Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°14057743
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 14-02-2008 à 11:26:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

t'es pas zen toi ^^
roule a droite tranquille et il t'arrivera rien.

enfin pkoi rouler a droite?

un 2 roues est un vehicule comme un autre, autant prendre sa voie qu etre entre deux voies et risquer a tout moment d etre emporter par une voiture

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 11:26:40  profilanswer

n°14057789
xanack
Posté le 14-02-2008 à 11:30:14  profilanswer

quand c'est vraiment hardcore, perso c'est coup de latte dans le retro et puis salut..... enfin ça m'est arrivé qu'une fois mais je l'ai pas raté, retro pendouillant, hs, mec veiner, quel kif !  :)

n°14057877
xanack
Posté le 14-02-2008 à 11:36:04  profilanswer

ouais enfin quand le tétard joue avec ta vie et s'en fou difficile de rester zen... sinon oui +1 pour les joies quotidiennes des gens qui conduisent mal.

n°14057923
masterkard
Posté le 14-02-2008 à 11:38:45  profilanswer

ese-aSH a écrit :

si t'es pas capable d'avoir une voiture qui te suit sans t'enerver (c'est mon cas, je me suis deja bien embrouilé avec des gars pour ca) ben tu la joue zen et tu le laisse passer, je vois vraiment pas le pb... fin perso je m'enerve plus jamais sur mon scoot, je prefere rester zen, laisser passer les tetards (et parfois les retrouver accidenter 2km plus loin, j'en ai deja parler) et voila ^^

je comprends pas trop ta remarque par rapport a la mienne enfin soit.

n°14057975
Antea
3 fois plus..
Posté le 14-02-2008 à 11:42:09  profilanswer

xanack a écrit :

quand c'est vraiment hardcore, perso c'est coup de latte dans le retro et puis salut..... enfin ça m'est arrivé qu'une fois mais je l'ai pas raté, retro pendouillant, hs, mec veiner, quel kif !  :)

Tu roule sans plaque ? :o

n°14058065
Gwendoule
Posté le 14-02-2008 à 11:48:03  profilanswer

xanack a écrit :

Merci de contribuer à la paix entre boîtes à roues et 2 roues, ça fait toujours plaisir...

n°14058269
zenway
Posté le 14-02-2008 à 11:59:52  profilanswer

jigawa a écrit :

Le 2 roues c'est bien mais parfois c'est à 2 doigts de péter les plombs.
Heureusement ça n'arrive pas souvent mais je suis curieux de savoir comment vous faites pour gérer certains conflit avec certains caisseux.

En debut de semaine:
Grand axe, 2 feux successif avant l'entrée sur l'A4. Lorsque le premier feux passe au rouge, ça ne sert à rien de forcer le passage car le second 300m plus loin sera rouge. Ca n'a pas empêché un connard en voiture de passer à 5 cm de ma jambe pour cramer le feux. Sans manœuvre de ma part, il m'emportait. Il était derrière moi, ca ne lui pas plu que je ralentisse à l'orange. Suite à la peur, la rage  prend le dessus, je passe le carrefour au rouge (en faisant gaffe quand meme) et je le rejoint plus loin. Gueulante et cet abruti enfonce le clou: "je ne vous ai pas vu (avec un sourire à la con) mais de toute facon c'est pour toute les fois où vous passez entre les voitures"... vous voyez le niveau...

Et ce soir rebellotte, longue bretelle sortie d'autoroute, une voie, limitée 50, je suis pourtant à 80/90 histoire de ne pas bouchonner, une bagnole me colle au cul, accelere et passe à droite en mangeant le bas coté et me forçant à serrer à gauche. De nuit, ca surprend, tout ce que tu vois c'est des putains de phares au cul, et un mec qui déboule à droite.
Forcement je le rattrape au feu, j'ouvre sa portière et lui demande si il veut jouer à qui est le plus malin. "vous n'avez pas à rester au milieu de la route" qu'il me sort... nan mais c'est à celui qui me sortira la plus grosse connerie...

