Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°14060092
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 14-02-2008 à 14:52:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

de tete un rappatriement special 2 roues 260e pour paris toulouse (d agence d affretement a agence d affretement mais il y a aussi la possibilite de faire du vendeur a l acheteur)

sinon bon prix , belle occaz

t as pas beaucoup roule

pour tes photos mets les avec un site d image il fere la redimension tout seul

bonne vente :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 14:52:42  profilanswer

n°14060115
Gwendoule
Posté le 14-02-2008 à 14:53:50  profilanswer

xanack a écrit :

Attends, ya un temps pour tout, je ne vais pas changer la mentalité d'un mec non plus en restant calme, un con est un con... et des fois faut aussi le leur montrer. Si a chaque fois on applique ta philosophie (certes elle est louable), on a plus qu'a fermé sa gueule... ? Tu sais je pense que c'est comme avec les momes, des fois faut sevir pour qu'ils comprennent.
Si le mec est trop con pour mettre tous les motards dans le mec sac parce qu'il s'embrouille avec un seul, il est franchement abruti, il pourra aussi croire que c'est le seul automobiliste qui roule bien, etc....
Je t'assure que je ne suis pas de nature violente, mais je vais pas non plus me transformer en abbé pierre des routes pour vehiculer la bonne image du deux roues... il y a d'autres moyens pour cela.

Ce que je voulais juste te signaler, c'est que :
1°) Défoncer un rétro, ça peut t'amener pas mal d'emmerdes.
2°) Défoncer un rétro, ça ne fait que contribuer au renforcement d'un clivage déjà trop marqué.

Je ne te demande pas de prêcher la bonne parole auprès de chaque automobiliste égaré sur le chemin du respect des autres usagers, je te dis juste que, quitte à te faire chier à interagir avec le monsieur dans sa BAR, autant avoir une attitude constructive... A titre personnel, je ne me formalise même plus, je ne cherche ni à péter le rétro ni à faire prendre conscience à l'autre de son erreur, je me contente de tracer ma route tranquillement, ça m'évite des ulcères, d'avoir le cerveau qui surchauffe et de prendre des risques à la con juste derrière parce que je me déconcentre...

xanack a écrit :

c'est ce qui se passe dans 95% des cas, je parlais de cas ou le mec se fout royalement que tu lui fasse la remarque, en gros il se fout de ta vie... et ça arrive.

C'est typiquement à ce genre de mecs qui ont déjà une image tellement négative des 2 roues qu'il faut, à mon sens, éviter de donner des arguments qui appuient leur vision [:spamafote]

n°14060137
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 14-02-2008 à 14:55:18  profilanswer

xanack a écrit :

je ne pensais pas a toi, on se connais pas.... mais si ça te fais plaisir.... pourquoi gueuler apres ceux qui font n'importe quoi alors ? si toi meme....

Pour toi si on a pas le permis moto ,, on roule comme des brelles!

Tes déductions a la va vite aussi.....

n°14060174
Gwendoule
Posté le 14-02-2008 à 14:57:44  profilanswer

masterkard a écrit :

de tete un rappatriement special 2 roues 260e pour paris toulouse (d agence d affretement a agence d affretement mais il y a aussi la possibilite de faire du vendeur a l acheteur)

sinon bon prix , belle occaz

t as pas beaucoup roule

pour tes photos mets les avec un site d image il fere la redimension tout seul

bonne vente :jap:

Y'a l'option auto-train de la SNCF qui fonctionne bien également, et qui coûte moins cher (150 € pour remonter un  Bandit 650 de Marseille vers Paris).

n°14060195
Antea
3 fois plus..
Posté le 14-02-2008 à 14:58:28  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Faut pas etre visionnaire pour se dire qu'entre quelqu'un qui a eu une formation spécifique de plusieurs heures avec un prof et un examen à la fin, et un mec qui débarque de rien, il y a une différence.

