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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°65942674
gsi spirit
Posté le 18-05-2022 à 18:01:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais faut laisser chauffer quand t'as un montage a l'arrache et que ta caisse compense pas forcément bien et/ou avec certains boitiers ( vu les retours ici :D). Mais de base, en théorie, tu devrais pas avoir à le faire

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 18-05-2022 à 18:02:11
mood
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Posté le 18-05-2022 à 18:01:56  profilanswer
 

n°65942712
cartemere
Posté le 18-05-2022 à 18:07:13  profilanswer
 

je ne vois pas ce que ça va changer... tant que tu ne tapes pas dedans à fond à froid, ça ne devrait pas poser de souci.
 
au contraire même : la combustion de l'éthanol était bien moins chaude que l'essence, ton moteur va mettre un bail à chauffer si tu le laisses chaufer au ralenti à l'arrêt, sans charge  
et il va donc tourner plus longtemps à froid... ce qui est mauvais avec une huile froide, des éléments qui ne sont pas à leur température de dilatation optimale, et du carburant qui "tombe" dans l'huile via la segmentation...

n°65942735
chaced
Posté le 18-05-2022 à 18:09:36  profilanswer
 

Il faut arrêter avec la chauffe au ralenti, on n'est plus en 20w40 sans compter que ça ne chauffe que le moteur.

 

Donc il faut mieux rouler tranquille et c'est plus ecolo en bonus.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°65942742
chtit
R-CB5
Posté le 18-05-2022 à 18:10:46  profilanswer
 

pour la faire chauffer, bah ca depend des modele et de la conversion, de toute façon tu va le sentir, si elle est trop froide pour l'ethanol le moteur ne voudra pas "partir" en accelerant
avec ma 307 et boitiereflexfuel je doit la laisser chauffer une minute, sinon elle veut rien savoir  


---------------
mon topic de ventes
n°65942745
Random Dud​e
Posté le 18-05-2022 à 18:11:14  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Ouais faut laisser chauffer quand t'as un montage a l'arrache et que ta caisse compense pas forcément bien et/ou avec certains boitiers ( vu les retours ici :D). Mais de base, en théorie, tu devrais pas avoir à le faire


 
merci.
 
perso je le fais pas, je me contente juste de faire un temps de chauffe classique en roulant sage "longtemps" et ça se passe bien jusqu'ici.
 
ça faisait quoi sur les mauvais montages quand on respectait pas ce temps de chauffe à l'arrêt d'ailleurs ? :??:

n°65942778
cartemere
Posté le 18-05-2022 à 18:16:05  profilanswer
 

Random Dude a écrit :


merci.
 
perso je le fais pas, je me contente juste de faire un temps de chauffe classique en roulant sage "longtemps" et ça se passe bien jusqu'ici.


:jap:
 

Random Dude a écrit :

ça faisait quoi sur les mauvais montages quand on respectait pas ce temps de chauffe à l'arrêt d'ailleurs ? :??:


sur les vieux blocs sans injection, j'imagine que l'on doit avoir des phénomènes de condensation sur les parois des cylindres à froid, et donc
appui sur l'accélérateur => plus de carburant qui arrive par le gicleur (mais pas sous forme de vapeur) => carburant qui vient se "coller" aux parois du cylindre => au moment de l'étincelle de la bougie, il se passe à moitié rien (le mélange n'est pas homogène, le carburant n'est pas dans un état de vaporisation) => ça toussote / tourne carré / n'accélère pas / n'a aucune patate pour faire avancer le véhicule.
 
enfin c'est ce que je pense, j'ai jamais testé/constaté ça  [:transparency]  
 
sur des blocs récents avec une injection indirecte / directe et une bonne pression d'injection, le phénomène doit être bien limité
(perso même par T° négatives, ça démarre au quart de tour, et je bouge la voiture dans les 10s qui suivent le démarrage sans ressentir de pb  [:spamafote] )

n°65943010
gsi spirit
Posté le 18-05-2022 à 18:58:23  profilanswer
 

Random Dude a écrit :


 
merci.
 
perso je le fais pas, je me contente juste de faire un temps de chauffe classique en roulant sage "longtemps" et ça se passe bien jusqu'ici.
 
