Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3514 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°13997066
bpm1
Posté le 07-02-2008 à 16:50:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

masterkard a écrit :

desole relis toi tu parles d accident et ensuite tu ramenes d autre circonstances

dans tous les cas j ai eu le droit aux expertises, experts independant (qui s en tape si t es en tord ou pas.)
lors de l expertise, tres tres peu d experts viennent demonter ton scooter , ils jettent un oeuil et basta.(et encore c est beaucoup)(et c est pas avec tes 25s que tu vois si c est kite ou pas sauf si tu fais des montages a la mort moi le noeud et encore)

por la petite histoire, j ai eu mon mois d hopital et la partie adverse a demande expertise (cas classique)

qd je te dis que la realite est loin de la theorie je sais de quoi je parle car d une j ai eu ma dose et de deux j ai bosse en assurance et je connaissais les ratios de l epoque. :hello:

Pour ma part le scoot était kité, mais cela ne sa voyait pas au premier cout d'oeil mis à part le pot (Ninja Groupe 3 carte noire qui n'était d'ailleur homologué que pour la compétition à l'époque).

Pour l'expertise mon scoot avait été amené Chez un concessionaire MBK, et le rapport disait Scooter 50cc modifié ne correspondant pas au loi en vigueur pour circuler (ou un truc dans le genre, ça fais 10 ans donc me rappel plus du terme exact.)

Et comme je m'étais viandé tout seule (flaque d'essence sur route humide ça le fait pas) je n'ai pas reçu un centime d'indémnisation.

Et franchement un expert pas capable de reconnaitre un scoot d'origine et un scoot kité il doit changer de métier!  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 16:50:45  profilanswer

n°13997496
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 07-02-2008 à 17:36:32  profilanswer

Antea a écrit :

ok ok t'as raison je jete l'éponge!

Les jeunes, roulez en scooter trafik, les assurances ne sont qu'un attrape nigaud et les mines qu'une vulgaire entreprise qui ne sert à rien  :o

t as du mal ?
ou est ce que j ai dis de rouler trafiqué? tu interpretes a ta maniere?

je te parle de la realite des faits toi de la theorie. Chacun fait ce qu il veut, nul n est sense ignoré la loi. Je savais ce que je faisais et je savais ce que j'encourais (tout comme le concessionnaire).

une expertise c est quoi : l engin est envoye dans un garage, des instructions sont envoyées au garage et l expert constate le rapport et le valide.(auquel tu ajoutes que les scooters sont déposés par les proprietaire a leur concessionnaire  :lol: ). La plupart du temps le resultat c est  : economiquement irreparable des lors que le cadre est touché, ou bas moteur touché. Il n y a quasiment jamais de demontage. Les vraies expertises proprement dites sont faites lors d accidents mortels ou accident grave avec demande des assureurs.  

Si tu comprends pas une phrase telle que " il y a la theorie et la realité" achete toi un dictionnaire , fais la toi expliquer car t as vraiment du mal avec le sens de la phrase.  

Tu joues le malin a me dire de tester , ca m est arrive et la conclusion est le contraire. Tu le prends le mal , tant pis pour toi, ca me fait ni chaud ni froid mais assume le fait d avoir pris ton air arrogant "je sais tout fais le" et n essaye pas de retomber sur tes pattes.

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 07-02-2008 à 17:37:11
n°13998669
Antea
3 fois plus..
Posté le 07-02-2008 à 19:58:02  profilanswer

masterkard a écrit :

t as du mal ?
ou est ce que j ai dis de rouler trafiqué? tu interpretes a ta maniere?

je te parle de la realite des faits toi de la theorie. Chacun fait ce qu il veut, nul n est sense ignoré la loi. Je savais ce que je faisais et je savais ce que j'encourais (tout comme le concessionnaire).

une expertise c est quoi : l engin est envoye dans un garage, des instructions sont envoyées au garage et l expert constate le rapport et le valide.(auquel tu ajoutes que les scooters sont déposés par les proprietaire a leur concessionnaire  :lol: ). La plupart du temps le resultat c est  : economiquement irreparable des lors que le cadre est touché, ou bas moteur touché. Il n y a quasiment jamais de demontage. Les vraies expertises proprement dites sont faites lors d accidents mortels ou accident grave avec demande des assureurs.  

