Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°15316502
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-06-2008 à 22:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu achèterais un casque d'occaz ? :heink:

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 22:49:26  profilanswer

n°15317458
sooleo
Posté le 27-06-2008 à 00:18:14  profilanswer

Non, je le metterai dans mon coffre pour un deuxieme passager surprise :p

n°15317911
jigawa
Posté le 27-06-2008 à 01:28:48  profilanswer

Ca me parait gentil comme prix vu le kilométrage. Fait attention à l'anguille quand meme ;)

Perso je prendrait le Burgman pour ses qualités. Apres le Piaggo n'est pas mauvais, il est juste, à mon sens, un poil en dessous. Faut dire aussi que les Piaggo, X8 X9 Xevo... on en voit tellement que c'est l'overdose.  [:jigawa]  

Apres, arrivé à ce stade, le choix t'appartient.

n°15319056
sobebra
Posté le 27-06-2008 à 09:42:34  profilanswer

ça parait suspect tes occaz vu le prix ...

n°15319225
jigawa
Posté le 27-06-2008 à 10:02:37  profilanswer

C'est ce que je disais, ca sent l'anguille sous roche. Ca peut etre egalement être un kilométrage trafiqué, ce qui est selon les dires d'un concessionnaire Honda, très fréquent...

n°15319260
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 27-06-2008 à 10:07:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mon avis c'est qu'un mec qui revend son scoot au bout de 3000km, finalement juste apres le rodage, ca pue du cul.

+1
Tes occaz c'est de particulier à particulier ou tu passes par un garage ??

n°15319306
Gwendoule
Posté le 27-06-2008 à 10:12:26  profilanswer

sooleo a écrit :

Non, je le metterai dans mon coffre pour un deuxieme passager surprise :p

Donc, si je résume, un casque d'occaz pour toi, c'est négatif, mais un casque d'occaz pour ton passager/ta passagère, ça te pose aucun souci. Logique, quoi :D

n°15319354
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 27-06-2008 à 10:17:59  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Donc, si je résume, un casque d'occaz pour toi, c'est négatif, mais un casque d'occaz pour ton passager/ta passagère, ça te pose aucun souci. Logique, quoi :D

t'achètes un casque neuf dès que tu 'charges' une nouvelle personne sur ton scoot ? :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°15319393
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-06-2008 à 10:22:53  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mon avis c'est qu'un mec qui revend son scoot au bout de 3000km, finalement juste apres le rodage, ca pue du cul.

Bof, j'ai vendu mon burg flambant neuf 3 000 bornes à MCavalera et c'était pas une arnaque. Enfin, je pense qu'il en est satisfait et qu'il n'a pas de défaut particulier. Je sais que je me suis bien appliqué pour le rodage.

Après c'est clair que le prix du X-Evo est clairement suspect   :heink: Il est à 3 700 neuf sans remise, il le vendrait donc 1200 euros de moins ?

Après il n'y a pas à conseiller le Burgman plus que le X-Evo. L'un n'est pas mieux ou moins bien que l'autre (et je parle en connaissance de cause, j'ai possédé les deux), ils sont juste différents. Faut les essayer.

---------------
n°15319728
Gwendoule
Posté le 27-06-2008 à 10:58:23  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

t'achètes un casque neuf dès que tu 'charges' une nouvelle personne sur ton scoot ta moo de kéké ? :o

Je vois pas bien le rapport, là.

Perso, j'ai plusieurs casques en stock, mais, lorsque je les prête, je suis systématiquement avec la personne. Je peux donc te certifier que mes casques n'ont jamais subi de choc.

Alors que là, il parle d'acheter un scoot' + un casque d'occasion. Dans ce cas, il n'a aucun moyen d'être sûr que le casque est toujours bon pour le service.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 10:58:23  profilanswer

n°15320777
MCavalera
Posté le 27-06-2008 à 12:23:34  profilanswer

jigawa a écrit :

C'est quoi le prix d'un tel stage ?  :)

160€ dans mes souvenirs, et bon quand il s'agit de sécurité faut pas être radin ;)

n°15320798
MCavalera
Posté le 27-06-2008 à 12:25:20  profilanswer

Remigio a écrit :

Bof, j'ai vendu mon burg flambant neuf 3 000 bornes à MCavalera et c'était pas une arnaque. Enfin, je pense qu'il en est satisfait et qu'il n'a pas de défaut particulier. Je sais que je me suis bien appliqué pour le rodage.

je confirme  :jap:  :)

n°15321091
jigawa
Posté le 27-06-2008 à 12:59:05  profilanswer

MCavalera a écrit :

160€ dans mes souvenirs, et bon quand il s'agit de sécurité faut pas être radin ;)

Pas radin, certes... mais il ne faut pas non y laisser un rein. (sans jeu de mot).

