Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
700 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  588  589  590  591
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°62853179
chaced
Posté le 05-05-2021 à 11:21:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah on peut faire ça ? ils ne me l'ont jamais proposé, généralement je laisse les clé de la voiture, et je viens recup et payer après le plein. bref relou.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 11:21:07  profilanswer

n°62853415
chtit
R-CB5
Posté le 05-05-2021 à 11:36:56  profilanswer

Eberhart a écrit :

Je sais que le gérant de la station voit les choses différemment, avec le vol et tout, mais l'automobiliste moyen cherche le meilleur compromis entre les ennuis générés par le passage à la pompe (attente moyenne, propreté, sécurité, services) et le prix.

Là on a deux stations cote à cote, plus ou moins les mêmes prix, même sécurité, propreté et service similaire...mais l'une d'elle demande à l'usager de modifier ses habitudes sans rien avoir en retour. Faire le plein n'est jamais une activité "plaisir", alors ce genre de changement est vécu comme une rupture de la confiance entre le petit commerçant que l'automobiliste choisit de faire vivre et celui-ci qui le regarde subitement d'un air suspicieux, après l'avoir regardé d'un oeil bienveillant et souriant pendant des années.

Peut-être que le gérant de la station en question te dira que son chiffre d'affaire n'a pas été modifié grâce aux vols en forte baisse, mais j'ai l'impression en passant devant qu'il y a moins de passage qu'avant. Ma mère m'a fait la même réflexion avec la même conclusion sur le pourquoi, elle aussi à mal vécu ce changement et ne fait plus son plein là bas. Et une fois que les gens ont pris l'habitude de se servir ailleurs, ils ne reviennent pas.

J'espère pour toi que le changement cet été se passera sans accrocs :jap:

je comprend tout à fais, mais faut se mettre des deux coté, quand le commercant à plusieurs vol par semaines, ca devient saoulant, perte de temps (deposer plainte, si les gens sont retrouvable, solvable etc...) et d'argent
et ce n'est pas total qui est penalisé, mais bien le gerant lui meme, y'a XXXXXL de sortie des cuves, le petrolier preleve le montant associé sur le compte de la station, que ce soit payé par le client ou pas ;)

perso pas grosse difference de clients (on fait comme ca depuis 2 ans environ pour l'été), de toute façon on est la seul station du coin (à part un leclerc pourris et un intermarché tout automatisé)

quand on à commencé à refuser les cheque y'a 6 ans (lorsque le meme jours on en à recu 8 impayés d'un coup !!!) c'etait pareil, les clients qui payaient en cheque ont rallé "vous avez pas le droit de refuser (et si :lol: ), puisque c'est comme ca je reviendrais plus !", et au final on les revoit quand meme mais ils ne paient plus en cheque :)

chaced a écrit :

ah on peut faire ça ? ils ne me l'ont jamais proposé, généralement je laisse les clé de la voiture, et je viens recup et payer après le plein. bref relou.

bah oui, peut etre que tu leurs à jamais laissé le temps de t'expliquer non plus ;)
j'en ai souvent des clients comma ca un peu enerver "j'vous laisse ma carte et vous me debloquer la pompe, je veux pas payer avant etc...  :fou:  " et qui n'ecoutent pas ce que je leurs dit ;)

perso je prend jamais les clés de la voiture (sinon comment certains font pour ouvrir leurs reservoir, perso j'en ai besoin pour ma caisse :lol:)
j'explique rapidement au client que ce n'est qu'une pre-autorisation et donc que le paiement final sera du montant qui à été mis à la pompe ;)

de toute façon pour debloquer la pompe qui est mise en prè-paiement, il faut faire le pre-paiement (le debloquage sans paiement demande des manipulation plus compliqué sur la caisse puisqu'il faut modifier le type de distribution, et puis penser à remettre en pre-paiement ensuite pour pas qu'un autre client en profite pour se servir et partir :lol:)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 05-05-2021 à 11:40:32

---------------
mon topic de ventes
n°62854243
mountain d​ew
Son of Washington.
Posté le 05-05-2021 à 12:45:26  profilanswer

chtit a écrit :

quand je vois quelqu'un decrocher sp puis e85 (ou l'inverse), je comprend et je debloque, question de bon sens, pas besoin de faire en 2 fois ;)