Si tu comprends pas une phrase telle que " il y a la theorie et la realité" achete toi un dictionnaire , fais la toi expliquer car t as vraiment du mal avec le sens de la phrase.  

Tu joues le malin a me dire de tester , ca m est arrive et la conclusion est le contraire. Tu le prends le mal , tant pis pour toi, ca me fait ni chaud ni froid mais assume le fait d avoir pris ton air arrogant "je sais tout fais le" et n essaye pas de retomber sur tes pattes.

Ou est-ce que je peux trouver un dictionnaire qui m'explique tes phrases ?
T'as édité un bouquin ?

n°13999850
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-02-2008 à 22:11:00  profilanswer

plan gonflant, dans mon parking ya un/des cons qui ont peté un extincteur, ça fait une dizaine de jours que c'est dégueulasse, je fais gaffe à la poussière, hier je pars de bonne heure dans la nuit il à plu et ça fait une putxxx de couche glissante... vautrage à 2 à l'heure, qques rayures en bas de caisse et le bout du levier de frein gauche cassé net... je ne sais pas trp quoi faire, c'est 20# le levier et 15 la pose... faire un constat ou pas, prendre une connerie de malus pour le j'mefoutisme du gardien qui n'est jamais là? font chier de pas faire le ménage (et en plus le produit des extincteurs est souvent corrosif, ça va niquer les peintures des bagnoles) :o

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°14000063
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-02-2008 à 22:42:51  profilanswer

masterkard a écrit :

desole relis toi tu parles d accident et ensuite tu ramenes d autre circonstances

dans tous les cas j ai eu le droit aux expertises, experts independant (qui s en tape si t es en tord ou pas.)
lors de l expertise, tres tres peu d experts viennent demonter ton scooter , ils jettent un oeuil et basta.(et encore c est beaucoup)(et c est pas avec tes 25s que tu vois si c est kite ou pas sauf si tu fais des montages a la mort moi le noeud et encore)

por la petite histoire, j ai eu mon mois d hopital et la partie adverse a demande expertise (cas classique)

qd je te dis que la realite est loin de la theorie je sais de quoi je parle car d une j ai eu ma dose et de deux j ai bosse en assurance et je connaissais les ratios de l epoque. :hello:

Je pense qu'en cas de vrai problème (un mort, un blessé grave avec sequelles, etc ...) et donc avec des montants de plusieurs dizaines de milliers d'euros à sortir, il serait surprenant qu'il n'y ait pas une expertise. Et c'est ce jour la qu'on regrette, pas quand on est des qq centaines d'euros du 50cc de sa poche car l'expert a été exceptionnellement curieux ce jour là.

n°14000234
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 23:02:20  answer

andhar a écrit :

Je pense qu'en cas de vrai problème (un mort, un blessé grave avec sequelles, etc ...) et donc avec des montants de plusieurs dizaines de milliers d'euros à sortir, il serait surprenant qu'il n'y ait pas une expertise. Et c'est ce jour la qu'on regrette, pas quand on est des qq centaines d'euros du 50cc de sa poche car l'expert a été exceptionnellement curieux ce jour là.

Les experts sont quasiment toujours "curieux".
Enfin, ce qui est de la curiosité pour nous est pour eux le b-a-ba de leur profession.
Ils savent très vite voir ce qui peut faire mal pour le contrevenant

n°14000754
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-02-2008 à 00:18:29  profilanswer

Est ce qu'il y a systématiquement un expert qui se pointe en cas d'accident, même s'il n'y que l'engin assuré de blessé?

n°14000848
masterkard
Posté le 08-02-2008 à 00:42:16  profilanswer

andhar a écrit :

mon dernier accident est de cette nature. Sequelle toussa (indemnisation, plusieurs hospitalisation...). C est bien pour ca que je disais entre la theorie et la pratique y a un grand fosse mais ce n est pas une generalite.

bref

n°14002412
xanack
Posté le 08-02-2008 à 10:34:40  profilanswer

Surtout que les assurances cherchent le + souvent a trouver la faille pour ne pas rembourser... donc les expertises ç'est quasi systematique, garage agrée blabla...

n°14002850
masterkard
Posté le 08-02-2008 à 11:11:01  profilanswer

xanack a écrit :

Surtout que les assurances cherchent le + souvent a trouver la faille pour ne pas rembourser... donc les expertises ç'est quasi systematique, garage agrée blabla...

