Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1708  1709  1710  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°68814216
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 13-07-2023 à 11:20:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso environ 15 ans de 2 roues quotidien, jamais été contrôlé.

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le 13-07-2023 à 11:20:27  profilanswer

n°68814870
Nico8101
Posté le 13-07-2023 à 13:12:54  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Ça ne va pas changer grand chose... Ou plutôt si, plus de monnaie pour les sociétés de contrôle technique :o

Un véhicule comme celui en photo ne devrait déjà pas circuler et il circulera sans contrôle technique... Il faut attendre que les véhicules les plus anciens finissent par ne plus rouler et soient remplacés.

Il y aura peut-être un peu de contrôle au début et puis ce sera par vague. La routine, quoi...

Ah mais clairement. Au pire il se mettra en conformité le temps du  contrôle puis rouler jeunesse.

Prétendre que le CT va régler le problème des pots non conformes/déchicanés, c'est une belle hypocrisie sachant que c'est déjà très facilement contrôlable et verbalisable.

pingu balboa a écrit :

Perso environ 15 ans de 2 roues quotidien, jamais été contrôlé.

Moi non plus mais ça va peut être bientôt changer  [:musacorp:4]  

https://zupimages.net/up/23/28/vzfy.jpg

Citation :

Le jeune homme est loin d'être le seul à Aiacciu. Dans une ville où le parc de deux-roues a explosé avec une proportion de pots d'échappement modifiés concernant toutes les cylindrées, les plaintes des riverains pour nuisances sonores ne cessent de s'accumuler. "Le bruit généré est devenu un véritable problème de santé publique que nous devons traiter", plaide Jean-Pierre Aresu, adjoint en charge de l'hygiène et de la santé. Laurent Brebion, directeur adjoint de la police municipale souligne que tout le monde est concerné et en particulier les jeunes à scooters qui se regroupent régulièrement aux abords des places Miot ou Jean-Casili. Sans compter les pétarades assourdissantes cours Napoléon et Grandval ou dès qu'un semblant de ligne droite le permet. Un constat objectif que chacun fait aisément mais avec lequel la police nationale ne semble pas toujours d'accord. "Je n'ai pas l'impression que le phénomène soit important ici, en tout cas il l'est moins que dans certaines villes du Continent soumises aux rodéos."

La police municipale, en phase de rodage sur ce dossier, devra se familiariser avec l'équipement. Elle demeure tributaire de la police nationale pour réaliser les contrôles puisque cette dernière est la seule à être équipée d'un curvomètre (lire ci-dessous) indispensable aux contrôles des scooters, particulièrement concernés. Laurent Brebion évoque "un contrôle par mois jusqu'à la rentrée". Une fréquence qui ne permettra que des résultats à la marge. Mais que Charles Voglimacci, élu en charge de la police municipale, souhaite augmenter. "Nous allons opérer une montée en puissance, affirme-t-il. La meilleure période pour ces contrôles demeure la rentrée des classes, lorsque tous les jeunes circulent. L'objectif n'est pas de matraquer mais bien de sensibiliser, comme nous l'avons fait pour les deux-roues garés sur les trottoirs. Le moment de la sanction viendra si les règles finissent par ne pas être respectées, malgré les avertissements." L'élu souhaite également équiper la police municipale d'un radar mobile en début d'année 2024 afin de faire respecter la vitesse en centre-ville. Tout comme le sonomètre, l'équipement ne sera efficace que si les contrôles sont réellement réguliers. "Le but est toujours le même, faire d'abord de la prévention", conclut-il. Avant la sanction.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°68815275
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 13-07-2023 à 14:05:01  profilanswer

[:shimay:1]  
Pour le bruit en tous cas.  

Pour le radar mobile, avec toutes les zones 30 qu'ils ont mises, ça va tacler sévère, c'est impossible de rouler à 30 dans certaines zones (genre l'Amirauté, double voie à 30??)

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°68815288
Grinch
Posté le 13-07-2023 à 14:05:51  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ah mais clairement. Au pire il se mettra en conformité le temps du  contrôle puis rouler jeunesse.

Prétendre que le CT va régler le problème des pots non conformes/déchicanés, c'est une belle hypocrisie sachant que c'est déjà très facilement contrôlable et verbalisable.

pas d'accord, les gens savent très bien qu'il y a peu/pas de contrôles et que la police est peu répressive sur ce sujet

si par contre chaque année ils doivent changer de pot pour pouvoir passer le CT, jte garanti qu'un bonne partie des pots miteux vont dégagés

il restera tjrs une poignée insignifiante de récalcitrants mais la majorité des gens vont rester en pot d'origine pour pas s'emmerder

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 13-07-2023 à 14:15:03

---------------
Feedback
n°68815333
Nico8101
Posté le 13-07-2023 à 14:11:09  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Pour le radar mobile, avec toutes les zones 30 qu'ils ont mises, ça va tacler sévère, c'est impossible de rouler à 30 dans certaines zones (genre l'Amirauté, double voie à 30??)

