Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°12676439
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-09-2007 à 11:30:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

yougepi a écrit :

Etant automobiliste sur paris les problemes que j'ai pur rencontrer avec les scooters sont légion avec les vtt velib ou autres pratiquement jamais alors vous voir critiquer les vélos me fait halluciner.ps je precise je ne fait meme pas de vélo c'est juste un constat. Aller je vous laisse discuter sur les méfaits du vélo

j'ai rien compris à ta phrase.
C'est vraiment pas clair.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 11:30:04  profilanswer

n°12676482
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-09-2007 à 11:34:30  profilanswer

ese-aSH a écrit :

rassures toi c'est strictement pareil pour moi j'ai enormément plus de pb avec les voitures qu'avec les velos.

ce matin, je m'élance sur la voie d'accélération pour rentrer sur le périph' porte de clignancourt, donc plein gaz, et je sais pas pourquoi un utilitaire camionette lui prend l'envie d'essayer de me doubler à ce moment la par la gauche et une voiture sur la droite.

Evidement, ils arrivent à peine à ma hauteur sans me dépasser et je suis pris en sandwich ...finalement ils ont freiné parce que la voie se retrecissait... Mais je me suis demandé ce qui leur avait passé par la tete franchement ... L'utilitaire devait etre pied au planché, ca devait etre comme la chanson des VRP "ca va passer, ca va passer, ca va passer" tout ca pour qu'au final je le redouble juste derriere ....

---------------
n°12676484
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-09-2007 à 11:34:48  profilanswer

mouais, j'en vois pas mal des vélibs qui font n'importe quoi et faire chier le monde sous prétexte qu'ils pensent avoir tous les droits, quand tu les engueules parcequ'ils te mettent en danger ils se foutent de la gueule du monde ou t'envoient chier... j'ai fait trois ans de vélo sur paris avant d'avoir mon scoot et il y a plein de choses que je les vois faire et où je ne prendrais pas les risques...

la seule chose c'est que la loi et le code de la route sont fait pour tout le monde... et comme l'état à besoin de tunes et qu'il y a du fric à faire, les cyclistes ne devraient pas tarder à en prendre plein la gueule comme tout le monde ;) (dans le fond je souris bien quand à l'occasion je vois des velos se faire attrapper par les flics sur les feux rouges grillés (ça arrive tout de même :) ))

kida a écrit :

J'ai fait 5 années de scooter à Paris intra muros, les plus gros problèmes que j'ai pu avoir se sont avec :
- les livreurs en tout genre
- pas mal d'utilitaires d'entreprises (renault trafic, peugeot partner...)
- et de temps en temps les taxis ou les coursiers

idem, surtout les véhicules d'entreprise et les livreurs...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°12676570
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-09-2007 à 11:45:55  profilanswer

deg-tcd a écrit :

mouais, j'en vois pas mal des vélibs qui font n'importe quoi et faire chier le monde sous prétexte qu'ils pensent avoir tous les droits, quand tu les engueules parcequ'ils te mettent en danger ils se foutent de la gueule du monde ou t'envoient chier... j'ai fait trois ans de vélo sur paris avant d'avoir mon scoot et il y a plein de choses que je les vois faire et où je ne prendrais pas les risques...

la seule chose c'est que la loi et le code de la route sont fait pour tout le monde... et comme l'état à besoin de tunes et qu'il y a du fric à faire, les cyclistes ne devraient pas tarder à en prendre plein la gueule comme tout le monde ;) (dans le fond je souris bien quand à l'occasion je vois des velos se faire attrapper par les flics sur les feux rouges grillés (ça arrive tout de même :) ))

deg-tcd a écrit :

idem, surtout les véhicules d'entreprise et les livreurs...

J'ai le meme parcours que toi presque.
Environ 2 ans de vélo à Paris avant de passer au scoot.

