Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°13596985
tibot
Posté le 24-12-2007 à 01:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
même moteur et feux sur off ?

mood
Publicité
Posté le 24-12-2007 à 01:03:10  profilanswer

n°13597123
jigawa
Posté le 24-12-2007 à 01:23:53  profilanswer

Extraits code de la route:

Citation :

Tout conducteur ne doit s'éloigner du lieu de stationnement de son véhicule qu'après avoir pris les précautions utiles pour prévenir tout risque d'accident du fait de son absence

Comme je l'indiquais plus haut, on peut etre tenu responsable si on a commis un manquement à la securité concernant le lieu du stationnement. Cependant:

Citation :

Il est permis de s'arrêter en double file à condition qu'il y ait assez de place à gauche pour être dépassé par les autres véhicules sans qu'ils aient, par exemple, à franchir une ligne continue.

Cette derniere est valable pour un arret à gauche dans le cas d'un sens unique.

Citation :

On distingue l'arrêt par l'immobilisation du véhicule pendant le temps nécessaire pour le déchargement où le chargement du véhicule, la descente où la montée des passagers, le conducteur restant au volant où a proximité immédiate du véhicule.

Concernant les feux ils ne sont pas obligatoires de jour mais tout vehicule doit etre signalé de nuit (warning ou feux de position) si ce dernier est arreté sur la chaussée.

D'ailleur pour l'info, si le stationnement en double file est interdit pour les voitures, il reste autorisé pour les 2 roues.  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par jigawa le 24-12-2007 à 01:32:48
n°13598478
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-12-2007 à 08:54:36  profilanswer

jigawa a écrit :

Si ils etaient dans le vehicule, ils n'etaient pas "stationnés" mais "à l'arret", ce qui est tout à fait autorisé en ville, meme en double file (sauf signalisation contraire).

De plus, un vehicule en mouvement sera toujours en tord face à un vehicule à l'arret, sauf si ce dernier met clairement en danger la vie d'autrui.

C'est valable pour le code de la route mais par forcement pour le "code de responsabilité" des assurances, qui est parfois different :/ (pour l'exemple c généralement 50/50)

Cay nul et fallacieux §§§ [:adodonicoco]

---------------
-
n°13598533
chartreux ​57
Posté le 24-12-2007 à 09:29:09  profilanswer

Bonjour,

Bien nous entrons dans " la trêve des confiseurs "...

...Joyeux Noêl à tous et à toutes, les scootéristes comme les motoristes.

---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
n°13598535
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-12-2007 à 09:29:21  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Cay nul et fallacieux §§§ [:adodonicoco]

je croyais que tu répondais plus toi :o

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°13598537
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-12-2007 à 09:31:24  profilanswer

jigawa a écrit :

Citation :

Tout conducteur ne doit s'éloigner du lieu de stationnement de son véhicule qu'après avoir pris les précautions utiles pour prévenir tout risque d'accident du fait de son absence

Comme je l'indiquais plus haut, on peut etre tenu responsable si on a commis un manquement à la securité concernant le lieu du stationnement. Cependant:

Citation :

Il est permis de s'arrêter en double file à condition qu'il y ait assez de place à gauche pour être dépassé par les autres véhicules sans qu'ils aient, par exemple, à franchir une ligne continue.

Citation :

On distingue l'arrêt par l'immobilisation du véhicule pendant le temps nécessaire pour le déchargement où le chargement du véhicule, la descente où la montée des passagers, le conducteur restant au volant où a proximité immédiate du véhicule.

Concernant les feux ils ne sont pas obligatoires de jour mais tout vehicule doit etre signalé de nuit (warning ou feux de position) si ce dernier est arreté sur la chaussée.

D'ailleur pour l'info, si le stationnement en double file est interdit pour les voitures, il reste autorisé pour les 2 roues.  :pt1cable:

:jap: merci pour les précisions.

---------------
n°13598864
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-12-2007 à 10:56:11  profilanswer

Remigio a écrit :

je croyais que tu répondais plus toi :o

Que je ne te répondais plus sur le sujet, oui, vu ton agressivité. Pas que je ne répondais plus. Je ne vais pas quitter un thread juste pour une andouille agressive et ignorante, hein :o

---------------
-
n°13598877
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-12-2007 à 11:00:10  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben moi je suis d'accord avec moi même. :D

Il suffit que B dise qu'il avait un bruit suspect sous le capot pour justifier son arrêt, qu'il a signalé par ses warnings (triangle pas obligatoire en France, tu confonds avec l'Allemagne - quoi qu'il soit assurément très utile !!)

Si je suis le schéma, on dirait une avenue type Bvd Richard Lenoir, qui n'a qu'une seule file de circulation hors voie de bus, donc le scoot n'avait pas le droit de doubler, donc le conducteur A peut parfaitement affirmer qu'il accélérait "tout court", sans avoir vu le scoot qui n'était pas à sa place (et surement dans l'angle mort).  