160e c'est tres correct je trouve. :jap:

n°15321185
kiki
Posté le 27-06-2008 à 13:08:01  profilanswer

Bon, cette fois je vais rejoindrelvotre joyeuse communauté , je vais chercher mon Grand Dink cet aprèsm.
Petite appréhension de conduire un 125, meme si j'ai eu un 50 ça parait gros :D

n°15321242
kida
Posté le 27-06-2008 à 13:13:17  profilanswer

kiki a écrit :

Bon, cette fois je vais rejoindrelvotre joyeuse communauté , je vais chercher mon Grand Dink cet aprèsm.
Petite appréhension de conduire un 125, meme si j'ai eu un 50 ça parait gros :D

Si ça peut te rassurer, avec le rodage au départ ton scooter sera certainement plus lent qu'avec ton ancien 50cc débridé :)

Après il y a juste le poids à l'arrêt, c'est une question d'habitude qui vient très vite, à moins d'avoir des pattes de mouches

---------------
.::| Feedback |::.
n°15322229
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-06-2008 à 14:48:46  profilanswer

Attention aux pneux neufs et plaquettes neuves surtout.

---------------
n°15323981
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 27-06-2008 à 17:31:02  profilanswer

Remigio a écrit :

Attention aux pneux neufs et plaquettes neuves surtout.

surtout les pneux maxxi's d'origine, j'espère qu'il va pas pleuvoir [:grisemine4]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°15324992
Onesque
Derelict Otter
Posté le 27-06-2008 à 19:22:57  profilanswer

Yop, pour ceux qui avaient suivi mes aventures de pertes de clé, j'ai finalement l'épilogue.

Alors que toutes les concessions me parlaient de 500/600 euros pour un changement neiman + antidémarrage codé, je me suis adressé à un petit garage, ouvert depuis neuf mois.  

Bilan des courses : 180 euros pour l'ADC, 90 pour le Neiman, et 1h30 de main d'oeuvre. Avec la révision que j'ai demandé en plus, la facture se monte à 530 euros, soit moins que ce que me demandaient les autres pour la simple résolution du problème des clés perdues...

Bon maintenant que j'ai une nouvelle clé codée par contre, je vais aller en faire un double direct. C'est quoi le mieux pour ca, n'importe quel serrurier peut me le faire ou il faut aller dans un garage ? Autre petite question tant que j'y suis, un double de clé de U, ca se fait aisément ?

Thx !

n°15325549
kiki
Posté le 27-06-2008 à 20:27:03  profilanswer

surtout les pneux maxxi's d'origine, j'espère qu'il va pas pleuvoir [:grisemine4]

Vu la chaleur ici y'avait pas de risque :D
Bon ben finalement, je prends le guidon la main tremblante, puis c'est parti. Au début, ça veut pas tourner, j'ose pas me pencher, puis petit à petit les habitudes reviennent, et là ça va mieux au bout de 10 kms, j'ai retrouvé un peu mes sensations de jeunesse :o

Par contre ça envoie clairement bcp plus à l'accélération à bas régime (30km/h), on arrive facilement et rapidement à 70.
Je le trouve particulièrement lourd, surtout pour le mettre sur la béquille centrale, je pense que ma copine, qui fait 45 kilos, y arrivera pas.

Enfin c'est pas trop grave, à nous les balades cet été le long de la cote :love:

n°15332565
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-06-2008 à 07:18:41  profilanswer

Onesque a écrit :

Yop, pour ceux qui avaient suivi mes aventures de pertes de clé, j'ai finalement l'épilogue.

Alors que toutes les concessions me parlaient de 500/600 euros pour un changement neiman + antidémarrage codé, je me suis adressé à un petit garage, ouvert depuis neuf mois.  

Bilan des courses : 180 euros pour l'ADC, 90 pour le Neiman, et 1h30 de main d'oeuvre. Avec la révision que j'ai demandé en plus, la facture se monte à 530 euros, soit moins que ce que me demandaient les autres pour la simple résolution du problème des clés perdues...