Je me maitrise car je sais qu'un coup me vaudra 1000 emmerdes mais c'est surtout le fait qu'un gars puisse foutre VOLONTAIREMENT ma vie en danger qui me fout hors de moi.  :fou:  

Je suis quand meme pas le seul à qui ca arrive ? Vous laissez couler ?

Samedi soir j'ai eu une caisse qui a voulu jouer à la course au départ d'un feu (ce qui est déjà passablement crétin) et qui s'amuse alors que j'accélère à frôler la jambe en prenant bien son temps (il y avait 2 voies hein, c'était trop simple sinon).

Bien sur je ralentis pour qu'il passe ce con et le rejoins au feu d'après. Je lui demande s'il veut essayer un nouveau jeu et je me barre en embarquant son rétro :spamafote:

Maintenant c'est assez simple, connard qui joue avec ma vie, rétro sur la cheminée chez moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par zenway le 14-02-2008 à 12:00:27
n°14058455
xanack
Posté le 14-02-2008 à 12:14:50  profilanswer

Antea a écrit :

Tu roule sans plaque ? :o

non mais impossible d'avoir le temps de la relever  :o

Gwendoule a écrit :

Merci de contribuer à la paix entre boîtes à roues et 2 roues, ça fait toujours plaisir...

désolé mais je ne suis pas du genre a tendre l'autre joue, la plupart du temps je reste zen mais dans de rares cas je peux aussi m'ennerver... le coup du retro, j'ai precisé que cela ne m'etait arrivé qu'une fois, mais crois moi c'etait la moindre des choses...

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 14-02-2008 à 12:17:10
n°14058516
sobebra
Posté le 14-02-2008 à 12:19:28  profilanswer

ça devrait être interdits aux nerveux le 2 roues :D

n°14058530
Antea
3 fois plus..
Posté le 14-02-2008 à 12:21:02  profilanswer

zenway a écrit :

Samedi soir j'ai eu une caisse qui a voulu jouer à la course au départ d'un feu (ce qui est déjà passablement crétin) et qui s'amuse alors que j'accélère à frôler la jambe en prenant bien son temps (il y avait 2 voies hein, c'était trop simple sinon).

Bien sur je ralentis pour qu'il passe ce con et le rejoins au feu d'après. Je lui demande s'il veut essayer un nouveau jeu et je me barre en embarquant son rétro :spamafote:

Maintenant c'est assez simple, connard qui joue avec ma vie, rétro sur la cheminée chez moi :o

T'arrive à embarquer le rétro en scoot avec une seule main et à te casser sans que le mec ouvre la portière ? C'était quoi comme genre de voiture cheap ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 12:21:02  profilanswer

n°14058539
Brigitte_L​ahaie
Posté le 14-02-2008 à 12:22:05  profilanswer

Houla, y'a des chauds ici.

Au permis A, on nous apprend à rouler au milieu de la voie, c'est pas pour rien.
Maintenant, si le mec est trop pressant derrière, rien n'interdit de se déporter légèrement sur la droite et de le laisser passer.
En deux roues, ca sert à rien de s'ennerver, on est toujours perdant.

Concernant les retros pétés, ca soulage, mais c'est débile et égoïste.
Je m'explique. Débile car le mec qui a eu son retro pété, va detetser encore plus les mecs en deux roues ... et egoiste car c'est sympa pour les deux roues qui viennent derrière. Déja qu'on nous voit pas bien, alors sans rétro...

Maintenant, je conçois parfaitement que dans certaines situations, c'est difficile de garder son calme.
J'ai pété plusieurs fois un câble notamment à cause d'un mec dans un rond point qui m'a coupé la route. Son excuse : je vous avez pas vu. Ducon, c'est que je te reproche de ne pas m'avoir vu :kaola:  
J'étais comme vous "avant" puis j'ai une connaissance qui est décédé à cause d'une telle réaction.
Un mec la frôlé en le doublant, ca ne lui a pas plus, il a mis gaz et à la hauteur de la bagnole, il a foutu un grand coup de pied dans la portière. En foutant le coup de pied, sa moto s'est déporté et il s'est encastré dans un camion.
Bilan : une portière défoncée, une veuve et des enfants sans leur papa.