Si un jour tu peux assister a une expertise , vas y , tu seras sur le cul  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 11:11:01  profilanswer

n°14002886
masterkard
Posté le 08-02-2008 à 11:13:20  profilanswer

andhar a écrit :

Est ce qu'il y a systématiquement un expert qui se pointe en cas d'accident, même s'il n'y que l'engin assuré de blessé?

ne serait ce que pour autoriser les reparations, en theorie.  

En pratique tout est fait par la concession dans laquelle est soit depose l engin suite a l accident, soit le plus pres de chez toi (si tu as toi meme rappatrié l engin). Le concessionnaire/mecano fait son devis et c est accepte ou pas par l expert (economiquement reparable ou non).
Et a la question : rien de louche a signaler , la reponse est non (aucun interet pour la concession a dire oui car soit elle etablit les reparations soit elle recup l epave pour pas grand chose).

La il peut y avoir une vraie expertise proprement dite (ou l expert s occupe de tout ) c est a la demande de la partie adverse ou accident mortel et la c est different.

Message édité par masterkard le 08-02-2008 à 11:17:45
n°14002889
xanack
Posté le 08-02-2008 à 11:13:28  profilanswer

ah ouais, tu developpes ?
perso j'ai que des mauvaise experiences avec les assurances, je me suis fait enflé a plusieurs reprises, ils trouvent toujours un truc... maintenant je suis au tiers et basta  :/

n°14002973
masterkard
Posté le 08-02-2008 à 11:19:48  profilanswer

xanack a écrit :

ah ouais, tu developpes ?
perso j'ai que des mauvaise experiences avec les assurances, je me suis fait enflé a plusieurs reprises, ils trouvent toujours un truc... maintenant je suis au tiers et basta  :/

developper dans quel sens ?

tu veux savoir quoi ?

Tu t es fait avoir comment?

Chose qui est sur au jour d aujourd hui , planter tout seul une caisse recente assuree tout risque ou un vehicule qui coute bonbon; systematiquement le boitier electronique est verifie, si la puce n est pas d origine, ou boitier additionnel au revoir le remboursement  :(

n°14003105
xanack
Posté le 08-02-2008 à 11:30:31  profilanswer

bah tu me dis que je serais sur le cul je t'ecoute, exemple ?  ;)

je me suis fait avoir pour plusieurs choses, un jour mon scoot est tombé sur une autre becanne, et ya eu un effet domino (5 motos en vrac)...
a cause de rafales de vent, ils m'ont fais chier pendant des semaines... le scoot etait a l'arret sur un parking si l'assurance ne fonctionne pas dans ces cas la, ça sers a quoi...
je me suis pris une voiture de pompier en pleine tronche un jour, elle avait brulé un feu car partait en intervention, mais pas de giro, pas de sirene et surtout c'etait un carrefour, elle est passé a donf sans ralentir.... je l'aiprise de plein fouet, ma voiture bousillée, et oi la tronche dans le pare brise et 100% en tort !!  
j'ai gueulé comme un malade, car pas de giro, etc... les pompiers ont mythoné au final j'ai eu 75% des torts. cool non ?
un mec sur un parking m'ai rentré dedans en marche arrière, 50% de tort car parking ! ouais super.... genre tu fais ce que tu veux sur un parking de toute façon c'est 50/50. Memes les flics ont dit que c'etait l'autre qui etait carrement en tort (les flics etaient la car l'abruti voulait pas faire de constat).  