Le problème est le suivant.

quand je suis pieton:
Les vélos sont des gros cons qui s'arrêtent pas au feux pietons (il ne sont pas tenu de respecter  le code de la route)
Les scooters sont des malades, qui slalom dans tous les sens à 80 à l'heure
Les automobiliste enfilent leur combinaison de connard du dimanche et de mauvaise foi des qu'ils rentrent dans leur voiture
C'est vrai que je traverse souvent à l'arrache mais je jauge bien les situations c'est impossible de ne traverser qu'aux passages pietons et au feu vert. Faut un peu de bon sens

quand je suis en vélo
@#! de pietons qui traversent n'importe comment n'importe ou...
Enfoirés de scoot qui roulent dans la voie de bus ou ils ne devraient pas etre et qui me frolent. Ils se prennent pour les rois de la route.
Saloperie de bus et taco qui qui manquent de t'écraser a chaque fois.
D'une manière générale j'ai l'impression qu'en vélo je suis le parasite de la route, que j'ai aucune légitimité d'etre la, les routes ne sont pas faites pour moi et si je ralenti un bus je suis le roi des cons. Pourtant si les gens faisaient plus de vélo, ca leur fera pas de mal a leur gros bide.
Alors c'est vrai, je ne m'arrete pas à tous les feux, mais les pistes cyclables sont très mal faites et pour un feu pietons, si je perd mon élan, ca va etre très dur de repartir. Je ne m'arrete pas à tous

quand je suis en scoot
Les vélos sont complètement inconscient pas visible (bref tout ce qu'on a dit)
les automobilistes sont abruti et de mauvaise fois a griller les feux pour au final rester bloquer au milieu du carrefour par exemple.
Tous les gens qui n'ont pas le bon sens de laisser un passage pour les 2 roues histoire qu'on remonte les files avec moins de risque...
Les bus et taco qui nous méprisent et nous le font savoir
alors c'est vrai je fais des trucs pas réglementaire au code de la route (monter et se garer sur le trottoire, remonter les files, doubler par la droite) mais faut bien profiter de l'avantage 2 roues

quand je suis en voiture
Je ne prends jamais la voiture

Et franchement je n'exagère pas. Je pense vraiment comme ca dans les trois situations.

Au final je pense que tout le monde devrait mettre de l'eau dans son vin et apprendre à vivre ensemble. On a tous notre place sur la route. et quand on descend de notre véhicule, on est tous pietons.

---------------
n°12676581
kida
Posté le 13-09-2007 à 11:46:44  profilanswer

ese-aSH a écrit :

a wé moi jlai ce truc la... pour pouvoir me payer l'abonnement WoW jusqu'a ma mort si j'ai les jambes vrillées :o

40k€, je trouve ca pas assez et je crois que déjà j'ai la garantie corpo avec ma caisse, il faut que je regarde ^^

---------------
.::| Feedback |::.
n°12677180
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 12:58:47  answer

Remigio a écrit :

qu'on soit bien d'accord, je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites hein. Je me fais juste un peu l'avocat du diable.

Mais ce qu'on dit pour les cyclistes ici est valable pour les scoots. vous savez ces cons qui:

- roulent avec les pieds qui dépassent (Ca fait plus cool  :sol: et c'est pas dangereux si on fait attention)
- démarre 10 secondes avant le feu vert pour "prendre une avance indispensable" (de toute facon je gère, je connais bien les feux ici)
- qui klaxonnent les voitures qui ne daignent pas dégager le passage (la route est a nous quoi, bande de cons)
- qui roulent à 80 km/h dans les petites rues (je suis pressé désolé)
- qui se mettent sur le passage pieton ou sur l'espace réservé aux vélo aux feux pour pouvoir etre devant tout le monde (une place qui leur est due)
- qui frolent les cyclistes dans les voies de bus [:di_canio]

Vous ne pouvez pas nier que ce que je viens d'écrire existe vraiment. Et malheureusement c'est de ces personnes la qu'on parle le plus et qu'on remarque le plus. Il y a beaucoup de cyclistes qui roulent très bien à Paris. Et c'est vraiment dur pour eux vu les infrastructures.

En fait c'est un peu comme le racisme ou la ségrégation en général.
C'est pas parce qu'on monte sur un vélo à Paris qu'on devient instantanément con et inconscient, tout comme ce n'est pas parce qu'on est russe qu'on est soulard, arabe qu'on est voleur, italien pleureuse (enfin ca si ... :o).

Après je veux bien croire que ce qui est posté sur le topic vélib est un ramassi de connerie. Mais bon.... ca serait pas le premier topic comme ca ici.

