Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°14473778
Kamax
Posté le 31-03-2008 à 12:03:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

MCavalera a écrit :

c moi qui roule dessus :)

Alors, il en a pris soin?  :o  

Bon sinon, revision des 12 000 Km ce Weekend  :sweat:  

Filtre air : 12 €
Bougie : 17 €
Filtre Huile : 17€
Vidange : 15€
Bombe de nettoyant Carter : 7€
MO : 67,50€ (1h30) :heink:  
Nettoyage reglage Carbu
Verrif du niveau des liquides (sifonage du réservoir d'essence)
Controle Plaquettes

TOTAL : 135,50€ et  

comme si ce n'était pas suffisant on m'a annoncé que les supports moteurs sont mort. 200€ à dépenser bientôt + le vieux Maxxis SAVA2.0 qu'il va falloir changer bientôt.

Conclusion: rouler en scooter c'est top, mais ca fait mal au cul  :jap:

---------------
Votez pour la terre ! http://www.voteforearth.org now !!
mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 12:03:18  profilanswer

n°14476815
Liloo_92
Posté le 31-03-2008 à 18:10:28  profilanswer

Kamax a écrit :

MO : 67,50€ (1h30) :heink:  

Conclusion: rouler en scooter c'est top, mais ca fait mal au cul  :jap:

Au lieu de mes études d'infirmière, j'aurais du passer un CAP mécanique car mon tarif horaire est de 11 euros brut avec 5 ans d'ancienneté...

A part ça, j'ai fait le tour des assureurs. Je vais prendre la MAAF (370 €) pour assurance tiers + vol. Ce sont les seuls qui m'ont fait les 40% de bonus (assurée en 3e conducteur sur la voiture de mes parents).
J'ai fait un devis en ligne pour la mutuelle des motards encore moins cher mais j'ai indiqué 0.60 de coefficient et ce n'est pas dit qu'ils me le fassent.

Et donc demain, achat du scoot !!! :D  
J'espère que je l'aurais rapidement.

n°14478355
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 31-03-2008 à 20:47:42  profilanswer

[:cerveau shay] 2000 km en deux mois !

mathématiquement je passe a la caisse dans un mois................ [:cerveau kunks]  

rien que dis penser j'imagine le devis . 200€?

n°14483525
Kamax
Posté le 01-04-2008 à 12:19:31  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mon scoot s'est arrété hier en sortie d'autoroute :'( jsais pas ce que c'est faut que je fasse un dépannage mais ca pue bien.

il venait de fêter ses 46kkm ca mparait jeune pour mourir mais bon ^^

Il s'est arrêté comme ça, sans bruit particulier, sans accoup, ni tuftuf. roue arriere bloquée ou pas?  :heink:  
C'est pas le même problème qu'a eu Rem l'autre jour et qui c'est apperçu qu'un scooter avait besoin d'essence ?  :whistle:  

Sinon j'ai fait un strike avec un piéton  :sweat:  qui traversait en courrant devant un Bus hier soir  :sarcastic:.
Heureusement j'ai bien pilé et il ne s'est prit que mon retro dans les basses côtes. Le retro a bien sur volé en éclat, mais le plus important c'est qu'il n'ait rien à part un beau bleu je pense.

Et puis sa fera que 45€ à rajouter à mes 200€ de supports moteur le mois prochain. Et en attendant c'est Scotch poa  :o

---------------
n°14484099
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 01-04-2008 à 13:23:13  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mon scoot s'est arrété hier en sortie d'autoroute :'( jsais pas ce que c'est faut que je fasse un dépannage mais ca pue bien.

il venait de fêter ses 46kkm ca mparait jeune pour mourir mais bon ^^

peut être un probléme dans l'arrivée d'essence.....

n°14484748
Kamax
Posté le 01-04-2008 à 14:21:53  profilanswer

ese-aSH a écrit :

j'espere ^^

sinon jsuis pas remigio moi je sais ou j'en suis dans ma conso :D

edit : roue arriere pas bloqué, pas de gros bruit menacant, juste un pti bruit métallique quand je l'ai poussé apres :o

en montée?

