Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°16256695
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-09-2008 à 09:18:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

felinkinkin a écrit :

Le mien faisait ca deja a 3k , mais par moment . La a chaque démarrage j'ai droit a ce vieux bruit.Au debut je croyais à un bruit de plaquette qui frotte sur un disque.

hhhmmm ca fait ça à l'accélération ? particulièrement quand il est à une température élevée ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 09:18:04  profilanswer

n°16257092
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 24-09-2008 à 10:14:37  profilanswer

Ouais acceleration , generalement quand j'ai bien stoppé le scoot, un coup de gaz et ce vieux de merde.

J'opte pour la courroie , soit une poulie ou galet.

Pas forcement quand il est chaud .

n°16257296
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-09-2008 à 10:31:56  profilanswer

Moi j'avais eu ce problème sur mon X8 => http://forums.scooter-station.com/ [...] hp?t=56452

ce serait un frottement de l'embrayage ... (je croyais qu'il n'y avait pas d'embrayage sur un 125 mais un variateur [:tinostar], si quelqu'un peut m'expliquer mieux :o )

Apparement, selon mon garagiste, ce n'est pas grave du tout et ça n'abime pas spécialement la bête... Il m'a corrigé ça à une révision.

Après, je suis pas très callé en méca.

---------------
n°16257304
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-09-2008 à 10:32:53  profilanswer

n°16257362
zenway
Posté le 24-09-2008 à 10:37:57  profilanswer

Remigio a écrit :

Moi j'avais eu ce problème sur mon X8 => http://forums.scooter-station.com/ [...] hp?t=56452

ce serait un frottement de l'embrayage ... (je croyais qu'il n'y avait pas d'embrayage sur un 125 mais un variateur [:tinostar], si quelqu'un peut m'expliquer mieux :o )

Apparement, selon mon garagiste, ce n'est pas grave du tout et ça n'abime pas spécialement la bête... Il m'a corrigé ça à une révision.

En bout de variateur il y a un embrayage pour faire tourner ou non la roue :)
C'est un embrayage centrifuge c'est à dire que selon le régime il embraye sur la roue et la fait tourner ou non.

C'est pour cela que en dessous de 20 km/h il n'y a pas de frein moteur et au dessus il y en a.
Quand on tourne la poignée, on sent qu'il faut un certain régime pour que le scoot embraye et avance, c'est donc ça ;)

Quand on décélère, même principe, l'embrayage reste en prise à cause de la vitesse de la roue arrière... Donc pour répondre au débat précédent, lorsqu'on serre en scooter, même sans boîte de vitesse ou embrayage manuel, la roue arrière se bloquera jusqu'à ce que la roue arrière ou le variateur atteigne le régime de décrochage (en gros vers 20km/h) ce qui est logique quand on y réfléchit, sinon on n'aurait jamais de frein moteur.

n°16257376
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-09-2008 à 10:39:25  profilanswer

zenway a écrit :

En bout de variateur il y a un embrayage pour faire tourner ou non la roue :)
C'est un embrayage centrifuge c'est à dire que selon le régime il embraye sur la roue et la fait tourner ou non.

C'est pour cela que en dessous de 20 km/h il n'y a pas de frein moteur et au dessus il y en a.
Quand on tourne la poignée, on sent qu'il faut un certain régime pour que le scoot embraye et avance, c'est donc ça ;)

Quand on décélère, même principe, l'embrayage reste en prise à cause de la vitesse de la roue arrière... Donc pour répondre au débat précédent, lorsqu'on serre en scooter, même sans boîte de vitesse ou embrayage manuel, la roue arrière se bloquera jusqu'à ce que la roue arrière ou le variateur atteigne le régime de décrochage (en gros vers 20km/h) ce qui est logique quand on y réfléchit, sinon on n'aurait jamais de frein moteur.

