Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°13565580
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 19-12-2007 à 20:13:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
deuxiéme devis pour une X-evo et plus de X9 Evo

3950 €

comprenant  vehicule mise en route ,chaine SRA , Tatouage.

10% sur le vehicule.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 20:13:56  profilanswer

n°13566047
Joe l'indi​en 94
Posté le 19-12-2007 à 21:15:17  profilanswer

Bon des news de ma mésaventure, j'ai décidé de revendre mon épave de XMax à un épaviste et de me faire rembourser la différence par l'assurance.

Je suis donc allé chez un nouveau conc' (je ne reste pas fidèle à mon premier conc' qui était horriblement cher....)

Résultat des courses:

- XMax 125 gris anthracite (je voulais changer du noir)
- Tablier Bagster
- Frais de mise en route
- Gravage

Je n'ai pas à racheter le casque et l'antivol SRA

Le tout pour 3500€ tout compris, j'étais content de moi. Comme quoi des fois ça vaut le coup de dire qu'on travaille avec des inspecteurs du fisc toute la journée  :ange:

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°13568244
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-12-2007 à 00:23:26  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Bon des news de ma mésaventure, j'ai décidé de revendre mon épave de XMax à un épaviste et de me faire rembourser la différence par l'assurance.

Je suis donc allé chez un nouveau conc' (je ne reste pas fidèle à mon premier conc' qui était horriblement cher....)

Résultat des courses:

- XMax 125 gris anthracite (je voulais changer du noir)
- Tablier Bagster
- Frais de mise en route
- Gravage

Je n'ai pas à racheter le casque et l'antivol SRA

Le tout pour 3500€ tout compris, j'étais content de moi. Comme quoi des fois ça vaut le coup de dire qu'on travaille avec des inspecteurs du fisc toute la journée  :ange:

Euh ... neuf le XMAX?

n°13569928
kida
Posté le 20-12-2007 à 11:04:30  profilanswer

Pas cher le xmax  :jap:  

Etude sur la pollution des 2 roues : http://www.scooter-infos.com/dossi [...] ement.html

---------------
.::| Feedback |::.
n°13572948
Joe l'indi​en 94
Posté le 20-12-2007 à 16:43:26  profilanswer

andhar a écrit :

Euh ... neuf le XMAX?

Neuf de chez neuf

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°13574256
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 19:23:28  answer

Et le Mp3 ? Il est un peu gros et pas une gouache de folie mais sinon ? C'est le pied visiblement ce scoot !

n°13574420
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-12-2007 à 19:53:45  profilanswer

c'est un veau le mp3, mon voisin au départ voulais le prendre en 125 mais après plusieurs essais il a pris le 250cc et là c'est le top... enfin dixit le monsieur ;)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°13574611
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-12-2007 à 20:19:06  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Neuf de chez neuf

'Tain! C'est pas cher! Tu l'as pris où?

n°13581393
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2007 à 16:31:54  answer

deg-tcd a écrit :

c'est un veau le mp3, mon voisin au départ voulais le prendre en 125 mais après plusieurs essais il a pris le 250cc et là c'est le top... enfin dixit le monsieur ;)

Faut le permis A quoi  :sweat:

n°13590573
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2007 à 00:07:32  answer

quelqu'un a un GTS 250 ? j'aimerais avoir des avis sur ce scoot.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 00:07:32  profilanswer

n°13591429
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-12-2007 à 09:58:26  profilanswer

je pense que sur cette machine t'as pas trop le choix oui :/ c'est plutôt joli et original mais trop lourd pour le moteur (enfin c'est ce qui se dit, et surtout au feux je leur fout de ces vents... :D )

---------------
n°13591480
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-12-2007 à 10:33:20  profilanswer

deg-tcd a écrit :

je pense que sur cette machine t'as pas trop le choix oui :/ c'est plutôt joli et original mais trop lourd pour le moteur (enfin c'est ce qui se dit, et surtout au feux je leur fout de ces vents... :D )

des vents à qui ?

parce que moi j'enrhume tous les 50 cm3 et tous les vélos. Si tu prends un GSXR, tu vas en enrhumer encore plus.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°13591490
geant bleu
Posté le 23-12-2007 à 10:40:05  profilanswer

un vent au mp3, y'a pas à chercher, 15cv pour déplacer 200kg c'est pas folichon :o  

Puis même c'est pas agréable à conduire un engin si lourd en ville (même si j'ai pas trop de problème avec la bandouille, mais bon spo la même chose :jap:).  

