Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°14297951
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-03-2008 à 23:05:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les scooteux!

Sachez que d'ici peu j'aurai quitté le statut de misérable scooteux à celui de noble motard, mon code et le plateau étant choses acquises depuis vendredi dernier!  ;)

J'ai pris mes cours la semaine dernière à marche forcée et ai testé pour vous la fameuse gamelle (2 fois!). Je ne vais pas m'étendre pour l'instant sur les détails de ces chutes, mais il s'avère que l'équipement encaisse pile poil là où il renforcé! Dingue non?!!

Comme quoi, il y a des mecs qui ont sérieusement réfléchi à la question lors de la conception des gants, casque et veste.

Tout cela pour dire qu'il me semble impératif d'avoir un bon casque (l'intégral m'a permis d'éviter de me raper le menton, la joue et peut être de perdre des dents) et de vrais gants de moto. La veste renforcée est très fortement recommandée, ou au minimum une veste en cuir résistante. Et il est évident qu'il faut des chaussures un minimum couvrantes et solides, les pieds prenant toujours un minimum lors d'une vraie chute.
Le seul endroit où j'ai ripé est le genou (rien de grave heureusement), je n'avais qu'un jean qui a rendu l'âme dès le premier mètre.

Donc liloo_92 ne mégote pas sur l'équipement, et prévoit un minimum de 350€ pour celui-ci.
Et si les casques jet te donnent fière allure quand tu trônes sur ton 2 roues, ils ne t'assureront que la protection minimum syndicale de la boite crânienne en cas de destitution impromptue et violente de ce dernier. C'est donc un coup à y perdre la face, dans tous les sens du termes.

A bon entendeur ...

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 10-03-2008 à 23:10:19
mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 23:05:58  profilanswer

n°14298136
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-03-2008 à 23:20:10  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Je suis une petite nouvelle qui aimerait quelques infos...
Je vais faire de l'interim et donc pas mal de petits déplacements sur Paris et la petite couronne.
Je pensais prendre un scooter 100 ou 125cm3 car les missions seront ponctuelles et les déplacements en transport en commun pas toujours faciles.
J'ai un petit budget mais souhaite surtout la fiabilité dans du neuf.
J'ai été sur quelques sites et j'ai repéré le Yamaha Cygnus, le Kymco S1 et suis ouverte à d'autres propositions.
J'aurais aimé - de 2000 € et le yamaha, déjà hors budget mais s'il vaut vraiment le coup (en + concessionnaire pas loin...) je suis prête à faire un effort.
Quels sont les autres frais à prévoir ?
- un casque 100 €
- un antivol mais lequel ?
- la carte grise
- quoi d'autre ?

Combien compter pour l'assurance ?
Je n'ai jamais fait de scooter mais ai fait un peu de mobylette il y a une dizaine d'années. Dois-je prendre des cours ? Combien ?

Que faut il compter comme frais la 1ere année ? Révision ?
Quels sont les délais moyens pour recevoir un scooter ?

Merci de votre aide.

Regarde bien le coût et la fréquence des entretiens, il semble qu'il y ait de sérieuses différences entre les marques. Si les Yamaha (ou MBK, c'est exactement les mêmes) n'ont pas les prix les plus compétitifs à l'achat, ils se rattrapent très bien en ayant des prix plus bas lors des révisions, révisions qui n'interviennent que tous les 6000 km.

n°14299552
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 11-03-2008 à 09:27:14  profilanswer

Salut,

Je possède un X8 que je vais surement vendre.
Je recherche donc un autre scoot dans sa gamme.
Je sais pas trop quoi prendre car le X8 est nikel pour moi (> 1.82m) et son coffre arriere est genial de praticité :)

QQun saurait me conseiller une bonne alternative ?
Je regarde le Xevo en ce moment (mais cher encore) ou alors un X8 en premium.

n°14299579
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 11-03-2008 à 09:33:48  profilanswer

nycius a écrit :

Salut,

Je sais pas trop quoi prendre car le X8 est nikel pour moi (> 1.82m) et son coffre arriere est genial de praticité :)

et pourquoi tu changes si tu en est satisfait ?