Ca fait réfléchir.

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°14058728
xanack
Posté le 14-02-2008 à 12:44:55  profilanswer

ok donc la prochaine fois qu'un abruti manque de m'envoyer a l'hopital, je lui dirai merci et bonne continuation, surtout ne nous detestez pas...

non mais puis quoi encore, ce qui est valable dans la vie est tout aussi valable sur la route, un con qui bouscule, ou insulte ta femme, ta mère ou je ne sais qui, tu dis rien non plus ? la paix des menages ?
n'importe quoi.... encore le mec s'escuse parce qu'il t'a pas vu, bon tu range ta haine... mais celui qui sait, et qui s'en fout, bah désolé mais c'est un taquet dans la bouche si besoin est de lui rappeler que j'ai pas envie de finir tétraplegique, ça peut rendre service a d'autres si on le prend comme ça.
Maintenant faut faire la part des choses et ne pas s'ennerver pour oui ou un non, je parle de cas grave hein...

n°14058739
xanack
Posté le 14-02-2008 à 12:46:09  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu transpose ces mecs la en bagnole : "tiens encore un putain de scooter, le dernier il m'as pété mon rétro, celui la jvais te l'envoyer dans le fossé"...

(

ouais bah celui la c'est pas son retro que j'explose.... et ça rendrait service a la planete, je suis meme pas sur que ça existe un demeuré comme ça...

Message édité par xanack le 14-02-2008 à 12:47:34
n°14058907
masterkard
Posté le 14-02-2008 à 13:11:28  profilanswer

ese-aSH a écrit :

un scoot est un vehicule comme un autre = oui et non, quand tu fais de l'interfile t'es bien content de pas 'etre un vehicule comme un autre' donc le coup du "je veux qu'on me traite comme un 4 roues" a d'autres hein :p

et rouler "au milieu de sa voie" n'est pas toujours le comportement le moins dangeureux, par exemple quand tu es collé par un vnr de la vitesse, autant serrer a droite et le laisser passer, ou alors rester au milieu mais sans s'enerver [:spamafote]

l interfile c est a l arret des automobiliste, si tu le fais en roulant c est a tes risques et perils et ca je suis le premier a gueuler.

se foutre dans le fosser pour laisser passer un nerveux ... :pfff:

Message édité par masterkard le 14-02-2008 à 13:13:37
n°14058910
jigawa
Posté le 14-02-2008 à 13:12:04  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

D'après tes explications, pour le deuxième, je pense que c'est le genre de gars qui se prendrait un coup de saton dans la portière  :o

Le truc c'est qu'il peut toujours noter ta plaque et il peut toujours y avoir un temoin casse bonbon...

ese-aSH a écrit :

t'es pas zen toi ^^
roule a droite tranquille et il t'arrivera rien.

ese-aSH a écrit :

si t'es pas capable d'avoir une voiture qui te suit sans t'enerver (c'est mon cas, je me suis deja bien embrouilé avec des gars pour ca) ben tu la joue zen et tu le laisse passer, je vois vraiment pas le pb... fin perso je m'enerve plus jamais sur mon scoot, je prefere rester zen, laisser passer les tetards (et parfois les retrouver accidenter 2km plus loin, j'en ai deja parler) et voila ^^

C'est moi qui ne suis pas zen ? Au contraire, je suis 200% permissif concernant les vehicules qui m'entoure, je gueule quasiment jamais, je klaxonne pas, je suis pas argneux et si on me fait une crasse, je laisse passer, il y a plus grave dans la vie, evitons le stress inutile. Mais cela ne concerne que les conneries habituelles ou les inattentions.. lorsqu'une personne se permet de me mettre volontairement en danger, là c'est clair que j'ai du mal à l'admettre.  

Comment peut-on l'admettre d'ailleurs ? Dans ce genre de situation, si le vehicule me touche, je suis mort. Pour moi c'est comme si le gars venait de jouer à la roulette russe.  