ça faisait quoi sur les mauvais montages quand on respectait pas ce temps de chauffe à l'arrêt d'ailleurs ? :??:


Ben t'as un moteur qui tourne sur 3 pattes donc de l'imbrulé en pagaille qui passe dans l'échappement et le catalyseur ce qui n'est pas très bon pour lui + le risque de dilution de l'huile.
 
Mais si le moteur démarre et tourne bien direct, tu peux rouler sans aucuns soucis !

n°65946887
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-05-2022 à 11:51:21  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Hop ! Une région de plus qui propose une aide pour transformer sa chariolle en buveuse de betterave
 
https://www.autoplus.fr/actualite/b [...] tml#item=1
 
Je pense que je vais convertir la Clio avec cette petite enveloppe.  [:drdude:3]


 
 
moi qui voulait faire une reprog bah on va partir sur un boitier finalement  :o  
 
c'est quoi le meilleur boitier actuellement ? j'ai une Twingo RS avec injection classique (4KM)

n°65951463
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 19-05-2022 à 23:30:59  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
moi qui voulait faire une reprog bah on va partir sur un boitier finalement  :o  
 
c'est quoi le meilleur boitier actuellement ? j'ai une Twingo RS avec injection classique (4KM)


 
Eflexfuel

n°65952043
Random Dud​e
Posté le 20-05-2022 à 08:11:54  profilanswer
 

ah et autre question, le moteur tourne 100% pareil SP98 ou E85, ou y'en a un des deux où y'a un chouilla moins de perf ? :jap:

mood
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Posté le 20-05-2022 à 08:11:54  profilanswer
 

n°65952082
Fouge
Posté le 20-05-2022 à 08:23:01  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

ah et autre question, le moteur tourne 100% pareil SP98 ou E85, ou y'en a un des deux où y'a un chouilla moins de perf ? :jap:

Hors reprog qui permettrait de potentiellement profiter d'un gain de perf avec l'E85, ce sera similaire.

n°65962159
Random Dud​e
Posté le 21-05-2022 à 19:10:51  profilanswer
 

merci !

n°65962473
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-05-2022 à 20:15:00  profilanswer
 

Sans reprogrammation ou boîtier tu perds des chevaux et de l'agrément au 100% betterave.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65962639
chaced
Posté le 21-05-2022 à 20:45:29  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Sans reprogrammation ou boîtier tu perds des chevaux et de l'agrément au 100% betterave.

 

Sauf si c'est une flexifuel d'origine :o


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°65964969
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-05-2022 à 02:30:33  profilanswer
 

Evidemment.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65965072
helmuth
Posté le 22-05-2022 à 06:31:23  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Sans reprogrammation ou boîtier tu perds des chevaux et de l'agrément au 100% betterave.


 
Oui voilà, au moins 50% de moins, voir 100%. Surtout n’essayez pas l’E85 et restez bien au sans plomb les amis.
 
N’oubliez pas par ailleurs que ça ronge les durites et détruit les soupapes et qu’il faut changer le bloc moteur tous les 10.000 km.

n°65965422
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-05-2022 à 09:48:04  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Oui voilà, au moins 50% de moins, voir 100%. Surtout n’essayez pas l’E85 et restez bien au sans plomb les amis.
 
N’oubliez pas par ailleurs que ça ronge les durites et détruit les soupapes et qu’il faut changer le bloc moteur tous les 10.000 km.


 
 
Ok moumoute. J'ai seulement 100 000 km de retour perso sur le Lodgy, +50 000 km sur la C1, un peu sur les Auris. J'ai pas eu le temps d'analyser le truc c'est évident. D'ailleurs, tous les bons mécanos conseillent le 100% sans rien toucher et de multiplier les pleines charges. Surtout à froid en altitude ou par temps humide, on sent que le moulin tourne comme une horloge. Il est même conseillé de faire des rupteurs pour faire chauffer la mécanique. Ca nettoie le moteur et des fleurs poussent dans le podèch  :jap:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65965525
chaced
Posté le 22-05-2022 à 10:10:35  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Oui voilà, au moins 50% de moins, voir 100%. Surtout n’essayez pas l’E85 et restez bien au sans plomb les amis.