Exact. C'est pas tellement que les gens roulent vite, mais les limitations de vitesse ont été abaissées au-delà du raisonnable.

Il faut savoir que dès qu'il y a la mise en place d'un ralentisseur type dos d'âne, la voie doit être passée à 30, c'est la loi. La mairie en ayant mis partout, ils ont plus ou moins passé la ville à 30 sans le dire ou l'assumer (ce qui aurait déclenché un tollé).

Maintenant ils veulent sûrement ramasser l'oseille, car effectivement absolument personne ne roule à 30 dans toutes ces zones ou cette limite n'a aucun sens.
Quand je dis personne, c'est personne : même la police/gendarmerie, que ce soit voitures ou motos, roule à 50 sur l'Amirauté, j'ai déjà pu le vérifier de nombreuses fois.  

Mais je pense que ça va faire comme pour le stationnement des 2 roues sur les trottoirs, ils vont devoir lâcher l'affaire s'ils rester en place.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°68815402
Nico8101
Posté le 13-07-2023 à 14:17:53  profilanswer

Grinch a écrit :

pas d'accord, les gens savent très bien qu'il y a peu/pas de contrôles et que la police est peu répressive sur ce sujet

si par contre chaque année ils doivent changer de pot pour pouvoir passer le CT, jte garanti qu'un bonne partie des pots miteux vont dégagés

il restera tjrs une poignée insignifiante de récalcitrants mais la majorité des gens vont rester en pot d'origine pour pas s'emmerder

Sauf que le CT c'e sera pas tous les ans, mais tous les 3 ans, ce sera donc une contrainte largement acceptable pour beaucoup.
Quelques uns lâcheront l'affaire mais pas tant que ça à mon avis.

Sans parler des chicanes où ça prend même pas 10 minutes.

---------------
n°68815476
Grinch
Posté le 13-07-2023 à 14:26:37  profilanswer

ha oui j'étais resté a un an j'avais pas vu les détails récents

tout les 3 ans c'est moins contraignant certes mais ça réduira le nombre de pot foireux qd meme je pense ( un nombre important de pots n'ont pas de chicanes amovibles par ex )

j'espere en tous cas, perso j'en peux plus des pots dechicanés c'est une aberration ce truc, ce pouvoir de nuisance incroyable  [:weedo974:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 13-07-2023 à 15:28:39

---------------
Feedback
n°68815732
Nico8101
Posté le 13-07-2023 à 14:59:03  profilanswer

On est d'accord, moi aussi ça me gave ce bruit, je suis pas en train de les défendre. Pas tellement quand je suis chez moi mais surtout quand je circule.

Mais c'est déjà largement possible actuellement et rien n'est fait, c'est pour ça que je trouve hypocrite d'avancer ça comme argument pour le contrôle technique.

---------------
n°68816149
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 13-07-2023 à 15:39:59  profilanswer

Surtout, faut voir la proportion de pots non homologués. Pas sur que ce soit si important que ça. Si sur x deux roues qui passent en faisant du bruit, les x-1, on y fera pas attention...

A certains endroits, ça part en émeute pour moins que ça :o

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°68822533
Nico8101
Posté le 14-07-2023 à 21:08:22  profilanswer

Test du Zontes 350D :

https://www.youtube.com/watch?v=aQsUx5QAfHQ  

[:clooney44]  

Franchement pas mal du tout. Je ne sais pas ce que vaut Zontes comme marque et pour les pièces au détail si c'est dur à trouver, mais à 4890€ il est presque 2000€ moins cher qu'un Xmax 300 tout en étant plus puissant (seul point négatif : l'emport inférieur).

En terme de design je le trouve plus réussi que le nouveau Xmax.

Message édité par Nico8101 le 14-07-2023 à 21:10:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-07-2023 à 21:08:22  profilanswer

n°68822889
ddlabrague​tte
Posté le 14-07-2023 à 22:54:54  profilanswer

Ça ne va pas changer grand chose... Ou plutôt si, plus de monnaie pour les sociétés de contrôle technique :o

Un véhicule comme celui en photo ne devrait déjà pas circuler et il circulera sans contrôle technique... Il faut attendre que les véhicules les plus anciens finissent par ne plus rouler et soient remplacés.

