Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°14133992
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 22-02-2008 à 14:04:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Idem .

Pour ceux qui sont en 50 c'est sur qu'une petite formation n'est pas de trop.

Ben +2 aussi, j'ai un integral. Un ami a moi a eu la machoire brisé et tout le toutim , car pas de mentonnière.

Gwendoule a écrit :

Bon, je lurke pas mal moants et ici (alors que j'ai le permis A depuis 2 ans et 50000 km en 2 roues, mais passons), et là, ton raisonnement me dépasse un peu.

Honnêtement, à titre perso, voilà ce que j'ai compris de ton post : "Bon, je passe le permis A, mais Rem' ne veut pas entendre mes arguments, donc je vais appeler mon copain qui-roule-déjà-en-gros-cube, parce que lui a la connaissance, le savoir, puisqu'il a le permis. Les autres ne disent que de la merde puisque ce sont des scoobites qui n'ont jamais foutu leur cul dans une moto-école". Bref, un argument d'autorité dans toute sa splendeur.

Il est évident que, pour un individu donné, le passage du permis A ne peut qu'améliorer sa conduite. Mais, d'une part, le passage du A n'est pas forcément corrélé au passage sur un gros cube et, d'autre part, cela ne te permet pas de généraliser de manière grossière comme tu le fais, en mettant les gens dans des "cases" : les Tmax, les cadres en scoot qui bossent à la Défense, les moo (les seuls dignes de respect et ayant l'expérience nécessaire), etc etc.

Tu as tout de même conscience que ces "cases" ne sont pas figées ? Qu'aujourd'hui, je roule en Bandit, mais que demain, je peux changer de véhicule ou tout simplement emprunter celui d'un pote (j'ai roulé en Elystar 125 il y a peu), sans pour autant modifier mon comportement ?

Par ailleurs, tu sais également que le nombre de scooters est nettement plus élevé que le nombre de gros cubes, donc, à proportion égale, le nombre de connards en scoot' est forcément plus élevé que celui de connards en moo.

Bien évidemment, je ne t'affirme pas que ces proportions sont égales (cela me paraît difficilement quantifiable tant le critère "connard" est subjectif) et tu as le droit de te méfier plus particulièrement de certains types de véhicule quand tu es sur la route, mais tu ne peux pas pour autant généraliser comme tu le fais et "prendre de haut" quelqu'un sous prétexte qu'il n'a pas le permis A (que tu n'as pas non plus pour l'heure, d'ailleurs).

Sans vouloir jouer au vieux con, essaie d'être un peu "humble" dans tes propos, il serait dommage que ce soit la route qui te fasse constater que toi aussi peux faire des erreurs...

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 14:04:05  profilanswer

n°14134007
geant bleu
Posté le 22-02-2008 à 14:05:36  profilanswer

Moi ce que je voudrai juste, c'est qu'au niveau statistique routière qu'il n'y ait plus de cat 2roues, mais une scooter, et une moto. C'est deux véhicules n'ont pas grand chose à voir :/  

Après on pourra parler sérieusement  :D

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°14134017
geant bleu
Posté le 22-02-2008 à 14:06:21  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Pour ceux qui sont en 50 c'est sur qu'une petite formation n'est pas de trop.

Y'a une formation, le BSR, mais il le donne à tout le monde, que la personne se débrouille bien, ou pas ...

Message édité par geant bleu le 22-02-2008 à 14:07:02

---------------
n°14134153
jigawa
Posté le 22-02-2008 à 14:19:37  profilanswer

Antea a écrit :

Geant bleu, tu lui explique ou boulet là ? Moi il me comprend pas apparement :-/

C'est limite quand meme là. :/
Et apres tu parle de respect, cte boutade.

Sur 6 cartons graves que j'ai croisé en 2 ans de circulation parisienne, 4 impliquaient un gros cube, 1 un C1 et le dernier un booster 50. Est-ce que je generalise pour autant ?  :??:  
non.

