Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°13849001
xanack
Posté le 22-01-2008 à 14:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://img179.imageshack.us/img179 [...] 8x8bp9.jpg  

c'est ça que j'ai pété et juste ça (le cale pied)... mais je vois pas de languette en cahoutchou ? pour moi c'est moulé avec le reste... je vais re-regarder ça mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 22-01-2008 à 14:44:41
mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 14:44:00  profilanswer

n°13849047
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-01-2008 à 14:47:24  profilanswer

oui c'est juste le marche pied. la languette c'est ce qui est juste devant et qui remonte. En fait le marche pied, c'est toute la partie ou le passager et le conducteur posent leurs pieds.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°13850194
xanack
Posté le 22-01-2008 à 16:10:59  profilanswer

MP.....

n°13851171
Kamax
Posté le 22-01-2008 à 17:41:20  profilanswer

Remigio a écrit :

ben c'est le truc en plastoc sur lequel tu pose le pied. Le premier truc qui pète quand tu couches le scoot.

Je te le fais à 10 € si ca te branche.

Mon concess me le faisait à 60 €  :bounce:  

xanack a écrit :

ouais ça m'interresse mais j'avais l'impression que c'etait tout un bloc qui fallait changer, je regarde ça a ma pause et je te fais un MP pourla suite.... merci.

Ca c'est ce que te dit ton concessionaire

xanack a écrit :

http://img179.imageshack.us/img179 [...] 8x8bp9.jpg

c'est ça que j'ai pété et juste ça (le cale pied)... mais je vois pas de languette en cahoutchou ? pour moi c'est moulé avec le reste... je vais re-regarder ça mais bon...

C'est ce que j'avais cassé aussi suite a une chute du scoot en stationnement et la béquille à tapé direct dedans et mon conc me dit  : oué faut changer tout le bloc car c'est une seule pièce y a une MO de malade  :ange:  
Moi : bon ben on verra ca plutard alors: :sleep:  
et un peu plus tard suite à un accident assez important niveau domage materiel et suite à la réparation je me retrouve avec un cal pied droit gris entracite et un cal pied gauche gris clair  :heink:  :pfff:  

n°13851501
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-01-2008 à 18:15:22  profilanswer

Kamax a écrit :

Mon concess me le faisait à 60 €  :bounce:  

quel voleur, j'ai du le payer dans les 15/20 €  

c'est juste le marchepied hein.

---------------
n°13852586
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-01-2008 à 20:19:09  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Ainsi va la vie d'un scooter, je me demande s'il est possible de le conserver en état nickel tout en s'en servant quotidiennement :/

Oui, certainement, mais pas en habitant Paris et en le laissant toujours dehors.

n°13852829
Joe l'indi​en 94
Posté le 22-01-2008 à 20:51:12  profilanswer

C'est clair j'essaye d'être le plus soigneux possible, mais impossible de le conserver nickel.

Le pire à Paris c'est les parkings 2 roues où il y'a une 50aine de 2 roues à l'affilée, la semaine dernière un connard m'a rayé le garde boue avant sur mon Xmax

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°13854070
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 22-01-2008 à 22:32:13  profilanswer

Vous avez vu la nouvelle mode de foutre des pots ninja sur les 125 ?
Ptain yavait un xmax tout a lheure qui faisait plus de bruit qu'un tmax quasi

n°13854270
Antea
3 fois plus..
Posté le 22-01-2008 à 22:50:21  profilanswer

nycius a écrit :

Photo ? [:riot]

n°13856514
kida
Posté le 23-01-2008 à 09:38:22  profilanswer

nycius a écrit :

J'en ai vu et entendu un dans mon quartier avec son Xmax, c'est saoulant le bruit que ça fait, comme s'il n'y avait déjà pas assez avec les 50cm3 :fou:  

D'ailleurs la plupart des pots sont interdits, sauf pour une utilisation sur circuit, c'est bien la peine de les vendre dans Paris  [:iskenkahn]

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 09:38:22  profilanswer

n°13856721
xanack
Posté le 23-01-2008 à 10:09:56  profilanswer

hello,
au fait mon X8 est gris clair (premier modele) ça ira pour la couleur ?