Alors oui j'ai pas de chance, mais c'est bien la le but d'une assurance.

n°14004388
kida
Posté le 08-02-2008 à 14:00:15  profilanswer

Tu porte la poisse dis moi, tu as un lien de parenté avec Pierre Richard ? :D  

Le coup des pompiers, ça a faillit m'arriver en scooter, il était 22h00 en semaine en banlieue à une  intersection en T, pas de visibilité car il y avait des murs élevés... Avec leur gros camion, ils ont grillé le feu rouge sans girophare, ni sirène. J'ai fait un écart pour les éviter par l'avant. Un quart de seconde plus tard, j'étais dans la portière du passager à 60km/h. D'ailleurs, j'ai failli me bouffer le trottoir en les évitant  :/

---------------
.::| Feedback |::.
n°14004542
masterkard
Posté le 08-02-2008 à 14:15:05  profilanswer

xanack a écrit :

je me suis fait avoir pour plusieurs choses, un jour mon scoot est tombé sur une autre becanne, et ya eu un effet domino (5 motos en vrac)...
a cause de rafales de vent, ils m'ont fais chier pendant des semaines... le scoot etait a l'arret sur un parking si l'assurance ne fonctionne pas dans ces cas la, ça sers a quoi...

je me suis pris une voiture de pompier en pleine tronche un jour, elle avait brulé un feu car partait en intervention, mais pas de giro, pas de sirene et surtout c'etait un carrefour, elle est passé a donf sans ralentir.... je l'aiprise de plein fouet, ma voiture bousillée, et oi la tronche dans le pare brise et 100% en tort !!  
j'ai gueulé comme un malade, car pas de giro, etc... les pompiers ont mythoné au final j'ai eu 75% des torts. cool non ?
=> ca c est comme avec les flics , la ratp and co.un mec sur un parking m'ai rentré dedans en marche arrière, 50% de tort car parking ! ouais super.... genre tu fais ce que tu veux sur un parking de toute façon c'est 50/50. Memes les flics ont dit que c'etait l'autre qui etait carrement en tort (les flics etaient la car l'abruti voulait pas faire de constat).  

Message édité par masterkard le 08-02-2008 à 14:16:01
n°14004899
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 08-02-2008 à 14:41:20  profilanswer

xanack a écrit :

un mec sur un parking m'ai rentré dedans en marche arrière, 50% de tort car parking ! ouais super.... genre tu fais ce que tu veux sur un parking de toute façon c'est 50/50. Memes les flics ont dit que c'etait l'autre qui etait carrement en tort (les flics etaient la car l'abruti voulait pas faire de constat).  

Pour le cas des pompiers , il n'y avait pas des temoins car la c'est un peu fort de fruit.

Un jour ca faillit m'arriver.

Je sortais d'un rond point sans visibilité , avec une belle rangée d'arbuste pour decorer. Je me suis retrouvé nez a nez devant un bon gros camion , je me suis vu dessous (en voiture ) . Je me suis deporté vers la droite pour passer entre deux voitures. J'ai eu les boules de ma vie.

n°14004926
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 14:43:25  answer

andhar a écrit :

A partir du moment où tu fais jouer l'assurance, oui

n°14006248
xanack
Posté le 08-02-2008 à 16:21:01  profilanswer

va mettre les pompiers en porte a faux, c'est le pot de terre contre le pot de fer  :/
le pire c'est qu'il avait été cool sur le moment, en me disant de ne pas m'inquieter que c'etait de leur faute, blablabla.... au final le mec a du voir qu'il allait prendre cher et il a menti.... apres c'est ta parole contre la sienne et comme c'est un pompelard, tu l'a dans l'os.

felinkinkin a écrit :

Pour le cas des pompiers , il n'y avait pas des temoins car la c'est un peu fort de fruit.

Un jour ca faillit m'arriver.

Je sortais d'un rond point sans visibilité , avec une belle rangée d'arbuste pour decorer. Je me suis retrouvé nez a nez devant un bon gros camion , je me suis vu dessous (en voiture ) . Je me suis deporté vers la droite pour passer entre deux voitures. J'ai eu les boules de ma vie.