:jap:

---------------
n°16257377
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 24-09-2008 à 10:39:34  profilanswer

à froid ce qui fait tourner légèrement la roue c'est aussi le fait que l'huile de la transmission finale ne soit pas chaude et donc plus épaisse

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°16257420
zenway
Posté le 24-09-2008 à 10:43:37  profilanswer

frenchdav a écrit :

à froid ce qui fait tourner légèrement la roue c'est aussi le fait que l'huile de la transmission finale ne soit pas chaude et donc plus épaisse

Pas du tout, l'huile n'a rien à voir là dedans :spamafote:
L'huile elle est statique, elle sert au graissage de la démultiplication finale, mais elle est incapable de faire tourner la roue tout seule ;)

En fait à froid la roue tourne légèrement parce que la cloque d'embrayage et l'embrayage ne sont pas tout à fait désolidarisé, en fait il frotte l'un sur l'autre légèrement.
Et ça se passe à froid pas à cause de problème de dilatation de matériaux ou autre... Simplement car le régime de ralenti est plus important à froid et donc suffisant pour générer avec le léger frottement de l'embrayage à vide, un mouvement de la roue arrière.

n°16258107
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 24-09-2008 à 11:46:47  profilanswer

zenway a écrit :

Pas du tout, l'huile n'a rien à voir là dedans :spamafote:
L'huile elle est statique, elle sert au graissage de la démultiplication finale, mais elle est incapable de faire tourner la roue tout seule ;)

En fait à froid la roue tourne légèrement parce que la cloque d'embrayage et l'embrayage ne sont pas tout à fait désolidarisé, en fait il frotte l'un sur l'autre légèrement.

exact.

En ma relisant je me suis rendu compte que j'avais écrit une connerie...  
mais quess qu'il m'arrive  [:ummon] j'étais dans un autre trip à cause de toutes ces fenètres IE ouvertes  :lol:  

---------------
n°16258138
zenway
Posté le 24-09-2008 à 11:48:43  profilanswer

frenchdav a écrit :

exact.

En ma relisant je me suis rendu compte que j'avais écrit une connerie...  
mais quess qu'il m'arrive  [:ummon] j'étais dans un autre trip à cause de toutes ces fenètres IE ouvertes  :lol:  

Tu pensais peut être qu'il s'agissait d'un embrayage hydraulique avec visco-coupleur, dans ce cas effectivement ça arrive souvent, suffit de voir les boîtes auto de bagnoles... Mais non :spamafote: C'est un bon embrayage bien mécanique et robuste des familles :o

mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 11:48:43  profilanswer

n°16258266
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 24-09-2008 à 11:58:08  profilanswer

zenway a écrit :

Tu pensais peut être qu'il s'agissait d'un embrayage hydraulique avec visco-coupleur, dans ce cas effectivement ça arrive souvent, suffit de voir les boîtes auto de bagnoles... Mais non :spamafote: C'est un bon embrayage bien mécanique et robuste des familles :o

Faut areter avec ce mythe du blocage de la roue arriere, le scoot est freine mais jamais de la vie ta roue se bloque sur un scoot. Il n y a plus de lien moteur/roue arriere (la vario n est plus entraine par le moteur, il va redescendre jusqu au moment ou les poids seront redescendu)

Message cité 3 fois
Message édité par masterkard le 24-09-2008 à 12:00:14
n°16258288
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-09-2008 à 12:00:44  profilanswer

masterkard a écrit :

Faut areter avec ce mythe du blocage de la roue arriere, le scoot est freine mais jamais de la vie ta roue se bloque sur un scoot. Il n y a plus de lien moteur/roue arriere (la vario n est plus entraine par le moteur, il va redescendre jusqu au moment ou les poids seront redescendu)

Comment il avance ton scoot alors [:transparency]

t'as édité au bon moment chacal !