Message édité par jigawa le 22-02-2008 à 14:21:34
n°14134545
kida
Posté le 22-02-2008 à 14:48:27  profilanswer

Très pertinent ese-aSH  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°14134622
Gwendoule
Posté le 22-02-2008 à 14:54:27  profilanswer

ese-aSH a écrit :

suffit d'aller sur le site de la securité routiere :

http://www.securiteroutiere.equipe [...] ologie.pdf

page 7:

Citation :

en terme de cylindré les risques sont 2 fois plus important pour le smoins de 125 cm3 que pour les motos plus puissantes

page 11 :
les morts en 2 roues sont essentiellement en été. (une conclusion pourrait donc ete que ceux qui ne sortent la moto / le scoot que l'été sont plus exposés, mais c'est juste statistique)

petite remarque toutefois, le risque est 2 fois plus important au km pour un <125cm3, mais ne perd pas de vue que les 125 font moins d'autoroute, qui es tmoins accidentogène (je vais chercher les stat de fréquentation, parceque si les motos font 2* plus d'autoroute, alors la stat de dangerosité/km ne veut pas dire grand chose, il faudrait des stat de dangerosité au km sur memes troncons routiers).

Geant Bleu faisait plus un distinguo scooter // moto que <125 // >=125 [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Gwendoule le 22-02-2008 à 14:54:43
n°14134870
apolonlebe​au
Posté le 22-02-2008 à 15:17:09  profilanswer

ese-aSH a écrit :

suffit d'aller sur le site de la securité routiere :

http://www.securiteroutiere.equipe [...] ologie.pdf

page 7:

Citation :

en terme de cylindré les risques sont 2 fois plus important pour le smoins de 125 cm3 que pour les motos plus puissantes

Justement il y a marqué exactement le contraire en page 7 :
copié/collé --> En terme de cylindrée, le risque est deux fois moins élevé pour les moins de 125 cm3 que pour les motos plus puissantes.
et c'est exactement ce que l'on nous apprend dans le livret du permis A, les gros cube présentent des risques beaucoup plus élevés que des 125cm3

n°14135017
apolonlebe​au
Posté le 22-02-2008 à 15:32:27  profilanswer

no problemo  :)

n°14136211
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 22-02-2008 à 17:10:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Merci bien (par contre j'ai déjà eu le premier lien, et il marche pas de mon boulot (routiers-annonces.com).

regarde sur le site de la cat (ou groupe cat) ils ont un service special (en plus ils ont une centrale a toulouse et paris )

n°14136231
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-02-2008 à 17:11:49  profilanswer

J'ai vu le site de la Cat en effet :jap:

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 17:11:49  profilanswer

n°14136245
masterkard
Posté le 22-02-2008 à 17:12:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai vu le site de la Cat en effet :jap:

je viens de re rechercher c est en fait motobycat  ;)  

ils sont serieux. La base doit etre a gennevilliers pour paris mais ils font aussi du porte a porte

n°14136263
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-02-2008 à 17:13:51  profilanswer

C'est plus cher le porte à porte, enfin on verra ce que l'acheteur décide.

---------------
Horse_man
n°14136552
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-02-2008 à 17:35:04  profilanswer

geant bleu a écrit :

Moi ce que je voudrai juste, c'est qu'au niveau statistique routière qu'il n'y ait plus de cat 2roues, mais une scooter, et une moto. C'est deux véhicules n'ont pas grand chose à voir :/  

Après on pourra parler sérieusement  :D

ça sert à rien, y'a déjà eu une stat indiquant que les accidents de 125 ne sont pas spécialement plus nombreux que les accidents de gros cube (/nb de véhicules) :o
c'est sur les 50 qu'il y a une plus fort accidentologie (âge)
Après, sur les incivilités, faut voir, mais j'ai tellement d'exemple, en tant que motard, d'autres motards qui font des incivilités comme rouler sur les trottoirs pour avancer à un feu dans une rue trop étroite, klaxonner en interfile en permanence etc. que j'ai vraiment du mal à dire si un catégorie est pire que l'autre...

---------------
we are the dollars and cents
n°14136611
geant bleu
Posté le 22-02-2008 à 17:38:48  profilanswer

:jap:

---------------
n°14136666
Nicodonald
Posté le 22-02-2008 à 17:43:58  profilanswer

Fender a écrit :

ça sert à rien, y'a déjà eu une stat indiquant que les accidents de 125 ne sont pas spécialement plus nombreux que les accidents de gros cube (/nb de véhicules) :o
c'est sur les 50 qu'il y a une plus fort accidentologie (âge)
Après, sur les incivilités, faut voir, mais j'ai tellement d'exemple, en tant que motard, d'autres motards qui font des incivilités comme rouler sur les trottoirs pour avancer à un feu dans une rue trop étroite, klaxonner en interfile en permanence etc. que j'ai vraiment du mal à dire si un catégorie est pire que l'autre...