Remigio a écrit :

quel voleur, j'ai du le payer dans les 15/20 €  

c'est juste le marchepied hein.

n°13856760
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-01-2008 à 10:16:14  profilanswer

xanack a écrit :

hello,
au fait mon X8 est gris clair (premier modele) ça ira pour la couleur ?

euhm, t'as cru qu'ils se cassaient la tête chez piaggio ? :o il n'y a qu'un modèle pour tous les plastoc

---------------
n°13857000
xanack
Posté le 23-01-2008 à 10:50:23  profilanswer

[:beckaman007]

Kamax a écrit :

et un peu plus tard suite à un accident assez important niveau domage materiel et suite à la réparation je me retrouve avec un cal pied droit gris entracite et un cal pied gauche gris clair  :heink:  :pfff:  

Remigio a écrit :

euhm, t'as cru qu'ils se cassaient la tête chez piaggio ? :o il n'y a qu'un modèle pour tous les plastoc

Message cité 2 fois
Message édité par xanack le 23-01-2008 à 10:50:35
n°13858316
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-01-2008 à 13:51:53  profilanswer

euhm ben je sais pas alors. Il est de couleur grise quoi. pour un X8 noir. il est gris clair clair le tiens ?

---------------
n°13858341
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-01-2008 à 13:53:39  profilanswer

j'ai pas du tout l'impression qu'ils soient différents:

http://www.moto-net.com/images/essais/piaggio-x8-400ie/x8-400ie_profild.jpg
http://www.scooter-infos.com/model_pics/327/main_PIAGGIO%20X8%20Street.jpg

---------------
n°13858354
Kamax
Posté le 23-01-2008 à 13:54:54  profilanswer

Remigio a écrit :

euhm ben je sais pas alors. Il est de couleur grise quoi. pour un X8 noir. il est gris clair clair le tiens ?

Je pense qu'il était gris clair sur le premier model (le votre) et fris antracite sur les X8 Premium

n°13858361
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-01-2008 à 13:55:39  profilanswer

ptain, j'ai bien envie d'avoir un ptit XEvo la ...

---------------
n°13858393
Kamax
Posté le 23-01-2008 à 13:57:57  profilanswer

ah ben en fait ca doit etre en fonction de la couleur du scoot alors plastic gis clair pour une carrosserie noire et plastic gris antracite pour les autres couleurs
Edit sur le gris la il est plus foncé, faut revoir le calibrage de ton écran Remigio :o

Message édité par Kamax le 23-01-2008 à 13:59:32
n°13858539
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-01-2008 à 14:14:53  profilanswer

bon j'en sais rien alors :D

---------------
n°13858550
xanack
Posté le 23-01-2008 à 14:15:39  profilanswer

bah on verra bien Dimanche ..... ;)

n°13859562
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 23-01-2008 à 15:49:13  profilanswer

Remigio a écrit :

ptain, j'ai bien envie d'avoir un ptit XEvo la ...

Et moi j'attends le mien...... [:prodigy]

n°13859575
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-01-2008 à 15:50:19  profilanswer

nycius a écrit :

c'est un devil plutôt, non ? en tout cas, le devil est "homologué" :D

---------------
we are the dollars and cents
n°13859698
sobebra
Posté le 23-01-2008 à 16:03:33  profilanswer

Fender a écrit :

c'est un devil plutôt, non ? en tout cas, le devil est "homologué" :D

en homologué ya le devil, le leovinci 4 road et des GPR je crois bien
le but étant, on est d'accord, de faire plus de bruit qu'à l'origine

n°13860357
Kamax
Posté le 23-01-2008 à 17:08:45  profilanswer

sobebra a écrit :

en homologué ya le devil, le leovinci 4 road et des GPR je crois bien

et sinon niveau perf, ça change quelque chose ?
Ou c'est juste pour faire le kéké que les voitures se poussent :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Kamax le 23-01-2008 à 17:09:14
n°13860438
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-01-2008 à 17:16:08  profilanswer

sobebra a écrit :

en homologué ya le devil, le leovince 4 road et des GPR je crois bien

[:aloy]

---------------
n°13860708
sobebra
Posté le 23-01-2008 à 17:41:47  profilanswer

Kamax a écrit :

et sinon niveau perf, ça change quelque chose ?
Ou c'est juste pour faire le kéké que les voitures se poussent :whistle:

bah je crois que c'est pas génial coté perfs, c'est parfois livré avec des galets + léger pour pas perdre en reprise .

n°13861267
alan84
Posté le 23-01-2008 à 18:35:34  profilanswer

Si c'est comme sur le 400 c'est uniquement pour le look et la sonorité. niveau perf t'aurais mëme tendance à y perdre ce qui n'est pas surprenant puisque les constructeurs règles les machines sur l'ensemble moteur/échapppement.
Si on regarde en plus le prix de la modif mieux vaut investir dans un bon équipement et ne pas faire c.... le monde avec un bruit d'enfer

n°13864602
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-01-2008 à 02:26:02  profilanswer

Avé les scooteux!

