Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°12643428
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-09-2007 à 23:14:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

nounours641 a écrit :

bulle electrique sur BB 650 (lol) alors lorsque je met en position basse les déflecteurs lateraux sont efficassent

http://www.skullpat.com/images/Fri [...] /lapin.JPG  toujours mais c'est pas grave :D

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 23:14:51  profilanswer

n°12645563
nounours64​1
la peur n'efface pas le danger
Posté le 10-09-2007 à 11:32:10  profilanswer

analphabéte roule aussi en BMW 735 IA et ont n'est pas là pour l'orthographe, je pourrai mettre les messages en texto (lol)
et regarde la config de l'analphabéte
sans rencunnnnnneeee

n°12645746
nounours64​1
Posté le 10-09-2007 à 11:50:05  profilanswer

ok!!!!!

n°12648279
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2007 à 16:52:07  profilanswer

personne a commandé un GP800 ? :whistle:

---------------
we are the dollars and cents
n°12648446
sobebra
Posté le 10-09-2007 à 17:06:48  profilanswer

deg-tcd a écrit :

pour 90% de Paris un S-Wing c'est bien top aussi, au départ sur photos je lui trouvais un air bizarre mais en vrai il est beautiful :)

http://www.scooter-station.com/tte [...] g_stpz.jpg

mouarf il est super cher & qd même super moche

n°12648462
kida
Posté le 10-09-2007 à 17:08:23  profilanswer

Cher : je suis d'accord
Super moche : question de point de vue, j'aime bien l'avant, pas l'arrière  :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°12648516
sobebra
Posté le 10-09-2007 à 17:13:31  profilanswer

kida a écrit :

Cher : je suis d'accord
Super moche : question de point de vue, j'aime bien l'avant, pas l'arrière  :D

oui l'avant est - pire que l'AR c'est sûre..

n°12648883
nounours64​1
Posté le 10-09-2007 à 17:47:51  profilanswer

moche on dirait que l'on lui a écrasé le nez!!

n°12651297
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 10-09-2007 à 21:52:40  profilanswer

bah j'aime assez, et en vrai il fait pas honte, assez beau en fait (c'est un look un peu à part déjà le panthéon était rigolo), sinon c'est à peu près le même avec un nez un peu different (et il est au prix de sortie du panthéon 2003/6 avant la promo)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°12670754
kida
Posté le 12-09-2007 à 19:11:02  profilanswer

Et voila, je viens de commander un burgman K7 en noir, il n'y a plus qu'a attendre que la préfecture effectue ma carte grise... :'(

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 19:11:02  profilanswer

n°12670773
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 12-09-2007 à 19:12:37  profilanswer

Fallait demander une immatriculation provisoire :o  

Tu en as pour 2-3semaines si pas de problème :/

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 12-09-2007 à 19:12:57

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12672515
kida
Posté le 12-09-2007 à 21:54:28  profilanswer

Il ne faut pas exagérer et dire nawak :o
C'est 48h en temps normal, sinon 1 semaine grand max (cet été par exemple). Et l'immatriculation provisoire c'était 46 €... c'est cher, je préfère me payer un bon resto avec ma chérie à la place  ;)

---------------
n°12673242
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 22:45:02  answer

je viens du topic sur le Velib'...il y a un groupe de velibeur qui considérent que c'est tout à fait normal de griller les feux à Paris. Je leur ai dit que je venais de faillir écraser un mec en vélib qui venait de griller un feu...on m'a répondu que je devais certainement rouler trop vite :pfff:  

Bref...je ne vais plus aller sur ce topic ça m'exaspère trop, la majorité n'a absolument aucune idée des risques qu'il y a rouler à paris et des précautions à prendre.

n°12673760
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-09-2007 à 23:11:02  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Fallait demander une immatriculation provisoire :o  

Tu en as pour 2-3semaines si pas de problème :/

kestudis ?
j'ai encore fait une carte grise en 1h au mois de juin [:pingouino]