---------------
n°14486981
Liloo_92
Posté le 01-04-2008 à 17:56:15  profilanswer

C'est bon, je viens de signer pour mon petit scoot en gris foncé.  :D  
En tout cas, très sympa le concessionnaire.
Il fait la demande des papiers (?) nécessaire pour que je puisse aller demander ma carte grise. Je l'aurais donc jeudi.
Par contre, faut que je trouve un casque : le vendeur m'a dit, j'ai des jets parce que les clients en veulent mais je ne vous les conseillent pas. Et les intégrales ne tenaient pas dans le coffre (airoh) à cause de l'aération sur le dessus. Il m'a dit d'aller dans un magasin de casque...
J'ai pris une chaine Abus et il m'a fait cadeau de gants Bering.

n°14487042
kida
Posté le 01-04-2008 à 18:03:48  profilanswer

Félicitation :)

Pour le casque, tu as bien raison de prendre un intégral  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°14487165
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-04-2008 à 18:18:06  profilanswer

tu dois faire ta carte grise toute seule :??:

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°14487259
Kamax
Posté le 01-04-2008 à 18:30:17  profilanswer

Remigio a écrit :

tu dois faire ta carte grise toute seule :??:

Alors tu es revenu à la source ? :whistle:  

Impressions? Commentaires?   :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 18:30:17  profilanswer

n°14487272
Liloo_92
Posté le 01-04-2008 à 18:31:36  profilanswer

Pourquoi ? C'est compliqué à faire la carte grise ?

Je viens de regarder sur icasque.com. Tous les casques semblent avoir le même problème et je vais devoir me rabattre sur un jet, j'ai l'impression...

n°14488057
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 01-04-2008 à 20:14:19  profilanswer

La carte grise non , ca prends pas lgtps c'est juste qu'il faut attendre a la préfecture et d'avoir 23 €

n°14488374
MCavalera
Posté le 01-04-2008 à 20:43:17  profilanswer

felinkinkin a écrit :

La carte grise non , ca prends pas lgtps c'est juste qu'il faut attendre a la préfecture et d'avoir 23 €

ya une procédure pour la faire par correspondance aussi :)

n°14488847
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 01-04-2008 à 21:20:55  profilanswer

a voir si c'est pressé ou pas.

Perso je prefére le faire de Mano à Mano

n°14488898
geant bleu
Posté le 01-04-2008 à 21:24:53  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Pourquoi ? C'est compliqué à faire la carte grise ?

Je viens de regarder sur icasque.com. Tous les casques semblent avoir le même problème et je vais devoir me rabattre sur un jet, j'ai l'impression...

:pfff:  non mais un jet ... ça protége rien ces "casques".

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°14489228
Liloo_92
Posté le 01-04-2008 à 21:49:51  profilanswer

geant bleu a écrit :

Il y a des marques de casque moins volumineuse qu'Airoh ? Il me plaisait bien ce casque mais il faut vraiment que j'en trouve un qui rentre dans le coffre du scoot.

n°14489313
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 01-04-2008 à 21:55:18  profilanswer

geant bleu a écrit :

+2....

Le mien non plus tiens pas sous la selle.

n°14489973
geant bleu
Posté le 01-04-2008 à 22:36:57  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Il y a des marques de casque moins volumineuse qu'Airoh ? Il me plaisait bien ce casque mais il faut vraiment que j'en trouve un qui rentre dans le coffre du scoot.

Bah tu rajoutes un top case, tu le prds avec toi ... mais prd un vrai casque qui protége "intégralement" ta tête.  

Une machoire c'est toujours utile :)

---------------
n°14490581
Liloo_92
Posté le 01-04-2008 à 23:19:38  profilanswer

Le top case, c'est trop cher pour moi, pour l'instant.
Je n'ai même pas pris le tablier. Aucune option, même pas le gravage que me demande l'assurance.
En plus, pour le top case, je suis obligée d'acheter le support au scooter.

n°14490885
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-04-2008 à 23:36:01  profilanswer

si tu n'as pas pris le gravage, tu peux résilier ton assurance contre le vol :o pour la carte grise, ton garage aurait pu te la faire ...