L’employé de celle où je suis allé n’avait pas l’air habitué en tout cas. :d
Merci pour les infos j’ai du mal tomber localement alors.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62854292
Eberhart
Daily Driver
Posté le 05-05-2021 à 12:50:33  profilanswer

chtit a écrit :

je comprend tout à fais, mais faut se mettre des deux coté, quand le commercant à plusieurs vol par semaines, ca devient saoulant, perte de temps (deposer plainte, si les gens sont retrouvable, solvable etc...) et d'argent
et ce n'est pas total qui est penalisé, mais bien le gerant lui meme, y'a XXXXXL de sortie des cuves, le petrolier preleve le montant associé sur le compte de la station, que ce soit payé par le client ou pas ;)

Je comprend qu'un commerçant souhaite éviter les vols. Ce système de se servir avant de payer et les vols qui en découlent est un héritage du temps où le pompiste s'occupait vraiment de chaque client, au lieu de les laisser se débrouiller sans surveillance pour des raisons de rentabilité [:zoubi]

Mais autant je le comprends, autant j'ai choisi de ne pas le subir en faisant mon plein dans la station d'à coté. A prestations égales, pourquoi j'irai me prendre la tête ?

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°62854521
chtit
R-CB5
Posté le 05-05-2021 à 13:16:37  profilanswer

mountain dew a écrit :

L’employé de celle où je suis allé n’avait pas l’air habitué en tout cas. :D
Merci pour les infos j’ai du mal tomber localement alors.

oui c'est possibleapres si c'est pas une total, je connais pas la caisse, donc c'est peut etre different ;)

Eberhart a écrit :

Je comprend qu'un commerçant souhaite éviter les vols. Ce système de se servir avant de payer et les vols qui en découlent est un héritage du temps où le pompiste s'occupait vraiment de chaque client, au lieu de les laisser se débrouiller sans surveillance pour des raisons de rentabilité [:zoubi]

Mais autant je le comprends, autant j'ai choisi de ne pas le subir en faisant mon plein dans la station d'à coté. A prestations égales, pourquoi j'irai me prendre la tête ?

oui malheureusement, question de rentabilité, je comprend que tu choisisse d'aller ailleurs, pourtant ce n'est pas plus contraignant en realité (aller en boutique payer avant ou apres au final tu fais toujours qu'un voyage, simple question d'habitude à prendre)
mais ca revient le vrais pompiste, dans celle ou est mon pere y'a un jeune employé qui est là pour servir les clients ;)  
il ne fait pas l'encaissement, par contre il ramasse une quantité incroyable de pourboire  :pt1cable:

---------------
mon topic de ventes
n°62856032
mister_slo​whand
Posté le 05-05-2021 à 15:21:57  profilanswer

C'est clair que ça fait bien longtemps que je choisis mes stations en fonction de la facilité. L'automate est hélas (pour l'emploi) un bon argument.
Surtout qu'étant motard, j'ai régulièrement râlé (et claqué la porte) car on nous demande très souvent de payer en avance, même en enlevant le casque. C'est effectivement être considéré comme un voleur a priori.
Donc dans ce cas, je vais à un automate, j’enlève même pas le casque, je gagne du temps, et c'est souvent un hyper, les 5cts de moins sur le litre : avec un bon accueil je serais volontiers aller les payer pour un "vrai" pompiste.

Par contre, le double paiement à un automate, c'est pas toujours possible, il y a des pompes qui rejettent la même carte pendant X temps après un passage.

n°62856866
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-05-2021 à 16:53:19  profilanswer

chtit a écrit :

oui c'est possibleapres si c'est pas une total, je connais pas la caisse, donc c'est peut etre different ;)

chtit a écrit :

oui malheureusement, question de rentabilité, je comprend que tu choisisse d'aller ailleurs, pourtant ce n'est pas plus contraignant en realité (aller en boutique payer avant ou apres au final tu fais toujours qu'un voyage, simple question d'habitude à prendre)
mais ca revient le vrais pompiste, dans celle ou est mon pere y'a un jeune employé qui est là pour servir les clients ;)  
il ne fait pas l'encaissement, par contre il ramasse une quantité incroyable de pourboire  :pt1cable:

