Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°12764470
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 22-09-2007 à 16:32:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

sobebra a écrit :

accident hier :(

j'étais à l'arret à un ceder le passager pour laisser passer, la voiture derrière moi m'ai rentré dans le cul et ma projeté avec le scoot  

entorse du pied & carénages cassés sur le scoot (sat K15) :(

je suis dégouté

la loose  :sweat:  

Remets toi bien :jap:

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 16:32:36  profilanswer

n°12765205
chartreux ​57
Posté le 22-09-2007 à 18:43:58  profilanswer

La faute à pas de chance.

Bon rétablissement, sobebra.

n°12765366
geant_bleu
Posté le 22-09-2007 à 19:04:37  profilanswer

Non, surtout de la faute au caisseux qui ne connaissent pas les distance de sécurité :/  

Plus d'une fois j'ai entendu une voiture piler derrière moi en m'arrêtant au céder le passage/priorité à droite.

---------------
n°12765495
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 19:26:09  answer

Remigio a écrit :

Des fois j'ai l'impression d'etre un extraterrestre.

Je dis qu'un scoot est plus casse gueule qu'une moto, surtout sous la pluie, a cause des petites roues notamment. C'est quand meme le principal défaut et le plus connu du scoot.

Un type annonce comme une fleur que je raconte de la merde et que les motos c'est plus casse gueule.

et ca choque personne....

Sérieux vous voulez pas qu'on mène ce débat sur le topic moards ?

Les roues de faible diamètre offrent un effet gyroscopique faible. Or, c'est cet effet gyroscopique qui fait qu'un deux-roues tient debout. Donc un scooter avec des petites roues est plus casse-gueule qu'un scooter avec de grandes roues, ou qu'une moto.

Mais le fait que ce soit sous la pluie ne change rien. Le scooter à petite roue reste casse-gueule.

Par contre la pluie amène une autre difficulté qui handicape la moto par rapport au scooter : la baisse de l'adhérence. Il est plus difficile de passer au sol les 100 cv d'une moto que les 10-15 cv d'un scoot 125cc, à l'accélération le motard doit faire attention à ne pas être trop bourrin sur l'embrayage s'il ne veut pas faire déraper sa roue arrière, idem pour le rétrogradage, faut filer un coup de gaz sinon la roue arrière bloque quand tu rétrogrades.

n°12765668
geant_bleu
Posté le 22-09-2007 à 19:50:19  profilanswer

Mon sauveur :jap:

---------------
n°12766288
vroom39-93
Posté le 22-09-2007 à 21:18:12  profilanswer

toutes les motos font pas 100 bourrins non plus, c'est comme dire une voiture sous la pluie c'est dur car si c'est une propulsion de 350 cv ben si t'acceleres à bloc tu glisses...
Une moto ça demande de l'apprentissage mais un "gros" scoot 125 style X9 c'est pas simple à prendre à main non plus ;)

Message édité par vroom39-93 le 22-09-2007 à 21:20:47
n°12766347
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 21:22:47  answer

Une moto de débutant fait environ 50-55 cv pour 200 kg (CB500, GSE500, Diversion 600, ER-5), c'est-à-dire le rapport poids/puissance d'une Porsche 911 GT3 de 360 cv... mais avec une surface largement inférieure pour passer la puissance au sol ! [:tinostar] (on l'évalue en gros à la taille d'une carte de crédit, avec des pneus gonflés convenablement)

Donc il est bien moins évident de conduire une moto qu'un scooter, sous la pluie... même s'il faut bien entendu faire attention en scooter aussi ! ;)

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2007 à 21:27:23
n°12766607
vroom39-93
Posté le 22-09-2007 à 21:43:01  profilanswer

C'est pour ça qu'il y a le permis moard :D
... et rien pour les scoot 125 :o

n°12766698
chartreux ​57
Posté le 22-09-2007 à 21:51:14  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Non, surtout de la faute au caisseux qui ne connaissent pas les distance de sécurité :/  

Plus d'une fois j'ai entendu une voiture piler derrière moi en m'arrêtant au céder le passage/priorité à droite.

Je pense que nous avons tous déjà connu ce genre de situation et cela s'est bien passé.  