Le permis moto n'est pas un filtre à cons, CQFD :d

n°14136758
Antea
3 fois plus..
Posté le 22-02-2008 à 17:52:33  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Bon, je lurke pas mal moants et ici (alors que j'ai le permis A depuis 2 ans et 50000 km en 2 roues, mais passons), et là, ton raisonnement me dépasse un peu.

Honnêtement, à titre perso, voilà ce que j'ai compris de ton post : "Bon, je passe le permis A, mais Rem' ne veut pas entendre mes arguments, donc je vais appeler mon copain qui-roule-déjà-en-gros-cube, parce que lui a la connaissance, le savoir, puisqu'il a le permis. Les autres ne disent que de la merde puisque ce sont des scoobites qui n'ont jamais foutu leur cul dans une moto-école". Bref, un argument d'autorité dans toute sa splendeur.

Il est évident que, pour un individu donné, le passage du permis A ne peut qu'améliorer sa conduite. Mais, d'une part, le passage du A n'est pas forcément corrélé au passage sur un gros cube et, d'autre part, cela ne te permet pas de généraliser de manière grossière comme tu le fais, en mettant les gens dans des "cases" : les Tmax, les cadres en scoot qui bossent à la Défense, les moo (les seuls dignes de respect et ayant l'expérience nécessaire), etc etc.

Tu as tout de même conscience que ces "cases" ne sont pas figées ? Qu'aujourd'hui, je roule en Bandit, mais que demain, je peux changer de véhicule ou tout simplement emprunter celui d'un pote (j'ai roulé en Elystar 125 il y a peu), sans pour autant modifier mon comportement ?

Par ailleurs, tu sais également que le nombre de scooters est nettement plus élevé que le nombre de gros cubes, donc, à proportion égale, le nombre de connards en scoot' est forcément plus élevé que celui de connards en moo.

Bien évidemment, je ne t'affirme pas que ces proportions sont égales (cela me paraît difficilement quantifiable tant le critère "connard" est subjectif) et tu as le droit de te méfier plus particulièrement de certains types de véhicule quand tu es sur la route, mais tu ne peux pas pour autant généraliser comme tu le fais et "prendre de haut" quelqu'un sous prétexte qu'il n'a pas le permis A (que tu n'as pas non plus pour l'heure, d'ailleurs).

Sans vouloir jouer au vieux con, essaie d'être un peu "humble" dans tes propos, il serait dommage que ce soit la route qui te fasse constater que toi aussi peux faire des erreurs...

Ce post nque tu cite n'était là que pour la simple et bonne raison que Geant Bleu m'a dit dans un autre topic de lacher l'affaire avec Rem', donc je voulais le titiller un peu en disant ça. Maintenant ton analyse est profonde, j'aime bien.  
Je constate juste que je me fais plus souvent emmerdé par des runner sp que par des gros cubes, après ta longue dissertation qui découle de mon expérience, bah écoute, je ne peux que te remercier, comme ça le prochain qui me fait une queue de poisson, j'hésiterai à 2 fois avant de l'insulter (meme en criant dans mon casque ça ne sert à rien puisque de toute façon il entend pas).

Pour la leçon d'humilité, j'ai compris aussi, pour le carton, personne n'est à l'abris, mais on peut quand meme rouler doucement et faire attention, ça limite déja.

n°14136769
geant bleu
Posté le 22-02-2008 à 17:53:23  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Le permis moto n'est pas un filtre à cons, CQFD :d

Je suis méga déçu là  :o  

Tu as des nom ? [:cupra]

---------------
n°14136836
Nicodonald
Posté le 22-02-2008 à 18:01:17  profilanswer

geant bleu a écrit :

Je suis méga déçu là  :o  

Tu as des nom ? [:cupra]

Tous les motards que je ne connais pas [:thalis]

:whistle:

n°14137068
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 22-02-2008 à 18:33:27  profilanswer

Sodoculation du jour, révision des 20 000Kms
http://antibillou.free.fr/perso/revision_sodoculation.jpg

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°14137083
geant bleu
Posté le 22-02-2008 à 18:35:59  profilanswer

[:rofl]  Bon j'ai rien dit, je me suis pas fait rouler :D

11€ la bougie :ouch: 33€ de plaquette :heink:

---------------
n°14137093
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 22-02-2008 à 18:37:46  profilanswer

geant bleu a écrit :