Aux Antilles, en Guadeloupe et Martinique sure, les pompistes sont toujours existant. Du coup, les touristes se font intercepter lorsqu'ils sortent de leur voiture pour choper la pompe  [:ezekiel elliott] .
Inconvénient, ils ferment en même temps que les magasins. Que de SP95 et Diesel et le prix identique sur toute l'ile déterminé par le préfet. Pas de gnole, néanmoins dans les 50 les voitures tournait au rhum.
Mais en faisant une recherche apparemment certains se pose la question  https://wktl-agency.jimdofree.com/2 [...] le-moteur/

Citation :

La production d’éthanol pourrait débuter dans l’immédiat et sans investissement supplémentaire avecles  excédents  de  mélasse  des  sucreries  de  Gardel  (15.000  tonnes)  et  de  Marie-Galante  (4.300tonnes)  soit  au  total  19.300  tonnes  de  mélasse  correspondant  à  une  production  de  4.500  tonnesd’éthanol (52.500 Hap) équivalant à 4% de la consommation d’essence en 2010 à pouvoir calorifiqueidentique.Il  semble  raisonnable  de  considérer  que  la  surface cultivée  en  canne  pourrait  passer  des  14.000hectares  actuels  à  16.000  voire  18.000  hectares  au cours  des  prochaines  années  La  productionpotentielle  d’éthanol  pourrait  alors  être  portée  à moyen  terme  à  un  maximum  s’établissant  à  environ13.000 tonnes (160.000 Hap) soit environ 13 % de la consommation locale d’essence.La solution la plus simple, et de mise en œuvre presque immédiate, serait l’introduction sur le marchédu carburant E85.
Source : http://www.odeadom.fr/wp-content/u [...] -09-06.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 05-05-2021 à 17:23:46
n°62857138
cartemere
Posté le 05-05-2021 à 17:24:40  profilanswer

chaced a écrit :

il faut chercher "Bio Ethanol E85" sur ça chaine, et c'est toujours le eflexfuel si il ne précise pas GLB dans le titre.

exemple : https://www.youtube.com/watch?v=gHFsPSHyyCw

je ne connaissait pas le gars.

c'est super intéressant  [:implosion du tibia]  

notamment sa vidéo où il explique tous les problèmes potentiels avec l'éthanol : https://www.youtube.com/watch?v=wJ6s4bh8024
(passage de carburant dans l'huile pendant les phases de démarrage à froid, etc.)

n°62857257
chaced
Posté le 05-05-2021 à 17:37:12  profilanswer

faut pas croire ce qu'il dit a 100% :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°62857671
Berceker U​nited
Posté le 05-05-2021 à 18:31:50  profilanswer

AS tu des exemple car j'ai passé toute ma soirée du samedi à regarder quasiment la moitié de ses vidéos, histoire que je fasse du ménage dans ma tête :D

Il le dit avec tellement d'assurance que ça semble plausible. En gros c'est un professeur Raoult de la mécanique auto  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 05-05-2021 à 18:33:04
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 18:31:50  profilanswer

n°62858058
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 05-05-2021 à 19:22:00  profilanswer

Berceker United a écrit :

Citation :

La production d’éthanol pourrait débuter dans l’immédiat et sans investissement supplémentaire avecles  excédents  de  mélasse  des  sucreries  de  Gardel  (15.000  tonnes)  et  de  Marie-Galante  (4.300tonnes)  soit  au  total  19.300  tonnes  de  mélasse  correspondant  à  une  production  de  4.500  tonnesd’éthanol (52.500 Hap) équivalant à 4% de la consommation d’essence en 2010 à pouvoir calorifiqueidentique.Il  semble  raisonnable  de  considérer  que  la  surface cultivée  en  canne  pourrait  passer  des  14.000hectares  actuels  à  16.000  voire  18.000  hectares  au cours  des  prochaines  années  La  productionpotentielle  d’éthanol  pourrait  alors  être  portée  à moyen  terme  à  un  maximum  s’établissant  à  environ13.000 tonnes (160.000 Hap) soit environ 13 % de la consommation locale d’essence.La solution la plus simple, et de mise en œuvre presque immédiate, serait l’introduction sur le marchédu carburant E85.
Source : http://www.odeadom.fr/wp-content/u [...] -09-06.pdf

Autant envoyer tout le sucre en distillerie pour faire du carburant, comme ça on pourrait  
- arrêter les subventions sur le sucre des outre-mer (ça vaut aussi pour le Gol et Bois-Rouge) comme la betterave en métro
- réduire la dépendance au pétrole du Golfe (du Mexique ou Persique)
- garder l'économie autour de la canne

n°62858149
duck69
Posté le 05-05-2021 à 19:31:44  profilanswer

Berceker United a écrit :