Dans cet exemple, je vois mal comment on peut trouver une excuse au gars ?  
http://www.enregistrersous.com/images2/141380571920080214130827.jpg

Bref, ce qui est fait est fait, mais j'estime qu'il y a une grande difference entre une personne qui ouvre une portiere sans regarder, une personne qui deboite sans trop faire gaffe... et un gars qui VOLONTAIREMENT souhaite te faire peur et par la meme occasion passe à 2 doigts de te tuer ou pire de passer ta vie à bouffer à la paille.  [:millhouse]  

Message édité par jigawa le 14-02-2008 à 13:12:39
n°14058970
jigawa
Posté le 14-02-2008 à 13:19:05  profilanswer

ese-aSH a écrit :

un scoot est un vehicule comme un autre = oui et non, quand tu fais de l'interfile t'es bien content de pas 'etre un vehicule comme un autre' donc le coup du "je veux qu'on me traite comme un 4 roues" a d'autres hein :p

et rouler "au milieu de sa voie" n'est pas toujours le comportement le moins dangeureux, par exemple quand tu es collé par un vnr de la vitesse, autant serrer a droite et le laisser passer, ou alors rester au milieu mais sans s'enerver [:spamafote]

Entierement d'accord  :jap:  
Le probleme c'est que meme en adoptant une attitude pacifiste genre "passe si t'es pressé", "vas y crame le stop, je prefere ca que me manger ta portiere".. bah ca ne suffit pas toujours. A croire que certains se battent jusqu'au bout pour te foutre au tas.

Message édité par jigawa le 14-02-2008 à 13:21:47
n°14058986
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 14-02-2008 à 13:21:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu vas l'avoir à combien ? Quel kilométrage ?

Je vais l'avoir à 2700 (frais de mise en circulation + carte grise + immatriculation inclus), et normalement c'est du neuf !! :)

C'est pour ça, je pense que je laisserai un commentaire plus long pour vous dire si c'est nickel ou pas, parce que je pense que ça pourrait en intéressé plus d'un... Bon par contre c'est la région parisienne uniquement.

Message cité 1 fois
Message édité par funkycoincoin le 14-02-2008 à 13:22:03
n°14058998
htep
Posté le 14-02-2008 à 13:21:55  profilanswer

jigawa a écrit :

Heureusement ça n'arrive pas souvent mais je suis curieux de savoir comment vous faites pour gérer certains conflit avec certains caisseux.

En debut de semaine:
Grand axe, 2 feux successif avant l'entrée sur l'A4. Lorsque le premier feux passe au rouge, ça ne sert à rien de forcer le passage car le second 300m plus loin sera rouge. Ca n'a pas empêché un connard en voiture de passer à 5 cm de ma jambe pour cramer le feux. Sans manœuvre de ma part, il m'emportait. Il était derrière moi, ca ne lui pas plu que je ralentisse à l'orange. Suite à la peur, la rage  prend le dessus, je passe le carrefour au rouge (en faisant gaffe quand meme) et je le rejoint plus loin. Gueulante et cet abruti enfonce le clou: "je ne vous ai pas vu (avec un sourire à la con) mais de toute facon c'est pour toute les fois où vous passez entre les voitures"... vous voyez le niveau...

Et ce soir rebellotte, longue bretelle sortie d'autoroute, une voie, limitée 50, je suis pourtant à 80/90 histoire de ne pas bouchonner, une bagnole me colle au cul, accelere et passe à droite en mangeant le bas coté et me forçant à serrer à gauche. De nuit, ca surprend, tout ce que tu vois c'est des putains de phares au cul, et un mec qui déboule à droite.
Forcement je le rattrape au feu, j'ouvre sa portière et lui demande si il veut jouer à qui est le plus malin. "vous n'avez pas à rester au milieu de la route" qu'il me sort... nan mais c'est à celui qui me sortira la plus grosse connerie...