Je suis d'accord avac toi, ces personnes existent, sauf que par rapport au Vélib ils n'essayent pas de théoriser un droit à griller les feu ect... et ne se pame pas dans la bonne conscience. Il y a une différence à faire une connerie en se cachant et à revendiquer haut et fort le droit d'en faire.

n°12680042
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-09-2007 à 17:15:58  profilanswer

Remigio a écrit :

J'ai le meme parcours que toi presque.
Environ 2 ans de vélo à Paris avant de passer au scoot.

Le problème est le suivant.

quand je suis pieton:
Les vélos sont des gros cons qui s'arrêtent pas au feux pietons (il ne sont pas tenu de respecter  le code de la route)
Les scooters sont des malades, qui slalom dans tous les sens à 80 à l'heure
Les automobiliste enfilent leur combinaison de connard du dimanche et de mauvaise foi des qu'ils rentrent dans leur voiture
C'est vrai que je traverse souvent à l'arrache mais je jauge bien les situations c'est impossible de ne traverser qu'aux passages pietons et au feu vert. Faut un peu de bon sens

quand je suis en vélo
Enfoirés de scoot qui roulent dans la voie de bus ou ils ne devraient pas etre et qui me frolent. Ils se prennent pour les rois de la route.
Saloperie de bus et taco qui qui manquent de t'écraser a chaque fois.
D'une manière générale j'ai l'impression qu'en vélo je suis le parasite de la route, que j'ai aucune légitimité d'etre la, les routes ne sont pas faites pour moi et si je ralenti un bus je suis le roi des cons. Pourtant si les gens faisaient plus de vélo, ca leur fera pas de mal a leur gros bide.
Alors c'est vrai, je ne m'arrete pas à tous les feux, mais les pistes cyclables sont très mal faites et pour un feu pietons, si je perd mon élan, ca va etre très dur de repartir. Je ne m'arrete pas à tous

quand je suis en scoot
Les vélos sont complètement inconscient pas visible (bref tout ce qu'on a dit)
les automobilistes sont abruti et de mauvaise fois a griller les feux pour au final rester bloquer au milieu du carrefour par exemple.
Tous les gens qui n'ont pas le bon sens de laisser un passage pour les 2 roues histoire qu'on remonte les files avec moins de risque...
Les bus et taco qui nous méprisent et nous le font savoir
alors c'est vrai je fais des trucs pas réglementaire au code de la route (monter et se garer sur le trottoire, remonter les files, doubler par la droite) mais faut bien profiter de l'avantage 2 roues

quand je suis en voiture
Je ne prends jamais la voiture

Et franchement je n'exagère pas. Je pense vraiment comme ca dans les trois situations.

Au final je pense que tout le monde devrait mettre de l'eau dans son vin et apprendre à vivre ensemble. On a tous notre place sur la route. et quand on descend de notre véhicule, on est tous pietons.

ne suis pas d'accord avec toi, si tu shootes un mec entre 40 et 50 kmh(ce qui est la limite en ville), même s'il traverse sans regarder en courant tu es en tord systématiquement, et suivant l'age de la personne que tu écrases et le quartier où ça se passe tu peux aussi te faire lyncher dans la rue sans autre forme de procès...  les gens qui prennent les vélibs, beaucoup sont inconscients, n'ont pas le permis de conduire et pensent en piétons de cette façon "si je me fais shooter je fais un procès et à moi les pépettes", à l'inverse je connais des cyclistes qui tournent beaucoup et des vieux motards, eux ils savent ce que ça coute de se faire foutre en l'air, c'est pas du tout la même mentalité...

quoi qu'il en soit je reste ce que je suis, je laisse passer les énervés, je gueule ou j'applaudis quand je vois un scoot ou un vélo griller un feu et je fais ma vie avec pour seuls préceptes :

je suis à pieds : je fais attention à tout, on est cerné par les cons
je suis à vélo : je fais attention à tout, on est cerné par les cons
je suis à scoot : je fais attention à tout, on est cerné par les cons
je suis en voiture : je fais attention à tout, on est cerné par les cons...

dans l'absolu la méthode est bonne ;)

edit : il y a longtemps que les voies de bus devraient etre ouvertes à tous les deux roues...