Il y aura peut-être un peu de contrôle au début et puis ce sera par vague. La routine, quoi...

Toutes les pièces sur ces engins sont des consommable ( y compris les pièces moteur )  
Du coup, ils n'ont pas de fin de vie  

Seul l'interdiction de circulation des 2 temps y mettra fin  [:michel_cymerde:7]

n°68826469
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 15-07-2023 à 18:49:31  profilanswer

Premier plein sur mon forza 125,
Quand je vois l autonomie… c'est presque aussi bien que la plus part des voitures essence :D
https://img3.super-h.fr/images/2023/07/15/snapshot_2824752491f27f2ee171900a7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 15-07-2023 à 18:50:22
n°68826777
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-07-2023 à 20:05:21  profilanswer

fajitasss a écrit :

Premier plein sur mon forza 125,  
Quand je vois l autonomie… c'est presque aussi bien que la plus part des voitures essence :D  
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 1900a7.jpg

C'est largement + efficient que la moindre voiture de 60 chevaux essence en vrai.
J'hésite toujours à toper un Forza 350 d'ailleurs.
Oui, j'aime la moto et je me considère comme motard aujourd'hui mais au quotidien, y'a pas photo avec mon ancien Forza 125 niveau praticité.

n°68870555
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-07-2023 à 00:39:27  profilanswer

j'ai 6 motos + 1 cyclo... ça me fait surtout chier pour le coût sachant qu'elles sont toutes en bon état et d'origine.

pingu balboa a écrit :

+1

Nico8101 a écrit :

Sauf que le CT c'e sera pas tous les ans, mais tous les 3 ans, ce sera donc une contrainte largement acceptable pour beaucoup.

Sans parler des chicanes où ça prend même pas 10 minutes.

même tous les 3 a,s ça sera de trop...
d'façon j'irais pas chez dekra.

bref... Pour les anciens du topic qui me connaissent
ma petite dernière.
un 650 four de 1981.
mimi tout plein, assez véloce et ludique à rouler.
Grosse révision faite par mes soins (comme toujours).
elle freine désormais très correctement, et marche du tonnerre.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/187174

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 23-07-2023 à 00:40:25

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°68876374
clicmaster
Posté le 24-07-2023 à 09:51:03  profilanswer

La vache ! elle est magnifique bravo !
Je me rajoute dans le fil de discussion, j'ai repris un PCX 125 de 2014 après avoir eu 2 PCX 1ère génération (1 mort dans le fossé et l'autre 40.000km nickel et vendu une misère à un chanceux). Puis 4 ans en AK 550 qui a fini... dans une banlieue je pense  :sweat:  
C'est cool de retrouver un truc tout léger et économe, et ma compagne pourra me l'emprunter  :pt1cable:

Message édité par clicmaster le 24-07-2023 à 09:52:34
n°68913551
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 30-07-2023 à 15:55:26  profilanswer

J'ai fait pas mal d'aller-retours entre les motos et les scooters et je vais me refixer sur un scooter, c'est trop l'enfer en région parisienne pour commuter en bécane.

La dernière en date était sympa mais :
- Pas de protection aux intempéries
- Pas de coffre forcément :D
- Les vitesses à passer dans les bouchons
- Centre de gravité un chouilla haut, pas à l'aise pour faire des manœuvres
- 150cv, beaucoup beaucoup trop puissant et inexploitable au quotidien
- Le moteur qui chauffe en dessous de 50 km/h, le mollet droit qui rougit à chaque trajet :/

Bref, je pense me tourner vers un Forza 750 qui semble être, avec sa boite DCT, un intermédiaire en bécane et scooter.

J'ai été faire un devis, rien à voir par rapport à un T-Max Tech Max qui me faisait de l'oeil. Mais bcp trop cher, trop volé, la prime d'assurance qui fait x2, le coût de l'entretien chez Yam.

Je dois aller l'essayer la semaine prochaine quand même, d'après les essais que j'ai lu, la boite est spéciale à très très basse vitesse (accoups) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Temperance le 30-07-2023 à 15:56:24
n°68917275
nosdeuxxo
Posté le 31-07-2023 à 12:10:42  profilanswer

J’ai un 750 et j’ai essayé le 560 il y’a quelques semaines donc je peux t’en parler sans souci.  

Pas spécialement d’à-coups à signaler, par contre une certaine nervosité de l’accélérateur (même en standard) sous les 10km/h qui rendent les manœuvres un peu brusques parfois.  

Globalement l’équipement fait un peu daté à mon goût pour du « GT » : écran petit par rapport au 560, bulle fixe, pas de selle chauffante et celle équipée fait cheap et n’est pas très confortable.  