Mais nous n'avons pas le gabarit d'un 35 T et il y aura toujours hélas des " distraits " pour nous envoyer au tapis sous le prétexte de ne pas nous avoir vu ou pire, dire que nous sommes responsables.

Donc vraiment la faute à pas de chance.

n°12766714
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 21:52:15  answer

vroom39-93 a écrit :

... et rien pour les scoot 125 :o

Euh ouais enfin ça, vu ce que je vois dans Paris et en banlieue, c'est pas une bonne solution hélas :/

mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 21:52:15  profilanswer

n°12766867
vroom39-93
Posté le 22-09-2007 à 22:03:13  profilanswer

oula je me suis mal exprimé... c'est surement une grosse connerie qu'il n'y ai pas de formation, j'en ai pas eu et je le regrette.
En particulier sur Paris où les risques sont décuplés.

n°12766949
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 22:08:48  answer

vroom39-93 a écrit :

oula je me suis mal exprimé... c'est surement une grosse connerie qu'il n'y ai pas de formation, j'en ai pas eu et je le regrette.
En particulier sur Paris où les risques sont décuplés.

C'est clair !

L'équivalence permis B -> permis A1 n'est pas totalement idiote, dans la mesure où un caisseux qui a déjà quelques années de permis a une certaine expérience de la route... mais ça s'arrête là, il n'a pas l'expérience du deux-roues et ne sait pas prendre en compte les problèmes propres aux deux-roues :sweat:

Mais ça a pas changé ça maintenant, y a pas une formation obligatoire ?

n°12767986
vroom39-93
Posté le 22-09-2007 à 23:20:44  profilanswer

Si mais pour ceux qui ont passé le permis récemment... pour les autres rien de prévu.

n°12770669
jigawa
Posté le 23-09-2007 à 13:48:20  profilanswer

Pour moi le probleme est different. Le mec qui roule comme un con en voiture, roulera toujours comme un con avec son 125, formation ou pas.
Perso j'ai fais: scoot 50 => permis B pendant 8 ans => maintenant je cumule voiture et scoot 125 depuis 2 ans. Ca ne m'a JAMAIS posé de probleme et je ne suis pas le seul dans ce cas. (je parle de probleme pour maitriser l'engin).

Maintenant il y a des personnes qui vont avoir plus de mal qui auront besoin d'une formation specifique pour conduire un 2 roues, ca c'est vrai. J'en connais meme qui se sont mis au 125 sans avoir jamais touché un velo... le resultat fut lamentable :sweat: (on en a eu egalement dans ce topic il me semble)

Le truc c'est que je ne pense pas que le fond du probleme soit seulement  situé à ce niveau. Je pense que la plupart des accidents graves sont provoqués par la connerie plutot que par l'inexperience.

Il ne se passe pas un jour sans que je manque de crever en scooter, ce qui me sauve (pour le moment je touche du bois) c'est l'anticipation et les marges de securités que je me fixe au cas où une bagnole deboite ou grille une priorité et ca arrive tout le temps. Maintenant il y a des situations où "prevoir" ne suffit pas ... meme avec de l'experience. Il y a aussi les situations où certaines bagnole font EXPRES de vous mettre en danger..

De l'autre coté, il ne se passe pas un jour non plus sans que je puisse voir des 2 roues se mettre en situation de danger absolu. Honnetement, une grosse partie des accidents 2 roues/voiture sont dues à une grosse prise de risques provenant du 2 roues. La variable c'est la vitesse, on fait tous à peut pres la meme chose, remontée de file à gauche, interfile, doubler par la droite... la difference c'est la vitesse. Il y a enormement de bagnoles qui ne font pas gaffe mais un scoot qui debarque à +100km/h en interfile, personne ne pourra le voir... faut pas s'etonner non plus.