 

N’oubliez pas par ailleurs que ça ronge les durites et détruit les soupapes et qu’il faut changer le bloc moteur tous les 10.000 km.

 

Dans le film  alien le sang d'alien c'est de l'e85 ? :O

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°65965534
helmuth
Posté le 22-05-2022 à 10:13:38  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Ok moumoute. J'ai seulement 100 000 km de retour perso sur le Lodgy, +50 000 km sur la C1, un peu sur les Auris. J'ai pas eu le temps d'analyser le truc c'est évident. D'ailleurs, tous les bons mécanos conseillent le 100% sans rien toucher et de multiplier les pleines charges. Surtout à froid en altitude ou par temps humide, on sent que le moulin tourne comme une horloge. Il est même conseillé de faire des rupteurs pour faire chauffer la mécanique. Ca nettoie le moteur et des fleurs poussent dans le podèch  :jap:


 
Mais t’es fada ou quoi? On donne pas les coins à champignons  :mad:

n°65965535
helmuth
Posté le 22-05-2022 à 10:14:03  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Dans le film  alien le sang d'alien c'est de l'e85 ? :O
 


 
Dilué à 5%  [:cerveau aloy]

n°65966057
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-05-2022 à 12:11:48  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Mais t’es fada ou quoi? On donne pas les coins à champignons  :mad:


 
 
Milescuses. J'ai trop bu hier soir, je manque de lucidité  [:footballove:4]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65966617
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 22-05-2022 à 13:50:31  profilanswer
 

J'adore l'odeur de l'acétaldéhyde le matin.  [:lardoncru:6]


Message édité par ClioWilliams le 22-05-2022 à 13:59:18
n°65968474
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 22-05-2022 à 17:28:29  profilanswer
 

:hello:  
 
Ne comprenant pas grand chose aux commentaires des 3 dernières pages je vais poser mes tites questions tranquillous .. s'vous voulez bien :)
 
Je roule en corsa 1.4L 90cv atmo 2016, depuis deux mois je fais 50/50  avec SP98 et E85. Pas de soucis. (le voyant moteur s'est allumé quand j'ai tenté ~60-70%)
J'ai "juste" perdu 100km d'autonomie ... c'est toujours moins que les 30% qu'on m'annonçait.
 
Le truc c'est que je suis pas très patient et j'aime bien tirer dedans tout le temps, mais vraiment tout le temps... En même temps j'ai acheté une 90cv ... qui les développe à 6000 tr/m donc c'est 6000 tr tt le temps  :p  
 
Je vais avoir bcp de km à faire cet été (4000 mini) et je me demande si j'y gagnerai à poser / faire poser un kit e85 exhorbitant ou à faire une reprog aussi exhorbitante ?
Ou si je peux continuer comme çà 50/50 ad vitam eternam sans trop me soucier de quelque chose ?
 
Vla vla, si les experts parmi vous pourriez être de bon conseil :) merci


---------------
i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm -  4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200.
n°65969004
Hitman 239
1%'s Power
Posté le 22-05-2022 à 18:41:19  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :

:hello:  
 
Ne comprenant pas grand chose aux commentaires des 3 dernières pages je vais poser mes tites questions tranquillous .. s'vous voulez bien :)
 
Je roule en corsa 1.4L 90cv atmo 2016, depuis deux mois je fais 50/50  avec SP98 et E85. Pas de soucis. (le voyant moteur s'est allumé quand j'ai tenté ~60-70%)
J'ai "juste" perdu 100km d'autonomie ... c'est toujours moins que les 30% qu'on m'annonçait.
 
Le truc c'est que je suis pas très patient et j'aime bien tirer dedans tout le temps, mais vraiment tout le temps... En même temps j'ai acheté une 90cv ... qui les développe à 6000 tr/m donc c'est 6000 tr tt le temps  :p  
 
Je vais avoir bcp de km à faire cet été (4000 mini) et je me demande si j'y gagnerai à poser / faire poser un kit e85 exhorbitant ou à faire une reprog aussi exhorbitante ?
Ou si je peux continuer comme çà 50/50 ad vitam eternam sans trop me soucier de quelque chose ?
 
