Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°14131199
geant bleu
Posté le 22-02-2008 à 09:33:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

felinkinkin a écrit :

Me reste plus qu'a trouver une nouvelle concession Piaggio.......

Simple à la prochaine révision tu te prépare plein de concess sur les pagesjaunes. Et le premier qui accepte de te prendre en sachant que tu n'as pas acheté le scoot chez lui, ça devrait être un bon :o  

Perso ça avait marché, j'en avait appellé 5 avant d'en avoir un qui soit accepté de me prd en moi d'une semaine [:ddr555]

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 09:33:37  profilanswer

n°14131239
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 09:40:06  answer

felinkinkin a écrit :

Ce matin , sur le chemin habituel , je suis passé devant les pompiers qui bloquaient la circulation , devant 3 voitures un scoot ,et le conducteur de celui très très mal en point.  :sweat:  
J'ai senti un grand coup de froid . Je me sens tout bizarre....

Et oui, en 2 roues tout est plus délicat...  [:spamafotev]  
Mais quand on voit rouler énormément de 2 roues aujourd'hui, on comprend mieux les stats  [:slyengel]

n°14131268
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 22-02-2008 à 09:43:39  profilanswer

Et la tu te dis que ca pourrait être toi....  
Peut être est ce une erreur du scooteux, peut etre est ce une erreur du conducteur de la voiture? mais dans les deux c'est toujours le même que l'on retrouve au cimetière ou sur le lit d'hopital.

Ca fout quand même les glandes de voir ca , le matin en allant au boulot.

n°14131269
geant bleu
Posté le 22-02-2008 à 09:43:40  profilanswer

scooter [:aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par geant bleu le 22-02-2008 à 09:43:52

---------------
n°14131296
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 09:50:05  answer

felinkinkin a écrit :

Et la tu te dis que ca pourrait être toi....  
Peut être est ce une erreur du scooteux, peut etre est ce une erreur du conducteur de la voiture? mais dans les deux c'est toujours le même que l'on retrouve au cimetière ou sur le lit d'hopital.

Ca fout quand même les glandes de voir ca , le matin en allant au boulot.

Oui mais quand j'en vois au tas, je me dis maintenant que ça serait sans doute plus de la faute du scooter fanfaron qui joue au cowboy que le caisseux qui peut pas esquiver toutes les queues de poisson [:spamafotev]  

Pas faux oui

n°14131340
kida
Posté le 22-02-2008 à 09:55:12  profilanswer

felinkinkin a écrit :

sodoculage 101 €
Main d'oeuvre 61.88
huile Pont   8.40
Huile 1l 4T 5w40 18 €
Bougie    13,00€   :sweat:

C'est une arnaque, pour vidanger mon scooter avec changement du filtre, ça a prit 25 min sans se presser chez Suzuki. Déjà la MO c'est nawak, de plus je ne savais pas qu'il fallait changer la bougie au bout de 1000km  :sarcastic:  

felinkinkin a écrit :

Ce matin , sur le chemin habituel , je suis passé devant les pompiers qui bloquaient la circulation , devant 3 voitures un scoot ,et le conducteur de celui très très mal en point.  :sweat:  
J'ai senti un grand coup de froid . Je me sens tout bizarre....

Les stats de la sécurité routière : http://www.securiteroutiere.equipe [...] agers.html

En 2006 = 616 tués pour 1 millions d'utilisateurs
Si je ne dis pas de bêtise, cela fait plus d'un mort par ans pour 2000 utilisateurs de moto/scooteur >50cc

Faite gaffe sur la route  [:sigournette]

---------------
.::| Feedback |::.
n°14131453
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-02-2008 à 10:09:39  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Me reste plus qu'a trouver une nouvelle concession Piaggio.......

c'était chez qui ? Je te recommande Rue Lafayette. C'est pas les moins cher niveau MO mais ils en rajoutent jamais, très arrangeants, commerciaux et sympatiques.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°14131473
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-02-2008 à 10:12:05  profilanswer

donc si je suis ton raisonnement, quand tu étais un scoot tu roulais comme une tanche, et quand tu es passé à moto, alors la tu t'es mis à rouler comme un dieu ?  

sérieux, arrête avec tes généralisation à deux balles.

PS: ceci n'a absolument rien de personnel je précise. Ca me gave juste les généralisation en tout genre.