Message édité par jigawa le 23-09-2007 à 13:50:43
n°12770674
jigawa
Posté le 23-09-2007 à 13:49:35  profilanswer

En ce moment le comportement qui me gave le plus c'est pendant un bouchon lorsque une ligne de motos/scoots se suit en interfile entre 2 feux, tu aura toujours un décérebré en scoot  (j'ai encore jamais vu de moto faire ca) qui va tenter le tout pour le tout pour remonter cette meme file de 2 roues. Alors forcement on est déjà à +50 km/h par rapport aux bagnoles, le mec pour passer lui est à +80 minimum, si un scoot deboite un peu c'est le crash...

n°12770704
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 13:54:06  answer

jigawa a écrit :

En ce moment le comportement qui me gave le plus c'est pendant un bouchon lorsque une ligne de motos/scoots se suit en interfile entre 2 feux, tu aura toujours un décérebré en scoot  (j'ai encore jamais vu de moto faire ca) qui va tenter le tout pour le tout pour remonter cette meme file de 2 roues. Alors forcement on est déjà à +50 km/h par rapport aux bagnoles, le mec pour passer lui est à +80 minimum, si un scoot deboite un peu c'est le crash...

ça m'est déjà arrivé plusieurs fois qu'un scooter, mais aussi une moto, tente de me doubler lors d'une remontée de file... généralement je ralentis un peu, je me retourne et avec divers signaux utilisant les bras, les mains et parfois les doigts, je lui fais comprendre qu'il faut qu'il arrête de me coller au cul :o

arrivera bien le jour où un connard qui me colle trop me rentrera dedans sur un gros freinage... :pfff:

n°12770748
jigawa
Posté le 23-09-2007 à 14:02:15  profilanswer

c'est vraiment le genre de truc qui me fout la rage. Qu'un 2 roues te double lorsqu'il y a la place, nickel mais qu'un gars te foutte en danger pour des conneries...  :pfff:

Dans le genre aussi, tu as plusieurs 2 roues alignées à un feu ou alors en file lorsque qu'il n'y a pas place. Tu es a l'arret... et là tu vois un gars tenter de passer entre 2 en te poussant un peu l'epaule (bah ouais y a pas de place)...pour se fouttre devant tout le monde...  [:tinostar], bon je m'en bas un peu les glaouis mais j'hallucine toujours un peu quand meme :lol:

Message édité par jigawa le 23-09-2007 à 14:02:30
n°12771305
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 15:25:28  answer

jigawa a écrit :

il y a des vélos maintenant qui remontent les fils de voiture par la gauche, ça bordelise encore plus.

n°12777375
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 24-09-2007 à 10:30:23  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mwé.
moi jsuis deja globalement contre le principe meme de permis dans l'absolu, auto ou moto (en 20h d'apprend en gros rien, le bon sens tu l'as de base ou tu l'as pas... juste une pompe a fric.).

mon scoot c'est clair j'en ai chié 1000 bornes, et j'ai mis 10000 bornes a savoir m'en servir correctement. mais le mec qui sort sur sa moto 500 avec 20h de cours il est pas mieux. la maitrise du vehicule c'est long, faut etre prudent au début, se mettre en situation d'apprentissage (le freinage d'urgence y a les parkings de supermarché pour ca) etc..

quand je vois le prix du permis A (que j'aimerai passer) ca me fou les boules :( (claquer pres de 1000€ juste pour poser mon cul sur une moto, *apprendre* a passer des vitesses et entendre un mec me dire 'faut etre prudent' :cry:)
(pour le permis bagnole j'avais reussi a truander salement le nombre d'heures avec qqs changements d'auto ecole pour brouiller les pistes, ce qui m'as pas empecher d'avoir le permis haut la main...)

Tas pas l'impression de te contredire la par hasard ?
Faudrait éviter de raconter autant de conneries le lundi parce que vendredi ca va atteindre un super niveau a ce rythme  :sarcastic:

n°12777505
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 24-09-2007 à 10:48:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

etonnement non, le bon sens et la maitrise d'un vehicule sont 2 choses justes différentes ^^

autre chose ?

Plus je te relis et plus je me dis que tes ridicule, je te trouvais ridicule dans tout ce que tu pouvais dire jusqu'a présent mais la tu fais tres fort :)

Va 1 journée sur un plateau et tu verras que les 1000€ c'est pas uniquement "foutre son cul sur un siege de moto".
C'est a cause de guignol dans ton genre qui pense que le permis ca sert a rien qu'il y a plusieurs morts chaque année.

