sauf qu'il croient en avoir gagné une contre moi, parce que j'arrive au rouge suivant sur le ralenti :/

---------------
n°15552895
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2008 à 17:10:20  profilanswer

masterkard a écrit :

mais sinon je ne chierai pas autant que toi sur cette machine. comparer a un cb500 y a pas photos qd meme, je me jette sur le tmax :D

? ah bon ? parce qu'à part le coffre, tout est mieux sur le CB500 :/

---------------
n°15552909
Gwendoule
Posté le 17-07-2008 à 17:11:50  profilanswer

Gwendoule a écrit :

masterkard a écrit :

enfin tu peux qd meme faire des wheeling et des stopis  :lol:  

Je lui ai déjà pas tellement déféqué dessus hein [:ocube]

n°15552959
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-07-2008 à 17:15:56  profilanswer

Gwendoule a écrit :

ben je suis tout à fait d'accord. Mais je vois pas le rapport avec le fait qu'on peut pas faire de tmx sur circuit [:transparency]

---------------
n°15552973
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2008 à 17:16:57  profilanswer

Remigio a écrit :

ben je suis tout à fait d'accord. Mais je vois pas le rapport avec le fait qu'on peut pas faire de tmx sur circuit [:transparency]

on peut aller sur circuit avec n'importe quoi tant qu'on a pas peur du ridicule :o

---------------
n°15552984
Gwendoule
Posté le 17-07-2008 à 17:17:53  profilanswer

Remigio a écrit :

PARCE QUE TU TE FAIS POURRIR PAR UN CB500 §§§§§ [:di_canio]

n°15553007
masterkard
Posté le 17-07-2008 à 17:19:46  profilanswer

Fender a écrit :

on peut aller sur circuit avec n'importe quoi tant qu'on a pas peur du ridicule :o

ce week end y en avait au nurbur :lol:

n°15553030
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2008 à 17:22:09  profilanswer

masterkard a écrit :

ce week end y en avait au nurbur :lol:

non mais justement, j'en ai déjà vu un à Carole, ben ça fait un peu de peine à voir le mec en full cuir sur un tmax qui se fait gratter par tout le plateau moto présent, même les 500 de 50ch ou moins
un scoot c'est utilitaire, c'est pas fait pour vraiment piloter, c'est bien pour ça que j'ai vite revendu mon scoot pour une moto
j'ai failli racheter une vespa GTS pour le full utilitaire d'ailleurs, mais ça s'est pas fait

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 17-07-2008 à 17:23:07

---------------
n°15553336
masterkard
Posté le 17-07-2008 à 17:53:11  profilanswer

Fender a écrit :

non mais justement, j'en ai déjà vu un à Carole, ben ça fait un peu de peine à voir le mec en full cuir sur un tmax qui se fait gratter par tout le plateau moto présent, même les 500 de 50ch ou moins
un scoot c'est utilitaire, c'est pas fait pour vraiment piloter, c'est bien pour ça que j'ai vite revendu mon scoot pour une moto
j'ai failli racheter une vespa GTS pour le full utilitaire d'ailleurs, mais ça s'est pas fait

ah oui je suis d accord

mon choix se faisait par rapport a mon utilite par circuit

n°15553382
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-07-2008 à 17:57:41  profilanswer

Fender a écrit :

Tout se pilote.
Piloter, c'est l'art d'approcher les limites au plus près sans les dépasser.

Maintenant, tout n'est pas marrant ou grisant à piloter.

n°15553428
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2008 à 18:01:15  profilanswer

andhar a écrit :

Tout se pilote.
Piloter, c'est l'art d'approcher les limites au plus près sans les dépasser.

Maintenant, tout n'est pas marrant ou grisant à piloter.

ben disons qu'il essayait bien de prendre de l'angle, mais vu l'angle auquel ça commençait à frotter, il était super limité pour le passage en courbe
et puis déhancher pour poser le genou sur un truc où y'a pas de cadre qui remonte et de réservoir pour tenir l'autre jambe :/

---------------
n°15553725
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-07-2008 à 18:25:57  profilanswer

Fender a écrit :

ben disons qu'il essayait bien de prendre de l'angle, mais vu l'angle auquel ça commençait à frotter, il était super limité pour le passage en courbe
et puis déhancher pour poser le genou sur un truc où y'a pas de cadre qui remonte et de réservoir pour tenir l'autre jambe :/

Qu'est ce qui frotte en premier sur un TMAX? La béquille centrale?

n°15553830
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-07-2008 à 18:36:18  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)