| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Auteur | Sujet : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] |
|---|---|
andhar Vieillir ou mourir | Reprise du message précédent : Sachez que d'ici peu j'aurai quitté le statut de misérable scooteux à celui de noble motard, mon code et le plateau étant choses acquises depuis vendredi dernier! J'ai pris mes cours la semaine dernière à marche forcée et ai testé pour vous la fameuse gamelle (2 fois!). Je ne vais pas m'étendre pour l'instant sur les détails de ces chutes, mais il s'avère que l'équipement encaisse pile poil là où il renforcé! Dingue non?!! Comme quoi, il y a des mecs qui ont sérieusement réfléchi à la question lors de la conception des gants, casque et veste. Tout cela pour dire qu'il me semble impératif d'avoir un bon casque (l'intégral m'a permis d'éviter de me raper le menton, la joue et peut être de perdre des dents) et de vrais gants de moto. La veste renforcée est très fortement recommandée, ou au minimum une veste en cuir résistante. Et il est évident qu'il faut des chaussures un minimum couvrantes et solides, les pieds prenant toujours un minimum lors d'une vraie chute. Donc liloo_92 ne mégote pas sur l'équipement, et prévoit un minimum de 350€ pour celui-ci. A bon entendeur ... Message cité 1 fois Message édité par andhar le 10-03-2008 à 23:10:19 |
Publicité | Posté le 10-03-2008 à 23:05:58 ![]() ![]() |
andhar Vieillir ou mourir |
|
THE REAL SMILEY The Real Résistance! |
Message édité par THE REAL SMILEY le 11-03-2008 à 09:33:53 --------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
sobebra |
Je comprends pas trop tes raisons de changer Message édité par sobebra le 11-03-2008 à 09:45:33 |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Liloo_92 |
|
kida | Liloo_92 : Casque > Pour ton casque prends un intégral, il existe énormément de marques mais disons qu'à 150 € tu devrais pouvoir choisir facilement, et il n'y a pas de marque à "éviter spécialement" avec ce budget Equipement > un manteau qui protège des chutes, ça protège aussi de la pluie et du froid. C'est environs 150 à 200 € voir plus... pas indispensable mais recommandé rien que pour le coté pratique. En revanche les gants sont indispensable, en hiver... comme en été ! Sécurité > Prends une chaine SRA et NF, c'est marqué dessus, c'est indispensable pour te faire rembourser en cas de vol (voir gravage de ton scooter 50 à 70 €). Scooter > Va en magasin et fais des devis, les prix sont sensiblement identiques ; pour t'aider à choisir : http://www.scooter-infos.com/ Garage > Un scooter ça freine très bien, donc normalement tu ne devrais pas avoir de problème. Mets les pieds sur les cotés, penche toi légèrement en arrière et freine fort, ça devrait passer sans problème. Message cité 1 fois Message édité par kida le 11-03-2008 à 12:39:41 --------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 11-03-2008 à 12:16:48 ![]() ![]() |
--------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
sateeva Shawarma Police |
|
--------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
Kamax |
--------------- Votez pour la terre ! http://www.voteforearth.org now !! |
nycius Ich liebe dich ! |
|
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
|
|
|
|
Message édité par andhar le 11-03-2008 à 23:47:48 |
|
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ |
|
masterkard Moins t'en fais, Mieux c'est |
|
kida | Liloo_92 > U ou chaine, tu as bien résumé, le U est plus résistant mais moins pratique... à toi de voir, mais dans la mesure du possible essaye d'attacher ton scooter à quelque chose, ce qui n'est pas évident avec un U.
--------------- .::| Feedback |::. |
Vire le tablier, c'est pas indispensable, surtout avec l'arrivée des beaux jour. Le scooter protège pas mal du vent. Pour la couleur, demande au concessionnaire ce qui se vend le mieux. Ca sera une complication en moins le jour de la revente. Message édité par andhar le 12-03-2008 à 19:38:19 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-03-2008 à 20:26:23 ![]()
|
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | moi aussi j'y avais pas pensé jusqu'a ce qu'un collègue me dise qu'il avait jeté la sienne a cause de ça
|
Liloo_92 | Le tablier, c'est en autre aussi pour éviter que :
Message cité 1 fois Message édité par Liloo_92 le 13-03-2008 à 11:27:58 |
|
kida | Liloo_92 > Relativise pour le vol de ton scooter, ça arrive mais c'est somme toute assez "rare" ; En 2004/2005 la liste des scooters volés :
|
kida |
jonas c'est mon identité | le x-max 125, c'est toujours un bon achat ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic astronomie | comment effacer un Topic à nous. |
| Topic des super Héros Vos super Heros préférés | topic perdu |
| [topic unique] Festival de Cannes 2004 | Les enterrement de vie de garçons..... topic tips |
| [TopikUnik] - Jimi HENDRIX | [NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013 |
| Le Topic de la Pédicurie Podologie | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] | |