Je voulais tester un autre concessionaire qui me coutaît cher, mais je crois que j'ai trouvé pire :D
Edit: à sa décharge, je lui ai filé un scooter cradingue de chez cradingue, il me l'a rendu nettoyé nickel (pot qui brille et tout et tout), je l'avais même pas reconnu :D

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL SMILEY le 22-02-2008 à 18:39:16

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°14137201
geant bleu
Posté le 22-02-2008 à 18:53:28  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Je voulais tester un autre concessionaire qui me coutaît cher, mais je crois que j'ai trouvé pire :D  
Edit: à sa décharge, je lui ai filé un scooter cradingue de chez cradingue, il me l'a rendu nettoyé nickel (pot qui brille et tout et tout), je l'avais même pas reconnu :D

Ca fait plaisir ce genre de petit détail :D

---------------
n°14138223
vroom39-93
Posté le 22-02-2008 à 21:39:24  profilanswer

11 eur la bougie c'est pas hallucinant chez un concessionnaire, même chose pour les plaquettes: juste un peu cher.
A vrai dire je trouve ça correct, à part le faire seul en commandant les pièces à droite ou à gauche difficile de faire moins cher.

n°14138477
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 22-02-2008 à 22:16:58  profilanswer

Mon concessionnaire et le tien sont potes je crois.

geant bleu a écrit :

Oh attends moi la mienne je l'ai payé 13€ , Lamelle en or pour un meilleur demarrage  [:aloy]

[:prodigy]  Une mafia tout ca...

n°14138630
vroom39-93
Posté le 22-02-2008 à 22:38:07  profilanswer

11 eur si c'est une NGK platine c'est correct, par contre une standard c'est cher.

n°14139777
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-02-2008 à 00:54:51  profilanswer

'tain mais sérieusement, y'a vraiment des moments où tu te dis que tout ça pour une garantie, c'est cher payé :/

---------------
we are the dollars and cents
n°14151108
Antea
3 fois plus..
Posté le 24-02-2008 à 19:39:19  profilanswer

En cherchant un MP3 pour mon père je suis tombé sur cette annonce :
http://www.liste-des-annuaires.com [...] hp?id=2409

C'est quel genre d'arnaque ce truc là ?!

n°14151376
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-02-2008 à 20:16:08  profilanswer

Antea a écrit :

En cherchant un MP3 pour mon père je suis tombé sur cette annonce :
http://www.liste-des-annuaires.com [...] hp?id=2409

C'est quel genre d'arnaque ce truc là ?!

:ouch:  Mais en plus, il y en a plein des conneries dans ce genre : quad, voiture, etc ...

n°14151944
kida
Posté le 24-02-2008 à 21:06:02  profilanswer

andhar a écrit :

:ouch:  Mais en plus, il y en a plein des conneries dans ce genre : quad, voiture, etc ...

Très très certainement une arnaque, sur les annonces des page jaunes, je tombais même sur Mercedes quasi neuve pour 6000 €  [:mrbrelle]

---------------
n°14154945
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-02-2008 à 02:14:08  profilanswer

Bonjour à tous  :hello: ,
Je suis en train de reflechir a m'acheter un scoot 125 pour remplacer ma valeureuse yamaha 125 SR que j'ai depuis 10 ans (déja  :sweat: )

A priori mon choix s'est arrété pour l'instant sur le X max 125 Yamaha (à moins que le remplacant du X9 sorte tres vite mais bon, quand !?)
je compte m'en acheter un d'occas vers 3000-3200 €  
Je suis passé l'autre jour chez patrick pons av de la grande armée et ils vendaient un xmax 2006 avec 8600 km au compteur pour 3150 € 'entierement révisé' , vous trouvez ça cher ? ou on peut trouver mieux ailleurs ?
le truc que j'ai pas trop aimé c'est qu'il voulait meme pas me le faire essayer (meme quitte a faire 20 metres sur le trottoir) me demandant de lzeur faire 100 % confiance ... :/

sinon si vous avez des infos sur une eventuelle date de sortie du nouveau X9, je suis preneur :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 25-02-2008 à 02:15:26
n°14155993
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 25-02-2008 à 09:29:06  profilanswer

Fender a écrit :

'tain mais sérieusement, y'a vraiment des moments où tu te dis que tout ça pour une garantie, c'est cher payé :/

Et en plus il est plus sous garantie  [:ekinox06210][:adrien monk]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°14156067
masterkard
Posté le 25-02-2008 à 09:44:41  profilanswer

pastor a écrit :