Garde ton scoot ca vaut mieux

n°12777721
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 24-09-2007 à 11:15:36  profilanswer

ese-aSH a écrit :

:lol:  

stu veux, t'es moniteur de moto ecole ?

jsuis pas conter prendre une formation, jtrouve ca debile le principe meme de permis surtout quand il s'agit de debourser 1000€ ^^ (et dsl mais un mec qui sort de 20h de permis et qui a donc 45000km d'xp en moins que moi je pense qu'il est plus dangeureux dans la circulation...)

reflechis bien a ce qui est le plus dangeureux : la premiere sortie sur route en velo a 6 ans ou bien la premiere montée sur une moto a 26 ans ?

tu parles sans savoir, tui m'aggresse alors que tu debarque sur ce topic (et si t'es moard je t'en pris, degages), et pour l'instant tu n'as pas commencé a m'expliquer en quoi j'aurai tord ?

Je parle sans savoir ? excuse mais tes 45 000kms ca me fait bien rigoler quand meme  :hello:  

Je suis pas motard j'ai le permis moto , nuance.
Je roule en scoot tous les jours mais j'ai eu une moto, et des voitures comme bcp.

Tu as tord pour pas mal de raisons :
- penser qu'un permis de conduire ne sert a rien est la bétise la plus incroyable quand tu connais le nombre de morts sur la route
- penser que tu es meilleur parce que tas 45000kms au cul avec ton 125cm3, c'est clair que toi tu sais ce que c'est de controler un 2 roues du haut de tes 110km/h lancer en pointe pleine descente  :jap:  

Avant d'avoir de l'expérience il faut les bases, toi tu les as surement pas, tu sais te demerder avec un scoot certes mais est ce que c'est de la bonne manière ?

Va faire une journée de plateau, meme avec ton scoot et tu verras que tu chialeras au bout de deux mn sur le plateau...

- Tu as tord aussi de penser que le permis moto c'est 20h, deja tu fais plus que ca en plateau, ensuite sur la route tu fais moins si tu as deja le permis B, si tu l'as pas c'est 25h mini
Donc tes préjugé non fondé tu te les gardes.

- Et enfin, le mec qui a 20h de circu il est plus dangereux que toi pourquoi ? parce quil a pas confiance, mais ca vient vite, par contre TOI tu es bcp plus dangereux que lui pourquoi ? parce que tu as aucune base technique de conduire un deux roues.

S'amuser a faire la morale sur un forum c'est bien, mais de savoir de quoi on parle et surtout a qui on parle c'est beaucoup mieux.

n°12777856
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 24-09-2007 à 11:28:03  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est deja un peu plus constructif non ?

il n'empeche que je suis pas d'accord stou.

moi je conduit dans la limite de mes compétences, cad cool, la maitrise technique de MON deux roues ne t'en déplaisse je l'ai (je suis certainement incapable de faire des dérapages controlés avec mais je m'en cogne je conduis sur route pas sur circuit). mon experience de la circulation en 2 roues, certes limité, reste infiniment supérieure a celle d'un mec qui se lance pour le premiere fois sur sa moto sans etre passé par la case scooter [:spamafote]

apres tu peux hurler raler ske tu veux, j'ai jamais crée d'accident, j'ai pas une conduite sportive et jsuis pas du genre a prendre la confiance pour rien ^^
si jveu une bécane de toute facon jserai bien obligé de passer le permis ^^, n'empeche que c'est abusivement cher.. je te rappelle qu'il s'agit d'une autorisation demandé par l'etat.. y a plein de pays ou aucun permis n'est demandé pour utiliser un deux roues et pourtant les gens arrivent quand meme a les conduire... incroyable non ?

quant a savoir a qui on parle, si t'es pas content presentes toi au lieu de debarquer sur un topic en insultant ^^

1- tu connais le nombre de mort en thailande avec les deux roues ? tes deja allé dans ces pays qui font ca ? genre asie and co ? ben tu flippes ta race meme quand le feu est vert pour toi
2- je suis la depuis pas mal de temps a regarder et poser certaines choses, me prends pas de haut genre je poste tous les jours  :jap:  

Ton vrai problème reste l'argent, donc pour toi aussi soit plus clair et ca ira mieux... critiquer le systeme pour une question de fric ca laisse reveur  :sol:  :love:

n°12777923
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-09-2007 à 11:34:10  profilanswer

si je peux me faire mettre,  

je pense que tout n'est pas a jeter dans les deux argumentations:

1/ le Permis est une arnaque sans nom, dans le sens ou on peut appeler ca littéralement du racket, surtout quand on voit les pratique des auto école (heures à ralonge, présenter le candidat alors qu'il n'est pas pret pour qu'il le rate, et oui ca rapporte à l'auto école). Le moniteur de mon frère lui a dit "si un examinateur veut faire une crasse à une auto école, il donne le permis à tous ses élèves. Le dépot de bilan ce fera en quelques mois".
Et ensuite on présente l'apprenti comme quelqu'un sachant conduire (que ce soit en auto ou moto) après 20h  de cours sans jamais aucun rappel. Ca c'est vraiment flippant.