AS tu des exemple car j'ai passé toute ma soirée du samedi à regarder quasiment la moitié de ses vidéos, histoire que je fasse du ménage dans ma tête :D

Il le dit avec tellement d'assurance que ça semble plausible. En gros c'est un professeur Raoult de la mécanique auto  [:michel_cymerde:7]

c'est un margoulin , la fixation du support de batterie dans la lotus avec de la colle à parebrise je m'en suis toujours pas remis :lol:

n°62858214
Berceker U​nited
Posté le 05-05-2021 à 19:39:43  profilanswer

aurichalque a écrit :

Autant envoyer tout le sucre en distillerie pour faire du carburant, comme ça on pourrait  
- arrêter les subventions sur le sucre des outre-mer (ça vaut aussi pour le Gol et Bois-Rouge) comme la betterave en métro
- réduire la dépendance au pétrole du Golfe (du Mexique ou Persique)
- garder l'économie autour de la canne

C'est exactement ce dont je pensais, les Antilles sont restés française car elles étaient attractive grâce au commerce du rhum. Depuis ça a complétement chuté à cause de la betterave. La-bas il y a de la surproduction de rhum. C'est de l'or qui pousse de terre mais comme toujours en France ça réfléchie, ça parle ça parle...  

duck69 a écrit :

c'est un margoulin , la fixation du support de batterie dans la lotus avec de la colle à parebrise je m'en suis toujours pas remis :lol:

La colle de parebrise ça doit être solide quand même :lol:

n°62858496
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 05-05-2021 à 20:12:23  profilanswer

Boitier installé ! J'ai laissé l'auto une journée au garage.

https://i.ibb.co/12FC5nv/photo-2021-05-05-20-07-33.jpg
https://i.ibb.co/w7qV1w1/photo-2021-05-05-20-10-04.jpg

En effet, le garage était en train d'installer un kit sur une Prius après la mienne.

n°62858845
axklaus
Posté le 05-05-2021 à 20:49:20  profilanswer

alors ça tourne mieux ? :D

n°62858861
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 05-05-2021 à 20:51:29  profilanswer

Oui car il a changé

Spoiler :

les bougies qui avaient 3 mm d'entraxe au lieu de 1 mm

n°62859001
axklaus
Posté le 05-05-2021 à 21:05:30  profilanswer

bouffées par l'éthanol ? :o

n°62859066
duck69
Posté le 05-05-2021 à 21:12:12  profilanswer

C'est du viol les prix putain [:tinostar]

n°62859371
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 05-05-2021 à 21:32:32  profilanswer

Pourtant plein de suisses viennent chez lui en installer. D'ailleurs il y avait une S400 et une Porsche ensuite, et pas de subvention de la région pour eux   [:tinostar]

Message édité par aurichalque le 05-05-2021 à 21:39:07
n°62859996
duck69
Posté le 05-05-2021 à 22:26:49  profilanswer

1k€ pour un suisse c'est de la petite monnaie.

n°62860268
cartemere
Posté le 05-05-2021 à 22:46:31  profilanswer

chaced a écrit :

faut pas croire ce qu'il dit a 100% :D

ses montages ont l'air dégueux (avec les nappes qui trainent le long du bloc moteur en fonte/alu (T° ++ en fonctionnement), et le boitier littéralement "coincé" dans le compartiment moteur  [:tinostar]  

après dans ses explications il y a des trucs qui collent pas.
genre l'ethanol n'émet pas de CO2 comparé à l'essence, donc ça ne bouche pas le catalyseur...  :heink:  
- déjà le CO2 ça ne bouche rien, c'est pas des particules, c'est du gaz, avec des molécules très petites et perméables (si on "bouche" quelque chose avec du CO2, ça se bouchera avec quoi que ce soit d'autre :o )
- ensuite, le bilan global du cycle de l'E85 est en effet bon par rapport au carburants fossiles, car le CO2 rejeté lors de la carburation a en fait été "capté" depuis l'atmosphère pendant la croissance de la plante, donc le bilan global est presque nul...  
- un catalyseur, c'est là pour convertir les particules (NOX & cie) en d'autres particules inoffensives... et en effet l'E85 en produit moins que l'essence fossile.