Bonjour à tous  :hello: ,
Je suis en train de reflechir a m'acheter un scoot 125 pour remplacer ma valeureuse yamaha 125 SR que j'ai depuis 10 ans (déja  :sweat: )

A priori mon choix s'est arrété pour l'instant sur le X max 125 Yamaha (à moins que le remplacant du X9 sorte tres vite mais bon, quand !?)
je compte m'en acheter un d'occas vers 3000-3200 €  
Je suis passé l'autre jour chez patrick pons av de la grande armée et ils vendaient un xmax 2006 avec 8600 km au compteur pour 3150 € 'entierement révisé' , vous trouvez ça cher ? ou on peut trouver mieux ailleurs ?
le truc que j'ai pas trop aimé c'est qu'il voulait meme pas me le faire essayer (meme quitte a faire 20 metres sur le trottoir) me demandant de lzeur faire 100 % confiance ... :/

sinon si vous avez des infos sur une eventuelle date de sortie du nouveau X9, je suis preneur :jap:

au meme patrick pons j ai vu samedi que les majesty noir etaient a 2690 et les xmax avaient eux aussi une reduc mais je ne me souviens plus du prix exact.

n°14156368
Joe l'indi​en 94
Posté le 25-02-2008 à 10:25:25  profilanswer

Pour moi ça me parait relativement cher comme prix, pour moi les conc' de l'avenue de la grande armée, c'est un peu le piège à touristes!!!!!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°14156408
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-02-2008 à 10:29:52  profilanswer

Ouais vaut mieux le marché de l'occasion :o

---------------
Horse_man
n°14156522
kida
Posté le 25-02-2008 à 10:45:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ouais vaut mieux le marché de l'occasion :o

Toujours pas vendu ton scooter !? Pourtant 1800 € c'est un (très) bon prix avec l'équipement...

---------------
n°14156590
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-02-2008 à 10:52:14  profilanswer

Ben non, y a bien eu une question sur le topic, mais le gars ne s'est plus manifesté. J'attends mon salaire pour remettre une annonce ailleurs que sur hfr.

---------------
Horse_man
n°14156665
kida
Posté le 25-02-2008 à 10:59:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ben non, y a bien eu une question sur le topic, mais le gars ne s'est plus manifesté. J'attends mon salaire pour remettre une annonce ailleurs que sur hfr.

Les personnes qui posent une question et ne donne pas signe de vie, c'est très courant sur HFR (ou ailleurs).
Sinon gratuitement tu peux essayer FA... ou en payant : Paru vendu ou la centrale

---------------
n°14156690
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-02-2008 à 11:01:42  profilanswer

Merci ;)
Soit le prix est trop haut, soit les gens sont devenus fauchés en quelques mois, soit la mode des 125 est passée en région. Je n'exclue pas un peu des 3. On verra.

---------------
Horse_man
n°14156698
Brigitte_L​ahaie
Posté le 25-02-2008 à 11:02:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu peux essayer de poster chez Okapi38, c'est gratuit et ce marche pas mal.
http://www.okapi38.com/okapi/occaz/

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°14156728
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-02-2008 à 11:05:51  profilanswer

C'est en Isère c'est ça ? Je vais essayer sur des sites locaux d'abord ;)

---------------
Horse_man
n°14156806
kida
Posté le 25-02-2008 à 11:12:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Merci ;)
Soit le prix est trop haut, soit les gens sont devenus fauchés en quelques mois, soit la mode des 125 est passée en région. Je n'exclue pas un peu des 3. On verra.

Tu oublie, que HFR à la base c'est un forum d'informatique / électronique (téléphone, GPS, PDA, LCD), voir de bla²... Et donc un acheteur de scooter ne vient pas forcement chercher son scooter ici même, j'ai remarqué que les ventes de divers sont surtout des ventes d'opportunités, 1800 € c'est un budget conséquent pour un achat impulsif :)

Exemple :  
j'ai mis en vente ma 206 dans divers à un bon prix. En une semaine, une personne seulement m'a posé des questions :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

J'ai mis une annonce sur la centrale, et sans mentir, j'ai eu entre 7 à 9 appels rien que le samedi et tous voulaient voir la voiture (même des personnes venant de la Sarthe ou Normandie). Et finalement, je l'ai vendu 400 € plus cher que mon prix de vente sans négocier (c'est une longue histoire)  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)