Donc ça fait déjà deux textes de violés.  

Ben sa manoeuvre serait peut être passée avec mon Fazer 1000, pas forcément avec son scoot 125, mais on ne peut pas refaire l'histoire de toutes manières.

je suis entierement d'accord avec ton analyse que je plussoie :jap:

n°13598900
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-12-2007 à 11:06:37  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Que je ne te répondais plus sur le sujet, oui, vu ton agressivité. Pas que je ne répondais plus. Je ne vais pas quitter un thread juste pour une andouille agressive et ignorante, hein :o

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 24-12-2007 à 11:08:32

---------------
n°13598905
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-12-2007 à 11:08:04  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je suis entierement d'accord avec ton analyse que je plussoie :jap:

malheureusement, l'assurance n'est pas d'accord avec son analyse.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-12-2007 à 11:08:04  profilanswer

n°13598923
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-12-2007 à 11:12:05  profilanswer

Gloubi, merci de te détendre.

n°13598952
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-12-2007 à 11:15:55  profilanswer

Fred999 a écrit :

Gloubi, merci de te détendre.

Chuis parfaitement détendu, et toi ? :D

Message édité par gloubiboulga le 24-12-2007 à 11:18:51

---------------
-
n°13598968
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-12-2007 à 11:18:43  profilanswer

Remigio a écrit :

malheureusement, l'assurance n'est pas d'accord avec son analyse.

Tu ne peux pas affirmer ça, le barême IRSA est contestable, puisqu'il ne s'appuie pas sur le code de la route à 100%.  
Ca t'a même été prouvé hier soir par Jigawa, mais t'as résolument décidé de ne rien comprendre ...

---------------
-
n°13599029
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-12-2007 à 11:30:41  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu ne peux pas affirmer ça, le barême IRSA est contestable, puisqu'il ne s'appuie pas sur le code de la route à 100%.  
Ca t'a même été prouvé hier soir par Jigawa, mais t'as résolument décidé de ne rien comprendre ...

Bon ok..... on va repartir sur de bonnes bases.

La question était, 'est ce que j'aurais été à 100 % en tort vis à vis de mon assurance'.

les données:  
- Une voiture arrêtée en double file.
- La voiture qu'il double se met subitement à accélérer.

jusqu'ici on est d'accord ?

Tu dis:
tu es en tort à 100% parce que  
1/ tu n'as pas le droit de doubler sur cette voie
2/ le type arrêté a toujours raison

Moi je réponds, que c'est pas évident parce que  

1/ Il a le droit de doubler cf mon super schéma:
http://footware.fr/img/schema.PNG

Qui peut contester ce point la et avec quels arguments svp ?

2/ selon le barême IRSA, c'est du 50/50 => http://www.lepermis.com/Assurances/barIRSA.htm

3/ La voiture qui accélère n'a pas le droit de le faire, elle est donc en tort

JIGAWA ajoute des précisions interessante qui montrent que selon le code de la route. La voiture arrêtée n'est pas forcément en situation irrégulière. Hors, comme tu l'as précisé, les barême assurance ne respectent pas forcément le code de la route. Et on cherche à savoir s'il avait été en tort.

J'ai bien ajouté que je ne cautionne pas sa manoeuvre, car dans la bonne pratique, c'est comme tu dis, faut pas s'aventurer comme ça dans un trou de souris la nuit ... il peut s'en vouloir.

Mais à la question de savoir s'il aurait été 100% en tort, mon sentiment c'est que non. Et je vois pas comment on peut contester ca. même si on fait abstraction de la voiture stationnée, la voiture qui accélère est clairement en tort. Après c'est difficile à prouver etc ... mais c'est de la théorie.

---------------
n°13599395
tibot
Posté le 24-12-2007 à 12:16:33  profilanswer

jigawa a écrit :

Citation :

Sauf que là à gauche impossible de doubler (voitures garées sur emplacement réservés) et à droite on passe obligatoirement par la voie des bus ce qui est interdit je pense. Il fallait donc attendre que les pizzas cuisent et attendre que la voiture B s'en aille  :D

Je repette : J'ai d'abord essayé de freiner, pas piler, et en même temps me diriger dans un espace vide (le trou de souris) et pas dans le mur (la voiture B) !!!  

J'étais derrière la A (une grosse mercedes à 10km/h ) dans son axe qd j'ai commencé à la doubler.  