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 08-02-2008 à 16:21:36
n°14011909
jigawa
Posté le 09-02-2008 à 01:44:30  profilanswer

xanack a écrit :

va mettre les pompiers en porte a faux, c'est le pot de terre contre le pot de fer  :/
le pire c'est qu'il avait été cool sur le moment, en me disant de ne pas m'inquieter que c'etait de leur faute, blablabla.... au final le mec a du voir qu'il allait prendre cher et il a menti.... apres c'est ta parole contre la sienne et comme c'est un pompelard, tu l'a dans l'os.

C'est courant. Je ne leur jette pas la pierre à nos pompiers mais j'ai déjà lu cela sur le net et un pote qui à cartonné avec une voiture de la Bac à reçu les mêmes propos réconfortants. Au final, ce fut quand même pour sa pomme.

Message édité par jigawa le 09-02-2008 à 01:44:45
n°14013833
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 09-02-2008 à 12:56:24  profilanswer

au final tu l'as toujours dans l'os ....

n°14016508
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 09-02-2008 à 20:36:41  profilanswer

Super journée d'enervement today.

Je decide d'aller faire une balade avec ma copine avec ce beau temps.

Je prends le scoot , je m'apercois que je suis presque a sec. Je decide d'aller faire le plein. Je vais juste a coté de chez moi.

Une conne devant moi qui commence a gueuler car celui devant avec sa grosse merco a du mal a rentrer dans la station . Je passe devant  :D  pour me mettre a la pompe qui etait inaccessible pour les autres voitures . Ce qui fait que je me retrouve avec un mec qui fait le plein derriére moi depuis un moment. Moi je mets 30 secondes a faire le plein , je vais payer je reviens . Le mec derriere monte dans sa voiture . Moi je commence a mettre mon casque .  

Et l'autre conne qui attends plus loin qui klaxonne , pour nous faire signe de se depecher. Moi je la regarde . Elle commence a m'insulter .  
Je lui demande qu'est ce qui va pas. Elle me reponds que je mets mon casque et que je peux deplacer mon scoot pendant ce temps.Je lui reponds qu'elle peut etre un peu plus patiente surtout que mettre un casque,c'est l'operation de 30 sec.

Et vla pas que son pére (passager ) commence à s'y mettre aussi...  

Heuresement que ma copine m'a dit de tracer , car sinon y en avait deux qui se retrouver avec une empreinte de casque dans le crane.
Les gens te traitent vraiment comme de la merde parce que tu es en deux roues.

On commence a faire 1 km. Je m'arrête a un croisement  , certes un peu bloquer. Le feu est vert je passe . et je me mets derriére une voiture. Et je vois un mec arriver par ma gauche qui me fonce dessus (allure réduite ) ,  manifestement il m'a pas vu  , et allez paf  le scoot . Bon ce n'était pas a une grande vitesse . Je commence a basculer (ma copine était derrière ) . J'arrive a tenir le scoot. Je descend , et la je tombe sur un papy d'étranger ne parlant pas le francais. Le scoot n'avait rien j'ai pas chercher plus loin.

Une vrai gymnastique de faire du scoot......

n°14018382
Antea
3 fois plus..
Posté le 10-02-2008 à 01:58:37  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Super journée d'enervement today.

Je decide d'aller faire une balade avec ma copine avec ce beau temps.

Je prends le scoot , je m'apercois que je suis presque a sec. Je decide d'aller faire le plein. Je vais juste a coté de chez moi.

Une conne devant moi qui commence a gueuler car celui devant avec sa grosse merco a du mal a rentrer dans la station . Je passe devant  :D  pour me mettre a la pompe qui etait inaccessible pour les autres voitures . Ce qui fait que je me retrouve avec un mec qui fait le plein derriére moi depuis un moment. Moi je mets 30 secondes a faire le plein , je vais payer je reviens . Le mec derriere monte dans sa voiture . Moi je commence a mettre mon casque .  

