| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Auteur | Sujet : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] |
|---|---|
xanack | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par xanack le 22-01-2008 à 14:44:41 |
Publicité | Posté le 22-01-2008 à 14:44:00 ![]() ![]() |
Remigio Radio Flip, 72.8 | oui c'est juste le marche pied. la languette c'est ce qui est juste devant et qui remonte. En fait le marche pied, c'est toute la partie ou le passager et le conducteur posent leurs pieds. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
xanack | MP..... |
Kamax |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
andhar Vieillir ou mourir |
|
nycius Ich liebe dich ! | Vous avez vu la nouvelle mode de foutre des pots ninja sur les 125 ?
|
Antea 3 fois plus.. |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 23-01-2008 à 09:38:22 ![]() ![]() |
xanack | hello,
|
xanack |
Message cité 2 fois Message édité par xanack le 23-01-2008 à 10:50:35 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | j'ai pas du tout l'impression qu'ils soient différents:
Kamax |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | ptain, j'ai bien envie d'avoir un ptit XEvo la ... --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Kamax |
Message édité par Kamax le 23-01-2008 à 13:59:32 |
xanack | bah on verra bien Dimanche ..... |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
sobebra |
|
Kamax |
Message cité 1 fois Message édité par Kamax le 23-01-2008 à 17:09:14 |
sobebra |
bah je crois que c'est pas génial coté perfs, c'est parfois livré avec des galets + léger pour pas perdre en reprise .
|
andhar Vieillir ou mourir | Avé les scooteux! Ce post pour vous faire partager mon expérience sur le Satelis compressor. J'ai troqué pour un soir avec mon dealer local mon Xmax contre un Pigeot à compresseur volumétrique. L'ouverture du coffre automatique est plaisante ... jusqu'à ce qu'on regarde de plus près le volume disponible! Je n'ai pas essayé de loger mon intégral, mais cela me semble compromis. Je connaissais bien sûr le problème sur cet engin, mais je pensais qu'il était quand même possible de mettre son casque sans problème. Bon, allez, fini de mater, faut lui grimper dessus. On démarre le bouzin et j'écoute. Il y a effectivement le sifflement attendu du compresseur, mais il faut le savoir, rien de délirant. Je fais jouer la poignet de gaz, il y a un petit jeu, mais rien de génant. J'avance jusqu'à la sortie du parking du concess et première déception. Cette désagréable sensation de passer d'un vélo à une trotinette, vous voyez ce que je veux dire? Cette impression de petite roue au bout d'une grande tige, qui n'a qu'une seule envie, partir à droite ou à gauche pour un oui ou pour un non. Je sais que je vais m'adapter, mais je regrette déjà le Yamaha pour ça. Je prend la rue, mais je ne peux pas avancer, ça circule un peu. Premier freinage pour voir : bon mordant. Il faut faire gaffe, il va falloir doser! Par contre, j'entends systématiquement un petit "clac" à chaque début de freinage, faudra que je demande si c'est J'aborde les ronds points avec appréhension, l'avant me semble vraiment trés vif. Le sifflement se fait entendre et est plutôt sympa. Une légère côte, personne derrière moi. Je laisse filer les voitures devant et leur laisse une bonne centaine de mètre. Le moteur est chaud alors j'essaye la poignée à fond ... et ça marche bien! C'est bien sûr pas une catapulte, mais c'est trés clairement un ton au dessus du Xmax. Je relache les gaz et là 2 petites surprises : il y a un net frein moteur, qui peut à mon avis être piégeur dans une grande courbe prise à fond si l'on relache brutalement, et le sifflement se fait alors trés nettement entendre, genre "je coupe les réacteurs de mon X-Wing sur le tarmac"! Le son est vraiment original et va bien avec le côté un peu Star Wars de l'engin. Je vais aborder ma section de 4 voies limitée à 110. Bon, il n'y a pas à tortiller, le 110 compteur s'accroche trés facilement par rapport à mon destrier. Et surtout, le Peugeot maintient bcp plus facilement sa vitesse dans les montées et semble pouvoir aller vraiment vite (pour un 125 on est d'accord) dès que ça descend ... mais là j'ai moins osé. En effet, si le moteur est impérial (la Force est avec lui, c'est certain Et puis je me suis fais la frayeur du mois (enfin j'espère, vu qu'il n'est pas fini). Sur section de ma route, il y a un défaut sur le bitume, une sorte de petit sillon, certainement laissé par un engin de travaux public. Il doit faire sans les 3-4 centimètre de large et moins de 5 millimètres creux, et ça en courbe sur environ 150 mètres. Je m'en méfiais lors de mes premiers passage avec le Xmax, mais en fait ça passe sans problème. Mais pas avec ces petites roulettes! La roue avant s'est mise à suivre le défaut comme un rail, puis l'ensemble s'est mis à onduler ... bref un mauvais moment, bien que je n'ai pas eu l'impression de m'en être échappé par miracle. Mais s'il avait fallu que je freine sérieusement à ce moment, là, c'était une autre histoire ... La protection au vent est vraiment correcte, et j'ai été surpris de ne pas le ressentir sur les mains malgré l'absence de déflecteurs à ce niveau. Certainement un miracle de l'aérodynamique ... Je sors de la 4 voies, j'arrive sur la départementale. Après un stop, je double sans peine une 106, arrive à un passage à niveau abaissé. Je remonte la file de voiture bien sur la gauche (aucun risque d'avoir qq'un en face) et m'arrète à la barrière. C'est le moment de tester le départ arrêté à fond, les conditions sont excellentes. Et bien ça pousse au dessus de la mélée, et je veux bien croire que ça puisse griller qq 250 cc! Les voitures sont trés loin derrières, je tente un freinage appuyé. Pas de soucis, ça reste bien stable, et toujours ce sifflement que je trouve vraiment excellent, car se rapprochant nettement plus des bruits du monde de l'aéronautique que de ceux du monde routier. Et c'est tant mieux, car il serait illusoire d'espérer un bruit de gros cube avec un 125! En résumé, les moins: Voilà ma modeste expérience. Message cité 2 fois Message édité par andhar le 24-01-2008 à 02:32:06 |
geant bleu | C'était un modéle bridée ? Message édité par geant bleu le 24-01-2008 à 08:43:10 --------------- Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche. |
sobebra |
J'ai un compressor depuis 11000 kms et je partagge ton analyse, pour le coffre j'ai un top case en +, des pares main, des embouts de guidons pour éviter le guidonnage à haute vitesse
|
baj gentil vaurien |
|
baj gentil vaurien |
|
geant bleu |
--------------- Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche. |
xanack | le guidonnage c'est du au poid trop important a l'arriere donc il existe des embouts lourd pour tenter de pailer la difference...
|
geant bleu |
Message cité 1 fois Message édité par geant bleu le 24-01-2008 à 11:21:08 --------------- Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche. |
Remigio Radio Flip, 72.8 | moi aussi je vais vous raconter mon expérience du kompressor.
jigawa |
|
Yarok Maschinen Krieger |
|
sobebra |
Antea 3 fois plus.. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic astronomie | comment effacer un Topic à nous. |
| Topic des super Héros Vos super Heros préférés | topic perdu |
| [topic unique] Festival de Cannes 2004 | Les enterrement de vie de garçons..... topic tips |
| [TopikUnik] - Jimi HENDRIX | [NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013 |
| Le Topic de la Pédicurie Podologie | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] | |