Message édité par THE REAL SMILEY le 11-03-2008 à 09:33:53

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°14299629
sobebra
Posté le 11-03-2008 à 09:45:16  profilanswer

nycius a écrit :

Salut,

Je comprends pas trop tes raisons de changer  :??:
edit : grilled

Message édité par sobebra le 11-03-2008 à 09:45:33
n°14299667
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-03-2008 à 09:51:31  profilanswer

nycius a écrit :

Salut,

pareil, je vois pas l'intérêt de changer ton X8 pour un premium (game en dessous) si tu es satisfait du tiens .... :??:

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°14300027
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 11-03-2008 à 10:39:10  profilanswer

Il a 12 000kms, je peux le vendre a un pote un prix correct.
Du coup reprendre un qui a moins de kms.

Le premium est quand meme plus abouti que le mien Rémigio, le premium a l'ouverture du coffre via télécommande il me semble et un TDB plus avancé non ?

n°14300131
Liloo_92
Posté le 11-03-2008 à 10:53:32  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Pour te répondre  

Ne pas trop lesiner sur les equipements de sécurité :
Un bon casque : 140 €
Antival : il te faut du SRA , donc compte 90-130 €
Carte Grise : 23 € pour un 125

D'autres pourront juger ça d'accessoires mais pour moi c'est indispensable
*/Paire de Gant ?  40 €
*/Manteau Avec renforts : 150-250 €

En ce qui concerne l'assurance , tout depend si tu prends du tout risques ou au tiers. Après si c'est du neuf ou de l'occasion , ainsi que ton coeff voiture ainsi que tes antécedents voitures.

Pour exemple : je paye 580 € pour du tout risques (paiement mensuel) pour un scooteur neuf Piaggio avec un coeff voiture de 0.90.

Ensuite , je ne pourrais que te conseiller le Yamaha Cygnus par rapport au Kymco.Mais je ne connais pas trop le deuxiéme.

Il faut compter un budget pour les révisions car mine de rien si tu fais +/- 40 km par jour , ca passe vraiment vite.Compte  100 € pour la premiére revisions si il est pas gentil. Ensuite je ne sais pas je verrais moi aussi  [:steeve_mac_queen]  

Je te conseillerais de passer quelques heures de conduite sur scooter dans une auto ecole. Histoire de se faire la main. Car paris en scooter c'est la jungle et ca demande beaucoup de vigilance .

Pour l'équipement, même si c'est essentiel, je vais faire au mieux dans un premier temps à part le casque où je ne négligerais rien.
Quelles sont les marques bon rapport qualité/prix ? Celles à éviter ?
Et l'antivol, auriez vous des références ? La norme "SRA" est elle notée sur l'emballage à l'achat ?
Je vais prendre quelques cours, ça me parait plus prudent.

Sinon, quid du scooter ? Je me suis trompée, j'hésite entre le Yamaha Cygnus, le Kymco Agility et le Daelim S1... ou tout autre scooter "ville"...

Dernière question subsidiaire : dans mon imeuble, j'ai un box au 2e sous-sol mais la descente de parking est assez raide (immeuble récent). A vélo, je la descends non sans une certaine appréhension avec pourtant un bon vélo mais ça tourne raide et très pentu. Est ce jouable en scooter ou dois-je prévoir de le faire dormir ailleurs ?

n°14300748
sateeva
Shawarma Police
Posté le 11-03-2008 à 12:02:27  profilanswer

Question :

La dépose/repose de carénage avant sur un Majesty / Skyliner, ça se fait facilement :??:

J'ai un cligno + une optique de phare à changer. Les deux phares sont solidaires ou ça se trouve à l'unité ?

n°14300900
kida
Posté le 11-03-2008 à 12:16:48  profilanswer

Liloo_92 :

Casque > Pour ton casque prends un intégral, il existe énormément de marques mais disons qu'à 150 € tu devrais pouvoir choisir facilement, et il n'y a pas de marque à "éviter spécialement" avec ce budget

Equipement > un manteau qui protège des chutes, ça protège aussi de la pluie et du froid. C'est environs 150 à 200 € voir plus... pas indispensable mais recommandé rien que pour le coté pratique. En revanche les gants sont indispensable, en hiver... comme en été !