Vla vla, si les experts parmi vous pourriez être de bon conseil :) merci


 
:hello:
 
Tu peux déjà commencer à acheter un boitier ODB pour surveiller si tu roules trop pauvre ou pas, même si le voyant moteur ne s'allume pas :)
 
Après si tu n'es pas "pauvre", tu peux toujours rouler avec le mélange, la question du boitier/reprog est surtout à voir avec le temps nécessaire pour l'amortir ainsi que le "confort" de ne plus faire de mélange .
 
Par contre fait attention, car il y a pas mal de ruptures sur les boitier homologués (problèmes d'appro niveau logistique conjugués à une forte demande vu les prix de l'essence ...)


---------------
Ventes/Achats : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8769_1.htm
n°65969240
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 22-05-2022 à 19:06:17  profilanswer
 

Hitman 239 a écrit :


 
:hello:
 
Tu peux déjà commencer à acheter un boitier ODB pour surveiller si tu roules trop pauvre ou pas, même si le voyant moteur ne s'allume pas :)
 
Après si tu n'es pas "pauvre", tu peux toujours rouler avec le mélange, la question du boitier/reprog est surtout à voir avec le temps nécessaire pour l'amortir ainsi que le "confort" de ne plus faire de mélange .
 
Par contre fait attention, car il y a pas mal de ruptures sur les boitier homologués (problèmes d'appro niveau logistique conjugués à une forte demande vu les prix de l'essence ...)


 
Hello ! Merci :)    Un modèle de boitier à me conseiller ? (le n1 amazon fait le taff ? j'y connais rien) https://www.amazon.fr/thinkcar-100- [...] s9dHJ1ZQ==
 
Faire les mélanges c'est pas plus gênant, c'est surtout que je me dis qu'un boitier / une reprog doit optimiser l'injection quelque part et me permettrait de "surconsommer moins" et donc d'économiser plus en roulant au 100%.  
 
Depuis que c'est passer à la télé c'est fiesta...


---------------
i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm -  4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200.
n°65969465
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-05-2022 à 19:48:52  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :

:hello:  
 
Ne comprenant pas grand chose aux commentaires des 3 dernières pages je vais poser mes tites questions tranquillous .. s'vous voulez bien :)
 
Je roule en corsa 1.4L 90cv atmo 2016, depuis deux mois je fais 50/50  avec SP98 et E85. Pas de soucis. (le voyant moteur s'est allumé quand j'ai tenté ~60-70%)
J'ai "juste" perdu 100km d'autonomie ... c'est toujours moins que les 30% qu'on m'annonçait.
 
Le truc c'est que je suis pas très patient et j'aime bien tirer dedans tout le temps, mais vraiment tout le temps... En même temps j'ai acheté une 90cv ... qui les développe à 6000 tr/m donc c'est 6000 tr tt le temps  :p  
 
Je vais avoir bcp de km à faire cet été (4000 mini) et je me demande si j'y gagnerai à poser / faire poser un kit e85 exhorbitant ou à faire une reprog aussi exhorbitante ?
Ou si je peux continuer comme çà 50/50 ad vitam eternam sans trop me soucier de quelque chose ?
 
Vla vla, si les experts parmi vous pourriez être de bon conseil :) merci


 
 
Ça sert a rien de faire un mixte 98 / e85.... Autant faire E10/e85

n°65969476
cartemere
Posté le 22-05-2022 à 19:51:18  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Oui voilà, au moins 50% de moins, voir 100%. Surtout n’essayez pas l’E85 et restez bien au sans plomb les amis.
 
N’oubliez pas par ailleurs que ça ronge les durites et détruit les soupapes et qu’il faut changer le bloc moteur tous les 10.000 km.


