| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Auteur | Sujet : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] |
|---|---|
geant bleu | Reprise du message précédent :
--------------- Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche. |
Publicité | Posté le 22-02-2008 à 09:33:37 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2008 à 09:40:06 ![]()
|
geant bleu |
Message cité 2 fois Message édité par geant bleu le 22-02-2008 à 09:43:52 --------------- Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche. |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2008 à 09:50:05 ![]()
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
|
Publicité | Posté le 22-02-2008 à 10:52:41 ![]() ![]() |
kida |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Antea 3 fois plus.. |
|
Antea 3 fois plus.. |
|
Black_Jack Bo_Jack | Keep cool les gars, je vais pas tarder à vendre mon scoot (côté à 2380 euros, 1800 est un bon prix mais curieusement il part pas vite ^^ )
Message cité 2 fois Message édité par Black_Jack le 22-02-2008 à 11:29:12 --------------- Horse_man |
sobebra |
La côte argus est qd même super optimiste |
kida |
geant bleu |
--------------- Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche. |
Antea 3 fois plus.. |
|
|
sobebra |
|
Antea 3 fois plus.. |
|
geant bleu |
geant bleu |
Antea 3 fois plus.. |
|
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | bon, c'est fini les conneries là --------------- we are the dollars and cents |
Message édité par felinkinkin le 22-02-2008 à 11:46:52 |
Antea 3 fois plus.. |
|
Profil supprimé | Posté le 22-02-2008 à 12:03:50 ![]() moi je fais rarement un trajet parfait , y a toujours un moment ou je me fais peur et tant mieux ça évite de prendre trop confiance en soi ce qui n'est pas plus mal à Paris Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-02-2008 à 12:07:48 |
Gwendoule |
Bon, je lurke pas mal moants et ici (alors que j'ai le permis A depuis 2 ans et 50000 km en 2 roues, mais passons), et là, ton raisonnement me dépasse un peu. Honnêtement, à titre perso, voilà ce que j'ai compris de ton post : "Bon, je passe le permis A, mais Rem' ne veut pas entendre mes arguments, donc je vais appeler mon copain qui-roule-déjà-en-gros-cube, parce que lui a la connaissance, le savoir, puisqu'il a le permis. Les autres ne disent que de la merde puisque ce sont des scoobites qui n'ont jamais foutu leur cul dans une moto-école". Bref, un argument d'autorité dans toute sa splendeur. Il est évident que, pour un individu donné, le passage du permis A ne peut qu'améliorer sa conduite. Mais, d'une part, le passage du A n'est pas forcément corrélé au passage sur un gros cube et, d'autre part, cela ne te permet pas de généraliser de manière grossière comme tu le fais, en mettant les gens dans des "cases" : les Tmax, les cadres en scoot qui bossent à la Défense, les moo (les seuls dignes de respect et ayant l'expérience nécessaire), etc etc. Tu as tout de même conscience que ces "cases" ne sont pas figées ? Qu'aujourd'hui, je roule en Bandit, mais que demain, je peux changer de véhicule ou tout simplement emprunter celui d'un pote (j'ai roulé en Elystar 125 il y a peu), sans pour autant modifier mon comportement ? Par ailleurs, tu sais également que le nombre de scooters est nettement plus élevé que le nombre de gros cubes, donc, à proportion égale, le nombre de connards en scoot' est forcément plus élevé que celui de connards en moo. Bien évidemment, je ne t'affirme pas que ces proportions sont égales (cela me paraît difficilement quantifiable tant le critère "connard" est subjectif) et tu as le droit de te méfier plus particulièrement de certains types de véhicule quand tu es sur la route, mais tu ne peux pas pour autant généraliser comme tu le fais et "prendre de haut" quelqu'un sous prétexte qu'il n'a pas le permis A (que tu n'as pas non plus pour l'heure, d'ailleurs). Sans vouloir jouer au vieux con, essaie d'être un peu "humble" dans tes propos, il serait dommage que ce soit la route qui te fasse constater que toi aussi peux faire des erreurs... Message cité 3 fois Message édité par Gwendoule le 22-02-2008 à 12:31:28 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic astronomie | comment effacer un Topic à nous. |
| Topic des super Héros Vos super Heros préférés | topic perdu |
| [topic unique] Festival de Cannes 2004 | Les enterrement de vie de garçons..... topic tips |
| [TopikUnik] - Jimi HENDRIX | [NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013 |
| Le Topic de la Pédicurie Podologie | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] | |