---------------
n°12673776
kida
Posté le 12-09-2007 à 23:12:06  profilanswer

Ca me rappel que j'ai failli éclater un vélo il y a qq années sur la fin du boulevard sébastopole (direction gare de l'est - bld en sens unique). Il roulait en sens inverse, une voiture était garé sur le coté et il a déboîté pour la doubler... J'arrivais en sens inverse et en face de lui, j'ai donc du piler pour me rabattre derrière une voiture sur ma droite afin d'éviter Monsieur, qui par ailleurs s'en foutait royalement (ivre ?). :/

---------------
n°12673791
kida
Posté le 12-09-2007 à 23:13:11  profilanswer

Fender a écrit :

kestudis ?

Si tu l'as fait toi même, les délais que j'ai annoncés sont ceux du concessionnaire :)

---------------
n°12673814
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-09-2007 à 23:14:48  profilanswer

la dernière fois que j'ai failli voir 3 vélibeurs morts, c'est sur la place de l'étoile : oui oui, y'en a qui prennent la place de l'étoile tranquillou, mais comme s'il ne leur suffisait pas de courir vers la mort, il faut en plus qu'ils ignorent le principe de priorité à l'entrée du giratoire à cet endroit...

rappelez-vous la dernière fois que vous vous êtes insérés sur l'étoile et imaginez trois vélib passant tranquillement à droite des voitures arrêtées (qui elles, vous laissent passer), pendant qu'une horde sauvage de véhicule entre...

---------------
n°12673820
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-09-2007 à 23:15:20  profilanswer

kida a écrit :

Si tu l'as fait toi même, les délais que j'ai annoncés sont ceux du concessionnaire :)

pour ça, 5j ouvrés la dernière fois, et encore, ça doit être parce qu'ils ont un peu attendu pour grouper :o

---------------
n°12673833
_synapse_
Posté le 12-09-2007 à 23:16:20  profilanswer

C'est la génération sarkozy, faut pas leur en vouloir  :o  

C'est bien connu, la seule raison d'avoir un accident c'est d'aller trop vite, surement pas de faire n'importe quoi. D'abord c'est tf1 qui le dit  :sarcastic:

n°12673984
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-09-2007 à 23:28:54  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est la génération sarkozy, faut pas leur en vouloir  :o  

C'est bien connu, la seule raison d'avoir un accident c'est d'aller trop vite, surement pas de faire n'importe quoi. D'abord c'est tf1 qui le dit  :sarcastic:

C'est compétment faux! C'est sous l'ère du Chi que la vitesse a été promue cause unique et universel des accidents sur la voie publique!  ;)  
Ce qui n'est pas complétement faux, je pense qu'en bridant tous les véhicules à 10 km/h, il n'y aurait presque plus de morts ...

'Tain, c'était déjà le cauchemard la circulation sur Paris quand j'y étais, mais avec l'arrivée des vélib, ça doit être le pied! Y'a des statistiques qui se mettent en place pour voir la progression dramatique des accidents de vélos sur Paris?

n°12674027
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-09-2007 à 23:32:48  profilanswer

je pars du principe que si tout le monde prenait le vélo la vie serait plus cool moins stressante, moins poluante ... Ayant fiat du vélo pendant des années à Paris, je ne peux pas critiquer les gens qui font du vélib'

Mais deux reproches.
1/ les gens qui se disent tiens vélib c'est fun je vais faire du vélib et qui tiennent a pein en équilibre sur le vélo et qui arrivent à peine à s'arreter...  
2/ Le problème vient pas spécialement des velibeurs mais des infrastructures catastrophiques pour le cyclisme à Paris. C'est une vraie jungle de rouler.

---------------
n°12674048
_synapse_
Posté le 12-09-2007 à 23:34:48  profilanswer

andhar a écrit :

C'est compétment faux! C'est sous l'ère du Chi que la vitesse a été promue cause unique et universel des accidents sur la voie publique!  ;)  
Ce qui n'est pas complétement faux, je pense qu'en bridant tous les véhicules à 10 km/h, il n'y aurait presque plus de morts ...