Par contre le moteur, la boîte et le châssis sont une vraie réussite, c’est un vrai plaisir, les caractères sont bien différents selon les modes, et ça accélère très fort sans aucun problème, avec un bruit plutôt sympa en stock.

Après si c’est pas urgent, je te suggérerais d’attendre novembre pour l’EICMA, le 750 à été introduit en 2021 et n’a jamais évolué depuis, je pense qu’on aura droit à une annonce de la prochaine génération à ce moment-là (0 infos, pure spéculation).

Message cité 2 fois
Message édité par nosdeuxxo le 31-07-2023 à 12:12:13
n°68917297
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 31-07-2023 à 12:13:31  profilanswer

nosdeuxxo a écrit :

J’ai un 750 et j’ai essayé le 560 il y’a quelques semaines donc je peux t’en parler sans souci.  

Pas spécialement d’à-coups à signaler, par contre une certaine nervosité de l’accélérateur (même en standard) sous les 10km/h qui rendent les manœuvres un peu brusques parfois.  

Globalement l’équipement fait un peu daté à mon goût pour du « GT » : écran petit par rapport au 560, bulle fixe, pas de selle chauffante et celle équipée fait cheap et n’est pas très confortable.  

Par contre le moteur, la boîte et le châssis sont une vraie réussite, c’est un vrai plaisir, les caractères sont bien différents selon les modes, et ça accélère très fort sans aucun problème, avec un bruit plutôt sympa en stock.

Après si c’est pas urgent, je te suggérerais d’attendre novembre pour l’EICMA, le 750 à été introduit en 2021 et n’a jamais évolué depuis, je pense qu’on aura droit à une annonce de la prochaine génération à ce moment-là (0 infos, pure spéculation).

Du coup à choisir entre les deux, forza ou tmax ?

Je garde en tête le xadv donc équivalent forza, mais si ça me plait pas trop..

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°68918425
Grinch
Posté le 31-07-2023 à 15:11:40  profilanswer

Temperance a écrit :

J'ai fait pas mal d'aller-retours entre les motos et les scooters et je vais me refixer sur un scooter, c'est trop l'enfer en région parisienne pour commuter en bécane.

La dernière en date était sympa mais :
- Pas de protection aux intempéries
- Pas de coffre forcément :D
- Les vitesses à passer dans les bouchons
- Centre de gravité un chouilla haut, pas à l'aise pour faire des manœuvres
- 150cv, beaucoup beaucoup trop puissant et inexploitable au quotidien
- Le moteur qui chauffe en dessous de 50 km/h, le mollet droit qui rougit à chaque trajet :/

Bref, je pense me tourner vers un Forza 750 qui semble être, avec sa boite DCT, un intermédiaire en bécane et scooter.

J'ai été faire un devis, rien à voir par rapport à un T-Max Tech Max qui me faisait de l'oeil. Mais bcp trop cher, trop volé, la prime d'assurance qui fait x2, le coût de l'entretien chez Yam.

Je dois aller l'essayer la semaine prochaine quand même, d'après les essais que j'ai lu, la boite est spéciale à très très basse vitesse (accoups) ?

ta pas essayé un AK550 premium ? les derniers modèles reliftés et full optionnés

c'est la rolls du maxiscoot avec le tmax ( mais moins volé / moins cher en assurance )
et pour de la ville / périurbain, c'est mieux qu'un forza 750
plus de coffre / plus de protection / régulateur / bulle électrique / poignées chauffantes de série / GPS sur écran / ABS Cornering Bosch etc

et 5 ans de garantie aussi

va voir pour en tester un si t'a l'occasion et l'envie

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 31-07-2023 à 20:34:48

---------------
Feedback
n°68920358
Nico8101
Posté le 31-07-2023 à 20:30:19  profilanswer

C'est normal ça sur une 2x2 voies avec terre plein central ?  :o  

https://zupimages.net/up/23/31/59jq.jpg

Plus sérieusement, les voiturettes sans permis ont le droit d'y circuler ?

https://zupimages.net/up/23/31/mpg6.jpg

Sinon petit moment sympa, j'étais presque en dessous  :D  
https://streamable.com/y00fct

---------------
n°68920766
_synapse_
Posté le 31-07-2023 à 21:49:56  profilanswer