2/ il ne faut pas négliger l'apprentissage des rudiments, surtout en moto. On pense souvent etre à l'aise, savoir, avoir confiance mais on peut etre dangereux (pour soi et les autres) sans vraiment s'en rendre compte. Une moto c'est quand meme pas un jouet, il faut apprendre à l'appréhender à la maitriser.

Pour conclure:

Je suis pour une réforme du permis de conduire et arrêter d'engraisser ces extorqueurs de fonds.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12777974
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-09-2007 à 11:38:48  profilanswer

obligatoire, tu peux pas accepter que n'importe qui monte sur un tel engin quand meme ...

---------------
n°12778057
kida
Posté le 24-09-2007 à 11:45:08  profilanswer

"Je suis pour une réforme du permis de conduire et arrêter d'engraisser ces extorqueurs de fonds."

Tu y vas fort ! :D
Mon permis B, je l'ai eu en 20h, j'ai payé 580 € en région Parisienne. On m'a jamais incité à faire des heures supplémentaires.
29 € de l'heure, ca fait vraiment pas cher quand tu regarde, le carburant, la voiture, l'assurance, le salaire (1,6 fois le salaire net), la TVA, les taxes diverses, le local et les frais d'inscriptions à la conduite et au code...

Il n'y a pas que des pourris [:mrbrelle]

---------------
.::| Feedback |::.
n°12778065
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 24-09-2007 à 11:45:53  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ba n'importe qui peut acheter un 4x4 ou une ferrari ^^ (fin je part du postulat que n'importe qui peut avoir son permis B :o)

Sauf qu'ils ont le permis  :whistle:

n°12778092
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-09-2007 à 11:47:55  profilanswer

kida a écrit :

"Je suis pour une réforme du permis de conduire et arrêter d'engraisser ces extorqueurs de fonds."

Tu y vas fort ! :D
Mon permis B, je l'ai eu en 20h, j'ai payé 580 € en région Parisienne. On m'a jamais incité à faire des heures supplémentaires.
29 € de l'heure, ca fait vraiment pas cher quand tu regarde, le carburant, la voiture, l'assurance, le salaire (1,6 fois le salaire net), la TVA, les taxes diverses, le local et les frais d'inscriptions à la conduite et au code...

Il n'y a pas que des pourris [:mrbrelle]

non mais un contre exemple n'est pas une réfutation en rhétorique :o

Franchement, dans l'ensemble, j'ai beaucoup de retour négatif et 29 € de l'heure c'est vraiment pas cher.
Et puis le permis de conduire est d'intérêt publique, c'est l'état qui devrait gérer ca à moindre frai pour les candidats :o

Spoiler :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7e/Hammer_and_sickle.svg/45px-Hammer_and_sickle.svg.png

---------------
n°12778188
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 24-09-2007 à 11:55:59  profilanswer

ese-aSH a écrit :

le permis B on est d'accord, qu'ils ont passé sur une 206, l'equivalent d'un scooter pour les voitures.
tu as deja conduit ce genre de vehicule ? je t'assure que ca n'as juste rien a voir avec les 206 :o

je ferai pas le paralelle 206 / scoot -> 4x4 ferrari / moto, mais bon :o

J'ai eu : S3, 147 GTA, Sub, Boxter
Donc oui j'ai deja conduit ce genre de truc :)

Je te rassure tu conduis pas ca la premiere année de ton permis, sauf brandon dans beverly hills et il ira au platane tres vite :)

n°12778219
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-09-2007 à 11:58:51  profilanswer

nycius a écrit :

J'ai eu : S3, 147 GTA, Sub, Boxter
Donc oui j'ai deja conduit ce genre de truc :)