'Tain, c'était déjà le cauchemard la circulation sur Paris quand j'y étais, mais avec l'arrivée des vélib, ça doit être le pied! Y'a des statistiques qui se mettent en place pour voir la progression dramatique des accidents de vélos sur Paris?

Oui je suis d'accord, mais enfin disons que les gens sont encore plus "mono-neuronés" sur la vitesse depuis la campagne de radars automatiques.

Pour les accidents à vélo, ca risque d'être "comique" en effet, c'est un peu comme les chiffres de la sécurité routière du mois d'aout. Trop cool, -10% de morts, +8% de bléssés, c'est génial, les gens ont de plus en plus d'accidents, mais moins vite, du coup ils passent de la case "boite en sapin" à la case "légume de foire" c'est chouette :o

n°12674168
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-09-2007 à 23:46:29  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui je suis d'accord, mais enfin disons que les gens sont encore plus "mono-neuronés" sur la vitesse depuis la campagne de radars automatiques.

Pour les accidents à vélo, ca risque d'être "comique" en effet, c'est un peu comme les chiffres de la sécurité routière du mois d'aout. Trop cool, -10% de morts, +8% de bléssés, c'est génial, les gens ont de plus en plus d'accidents, mais moins vite, du coup ils passent de la case "boite en sapin" à la case "légume de foire" c'est chouette :o

Comme quoi, avec une bonne campagne de propagande, on arrive à tout! Même à faire croire qu'en respectant scrupuleusement la vitesse indiquée sur le panneau, on est en sécurité  :sarcastic:  ...

Là, il fait encore beau et jour assez tard, mais j'imagine le pôv' vélib qui va s'aventurer début décembre à 18h00 sous la pluie, si possible intégralement vétu de gris sombre, avec la ferme intention de ne respecter aucun code de la route ni la plus élémentaire prudence ....

n°12674192
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-09-2007 à 23:49:28  profilanswer

andhar a écrit :

Comme quoi, avec une bonne campagne de propagande, on arrive à tout! Même à faire croire qu'en respectant scrupuleusement la vitesse indiquée sur le panneau, on est en sécurité  :sarcastic:  ...

Là, il fait encore beau et jour assez tard, mais j'imagine le pôv' vélib qui va s'aventurer début décembre à 18h00 sous la pluie, si possible intégralement vétu de gris sombre, avec la ferme intention de ne respecter aucun code de la route ni la plus élémentaire prudence ....

faut pas mettre tout le monde dans le même panier...

Si on réfléchi Vélib = tocard qui sait pas faire du vélo et qui ne respecte rien on est mal barrés... faut faire avec. On partage la voie publique avec les vélo les bus les tacos les voitures les scoot et moto

On peut dire la meme chose du kéké en tshirt sur son typhoon qui fonce comme un couillou sur la concorde en se disant "ranafout' je suis en scoot je suis le plus fort"
On va pas dire pour autant que tous les mecs en typhoon sont des couillons.

---------------
n°12674205
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-09-2007 à 23:50:34  profilanswer

Remigio a écrit :

je pars du principe que si tout le monde prenait le vélo la vie serait plus cool moins stressante, moins poluante ... Ayant fiat du vélo pendant des années à Paris, je ne peux pas critiquer les gens qui font du vélib'

Mais deux reproches.
1/ les gens qui se disent tiens vélib c'est fun je vais faire du vélib et qui tiennent a pein en équilibre sur le vélo et qui arrivent à peine à s'arreter...  
2/ Le problème vient pas spécialement des velibeurs mais des infrastructures catastrophiques pour le cyclisme à Paris. C'est une vraie jungle de rouler.