Et l'autre conne qui attends plus loin qui klaxonne , pour nous faire signe de se depecher. Moi je la regarde . Elle commence a m'insulter .  
Je lui demande qu'est ce qui va pas. Elle me reponds que je mets mon casque et que je peux deplacer mon scoot pendant ce temps.Je lui reponds qu'elle peut etre un peu plus patiente surtout que mettre un casque,c'est l'operation de 30 sec.

Et vla pas que son pére (passager ) commence à s'y mettre aussi...  

Heuresement que ma copine m'a dit de tracer , car sinon y en avait deux qui se retrouver avec une empreinte de casque dans le crane.
Les gens te traitent vraiment comme de la merde parce que tu es en deux roues.

On commence a faire 1 km. Je m'arrête a un croisement  , certes un peu bloquer. Le feu est vert je passe . et je me mets derriére une voiture. Et je vois un mec arriver par ma gauche qui me fonce dessus (allure réduite ) ,  manifestement il m'a pas vu  , et allez paf  le scoot . Bon ce n'était pas a une grande vitesse . Je commence a basculer (ma copine était derrière ) . J'arrive a tenir le scoot. Je descend , et la je tombe sur un papy d'étranger ne parlant pas le francais. Le scoot n'avait rien j'ai pas chercher plus loin.

Une vrai gymnastique de faire du scoot......

Balade un peu ratée, c'est sensée détendre mais là apparement ça t'as plus ennervé qu'autre chose, le reste c'était bien quand meme? :)

n°14019238
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 10-02-2008 à 10:49:50  profilanswer

M'en parle pas ,  j'étais parti pour me détendre , et au final ,ça m'a énerve . Mais quand j'y repense , j'aurais du lui coller une empreinte a la Nana et son père.
  ca m'aurait calmé...

n°14019692
xanack
Posté le 10-02-2008 à 12:00:47  profilanswer

si tu commences a calculer tous les abrutis de la route, t'as pas fini... le mieux est d'ignorer, c'est d'ailleurs ce qui les ennerve le +... tu sais quand quelqu'un te fais un coup de crasse, et qu'il daigne meme pas te regarder, ça c'est la haine !  ;)

n°14020820
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 10-02-2008 à 14:49:00  profilanswer

Salut à tous,

J'en ai marre de galérer dans les transports à Paris, et j'aimerais donc acheter un scooter 125cc. Vu que je ne suis pas riche, je ne cherche pas du haut de gamme, mais je chercherai donc quelque chose de plutot maniable, sécurisé et pas excessivement cher.
Comme je ne connais absolument rien à la gamme des scooters j'aimerais avoir vos conseils de scooteux aguéris :jap:

n°14021771
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 10-02-2008 à 17:50:45  profilanswer

xanack a écrit :

si tu commences a calculer tous les abrutis de la route, t'as pas fini... le mieux est d'ignorer, c'est d'ailleurs ce qui les ennerve le +... tu sais quand quelqu'un te fais un coup de crasse, et qu'il daigne meme pas te regarder, ça c'est la haine !  ;)

Allez encore un , aujourdhui  

Boulevard Sebastopol , un taxi qui sort en trombe de sa file pour doubler les taxis plus lents . Il fait pas attention que je me rabattais , faillit me foutre en l'air. Je le rattrape et il commence a gueuler comme quoi nous les Scooters on double comme des dingues et que l'on devrait faire attention...... :fou:

n°14022048
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 10-02-2008 à 18:25:24  profilanswer

funkycoincoin a écrit :

Salut à tous,

J'en ai marre de galérer dans les transports à Paris, et j'aimerais donc acheter un scooter 125cc. Vu que je ne suis pas riche, je ne cherche pas du haut de gamme, mais je chercherai donc quelque chose de plutot maniable, sécurisé et pas excessivement cher.
Comme je ne connais absolument rien à la gamme des scooters j'aimerais avoir vos conseils de scooteux aguéris :jap:

Quel est ton budget ?

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°14022499
funkycoinc​oin
Posté le 10-02-2008 à 19:17:56  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Quel est ton budget ?