Ce post pour vous faire partager mon expérience sur le Satelis compressor. J'ai troqué pour un soir avec mon dealer local mon Xmax contre un Pigeot à compresseur volumétrique.
Côté look, c'est trés subjectif évidemment, mais je le trouve sympa, hormis vu de derrière, où je n'aime pas cet aspect gros cul posé sur une petite roulette. Le design des entrées d'air font vraiment penser à celle d'un avion de chasse, et pour une raison que n'arrive pas à clairement expliquer il me fait penser à l'univers Star Wars, surtout dans cette livrée noire. Le tableau de bord est vraiment trés classe, le Xmax fait vraiment pitié à côté. Il n'apporte cependant pas d'info supplémentaire hormis le régime moteur, parfaitement inutile sur ce type d'engin. L'illumination initiale est digne d'un dance floor, plein de couleurs, d'aiguilles qui balayent les compteurs comme sur une table de mixage ... A ce moment, je suis sous le charme  :love:  !

L'ouverture du coffre automatique est plaisante ... jusqu'à ce qu'on regarde de plus près le volume disponible! Je n'ai pas essayé de loger mon intégral, mais cela me semble compromis. Je connaissais bien sûr le problème sur cet engin, mais je pensais qu'il était quand même possible de mettre son casque sans problème.

Bon, allez, fini de mater, faut lui grimper dessus. On démarre le bouzin et j'écoute. Il y a effectivement le sifflement attendu du compresseur, mais il faut le savoir, rien de délirant. Je fais jouer la poignet de gaz, il y a un petit jeu, mais rien de génant. J'avance jusqu'à la sortie du parking du concess et première déception. Cette désagréable sensation de passer d'un vélo à une trotinette, vous voyez ce que je veux dire? Cette impression de petite roue au bout d'une grande tige, qui n'a qu'une seule envie, partir à droite ou à gauche pour un oui ou pour un non. Je sais que je vais m'adapter, mais je regrette déjà le Yamaha pour ça.

Je prend la rue, mais je ne peux pas avancer, ça circule un peu. Premier freinage pour voir : bon mordant. Il faut faire gaffe, il va falloir doser! Par contre, j'entends systématiquement un petit "clac" à chaque début de freinage, faudra que je demande si c'est J'aborde les ronds points avec appréhension, l'avant me semble vraiment trés vif. Le sifflement se fait entendre et est plutôt sympa.

Une légère côte, personne derrière moi. Je laisse filer les voitures devant et leur laisse une bonne centaine de mètre. Le moteur est chaud alors j'essaye la poignée à fond ... et ça marche bien! C'est bien sûr pas une catapulte, mais c'est trés clairement un ton au dessus du Xmax. Je relache les gaz et là 2 petites surprises : il y a un net frein moteur, qui peut à mon avis être piégeur dans une grande courbe prise à fond si l'on relache brutalement, et le sifflement se fait alors trés nettement entendre, genre "je coupe les réacteurs de mon X-Wing sur le tarmac"! Le son est vraiment original et va bien avec le côté un peu Star Wars de l'engin.

Je vais aborder ma section de 4 voies limitée à 110. Bon, il n'y a pas à tortiller, le 110 compteur s'accroche trés facilement par rapport à mon destrier. Et surtout, le Peugeot maintient bcp plus facilement sa vitesse dans les montées et semble pouvoir aller vraiment vite (pour un 125 on est d'accord) dès que ça descend ... mais là j'ai moins osé. En effet, si le moteur est impérial (la Force est avec lui, c'est certain  [:qwix] ) , c'est loin d'être le cas de la tenue de route, ou plutôt de la stabilité. La moindre irrégularité se ressent, un peu comme lorsque que l'on passe d'une dalle de béton à une autre en trotinette, sauf que la je suis déjà à 120 compteur.