Je te rassure tu conduis pas ca la premiere année de ton permis, sauf brandon dans beverly hills et il ira au platane tres vite :)

whooo le bourg' ! :o

---------------
n°12778248
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 24-09-2007 à 12:01:53  profilanswer

Remigio a écrit :

whooo le bourg' ! :o

Travailleur depuis 8 ans avec un beauf dans le métier donc pas de mérite  :D

n°12778355
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 24-09-2007 à 12:13:01  profilanswer

ese-aSH a écrit :

oky :)  
et tu es aussi (je suppose) d'accord pour dire que le permis B c'est beaucoup de vent ? (en gros sauf cas particulier tu n'as pas la chance d'etre mis en situation dangeureuse, en conditions extremes etc...)
et pourtant les gens qui conduisent des sportives / SUV n'ont pas statistiquement plus d'accident que les autres :o

fin bon ^^ de toute facon y la loi et c'est comme ca, ca m'empeche pas de trouver ca debile sur pas mal de points :o

J'ai passé mon permis B dans un centre ECF en accéléré, nous avons vu tous les cas un peu tordu sur route comme :
- conduite sous grosse pluie (via arrosage type stage de pilotage)
- conduite sous verglas (via des savonette a roulettes sous la caisse)
- conduite de nuit noire sans eclairage (campagne profonde)
- conduite de plus de 150kms sur autoroute etc

Donc en sortant de la je m'estimais bien préparé

J'ai consicence que seul ECF fait ca et encore quand ils peuvent (infrastructures) mais les auto ecoles s'améliorent, c'est clair que ya encore des charlatans , mais ca s'améliore bien.

Message édité par nycius le 24-09-2007 à 12:15:22
n°12778423
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 24-09-2007 à 12:18:13  profilanswer

Nan en pays de loire :)

ECF sont vraiment biens, c'est dommage qu'ils aient pas plus d'infrastructure parce qu'avec ils font de bonnes choses.

n°12778628
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-09-2007 à 12:41:41  profilanswer

ese-aSH a écrit :

reflechis bien a ce qui est le plus dangeureux : la premiere sortie sur route en velo a 6 ans ou bien la premiere montée sur une moto a 26 ans ?

statistiquement, tu as tort, on meurt + lors de la première montée en moto à 26 ans qu'en vélo à 6 :spamafote:
[:ddr555]

tu ferais quand même mieux de te taire

---------------
we are the dollars and cents
n°12778664
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-09-2007 à 12:45:14  profilanswer

Remigio a écrit :

si je peux me faire mettre,  

je pense que tout n'est pas a jeter dans les deux argumentations:

1/ le Permis est une arnaque sans nom, dans le sens ou on peut appeler ca littéralement du racket, surtout quand on voit les pratique des auto école (heures à ralonge, présenter le candidat alors qu'il n'est pas pret pour qu'il le rate, et oui ca rapporte à l'auto école). Le moniteur de mon frère lui a dit "si un examinateur veut faire une crasse à une auto école, il donne le permis à tous ses élèves. Le dépot de bilan ce fera en quelques mois".
Et ensuite on présente l'apprenti comme quelqu'un sachant conduire (que ce soit en auto ou moto) après 20h  de cours sans jamais aucun rappel. Ca c'est vraiment flippant.

On se demande bien comment peuvent survivre les auto-écoles qui dépassent les 85% de réussite au premier passage (et il y en a pas mal) [:kiki]
Si dans un resto, t'as mal mangé, tous les restos de france sont dégueulasses, aussi ?

---------------
n°12778687
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-09-2007 à 12:46:43  profilanswer

Remigio a écrit :

non mais un contre exemple n'est pas une réfutation en rhétorique :o

parce qu'un exemple et des rumeurs, c'est une démonstration en réthorique ? [:cerveau love]  

---------------
n°12779224
Nicodonald
Posté le 24-09-2007 à 13:42:44  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mwé.
moi jsuis deja globalement contre le principe meme de permis dans l'absolu, auto ou moto (en 20h d'apprend en gros rien, le bon sens tu l'as de base ou tu l'as pas... juste une pompe a fric.).