Sécurité > Prends une chaine SRA et NF, c'est marqué dessus, c'est indispensable pour te faire rembourser en cas de vol (voir gravage de ton scooter 50 à 70 €).

Scooter > Va en magasin et fais des devis, les prix sont sensiblement identiques ; pour t'aider à choisir : http://www.scooter-infos.com/
Essaye de monter dessus pour voir si tes pieds touchent par terre et regarde la capacité du coffre pour mettre ton intégral. Dans l'idéal essaye le, mais ce n'est pas toujours possible.
Prends en compte aussi le prix des révisions, la distance de ton concessionnaire avec ton domicile, la garantie constructeur...

Garage > Un scooter ça freine très bien, donc normalement tu ne devrais pas avoir de problème. Mets les pieds sur les cotés, penche toi légèrement en arrière et freine fort, ça devrait passer sans problème. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 11-03-2008 à 12:39:41

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 12:16:48  profilanswer

n°14301493
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 11-03-2008 à 13:38:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

les phares c'est toujours facile a changer, par contre je saurai pas te dire exactement comment faire pour le majesty :o

pas sur le GD, faut démonter tout le carénage avant, à moins d'avoir des petits doigts :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°14301653
sateeva
Shawarma Police
Posté le 11-03-2008 à 13:53:32  profilanswer

ese-aSH a écrit :

'tout le carenage avant'

genre 6 vis quoi ^^

Voilà, mais le souci c'est qu'il y a des clips de partout.  
Je cherche à savoir si c'est facile de reclipser/revisser le tout ou si faut être deux pour maintenir le carénage d'un côté le temps de le reclipser de l'autre.

Pour les phares apparement c'est un bloc solidaire.

http://i19.ebayimg.com/05/i/000/b9/b9/d2e1_1.JPG

n°14301753
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 11-03-2008 à 14:06:41  profilanswer

ese-aSH a écrit :

'tout le carenage avant'

genre 6 vis quoi ^^

peut-être, mais t'avouera, que c'est quand même pas très logique :/

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°14301979
Kamax
Posté le 11-03-2008 à 14:25:51  profilanswer

nycius a écrit :

Il a 12 000kms, je peux le vendre a un pote un prix correct.
Du coup reprendre un qui a moins de kms.

Le premium est quand meme plus abouti que le mien Remigio, le premium a l'ouverture du coffre via télécommande il me semble et un TDB plus avancé non ?

Tu n'avais pas un problème de bloc moteur + roue qui se baladait à l'arrière

Rem : Le premium c'est la version entre le X8 et le Xevo, c'est la version luxe toutes options de 2007 et ils ont sorti au meme momen le X8 street en version ship

---------------
Votez pour la terre ! http://www.voteforearth.org now !!
n°14302435
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 11-03-2008 à 15:05:20  profilanswer

Kamax a écrit :

Tu n'avais pas un problème de bloc moteur + roue qui se baladait à l'arrière

Rem : Le premium c'est la version entre le X8 et le Xevo, c'est la version luxe toutes options de 2007 et ils ont sorti au meme momen le X8 street en version ship

Non rien du tout en fin de compte, l'embrayage etait encrassé, ils ont nettoyé et nikel plus rien.

n°14305382
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 11-03-2008 à 20:11:10  profilanswer

andhar a écrit :

Salut les scooteux!

Sachez que d'ici peu j'aurai quitté le statut de misérable scooteux à celui de noble motard, mon code et le plateau étant choses acquises depuis vendredi dernier!  ;)  

J'ai pris mes cours la semaine dernière à marche forcée et ai testé pour vous la fameuse gamelle (2 fois!). Je ne vais pas m'étendre pour l'instant sur les détails de ces chutes, mais il s'avère que l'équipement encaisse pile poil là où il renforcé! Dingue non?!!

Comme quoi, il y a des mecs qui ont sérieusement réfléchi à la question lors de la conception des gants, casque et veste.