Il est bien possible que le conducteur de la grosse mercedes n'est pas apprecié qu'un 2 roues le double et à mis les gaz quitte à m'empecher de me rabattre !!!!
Et ça pour le prouver sans temoin, makach !

n°13599595
tibot
Posté le 24-12-2007 à 12:41:24  profilanswer

Vous etes sourd ou quoi, je n'ai pas voulu passer à tout prix !
Le temps de me rendre compte que le mec que je double accelere, le temps de freiner, le temps de choisir une direction où finir ma course ben j'étais déjà arrivé dans l'angle de la B !
mais oui tu as raison faut savoir être patitent ...

n°13599676
tibot
Posté le 24-12-2007 à 12:53:25  profilanswer

Mais qu'est-ce qui dit lui ?  :heink:  

Bien sur je suis ok avec ce que tu dis sur notre comportement routier.
Je ne veux pas qu'on me prenne pour un valentino rossi !
Je n'ai pas voulu jouer au plus malin. J'avais largement le temps et la distance pour doubler et me rabattre. Pas ma faute si avec son 250 ch il m'a coupé la route pour me rabattre et s'arrete 3 secnde puis prend la fuite !
C'est impossible de tout prévoir, à ce moment là tu ne traverse sjamais  la rue et tu restes prostré @home ...

n°13600363
tibot
Posté le 24-12-2007 à 14:21:57  profilanswer

ese-aSH a écrit :

[...] mais alors c'est quoi le fond de ce que tu cherches a exprimer ? qu'il y a des gars dangeureux ,oui on est d'accord, et ? [...]

Je ne cherche rien à exprimer, je voulais juste savoir si un constat eu été rédigé quel tort j'aurais eu point .

Le reste Ok

Bon sinon le Sym HD 125 evo freine pas trop mal :D

n°13601872
geant bleu
Posté le 24-12-2007 à 18:35:58  profilanswer

Tu as réussi à énerver gloubi aussi [:ddr555]

Spo ton truc les moards :D

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°13675706
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 04-01-2008 à 10:32:37  profilanswer

Salut,

Les soldes approchent :)
J'aimerai changer de casque, vous avez des bons plans sur des magasins soldant bien les casques ?
Jme tate entre un Caberg et le Nolan N102

n°13676166
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 04-01-2008 à 11:24:01  profilanswer

Bonne année a scooteux Joyeux !

n°13676258
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-01-2008 à 11:34:37  profilanswer

Bananée :)
J'espère réussir à vendre mon scooter mais tout les potentiels acheteurs sont fainéants, ils veulent même pas que je me déplace jusqu'à chez eux, ils préfèrent des photos. Et je n'ai pas d'APN...je vais devoir en taxer un [:cupra]

---------------
Horse_man
n°13676288
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 04-01-2008 à 11:38:12  profilanswer

autant dire des rigolos qui font semblant d'etre interessés..............
 [:airforceone]

n°13677826
kida
Posté le 04-01-2008 à 14:21:42  profilanswer

felinkinkin a écrit :

autant dire des rigolos qui font semblant d'etre interessés..............
 [:airforceone]

Ca me rappel lorsque j'ai du vendre mon 50cm3, j'avais passé une annonce dans un journal. Des djeun's m'avaient appelé pour ramener mon scooter dans une cité à Garges les gonesses...  mais bien sur  [:darkmavis ]

---------------
.::| Feedback |::.
n°13677937
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-01-2008 à 14:35:25  profilanswer

J'adore ton hypnotoad, kida. Il est comment dire...j'adore ce feuilleton, ses tenants, ses aboutissants, c'est palpitant et si hypnotisant. Chose curieuse, je vais au supermarché après avoir vu un épisode.

---------------
Horse_man
n°13678339
kida
Posté le 04-01-2008 à 15:21:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'adore ton hypnotoad, kida. Il est comment dire...j'adore ce feuilleton, ses tenants, ses aboutissants, c'est palpitant et si hypnotisant. Chose curieuse, je vais au supermarché après avoir vu un épisode.

[hs] moi aussi je un grand fan, d'ailleurs un dvd est sorti il y a pas longtemps en import : bender's big score, c'est le début de la saison 5 [/hs]

---------------
n°13679975
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-01-2008 à 18:12:54  profilanswer

Je parlais bien évidemment de "Everybody loves hypnotoad", qui n'est qu'un spin off de Futurama :p, sinon oui je l'ai reçu y a quelques jours. Y a un topik unik Futurama ?[/hs]

---------------
Horse_man
n°13680081
kida
Posté le 04-01-2008 à 18:22:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je parlais bien évidemment de "Everybody loves hypnotoad", qui n'est qu'un spin off de Futurama :p, sinon oui je l'ai reçu y a quelques jours. Y a un topik unik Futurama ?[/hs]

[hs] Oui il existe (ici) mais il n'est pas très vivace [/hs]

edit : pour les raleurs qui n'ont pas de 24" :o

Message édité par kida le 04-01-2008 à 22:21:48

---------------
n°13680377
Antea
3 fois plus..
Posté le 04-01-2008 à 19:02:33  profilanswer

LES BALISES D'URL §§§§§§§§§§ :o:o:o

n°13688363
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-01-2008 à 17:15:54  profilanswer

merde c'est nul, j'ai oublié de passer souhaiter la bonne année chez les scooards, ce que : BONNE ANNEE et bonne route LES GARS ET FILLLES !!  :)

j'arrive à 12500 et faut absolument que je fasse la rev des 12000, c'est grave si ça dure encore un moment?