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 13-09-2007 à 17:20:24

---------------
n°12680343
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-09-2007 à 17:50:21  profilanswer

deg-tcd a écrit :

ne suis pas d'accord avec toi, si tu shootes un mec entre 40 et 50 kmh(ce qui est la limite en ville), même s'il traverse sans regarder en courant tu es en tord systématiquement

:non: Les gens confondent souvent. Tu n'es pas en tort. tu es civilement responsable. C'est la responsabilité objective. En tort voudrait dire que tu as fait une faute. Tu peux comme dans ces cas ne faire aucune faute. Ne pas être en tort ne veut pas dire ne pas être responsable.

En fait c'est tout simplement une histoire d'assurance. Un automobiliste est forcément assuré selon la loi alors que le piéton non. Donc il ya un organisme qui payera forcément les dégats pour l'automobiliste. Mais si le pieton n'est pas assuré ? et qu'il est handicapé moteur il ne peu plus travailler? on le laisse croupir dans un coin sans thune ni rien parce qu'il était en tort sur un accident ?

C'est à cause de ca qu'on a instauré la responsabilité objective (CF, loi badintere)

deg-tcd a écrit :

quoi qu'il en soit je reste ce que je suis, je laisse passer les énervés, je gueule ou j'applaudis quand je vois un scoot ou un vélo griller un feu et je fais ma vie avec pour seuls préceptes :

je suis à pieds : je fais attention à tout, on est cerné par les cons
je suis à vélo : je fais attention à tout, on est cerné par les cons
je suis à scoot : je fais attention à tout, on est cerné par les cons
je suis en voiture : je fais attention à tout, on est cerné par les cons...

dans l'absolu la méthode est bonne ;)

edit : il y a longtemps que les voies de bus devraient etre ouvertes à tous les deux roues...

Tout à fait d'accord, c'est la méthode "con" qui est à mon avis la seule qui fonctionne. La meilleure étant d'apprendre à tous cohabiter, mais c'est utopique.

Mais dire que les vélib' en général sont des cons se braquer et créer un antagonisme, je trouve ca idiot. Enfin c'est mon avi.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 13-09-2007 à 17:51:06

---------------
n°12681198
vroom39-93
Posté le 13-09-2007 à 19:27:59  profilanswer

Perso je "sors" de 2 année de scoot à paris intra +  banlieu pour me retrouver dans ma province natale à Bdx, bin c'est les vacances...
Pourtant les gens du coin conduisent pas spécialement bien (les clignos sont tjs absent, ils font pas gaffe au 2 roues...) mais ça circule tellement mieux que c'est bcp plus facile...

n°12681737
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-09-2007 à 20:12:02  profilanswer

vroom39-93 a écrit :

Perso je "sors" de 2 année de scoot à paris intra +  banlieu pour me retrouver dans ma province natale à Bdx, bin c'est les vacances...
Pourtant les gens du coin conduisent pas spécialement bien (les clignos sont tjs absent, ils font pas gaffe au 2 roues...) mais ça circule tellement mieux que c'est bcp plus facile...

et encore, ca se voit que t'as pas conduit dans les plaines du Larzac, il y a encore moins de monde ca roule encore mieux :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 20:12:02  profilanswer

n°12681875
vroom39-93
Posté le 13-09-2007 à 20:28:04  profilanswer

ouai mais j'ai qd même conduit dans les Landes cette été et dbt septembre, c'est pas mal aussi ;)
Par  contre le truc c'est de pas se déconcentrer et de se rappeler que le danger peut arrivé de partout, hier soir un jeune avec un A à grier un stop et il a dévoncer le BM X5 devant moi, enfin il s'est surtout exposer car le X5 avait pas grd chose :D

n°12691026
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-09-2007 à 18:33:18  profilanswer

Remigio a écrit :

:non: Les gens confondent souvent. Tu n'es pas en tort. tu es civilement responsable. C'est la responsabilité objective. En tort voudrait dire que tu as fait une faute. Tu peux comme dans ces cas ne faire aucune faute. Ne pas être en tort ne veut pas dire ne pas être responsable.