Bah si c'est pas une voie rapide (110) ou autoroute, oui pour les deux  :O

n°68920910
Grinch
Posté le 31-07-2023 à 22:18:51  profilanswer

non elle pas le droit d'être la mais comme les gens au volant de ses merde sont cons comme leur pieds, ils en ont rien a foutre

j'en vois aussi sur le périphérique parisien

le vélo n'a pas le droit non plus

Message édité par Grinch le 31-07-2023 à 22:21:58

---------------
Feedback
n°68921085
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 31-07-2023 à 22:58:06  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah si c'est pas une voie rapide (110) ou autoroute, oui pour les deux  :O

Elles sont limitées à 45 km/h et ça ressemble à une nationale donc si c'est vraiment autorisé c'est super dangereux :/

---------------
Steam ID
n°68921332
fajitasss
Posté le 01-08-2023 à 00:21:07  profilanswer

Le pire c est que si tu fais peur au vélo et qu’il se casse la gueule, on te prendra pour fautif encore

n°68921508
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-08-2023 à 07:10:10  profilanswer

S'il n'y a pas de ce panneau c'est ouvert à tous les véhicules y compris les 50, vélos et voitures sans permis

https://www.metropole-equipements.com/media/catalog/product/cache/1/image/1000x1000/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/1/c107_route_pour_automobiles_metropole_equipements.1568732300.png

n°68921770
AbdrX
Posté le 01-08-2023 à 09:00:18  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

J'aimerais bien tester un Tmax un jour, ça semble quand même bien sympa comme machine.

c'est plus que sympa en fait.

Chassis rigide, selle bien confortable, ça pousse, moteur doux et sans accoups quand on doit faire des manœuvres à "presque" l'arrêt.

CG assez bas donc il se pilote facilement, ca enroule tranquille émile.

J'ai vraiment kiffé mon Tmax, il était de 2008 si je me souviens bien :)

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°68921807
AbdrX
Posté le 01-08-2023 à 09:06:14  profilanswer

frenchdav a écrit :

bref... Pour les anciens du topic qui me connaissent
ma petite dernière.
un 650 four de 1981.
mimi tout plein, assez véloce et ludique à rouler.
Grosse révision faite par mes soins (comme toujours).
elle freine désormais très correctement, et marche du tonnerre.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/187174

superbe !!

la machine est ultra propre en prime, bien joué !

ca doit etre sympa a conduire, ca doit te changer du 1800 :D

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°68921828
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 01-08-2023 à 09:10:10  profilanswer

C'est bancal, la signalétique n'est pas complète sur cette portion de voie...

Au niveau de la D55B, les panneaux y sont bien, au niveau de la D3 (l'échangeur d'après), vers Ajaccio pas de panneau, alors que de la D3 vers la D55B, il y a bien les panneaux... A vérifier sur place, c'est peut-être le conducteur de la Google car qui a piqué quelques panneaux :o

Allez, nico, faut enquêter :D

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°68922214
_synapse_
Posté le 01-08-2023 à 10:05:10  profilanswer

Luckan a écrit :

S'il n'y a pas de ce panneau c'est ouvert à tous les véhicules y compris les 50, vélos et voitures sans permis

https://www.metropole-equipements.c [...] 732300.png

Exactement  :jap:

n°68922513
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-08-2023 à 10:46:02  profilanswer

AbdrX a écrit :

superbe !!

la machine est ultra propre en prime, bien joué !

ca doit etre sympa a conduire, ca doit te changer du 1800 :D

en effet ca se déplace tout seul dans le garage :D
sur la route, à part le cadre qui se tord, et les freins pas encore bien rodés, je trouve que sa bonne 50aine de cv font bien le taf.
Pis on a le vent dans la tronche. j'ai plus l'habitude...
Ma gold, c'est pas pareil, c'est l'opulence et le confort.  
Ca tiens bien aussi, et j'te parle pas du 6 cylindre  :love:

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°68926164
Nico8101
Posté le 01-08-2023 à 20:16:31  profilanswer

C'est bancal, la signalétique n'est pas complète sur cette portion de voie...

Au niveau de la D55B, les panneaux y sont bien, au niveau de la D3 (l'échangeur d'après), vers Ajaccio pas de panneau, alors que de la D3 vers la D55B, il y a bien les panneaux... A vérifier sur place, c'est peut-être le conducteur de la Google car qui a piqué quelques panneaux :o

Allez, nico, faut enquêter :D

Alors après enquête  :o  

1) Effectivement, autoroutes (limitées à 130 ou 110) et voies rapides (limitées à 110) sont interdites aux véhicules lents, ce qui inclut cyclomoteurs, quadricycles à moteurs (voiturettes) et bien sûr vélos. En effet, normalement il y a dans ce cas le panneau montré plus haut C107.