Non mais passe le plateau serieux, après tu verra ce que c'est de ne rien apprendre :o

n°12779946
Nicodonald
Posté le 24-09-2007 à 14:46:08  profilanswer

ese-aSH a écrit :

j'ai pas dit RIEN j'ai dit 'en gros rien'. mais bon si vous voulez continuer a soutenir qu'en 20h on en apprend des milles des cents etc.. et que tout ca on ne peut pas l'apprendre tranquille sur un parking avec des potes, okay ^^.
apres tu m'otera pas de l'idée qu'une formation de 1000€ obligatoire c'est du vol :) (un examen ca se comprend, mais pourquoi interdire les 'candidats libres' hein ?)

Les candidats libres sont pas interdits :o.
Mais fais tomber ta moto/la moto qu'un pote te prète, tu peux vite arriver à 800€ si tu répares ;)

n°12780009
dolphinius
Posté le 24-09-2007 à 14:52:09  profilanswer

Questions de débutants...
Je pense sauter le pas et quitter la voiture pour un scoot. J'ai les permis A et B mais je n'ai pas touché à une moto depuis 8 ans...

Voilà, je voudrais avoir vos avis sur ces 3 scooters (en 125):
- MP3
- Satellis ABS
- X Max
Notamment,niveau sécurité (ok, le mp3 est en numéro 1 grâce à sa stabilité, mais que pensez vous des autres), sa conso, sa maniabilité, stabilité etc...

merci d'avance

n°12784303
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 21:04:45  answer

ese-aSH a écrit :

je te rappelle qu'il s'agit d'une autorisation demandé par l'etat.. y a plein de pays ou aucun permis n'est demandé pour utiliser un deux roues et pourtant les gens arrivent quand meme a les conduire... incroyable non ?

Il s'agit d'une autorisation délivrée par l'Etat en effet... mais t'as jamais pensé que, au-delà de la théorie du complot à deux balles du méchant Etat qui est de mèche avec les méchantes moto-écoles, y avait peut-être une légère raison objective pour exiger une formation minimale des motards ? [:dawa]

Quant à la seconde partie, no comment... comparer des pays où les données en terme de circulation, d'infrastructures, de véhicules, de population, de culture de la route etc. n'ont STRICTEMENT rien à voir relève plus du troll qu'autre chose ;)

n°12785797
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 22:34:24  answer

ese-aSH a écrit :

j'assume mon troll :jap:

mais sinon NAN je ne pense pas qu'une formation minimale soit souhaitable. d'ailleurs 2h de formation pour mon scooter n'aurait pas été de trop non plus (fin au début maintenant ... :/)
mais le prix des auto ecole c'est juste :ouch:, sachant que je réaffirme qu'en circulation mon xp en scooter me place de toute facon devant un mec qui sort de ses 20h ^^ (je parle bien de mise en circulation, d'attitude a avoir, de positionnement par rapport aux autres usagers etc..., pas de maitrise pure du vehicule)

Apparemment, tu aimes écrire pour ne rien dire, donc... :sleep:

n°12786563
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-09-2007 à 23:31:52  profilanswer

dolphinius a écrit :

Questions de débutants...
Je pense sauter le pas et quitter la voiture pour un scoot. J'ai les permis A et B mais je n'ai pas touché à une moto depuis 8 ans...

Voilà, je voudrais avoir vos avis sur ces 3 scooters (en 125):
- MP3
- Satellis ABS
- X Max
Notamment,niveau sécurité (ok, le mp3 est en numéro 1 grâce à sa stabilité, mais que pensez vous des autres), sa conso, sa maniabilité, stabilité etc...

merci d'avance

Ben moi j'ai débuté avec un X Max (pas le permis A), et j'en suis trés content. J'ai pas vraiment d'autres références, donc mon avis n'aura que la valeur de celui du débutant, mais débutant qui ne s'est pas encore crouté avec  :D .
Côté conso, je navigue entre 3L et 3,2L au 100 selon si je fais peu ou bcp de voie rapide, principalement en péri-urbain. Je conduis plutôt relax, mettre la poignée dans les coins à tout va n'apporte aucun réel bénéfice, à part certainement un demi litre de conso en plus.
Maintenant, avec le permis A, j'aurai tendance à conseiller le X Max 250, afin d'être serein sur les voies rapides, et ce pour un surcoût raisonnable (500€)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)