Je roule actuellement en scooter, j'espere avoir une meilleur maitrise du 2 roues (tous 2  roues confondus) apres mon plateau et mon examen de circu du permis A tout de meme :o

n°14060213
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2008 à 14:59:28  profilanswer

Je note. En marquant Toulouse, j'ai peur de décourager les potentiels acheteurs d'ailleurs :(

---------------
Horse_man
n°14060256
masterkard
Posté le 14-02-2008 à 15:02:23  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Y'a l'option auto-train de la SNCF qui fonctionne bien également, et qui coûte moins cher (150 € pour remonter un  Bandit 650 de Marseille vers Paris).

certes mais beaucoup moins pratique que le systeme de la cat ;)

n°14060257
kida
Posté le 14-02-2008 à 15:02:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je note. En marquant Toulouse, j'ai peur de décourager les potentiels acheteurs d'ailleurs :(

"Contactez moi par Message privé !" > C'est interdit, enlève le avant qu'un modo ne passe...

---------------
.::| Feedback |::.
n°14060293
xanack
Posté le 14-02-2008 à 15:05:18  profilanswer

felinkinkin a écrit :

heu t'as lu mon post ?.... la deduction a la va vite tu viens de la faire.... j'ai sous entendu que ceux qui avait le permis moto etait generalement meilleur conducteur que ceux qui ne l'ont pas, et c'est logique.... ça veut pas dire que tous les autres sont des brelos. :/

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 14-02-2008 à 15:07:47
n°14060303
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2008 à 15:06:05  profilanswer

kida a écrit :

"Contactez moi par Message privé !" > C'est interdit, enlève le avant qu'un modo ne passe...

Ouf merci  :sweat:  
C'est assez tendu comme Catégorie, il faut faire la transaction en public, c'est ça ?

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 15:06:05  profilanswer

n°14060335
kida
Posté le 14-02-2008 à 15:08:16  profilanswer

Oui jusqu'à la fin, le MP sert uniquement à l'échange des coordonnées. La transaction doit intégralement se dérouler sur le topic. Si on te MP avant qu'il ne soit vendu, demande lui de poser sa question sur le topic.

---------------
n°14060352
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2008 à 15:09:28  profilanswer

Ok, y a un malade qui fait des up, j'espère que le modo va voir que c'est lui qui fait le con et pas moi :/

---------------
Horse_man
n°14060369
kida
Posté le 14-02-2008 à 15:10:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ok, y a un malade qui fait des up, j'espère que le modo va voir que c'est lui qui fait le con et pas moi :/

Chinoisurfer, c'est un gentil garçon, mais il est souvent à coté de la plaque  :whistle:

Edit: envoie lui un MP pour qu'il arrête :D

Message édité par kida le 14-02-2008 à 15:11:24

---------------
n°14060398
jigawa
Posté le 14-02-2008 à 15:12:34  profilanswer

xanack a écrit :

+1 ya un paquet de "scooteux" qui font n'importe quoi...j'en croisais souvent quand je bossais a la defense. Surtout que la plupart n'ont pas le permis moto. Les motards sont plus souvent "bon conducteur" même si certains prennent beaucoup de risques.

Effectivement des connards en scoot, il y en a un paquet. Tellement que parfois on en viendrait meme à souhaiter que le mec se plante tout seul, surtout ceux qui conduise à la "je suis le maitre du monde".  
Par contre il y en a tout autant avec le permis A ou B ou meme sans permis. [:jigawa]  

Des cretins en GSXR, Fazer ou BMW, on en croise tout les jours aussi... il y en a moins certes mais ca existe.

Message édité par jigawa le 14-02-2008 à 15:13:57
n°14060419
xanack
Posté le 14-02-2008 à 15:14:18  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Ce que je voulais juste te signaler, c'est que :1°) Défoncer un rétro, ça peut t'amener pas mal d'emmerdes.
2°) Défoncer un rétro, ça ne fait que contribuer au renforcement d'un clivage déjà trop marqué.

