| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Auteur | Sujet : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] |
|---|---|
scroutch bière compliant | Reprise du message précédent :
quelqu'un avec l'url, parce que je ne retrouve pas |
Publicité | Posté le 19-05-2008 à 13:47:30 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2008 à 15:07:02 ![]()
|
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ | alors Djoul, ce VEFA ? on te vois plus trop sur le topic immo ? t'aurais pas plutôt du acheter un robien à Vichy ? c'est plus calme dans le coin, il y a moins de scooters fous Message cité 1 fois Message édité par pastor le 19-05-2008 à 16:12:49 |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2008 à 17:05:30 ![]()
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2008 à 17:45:18 ![]()
|
andhar Vieillir ou mourir |
|
geant bleu |
--------------- Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche. |
Publicité | Posté le 20-05-2008 à 12:56:55 ![]() ![]() |
Joe l'indien 94 |
--------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
Remigio Radio Flip, 72.8 | j'ai payé 3500 mon XEvo et c'est déjà dans le haut de la fourchette haute du maximum que je mettrais dans un 125 (et je ne le referai pas je pense).
Profil supprimé | Posté le 20-05-2008 à 14:48:51 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par Remigio le 20-05-2008 à 14:58:08 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2008 à 15:05:36 ![]()
|
MCavalera |
|
MCavalera |
|
jigawa | Décidé à remplacer mon Agility 125 (2 ans - 13000 kms), demain je me rend dans une concession Kymco pour negocier la reprise de mon scoot et l'achat d'un Dink125 (Dink tout court, pas grand dink). mais.. A l'instant je vais faire un tour sur le site de la marque et je tombe sur un nouveau modèle particulièrement séduisant. L'Agility 125 CITY. En fait c'est le même modèle que le mien mais avec des jantes 16 pouces au lieu de 12 (!), freinage à disque à l'arrière au lieu d'un tambour et un doubleur amortisseur arrière au lieu du simple. Le tout pour 1800€ au lieu des 1600€ pour mon modele. La partie moteur ne change pas, pas trop genant, la fiabilité est au rendez vous. Le poids non plus, 110kg.
Je vais voir ca demain mais je trouve le rapport qualité/prix très intéressant. Certes on est pas dans le monde des GT mais pour la ville cela risque d'en intéresser plus d'un. Message cité 1 fois Message édité par jigawa le 20-05-2008 à 20:48:36 |
panda_man This time is different |
Salut, Vu que tu connais la partie moteur, peux tu me dire combien consomme celui là et quelle est la fréquence d'entretien stp ? Message édité par panda_man le 20-05-2008 à 21:05:12 --------------- Mon FlickR |
jigawa | La conso tourne réellement vers 3L/100. Ca dépend surtout comment on conduit. Attention, réservoir 5L seulement. L'entretient est à effectuer tous les 2000 kms, c'est assez court mais apparemment c'est du à la faible quantité d'huile dans le carter. Perso je fais l'entretient tout les 2500 car je roule pas mal, sinon je passerai ma vie à la concession. Je coté positif c'est le prix des révisions. En moyenne 50€ les intermédiaires et 80€ la grosse révision, maxi 100€ avec courroie et galet. Là encore ça dépend des concessions mais on est loin des tarifs pratiqués par certaines marques. D'autres sur le forum pourront témoigner Pour le casque dans le coffre, je doute. Un jet oui mais un integral pas sur. En fait je ne met jamais mon casque dans le coffre (uniquement U et chaine), donc je sais pas Message cité 1 fois Message édité par jigawa le 21-05-2008 à 00:39:46 |
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
vroom39-93 | Je crois pas que cela soit un aprilia mais un Kymco |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2008 à 10:31:50 ![]() |
jigawa |
Effectivement il y ressemble beaucoup. Cela dit le Kymco est 1000€ moins cher Ca dépend du gabarit. Je vois souvent des Agility 125 ou 50 avec 2 personnes à bord mais à mon avis il ne faut pas compter mettre au total plus de 120kg dessus. Autrement dit, 2 jeunes ou 2 personnes menues, oui sans problème, avec une taille plus grande doit en prend un coup. Message édité par jigawa le 21-05-2008 à 11:35:37 |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2008 à 11:37:42 ![]() oula |
simboss |
|
Kamax | Ne pas oublier de boire une bonne binouse entre chaque étapes Message édité par Kamax le 21-05-2008 à 15:03:41 --------------- Votez pour la terre ! http://www.voteforearth.org now !! |
geant bleu |
--------------- Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche. |
jigawa |
150 KMS d'autonomie, perso ca me fait 4 jours de travail (8 trajets dont autoroute A4 Paris => noisy le grand), donc entre 1 et 2 plein par semaine. C'est pas la mort non plus. Moi je me pointe à la pompe, je file directement 6€ à la caisse, je retourne me servir, la pompe s'arrête toute seule à 6€ et je me barre. Ca ne prend pas 3 heures. En tout cas, c'est un defaut je l'admet mais vu le prix du scoot et le prix de son entretient.... je signe tout de suite Comme annoncé hier, je reviens de ma révision des 12000 kms. Vidange / huile / bougie / filtre a air => 29€ TTC !!!! J'avais la banane. Apparemment les ventes de Kymco se cassent la gueule, surtout a cause du design mais perso j'achète un scoot pour rouler, pas pour me la peter. Forcement, vu certains modeles vendus et leur prix, c pas le cas de tout le monde. Message édité par jigawa le 21-05-2008 à 18:19:48 |
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ | ma foi, le kymco que l'on voit au dessus, je le trouve pas moche du tout
Message cité 1 fois Message édité par pastor le 21-05-2008 à 18:34:34 |
jigawa |
|
Liloo_92 | Moi aussi, j'aurais eu un concess Kymco plus prêt de chez moi, j'en aurais peut être pris un mais pour le prix seulement car pour le reste, j'aime bien mon petit Cygnus... |
panda_man This time is different | J'ai lu sur un autre forum que Kymco était une filiale Honda, est-ce vrai ? --------------- Mon FlickR |
jigawa |
|
THE REAL SMILEY The Real Résistance! |
--------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2008 à 09:29:29 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-05-2008 à 10:22:34 ![]() des avis sur les scooters à 3 roues ? j'en vois partout à Genève, j'en déduis que ça doit pas être si mauvais... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic astronomie | comment effacer un Topic à nous. |
| Topic des super Héros Vos super Heros préférés | topic perdu |
| [topic unique] Festival de Cannes 2004 | Les enterrement de vie de garçons..... topic tips |
| [TopikUnik] - Jimi HENDRIX | [NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013 |
| Le Topic de la Pédicurie Podologie | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] | |