Qui plus est le système des 3roues est faillible :/

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°13591546
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-12-2007 à 11:06:19  profilanswer

rémigio, oui et même à pieds c'est facile de foutre des vents aux grand-mères, mais c'est pas la question... ;)

---------------
n°13593292
tibot
Posté le 23-12-2007 à 17:25:04  profilanswer

Et boom :

http://tiboboti.free.fr/img/rue.JPG

2h du mat quartier Bastille, je rentre pépère de soirée et arrivé à 300m de chez moi boom sur une rue à sens unique :

La voiture noire (A) roule tout doucement, je décide de la doubler voyant la distance avec la voiture au warning (B) largement suffisante (pas du tout à l'échelle le schéma). Arrivé à la hauteur de A, ce con accélère à toute vapeur, moi en pleine accélération je freine et essaye de me mettre dans le trou de souris entre la B et la A mais pas de chance je fini ma course dans l'angle de la B. Le scooter se couche moi aussi éjecté vers la droite. Couché par terre je vois la A s'arrêter puis repartir ... Et la 3 loustics sortent de la B. ...

Pas de constat avec la B .... bref ...

Si constat, qui en tort ?

Message cité 1 fois
Message édité par tibot le 23-12-2007 à 17:27:09
n°13593319
geant bleu
Posté le 23-12-2007 à 17:31:39  profilanswer

Mmm je dirai que c'est toi, mais c'est assez difficile [:klemton] Faut voir avec les avis d'autre forumeurs :jap:  

Pas trop de bobos ?

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°13593337
tibot
Posté le 23-12-2007 à 17:35:18  profilanswer

non car le choc en venu en fin de freinage ~30Km/h, enfin je pense, ça se passe tellement vite ce genre de truc.
Un peu mal à l'épaule gauche celle qui a tapé dans le scénic (B), coté droit du scoot fendu, poignée de frein tordue, garde boue avant et cache moteur droit griffé....

n°13593347
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-12-2007 à 17:36:23  profilanswer

tibot a écrit :

Et boom :

http://tiboboti.free.fr/img/rue.JPG

2h du mat quartier Bastille, je rentre pépère de soirée et arrivé à 300m de chez moi boom sur une rue à sens unique :

La voiture noire (A) roule tout doucement, je décide de la doubler voyant la distance avec la voiture au warning (B) largement suffisante (pas du tout à l'échelle le schéma). Arrivé à la hauteur de A, ce con accélère à toute vapeur, moi en pleine accélération je freine et essaye de me mettre dans le trou de souris entre la B et la A mais pas de chance je fini ma course dans l'angle de la B. Le scooter se couche moi aussi éjecté vers la droite. Couché par terre je vois la A s'arrêter puis repartir ... Et la 3 loustics sortent de la B. ...

Pas de constat avec la B .... bref ...

Si constat, qui en tort ?

Toi à 100% : en faisant une manoeuvre (dépassement de A), tu as percuté B qui était stationnée.  

---------------
-
n°13593355
tibot
Posté le 23-12-2007 à 17:38:07  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

tu as percuté B qui était stationnée.  

..en double file !!!! moteur et phares éteins (sauf feux de detresse)

n°13593472
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-12-2007 à 18:03:54  profilanswer

tibot a écrit :

..en double file !!!! moteur et phares éteins (sauf feux de detresse)

Ca ne change rien, tu es en tort si, véhicule en mouvement (sans même parler de la manoeuvre - hasardeuse dans ton cas), tu rentres dans un véhicule à l'arrêt. D'autant plus moteur éteint et avec les warnings. TU bouges, donc TU restes maître de ton véhicule.  
Je ne te blâme pas, hein ! Mais le code de la route est ce qu'il est.