Le vélib, c'est parfait pour les gens du nord, éventuellement pour la province, mais pas pour Paris, son rond point infernal (devinez lequel) et ses conducteurs fous! Avec des gens responsables, ça serait pourtant vraiment bien Paris en vélo ...

n°12674238
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-09-2007 à 23:56:12  profilanswer

andhar a écrit :

Le vélib, c'est parfait pour les gens du nord, éventuellement pour la province, mais pas pour Paris, son rond point infernal (devinez lequel) et ses conducteurs fous! Avec des gens responsables, ça serait pourtant vraiment bien Paris en vélo ...

je vois pas pourquoi il n'y aurait pas de vélo à Paris, ils ont tout à fait leur place. Autant que les scoot. On est tous d'accord pour dire qu'il faut décongestionner les transports en commun et la circu à Paris.

Le vélo est le moyen idéal. Ca polue pas, c'est rapide, ca bouchonne pas.

Tu soulignes le vrai problème: il n'y a pas d'infrastructure. C'est pas normal qu'un vélo soit obligé de descendre de son biclou et faire le tour de l'étoile à pied. Car je suis ok qu'il est inconcevable de traverser l'étoile en vélo (déjà qu'en scoot ...)

Donc c'est bien beau de poser des vélos dans Paris, mais maintenant la mairie doit se sortir les doigts pour mettre les infrastructures qui vont bien. Et les gens doivent acquérir une "culture vélo".

Dans les deux sens. Les cyclistes doivent respecter le code de la route (et il le feront mieux s'il y a des pistes cyclable et pas des voies de bus ou ils manquent de mourir a chaque foit qu'un bus passe). Les pietons et autres véhicules qui doivent prendre en compte que maintenant les vélos font partie du paysage. Donc il ne faut pas pietonner sur les pistes cyclables par exemple.

Je vois pas pourquoi on serait pas capable de faire ca à Paris alors que ca a été fait dans de grandes villes d'europe.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 12-09-2007 à 23:57:16

---------------
n°12674330
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-09-2007 à 00:08:53  profilanswer

Remigio a écrit :

faut pas mettre tout le monde dans le même panier...

Si on réfléchi Vélib = tocard qui sait pas faire du vélo et qui ne respecte rien on est mal barrés... faut faire avec. On partage la voie publique avec les vélo les bus les tacos les voitures les scoot et moto

On peut dire la meme chose du kéké en tshirt sur son typhoon qui fonce comme un couillou sur la concorde en se disant "ranafout' je suis en scoot je suis le plus fort"
On va pas dire pour autant que tous les mecs en typhoon sont des couillons.

Je sais, j'ai trop grossi le trait. Ce que je voulais dire à travers cela, c'est que le vélo en ville, ça ne doit pas se prendre à la légère, en particulier à Paris. Il faut absolument inculquer aux cyclistes occasionnels la notion du danger, et qu'à faire n'importe quoi, même entouré d'automobilistes raisonnables, c'est le carton assuré!

Un jour, à un rond point, j'ai failli démarrer sur une cycliste! Il faisait encore nuit, mais bcp de circulation, donc de phares se réfléchissant sur le bitume rendu miroir par la pluie battante qui venait s'écraser sur ma vitre gauche, et elle venant sur ma gauche, habillée de couleurs sombre, et elle même noire.
Autant dire qu'elle était quasiment invisible ... c'est passé tout près ce jour là!

Le coup du pécheur en tenu camouflage sur sa meule sans éclairage, un matin d'hiver légèrement brumeux, qui se confondait parfaitement avec le talu a aussi été un moment quasi inoubliable ...

Bref, en vélo, il faut toujours se dire que l'autre ne t'a pas vu et qu'il est donc prioritaire!

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 13-09-2007 à 00:10:43
n°12674347
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-09-2007 à 00:11:18  profilanswer

andhar a écrit :

Je sais, j'ai trop grossi le trait. Ce que je voulais dire à travers cela, c'est que le vélo en ville, ça ne doit pas se prendre à la légère, en particulier à Paris. Il faut absolument inculquer aux cyclistes occasionnels la notion du danger, et qu'à faire n'importe quoi, même entouré d'automobilistes raisonnables.