Je me maitrise car je sais qu'un coup me vaudra 1000 emmerdes mais c'est surtout le fait qu'un gars puisse foutre VOLONTAIREMENT ma vie en danger qui me fout hors de moi.  :fou:  

C'est une des limites d'un 125. Avec un 500 ca ne serait jamais arrivé, tu aurrais mis un coup de gaz en voyant le mec sur ta droite et je te promets que le mec aurait pris la sortie.

n°14059138
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 14-02-2008 à 13:36:08  profilanswer

jigawa a écrit :

En debut de semaine:

Brigitte_Lahaie a écrit :

Houla, y'a des chauds ici.

Au permis A, on nous apprend à rouler au milieu de la voie, c'est pas pour rien.
Maintenant, si le mec est trop pressant derrière, rien n'interdit de se déporter légèrement sur la droite et de le laisser passer.
En deux roues, ca sert à rien de s'ennerver, on est toujours perdant.

Concernant les retros pétés, ca soulage, mais c'est débile et égoïste.
Je m'explique. Débile car le mec qui a eu son retro pété, va detetser encore plus les mecs en deux roues ... et egoiste car c'est sympa pour les deux roues qui viennent derrière. Déja qu'on nous voit pas bien, alors sans rétro...

Maintenant, je conçois parfaitement que dans certaines situations, c'est difficile de garder son calme.
J'ai pété plusieurs fois un câble notamment à cause d'un mec dans un rond point qui m'a coupé la route. Son excuse : je vous avez pas vu. Ducon, c'est que je te reproche de ne pas m'avoir vu :kaola:  
J'étais comme vous "avant" puis j'ai une connaissance qui est décédé à cause d'une telle réaction.
Un mec la frôlé en le doublant, ca ne lui a pas plus, il a mis gaz et à la hauteur de la bagnole, il a foutu un grand coup de pied dans la portière. En foutant le coup de pied, sa moto s'est déporté et il s'est encastré dans un camion.
Bilan : une portière défoncée, une veuve et des enfants sans leur papa.

Ca fait réfléchir.

les réactions que j'ai avec les caisseux sont plutot chaudes , entre un mec qui me recule dedans et après qui me sort je vous ai pas vu , et mes phares ducon et mon klaxon !!!

Entre une gonzesse qui trouve le moyen de m'insulter  a la pompe a essance car je suis en scooter , et que j'enfile mon casque , opération de 30 secondes. Ca a failli finir avec une empreinte de mon casque dans sa tete ainsi que celle de son pére.

Le pire un taxi qui sort de sa file à grande trombe sans clignotant sans rien pour doubler , alors que je me rabats. Il trouve le moyen de me dire que je suis en tort car nous les scooteux ont zig zag et on double n'importe comment  [:cerveau chrisbk] .

Je me suis mis a ma hauteur , et la j'avoue , j'ai fait un peu mon con , mais on a remonté le boulevard sebastopol en s'engueulant lui a sa fenêtre .Et le pire c'est que ce connard s'amusait a me coller , limite j'avais son parechoc dans le cul.
Ma copine a un peu de mal a remonter avec moi car a chaque fois je trouve le moyen de gueuler.

Mais c'est clair qu'en scoot , ou moto on ne se fait pas souvent respecter.

n°14059159
masterkard
Posté le 14-02-2008 à 13:38:21  profilanswer

funkycoincoin a écrit :

Je vais l'avoir à 2700 (frais de mise en circulation + carte grise + immatriculation inclus), et normalement c'est du neuf !! :)

C'est pour ça, je pense que je laisserai un commentaire plus long pour vous dire si c'est nickel ou pas, parce que je pense que ça pourrait en intéressé plus d'un... Bon par contre c'est la région parisienne uniquement.

cool

le mien d octobre 2007 avec 598km me coute 2400€ (je gagne un U dans l affaire  :lol: )donc bon tarif pour toi en plus tu vas peut etre pouvoir avoir des prix sur les accessoires

si t achete un tablier fais moi signe car je vais aussi en prendre un et peut etre un nouveau casque

n°14059180
jigawa
Posté le 14-02-2008 à 13:40:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pour reprendre ton schema aerien precedent, c'est exactement le genre d'ecart que je fais TOUS les jours : je passe sur une bretelle limitée a 50, que je prend toujours a 50 (deja vu un radar la et jsuis un peu low en pts sur le permis :D) alors que toutes les bagnoles sont a 70-80, ben tant pis je prend le zebra, en connaissance de cause.