---------------
n°14491609
Liloo_92
Posté le 02-04-2008 à 00:21:40  profilanswer

:cry: En même temps, ça ne me dérange pas d'aller à la préfecture (et c'est sans frais).
Pour l'assurance vol, l'assureur m'a juste demandé un antivol, quel qu'il soit... (après faut que j'ai le contrat signé car là, j'ai eu qu'un devis...)

Pour en revenir au casque, pensez vous qu'un modulable, légèrement entrouvert et un peu penché (je sais pas si je suis claire) pourrait prendre moins de place dans le coffre (c'était la hauteur qui gênait à 3-4 mm près...

n°14493341
geant bleu
Posté le 02-04-2008 à 09:43:25  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Pour en revenir au casque, pensez vous qu'un modulable, légèrement entrouvert et un peu penché (je sais pas si je suis claire) pourrait prendre moins de place dans le coffre (c'était la hauteur qui gênait à 3-4 mm près...

Les modulables sont plus gros que les intégraux :/  

Si c'est la hauteur, regarde un peu tout les casque, ptéte qu'il y'en a un qui passe ;) Puis un modulable protége pas beaucoup plus qu'un jet ;)

---------------
n°14493965
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-04-2008 à 11:33:51  profilanswer

De toute facon, c'est pas du tout recommandé de laisser son cax dans le coffre. C'est vite pété un coffre :/

Pour l'assurance, j'ai pas compris, tu n'as qu'un devis ??? J'espère que tu ne roules pas alors.

Si elle ne te demande pas de gravage, alors en effet, pas besoin de le faire.

Pour ma part, je suis pleinement satisfait de mon nouveau X-Evo :love: ca m'a fait vraiment bizarre au début, l'impression de me retrouvé perché. Mais j'aime beaucoup. J'ai adoré retrouver les rétro sur la calandre, éloignés de mon nez.
2 gros points noirs qui vont me manquer et pas des moindre:

* freinage: je me rends compte que ben ... C'est le jour et la nuit avec le freinage couplé du burg. C'est limite honteux comme frein pour un scoot a ce prix

* motorisation: allumage du moteur ... bof, toujours le creux au démarrage. pas d'injection.

En revanche, il y a plein de nouveaux trucs sympas. Et quand on monte en vitesse, alors la c'est le bonheur.

---------------
n°14494245
kida
Posté le 02-04-2008 à 12:07:11  profilanswer

Tu en as fait quoi de ton BB125 ?  :o

---------------
n°14494323
geant bleu
Posté le 02-04-2008 à 12:15:42  profilanswer

kida a écrit :

Voir un peu plus haut :o

---------------
n°14494484
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-04-2008 à 12:36:59  profilanswer

kida a écrit :

vendu

---------------
n°14494593
Liloo_92
Posté le 02-04-2008 à 12:53:05  profilanswer

Pour l'assurance, je n'ai qu'un devis puisque je n'ai pas encore la carte grise. Avec la carte grise, je passerais chez l'assureur avec d'aller récupérer le scoot chez le concessionnaire.
Donc le scoot, c'est pour demain !!!

n°14494662
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-04-2008 à 13:03:07  profilanswer

ah ok. Mais tu sais que tu pouvais avoir ton scoot le jour meme. T'es pas obligée d'avoir la CG pour t'assurer

---------------
n°14494829
kida
Posté le 02-04-2008 à 13:28:48  profilanswer

Finalement tu as cédé aux sirènes du xevo, mais d'après ce que tu décris le scooter parfait n'existe pas :)

---------------
n°14495305
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-04-2008 à 14:23:34  profilanswer

ben non, je pense qu'il faut forcément faire des concessions d'un coté ou d'un autre.

---------------
n°14497013
Liloo_92
Posté le 02-04-2008 à 17:21:42  profilanswer

Bon, maintenant, j'ai tout sauf le casque !!!
Pour l'assurance, je suis agréablement surprise, il est un peu moins cher que le devis.
Etre un femme me fait bénéficier d'un bonus supplémentaire.
330 € vol compris.