Un jour, à un rond point, j'ai failli démarrer sur une cycliste! Il faisait encore nuit, mais bcp de circulation, donc de phares se réfléchissant sur le bitume rendu miroir par la pluie battante qui venait s'écraser sur ma vitre gauche, et elle venant sur ma gauche, habillée de couleurs sombre, et elle même noire.
Autant dire qu'elle était quasiment invisible ... c'est passé tout près ce jour là!

Le coup du pécheur en tenu camouflage sur sa meule sans éclairage, un matin d'hiver légèrement brumeux, qui se confondait parfaitement avec le talu a aussi été un moment quasi inoubliable ...

Bref, en vélo, il faut toujours se dire que l'autre ne t'a pas vu et qu'il est donc prioritaire!

nan mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces points.

Le problème c'est qu'il ne faut pas prendre le vélo à la légère comme tu dis. Pour toutes les parties. C'est inconscient de rouler la nuit sans lumière sans réfléchissant ni rien.
C'est aussi inconscient de laisser les cyclistes rouler dans les voies de bus ou sur l'étoile. C'est pas normal.

---------------
n°12674427
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-09-2007 à 00:21:39  profilanswer

Remigio a écrit :

je vois pas pourquoi il n'y aurait pas de vélo à Paris, ils ont tout à fait leur place. Autant que les scoot. On est tous d'accord pour dire qu'il faut décongestionner les transports en commun et la circu à Paris.

Le vélo est le moyen idéal. Ca polue pas, c'est rapide, ca bouchonne pas.

Tu soulignes le vrai problème: il n'y a pas d'infrastructure. C'est pas normal qu'un vélo soit obligé de descendre de son biclou et faire le tour de l'étoile à pied. Car je suis ok qu'il est inconcevable de traverser l'étoile en vélo (déjà qu'en scoot ...)

Donc c'est bien beau de poser des vélos dans Paris, mais maintenant la mairie doit se sortir les doigts pour mettre les infrastructures qui vont bien. Et les gens doivent acquérir une "culture vélo".

Dans les deux sens. Les cyclistes doivent respecter le code de la route (et il le feront mieux s'il y a des pistes cyclable et pas des voies de bus ou ils manquent de mourir a chaque foit qu'un bus passe). Les pietons et autres véhicules qui doivent prendre en compte que maintenant les vélos font partie du paysage. Donc il ne faut pas pietonner sur les pistes cyclables par exemple.

Je vois pas pourquoi on serait pas capable de faire ca à Paris alors que ca a été fait dans de grandes villes d'europe.

Je suis d'accord, c'est un problème d'infrastructures, mais aussi (et à mon sens, principalement) un problème culture. Si la culture est là, 80% du chemin est fait au moins. Et le principe du vélib est en soi génial.
Un choix cependant qui me semble assez surprenant : la couleur du vélib. Ca fait peut être classe et chic, mais ça se confond bien avec le pavé parisien! Une couleur plus flashy eut été préférable pour rendre le vélibien un peu moins "transparent" ...

n°12674446
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-09-2007 à 00:25:01  profilanswer

oui c'est un problème de culture. Mais t'as aussi une belle brochette de couillon en scoot ... et tu peux pas généraliser à dire "les scoots c'est des couillons"

pareil pour vélib. On peut psa généraliser et dire "nan mais les vélib faut qu'ils apprenent à faire du vélo"

---------------
n°12674487
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 00:30:08  answer

le problème c'est qu'il y a une sorte d'angelisme complétement délirant chez certains vélibeurs, comme si le fait d'être à la mode et non poluant les plaçaient en dehors des réalités, de la vrai vie et du code de la route.
Heureusement ils ne sont pas tous comme ça, mais sur le topic du velib il y en a pas mal qui pensent pèle mème :
- qu'un cycliste devrait avoir le droit de ne pas s'arrêter au feu ( ce n'est pas dangereux si tu fais attention)
- Qu'ils peuvent prendre les sens unique
- Qu'ils peuvent rouler sur les trottoirs ( il suffit de faire attention)
- rouler deux à deux cote à cote (pour discuter)
- Et bien entendu téléphoner en roulant en tenant le guidon d'une main