---------------
-
n°13593503
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-12-2007 à 18:10:26  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Toi à 100% : en faisant une manoeuvre (dépassement de A), tu as percuté B qui était stationnée.  

je suis pas du tout d'accord.

B est à l'arrêt en double file moteur éteint donc en stationnement. C'est tout à fait interdit, elle est responsable de tout ce qui vient s'emboutir dedans.
edit: sauf si elle est en panne et alors il faut mettre le petit triangle.
Ensuite, lors qu'on te dépasse, c'est INTERDIT d'accélérer. C'est une faute répréhensible. C'est dans le code de la route. J'ai une personne de ma famille qui s'est pris une prune comme ca.

Si tu suis les textes, qu'est-ce qu'il fait de mal avec son scoot ?

Dans la pratique on peut dire que c'était pas malin d'essayer de passer dans le trou de sourie surtout à cette heure-ci dans le quartier... Même si tu pensais avoir le temps. Faut etre super prudent.

Mais bon, va prouver que A a accéléré, et pour les 3 types ils t'ont embrouillé ? t'aurais du demander à faire un constat. S'ils refusent tu t'embrouilles pas, tu notes la plaque et ensuite tu fais les démarches à l'assurance. Si possible avec un temoin. Sinon c'est ta parole contre la leur et celle de l'expert.

Mais bon penser à tout ca sur le coup ... le scoot est abimé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 23-12-2007 à 18:12:31

---------------
n°13593508
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-12-2007 à 18:11:20  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ca ne change rien, tu es en tort si, véhicule en mouvement (sans même parler de la manoeuvre - hasardeuse dans ton cas), tu rentres dans un véhicule à l'arrêt. D'autant plus moteur éteint et avec les warnings. TU bouges, donc TU restes maître de ton véhicule.  
Je ne te blâme pas, hein ! Mais le code de la route est ce qu'il est.

le code de la route ne dit pas du tout ca sur les voitures garées en double file et les voitures qui accélèrent quand tu les doubles malheureusment :o

edit: en revanche je te l'accorde que la manoeuvre n'est pas maligne et du sens de la morale on pourrait dire qu'il est en tort pour les raisons que t'as évoqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 23-12-2007 à 18:11:59

---------------
n°13593556
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-12-2007 à 18:21:05  profilanswer

Remigio a écrit :

je suis pas du tout d'accord.

B est à l'arrêt en double file moteur éteint donc en stationnement. C'est tout à fait interdit, elle est responsable de tout ce qui vient s'emboutir dedans.
edit: sauf si elle est en panne et alors il faut mettre le petit triangle.
Ensuite, lors qu'on te dépasse, c'est INTERDIT d'accélérer. C'est une faute répréhensible. C'est dans le code de la route. J'ai une personne de ma famille qui s'est pris une prune comme ca.

Si tu suis les textes, qu'est-ce qu'il fait de mal avec son scoot ?

Dans la pratique on peut dire que c'était pas malin d'essayer de passer dans le trou de sourie surtout à cette heure-ci dans le quartier... Même si tu pensais avoir le temps. Faut etre super prudent.

Mais bon, va prouver que A a accéléré, et pour les 3 types ils t'ont embrouillé ? t'aurais du demander à faire un constat. S'ils refusent tu t'embrouilles pas, tu notes la plaque et ensuite tu fais les démarches à l'assurance. Si possible avec un temoin. Sinon c'est ta parole contre la leur et celle de l'expert.

Mais bon penser à tout ca sur le coup ... le scoot est abimé ?

Ben moi je suis d'accord avec moi même. :D

Il suffit que B dise qu'il avait un bruit suspect sous le capot pour justifier son arrêt, qu'il a signalé par ses warnings (triangle pas obligatoire en France, tu confonds avec l'Allemagne - quoi qu'il soit assurément très utile !!)

Si je suis le schéma, on dirait une avenue type Bvd Richard Lenoir, qui n'a qu'une seule file de circulation hors voie de bus, donc le scoot n'avait pas le droit de doubler, donc le conducteur A peut parfaitement affirmer qu'il accélérait "tout court", sans avoir vu le scoot qui n'était pas à sa place (et surement dans l'angle mort).  