Tout cela pour dire qu'il me semble impératif d'avoir un bon casque (l'intégral m'a permis d'éviter de me raper le menton, la joue et peut être de perdre des dents) et de vrais gants de moto. La veste renforcée est très fortement recommandée, ou au minimum une veste en cuir résistante. Et il est évident qu'il faut des chaussures un minimum couvrantes et solides, les pieds prenant toujours un minimum lors d'une vraie chute.
Le seul endroit où j'ai ripé est le genou (rien de grave heureusement), je n'avais qu'un jean qui a rendu l'âme dès le premier mètre.

Donc liloo_92 ne mégote pas sur l'équipement, et prévoit un minimum de 350€ pour celui-ci.
Et si les casques jet te donnent fière allure quand tu trônes sur ton 2 roues, ils ne t'assureront que la protection minimum syndicale de la boite crânienne en cas de destitution impromptue et violente de ce dernier. C'est donc un coup à y perdre la face, dans tous les sens du termes.

A bon entendeur ...

Alors mega Gros  +1 .

En tout cas félicitation pour ton platal ! Je vais faire de même aussi.  :hello:  

Liloo_92 a écrit :

Pour l'équipement, même si c'est essentiel, je vais faire au mieux dans un premier temps à part le casque où je ne négligerais rien.
Et l'antivol, auriez vous des références ? La norme "SRA" est elle notée sur l'emballage à l'achat ?

Sinon, quid du scooter ? Je me suis trompée, j'hésite entre le Yamaha Cygnus, le Kymco Agility et le Daelim S1... ou tout autre scooter "ville"...

Dernière question subsidiaire : dans mon imeuble, j'ai un box au 2e sous-sol mais la descente de parking est assez raide (immeuble récent). A vélo, je la descends non sans une certaine appréhension avec pourtant un bon vélo mais ça tourne raide et très pentu. Est ce jouable en scooter ou dois-je prévoir de le faire dormir ailleurs ?

Pour le casque , regarde du coté d'AGV  , j'ai acheté un modulable pour ma copine. Le Lgonway . 180€ à l'achat. Anti Bué , mousse modulable et beaucoup plus confortable que le Airoh equivalent.

Je te deconseille le Daelim S1 les nouvelles marques chinoises le problème c'est de trouver un garage pour l'entretien.
Donc dirige toi vers les grandes marques sans préjugés dessus.

Pour ta descente, tu as des bons freins quand même sur le scooter.

kida a écrit :

Liloo_92 :

Casque > Pour ton casque prends un intégral, il existe énormément de marques mais disons qu'à 150 € tu devrais pouvoir choisir facilement, et il n'y a pas de marque à "éviter spécialement" avec ce budget

Equipement > un manteau qui protège des chutes, ça protège aussi de la pluie et du froid. C'est environs 150 à 200 € voir plus... pas indispensable mais recommandé rien que pour le coté pratique. En revanche les gants sont indispensable, en hiver... comme en été !

Sécurité > Prends une chaine SRA et NF, c'est marqué dessus, c'est indispensable pour te faire rembourser en cas de vol (voir gravage de ton scooter 50 à 70 €).

Scooter > Va en magasin et fais des devis, les prix sont sensiblement identiques ; pour t'aider à choisir : http://www.scooter-infos.com/
Essaye de monter dessus pour voir si tes pieds touchent par terre et regarde la capacité du coffre pour mettre ton intégral. Dans l'idéal essaye le, mais ce n'est pas toujours possible.
Prends en compte aussi le prix des révisions, la distance de ton concessionnaire avec ton domicile, la garantie constructeur...

Garage > Un scooter ça freine très bien, donc normalement tu ne devrais pas avoir de problème. Mets les pieds sur les cotés, penche toi légèrement en arrière et freine fort, ça devrait passer sans problème. ;)

J'ai acheté un dainese 200 € + dorsales 40 €. Modéle Hunter. Du bon matos.  [:moquette]

n°14305593
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-03-2008 à 20:29:11  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Les gants, impératifs aussi. En cas de chute, il est quasiment certain que tu mettes les mains en avant, réflexe normal tu en conviendras. Et le bitume, ça râpe fort ...
Une paire de gants très correcte, c'est environ 50 euros, voire moins. Une paire de main en bon état de marche, c'est priceless.

n°14305607
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-03-2008 à 20:30:26  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Alors mega Gros  +1 .