idem quand il indique que l'E85 est meilleur pour le catalyseur car les T° en sortie du moteur sont bien moins élevées...  
je comprends pas le projet  [:transparency] : pour moi c'est un inconvénient, puisque le catalyseur ne fonctionne qu'à chaud (au dessus de 400°C il me semble), et donc passera plus de temps "froid" avec de l'E85, et mettra plus de temps à chauffer...

mais globalement je trouve que c'est tout de même largement meilleur que les trucs de publi reportage que l'on trouve habituellement sur youtube.

n°62860281
cartemere
Posté le 05-05-2021 à 22:47:16  profilanswer

duck69 a écrit :

parce que ça inclus l'assurance pour la partie moteur (qui vient se substituer à la garantie constructeur)

n°62860324
cartemere
Posté le 05-05-2021 à 22:49:52  profilanswer

aurichalque a écrit :

Boitier installé ! J'ai laissé l'auto une journée au garage.

https://i.ibb.co/12FC5nv/photo-2021-05-05-20-07-33.jpg
https://i.ibb.co/w7qV1w1/photo-2021-05-05-20-10-04.jpg

En effet, le garage était en train d'installer un kit sur une Prius après la mienne.

bioflex, c'est bien ceux qui incluent la sonde de carburant ?

EDIT : j'ai toujours une hésitation sur mon passage à l'E85, entre une reprog qui se basera sur la sonde lambda en sortie du moteur, et un boitier avec capteur de carburant qui pourra ajuster le mélange en amont... je ne sais pas si ça fait une vraie différence en pratique

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 05-05-2021 à 22:51:27
n°62860741
duck69
Posté le 05-05-2021 à 23:28:59  profilanswer

cartemere a écrit :

parce que ça inclus l'assurance pour la partie moteur (qui vient se substituer à la garantie constructeur)

:jap:

n°62860919
chaced
Posté le 05-05-2021 à 23:56:00  profilanswer

cartemere a écrit :

ses montages ont l'air dégueux (avec les nappes qui trainent le long du bloc moteur en fonte/alu (T° ++ en fonctionnement), et le boitier littéralement "coincé" dans le compartiment moteur  [:tinostar]  

après dans ses explications il y a des trucs qui collent pas.
genre l'ethanol n'émet pas de CO2 comparé à l'essence, donc ça ne bouche pas le catalyseur...  :heink:  
- déjà le CO2 ça ne bouche rien, c'est pas des particules, c'est du gaz, avec des molécules très petites et perméables (si on "bouche" quelque chose avec du CO2, ça se bouchera avec quoi que ce soit d'autre :o )
- ensuite, le bilan global du cycle de l'E85 est en effet bon par rapport au carburants fossiles, car le CO2 rejeté lors de la carburation a en fait été "capté" depuis l'atmosphère pendant la croissance de la plante, donc le bilan global est presque nul...  
- un catalyseur, c'est là pour convertir les particules (NOX & cie) en d'autres particules inoffensives... et en effet l'E85 en produit moins que l'essence fossile.

idem quand il indique que l'E85 est meilleur pour le catalyseur car les T° en sortie du moteur sont bien moins élevées...  
je comprends pas le projet  [:transparency] : pour moi c'est un inconvénient, puisque le catalyseur ne fonctionne qu'à chaud (au dessus de 400°C il me semble), et donc passera plus de temps "froid" avec de l'E85, et mettra plus de temps à chauffer...

mais globalement je trouve que c'est tout de même largement meilleur que les trucs de publi reportage que l'on trouve habituellement sur youtube.

je te conseille la vidéo sur le FAP, style le fap ça transforme les grosses particules en plein de petite :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°62860933
mountain d​ew
Son of Washington.
Posté le 05-05-2021 à 23:59:59  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Vas au Netto de Beauzelle.