Donc ça fait déjà deux textes de violés.  

Ben sa manoeuvre serait peut être passée avec mon Fazer 1000, pas forcément avec son scoot 125, mais on ne peut pas refaire l'histoire de toutes manières.

---------------
-
n°13593566
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-12-2007 à 18:22:26  profilanswer

Remigio a écrit :

le code de la route ne dit pas du tout ca sur les voitures garées en double file et les voitures qui accélèrent quand tu les doubles malheureusment :o

edit: en revanche je te l'accorde que la manoeuvre n'est pas maligne et du sens de la morale on pourrait dire qu'il est en tort pour les raisons que t'as évoqué.

Bien sur que si qu'il le dit pour tous les véhicules arrêtés sur la chaussée ! C'est à celui qui roule de savoir où il pose les roues. Au mieux c'est 50/50. Mais y'a des milliers de raisons de se trouver bloqué en panne au milieu d'une voie.

---------------
-
n°13593604
tibot
Posté le 23-12-2007 à 18:27:42  profilanswer

J'ai d'abord essayé de freiner, pas piler, et en même temps me diriger dans un espace vide (le trou de souris) et pas dans le mur (la voiture B) !!!  

J'étais derrière la A (une grosse mercedes à 10km/h ) dans son axe qd j'ai commencé à la doubler.

Pas de constat car les 3/4 ouech-ouech m'ont harcelés dès que je le suis relevé et toujours dans les vapes : "mais t'es bourré ou quoi ? Tu pourrais faire attention, on les connais les scooteux, etc etc,". Je leur explique la voiture A qui accéléra etc... ils se calment regardent leur voiture : feux arrière gauche fêlé, griffure sur la carrosserie et un creux dans l'aille.( dégâts bien antérieurs à mon choc, j'en suis sur...)
Je n'ai pas demandé mon reste, j'ai fillé 655,957 francs et je suis rentré..

le scoot : coté droit du scoot fendu, poignée de frein tordue, garde boue avant et cache moteur droit griffé....  
L'assurance a tout remplacé moyennant une franchise de 114 €. Réparation payée par l'assureur : ~400 € :  
2h de MO à 50 €, 60€ le garde boue, 16€ la poignée de frein, 12 l'embout de poignée 25 le cache moteur et 116 l'aille "gauche"

C'était rue de la roquette.
Si je n'avais pas respecté le code de la route et doublé par la voie des bus : aucun blem.
D'ailleurs il me semble bien que la B ' en double file prennait toute la chaussée jusqu'à la ligne de la voie des bus presque effacées !

Message cité 2 fois
Message édité par tibot le 23-12-2007 à 18:32:49
n°13593957
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-12-2007 à 19:19:13  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben moi je suis d'accord avec moi même. :D

Il suffit que B dise qu'il avait un bruit suspect sous le capot pour justifier son
arrêt, qu'il a signalé par ses warnings (triangle pas obligatoire en France, tu confonds avec l'Allemagne - quoi qu'il soit assurément très utile !!)

Si je suis le schéma, on dirait une avenue type Bvd Richard Lenoir, qui n'a qu'une seule file de circulation hors voie de bus, donc le scoot n'avait pas le droit de doubler, donc le conducteur A peut parfaitement affirmer qu'il accélérait "tout court", sans avoir vu le scoot qui n'était pas à sa place (et surement dans l'angle mort).

Donc ça fait déjà deux textes de violés.

Ben sa manoeuvre serait peut être passée avec mon Fazer 1000, pas forcément avec son scoot 125, mais on ne peut pas refaire l'histoire de toutes manières.

Ton raisonnement est complètement fallacieux.

1/ Tu innoncentes la voiture stationnée: si je suis ton raisonnement, elle pourrait mentir pour dire qu'elle venait juste de tomber en panne.
=> moi je vais dire qu'on va se baser sur la vérité plutot qu'extrapoler des situations farfelue. Le type est arrêté en double file. C'est interdit.  Après vérification, c'est du 50/50 déjà. source entre autre => http://www.lepermis.com/Assurances/barIRSA.htm

2/ Il n'y a qu'une seule voie (en plus de celle du bus, mais on s'en fout de celle la). Il n'a pas le droit de doubler.
=> et bien moi je te dis qu'en cas de non marquage au sol, ca ne veut pas dire que la voie est unique. Et en France, jusqu'à preuve du contraire, on a le droit de dépasser en aglomération si on respecte la distance de sécurité de 1m et qu'on le ne dépasse pas de ligne blanche. Il suffit d'avertir la personne qu'on double.