Bon maintenant que j'ai une nouvelle clé codée par contre, je vais aller en faire un double direct. C'est quoi le mieux pour ca, n'importe quel serrurier peut me le faire ou il faut aller dans un garage ? Autre petite question tant que j'y suis, un double de clé de U, ca se fait aisément ?

Thx !

double de clé de U, ça doit pouvoir se faire chez un bon serrurier, par contre, pour la clé codée, c'est plus compliqué. Il faut la commander au fabriquant du neiman/adc, d'ailleurs, ça m'étonne qu'on t'en ait pas fourni 2, généralement, sur ces trucs, il devrait y en avoir 2

Message édité par Fender le 28-06-2008 à 07:19:12

---------------
we are the dollars and cents
n°15332829
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-06-2008 à 10:10:49  profilanswer

funkycoincoin a écrit :

Maintenant si tu flippes pas mal c'est normal (surtout à paris). Le tout c'est de ne pas te prendre pour un dieu comme ceux qui pratiquent depuis plusieurs années, donc surtout ne pas suivre celui qui fonce entre les voitures. D'y aller bien cool au début quoi, le maitre mot étant "concentration" parce que t'as pas le temps de penser à autre chose quand tu pilotes.
Moi ce que j'ai fait, je me suis entrainé au départ à manier la bête sur un parking vide par exemple, à freiner pour prendre une courbe, etc. Après tu pourras trouver plein de petits tips sur le forum (comme regarder au loin plutôt que devant sa roue)... Et puis avec le temps tu t'amélioreras :)

dis, on est sur un topic 125cc non? il faut toujours un permis de conduire pour conduire ces engins? ors tout ce que tu dis là c'est des choses que tu es sensé avoir appris en passant ledit permis... faire un stage de prise en main, pour se rassurer, soit, mais je ne vois aucune chose spécifique aux 2 roues dans tes propos...

Message édité par deg-tcd le 28-06-2008 à 10:11:38

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°15334312
Onesque
Derelict Otter
Posté le 28-06-2008 à 14:44:57  profilanswer

Fender : j'ai la clé codée, et une deuxième pour le quotidien. Seulement, chat échaudé, tout ca, et j'aurais bien fait faire une troisième clé direct, au cas ou. Bon, pour le U, je vais commencer par le serrurier du coin, on va bien voir ce qu'il me dit.

n°15335763
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-06-2008 à 18:55:04  profilanswer

Onesque a écrit :

Fender : j'ai la clé codée, et une deuxième pour le quotidien. Seulement, chat échaudé, tout ca, et j'aurais bien fait faire une troisième clé direct, au cas ou. Bon, pour le U, je vais commencer par le serrurier du coin, on va bien voir ce qu'il me dit.

les deux sont codées et la grosse sert à "coder" une éventuelle nouvelle clé. clé que tu peux commander au fabricant du système et à lui seul a priori.

---------------
we are the dollars and cents
n°15336498
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 28-06-2008 à 20:53:52  profilanswer

kiki a écrit :

Vu la chaleur ici y'avait pas de risque :D
Bon ben finalement, je prends le guidon la main tremblante, puis c'est parti. Au début, ça veut pas tourner, j'ose pas me pencher, puis petit à petit les habitudes reviennent, et là ça va mieux au bout de 10 kms, j'ai retrouvé un peu mes sensations de jeunesse :o

Par contre ça envoie clairement bcp plus à l'accélération à bas régime (30km/h), on arrive facilement et rapidement à 70.
Je le trouve particulièrement lourd, surtout pour le mettre sur la béquille centrale, je pense que ma copine, qui fait 45 kilos, y arrivera pas.