apre sje dis pas qu'il faut TOUJOURS tout faire pour laisesr les fous, je dis juste qu'il faut dans la mesure du possible s'ecarter devant les blaireaux, ne pas jouer au con en réponse et surtuot ne pas s'enerver quand on est en 2 roues car c'est le meilleur moyen de faire une connerie aux consequences qui peuvent eter tragique (Cf post de brigitte_lahaie) voire de provoquer une réaction ENCORE plus conne chez l'automobiliste qui ne l'oubli pas peut te tuer juste en tournant un peu son volant.

edit : le pb n'est pas de trouver une excuse au gars, lui c'est un blaireau, le truc est de pas reagir soit meme en blaireaux (ce qui m'est arrivé de nombreuses fois, mais a la reflexion c'etait tout aussi debile de ma part)

On est d'accord, le truc c'est que je passe là 2 fois par jour et on ne m'avais encore jamais poussé au cul à cet endroit (surtout qu'il y a 2 voies 50m plus loin). J'etais le premier surpris.

Mais que ce soit avec ma voiture ou en 2 roues je m'ecarte TOUJOURS devant les blaireaux, je suis pas trop le genre à jouer au "justicier". Comme je l'ai dit, parfois ca ne suffit pas pour eviter ces blaireaux.
Enfin, on va pas refaire le monde ;) Apres reflexion, il existe malheuresement qu'une seule bonne solution: garder son sang froid.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 14-02-2008 à 13:42:20
n°14059254
Brigitte_L​ahaie
Posté le 14-02-2008 à 13:46:38  profilanswer

jigawa a écrit :

Apres reflexion, il existe malheuresement qu'une seule bonne solution: garder son sang froid.  :jap:

C'est la seule solution.  :jap:  
Plus on a d'experience, plus on arrive à se maitriser (mais c'est pas facile facile qd meme)

En passant, je vous rassure, qu'on soit en xjr 1300 ou en 125 cm3, y'a pas de différence pour les automobilistes. On ne se fait pas plus respecter parcqu'on a une grosse moto.

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°14059302
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 14-02-2008 à 13:50:58  profilanswer

ese-aSH a écrit :

24 janvier 2008

14 fevrier 2008

tres serieusement, remet toi en question, et rapidement si tu veux pas te transformer en statistique de la securite routiere.

Je sais je suis scooteux depuis pas lgtps. Je n'ai guère plus envie de me transformer en une statistique de la sécurité routiére. Mais jusqu'à maintenant ,j'ai respecté le code, et guère amusé a joué les cow boys sur le scoot.Je pense faire attention. Mais je soutenais juste le fait que les tensions peuvent être vive, et souvent mis sur le dos des scooteux.

Ca s'est mon avis. Mais les deux anecdotes me sont arrivés le même jour ..... et j'ai reposé le scooter après.

n°14059307
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 14-02-2008 à 13:51:32  profilanswer

ese-aSH a écrit :

24 janvier 2008

ese-aSH a écrit :

14 fevrier 2008

ese-aSH a écrit :

tres serieusement, remet toi en question, et rapidement si tu veux pas te transformer en statistique de la securite routiere.

Yep, je doute aussi que tout soit de la faute des voitures :/

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°14059434
xanack
Posté le 14-02-2008 à 14:00:55  profilanswer

+1 ya un paquet de "scooteux" qui font n'importe quoi... j'en croisais souvent quand je bossais a la defense. Surtout que la plupart n'ont pas le permis moto. Les motards sont plus souvent "bon conducteur" même si certains prennent beaucoup de risques.

Message cité 2 fois
Message édité par xanack le 14-02-2008 à 14:01:57
n°14059613
zenway
Posté le 14-02-2008 à 14:14:00  profilanswer

Antea a écrit :

T'arrive à embarquer le rétro en scoot avec une seule main et à te casser sans que le mec ouvre la portière ? C'était quoi comme genre de voiture cheap ?