Je cherche pas à le défendre bec et ongle. Mais tu avances des arguements complètement farfeulus comme "Il pourrait mentir et dire que"  et qu'on a pas le droit de doubler si il n'y a pas deux voies distinctements marquées.

Après, j'ai pas trop compris pourquoi tu parles de ton fazer 1000, c'était ptet pour nous caser que t'avais une grosse moto, mais je ne vois pas ce que ca change au raisonnement. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Remigio le 23-12-2007 à 19:24:01

---------------
n°13593999
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-12-2007 à 19:23:24  profilanswer

tibot a écrit :

J'ai d'abord essayé de freiner, pas piler, et en même temps me diriger dans un espace vide (le trou de souris) et pas dans le mur (la voiture B) !!!  

J'étais derrière la A (une grosse mercedes à 10km/h ) dans son axe qd j'ai commencé à la doubler.

Pas de constat car les 3/4 ouech-ouech m'ont harcelés dès que je le suis relevé et toujours dans les vapes : "mais t'es bourré ou quoi ? Tu pourrais faire attention, on les connais les scooteux, etc etc,". Je leur explique la voiture A qui accéléra etc... ils se calment regardent leur voiture : feux arrière gauche fêlé, griffure sur la carrosserie et un creux dans l'aille.( dégâts bien antérieurs à mon choc, j'en suis sur...)
Je n'ai pas demandé mon reste, j'ai fillé 655,957 francs et je suis rentré..

le scoot : coté droit du scoot fendu, poignée de frein tordue, garde boue avant et cache moteur droit griffé....  
L'assurance a tout remplacé moyennant une franchise de 114 €. Réparation payée par l'assureur : ~400 € :  
2h de MO à 50 €, 60€ le garde boue, 16€ la poignée de frein, 12 l'embout de poignée 25 le cache moteur et 116 l'aille "gauche"

C'était rue de la roquette.
Si je n'avais pas respecté le code de la route et doublé par la voie des bus : aucun blem.
D'ailleurs il me semble bien que la B ' en double file prennait toute la chaussée jusqu'à la ligne de la voie des bus presque effacées !

dommage c'était à coup sur du 50/50 :/

---------------
n°13594029
tibot
Posté le 23-12-2007 à 19:28:04  profilanswer

non pas dommage car je n'ai pas perdu mon bonus avec la post-déclaration que j'ai faite ....

Message cité 1 fois
Message édité par tibot le 23-12-2007 à 19:28:24
n°13594105
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-12-2007 à 19:38:54  profilanswer

tibot a écrit :

non pas dommage car je n'ai pas perdu mon bonus avec la post-déclaration que j'ai faite ....

ah ben oui :D

---------------
n°13594308
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-12-2007 à 20:07:22  profilanswer

Remigio a écrit :

Ton raisonnement est complètement fallacieux.

1/ Tu innoncentes la voiture stationnée: si je suis ton raisonnement, elle pourrait mentir pour dire qu'elle venait juste de tomber en panne.
=> moi je vais dire qu'on va se baser sur la vérité plutot qu'extrapoler des situations farfelue. Le type est arrêté en double file. C'est interdit.  Après vérification, c'est du 50/50 déjà. source entre autre => http://www.lepermis.com/Assurances/barIRSA.htm

2/ Il n'y a qu'une seule voie (en plus de celle du bus, mais on s'en fout de celle la). Il n'a pas le droit de doubler.
=> et bien moi je te dis qu'en cas de non marquage au sol, ca ne veut pas dire que la voie est unique. Et en France, jusqu'à preuve du contraire, on a le droit de dépasser en aglomération si on respecte la distance de sécurité de 1m et qu'on le ne dépasse pas de ligne blanche. Il suffit d'avertir la personne qu'on double.