Enfin c'est pas trop grave, à nous les balades cet été le long de la cote :love:

si tu galère à le mettre sur la béquille centrale, tu peux t'aider de la poignée passager :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°15337302
geant bleu
Posté le 28-06-2008 à 22:39:09  profilanswer

si tu galère à le mettre sur la béquille centrale, tu peux t'aider de la poignée passager :jap:

yep, une main au guidon, une main à la poigné passager. Et un pied en équilibre (tout le poids dessus quoi) sur la béquille, un petit effet de balancier en arrière, et rulez :)

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°15338118
Liloo_92
Posté le 29-06-2008 à 00:02:55  profilanswer

geant bleu a écrit :

yep, une main au guidon, une main à la poigné passager. Et un pied en équilibre (tout le poids dessus quoi) sur la béquille, un petit effet de balancier en arrière, et rulez :)

Exactement, moi aussi, j'ai eu du mal avec mon petit scoot (cygnus) et puis avec la technique, je trouve ça pas difficile et ce n'est pas une question de poids..

n°15340822
kiki
Posté le 29-06-2008 à 13:01:50  profilanswer

geant bleu a écrit :

C'est ce que je fais, mais malgré ça je pense que pour une fille pas lourde ce sera difficile, moi et mes 85 kilos je me mets debout et je dois appuyer fort pour qu'il bascule.

n°15340898
Gwendoule
Posté le 29-06-2008 à 13:14:52  profilanswer

kiki a écrit :

C'est ce que je fais, mais malgré ça je pense que pour une fille pas lourde ce sera difficile, moi et mes 85 kilos je me mets debout et je dois appuyer fort pour qu'il bascule.

Tu le fais mal. Rien qu'en montant franchement sur la béquille, le scoot devrait se lever directement compte tenu de ton poids. Après, pour te dire en quoi ta méthode est incorrecte, c'est compliqué sans te voir à l'œuvre.

Une copine de 52/53 kg arrivait à mettre feu mon Bandit (215 kg en gros) sur la centrale.

n°15340938
sooleo
Posté le 29-06-2008 à 13:21:59  profilanswer

Remigio a écrit :

Après c'est clair que le prix du X-Evo est clairement suspect   :heink: Il est à 3 700 neuf sans remise, il le vendrait donc 1200 euros de moins ?

Après il n'y a pas à conseiller le Burgman plus que le X-Evo. L'un n'est pas mieux ou moins bien que l'autre (et je parle en connaissance de cause, j'ai possédé les deux), ils sont juste différents. Faut les essayer.

Des news :p
Ce soir je vais aller voir le xevo et l'inspecter au plus près ; j'ai eliminé le burgman, ca sentait pas trop bon comme vente  :ange:  
Pour le X evo, il est en vente à 3000 euros mais la personne a vraiment besoin d'argent rapidement, j'ai l'argent de dispo, donc si on peut s'entendre   :sarcastic:  

Je vois ça ce soir, et je vous tiens au jus !  :) vous inquiétez pas, j'y vais avec un bon mécano et je vais faire vraiment attention :sweat:

n°15341406
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-06-2008 à 14:49:04  profilanswer

sooleo a écrit :

Des news :p
Ce soir je vais aller voir le xevo et l'inspecter au plus près ; j'ai eliminé le burgman, ca sentait pas trop bon comme vente  :ange:  
Pour le X evo, il est en vente à 3000 euros mais la personne a vraiment besoin d'argent rapidement, j'ai l'argent de dispo, donc si on peut s'entendre   :sarcastic:  

Je vois ça ce soir, et je vous tiens au jus !  :) vous inquiétez pas, j'y vais avec un bon mécano et je vais faire vraiment attention :sweat:

autant le prix du burg me choquait pas trop, autant celui du xevo me parraissait louche. Fait bien attention.

---------------
n°15348459
sooleo
Posté le 30-06-2008 à 10:41:22  profilanswer

Et bien écoutez, très bonne news de mon côté ;  
Le scooter est très propre, suivi, entretenu, bichoné, propre, il a l'air extrêmement sain.
La raison du prix à été une grosse urgence (besoin d'argent pour une raison x), mais le scooter est vraiment niquel.

Que du bohneur  :sol:  

Merci à tous pour vos conseils !  :)

n°15349387
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 30-06-2008 à 12:14:39  profilanswer

Une petite question, si il y a des toulousains dans la salle...

Je déménage sur Toulouse la semaine prochaine, je vais probablement habiter côté Rangueil / StAgne pour aller bosser côté Blagnac (devinez où...)

Comment est la circulation sur le périph ? Mon TMax sera mon principal moyen de locomotion, c'est pas trop le rodéo sur la rocade ? Est ce qu'il vaut mieux chercher un logement du côté de Blagnac ?

Merci d'avance !

(si personne de toulouse ne passe par ce topic, j'irai poster sur le topic consacré à ma future ville)

n°15353334
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 17:30:21  answer

Goodkyng a écrit :

Une petite question, si il y a des toulousains dans la salle...