J'ai même lu sur ce topic que les vélo ne devrait pas avoir de code de la route et pouvoir faire ce qu'ils veulent et égaement que le vélo n'etait pas dangereux de toute façon !!( certainement les vélib doivent avoir un champ de force invisible qui les entourent)
Ils pensent donc que la lois est mal faite et qu'ils peuvent ne pas la respecter.
Par contre ça râle sur les 2 roues qui eux ne respectent pas la loi en roulant dans les couloir de bus.

Bref, ils résonnent comme s'ils conduisaient un vélo un été sur l'Ile de Ré. Mais Paris c'est la boucheries, presque 100 morts par an. Mais bon, ils ne veulent rien entendre...le vélo ce n'est pas dangereux...

n°12674558
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-09-2007 à 00:48:57  profilanswer

Remigio a écrit :

oui c'est un problème de culture. Mais t'as aussi une belle brochette de couillon en scoot ... et tu peux pas généraliser à dire "les scoots c'est des couillons"

pareil pour vélib. On peut psa généraliser et dire "nan mais les vélib faut qu'ils apprenent à faire du vélo"

Je ne suis plus sur Paris, donc je ne parle qu'avec l'expérience que j'ai eu des cyclistes "classiques". Et il faut reconnaître que bcp ne respectent pas vraiment le code de la route ... sauf évidemment sur la fameuse vitesse. Et c'est un des problème de la culture routière française actuelle qui laisse sous-entendre que si on est pas bourré et/ou en excés de vitesse, on est pas dangereux!

Il faut vraiment que les cyclistes comprennent que :
1 - griller feux, stop, sens interdit n'est pas interdit qu'aux motorisés
2 - ils sont peu visibles par les automobilistes, voire quasi invisibles si leur vêtements et la météo s'y mettent
3 - face à un véhicule motorisé, ils auront toujours "corporellement" tord

Les couillons en scoot (et ils sont vraiment nombreux sur Paris) savent instinctivement qu'ils frôlent les limites (enfin bcp), alors que pas mal de cyclistes sont parfois loin d'imaginer les risquent qu'ils prennent. Un peu comme les crétins qui roulent tous feux éteints à la tombée du jour et qui te répondent  
"Mais moi je vois trés bien!"
"Abruti, les feux c'est pas pour voir à cette heure, c'est pour être vu!"

n°12674573
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-09-2007 à 00:53:12  profilanswer

Angélisme, c'est la formule que je cherchais!
Sinon, j'aime pas comme tu me grilles par la droite et dans le couloir de bus  :fou:  ...  ;)

n°12675111
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 13-09-2007 à 08:09:33  profilanswer

Fender a écrit :

kestudis ?

Mon père en a eu pour 2semaines pour sa Vstrom [:airforceone] J'étais bien content d'avoir l'immatriculation provisoire [:ddr555]

Et j'ai aussi attendu 2semaines pour avoir mon immatriculation définitive [:klemton]

Ca doit être dans le 06 qu'ils sont un peu lent :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 13-09-2007 à 08:14:40

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12675402
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2007 à 09:33:05  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Mon père en a eu pour 2semaines pour sa Vstrom [:airforceone] J'étais bien content d'avoir l'immatriculation provisoire [:ddr555]

Et j'ai aussi attendu 2semaines pour avoir mon immatriculation définitive [:klemton]

Ca doit être dans le 06 qu'ils sont un peu lent :whistle:

[:cerveau ouch] c'est des malades ouais

---------------
n°12676153
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-09-2007 à 11:02:50  profilanswer

qu'on soit bien d'accord, je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites hein. Je me fais juste un peu l'avocat du diable.