Je cherche pas à le défendre bec et ongle. Mais tu avances des arguements complètement farfeulus comme "Il pourrait mentir et dire que"  et qu'on a pas le droit de doubler si il n'y a pas deux voies distinctements marquées.

Après, j'ai pas trop compris pourquoi tu parles de ton fazer 1000, c'était ptet pour nous caser que t'avais une grosse moto, mais je ne vois pas ce que ca change au raisonnement. [:spamafote]

T'es plus que limite agressif, toi :heink:  

1 - j'ai déjà vu des gens, dans un carton dans lequel j'étais témoin, essayer de souligner que ceux d'en face n'avaient pas leurs papiers sur eux, sur le constat, histoire d'en rajouter "à charge". Donc des gens qui mentent pour un arrêt, ça n'a rien d'extrapolé, c'est plus que probable.  
Ce que tu ne prends pas en compte, c'est que le barême IRSA ne respecte pas le code de la route, et à ce titre, est contestable. Le code affirme que dans un carton roulant vs arrêté, quel que soit le cas, c'est le roulant qui est en tort, tu l'apprends à l'auto école, ça.  

2 - si y'a pas de marquage au sol ça veut dire qu'il y a deux files ? elle sort d'où, celle la ? Surtout rue de la Roquette ... Où y'a surement pas 1m pour doubler en tout sécurité !  

Mes arguments ne sont pas farfelus, ils sont liés à ce que j'ai déjà vu et entendu :spamafote:  

Tu vois, t'es tellement agressif que tu veux même pas comprendre ce que j'écris, c'était pour illustrer que la manoeuvre peut passer avec une plus grosse machine, plus coupleuse et/ou puissante, mais pas avec un scoot 125. T'aurais préféré que je parle du 1100 gsx-r de mon voisin ? Du T-Max garé au coin de ma rue ? Du Bandit 1200 que j'ai croisé ce matin ? :sarcastic:  

Vu ton agressivité, ce sera ma dernière réponse à un de tes posts sur ce sujet :hello:

---------------
-
n°13594464
tibot
Posté le 23-12-2007 à 20:27:00  profilanswer

Remigio a écrit :

ah ben oui :D

:D  comme tu dis ....  ;)

Mais si on parle de 50/50 suite à un constat, j'aurais payé quoi ? (du malus c'est sur je pense)

n°13594478
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-12-2007 à 20:29:17  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

T'es plus que limite agressif, toi :heink:  

1 - j'ai déjà vu des gens, dans un carton dans lequel j'étais témoin, essayer de souligner que ceux d'en face n'avaient pas leurs papiers sur eux, sur le constat, histoire d'en rajouter "à charge". Donc des gens qui mentent pour un arrêt, ça n'a rien d'extrapolé, c'est plus que probable.  
Ce que tu ne prends pas en compte, c'est que le barême IRSA ne respecte pas le code de la route, et à ce titre, est contestable. Le code affirme que dans un carton roulant vs arrêté, quel que soit le cas, c'est le roulant qui est en tort, tu l'apprends à l'auto école, ça.  

2 - si y'a pas de marquage au sol ça veut dire qu'il y a deux files ? elle sort d'où, celle la ? Surtout rue de la Roquette ... Où y'a surement pas 1m pour doubler en tout sécurité !  

Mes arguments ne sont pas farfelus, ils sont liés à ce que j'ai déjà vu et entendu :spamafote:  

Tu vois, t'es tellement agressif que tu veux même pas comprendre ce que j'écris, c'était pour illustrer que la manoeuvre peut passer avec une plus grosse machine, plus coupleuse et/ou puissante, mais pas avec un scoot 125. T'aurais préféré que je parle du 1100 gsx-r de mon voisin ? Du T-Max garé au coin de ma rue ? Du Bandit 1200 que j'ai croisé ce matin ? :sarcastic:  

Vu ton agressivité, ce sera ma dernière réponse à un de tes posts sur ce sujet :hello:

Ben excuse moi d'être "agressif" mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu racontes (n'y voit rien de personnel).