Seul truc que je pige pas, c'est l'histoire du vol... Le vendeur a été très évasif (quoique très sympa).
Je lui est demandé s'il me fallait un antivol spécifique (homologué SRA), le gravage...
Il m'a dit "faites au mieux, le faire graver ça fait pas de mal et un antivol lambda qui vous inspire confiance..."

J'ai regardé le contrat (et il est bien épais) : ils ne parlent que de dispositifs antivols mécanique à type de chaine, U, bloque disque ou bloque chaine.

Il n'est jamais question du gravage : j'ai l'impression que ça ne sert pas à grand chose, ça coute cher et ça fait des points de rouille. Vous pensez que c'est indispensable selon vous ?

n°14497069
Joe l'indi​en 94
Posté le 02-04-2008 à 17:28:22  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Bon, maintenant, j'ai tout sauf le casque !!!
Pour l'assurance, je suis agréablement surprise, il est un peu moins cher que le devis.
Etre un femme me fait bénéficier d'un bonus supplémentaire.
330 € vol compris.

Seul truc que je pige pas, c'est l'histoire du vol... Le vendeur a été très évasif (quoique très sympa).
Je lui est demandé s'il me fallait un antivol spécifique (homologué SRA), le gravage...
Il m'a dit "faites au mieux, le faire graver ça fait pas de mal et un antivol lambda qui vous inspire confiance..."

J'ai regardé le contrat (et il est bien épais) : ils ne parlent que de dispositifs antivols mécanique à type de chaine, U, bloque disque ou bloque chaine.

Il n'est jamais question du gravage : j'ai l'impression que ça ne sert pas à grand chose, ça coute cher et ça fait des points de rouille. Vous pensez que c'est indispensable selon vous ?

On aura tout vu :pt1cable:  (myso inside) :whistle:

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°14497100
kida
Posté le 02-04-2008 à 17:31:47  profilanswer

Chez certain assureur, le gravage est indispensable, pour d'autre il te fait baisser ta franchise voir rien du tout... Pour toi, tu as surement moins de probabilité de te faire voler ton scooter (vol pour pièce) et à la revente c'est toujours un argument supplémentaire.

Pour ton tarif d'assurance, effectivement ce n'est pas cher (je paye quasi la même chose avec un coef 0.68), en revanche as tu pris une assurance accident corporelle (exemple : en cas de chute sans tiers) ?

Enfin ne néglige absolument pas le casque intégral, j'ai regardé il y a pas longtemps l'émission de M6 avec un chirurgien qui s'occupe des mâchoires (1- c'est dur à réparer car ça explose en mille morceau 2- ca te fait vraiment une sale gueule même avec des opérations) sinon ce sont les dents qui sautent  [:tinostar]  

As tu pris des cours de conduite ?

---------------
n°14497169
Liloo_92
Posté le 02-04-2008 à 17:38:10  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

On aura tout vu :pt1cable:  (myso inside) :whistle:

Moi qui m'oppose à toute forme de sexisme, je n'ai rien dit, pour une fois que c'est à mon avantage  :lol:  
Je dirais plutôt que que c'est de la galanterie de la part de mon assureur de me faire bénéficier d'un petit +.

Pas de cours de conduite. Ca va être chaud mais je suis prudente.
Je ne sais même pas démarrer/arrêter le scooter. Je suppose que c'est comme la voiture, suffit de tourner la clé..

n°14497421
MCavalera
Posté le 02-04-2008 à 18:00:35  profilanswer

Honnêtement, les cours c'est vraiment pas inutile... j'ai fait le stage de la Scooter Ecole à Paris, bah ça aide vraiment !  

T'as de la chance, moi mon assu veut une alarme sur mon scoot...

n°14497451
Liloo_92
Posté le 02-04-2008 à 18:03:59  profilanswer

Le prix du scoot n'est peut-être pas le même et puis, j'espère ne pas en avoir besoin mais certains remboursent peut-être plus facilement que d'autres.
Pour te vendre un contrat, il n'y a pas de soucis mais après, quand tu en as besoin...

n°14497986
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 02-04-2008 à 19:05:55  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Moi qui m'oppose à toute forme de sexisme, je n'ai rien dit, pour une fois que c'est à mon avantage  :lol:  
Je dirais plutôt que que c'est de la galanterie de la part de mon assureur de me faire bénéficier d'un petit +.