2) Les voies rapides peuvent être limitées à des vitesses inférieures, par exemple 90, mais je n'ai rien trouvé qui dit ce qu'il se passe dans ce cas-là pour les véhicules lents.

3) Concernant la voie dans mon message, c'est une 2x2 voies avec séparateur central, ancienne route nationale mais maintenant appelée "territoriale".  
Elle est appelée ici "voie rapide" mais elle ne semble pas officiellement classée comme telle. Elle est limitée à 90 et il n'y a pas le panneau bleu C107  
MAIS
dans un sens (et dans un sens seulement !), il y a ceci :

https://zupimages.net/up/23/31/lt60.jpg

Donc interdit aux vélos, aux cyclo mais a priori pas aux vsp bien que leur vitesse soit la même que celle des cyclos. Oubli ou signalisation trop ancienne ? Ou tout simplement,mal fichue.

Sinon, il y a le test d'une curiosité, l'Italjet Dragster 125 : https://www.youtube.com/watch?v=8LJq79YFqd0

Drôle de petite machine qui existe aussi en 200cc et bientôt en 500cc apparemment. Des attributs de scooter (variateur, freins arrière à la main gauche, position) mais sans aucun avantage pratique.

Message édité par Nico8101 le 01-08-2023 à 20:16:55

---------------
n°68935748
etiandim
C'est moi
Posté le 03-08-2023 à 11:40:25  profilanswer

Grinch a écrit :

ha oui j'étais resté a un an j'avais pas vu les détails récents

tout les 3 ans c'est moins contraignant certes mais ça réduira le nombre de pot foireux qd meme je pense ( un nombre important de pots n'ont pas de chicanes amovibles par ex )

j'espere en tous cas, perso j'en peux plus des pots dechicanés c'est une aberration ce truc, ce pouvoir de nuisance incroyable  [:weedo974:6]

Le pire c'est les MP3 pot akra édition spéciale crise de la quarantaine mais qui a pas passé le permis gros cube et pris un tricycle pour rassure bobonne, ça fait un putain de bordel ces merdes

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°68939779
Grinch
Posté le 03-08-2023 à 22:03:32  profilanswer

ils sont bruyants oui mais il y en a peu :o  

vu que ce sont des cadres sups la dessus majoritairement

et des wesh / racailles / jeunes fous  sur les tmax / MT07/09

on en déduis facilement qui fait le plus chier au quotidien en  terme de bruit et de conduite folle   [:weedo974:6]

Message édité par Grinch le 03-08-2023 à 22:04:58

---------------
Feedback
n°68944187
fajitasss
Posté le 04-08-2023 à 16:28:05  profilanswer

C est horrible ces étiquettes collées sur des refs ! C est la réalité je le conçois , mais exemple j aimerai bien un rsq3 pour mme (petit suv sympa et perf, image dealer , cool :/ du coup tu peux pas acheter) le Tmax c est dommage. Heureusement pour Honda, ils n ont pas d images.
Il y a beaucoup de type vespa aussi qui commence à foisonner aux abords des cités avec des conducteurs non casqués

n°68945698
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 04-08-2023 à 21:53:10  profilanswer

nosdeuxxo a écrit :

Merci beaucoup pour ton retour. Je l'ai finalement essayé et je comprends la problématique de nervosité de l'accélérateur :D J'ai ma petite technique, c'est d'accélérer et freiner en même temps ... Du coup il monte un peu dans les tours, mais à vitesse très réduite car je freine en même temps :jap:

J'ai pas pu attendre bien longtemps, je vais me retrouver à pieds en septembre :D Du coup, c'est commandé :D

Version noire mat et jantes dorées  [:mistral_ winner]  [:moustik42]  [:mistral_ winner] Poignées chauffantes, déflecteurs haut/bas, 4-5 trucs décoratifs, tablier Bagster, un pot SC Project [:mistral_ winner] , support Quad Lock et prise USB, flashage automatique des feux de routes pour le périf  [:moustik42]

J'ai longuement hésité avec le Tmax, mais plusieurs arguments m'ont réellement fait pencher :
- Le prix du scoot. A config quasi-équivalente, il y a mini 2500-3000 euros de différence
- Le prix de l'assurance ... 70 euros en tout risque contre 130 euros pour le Tmax
- Moins peur du vol :D
- Un petit financement qui me permet d'être remboursé valeur à neuf pendant 5 ans, vol ou dommages
- Le coût de l'entretien chez Honda (Et merci la chaine au lieu de la courroie :D)
- La boite DCT qui est fun, bof d'entendre le moteur gueuler en permanence sur le Tmax
- La garantie 5 ans. Même si ça me force à plutôt rester dans le réseau, ça me rassure