En fait c'est tout simplement une histoire d'assurance. Un automobiliste est forcément assuré selon la loi alors que le piéton non. Donc il ya un organisme qui payera forcément les dégats pour l'automobiliste. Mais si le pieton n'est pas assuré ? et qu'il est handicapé moteur il ne peu plus travailler? on le laisse croupir dans un coin sans thune ni rien parce qu'il était en tort sur un accident ?

C'est à cause de ca qu'on a instauré la responsabilité objective (CF, loi badintere)

interressant, merci (mais dans l'image populaire si tu as un probleme, comme dit plus haut, c'est forcément que tu allais trop vite...) :)  

Remigio a écrit :

Tout à fait d'accord, c'est la méthode "con" qui est à mon avis la seule qui fonctionne. La meilleure étant d'apprendre à tous cohabiter, mais c'est utopique.

Mais dire que les vélib' en général sont des cons se braquer et créer un antagonisme, je trouve ca idiot. Enfin c'est mon avi.

bah ça permet de rouler, pour le reste l'utopie est en marche (suffit que chacun y mette du sien et respecte ce putain de code de la route) et vélib c'est une vraiment bonne idée, rien à dire contre tant que ça n'induit pas de jeter des poules sans cervelle sur les routes, faudrait que les gens soient conscients des dangers c'est tout...

vroom39-93 a écrit :

ouai mais j'ai qd même conduit dans les Landes cette été et dbt septembre, c'est pas mal aussi ;)
Par  contre le truc c'est de pas se déconcentrer et de se rappeler que le danger peut arrivé de partout, hier soir un jeune avec un A à grier un stop et il a dévoncer le BM X5 devant moi, enfin il s'est surtout exposer car le X5 avait pas grd chose :D

vu hier à laumière un tarmo qui ne pouvait pas passer sur le coté des voitures et arriver au feu, le gars monte le trottoir, passe tranquille les trois feux rouges devant le gymnase (où il y a toujours des mômes), à 30 à l'heure et redescends 100m plus loin... ya des cons partout et ya des baffes qui se perdent :o

Message édité par deg-tcd le 14-09-2007 à 18:37:03

---------------
n°12691223
vroom39-93
Posté le 14-09-2007 à 19:02:32  profilanswer

Bon petite panne aujourd'hui... le cable d'allumage c'est coupé net ! heureusement que j'ai regardé le moteur (sans trop réfléchire, juste comme ça quoi), j'ai vu le cable qui pendouillait.  
Faut attendre 1 semaine pour avoir la pièce et 2 pour le montage... sans commentaires.
Bilan, j'ai bricolé un truc provisoire pour rentrer et le garage (sympa au passage) il accepte de me donner la pièce et je me débrouille pour le montage :)

n°12691430
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-09-2007 à 19:34:56  profilanswer

ah pas cool. C'est hallicinant la délai qd meme ...

J'ai eu le lanceur de démarreur mort sur mon X8  au bout de 1 000 km, piaggio me l'a changé sous garanti dans la journée.

Comme quoi, piaggio ou suzkuki, on est pas plus à l'abri d'un mauvais SAV.

---------------
n°12694769
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 15-09-2007 à 01:15:59  profilanswer

sur le panthéon en bon noob j'avais pas vu le défaut : ça perdait de l'huile à l'avant. chez Honda ils ont remplacé en garantie mes tubes de fourche piquetés, au début ils ont changé les joints spi, puis le tube le plus abimé mais comme ça continuait à merder ils ont fini par changer le second, le tout à pris environ deux/trois mois (le temps que l'huile parte des amortos, que ça devienne dangereux tout ça) mais je n'ai plus de soucis...  

euh, tiens une question comme ça vous payez combien pour un changement de plaquettes arrière??

---------------
n°12704613
kida
Posté le 16-09-2007 à 19:04:14  profilanswer

[:mad_overclocker]  Je viens de récupérer mon suzuki BB 125 K7, j'ai fait une petite cinquantaine de km avec ce weekend, et je dois avouer que ca me change nettement de mon ancien elyseo. Le scooter est extremement stable en courbe, bien plus confortable et il est supérieur au peugeot (qui était de 2001) en de nombreux points. Les poignées chauffantes fonctionnent très bien et même à 50%, c'est très agréable. Je pense que lorsqu'il va faire bien froid cet hiver, je vais les apprécier :)