---------------
n°14131623
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-02-2008 à 10:29:21  profilanswer

J'ai un acheteur parisien qui est intéressé :o
Je n'ai pas retrouvé le service qui assurait le voyage Toulouse/Paris, vous pouvez me donner le site qui donne des renseignements ? Merci :jap:

---------------
Horse_man
n°14131831
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 22-02-2008 à 10:52:41  profilanswer

Remigio a écrit :

c'était chez qui ? Je te recommande Rue Lafayette. C'est pas les moins cher niveau MO mais ils en rajoutent jamais, très arrangeants, commerciaux et sympatiques.

Je suis allé rue des pyrénées.

Merci pour l'adresse  :hello:  , j'irais voir ca

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 10:52:41  profilanswer

n°14131925
kida
Posté le 22-02-2008 à 11:00:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai un acheteur parisien qui est intéressé :o
Je n'ai pas retrouvé le service qui assurait le voyage Toulouse/Paris, vous pouvez me donner le site qui donne des renseignements ? Merci :jap:

http://www.motoservices.com/voyage/transporter.htm

ou

http://www.motobycat.com/index.htm [...] B6F913CE67

:hello:

---------------
n°14132026
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-02-2008 à 11:07:33  profilanswer

Merci bien (par contre j'ai déjà eu le premier lien, et il marche pas de mon boulot (routiers-annonces.com).

---------------
Horse_man
n°14132125
Antea
3 fois plus..
Posté le 22-02-2008 à 11:15:42  profilanswer

Remigio a écrit :

donc si je suis ton raisonnement, quand tu étais un scoot tu roulais comme une tanche, et quand tu es passé à moto, alors la tu t'es mis à rouler comme un dieu ?  

sérieux, arrête avec tes généralisation à deux balles.

PS: ceci n'a absolument rien de personnel je précise. Ca me gave juste les généralisation en tout genre.

Il a peut etre jamais roulé en scoot ???

En tout cas moi la majorité des scooters que je vois dans paris font n'importe quoi, ça me fait limite honte de rouler en scooter en respectant à peu près tout, en laissant passer des gens, en respectant les signalisations et feux ... Sur un trajet de quoi, 15/20 minutes, je  croise un bon gros paquet de kéké qui font n'importe quoi ... Faut pas s'ettoner de se fouttre par terre quand on roule comme ça ... Loin de moi l'idée de généraliser, mais je dirais au moins une bonne grosse moitié, ceux qui respectent c'est les vieux ou les cadres dynamiques qui veulent pas saloepr leur costard  :(

n°14132215
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-02-2008 à 11:22:30  profilanswer

Antea a écrit :

En tout cas moi la majorité des scooters que je vois dans paris font n'importe quoi, ça me fait limite honte de rouler en scooter en respectant à peu près tout, en laissant passer des gens, en respectant les signalisations et feux ... Sur un trajet de quoi, 15/20 minutes, je  croise un bon gros paquet de kéké qui font n'importe quoi ... Faut pas s'ettoner de se fouttre par terre quand on roule comme ça ... Loin de moi l'idée de généraliser, mais je dirais au moins une bonne grosse moitié, ceux qui respectent c'est les vieux ou les cadres dynamiques qui veulent pas saloepr leur costard  :(

Franchement tes généralisations me font gerber. C'est a cause de raisonnements comme ca que le monde tourne mal. Pour moi ca revient au meme que de dire "Franchement, la plupart des voleur que je vois sont des maghrébins. Faut pas s'étonner d'en voir autant en prison.

Ca va te choquer ce que je viens de dire je sais. Mais juger des personnes uniquement sur le type d'engin qu'elles conduisent, c'est comme les juger sur leur couleur de peau ou leur sexe. C'est discriminatoire et complètement idiot. Et l'arguement "oui mais ils sont pas tous comme ca, il y en a des bien", c'est un argument qu'on retrouve fréquemment au FN.

Attention, je ne dis absolument pas que t'es raciste ou que t'es FN ou je ne sais quoi. Je dis juste que ce genre de raisonnement est a mon sens dangereux, idiot et non réfléchi.

Et pour info, je fais parti de ces cadres dynamiques qui vont au boulot en costard et qui ne sont pas dignes de conduire un 2 roues.  