Après c'est clairement mesquin cette histoire de bulle non réglable, alors qu'elle est électrique sur le 125 et le 350  [:fogarino:4]

Grinch a écrit :

ta pas essayé un AK550 premium ? les derniers modèles reliftés et full optionnés

c'est la rolls du maxiscoot avec le tmax ( mais moins volé / moins cher en assurance )
et pour de la ville / périurbain, c'est mieux qu'un forza 750
plus de coffre / plus de protection / régulateur / bulle électrique / poignées chauffantes de série / GPS sur écran / ABS Cornering Bosch etc

et 5 ans de garantie aussi

va voir pour en tester un si t'a l'occasion et l'envie

Je viens d'aller voir les caractéristiques du Kymco, putain ça donne envie :D Et le prix [:tim_coucou]
Mais c'est une vraie marque ? J'en vois pas à Paris non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Temperance le 04-08-2023 à 21:56:01
n°68945870
Grinch
Posté le 04-08-2023 à 22:32:56  profilanswer

bien sur que c'est une vraie marque   :D   tu connais pas ? c'est très sérieux
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kymco

ils ont fait les moteurs de scoots et motos bmw / scoot Kawa
puis sont montés en gamme pour attaquer le marché EU

le Ak550 avait vocation a concurrencer le tmax c'est un fail, mais ça reste un très bon scoot / excellent rapport Q/options/prix
je vois régulièrement des 400 ( xciting ) - 350 ( downtown) et 550 AK sur la route ( et pas mal de 125 aussi )

feloche pour ton forza néanmoins c'est une belle machine  [:charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 04-08-2023 à 23:01:28

---------------
Feedback
n°68945934
gnak
Posté le 04-08-2023 à 22:49:10  profilanswer

Temperance a écrit :

Merci beaucoup pour ton retour. Je l'ai finalement essayé et je comprends la problématique de nervosité de l'accélérateur :D J'ai ma petite technique, c'est d'accélérer et freiner en même temps ... Du coup il monte un peu dans les tours, mais à vitesse très réduite car je freine en même temps :jap:

J'ai pas pu attendre bien longtemps, je vais me retrouver à pieds en septembre :D Du coup, c'est commandé :D

Version noire mat et jantes dorées  [:mistral_ winner]  [:moustik42]  [:mistral_ winner] Poignées chauffantes, déflecteurs haut/bas, 4-5 trucs décoratifs, tablier Bagster, un pot SC Project [:mistral_ winner] , support Quad Lock et prise USB, flashage automatique des feux de routes pour le périf  [:moustik42]

J'ai longuement hésité avec le Tmax, mais plusieurs arguments m'ont réellement fait pencher :
- Le prix du scoot. A config quasi-équivalente, il y a mini 2500-3000 euros de différence
- Le prix de l'assurance ... 70 euros en tout risque contre 130 euros pour le Tmax
- Moins peur du vol :D
- Un petit financement qui me permet d'être remboursé valeur à neuf pendant 5 ans, vol ou dommages
- Le coût de l'entretien chez Honda (Et merci la chaine au lieu de la courroie :D)
- La boite DCT qui est fun, bof d'entendre le moteur gueuler en permanence sur le Tmax
- La garantie 5 ans. Même si ça me force à plutôt rester dans le réseau, ça me rassure

Après c'est clairement mesquin cette histoire de bulle non réglable, alors qu'elle est électrique sur le 125 et le 350  [:fogarino:4]  

Temperance a écrit :

Je viens d'aller voir les caractéristiques du Kymco, putain ça donne envie :D Et le prix [:tim_coucou]
Mais c'est une vraie marque ? J'en vois pas à Paris non ?

J’ai la bulle réglable sur le 125, c’est joli 5mn mais ça sert à rien :D La bulle est au max en haut et j’ai vraiment pas besoin/envie de la baisser.

n°68946657
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-08-2023 à 09:33:33  profilanswer

gnak a écrit :

J’ai la bulle réglable sur le 125, c’est joli 5mn mais ça sert à rien :D La bulle est au max en haut et j’ai vraiment pas besoin/envie de la baisser.

Je la baisse quand je suis en ville ou quand il fait très chaud, un peu d’air c’est cool..