Pied levé, voiture pas trop haute, c'est rapide et assez propre :o

n°14059618
Gwendoule
Posté le 14-02-2008 à 14:14:16  profilanswer

xanack a écrit :

désolé mais je ne suis pas du genre a tendre l'autre joue, la plupart du temps je reste zen mais dans de rares cas je peux aussi m'ennerver... le coup du retro, j'ai precisé que cela ne m'etait arrivé qu'une fois, mais crois moi c'etait la moindre des choses...

Ben écoute, non, c'est pas recevable. Honnêtement, c'est à cause de comportements de ce genre que les relations entre BAR et 2 roues ne s'améliorent que doucement, car tu confortes le mec dans son opinion des 2 roues...

xanack a écrit :

ok donc la prochaine fois qu'un abruti manque de m'envoyer a l'hopital, je lui dirai merci et bonne continuation, surtout ne nous detestez pas...

non mais puis quoi encore, ce qui est valable dans la vie est tout aussi valable sur la route, un con qui bouscule, ou insulte ta femme, ta mère ou je ne sais qui, tu dis rien non plus ? la paix des menages ?
n'importe quoi.... encore le mec s'escuse parce qu'il t'a pas vu, bon tu range ta haine... mais celui qui sait, et qui s'en fout, bah désolé mais c'est un taquet dans la bouche si besoin est de lui rappeler que j'ai pas envie de finir tétraplegique, ça peut rendre service a d'autres si on le prend comme ça.
Maintenant faut faire la part des choses et ne pas s'ennerver pour oui ou un non, je parle de cas grave hein...

Juste pour mémoire : tu es sur 2 roues, le mec sur 4. Si la situation dégénère, tu risques (trop) gros.

Donc, c'est con à dire, mais, en cas de frayeur, tu signales, si tu peux, au mec qu'il vient de faire une connerie, tu lui rappelles gentiment que les rétros ne sont pas des accessoires à vocation esthétique (ou autre selon la connerie du jour), mais tu ne lui fracasses pas son rétro/son aile.

Au passage, le nombre de situations de stress que l'on a en 2 roues est proportionnel aux risques que l'on prend...

n°14059664
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 14-02-2008 à 14:17:36  profilanswer

Je suis loin d'être irréprochable, ca j'en suis conscient. Mais ce que je voulais dire , c'est que l'on va toujours accuser a tort un scooteux .  
Surtout lorsque qu'un mec sort de sa file sans clignotant  en trombe et que toi tu es sur ta file peinard.....

L'excuse du "toi t'es scooteux , et souvent utilisé a tort"

Une situation peut vite devenir dangereuse pour un 2 roues ,alors que pour une voiture , une tole froissé c'est rien...

xanack a écrit :

+1 ya un paquet de "scooteux" qui font n'importe quoi... j'en croisais souvent quand je bossais a la defense. Surtout que la plupart n'ont pas le permis moto. Les motards sont plus souvent "bon conducteur" même si certains prennent beaucoup de risques.

Mets moi alors dans le paquet de ceux qui font n'importe quoi alors......

Message cité 1 fois
Message édité par felinkinkin le 14-02-2008 à 14:19:06
n°14059666
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2008 à 14:17:40  profilanswer

Si un toulousain passe ici qu'il se décide :/

---------------
Horse_man
n°14059675
kida
Posté le 14-02-2008 à 14:18:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Si un toulousain passe ici qu'il se décide :/

Tu as fait un topic dans HA/VT ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°14059679
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2008 à 14:19:13  profilanswer

Trop jeune sur HFR/Pas assez de posts, j'ai pas envie de me faire TT ou Ban ou autre sanction...

---------------
Horse_man
n°14059714
kida
Posté le 14-02-2008 à 14:22:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Trop jeune sur HFR/Pas assez de posts, j'ai pas envie de me faire TT ou Ban ou autre sanction...