---------------
n°14132227
Antea
3 fois plus..
Posté le 22-02-2008 à 11:23:11  profilanswer

Tu savais que beaucoup de Tmax n'avaient pas le permis gros cube ?
J'en ai 2 dans ma moto-école dans ce cas là ;)

Alors arrete un peu ton char ... Je suis bridé et une moto ne m'a jamais touché dans paris ;-)

n°14132243
Antea
3 fois plus..
Posté le 22-02-2008 à 11:24:36  profilanswer

Remigio a écrit :

Franchement tes généralisations me font gerber. C'est a cause de raisonnements comme ca que le monde tourne mal. Pour moi ca revient au meme que de dire "Franchement, la plupart des voleur que je vois sont des maghrébins. Faut pas s'étonner d'en voir autant en prison.

Ca va te choquer ce que je viens de dire je sais. Mais juger des personnes uniquement sur le type d'engin qu'elles conduisent, c'est comme les juger sur leur couleur de peau ou leur sexe. C'est discriminatoire et complètement idiot. Et l'arguement "oui mais ils sont pas tous comme ca, il y en a des bien", c'est un argument qu'on retrouve fréquemment au FN.

Attention, je ne dis absolument pas que t'es raciste ou que t'es FN ou je ne sais quoi. Je dis juste que ce genre de raisonnement est a mon sens dangereux, idiot et non réfléchi.

Et pour info, je fais parti de ces cadres dynamiques qui vont au boulot en costard et qui ne sont pas dignes de conduire un 2 roues.  

J'ai pas dis que t'étais indigne en costard sur ton scoot, mon père en fait partie.  
ça n'empeche qu'une grosse majorité en scooter fait n'importe quoi, si tu trouve que mon jugement est extremiste, bah ouvre un peu les yeux  [:androids974]  

n°14132276
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-02-2008 à 11:26:52  profilanswer

Antea a écrit :

Tu savais que beaucoup de Tmax n'avaient pas le permis gros cube ?
J'en ai 2 dans ma moto-école dans ce cas là ;)

Alors arrete un peu ton char ... Je suis bridé et une moto ne m'a jamais touché dans paris ;-)

Donc selon toi, les tmax qui conduisent comme des bourin, ca s'explique par le fait qu'ils n'ont surement pas le permis ?  
Ben moi j'ai vu des motos conduire comme des gros porcs, a base de burn, s'arreter sur la roue avant, ne pas laisser passer les gens, rouler sur les trottoires. Tout comme j'ai vu des scooter rouler comme des gros dégueulasse. Tout comme j'ai vu des scoot ET des motos rouler correctement. Pour moi ce qui importe, c'est l'individu et sa manière d'etre et en aucun cas l'engin qu'il conduit.

Un mec qui roule comme un imbécile en scoot ne roulera pas mieux s'il prend une moto. Et inversement.

---------------
n°14132304
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-02-2008 à 11:28:53  profilanswer

Keep cool les gars, je vais pas tarder à vendre mon scoot (côté à 2380 euros, 1800 est un bon prix mais curieusement il part pas vite ^^ )
Et après je dédrapaliserais à jamais :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 22-02-2008 à 11:29:12

---------------
Horse_man
n°14132314
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-02-2008 à 11:29:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Keep cool les gars, je vais pas tarder à vendre mon scoot (côté à 2380 euros, 1800 est un bon prix mais curieusement il part pas vite ^^ )

assez étrange oui ... je pense qu'en RP il serait parti en 2/2

---------------
n°14132315
sobebra
Posté le 22-02-2008 à 11:29:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La côte argus est qd même super optimiste

n°14132323
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-02-2008 à 11:30:26  profilanswer

sobebra a écrit :

La côte argus est qd même super optimiste

il le vend pas "nu" si je me souviens. Il est bien équipé.

---------------
n°14132330
kida
Posté le 22-02-2008 à 11:31:10  profilanswer

Remigio a écrit :

assez étrange oui ... je pense qu'en RP il serait parti en 2/2

+1 et puis c'est pas forcement la meilleure saison pour le vendre :)

---------------
n°14132365
geant bleu
Posté le 22-02-2008 à 11:34:17  profilanswer

Remigio a écrit :

il le vend pas "nu" si je me souviens. Il est bien équipé.

L'équipement vaut rien en occaz .