Question performance, il m'est difficile de juger car je suis en rodage : 70km/maxi poignée des gaz à moitié pendant 500km, puis 80km/h jusqu'au 1000km avec quelques pointes ; Je dois avouer que c'est un peu frustrant maintenant que je l'ai bien en main :D

J'ai pris quelques photos chez le concessionnaire, je les mettrais un peu plus tard en ligne :)
Enfin la bonne surprise, je n'en avais pas parlé dans la négociation mais le concessionnaire au 1000km me fait payer uniquement le prix des consommables (filtre + huile) :jap:  

Si vous cherchez un concessionnaire sympa dans le 92 avec une bonne remise et pas de frais de mise en service, MP moi :)

---------------
n°12705659
razorei
Posté le 16-09-2007 à 20:23:46  profilanswer

kida a écrit :

[:mad_overclocker]  Je viens de récupérer mon suzuki BB 125 K7, j'ai fait une petite cinquantaine de km avec ce weekend, et je dois avouer que ca me change nettement de mon ancien elyseo. Le scooter est extremement stable en courbe, bien plus confortable et il est supérieur au peugeot (qui était de 2001) en de nombreux points. Les poignées chauffantes fonctionnent très bien et même à 50%, c'est très agréable. Je pense que lorsqu'il va faire bien froid cet hiver, je vais les apprécier :)

Question performance, il m'est difficile de juger car je suis en rodage : 70km/maxi poignée des gaz à moitié pendant 500km, puis 80km/h jusqu'au 1000km avec quelques pointes ; Je dois avouer que c'est un peu frustrant maintenant que je l'ai bien en main :D

J'ai pris quelques photos chez le concessionnaire, je les mettrais un peu plus tard en ligne :)
Enfin la bonne surprise, je n'en avais pas parlé dans la négociation mais le concessionnaire au 1000km me fait payer uniquement le prix des consommables (filtre + huile) :jap:  

Si vous cherchez un concessionnaire sympa dans le 92 avec une bonne remise et pas de frais de mise en service, MP moi :)

ne te rejouit pas avant d'avoir vu le prix des consommable :d

n°12705701
kida
Posté le 16-09-2007 à 20:28:30  profilanswer

Ca peut pas être pire que chez Peugeot ou Piaggo :o
Surtout qu'ils utilisent beaucoup de produits génériques pour l'entretiens. :)

---------------
n°12706279
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 16-09-2007 à 21:25:09  profilanswer

rebonsoir, je reviens dessus, extrait de deux conversations :  

-bonjour, j'ai un couinement à l'arrière quand je freine, pourriez vous jeter un oeil svp (etc)
... vérification, 2 minutes ...
-les plaquettes arrières sont usées, faut les changer. c'est chiant faut déposer le pot.
-ah bon, faut compter combien s'il vous plait?
-bah 45€
-euh, 45€ tout compris ou bien?
-ah non, c'est 45 les plaquettes, et 30€ la pose...
-bon, merci, je repasserais...

ailleurs (le gars est plutôt spécialisé moto) :  

-bonjour, vous pouvez changer les plaquettes d'un panthéon svp (etc)
-bien sûr, je vérifie si on les a
-bon, fes125 2003, telle reférence, on peut vous le faire maintenant...
-euh ça coûte combien s'il vous plait?
-25€ les plaquettes et 5.50 la pose
-wéé cool, merci, je repasserais

il est où le loup?? le premier utilise des plaquettes Honda dorées sur la tranche et le second du seconde main chinois de contrebande, ou le concessionnaire Honda me mitonne gentiment?? vous en pensez quoi?

je comprendrais que vous me disiez "fais les toi-même, t'as des mains bordel!" mais j'ai comme qui dirait une préférence pour que le travail soit fait par un pro, ça évite les conneries...