La, clairement la voiture en double file est garée et n'est pas en panne. On cherche à savoir si oui ou non il est en tort à 100% avec son scoot. On cherche pas les excuse qu'ils pourraient invoquer pour contourner ca.  

Et pour la voie unique, je suis désolé s'il n'y a pas de marquage au sol, ca ne veut absolument psa dire que c'est une voie UNIQUE. S'il y a 1m d'écart, tu peux tout à fait dépasser. C'est dans le code de la route. J'ai pas dit que ca voulait dire qu'il y avait deux files, ne déforme pas ce que je dis.
cette manoeuvre est tout à fait légale (schéma de qualité [:cupra]:

http://footware.fr/img/schema.PNG

et tu dis  

Citation :

Le code affirme que dans un carton roulant vs arrêté, quel que soit le cas, c'est le roulant qui est en tort, tu l'apprends à l'auto école, ça.  

ben non justement, le code de la route ne dit pas du tout ca.... il y a une notion de "en circulation" ou non qui entre en jeux [:spamafote] Or, il est clair qu'avec son moteur éteint, il ne sont pas du tout en circulation.

Message édité par Remigio le 24-12-2007 à 11:07:36

---------------
n°13594496
tibot
Posté le 23-12-2007 à 20:31:44  profilanswer

pour info, ils commandaient des pizzas :D

n°13594509
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-12-2007 à 20:33:53  profilanswer

tibot a écrit :

ben l'essentiel c'est que toi tu n'aies rien, et que ce soit pris en compte par l'assurance. Mais bon c'est jamais marrant :/

---------------
n°13594518
tibot
Posté le 23-12-2007 à 20:35:14  profilanswer

tak !

sinon : on parle de 50/50 suite à un constat, j'aurais payé quoi ? (du malus c'est sur je pense)

Je sais plus comment ça fonctionne ... (jamais d'accident en 14 ans de conduite ...)

n°13594539
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 23-12-2007 à 20:37:32  profilanswer

tibot a écrit :

C'est ce qu'on mon moniteur d'auto-école fait que de me répéter. Le soir, quand on a un doute, d'après lui mieux vaut emprunter la voie de bus et au pire se faire chopper et en prendre pour 135€, que de se faire foutre en l'air (et d'en avoir pour beaucoup plus, ce qui est apparemment ton cas) [:spamafote]

n°13594802
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-12-2007 à 21:19:50  profilanswer

tibot a écrit :

Arrêtés au milieu de la rue? Ste bande d'empafés ...
Ils auraient mérité de se faire rentrer dedans par un char Leclerc ...

n°13595929
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-12-2007 à 23:10:17  profilanswer

tibot a écrit :

tak !

sinon : on parle de 50/50 suite à un constat, j'aurais payé quoi ? (du malus c'est sur je pense)

Je sais plus comment ça fonctionne ... (jamais d'accident en 14 ans de conduite ...)

ah, jesteś polakiem ? czy mówisz ?

sinon je sais pas trop ....

t'as déclaré quoi à ton assurance ? que t'avais eu un accident, tu leur as donné les circonstances exactes ?

---------------
n°13596711
tibot
Posté le 24-12-2007 à 00:03:16  profilanswer

nié mais ma cops oui ;)

J'ai déclarer un chut au stationnement sans tiers identifié

n°13596904
jigawa
Posté le 24-12-2007 à 00:43:55  profilanswer

Remigio a écrit :

Le type est arrêté en double file. C'est interdit.  

Si ils etaient dans le vehicule, ils n'etaient pas "stationnés" mais "à l'arret", ce qui est tout à fait autorisé en ville, meme en double file (sauf signalisation contraire).

De plus, un vehicule en mouvement sera toujours en tord face à un vehicule à l'arret, sauf si ce dernier met clairement en danger la vie d'autrui.

C'est valable pour le code de la route mais par forcement pour le "code de responsabilité" des assurances, qui est parfois different :/ (pour l'exemple c généralement 50/50)

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 24-12-2007 à 00:49:22
n°13596985
tibot
Posté le 24-12-2007 à 01:03:10  profilanswer

même moteur et feux sur off ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)