---------------
n°14132412
Antea
3 fois plus..
Posté le 22-02-2008 à 11:38:02  profilanswer

ese-aSH a écrit :

argument choc :lol: décidement les généralisations c'est une spécialité :o

et les rt aussi ils ont pas le permis A ? je suppose que tu vas me dire 'souvent les rt c'est des mecs de 14 ans qui ont meme pas leur code, la preuve j'en connais 1'

ok

Remigio a écrit :

Donc selon toi, les tmax qui conduisent comme des bourin, ca s'explique par le fait qu'ils n'ont surement pas le permis ?  
Ben moi j'ai vu des motos conduire comme des gros porcs, a base de burn, s'arreter sur la roue avant, ne pas laisser passer les gens, rouler sur les trottoires. Tout comme j'ai vu des scooter rouler comme des gros dégueulasse. Tout comme j'ai vu des scoot ET des motos rouler correctement. Pour moi ce qui importe, c'est l'individu et sa manière d'etre et en aucun cas l'engin qu'il conduit.

Un mec qui roule comme un imbécile en scoot ne roulera pas mieux s'il prend une moto. Et inversement.

ok

ese-aSH a écrit :

moi le probleme c'est que je vois beaucoup plus frequement des motards (ou supposé motards puique antea nous apprend qu'en fait ils n'ont pas le permis :D) faire de la merde : rouler beaucoup trop vite, aller doubler en interfile, faire des deboitement agressifs pour gagner qqs secondes etc...

ok

Apparement vous etes connus pour troller à fond contre les motards, donc je me casse, pas de temps à perdre avec des gens bloqués.

n°14132429
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-02-2008 à 11:38:57  profilanswer

geant bleu a écrit :

oui, le matos seul, mais le prix d'un scoot "équipé" est quand meme plus élevé qu'un scoot "non équipé".  
Et puis il a peu de km son scoot, il est quasi neuf. Rien que sur le topic quand tu vois le nombre de gens qui cherchent un scoot dans ces prix la et qui se rabattent tous sur ce modele, je pense que c'est une bonne affaire. mais ca n'engage que moi.

---------------
n°14132442
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-02-2008 à 11:39:59  profilanswer

Antea a écrit :

ok

Apparement vous etes connus pour troller à fond contre les motards, donc je me casse, pas de temps à perdre avec des gens bloqués.

ou est-ce que t'as vu que je trollais contre les motards ? trouve moi un seul post ou je troll contre les motards.

Sinon, c'est ca, c'est une excellente idée. Casse toi.  :hello:  

Spoiler :

Et reviens plus surtout.

---------------
n°14132444
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 22-02-2008 à 11:40:15  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est le genre de truc qui font que l'euphorie du "je suis le roi du monde la route est a moi" en 2 roues retombe tres vite.
le jour ou le mec se vautrera devant toi et que c'est toi qui le ramassera dis toi que ce sera pas marant non plus :/

pareil moi ca mfous le cafard a chaque fois, le mec au sol, 2 pompiers autour, le conducetur de la bagnole qui a l'air d'un mec qui arrive plus trop a respirer, la moto defoncée sur le bas coté....  :(

Ce matin il avait très mal en point, je ne donnerais pas de details. Mais le conducteur avait l'air béa a coté. Et trois pompiers autour.

Antea a écrit :

Ce matin justement c'est un costard qui etait par terre.....

Tu tires des conclusions un peu vite. On ne peut pas généraliser comme ca , pour ma part j'ai vu pas mal de costard cravatte passer sur les passages pietons et mettre un coup de gaz à l'orange mûre. Ce n'est pas pour ca que je vais dire qu'ils conduisent comme des tanches.
Pour toi un mec qui se retrouve par terre c'est forcement un kéké Roi du Monde?

On peut pas tracer de généralités comme ca.

Je fais un trajet de 40 min en passant par la défense. Et le passage vraiment difficile c'est Porte Maillot - La défense. et je vois de tout, du Cavlar qui roule a donf à te renifler le fion alors que tu es à 80 (rodage) normalement 70  et que lui te deboite à fond sur la file de gauche  :pt1cable: .
Comme le motard qui te tape une bourre en entrée de tunnel , comme le mec respectueux qui attends bien derrière la voiture en Scoot/Moto.

Ce qu'il faut ,c'est à 200% et de faire attention à la negligence de certains conducteurs (aussi) car il n'y a pas forcement que les scooteux qui sont en cause.

n°14132445
sobebra
Posté le 22-02-2008 à 11:40:25  profilanswer

geant bleu a écrit :

Je suis pas d'accord, sur un scoot si tu vds avec une juppe, une chaine avec le scoot ça peut faire la différence.

n°14132447
Antea
3 fois plus..
Posté le 22-02-2008 à 11:40:34  profilanswer

Remigio a écrit :

ou est-ce que t'as vu que je trollais contre les motards ? trouve moi un seul post ou je troll contre les motards.