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 16-09-2007 à 21:28:48

---------------
n°12706918
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 16-09-2007 à 22:04:20  profilanswer

kida a écrit :

Ca peut pas être pire que chez Peugeot ou Piaggo :o
Surtout qu'ils utilisent beaucoup de produits génériques pour l'entretiens. :)

Je crois que chez suz juste pour l'huile de la vidange j'en avais eu pour 50€ [:ddr555]

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12707339
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2007 à 22:21:17  answer

j'ai fait la révision des 6000 sur mon Burgman 400 avec en plus changement de plaquette avant : 160€.  
je suis content, la révision des 6000 sur mon X9 125 m'avait couté 250€

n°12708126
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 16-09-2007 à 23:07:39  profilanswer

c'est mieux :)  (j'angoisse de la rev des 12000 dans mon cas)

---------------
n°12708640
jigawa
Posté le 17-09-2007 à 00:24:15  profilanswer

deg-tcd a écrit :

ailleurs (le gars est plutôt spécialisé moto) :

-bonjour, vous pouvez changer les plaquettes d'un panthéon svp (etc)
-bien sûr, je vérifie si on les a
-bon, fes125 2003, telle reférence, on peut vous le faire maintenant...
-euh ça coûte combien s'il vous plait?
-25€ les plaquettes et 5.50 la pose
-wéé cool, merci, je repasserais

il est où le loup?? le premier utilise des plaquettes Honda dorées sur la tranche et le second du seconde main chinois de contrebande, ou le concessionnaire Honda me mitonne gentiment?? vous en pensez quoi?

je comprendrais que vous me disiez "fais les toi-même, t'as des mains bordel!" mais j'ai comme qui dirait une préférence pour que le travail soit fait par un pro, ça évite les conneries...

Je n'ai pas forcement la reponse à ta question mais 5.50 la pose, je vois mal comment le gars fait tourner sa boutique  :heink:

Message édité par jigawa le 17-09-2007 à 00:24:25
n°12708675
vroom39-93
Posté le 17-09-2007 à 00:31:22  profilanswer

5.5 de pose si c'st l'arrière c'est vrai que ça fait léger, y a un peu de taf: virer le pot, démonter la roue, remplacer les plaquettes puis remontage...  
mais bon si il te le fait pour ce prix c'est cool :D

n°12708999
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 17-09-2007 à 01:50:41  profilanswer

il s'est peut être trompé en comptant la pose mais même si c'est 10 ou 15€ de plus ça fait une bonne différence, je pense essayer (après tout...)  

à votre avis ya t'il comme dans les autos des marques de plaquettes de freins qui se battent et certaines de meilleures qualité que d'autres? vaut-il mieux les plaquettes de la marque ou bien des "compatibles" donneront d'aussi bons résultats (voire mieux) vous avez des expériences??

pour revenir au second garagiste dont je parle : le gars est sympathique au demeurant et fait surtout dans le gros cube,  les trucs pas trop contraignants (genre : pneus de ouf/chaines/plaquettes/custom/casques & combinaisons de motards et peut être vidanges ;) ), à chaque fois que j'y passe je vois de belles bécanes...

edit : j'oubliais, merci de vos réponses :)

edit : j'ai pourtant bien précisé plaquettes arrière

Message édité par deg-tcd le 17-09-2007 à 01:53:52

---------------
n°12710218
vroom39-93
Posté le 17-09-2007 à 10:24:06  profilanswer

pour le pot ça dépend des modèles... idem pour la roue arrière des fois on doit pouvoir feinter.

n°12710225
kida
Posté le 17-09-2007 à 10:24:43  profilanswer

Mes plaquettes de frein avant chez pigeot m'avait couté 20 €, pose compris :D

---------------
n°12710311
vroom39-93
Posté le 17-09-2007 à 10:39:10  profilanswer

Si le pot est pas trop chiant à virer ça va... sur mon scoot ça prend 5 min. Mais c'est vrai que c'est pas toujours hyper bien conçu ces scoots...

n°12714725
jigawa
Posté le 17-09-2007 à 18:53:43  profilanswer

classique: 19h, sortie du taff, il commence à pleuvoir alors que c'etait sec toute la journée  :fou:

n°12715571
Nicodonald
Posté le 17-09-2007 à 20:14:51  profilanswer

En même temps faut *toujours* avoir son pantalon de pluie :o

n°12715699
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-09-2007 à 20:26:31  profilanswer

jigawa a écrit :

classique: 19h, sortie du taff, il commence à pleuvoir alors que c'etait sec toute la journée  :fou:

nan mai c'est TOUJOURS la meme pour moi.
J'ai l'impression que le temps guette quand je vais partir pour pleuvoir.