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°68999987
clicmaster
Posté le 14-08-2023 à 17:24:31  profilanswer

Grinch a écrit :

bien sur que c'est une vraie marque   :D   tu connais pas ? c'est très sérieux
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kymco

ils ont fait les moteurs de scoots et motos bmw / scoot Kawa
puis sont montés en gamme pour attaquer le marché EU

le Ak550 avait vocation a concurrencer le tmax c'est un fail, mais ça reste un très bon scoot / excellent rapport Q/options/prix
je vois régulièrement des 400 ( xciting ) - 350 ( downtown) et 550 AK sur la route ( et pas mal de 125 aussi )

feloche pour ton forza néanmoins c'est une belle machine  [:charlest]

+1 pour le AK il est top, j'en ai eu un de 2018, 44000km de bonheur. Un châssis de dingue et gros freinage (brembo). Et perso je préfère la courroie, si je prends un scoot c'est pas pour me faire chier à graisser une chaîne. J'ai pas encore essayé le premium mais ça va pas tarder !

n°69117956
Nico8101
Posté le 01-09-2023 à 18:01:05  profilanswer

:hello: ça sent la poussière ici  :o  

Juste pour faire un retour sur le Forza 125 (2023) que j'ai eu l'occasion d'essayer aujourd'hui en ville, sur route et sur voie rapide, avec en point de comparaison le Medley que j'ai même s'ils ont rien à voir.
Je mets les points qui me viennent comme ça

L'engin

+ Le poids (162 kg) ne se sent pas même en le manipulant à l'arrêt
+ Béquille centrale très facile à mettre (plus que le Medley pourtant 18 kg moins lourd)
+ Grand coffre logeable (2 modulables restent avec encore de la place, 2 petits compartiments bien vus, vide-poches).
+ Selle moelleuse
+ position des pieds à l'équerre adéquate pour moi (1,79m)

- Assez massif, on ne voit pas trop devant quand on le bouge
- Selle trop large pas très agréable d'écarter autant les jambes
- Position "cruising" ne convient pas pour ma taille, jambes trop repliées, chevilles trop d'angle
- Protection pas aussi bien qu'on le dit, on sent largement le vent sur les jambes et même la tête quelle que soit le réglage du pare-brise
- Compteur trop fouilli à mon goût

Roulage

+ Très bon équilibre même à basse vitesse
+ Moteur et transmission oncteux, très peu de vibrations à part sur un régime un peu après le démarrage
+ Très "pèpère" en cruising, on sent qu'on peut enchaîner les bornes sans les voir défiler, on ne fatigue pas vraiment
+ une fois posé sur une trajectoire il la tient...

-... mais la mise sur l'angle n'est pas celle qui donne le plus confiance que j'ai connue
- Un peu pataud à la manoeuvre, c'est pas le roi de l'angle de braquage et du basculement d'angle
- Sentiment étrange sur le fourche, pas trop de sensations en fait
- Suspension arrière CALAMITEUSE, une horreur, vraiment son gros point faible. Heureusement que la selle est confort mais ça ne rattrappe pas tout.

Performances

+ Pas de vraie faiblesse ou de creux, semble toujours volontaire
+ bonne allonge, sur le plat au moins (120 compteur contre 110 pour le Medley)

- Vivacité correcte sans plus
- Etrangement l'allonge en côte semble légèrement en retrait comparée au Medley qui aura toujours quelques km/h en plus en haut des côtes.

Quelques chiffres mesurés avec vidéo (à prendre à 1 ou 2 dixièmes près, vitesses compteur) :

0-50 : 4,5
0-60 : 5,7
0-80 : 11,5
0-100 : 19,5

Medley au même endroit :
0-50 : 4,3
0-60 : 5,8
0-80 : 10,5
0-100 : 19,5

Quasi identiques donc, sauf pour 0-80 où là la différence est notable. Rien d'étonnant car 15ch à 8750 tr/min tous les 2, 12 Nm de couple à 6500 pour Medley, 12,2 Nm à 6500 aussi pour Forza 125. Medley 144 kg, Forza 125 162 kg.

Vitesses compteurs atteintes en côte poignet dans l'angle :

Côte 1 : Forza 74, Medley 75 (12% de pente)
Côte 2 : Forza 68, Medley 68
Côte 3 : Forza 95, Medley 100
Côte 4 : Forza 85, Medley 88

Au final à part la suspension horrible, il est complet et n'a pas de vrais défauts et a les qualités de ses défauts et les défauts de ses qualités.

Voilà voilà, j'ajouterai quelques photos et/ou vidéos à l'occasion si j'ai le temps.

Message édité par Nico8101 le 01-09-2023 à 18:17:37
n°69117998
Ah_bon
Posté le 01-09-2023 à 18:07:22  profilanswer

Les rétro ne t’ont pas gênés? J’ai le Forza 300 depuis plusieurs mois, et c’est infecte, impossible de trouver un bon angle… les zinternets en parlent pas mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1708  1709  1710  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)