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 24-09-2008 à 12:01:26

---------------
n°16258345
masterkard
Posté le 24-09-2008 à 12:06:43  profilanswer

Remigio a écrit :

Comment il avance ton scoot alors [:transparency]

t'as édité au bon moment chacal !

l edit est l ajout entre parenthese

donc je vois pas de quoi tu parles

edit : pour un peu que tu es optimise a l extreme le vario, embrayage , correcteur de couple et ressort de poussée t es direct en roue libre apres serrage ;)  (testé et approuvé)

Message édité par masterkard le 24-09-2008 à 12:08:13
n°16258388
zenway
Posté le 24-09-2008 à 12:14:02  profilanswer

masterkard a écrit :

Faut areter avec ce mythe du blocage de la roue arriere, le scoot est freine mais jamais de la vie ta roue se bloque sur un scoot. Il n y a plus de lien moteur/roue arriere

[:petrus75] Non mais moi je ne travaille pas sur des mythes.
Utilise ta tête 2 secondes...

Tu es à fond, tu coupes le contact. Ton moteur n'applique plus aucune vitesse à l'ensemble variateur, embrayage... Pourtant l'embrayage reste "collé" sur la cloche, et on constate un frein moteur.  

Là tu me dis "Normal c'est fait pour".
Bravo !

Par contre même schéma, à fond, le moteur serre... C'est à dire le piston et le cylindre ne fond qu'un, le vilebrequin ne peut plus bouger. Et là tu me dis que ça va désembrayer tout seul, en douceur sans qu'un effort ne soit soumit sur la roue arrière pour que l'embrayage décroche lorsque le régime de rotation de la dite roue permettra de passer en dessous de 20km/h ???

Quand on voit les systèmes anti dribble qu'on fou sur les moto rien que pour gérer le blocage de roue lors des rétrogradages alors que le moteur est libre et tourne normalement... Croit moi qu'en scooter en cas de serrage du moteur, la roue arrière se bloquera bel et bien pendant tout le temps nécessaire à ce que le véhicule ai suffisamment ralenti.

Une fois à l'arrêt, effectivement, l'ensemble moteur / roue n'est plus en liaison la roue arrière est libre et le restera. CQFD.

n°16258407
zenway
Posté le 24-09-2008 à 12:16:34  profilanswer

masterkard a écrit :

(la vario n est plus entraine par le moteur, il va redescendre jusqu au moment ou les poids seront redescendu)

Rien que l'edit est abérrant... Lorsque tu coupes le contact sur ton scooter par exemple à pleine vitesse... L'ensemble n'est plus entrainé, par contre le moteur est encore entrainé puisque tu as du frein moteur.

Les masselotes du vario ne redescendent pas comme ça... Enfin bref, tu n'as pas l'air de bien saisir le concept, tu coupes les gaz, ton ensemble vario / embrayage reste en prise et les masselotes vont redescendre doucement A LA MEME VITESSE que le régime du moteur, c'est à dire de manière NON INSTANTANEE...

n°16258893
masterkard
Posté le 24-09-2008 à 13:27:45  profilanswer

Fut un temps je faisais de la compet en 2T, j en ai serre par mal de moteur (reglage a la limite de la tolerance, carbu sensible et autre). Je n ai jamais bloque de roue lors des serrages; le moteur prend plus ca tourne a pres de 15000t/min; soit t exploses la bielle soit tu sens le moteur forcer de plus en plus et se coupe( cylindre qui a bleui ou gros(ses) sillons(rayures)).

Dans mon cas des qu il n y a plus de force l embrayage se déclenche quasi instantanement du au reglage (tres dur au niveau des deux  masselotes et du ressort de poussée). Je n ai jamais dis que ca freine pas car c est logique mais jamais la roue ne se bloquera.  

Au passage ne compare pas une coupure de ton moteur à un serrage qui est complement différent (tu n as plus d allumage certes mais il tourne) ( sauf  si c est pour me dire que les force de frottement existent)

Enfin j ai rien a prouver, restez avec vos convictions

Message cité 2 fois
Message édité par masterkard le 24-09-2008 à 13:28:20
n°16258963
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 24-09-2008 à 13:35:38  profilanswer

masterkard a écrit :

ne compare pas une coupure de ton moteur à un serrage qui est complement différent

ben si justement il faut comparer.

le moteur normal continue de tourner même si le contact est coupé.
Le moteur sérré, le piston est bloqué et donc l'ensemble de la transmission l'est aussi pendant un certain temps.