Sinon, c'est ca, c'est une excellente idée. Casse toi.  :hello:  

Spoiler :

Et reviens plus surtout.

Geant bleu, tu lui explique ou boulet là ? Moi il me comprend pas apparement :-/

n°14132454
geant bleu
Posté le 22-02-2008 à 11:41:19  profilanswer

Remigio a écrit :

oui, le matos seul, mais le prix d'un scoot "équipé" est quand meme plus élevé qu'un scoot "non équipé".  
Et puis il a peu de km son scoot, il est quasi neuf. Rien que sur le topic quand tu vois le nombre de gens qui cherchent un scoot dans ces prix la et qui se rabattent tous sur ce modele, je pense que c'est une bonne affaire. mais ca n'engage que moi.

Surement s'ils n'interresse personne [:rom']

De toute façon c'est pas la meilleurs période pour le marché de l'occasion, dans 1 mois ça va s'envoler par contre :D

---------------
n°14132461
geant bleu
Posté le 22-02-2008 à 11:42:10  profilanswer

Antea a écrit :

Geant bleu, tu lui explique ou boulet là ? Moi il me comprend pas apparement :-/

Nan mais j'ai arrêté de me prd la tête avec lui, depuis que j'ai passé le A je suis le diable  :ange:

---------------
n°14132464
Antea
3 fois plus..
Posté le 22-02-2008 à 11:42:21  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Ce matin il avait très mal en point, je ne donnerais pas de details. Mais le conducteur avait l'air béa a coté. Et trois pompiers autour.

felinkinkin a écrit :

Tu tires des conclusions un peu vite. On ne peut pas généraliser comme ca , pour ma part j'ai vu pas mal de costard cravatte passer sur les passages pietons et mettre un coup de gaz à l'orange mûre. Ce n'est pas pour ca que je vais dire qu'ils conduisent comme des tanches.
Pour toi un mec qui se retrouve par terre c'est forcement un kéké Roi du Monde?

On peut pas tracer de généralités comme ca.

Je fais un trajet de 40 min en passant par la défense. Et le passage vraiment difficile c'est Porte Maillot - La défense. et je vois de tout, du Cavlar qui roule a donf à te renifler le fion alors que tu es à 80 (rodage) normalement 70  et que lui te deboite à fond sur la file de gauche  :pt1cable: .
Comme le motard qui te tape une bourre en entrée de tunnel , comme le mec respectueux qui attends bien derrière la voiture en Scoot/Moto.

Ce qu'il faut ,c'est à 200% et de faire attention à la negligence de certains conducteurs (aussi) car il n'y a pas forcement que les scooteux qui sont en cause.

:jap:  

ça changera pas que je croise plus de gens irrespectueux en scoot qu'en caisse / moto, j'en suis désolé étant moi meme sur un scoot, mon pere aussi, et mon grand pere aussi, mais c'est la vie et j'assume notre statut d'emmerdeur.

n°14132493
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 22-02-2008 à 11:44:32  profilanswer

Antea a écrit :

ok

ok

ok

J'apprécie les motards,et j'aime en faire en tant que passager pour l'instant.
 mais on essaie de te dire qu'il n'y a pas forcément que les scooteux qui roulent comme des bouses.....

Je sais , je n'ai que mon scoot depuis 1 mois......... [:airforceone]  

Mais je pense toujours a ce pauvre monsieur ce matin  :sweat:

n°14132517
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-02-2008 à 11:45:49  profilanswer

bon, c'est fini les conneries là :o
Antea, rentre à la maison sur le topic moants, t'as même pas encore le permis et fais pas chier les scooteux :o

---------------
we are the dollars and cents
n°14132524
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 22-02-2008 à 11:46:19  profilanswer

Antea a écrit :

ça changera pas que je croise plus de gens irrespectueux en scoot qu'en caisse / moto, j'en suis désolé étant moi meme sur un scoot, mon pere aussi, et mon grand pere aussi, mais c'est la vie et j'assume notre statut d'emmerdeur.

Ok d'accord , tu as ton point de vue ca c'est bien. Mais la tu dis que les motards sont  des emmerdeurs alors que non.......