Mais ce qu'on dit pour les cyclistes ici est valable pour les scoots. vous savez ces cons qui:

- roulent avec les pieds qui dépassent (Ca fait plus cool  :sol: et c'est pas dangereux si on fait attention)
- démarre 10 secondes avant le feu vert pour "prendre une avance indispensable" (de toute facon je gère, je connais bien les feux ici)
- qui klaxonnent les voitures qui ne daignent pas dégager le passage (la route est a nous quoi, bande de cons)
- qui roulent à 80 km/h dans les petites rues (je suis pressé désolé)
- qui se mettent sur le passage pieton ou sur l'espace réservé aux vélo aux feux pour pouvoir etre devant tout le monde (une place qui leur est due)
- qui frolent les cyclistes dans les voies de bus [:di_canio]

Vous ne pouvez pas nier que ce que je viens d'écrire existe vraiment. Et malheureusement c'est de ces personnes la qu'on parle le plus et qu'on remarque le plus. Il y a beaucoup de cyclistes qui roulent très bien à Paris. Et c'est vraiment dur pour eux vu les infrastructures.

En fait c'est un peu comme le racisme ou la ségrégation en général.
C'est pas parce qu'on monte sur un vélo à Paris qu'on devient instantanément con et inconscient, tout comme ce n'est pas parce qu'on est russe qu'on est soulard, arabe qu'on est voleur, italien pleureuse (enfin ca si ... :o).

Après je veux bien croire que ce qui est posté sur le topic vélib est un ramassi de connerie. Mais bon.... ca serait pas le premier topic comme ca ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 13-09-2007 à 11:03:46

---------------
n°12676292
kida
Posté le 13-09-2007 à 11:17:25  profilanswer

J'ai fait 5 années de scooter à Paris intra muros, les plus gros problèmes que j'ai pu avoir se sont avec :
- les livreurs en tout genre
- pas mal d'utilitaires d'entreprises (renault trafic, peugeot partner...)
- et de temps en temps les taxis ou les coursiers

Pas de grosse frayeur à signaler avec les vélos, sauf mon poste un peu plus haut. Mais je dois avouer que je n'ai pas reconduit dans paris depuis Velib, mais à Lyon ca roulait nickel en tout cas  [:mrbrelle]  

A propos, je viens de recevoir mon nouveau tarif d'assurance, en tout risque 27 ans coef 0.65 = 353 € pour mon burgman  :love:  
311 € si j'étais encore à Lyon :o

---------------
n°12676392
kida
Posté le 13-09-2007 à 11:25:55  profilanswer

Euro-assurance (filiale de gan courtage), mais ca ne comprends la garantie conducteur personnelle de 60 € (facultatif)... qui me verse 40k€ en cas d'invalidité.

---------------
n°12676400
yougepi
Posté le 13-09-2007 à 11:26:23  profilanswer

Etant automobiliste sur paris les problemes que j'ai pur rencontrer avec les scooters sont légion avec les vtt velib ou autres pratiquement jamais alors vous voir critiquer les vélos me fait halluciner.ps je precise je ne fait meme pas de vélo c'est juste un constat. Aller je vous laisse discuter sur les méfaits du vélo

n°12676421
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-09-2007 à 11:28:48  profilanswer

attend mais j'exagerait expres.

Perso je remonte les files, ca m'arrive de prendre des voies de bus, pour me garer, je roule sur un bout de trottoire...

---------------
n°12676439
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-09-2007 à 11:30:04  profilanswer

yougepi a écrit :

Etant automobiliste sur paris les problemes que j'ai pur rencontrer avec les scooters sont légion avec les vtt velib ou autres pratiquement jamais alors vous voir critiquer les vélos me fait halluciner.ps je precise je ne fait meme pas de vélo c'est juste un constat. Aller je vous laisse discuter sur les méfaits du vélo

j'ai rien compris à ta phrase.
C'est vraiment pas clair.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)