[Divers] : Permet de vendre autre chose que ce qui est possible dans les autres sous-sections. Seuls les topics de vente sont autorisés. Il s'agit d'un "plus" pour la communauté Hfriènne, ceux qui ne viennent que pour vendre du divers pourront voir leur topic fermé. Les conditions pour poster dans cette catégorie sont les suivantes :
- minimum 1 an d'ancienneté sur le forum
- minimum 1000 posts sur le forum
- 1 seul topic par utilisateur dans la catégorie DIVERS
- la vente d'arme (même factice) est strictement interdite

Tu rentre dans tous les critères  :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°14059839
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2008 à 14:32:46  profilanswer

Je vais essayer là-bas. On peut upper le sujet de temps à autres ?

---------------
Horse_man
n°14059877
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 14-02-2008 à 14:36:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je vais essayer là-bas. On peut upper le sujet de temps à autres ?

Toutes les 72h  :jap:

n°14059921
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2008 à 14:39:24  profilanswer

Merci.

---------------
Horse_man
n°14059942
xanack
Posté le 14-02-2008 à 14:41:08  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Ben écoute, non, c'est pas recevable. Honnêtement, c'est à cause de comportements de ce genre que les relations entre BAR et 2 roues ne s'améliorent que doucement, car tu confortes le mec dans son opinion des 2 roues...

Attends, ya un temps pour tout, je ne vais pas changer la mentalité d'un mec non plus en restant calme, un con est un con... et des fois faut aussi le leur montrer. Si a chaque fois on applique ta philosophie (certes elle est louable), on a plus qu'a fermé sa gueule... ? Tu sais je pense que c'est comme avec les momes, des fois faut sevir pour qu'ils comprennent.
Si le mec est trop con pour mettre tous les motards dans le mec sac parce qu'il s'embrouille avec un seul, il est franchement abruti, il pourra aussi croire que c'est le seul automobiliste qui roule bien, etc....
Je t'assure que je ne suis pas de nature violente, mais je vais pas non plus me transformer en abbé pierre des routes pour vehiculer la bonne image du deux roues... il y a d'autres moyens pour cela.

Gwendoule a écrit :

Juste pour mémoire : tu es sur 2 roues, le mec sur 4. Si la situation dégénère, tu risques (trop) gros.

Donc, c'est con à dire, mais, en cas de frayeur, tu signales, si tu peux, au mec qu'il vient de faire une connerie, tu lui rappelles gentiment que les rétros ne sont pas des accessoires à vocation esthétique (ou autre selon la connerie du jour), mais tu ne lui fracasses pas son rétro/son aile.

Au passage, le nombre de situations de stress que l'on a en 2 roues est proportionnel aux risques que l'on prend...

c'est ce qui se passe dans 95% des cas, je parlais de cas ou le mec se fout royalement que tu lui fasse la remarque, en gros il se fout de ta vie... et ça arrive.

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 14-02-2008 à 14:42:21
n°14059983
xanack
Posté le 14-02-2008 à 14:44:30  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Mets moi alors dans le paquet de ceux qui font n'importe quoi alors......

je ne pensais pas a toi, on se connais pas.... mais si ça te fais plaisir.... pourquoi gueuler apres ceux qui font n'importe quoi alors ? si toi meme....

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 14-02-2008 à 14:47:26
n°14060000
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2008 à 14:45:41  profilanswer

n°14060036
Antea
3 fois plus..
Posté le 14-02-2008 à 14:48:36  profilanswer

le crétin qui t'a fais un up va se prendre un tt je crois  :lol:

n°14060053
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2008 à 14:50:01  profilanswer

C'est pas moi en tout cas [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Black_Jack le 14-02-2008 à 14:50:23

---------------
Horse_man
n°14060092
masterkard
Posté le 14-02-2008 à 14:52:42  profilanswer

de tete un rappatriement special 2 roues 260e pour paris toulouse (d agence d affretement a agence d affretement mais il y a aussi la possibilite de faire du vendeur a l acheteur)

sinon bon prix , belle occaz

t as pas beaucoup roule

pour tes photos mets les avec un site d image il fere la redimension tout seul

bonne vente :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)