---------------
n°16258977
zenway
Posté le 24-09-2008 à 13:37:13  profilanswer

masterkard a écrit :

Fut un temps je faisais de la compet en 2T, j en ai serre par mal de moteur (reglage a la limite de la tolerance, carbu sensible et autre). Je n ai jamais bloque de roue lors des serrages; le moteur prend plus ca tourne a pres de 15000t/min; soit t exploses la bielle soit tu sens le moteur forcer de plus en plus et se coupe( cylindre qui a bleui ou gros(ses) sillons(rayures)).

Dans mon cas des qu il n y a plus de force l embrayage se déclenche quasi instantanement du au reglage (tres dur au niveau des deux  masselotes et du ressort de poussée). Je n ai jamais dis que ca freine pas car c est logique mais jamais la roue ne se bloquera.  

Au passage ne compare pas une coupure de ton moteur à un serrage qui est complement différent (tu n as plus d allumage certes mais il tourne) ( sauf  si c est pour me dire que les force de frottement existent)

Enfin j ai rien a prouver, restez avec vos convictions

Dans ce cas, un jeu simple... Moteur à fond, coupure des gazs et on bloque le vario avec la main.
Selon tes dires, on ne devrait avoir aucune résistance :spamafote: Par contre l'état de la main pourra le dire [:hahaguy]

Et moi aussi j'ai fait beaucoup mumuse aves ces trucs plus jeune [:_kazuo_]

n°16258985
zenway
Posté le 24-09-2008 à 13:37:42  profilanswer

frenchdav a écrit :

Le moteur sérré, le piston est bloqué et donc l'ensemble de la transmission l'est aussi pendant un certain temps.

:jap:

n°16259022
masterkard
Posté le 24-09-2008 à 13:42:12  profilanswer

zenway a écrit :

Dans ce cas, un jeu simple... Moteur à fond, coupure des gazs et on bloque le vario avec la main.
Selon tes dires, on ne devrait avoir aucune résistance :spamafote: Par contre l'état de la main pourra le dire [:hahaguy]

T as deja ouvert le carter de transmission ???
y a quoi entre ton vario et ton embrayage? :heink:

a plus de 10000tours si ton moteur est bloque je te laisse imaginer l etat

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 24-09-2008 à 13:43:04
n°16259040
masterkard
Posté le 24-09-2008 à 13:43:37  profilanswer

zenway a écrit :

et ?

n°16259058
masterkard
Posté le 24-09-2008 à 13:45:04  profilanswer

frenchdav a écrit :

qd tu serres a haute vitesse de rotation je ne donne pas cher de ta courroie  ;)

n°16259274
zenway
Posté le 24-09-2008 à 14:06:38  profilanswer

masterkard a écrit :

T as deja ouvert le carter de transmission ???
y a quoi entre ton vario et ton embrayage? :heink:

a plus de 10000tours si ton moteur est bloque je te laisse imaginer l etat

Oui je l'ai déjà ouvert, un nombre incalculable de fois depuis mes 14 ans et mon 1er scooter à bidouillé...
Entre mon vario et l'embrayage ya la courroie [:dawa] et puis ya le vario d'un côté avec ses poids et de l'autre le variateur de couple avec son gros ressort pour bien pincer la courroie [:dawa]

Quand le moteur bloque à pleine vitesse, je pense que ça fait comme tu dis, l'embrayage débraye tout seul et la roue ne bloque pas une seule seconde [:dawa]

Que donc j'ai déjà ouvert, vu, tester et approuved pleins de comportements drôles et amusants...

masterkard a écrit :

qd tu serres a haute vitesse de rotation je ne donne pas cher de ta courroie  ;)

Hu hu... Tu sais la courroie, avant de la casser net tu peux y aller ;) Le couple à passer pour faire déraper le pneu étant > au couple nécessaire pour casser la courroir, le scoot dérape CQFD.