En tout cas félicitation pour ton platal ! Je vais faire de même aussi.  :hello:  

Merci.
Tu as commencé les cours? Tu dois repasser le code comme moi?

n°14306337
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 11-03-2008 à 21:36:11  profilanswer

andhar a écrit :

Les gants, impératifs aussi. En cas de chute, il est quasiment certain que tu mettes les mains en avant, réflexe normal tu en conviendras. Et le bitume, ça râpe fort ...
Une paire de gants très correcte, c'est environ 50 euros, voire moins. Une paire de main en bon état de marche, c'est priceless.

Y avait qu'a voir la main de je sais plus qui sur le topic Moant !  :sweat:  

andhar a écrit :

Merci.
Tu as commencé les cours? Tu dois repasser le code comme moi?

Je suis en quête de bonne auto ecole, dans mon quartier j'en ai trouvé une.

Mais j'aimerais plus celle a coté du taff (78 ) saint germain, comme ca en sortant du taff hophop une petite séance de code.

qu'est ce que ca me gave de repasser le code..... [:prodigy]  

n°14307250
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 11-03-2008 à 22:53:41  profilanswer

Bon, je rejoins le topic
Finalement j'ai pris un Xmax 125 noir neuf chez yamaha patrick pons ..
pour 4000€ ils m'offrent la jupe, les poignées chauffantes, le gravage et les frais de mise en circulation .. ça va non !?

n°14308036
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-03-2008 à 23:47:00  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Y avait qu'a voir la main de je sais plus qui sur le topic Moant !  :sweat:  

felinkinkin a écrit :

Je suis en quête de bonne auto ecole, dans mon quartier j'en ai trouvé une.

Mais j'aimerais plus celle a coté du taff (78 ) saint germain, comme ca en sortant du taff hophop une petite séance de code.

qu'est ce que ca me gave de repasser le code..... [:prodigy]  

'tain! C'est la plaie ce code. Moi ça a été fait en express : une révision générale le week-end, 3 heures de cours lundi, mardi et mercredi (donc 9 heures de vrai cours, pas une vidéo branchée et un mec qui se barre pdt ce temps là) et le jeudi matin, hop, l'exam.

Message édité par andhar le 11-03-2008 à 23:47:48
n°14308123
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-03-2008 à 23:52:07  profilanswer

pastor a écrit :

Bon, je rejoins le topic
Finalement j'ai pris un Xmax 125 noir neuf chez yamaha patrick pons ..
pour 4000€ ils m'offrent la jupe, les poignées chauffantes, le gravage et les frais de mise en circulation .. ça va non !?

Ca me semble tout a fait raisonnable.
Bien venu au club  :hello:  !
Maintenant que t'y es, je vais te révéler LE défaut du XMAX ...  

Spoiler :

il donne envie de passer à la moto [:anzay]

n°14308408
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 12-03-2008 à 00:11:38  profilanswer

andhar a écrit :

Ca me semble tout a fait raisonnable.
Bien venu au club  :hello:  !
Maintenant que t'y es, je vais te révéler LE défaut du XMAX ...  

Spoiler :

il donne envie de passer à la moto [:anzay]

héhé, mais la moto, j'en viens :p (bon moto 125 d'accord ...)
ça va certainement me manquer un peu

n°14308447
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 12-03-2008 à 00:16:11  profilanswer

je repensais à ça, c'est vrai que c'est bien les blousons avec des renforts, quand j'ai glissé à 2kmh dans mon parking le seul truc où j'ai tapé c'est le coude gauche (et les mousses ça protège drôlement bien) même pas mal :)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°14312989
Liloo_92
Posté le 12-03-2008 à 14:56:48  profilanswer