Et bien aux vues de ce qui se fait sur le marché, j'aimerais mettre entre 1800 et 2500 euros (grand max).
Du coup je me dis que l'occasion peut etre un bon compromis, maintenant comme je le dis j'y connais pas grand chose (voir rien du tout).

J'ai lu par ci par là que le Yamaha Majesty était pas mal, maintenant est-il mieux qu'un autre ?

n°14022926
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-02-2008 à 19:59:43  profilanswer

funkycoincoin a écrit :

Et bien aux vues de ce qui se fait sur le marché, j'aimerais mettre entre 1800 et 2500 euros (grand max).
Du coup je me dis que l'occasion peut etre un bon compromis, maintenant comme je le dis j'y connais pas grand chose (voir rien du tout).

J'ai lu par ci par là que le Yamaha Majesty était pas mal, maintenant est-il mieux qu'un autre ?

Vu que tu as l'air demandeur, voici qq conseils:
- dans ton budget, n'oublie pas les indispensables casques et gants. Et prend des vrais gants de moto, pas ceux pour faire des boules de neiges.
- l'achat d'une veste adaptée est fortement conseillée
- essaye les scooters chez des concess, c'est le meilleur moyen de se rendre compte. La taille des roues influencent considérablement le comportement en particulier.
- demande qu'ils te fournissent avec exactitude le coût de l'entretien et la fréquence de ce dernier. Il semble que c'est trés variable d'une marque à l'autre.
- renseignes toi dès à présent du coût de l'assurance, c'est un poste de dépense important, voire délirant si tu combines les paramètres suivants (qui sont presques des mots tabous chez les assureurs) : Paris - jeune - permis récent - jamais assuré.  
- Sur Paris, le vol et les dégradations semblent être quasi inévitables sur le long terme, surtout si tu le laisses trainer dans la rue.

Voila ce qui me vient à l'esprit. Le Majesty est un bon choix, fiable et pas exhorbitant en entretien. Et je crois qu'il n'est pas le plus couru par les voleurs.

n°14023298
funkycoinc​oin
Posté le 10-02-2008 à 20:33:54  profilanswer

Merci Andhar, je suis effectivement en train de me renseigner sur tout ça (cout des accessoires, de l'assurance et de l'entretien), et le résultat déterminera si je fais le pas ou non. Ce qui me fait le + peur c'est effectivement l'assurance vu que je suis à Paris et que je n'ai jamais été assuré. Mais bon mon cousin est dans l'assurance, donc peut être pourra-t-il me dégoter un bon plan :)

Merci pour tes infos sur le Majesty, j'attends d'autres retour :jap:

n°14024275
xanack
Posté le 10-02-2008 à 21:52:46  profilanswer

pour l'assurance compte 50€ par mois, au tiers + vol.
l'entretien par contre, ça rigole pas finalement, passé 10 000 ça chiffre de + en + et c'est vite arrivé, faut prevoir.
Sinon pour un scoote GT vue ton budget serré, ya toujours Kimco qui fait des machines fiables at pas cher, mais les pieces detachées sont parfois difficile a obtenir selon certains dire (?)

n°14024757
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-02-2008 à 22:38:05  profilanswer

funkycoincoin a écrit :

Merci Andhar, je suis effectivement en train de me renseigner sur tout ça (cout des accessoires, de l'assurance et de l'entretien), et le résultat déterminera si je fais le pas ou non. Ce qui me fait le + peur c'est effectivement l'assurance vu que je suis à Paris et que je n'ai jamais été assuré. Mais bon mon cousin est dans l'assurance, donc peut être pourra-t-il me dégoter un bon plan :)

Merci pour tes infos sur le Majesty, j'attends d'autres retour :jap:

De rien  ;)  !
Au fait, sache que la gamme MBK 125 (peut être aussi le reste) est la même que celle des Yamaha. Chez eux, le majesty s'appelle skyliner.
Ce sont rigoureusement les mêmes machines, à l'exception du logo et du nom bien sûr.
Et je crois qu'ils sont (bêtement d'ailleurs) un peu moins côté en occaz. A voir donc.

n°14026569
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 11-02-2008 à 09:43:53  profilanswer

xanack a écrit :

pour l'assurance compte 50€ par mois, au tiers + vol.
l'entretien par contre, ça rigole pas finalement, passé 10 000 ça chiffre de + en + et c'est vite arrivé, faut prevoir.
Sinon pour un scoote GT vue ton budget serré, ya toujours Kimco qui fait des machines fiables at pas cher, mais les pieces detachées sont parfois difficile a obtenir selon certains dire (?)