Message édité par felinkinkin le 22-02-2008 à 11:46:52
n°14132545
Antea
3 fois plus..
Posté le 22-02-2008 à 11:47:28  profilanswer

Fender a écrit :

bon, c'est fini les conneries là :o
Antea, rentre à la maison sur le topic moants, t'as même pas encore le permis et fais pas chier les scooteux :o

Je suis moi même scooteux, le rapport avec mon avis et le permis ?  :pt1cable:

n°14132554
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-02-2008 à 11:47:40  profilanswer

felinkinkin a écrit :

blablala

ben +1 quoi. Je vois pas en quoi le tissu qui entoure ton corps définirait ta façon de conduire... Avant je roulais sans costard, maintenant je roule avec et j'ai pas l'impression que ma facon de conduire a radicalement changé dans la nuit du dimanche au lundi quand j'ai eu mon nouveau boulot  

Antea a écrit :

Alors écoute, je sais que t'es encore un gamin, t'as pas beaucoup d'expérience dans la vie, mais tu vas commencer par te calmer sur les termes. J'ai le droit de ne pas etre d'accord avec toi. Ensuite, je croyais que tu ne revenais plus ?

geant bleu a écrit :

Nan mais j'ai arrêté de me prd la tête avec lui, depuis que j'ai passé le A je suis le diable  :ange:

:D mais non, c'est plutot ton raisonnement scoot = cons, moto = dieux qui m'ennerve. J'ai rien du tout contre les motards, au contraire.

geant bleu a écrit :

Surement s'ils n'interresse personne [:rom']

De toute façon c'est pas la meilleurs période pour le marché de l'occasion, dans 1 mois ça va s'envoler par contre :D

:D

---------------
n°14132795
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 12:03:50  answer

moi je fais rarement un trajet parfait , y a toujours un moment ou je me fais peur et tant mieux  ça évite de prendre trop confiance en soi  ce qui n'est pas plus mal à Paris :p  

Je conduis un maximum le scooter comme une voiture je n'essaye pas à tout prix de passer premier au feu surtout que quand y a une longue ligne droite après ça  fait chier les autos vu que je plafonne a 50 ...

Je me décale pour laisser passer les motards parceque dans l'ensemble je les aime bien   :jap:  
De temps en temps il m'arrive de taper un rétro à 3kmh mais c'est pas la mort j'ai jamais vu un mec sortir de sa caisse pour m'engueler  

Même en faisant très attention l'accident peut toutefois arriver ...par exemple au feu un mec m'est rentré dedans parcequ'il a demarré sans regarder ...le choc étais tellement violent que je suis rester debout le scooter m'est passé entre les jambes  pour aller taper la bagnole devant [:mad666]  

C'et vrai que beaucoup de scooter conduisent mal mais ça vient du manque de formation ...moi quand je suis aller chercher mon LX50 à l'autre bout de Paris  ben comme je suis né avant 88 j'avais besoin de rien pour conduire même pas le code donc forcément à Paris j'ai fait au début quelques grosses bourdes comme griller des priorités en particuliers sur des places  :sarcastic:

ah oui et je me suis acheté un intégral car j'ai trop d'amis qui ont eu un grave accident  et qui se sont retrouver à l'hosto avec coma , chirurgie esthétique et réeduction ... :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2008 à 12:07:48
n°14132994
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-02-2008 à 12:23:54  profilanswer

Bah c'est vrai que ça part pas vite, mais là j'ai un potentiel acheteur.
Je cherche à le vendre avant mon déménagement aussi (le 22 mars je n'ai plus les clés de mon appart actuel), après j'aurais plus la place pour le mettre :D
C'est pas forcément les sous qui me manquent :jap:, c'est juste qu'il est encombrant.

---------------
Horse_man
n°14133036
Gwendoule
Posté le 22-02-2008 à 12:29:44  profilanswer

Antea a écrit :

Bon, je lurke pas mal moants et ici (alors que j'ai le permis A depuis 2 ans et 50000 km en 2 roues, mais passons), et là, ton raisonnement me dépasse un peu.

Honnêtement, à titre perso, voilà ce que j'ai compris de ton post : "Bon, je passe le permis A, mais Rem' ne veut pas entendre mes arguments, donc je vais appeler mon copain qui-roule-déjà-en-gros-cube, parce que lui a la connaissance, le savoir, puisqu'il a le permis. Les autres ne disent que de la merde puisque ce sont des scoobites qui n'ont jamais foutu leur cul dans une moto-école". Bref, un argument d'autorité dans toute sa splendeur.