Et puis je me suis fais la frayeur du mois (enfin j'espère, vu qu'il n'est pas fini). Sur section de ma route, il y a un défaut sur le bitume, une sorte de petit sillon, certainement laissé par un engin de travaux public. Il doit faire sans les 3-4 centimètre de large et moins de 5 millimètres creux, et ça en courbe sur environ 150 mètres. Je m'en méfiais lors de mes premiers passage avec le Xmax, mais en fait ça passe sans problème. Mais pas avec ces petites roulettes! La roue avant s'est mise à suivre le défaut comme un rail, puis l'ensemble s'est mis à onduler ... bref un mauvais moment, bien que je n'ai pas eu l'impression de m'en être échappé par miracle. Mais s'il avait fallu que je freine sérieusement à ce moment, là, c'était une autre histoire ...

La protection au vent est vraiment correcte, et j'ai été surpris de ne pas le ressentir sur les mains malgré l'absence de déflecteurs à ce niveau. Certainement un miracle de l'aérodynamique ...

Je sors de la 4 voies, j'arrive sur la départementale. Après un stop, je double sans peine une 106, arrive à un passage à niveau abaissé. Je remonte la file de voiture bien sur la gauche (aucun risque d'avoir qq'un en face) et m'arrète à la barrière. C'est le moment de tester le départ arrêté à fond, les conditions sont excellentes. Et bien ça pousse au dessus de la mélée, et je veux bien croire que ça puisse griller qq 250 cc! Les voitures sont trés loin derrières, je tente un freinage appuyé. Pas de soucis, ça reste bien stable, et toujours ce sifflement que je trouve vraiment excellent, car se rapprochant nettement plus des bruits du monde de l'aéronautique que de ceux du monde routier. Et c'est tant mieux, car il serait illusoire d'espérer un bruit de gros cube avec un 125!

En résumé,
les + :
- un moteur nettement au dessus du lot.
- une belle présentation
- un freinage à la hauteur

les moins:
- un coffre trop petit ... ou une grosse boite à gant alors.
- une stabilité déconcertante quand on vient des grandes roues.

Voilà ma modeste expérience.
Si qq'un qui l'a essayé peut me dire ce qu'il en pense, je suis preneur, surtout au sujet de l'équilibre du bestiau! Peut être que l'on s'y fait ...

Message cité 2 fois
Message édité par andhar le 24-01-2008 à 02:32:06
n°13865223
geant bleu
Posté le 24-01-2008 à 08:42:56  profilanswer

C'était un modéle bridée ? :)

Message édité par geant bleu le 24-01-2008 à 08:43:10

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°13865520
sobebra
Posté le 24-01-2008 à 10:00:22  profilanswer

andhar a écrit :

Avé les scooteux!

Ce post pour vous faire partager mon expérience sur le Satelis compressor...

J'ai un compressor depuis 11000 kms et je partagge ton analyse, pour le coffre j'ai un top case en +, des pares main, des embouts de guidons pour éviter le guidonnage à haute vitesse

n°13865609
baj
gentil vaurien
Posté le 24-01-2008 à 10:13:01  profilanswer

andhar a écrit :

Avé les scooteux!
(...)
Si qq'un qui l'a essayé peut me dire ce qu'il en pense, je suis preneur, surtout au sujet de l'équilibre du bestiau! Peut être que l'on s'y fait ...

J'ai un Elystar et j'ai fait un essai de Satelis et de X-Max.
L'impression de petite roue au bout d'une grande tige, qui n'a qu'une seule envie, partir à droite ou à gauche pour un oui ou pour un non, je l'ai plutôt ressentie sur le X-max, à cause de l'inclinaison de la fourche, il me semble.
Sinon, Le satelis est plutôt maniable je trouve, vu sa taille.

n°13865622
baj
gentil vaurien
Posté le 24-01-2008 à 10:13:52  profilanswer

sobebra a écrit :

J'ai des embouts de guidons pour éviter le guidonnage à haute vitesse

comment ça marche, ça ?

n°13865775
geant bleu
Posté le 24-01-2008 à 10:31:22  profilanswer

baj a écrit :

comment ça marche, ça ?