Pas de problèmes de pièces détachées avec Kymco pour ma part, j'ai déjà eu à refaire tout le carrénage avant, les pièces sont arrivées en moins d'une semaine, et pour les pièces courrantes (galets, courroie, plaquettes, rétros [:tinostar], ...) le concessionnaire en a toujours en stock :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°14027058
kida
Posté le 11-02-2008 à 10:52:19  profilanswer

Il y a aussi les Daelim S1 et S2 et l'aprilia Atlantic  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°14027152
masterkard
Posté le 11-02-2008 à 11:07:20  profilanswer

question aux proprios de skyliner/majesty :  
A combien s eleve la revision des 1000 et 4000?

mon choix est fait ca va etre un majesty d occasion encore en rodage :).

Fini les pertes de temps en transport :D

Message édité par masterkard le 11-02-2008 à 11:07:37
n°14027580
xanack
Posté le 11-02-2008 à 12:00:40  profilanswer

et bonjour la pluie et la pollution dans la tronche !   lol....

n°14027869
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-02-2008 à 12:40:38  profilanswer

Pour les 1000 et 4000 :

- un peu moins de 30 euros
- un peu plus de 60 euros

De rien, mais concessionnaire yamaha qui n'abuse pas. Je vends toujours mon scooter au fait, tout les acheteurs voulaient des photos, aucun déplacement, rien :/
J'ai du acheter un APN, les photos sont prêtes. Si ça intéresse y a la solution de l'expédition (y a une boite dont on a donné le nom sur ce topic) pour les non toulousains.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 11-02-2008 à 13:31:13

---------------
Horse_man
n°14028227
funkycoinc​oin
Posté le 11-02-2008 à 13:25:37  profilanswer

Merci à tous,
Pour mes trajets ça sera en majeur partie de l'intramuros, pas d'autoroute, genre chez moi-boulot.
Je suis aussi en train de regarder pour un box pour l'éviter de dormir dehors, je pense que le prix que j'arriverai à tirer du scooter définira si je prends un box tout de suite ou plus tard. Mais j'ai vu que ça montais vite de 50 à 90 euros par moi.

Pour l'équipement (casque, gants, blouson) je l'estime à 800 euros, ça vous parait plausible ? J'acheterai peut etre un autre casque pour ma copine s'il me reste des sous ;)

Je pense que ces prochains jours, je vais aller faire un tour dans les concessionaires/vendeurs qui sont autour de moi (j'habite à Clichy et je bosse Porte Maillot), ça me donnera une idée du prix de vente des bécanes.

Par contre la carte grise aussi c'est un coup, ça coute combien à peu près ??

Merci encore ! :jap:

n°14028411
xanack
Posté le 11-02-2008 à 13:42:18  profilanswer

veste : 150€ (bering)
casque : 200€ (modulable)
gants : 80€
reste le tablier, l'antivol et un eventuel second casque...
donc 800€ t'es large.....

n°14028443
masterkard
Posté le 11-02-2008 à 13:45:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pour les 1000 et 4000 :

- un peu moins de 30 euros
- un peu plus de 60 euros

De rien, mais concessionnaire yamaha qui n'abuse pas. Je vends toujours mon scooter au fait, tout les acheteurs voulaient des photos, aucun déplacement, rien :/
J'ai du acheter un APN, les photos sont prêtes. Si ça intéresse y a la solution de l'expédition (y a une boite dont on a donné le nom sur ce topic) pour les non toulousains.

Cool merci pour les tarifs.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)