Bon, c'est trouvé, je prends le Cygnus X de Yamaha (2290€). Il n'est pas le mieux équipé mais me semble le + fiable. Le prix des révisions est annoncé à l'avance. Le concessionnaire savait de quoi il parlait. Ce qui a fait la différence : les pneumatiques. Sur les corééns Daelim et Sym, il y a marqué made in China et c'est tout (même pas la taille !!!). Ayant glissé récemment à vélo suite à un changement de pneumatique Michelin contre no name. Il n'y a pas photo, je veux de la marque !!!
Frais de sortie de garage et tout le reste pour 54€. Il me fait le casque gratos dans la gamme des 150 € et un prix package si je prends l'antivol en + et le tablier.
Je le prendrais en retour de vacances, d'ici là, je fais le tour des assureurs.
Pour le vol, le concessionnaire m'a dit qu'une bonne chaine suffisait. Celle qu'il m'a montré était une Abus notée 25 (140 € la bête). Est-ce suffisant selon vous ? Il n'y a pas d'anti-démarrage codé... Le meilleur U qu'il vendait était aussi noté 25 (pourtant, on m'avais dit que les U était plus costaud que les chaines). La chaine est plus pratique...
Je vais prendre des gants. Le manteau, ça fait cher ou sinon j'abandonne le tablier. Sécurité ou confort, le dilemne est difficile...

Sinon pour la couleur, j'hésite entre gris clair (+ visible) ou gris foncé (moins salissant peut-être). Des idées ?

n°14313065
sateeva
Shawarma Police
Posté le 12-03-2008 à 15:03:11  profilanswer

J'ai trouvé un carénage avant de Majesty 125 avec phares + cligno, pas trop cher.

Problème : c'est un modèle 2007.
Vous pensez que ça s'adapte sur un modèle 2002 ?

Le design est différent, mais y'a-t-il des chances que les clips/vis soient au même endroit ? :??:

n°14313344
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 12-03-2008 à 15:27:11  profilanswer

sateeva a écrit :

J'ai trouvé un carénage avant de Majesty 125 avec phares + cligno, pas trop cher.

Problème : c'est un modèle 2007.
Vous pensez que ça s'adapte sur un modèle 2002 ?

Le design est différent, mais y'a-t-il des chances que les clips/vis soient au même endroit ? :??:

si tu as le phare et compagnie je ne vois pas le probleme

n°14314068
kida
Posté le 12-03-2008 à 16:30:58  profilanswer

Liloo_92 > U ou chaine, tu as bien résumé, le U est plus résistant mais moins pratique... à toi de voir, mais dans la mesure du possible essaye d'attacher ton scooter à quelque chose, ce qui n'est pas évident avec un U.

Pour ta veste, tu pourras toujours l'acheter plus tard ou inversement pour le tablier, perso je n'ai pas de tablier donc je ne peux pas te conseiller.

Pour la couleur, j'ai eu un scooter noir et un gris clair... il n'y a pas photo le gris clair est moins salissant.  :)

---------------
n°14314292
Joe l'indi​en 94
Posté le 12-03-2008 à 16:53:56  profilanswer

Moi pour le tablier je peux conseiller, j'en ai eu 2.

Le Tucano Urbano avec les boudins gonflables sur les côtés. Perso je le déconseille l'accessibilité à la clé de contact c'est un cauchemar et il protége pas très bien.