Bah y'a juste du poids dedans :D Mais ça limite surtout les vibration :o

---------------
n°13865884
xanack
Posté le 24-01-2008 à 10:43:03  profilanswer

le guidonnage c'est du au poid trop important a l'arriere donc il existe des embouts lourd pour tenter de pailer la difference...
Perso je guidonnais beaucoup entre 60 et 70km/h, impressionant meme... j'ai changé les pneus et ca va beaucoup mieux, les topcase aussi influ beaucouplla dessus.

baj a écrit :

comment ça marche, ça ?

n°13866006
geant bleu
Posté le 24-01-2008 à 10:57:48  profilanswer

xanack a écrit :

le guidonnage c'est du au poid trop important a l'arriere donc il existe des embouts lourd pour tenter de pailer la difference...
Perso je guidonnais beaucoup entre 60 et 70km/h, impressionant meme... j'ai changé les pneus et ca va beaucoup mieux, les topcase aussi influ beaucouplla dessus.

Le guidonnage c'est quand la direction passe d'une butée à l'autre. Ce que tu as eu c'est du shimmy beaucoup moins impressionnant :D  

Tiens une compile de 2 guidonnages  : http://fr.youtube.com/watch?v=UtDWWNOpLc0 Là tu comprends que qd ça arrive la seule chose à faire, c'est espérer tomber sans trop de bobo :o

Message cité 1 fois
Message édité par geant bleu le 24-01-2008 à 11:21:08

---------------
n°13866153
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-01-2008 à 11:11:32  profilanswer

moi aussi je vais vous raconter mon expérience du kompressor.

Alors j'arrive chez le concessionnaire, et je vois le prix affiché : 5099€

Merci monsieur, au revoir monsieur.

Ca a pas duré longtemps.

---------------
n°13866269
chartreux ​57
Posté le 24-01-2008 à 11:19:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Les embouts sont surtout destinés à compenser le top case; néanmoins depuis qu'ils sont installés, je ne guidonne plus du tout mais j'ai changé le pneu arrière (un SAVA) de très mauvaise qualité par un HUTCHINSON très sécurisant par tout temps.

Quand à la direction, il faut un temps d'adaptation comme sur tous les modèles pour s'habituer, c'est normal.

---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
n°13866581
jigawa
Posté le 24-01-2008 à 11:38:28  profilanswer

Remigio a écrit :

moi aussi je vais vous raconter mon expérience du kompressor.

Alors j'arrive chez le concessionnaire, et je vois le prix affiché : 5099€

Merci monsieur, au revoir monsieur.

Ca a pas duré longtemps.

outch... :ouch:  
effectivement, la douche froide apres le post sympatique d'Andhar.

n°13866795
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 24-01-2008 à 11:49:10  profilanswer

Yarok a écrit :

yop les scooteux,

Bon j'ai quelques questions-con à propos de mon premier scooteur (et mon premier deux-roues motorisé, de fait...) - il s'agit d'un Yamah Cygnus de 2007, 6500km et bientôt un an:

- il y a quelques jours, au lieu de démarrer au quart de tour (au démarreur), il toussotte... j'essaie plusieurs fois, je me dis "bon ben la batterie est naze, après moins d'un an c'est bizarre mais soit...) alors je sors le kick, et là, rebelotte, il ne se lance pas... stress... j'attends un peu et je réessaie au démarreur, il tousse deux fois puis démarre. Ouf.
- les jours suivants, je le fais démarrer au kick sans problème, un coup et c'est parti. Je recommence à utiliser le démarreur, là aussi sans problèmes, il démarre toujours au quart de tour.
- ce matin, je me dis "tiens, je vais le démarrer au kick pour voir" et il ne démarre pas... par contre, au démarreur, aucun problème.

Mais qu'est-ce qui s'est passé? Moteur noyé? Batterie réellement naze? Est-ce qu'il y a des conditions particulières pour utiliser le kick?  

Merci pour votre aide :jap:

Je me permets de remonter mon message, pour savoir si vous avez une idée de ce qui a pu se passer :)

n°13866798
sobebra
Posté le 24-01-2008 à 11:49:15  profilanswer

le black sat est à 4599 €

n°13866850
Antea
3 fois plus..
Posté le 24-01-2008 à 11:52:16  profilanswer

jigawa a écrit :

outch... :ouch:  
effectivement, la douche froide apres le post sympatique d'Andhar.

+1 !!

5099€ pour un 125 ?? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)