Je ne sais même pas démarrer/arrêter le scooter. Je suppose que c'est comme la voiture, suffit de tourner la clé..

le démarrage, c'est pas que tourner la clé.
c'est: frein + démarreur :) ... ou si tu le sens bien, tu te la joue au Kick :D

mais t'inquiète pas, ton concessionnaire va t'expliquer comment ça marche ;)

Message édité par THE REAL SMILEY le 02-04-2008 à 19:06:38

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°14498010
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-04-2008 à 19:08:37  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Je ne sais même pas démarrer/arrêter le scooter
. Je suppose que c'est comme la voiture, suffit de tourner la clé..

Franchement, tu fais une grosse connerie :/

---------------
-
n°14499729
Liloo_92
Posté le 02-04-2008 à 21:29:52  profilanswer

C'est peut être une connerie mais à part sur Paris (scooter école), il n'y a rien pour prendre des cours...
Je verrais demain (au pire, mon frère motard me ramènera le scoot)

n°14499910
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 02-04-2008 à 21:37:07  profilanswer

Remigio a écrit :

Pour ma part, je suis pleinement satisfait de mon nouveau X-Evo :love: ca m'a fait vraiment bizarre au début, l'impression de me retrouvé perché. Mais j'aime beaucoup. J'ai adoré retrouver les rétro sur la calandre, éloignés de mon nez.
2 gros points noirs qui vont me manquer et pas des moindre:

* freinage: je me rends compte que ben ... C'est le jour et la nuit avec le freinage couplé du burg. C'est limite honteux comme frein pour un scoot a ce prix

* motorisation: allumage du moteur ... bof, toujours le creux au démarrage. pas d'injection.

En revanche, il y a plein de nouveaux trucs sympas. Et quand on monte en vitesse, alors la c'est le bonheur.

Le frein arrière freine que dalle..............;

Allumage du moteur , il patine toujours dans le vide , faut toujours que je donne trois ou 4 coups de demarreur. le variateur qui fait ca?
En vitesse ,c'est vrai qu'il est très stable.

kida a écrit :

Chez certain assureur, le gravage est indispensable, pour d'autre il te fait baisser ta franchise voir rien du tout... Pour toi, tu as surement moins de probabilité de te faire voler ton scooter (vol pour pièce) et à la revente c'est toujours un argument supplémentaire.

Pour ton tarif d'assurance, effectivement ce n'est pas cher (je paye quasi la même chose avec un coef 0.68), en revanche as tu pris une assurance accident corporelle (exemple : en cas de chute sans tiers) ?

Enfin ne néglige absolument pas le casque intégral, j'ai regardé il y a pas longtemps l'émission de M6 avec un chirurgien qui s'occupe des mâchoires (1- c'est dur à réparer car ça explose en mille morceau 2- ca te fait vraiment une sale gueule même avec des opérations) sinon ce sont les dents qui sautent  [:tinostar]  

As tu pris des cours de conduite ?

Pour l'assurance , il ne m'ont pas demandé le gravage , mais ca dissuade les voleurs.

Moi par contre j'ai une question , lors de ma souscription ,l'assureur m'a dit que prendre l'assurance corporelle cela faisait doublon avec celle que j'ai par mon boulot :??:  

n°14500326
geant bleu
Posté le 02-04-2008 à 21:58:27  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

C'est peut être une connerie mais à part sur Paris (scooter école), il n'y a rien pour prendre des cours...
Je verrais demain (au pire, mon frère motard me ramènera le scoot)

Casque jet, aucune notion des deux roues, tu veux entrer dans les stats c'est ça :pfff:

Tu vas me dire que tu n'as pas de moto école dans ton coin ? Pas d'argent prévu sur le budget pour des heures de conduites ? Tu as prévu un blouson moto ?  

Fais attention quoi :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)