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°13688609
geant bleu
Posté le 05-01-2008 à 17:53:55  profilanswer

Si t'es pas sous garanti tu peux attendre. Si tu es encore sous garanti appel le concess pour savoir si tu peux attendre :)

---------------
n°13689194
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-01-2008 à 19:22:34  profilanswer

ne suis plus sous garantie, j'irais la semaine prochaine :)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°13701575
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-01-2008 à 12:53:17  profilanswer

Salut à tous et bonne année 2008!

Je suis en train de me tater pour convertir mon X-MAX en moto 125, la future YZF R 125 de chez Yamaha par exemple.
Est ce que certains d'entre vous conduisent ou ont conduit des motos 125 sans avoir le permis A?
Cela vous semble raisonnable ou conseillerez vous de passer le A avant tout?

Merci  :hello:

n°13702182
kida
Posté le 07-01-2008 à 14:03:53  profilanswer

Bonne année à toi aussi :)

Je te conseillerai vivement de prendre quelques cours en auto école avant d'acheter ta moto 125cc.

Perso je ne vois pas trop l'intérêt des motos 125cc sportive : en ville la position n'est pas forcement confortable, tu change constamment les rapports, tu perds en protection et ton coffre.  
Tu gagne un peu en vitesse de pointe (à vérifier par rapport au x-max) et en look (mais le charme se rompt dès que tu allume le moteur :D)

---------------
n°13702351
sobebra
Posté le 07-01-2008 à 14:20:43  profilanswer

andhar a écrit :

Je suis en train de me tater pour convertir mon X-MAX en moto 125, la future YZF R 125 de chez Yamaha par exemple.
Est ce que certains d'entre vous conduisent ou ont conduit des motos 125 sans avoir le permis A?

gardes ton scoot passes le A et après prends toi une vrai bécanne

n°13703387
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-01-2008 à 16:17:42  profilanswer

kida a écrit :

Bonne année à toi aussi :)

Je te conseillerai vivement de prendre quelques cours en auto école avant d'acheter ta moto 125cc.

Perso je ne vois pas trop l'intérêt des motos 125cc sportive : en ville la position n'est pas forcement confortable, tu change constamment les rapports, tu perds en protection et ton coffre.  
Tu gagne un peu en vitesse de pointe (à vérifier par rapport au x-max) et en look (mais le charme se rompt dès que tu allume le moteur :D)

Je fais en fait trés peu de ville, surtout de la route et de la 4 voies. A voir quand elle sortira, mais si elle ne dépasse pas le 125 km/h, elle perdra bcp de son intérêt.
Pour la position, faudra que je vois, mais je préfère moins de confort et plus de tenue de route.
La perte du coffre et de la protection, c'est effectivement le point qui me gène le plus.

Passer le A et avoir une "vraie" moto, OK, mais ce n'est plus le même tarif, à l'achat, en entretien et en conso. Le côté économique de ce genre d'engin est à prendre en compte ...

n°13703520
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-01-2008 à 16:33:18  profilanswer

Le jour ou les 125 seront plus économiques en entretien que les plus grosses cylindrées n'est malheureusement pas arrivé...

---------------
n°13703534
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2008 à 16:34:40  answer

Remigio a écrit :

Le jour ou les 125 seront plus économiques en entretien que les plus grosses cylindrées n'est malheureusement pas arrivé...

Bah les révisions des scoots ne sont pas excessives.
L'assurance non plus.  [:spamafotev]

n°13703652
sobebra
Posté le 07-01-2008 à 16:48:36  profilanswer

ça depends de ton budget mais être tous les 5-6000kms dans le meilleur des cas en révisions, assurance pas donnée (sauf si t'habites une ville de province je te l'accorde), prix d'achat d'un scoot,

n°13703871
geant bleu
Posté le 07-01-2008 à 17:15:43  profilanswer

andhar a écrit :

Si tu conduits déjà un scoot 125 pas bcp de raison de changer quoique ce soit pour la moo 125 4tps :o  

C'est pas un foudre de guerre par rapport à un scoot ;) (pour une 2tps là je dis pas ;)).

---------------
n°13705603
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 07-01-2008 à 20:15:51  profilanswer

nycius a écrit :

Salut,

Les soldes approchent :)
J'aimerai changer de casque, vous avez des bons plans sur des magasins soldant bien les casques ?
Jme tate entre un Caberg et le Nolan N102

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)