Je déménage sur Toulouse la semaine prochaine, je vais probablement habiter côté Rangueil / StAgne pour aller bosser côté Blagnac (devinez où...)

Comment est la circulation sur le périph ? Mon TMax sera mon principal moyen de locomotion, c'est pas trop le rodéo sur la rocade ? Est ce qu'il vaut mieux chercher un logement du côté de Blagnac ?

Merci d'avance !

(si personne de toulouse ne passe par ce topic, j'irai poster sur le topic consacré à ma future ville)

J'aime Blagnc perso
D'autant qu'après tu filer en 2 sec chez Airbus au bureau...

n°15362834
fifoulifou
Posté le 01-07-2008 à 11:31:24  profilanswer

Bonjour à tous !
J'aurais voulu connaître votre avis sur les magasins Doc Biker en ce qui concerne l'entretien de nos machines (j'ai un X8 de 16000 km).
Merci

---------------
" Nous avons regardé la mort en face et elle a baissé les yeux " Moshé Dayan
n°15369659
Liloo_92
Posté le 01-07-2008 à 21:21:42  profilanswer

Je reviens vers vous car j'ai une p'tite question : j'ai changé de boulot et mon casque ne rentre pas dans mon nouveau casier. Je vais devoir acheter un petit top case.
- platine + top case + main d'oeuvre, je dois compter combien (chez Yamaha)
- est ce que ça change beaucoup le comportement "routier" du scoot, sachant qu'il sera vide...

Merci d'avance  :hello:  

n°15370277
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 01-07-2008 à 22:05:19  profilanswer

Putain j'ai vu un phénoméne en rentrant .  

Vous savez la photo de la nana qui a mis son casque a l'envers  qui circule sur le net

Ba la j'ai vu la même chose   :lol:  . [:prozac]  

Edit :

http://www.controleradar.org/data2/005-amusant.jpg

Message édité par felinkinkin le 01-07-2008 à 22:06:44
n°15370942
chartreux ​57
Posté le 01-07-2008 à 22:55:12  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Je reviens vers vous car j'ai une p'tite question : j'ai changé de boulot et mon casque ne rentre pas dans mon nouveau casier. Je vais devoir acheter un petit top case.
- est ce que ça change beaucoup le comportement "routier" du scoot, sachant qu'il sera vide...

Bonsoir Liloo_92,

Concernant la platine, le top-case et la main d'oeuvre, compte de 100 à 300 € surtout en fonction du top-case : contenance diverses, coloris.

Maintenant pour le comportement routier, tu auras une prise au vent latéral beaucoup plus importante, tu augmentes le centre de gravité et l'avant sera plus léger.

Au début cela surprend mais ce n'est pas rédhibitoire, on s'y fait très vite mais on peste toujours lors de vent fort.

---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
n°15376563
sobebra
Posté le 02-07-2008 à 11:59:33  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

le porte paquet fait dans les 85€ chez yamaha je crois bien, il faut ensuite ajouter le top case

n°15381557
Liloo_92
Posté le 02-07-2008 à 19:30:22  profilanswer

Merci, suite à vos conseils, j'ai pris un petit top case (30l) : j'ai effectivement payé 89 le porte paquet et 59 le top case Yamaha. Il ressemble beaucoup à un petit Givi et le système d'attache est le même, ce qui fait que si j'ai envie de changé de top case, j'ai qu'à le déclipser...  :D

n°15383238
nicoolaa
Posté le 02-07-2008 à 21:51:36  profilanswer

salut les scooteristes  :hello:  

je vais m'acheter un 125,  
je veux mettre moins de 2900€
j'ai vu ces modèles là?
 . daelim S2
 . Kymco grand dink
 . Sym joyride

vous en voyez d'autres dans la meme gamme de prix?
qu'est ce que vous conseillez?

:jap:

n°15383281
sobebra
Posté le 02-07-2008 à 21:54:16  profilanswer

nicoolaa a écrit :

salut les scooteristes  :hello:  

je vais m'acheter un 125,  
je veux mettre moins de 2900€
j'ai vu ces modèles là?
 . daelim S2
 . Kymco grand dink
 . Sym joyride

vous en voyez d'autres dans la meme gamme de prix?
qu'est ce que vous conseillez?

:jap:

le sym gts aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)