Je ne te demande pas de prêcher la bonne parole auprès de chaque automobiliste égaré sur le chemin du respect des autres usagers, je te dis juste que, quitte à te faire chier à interagir avec le monsieur dans sa BAR, autant avoir une attitude constructive... A titre personnel, je ne me formalise même plus, je ne cherche ni à péter le rétro ni à faire prendre conscience à l'autre de son erreur, je me contente de tracer ma route tranquillement, ça m'évite des ulcères, d'avoir le cerveau qui surchauffe et de prendre des risques à la con juste derrière parce que je me déconcentre...

1) me faire ecraser aussi
2) ça contribue aussi a faire passer le message que si la personne ne me respecte pas, et bien moi non plus. Comme deja dit c'est la meme chose dans la vie.... apres si toi tu prône la non violence, c'est tout a ton honneur mais malheureusement on est pas dans le village des bisounours....

j'ai compris ce que tu voulais dire, mais désolé c'est pas que j'adhère pas mais je ne peux pas laisser passer certaines choses... c'est comme ça  [:beckaman007]       bon je m'arrete la, on boucle...

n°14060466
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 14-02-2008 à 15:17:50  profilanswer

Antea a écrit :

Faut pas etre visionnaire pour se dire qu'entre quelqu'un qui a eu une formation spécifique de plusieurs heures avec un prof et un examen à la fin, et un mec qui débarque de rien, il y a une différence.

Je roule actuellement en scooter, j'espere avoir une meilleur maitrise du 2 roues (tous 2  roues confondus) apres mon plateau et mon examen de circu du permis A tout de meme :o

xanack a écrit :

heu t'as lu mon post ?.... la deduction a la va vite tu viens de la faire.... j'ai sous entendu que ceux qui avait le permis moto etait generalement meilleur conducteur que ceux qui ne l'ont pas, et c'est logique.... ça veut pas dire que tous les autres sont des brelos. :/

oui je comprends ce que vous voulez dire.

Comme au permis voiture , on se demande aussi comment certains l'ont eu.  

Je souligne bien , que je ne suis pas une référence. :D

n°14060629
Brigitte_L​ahaie
Posté le 14-02-2008 à 15:32:32  profilanswer

Black_Jack -> ton scoot m'interesserait bien, mais dans 3 ou 4 mois seulement :(  
En effet, la XJR pour faire 10 km de rocade le matin et 10 le soir, c'est pas top.

J'ai 2 problèmes :
- tu es à toulouse et moi à grenoble.
- je viens d'acheter une maison et j'ai plus bcp de sous :(  

Si dans 3 ou 4 mois tu l'as tjs pas vendu, je suis preneur (à 1500€ :D )

Message édité par Brigitte_Lahaie le 14-02-2008 à 15:32:56

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°14060819
sobebra
Posté le 14-02-2008 à 15:47:50  profilanswer

Je cherche un remplaçant à mon satelis bientôt.

Je voudrais essayé un grande roue type yamaha x-city mais on perd vachement en coffre :/

n°14060885
kida
Posté le 14-02-2008 à 15:53:31  profilanswer

sobebra a écrit :

Je cherche un remplaçant à mon satelis bientôt.

Je voudrais essayé un grande roue type yamaha x-city mais on perd vachement en coffre :/

Pourquoi tu veux changer ton Satelis ?

---------------
n°14060916
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2008 à 15:56:39  profilanswer

1500 euros certainement pas. Désolé.

---------------
Horse_man
n°14060925
sobebra
Posté le 14-02-2008 à 15:57:53  profilanswer

kida a écrit :

Pourquoi tu veux changer ton Satelis ?

j'arrive en bientôt en fin de garantie et je change tous les 18 mois environ.

n°14060937
kida
Posté le 14-02-2008 à 15:59:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

1800 € avec les équipements c'est un bon prix  :jap:  

Pourquoi tu revends sans indiscrétion ? Me dit pas  pour acheter un T2 à 20km du centre de Toulouse sur 25 ans :D

---------------
n°14060952
kida
Posté le 14-02-2008 à 16:00:25  profilanswer

sobebra a écrit :

j'arrive en bientôt en fin de garantie et je change tous les 18 mois environ.