Mais bon j'arrête là, c'est du dialogue de sourd de toutes manières... Ca me gave les mecs bouchés devant des évidences simples et claires :spamafote:

Message édité par zenway le 24-09-2008 à 14:08:18
n°16259678
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 24-09-2008 à 14:38:25  profilanswer

[:dahlia_noir]

---------------
n°16260068
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 24-09-2008 à 15:05:46  profilanswer

Remigio a écrit :

Exactement ce problème ! Donc c'est bon je m'inquiete pas.

n°16262348
MMadsen
borderline!!!
Posté le 24-09-2008 à 18:02:55  profilanswer

frenchdav a écrit :

c'est quelle cylindrée?

125 ;)

n°16263407
sobebra
Posté le 24-09-2008 à 20:05:28  profilanswer

si quelqu'un cherche un tablier pas cher pour swing j'ai un bon plan

n°16264817
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2008 à 22:16:48  answer

sobebra a écrit :

si quelqu'un cherche un tablier pas cher pour swing j'ai un bon plan

il passe sur un cygnus ?

n°16267634
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-09-2008 à 08:24:47  profilanswer

perso je suis à la recherche d'un pare brise "universel" pour mon lead.
En gros un PB qui se fixe aux rétros et qui est droit à sa base

http://www.top-fahrschule-buchholz.de/Klassen_114/Fahrzeuge_115/Honda_Lead_01.jpg

---------------
n°16267672
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 08:42:28  answer

5° ce matin, commence a bien faire froid en costar sur le scoot :D

n°16267723
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-09-2008 à 08:55:48  profilanswer

p1 t'habites en alaska ?

n°16267752
kida
Posté le 25-09-2008 à 09:00:49  profilanswer

C'est un des avantages de Paris, même le matin la T° ne baisse pas trop, et très rarement du verglas :)

---------------
.::| Feedback |::.
n°16267766
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-09-2008 à 09:02:24  profilanswer

ce matin chez les chtis on avait une 10aine de degrés  :bounce:

---------------
n°16267788
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 09:08:10  answer

pastor a écrit :

p1 t'habites en alaska ?

Geneve, c'est pareil quand il y a de la bise :D

http://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/006/pt5538.jpg

n°16267808
MCavalera
Posté le 25-09-2008 à 09:11:37  profilanswer

kida a écrit :

C'est un des avantages de Paris, même le matin la T° ne baisse pas trop, et très rarement du verglas :)

oui on est chauffé au métro et on respire de l'air qui a déjà été pété 3 fois  :sol:  

n°16267810
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 09:12:04  answer

:lol:

n°16267832
kida
Posté le 25-09-2008 à 09:17:57  profilanswer

MCavalera a écrit :

oui on est chauffé au métro et on respire de l'air qui a déjà été pété 3 fois  :sol:  

C'est à peu près ça :D

---------------
n°16267841
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-09-2008 à 09:19:05  profilanswer

là ça craint du boudin :ouch:   :lol:  

---------------
n°16268008
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 25-09-2008 à 09:45:38  profilanswer

[:hurle] AVIS AU SCOOBITEUX,MOANT , MOARDS !

LE RADAR Périphérique - Porte de Clichy  a été retourné dans la nuit ! :o  

Faite attention !

n°16268146
kida
Posté le 25-09-2008 à 10:04:24  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Faite attention !

Les enflures :D

La photo de l'intéressé  
http://www.radars-auto.com/photos/56_0_DSCI0063.JPG

Donc maintenant il flashe de l'arrière ?

---------------
n°16268147
Joe l'indi​en 94
Posté le 25-09-2008 à 10:04:40  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Faite attention !

Alors toi merci  :love:  

C'est beau internet quand c'est comme ça.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)