+1000
 
l'E85 c'est pour les casse cou !
réalisé par des professionnels.
ne tentez pas de reproduire ça chez vous
 
:o

n°65969714
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 22-05-2022 à 20:36:07  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
Ça sert a rien de faire un mixte 98 / e85.... Autant faire E10/e85


 
 
J'aurais jurer que ma voiture aurait un poil plus de patate avec du 98  :lol:  
Mais effectivement, comme avant j'étais en 98, je suis resté la dessus. Je ferais le changement pour gratter 9 cts/l de plus :)


---------------
i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm -  4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200.
n°65969728
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-05-2022 à 20:39:08  profilanswer
 

Plus de patate avec un 1.4 90cv en 98 vs le 95 ? C'est plus placebo qu'autre chose .
 
Le 98 a un intérêt sur des moteurs sportif à haute compression.. sinon c'est jeter son argent par les fenêtres

n°65969834
chtit
R-CB5
Posté le 22-05-2022 à 20:54:54  profilanswer
 

Et sur les vieille a carbu aussi :D


---------------
mon topic de ventes
n°65969841
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 22-05-2022 à 20:56:02  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Plus de patate avec un 1.4 90cv en 98 vs le 95 ? C'est plus placebo qu'autre chose .
 
Le 98 a un intérêt sur des moteurs sportif à haute compression.. sinon c'est jeter son argent par les fenêtres


 
 :jap:  
 
Mes plus beaux exploits routiers ont été fait à l'E10.  :o


Message édité par ClioWilliams le 22-05-2022 à 20:56:39
n°65969860
cartemere
Posté le 22-05-2022 à 20:57:53  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :


J'aurais jurer que ma voiture aurait un poil plus de patate avec du 98  :lol:  
Mais effectivement, comme avant j'étais en 98, je suis resté la dessus. Je ferais le changement pour gratter 9 cts/l de plus :)


https://c.tenor.com/cGBKb-pHLB8AAAAC/ca-pousse-etienne.gif

n°65970159
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 22-05-2022 à 21:35:26  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Plus de patate avec un 1.4 90cv en 98 vs le 95 ? C'est plus placebo qu'autre chose .
 
Le 98 a un intérêt sur des moteurs sportif à haute compression.. sinon c'est jeter son argent par les fenêtres


 
 
J'ai le droit de rêver un peu  :jap:


---------------
i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm -  4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200.
n°65970519
duck69
Posté le 22-05-2022 à 22:28:34  profilanswer
 

+1
 
Même dans la lotus avec le moulin qui prends 8500t , je vois pas de difference entre le 95 et le 98

n°65970946
chtit
R-CB5
Posté le 23-05-2022 à 00:48:04  profilanswer
 

ca depend à quoi elle à été concu pour fonctionner
 
mes moto qui prennent jusqu'a 14000tr je sens pas de difference non plus
 
apres la difference sur un moteur puissant ne va pas forcement se sentir, à 2 ou 3cv pres c'est pas grave
 
le risque c'est le cliquetis en cas de carburant au taux d'octane plus faible que ce quiest preco par le constructeur


---------------
mon topic de ventes
n°65971635
chaced
Posté le 23-05-2022 à 09:44:08  profilanswer
 

Le E85 avec 110 d'octane, pas de problème de ce coté la, le problème c'est rouler en mélange pauvre, sa surchauffe les soupapes.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°65972422
chtit
R-CB5
Posté le 23-05-2022 à 11:12:39  profilanswer
 

102 l'E85, environ ;)


---------------
mon topic de ventes
n°65972608
chaced
Posté le 23-05-2022 à 11:29:03  profilanswer
 

chtit a écrit :

102 l'E85, environ ;)


 
106 d'après wikipedia, qui dit mieux  :whistle:  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/E85_(carburant)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°65972777
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-05-2022 à 11:44:21  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
106 d'après wikipedia, qui dit mieux  :whistle:  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/E85_(carburant)


 
 
dépend de la saison  :o

n°65972830
chtit
R-CB5
Posté le 23-05-2022 à 11:48:36  profilanswer
 

ouai ca depend du taux d'ethanol :D


---------------
mon topic de ventes
n°65972920
mro
Posté le 23-05-2022 à 11:59:39  profilanswer
 

Ça dépend de l'alignement des planètes

mood
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