C'est un petit luxe sympathique :o

Au final tu en es content de ton Satelis ?

---------------
n°14061014
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2008 à 16:06:50  profilanswer

kida a écrit :

1800 € avec les équipements c'est un bon prix  :jap:  

Pourquoi tu revends sans indiscrétion ? Me dit pas  pour acheter un T2 à 20km du centre de Toulouse sur 25 ans :D

[:rofl]
Non au contraire, je vais habiter dans Toulouse même (là je suis en première couronne), à proximité du metro, et achat de voiture neuve à deux envisagé. Donc le scooter devient encombrant. J'admets ne pas être un scooard acharné, et être plutôt dans l'utilitaire.

---------------
Horse_man
n°14061059
masterkard
Posté le 14-02-2008 à 16:11:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non au contraire, je vais habiter dans Toulouse même (là je suis en première couronne), à proximité du metro, et achat de voiture neuve à deux envisagé. Donc le scooter devient encombrant. J'admets ne pas être un scooard acharné, et être plutôt dans l'utilitaire.

vu le nombre de km de la bete tu n avais pas besoin de preciser :D

n°14061073
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2008 à 16:13:12  profilanswer

J'ai fait 4500 km en un an pile. Depuis je le touche plus !
Aller au boulot, en revenir. Et quelques courses/médecin de temps à autres. Pas plus.

---------------
Horse_man
n°14061105
sobebra
Posté le 14-02-2008 à 16:17:00  profilanswer

kida a écrit :

C'est un petit luxe sympathique :o

Au final tu en es content de ton Satelis ?

ouai le satelis est une super machine, bien équipé, bonne protection et super fiable (c'est un compressor et j'ai 13000 kms), l'entretien peugeot est plus cher qu'ailleurs par contre

n°14061141
kida
Posté le 14-02-2008 à 16:21:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Peux être mon cas dans quelques mois, si je déménage, je mettrais peux être 10 min de moins en scooter que par rapport au TEC... Donc si j'ajoute le cout financier (essence + entretien + assurance + perte de valeur du scooter), le risque supplémentaire (accident) et les intempéries... Je préfère lire un bouquin dans le RER  :o

---------------
n°14061205
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2008 à 16:26:22  profilanswer

Pas mieux, je me suis remis à lire depuis janvier. En 2007 je n'ai RIEN lu, alors que je suis un gros lecteur...

---------------
Horse_man
n°14061349
kida
Posté le 14-02-2008 à 16:39:02  profilanswer

sobebra a écrit :

ouai le satelis est une super machine, bien équipé, bonne protection et super fiable (c'est un compressor et j'ai 13000 kms), l'entretien peugeot est plus cher qu'ailleurs par contre

Le compressor est vraiment tentant, mais la taille du coffre est réfractaire pour moi :/

---------------
n°14061400
masterkard
Posté le 14-02-2008 à 16:43:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pas mieux, je me suis remis à lire depuis janvier. En 2007 je n'ai RIEN lu, alors que je suis un gros lecteur...

si je vais en tec je fais bus/rer/tram 10/5/15min donc pas top pour lire mais si je devais faire 60 min d un coup clair que je serais reste en tec

n°14061424
kida
Posté le 14-02-2008 à 16:45:24  profilanswer

masterkard a écrit :

si je vais en tec je fais bus/rer/tram 10/5/15min donc pas top pour lire mais si je devais faire 60 min d un coup clair que je serais reste en tec

Perso, si je dois déménager c'est 30 ~ 35 min de RER + 5 min de métro + 5 min de marche... Contre 30 à 35 min de scooter

---------------
n°14061436
Brigitte_L​ahaie
Posté le 14-02-2008 à 16:46:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

1500€ dans 4 mois, pas tout de suite :D  

J'espere pour toi que tu l'auras vendu d'ici là.
Perso, je m'oriente plus pour le Xmax 250, mais si je tombe sur une bonne affaire en 125 (yamaha, je ne veux que du yamaha), je prends

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°14061439
masterkard
Posté le 14-02-2008 à 16:47:10  profilanswer

kida a écrit :

Perso, si je dois déménager c'est 30 ~ 35 min de RER + 5 min de métro + 5 min de marche... Contre 30 à 35 min de scooter

dans tous les cas les deux roues ca t emene du point A au point B avec un temps constant toute l annee, comme je sors aussi beaucoup dans paris c est l arme ultime.