Il est évident que, pour un individu donné, le passage du permis A ne peut qu'améliorer sa conduite. Mais, d'une part, le passage du A n'est pas forcément corrélé au passage sur un gros cube et, d'autre part, cela ne te permet pas de généraliser de manière grossière comme tu le fais, en mettant les gens dans des "cases" : les Tmax, les cadres en scoot qui bossent à la Défense, les moo (les seuls dignes de respect et ayant l'expérience nécessaire), etc etc.

Tu as tout de même conscience que ces "cases" ne sont pas figées ? Qu'aujourd'hui, je roule en Bandit, mais que demain, je peux changer de véhicule ou tout simplement emprunter celui d'un pote (j'ai roulé en Elystar 125 il y a peu), sans pour autant modifier mon comportement ?

Par ailleurs, tu sais également que le nombre de scooters est nettement plus élevé que le nombre de gros cubes, donc, à proportion égale, le nombre de connards en scoot' est forcément plus élevé que celui de connards en moo.

Bien évidemment, je ne t'affirme pas que ces proportions sont égales (cela me paraît difficilement quantifiable tant le critère "connard" est subjectif) et tu as le droit de te méfier plus particulièrement de certains types de véhicule quand tu es sur la route, mais tu ne peux pas pour autant généraliser comme tu le fais et "prendre de haut" quelqu'un sous prétexte qu'il n'a pas le permis A (que tu n'as pas non plus pour l'heure, d'ailleurs).

Sans vouloir jouer au vieux con, essaie d'être un peu "humble" dans tes propos, il serait dommage que ce soit la route qui te fasse constater que toi aussi peux faire des erreurs...

Message cité 3 fois
Message édité par Gwendoule le 22-02-2008 à 12:31:28
n°14133992
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 22-02-2008 à 14:04:05  profilanswer

Idem .

Pour ceux qui sont en 50 c'est sur qu'une petite formation n'est pas de trop.

Ben +2 aussi, j'ai un integral. Un ami a moi a eu la machoire brisé et tout le toutim , car pas de mentonnière.

Gwendoule a écrit :

Bon, je lurke pas mal moants et ici (alors que j'ai le permis A depuis 2 ans et 50000 km en 2 roues, mais passons), et là, ton raisonnement me dépasse un peu.

Honnêtement, à titre perso, voilà ce que j'ai compris de ton post : "Bon, je passe le permis A, mais Rem' ne veut pas entendre mes arguments, donc je vais appeler mon copain qui-roule-déjà-en-gros-cube, parce que lui a la connaissance, le savoir, puisqu'il a le permis. Les autres ne disent que de la merde puisque ce sont des scoobites qui n'ont jamais foutu leur cul dans une moto-école". Bref, un argument d'autorité dans toute sa splendeur.

Il est évident que, pour un individu donné, le passage du permis A ne peut qu'améliorer sa conduite. Mais, d'une part, le passage du A n'est pas forcément corrélé au passage sur un gros cube et, d'autre part, cela ne te permet pas de généraliser de manière grossière comme tu le fais, en mettant les gens dans des "cases" : les Tmax, les cadres en scoot qui bossent à la Défense, les moo (les seuls dignes de respect et ayant l'expérience nécessaire), etc etc.

Tu as tout de même conscience que ces "cases" ne sont pas figées ? Qu'aujourd'hui, je roule en Bandit, mais que demain, je peux changer de véhicule ou tout simplement emprunter celui d'un pote (j'ai roulé en Elystar 125 il y a peu), sans pour autant modifier mon comportement ?

Par ailleurs, tu sais également que le nombre de scooters est nettement plus élevé que le nombre de gros cubes, donc, à proportion égale, le nombre de connards en scoot' est forcément plus élevé que celui de connards en moo.

Bien évidemment, je ne t'affirme pas que ces proportions sont égales (cela me paraît difficilement quantifiable tant le critère "connard" est subjectif) et tu as le droit de te méfier plus particulièrement de certains types de véhicule quand tu es sur la route, mais tu ne peux pas pour autant généraliser comme tu le fais et "prendre de haut" quelqu'un sous prétexte qu'il n'a pas le permis A (que tu n'as pas non plus pour l'heure, d'ailleurs).

Sans vouloir jouer au vieux con, essaie d'être un peu "humble" dans tes propos, il serait dommage que ce soit la route qui te fasse constater que toi aussi peux faire des erreurs...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)