Le Bagster que j'adore, bien pensé à tous les niveaux cités en défauts sur le Tucano. Et malgré le fait qu'il n'y ai pas de boudins gonfables pour rigidifier l'ensemble, celui ci ne flotte pas avec le vent.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°14315871
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-03-2008 à 19:36:23  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Bon, c'est trouvé, je prends le Cygnus X de Yamaha (2290€). Il n'est pas le mieux équipé mais me semble le + fiable. Le prix des révisions est annoncé à l'avance. Le concessionnaire savait de quoi il parlait. Ce qui a fait la différence : les pneumatiques. Sur les corééns Daelim et Sym, il y a marqué made in China et c'est tout (même pas la taille !!!). Ayant glissé récemment à vélo suite à un changement de pneumatique Michelin contre no name. Il n'y a pas photo, je veux de la marque !!!
Frais de sortie de garage et tout le reste pour 54€. Il me fait le casque gratos dans la gamme des 150 € et un prix package si je prends l'antivol en + et le tablier.
Pour le vol, le concessionnaire m'a dit qu'une bonne chaine suffisait. Celle qu'il m'a montré était une Abus notée 25 (140 € la bête). Est-ce suffisant selon vous ? Il n'y a pas d'anti-démarrage codé... Le meilleur U qu'il vendait était aussi noté 25 (pourtant, on m'avais dit que les U était plus costaud que les chaines). La chaine est plus pratique...
Je vais prendre des gants. Le manteau, ça fait cher ou sinon j'abandonne le tablier. Sécurité ou confort, le dilemne est difficile...

Sinon pour la couleur, j'hésite entre gris clair (+ visible) ou gris foncé (moins salissant peut-être). Des idées ?

Vire le tablier, c'est pas indispensable, surtout avec l'arrivée des beaux jour. Le scooter protège pas mal du vent.
De plus, cela fait une sérieuse prise au vent, genre de complication dont un débutant peut se passer.
Sinon, préfère le jean à la jupe courte ...

Pour la couleur, demande au concessionnaire ce qui se vend le mieux. Ca sera une complication en moins le jour de la revente.

Message édité par andhar le 12-03-2008 à 19:38:19
n°14315906
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 12-03-2008 à 19:42:45  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

La chaine c'est bien pour attacher sur le mobilier urbain. Mais ce qui est super desagreable c'est les clebs qui pissent dessus..... Generalement il mette une envelloppe donc bien imbibé :fou: .

n°14316244
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 20:26:23  answer

felinkinkin a écrit :

La chaine c'est bien pour attacher sur le mobilier urbain. Mais ce qui est super desagreable c'est les clebs qui pissent dessus..... Generalement il mette une envelloppe donc bien imbibé :fou: .

Ah, je n'avais jamais pensé à ça  [:transparency]  

n°14317228
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 12-03-2008 à 22:03:25  profilanswer

moi aussi j'y avais pas pensé jusqu'a ce qu'un collègue me dise qu'il avait jeté la sienne a cause de ça

n°14317843
Liloo_92
Posté le 12-03-2008 à 22:45:44  profilanswer

Le tablier, c'est en autre aussi pour éviter que :
- l'on m'endommage la selle
- que des mecs fassent les cons sur sur mon scoot
en plus d'avoir chaud l'hiver et d'être protégée de la pluie.

Sinon, le gravage du scoot (neuf), vous en pensez quoi ?
J'ai tellement peur de me le faire voler. Je compte acheter une chaine + un bloc disque.

Merci de tous vos conseils...

Message cité 1 fois
Message édité par Liloo_92 le 13-03-2008 à 11:27:58
n°14318745
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-03-2008 à 01:01:36  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Le tablier, c'est en autre aussi pour éviter que :
- l'on m'endommage la selle
- que des mecs fassent les cons sur mon pc en s'installant sur mon scoot
en plus d'avoir chaud l'hiver et d'être protégée de la pluie.

Sinon, le gravage du scoot (neuf), vous en pensez quoi ?
J'ai tellement peur de me le faire voler. Je compte acheter une chaine + un bloc disque.

Merci de tous vos conseils...

Je pense pas que le tablier te protège des actes de vandalisme. Tu pourras par contre te le faire piquer.
Pour l'histoire des mecs sur ton PC, installés sur ton scoot, je ne comprends pas à quoi tu fais allusion. Tu parles de ton Personnal Computer quand tu dis PC  :??:  
Pour compliquer la tâche des voleurs, attache ta chaîne à un point fixe solide, et si possible sans que celle-ci touche le sol, genre à une solide grille. Il est en effet plus difficile de la couper, avec une disqueuse par exemple.
Pour le bloc disque, ça ralenti encore un peu plus le voleur. Mais il faut toujours mettre la chaîne. Le gros risque, c'est de l'oublier et d'essayer de partir ... je te laisse imaginer les dégâts.