Les tec c est bien aux heures de pointes et qd on a pas de busqui subbit les embouteillages (comme le mien)

n°14061578
kida
Posté le 14-02-2008 à 17:00:46  profilanswer

Pas de bus, uniquement métro (2 stations) et RER E... C'est clair que le scooter a un avantage indéniable pour les sortis dans Paris, surtout si l'on ne veut pas payer le parking à 3€ de l'heure :o

---------------
n°14061589
sobebra
Posté le 14-02-2008 à 17:01:44  profilanswer

kida a écrit :

Le compressor est vraiment tentant, mais la taille du coffre est réfractaire pour moi :/

ouai c'est sure, j'ai un topcase pour ma part.

n°14061604
sobebra
Posté le 14-02-2008 à 17:02:43  profilanswer

ese-aSH a écrit :

hm j'ai vu qu'ils commencent a verbaliser les scooter qui ne payent pas le parcmetre (garés sur des parking 2 roues).
c'est nouveau ? (ou bien c'est moi qui ait trippé ?)

sur quelle planète ? :heink:  

n°14061623
kida
Posté le 14-02-2008 à 17:04:51  profilanswer

ese-aSH a écrit :

hm j'ai vu qu'ils commencent a verbaliser les scooter qui ne payent pas le parcmetre (garés sur des parking 2 roues).
c'est nouveau ? (ou bien c'est moi qui ait trippé ?)

La bière au petit déj' ça peut avoir des effets néfastes sur la santé et sur la perception de ce qui t'entoure :D

Je me gare dans le 8e tous les jours, jamais eu de PV pour un stationnement. En revanche, je sais que c'était un projet des verts... comme la suppression du périphérique  [:rofl]

---------------
n°14061624
sobebra
Posté le 14-02-2008 à 17:04:58  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben paris ^^

vu le nombre de places 2 roues c'est un gag

n°14061645
kida
Posté le 14-02-2008 à 17:06:36  profilanswer

sobebra a écrit :

vu le nombre de places 2 roues c'est un gag

Puis le ticket tu le met où ? Il n'y a pas moyen de le sécuriser sur un 2 roue, tout le monde peut venir se servir...  

PS: merci de ne pas répondre DTC  :jap:

---------------
n°14064316
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-02-2008 à 21:59:28  profilanswer

xanack a écrit :

ouais enfin quand le tétard joue avec ta vie et s'en fou difficile de rester zen... sinon oui +1 pour les joies quotidiennes des gens qui conduisent mal.

Moi je peux pas ... une fois, un mec qui me collait au cul au point de ne pas pouvoir voir sa plaque d'immatriculation en me retournant (j'étais en caisse) n'avais pas apprécié un petit coup de frein d'avertissement. Au feux rouge suivant, il sort de sa bagnole, l'air en colère et visiblement prêt à en découdre. Quand j'ai vu que cette sombre merde incapable de comptrendre son erreur vouloir se battre, je sais pas comment l'expliquer, mais ça m'a mis en rage. Je suis sorti de la bagnole avec visiblement m'a plus belle tête de connard n° 1 (c'était l'été, j'étais plutôt musclé, le crane tondu de près, ça aide pour passer comme LE vrai méchant  :D ) en l'insultant copieusement. Ma femme, qui était à l'arrière de la voiture, m'a confirmé que je faisait vraiment peur.
Il s'est littéralement dégonflé, j'ai vraiment vu la peur sur son visage, il a fait demi aussitôt et s'est barricadé dans sa caisse (ça femme guellait qu'elle allait appeler les flics).
Ca m'a suffit de le voir comme un con la queue entre les jambe!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)