| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Auteur | Sujet : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] |
|---|---|
Nicodonald | Reprise du message précédent :
Message édité par Nicodonald le 07-11-2007 à 11:51:45 |
Publicité | Posté le 07-11-2007 à 11:51:32 ![]() ![]() |
nycius Ich liebe dich ! |
|
apolonlebeau | quand j'avais mon GD, je faisais du 3 voir 3.5 l/100kms mais jamais plus, même à deux (je n'ai jamais du beaucoup rouler à 2 je pense) si vos 125 ont presque des consommations de motos je pense que c'est en grande partie à cause du rapport poids puissance extrêmement défavorable un GT 125 (poids du xevo à sec 161 kgs soit environ 175 kgs avec les 12 litres d'essence et le le 2 litres d'huile) ce qui nous fait un xevo tous pleins fait avec 2 personnes de sexe différent à 315 kgs (sans compter les vêtements, les casques, etc... donc ils sont nus sur leur scooter soit un rapport poids puissance de 21 kgs/cheval à titre de comparaison le rapport poids puissance de la dernière twingo (environ 970 kgs) avec la plus petite motorisation (60 cv) est de 16.2 kgs/cheval donc en gros un xevo utilisé à deux aura des performances inférieure à l'une des plus petites voitures sur le marché de là me vient la réflexion, pourquoi les 125 cm3 sont homologués pour une utilisation en duo? je me souviens de mes virées à 2 sur le GD, ça a beau être un scooter GT, on sentait clairement qu'il était utilisé au delà de ses limites : bref c'était une utilisation possible mais pour moi dangereuse. j'aimerais avoir votre point de vue là dessus et ceci n'est pas une gueguerre moto/scooter Message cité 2 fois Message édité par apolonlebeau le 07-11-2007 à 15:33:46 |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
apolonlebeau |
Message édité par apolonlebeau le 07-11-2007 à 16:21:46 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | bah putain, je suis loin des 77 et je suis pas un squelette (178 cm) --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2007 à 16:55:15 ![]() 77kg ça me parait assez creveteux comme poid moyen pour un homme ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2007 à 16:59:27 |
apolonlebeau |
Message cité 1 fois Message édité par apolonlebeau le 07-11-2007 à 17:03:28 |
Publicité | Posté le 07-11-2007 à 17:02:14 ![]() ![]() |
apolonlebeau |
|
Black_Jack Bo_Jack | Je crains ça aussi, la jauge est très fluctuante et peu précise... --------------- Horse_man |
sateeva Shawarma Police |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | moi je ne me fie qu'au compteur journalier ... l'idéal c'est de faire un plein, d'aller jusqu'a la panne sèche avec une utilisation normale. Et après, selon l'utilisation on sait à 10/15 bornes près jusqu'ou on peut aller. Message édité par Remigio le 08-11-2007 à 01:00:48 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Black_Jack Bo_Jack | Merci pour vos réponses. Je crois que je vais amener mes clés de rechange, parce que la clé du U et la clé du scooer sont dans le même ensemble... --------------- Horse_man |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2007 à 15:21:17 ![]()
|
bpm1 | Juste une petite question pour pofiner ma recherche.
|
bpm1 | Merci de ta réponse, la vitesse max de ce scooter est de 110 km/h non?
|
bpm1 | Si je demande ça c'est juste que j'ai une petite partie d'autouroute limité à 11O à prendre pour allez au taf. Message édité par bpm1 le 08-11-2007 à 18:55:19 |
bpm1 | C'est pour prendre la A15, je prend aussi la A86 mais partie ouest |
bpm1 | Oui c'est sur, mais la A15 à 10 heures du mat ça circule |
bpm1 | Ok, je pense que ce scooter est fait pour ce que je fait.
|
gloubiboulga - |
--------------- - |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
vroom39-93 |
|
Dogs_rules stoïcien hilare | Premier carton Message cité 1 fois Message édité par Dogs_rules le 10-11-2007 à 13:13:27 --------------- Bien manger c'est le début du bonheur. |
deg-tcd L'amer de sable | ah merde, le truc angoissant, comme Remigio, le principal est d'etre debout en "bon état" --------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic astronomie | comment effacer un Topic à nous. |
| Topic des super Héros Vos super Heros préférés | topic perdu |
| [topic unique] Festival de Cannes 2004 | Les enterrement de vie de garçons..... topic tips |
| [TopikUnik] - Jimi HENDRIX | [NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013 |
| Le Topic de la Pédicurie Podologie | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] | |