n°14319476
kida
Posté le 13-03-2008 à 10:01:37  profilanswer

Liloo_92 > Relativise pour le vol de ton scooter, ça arrive mais c'est somme toute assez "rare" ; En 2004/2005 la liste des scooters volés :
http://www.scooter-infos.com/other_images/tableauvolscooter-infos.jpg
Pour 1000 scooters assurés  

Donc tu as une probabilité de vol de ton scooter de 1.2% pour une année ! En d'autre terme, 1 propriétaire sur 100 de Yamaha Cygnus se fera voler son scooter durant l'année... reste à connaitre les circonstances (scooter avec antivol, gravage ou pas, quartier à risque...)

Si tu l'attache correctement et que tu le grave, cela doit certainement réduire les risques. Par contre le bloc disque, j'ai jamais aimé, j'ai toujours eu peur de l'oublier :/

---------------
n°14324190
Liloo_92
Posté le 13-03-2008 à 18:46:46  profilanswer

Donc je récapitule :
scooter : 2290 euros
frais de sortie : 54
casque : 150
antivol : 170
tablier ou blouson : 150
total : 2814 euros... (les gants, j'espère récupérer ceux d'un ami motard)
Je pense obtenir un petit geste commercial... Combien à votre avis ?

Pour les assurances, j'en ai fait 2 :
Tout risques + vol : femme, 10 ans de permis B, pas de sinistre, assurée depuis 10 ans en 2e conducteur pour voiture. On m'a proposé 700 euros et 800 euros (annuel). Je trouve ça cher. Vous auriez des conseils sur l'assureur ? A ce prix, je pense m'assurer au tiers...

n°14324313
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 13-03-2008 à 19:04:26  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Donc je récapitule :
scooter : 2290 euros
frais de sortie : 54
casque : 150
antivol : 170
tablier ou blouson : 150
total : 2814 euros... (les gants, j'espère récupérer ceux d'un ami motard)

Tout risques + vol : femme, 10 ans de permis B, pas de sinistre, assurée depuis 10 ans en 2e conducteur pour voiture. On m'a proposé 700 euros et 800 euros (annuel). Je trouve ça cher. Vous auriez des conseils sur l'assureur ? A ce prix, je pense m'assurer au tiers...

Tu peux facilement négocier.
Tu leur dis que si tu prends tout chez eux , ils peuvent faire une petite reduc. Genre le tater à 2600 €

Pour les assurances : bien te renseigner pour le vol car la plupart ne le prenne pas. Moi on me proposait du 1000 €  :pt1cable:  .
Pour un coeff de 0.90 , et 7 ans de permis. Je suis passé par Assurland et passer par un courtier.  

Ensuite j'ai trouvé un autre courtier qui me propose du 580 € (paiement mensuel) , vol , tous risques. J'ai mis du temps a trouver .

n°14325717
kida
Posté le 13-03-2008 à 21:14:47  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

- Pour le geste commercial, de 150 à 300 € d'accessoires/réduction offert, il ne te prends pas "trop" cher pour la mise en route, cela comprends les plaques et la carte grise ?  

- Pour l'assurance, fait un comparatif ici : http://www.assurland.com/
Je payais ce prix avec mon premier 125cc (800 €) mais 3 ans de permis B en principal en tout risque... à la fin de vie du scooter je payais 160 € au tiers.  
Aujourd'hui pour mon burgman 125 neuf en tout risque je paye 360 € avec garantie conducteur en tout risque coef 0.68.

---------------
n°14327343
Liloo_92
Posté le 13-03-2008 à 22:56:10  profilanswer

Merci des conseils.
Pour les frais de mise en route, c'est la plaque définitive, le plein, etc mais pas la carte grise.  

Pour les assurances en ligne, c'est pas évident pour moi pour le bonus. Je ne suis pas l'assurée principale. Est-je quand même un bonus ?

n°14329252
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-03-2008 à 09:02:18  profilanswer

le x-max 125, c'est toujours un bon achat ? :o

y'a pas un nouvo modèle qui va sortir dans quelques semaines/mois ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)