---------------
n°12715769
kida
Posté le 17-09-2007 à 20:31:26  profilanswer

J'ai bien fait de partir plus tôt ce soir, j'ai vu les nuages et le vent... surtout que je n'ai pas de pantalon de pluie avec moi :D
Demain matin légère pluie apparemment, 15°c l'après midi  ; c'est pas chaud pour une fin d'été (il faisait 29° dimanche) :/

---------------
n°12717694
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 17-09-2007 à 22:24:56  profilanswer

Nicodonald a écrit :

En même temps faut *toujours* avoir son pantalon de pluie :o

Je l'ai jamais perso :o  

Me suis fait tremper une fois [:ddr555]

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12718432
vroom39-93
Posté le 17-09-2007 à 23:00:29  profilanswer

moi j'ai tousjours, sauf aujourd'hui :o chui rentré trempé donc...

n°12720484
kida
Posté le 18-09-2007 à 09:26:13  profilanswer

Coup de gueule du matin contre les pigeons, ce matin j'ai retrouvé mon scooter tout neuf, avec plusieurs guanos :/
Pourtant j'ai laissé mon véhicule que quelques heures dehors... Et avant de le mettre, j'ai regardé au sol pour voir si ce n'etait pas une zone de "bombardement" ; A croire qu'ils le font exprès  :fou:  

Et dire que des gens leurs filent à bouffer  :heink:

---------------
n°12721450
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-09-2007 à 11:27:26  profilanswer

:D bapteme du feu :D  ils ont des marques préférées ces sales bêtes, pas de chance ;)

---------------
n°12733611
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-09-2007 à 12:31:49  profilanswer

Comme je l'ai déjà dit précédemment, j'ai un X-Max 125.
Or un truc m'agace, moi qui aime bien avoir un engin propre, c'est les 2 bandes de plastique teintés mais pas peintes située sous les reposes-pieds et remontant sur le bas du tablier.
Elles sont en effet difficilement nettoyables, et à force de frotter, elles se "marquent".
J'ai décider de les faire peindre de la couleur de la pièce de carrosserie située juste au dessus des cales pieds, dans mon cas un bleu clair métalisé.

J'ai demandé à Yamaha, ça couterait dans les 100€ ... trop cher. Un carrosier près de chez moi (motard de surcoit) peut le faire pour 50€ (en liquide ...).

Mes questions sont les suivantes :
- 50€, c'est correct comme tarif?
- comment obtnenir le code couleur de la pièce de carrosserie? J'ai peur qu'en demandant à Yamaha, ils refusent ...

n°12733696
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-09-2007 à 12:42:58  profilanswer

andhar a écrit :

Comme je l'ai déjà dit précédemment, j'ai un X-Max 125.
Or un truc m'agace, moi qui aime bien avoir un engin propre, c'est les 2 bandes de plastique teintés mais pas peintes située sous les reposes-pieds et remontant sur le bas du tablier.
Elles sont en effet difficilement nettoyables, et à force de frotter, elles se "marquent".
J'ai décider de les faire peindre de la couleur de la pièce de carrosserie située juste au dessus des cales pieds, dans mon cas un bleu clair métalisé.

J'ai demandé à Yamaha, ça couterait dans les 100€ ... trop cher. Un carrosier près de chez moi (motard de surcoit) peut le faire pour 50€ (en liquide ...).

Mes questions sont les suivantes :
- 50€, c'est correct comme tarif?
- comment obtnenir le code couleur de la pièce de carrosserie? J'ai peur qu'en demandant à Yamaha, ils refusent ...

Ah tient un scooter, ça se lave ? :whistle:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°12734101
kida
Posté le 19-09-2007 à 13:37:41  profilanswer

Mon dernier scooter, j'ai du le laver 5 fois en 6 ans :o
Maintenant, je pense que je ne referai pas la même erreur avec le nouveau, surtout que je passe tous les jours devant une station de lavage, donc pas d'excuse :D

---------------
n°12734130
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-09-2007 à 13:41:18  profilanswer

moi il est lavé par les pigeons tous les jours. Ca fait 2 mois que j'ai prévu de le laver ASAP

---------------
n°12735078
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 15:05:52  answer

à ce propos comment faire pour eviter que le pot rouille ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)