Je suis à 280km de là maintenant ça ne va pas être très rentable pour un plein... :o

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62865067
Kelchacalc​etype
Posté le 06-05-2021 à 13:04:35  profilanswer

mountain dew a écrit :

Je suis à 280km de là maintenant ça ne va pas être très rentable pour un plein... :o

Tu chipotes :o

n°62865250
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 06-05-2021 à 13:22:46  profilanswer

Bon l'e85 a bien augmenté dernièrement , me voila à 0,719 € :o

---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°62865422
ecureuil63
Posté le 06-05-2021 à 13:39:49  profilanswer

zeitoon a écrit :

Bon l'e85 a bien augmenté dernièrement , me voila à 0,719 € :o

Ouais avant on avait du 0.55 en bord de mer ou même a Monluc  
Reste Sautron ou la chapelle  :jap:  

Sud Loire c'est la misère à trouver :sweat:  
Y peuvent pas s'y mettre les Leclerc  :pfff: y aurait des clients vu les autre pompes chère et mal placé  

Tu fais le plein chez Total ?

n°62865472
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 06-05-2021 à 13:44:21  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Y peuvent pas s'y mettre les Leclerc  :pfff: y aurait des clients vu les autre pompes chère et mal placé  

Vers Clisson on est à 0.66  :ange:
Et ici ce sont les Super U qui s'y mettent.

Message édité par moonblood le 06-05-2021 à 13:44:56

---------------
Mod : Mon Xaser III | Moonblood, magnifique f  -Homerde- | Tu m'étonnes, j'ai cru que c'était du Homerde ! -LoDeNo-
n°62865865
crouk
Posté le 06-05-2021 à 14:17:15  profilanswer

duck69 a écrit :

Oui, mais 30l de carburant offert  [:clooney6]

---------------
HTPC 1 : Pentium G3258 / MSI H81M-E34 / 4 Go ---- HTPC 2 : Phenom x4 965 / MSI 760GM-E51 / 4 Go----PC gaming : Ryzen 7 1700x / 16 Go / Aorus 1080ti  / HTC Vive
n°62865921
chaced
Posté le 06-05-2021 à 14:21:27  profilanswer

et c'est surtout homologué, c'est ça qui coute cher, pas le boitier en soit (un eflexfuel équivalent c'est 400€)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°62866152
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 06-05-2021 à 14:39:57  profilanswer

crouk a écrit :

Oui, mais 30l de carburant offert  [:clooney6]

Et un porte-clés !  :o

n°62867063
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 06-05-2021 à 15:51:52  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

ouep sinon Pornic ! La vendée ca fait loin !

---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°62867116
mister_slo​whand
Posté le 06-05-2021 à 15:56:11  profilanswer

EDIT :  
L'Inter à Pornic (côté La Bern, route de Nantes) il le fait encore le E85 ?

cartemere a écrit :

bioflex, c'est bien ceux qui incluent la sonde de carburant ?

EDIT : j'ai toujours une hésitation sur mon passage à l'E85, entre une reprog qui se basera sur la sonde lambda en sortie du moteur, et un boitier avec capteur de carburant qui pourra ajuster le mélange en amont... je ne sais pas si ça fait une vraie différence en pratique

Dans la pratique, les constructeurs quand ils font du flex (Ford ici, mais aussi plein d'autres au Brésil notamment), ont beaucoup abandonné le capteur d'éthanol.
Ils le calculent (d'ailleurs dans le protocole OBD, le taux d'éthanol peut être publié), soit en estimation continue, soit en l'enregistrant quand c'est nécessaire (détection de l'augmentation du niveau de carburant). Je trouve cette dernière solution particulièrement maline !

Message cité 1 fois
Message édité par mister_slowhand le 06-05-2021 à 15:59:50
n°62867732
cartemere
Posté le 06-05-2021 à 16:50:09  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Dans la pratique, les constructeurs quand ils font du flex (Ford ici, mais aussi plein d'autres au Brésil notamment), ont beaucoup abandonné le capteur d'éthanol.
Ils le calculent (d'ailleurs dans le protocole OBD, le taux d'éthanol peut être publié), soit en estimation continue, soit en l'enregistrant quand c'est nécessaire (détection de l'augmentation du niveau de carburant). Je trouve cette dernière solution particulièrement maline !

oui, c'est aussi ce que j'ai lu : maintenant chez de plus en plus de constructeurs, les versions "flexfuel" sont en fait de simples versions essences (d'un point de vue hardware), avec simplement une carto plus "permissive" en terme de ratio d'injection pour optenir le bon rapport avec l'ethanol.
les sondes à carburant disparaissent

n°62973413
KaneZe
Posté le 19-05-2021 à 09:12:35  profilanswer

Dans l'Ain, plutôt simple de faire le plein en E85. 0.599€ en moyenne. Je suis en flexfuel sur le moteur ford 2.0l du Evoque SI4, ca me fait le plein autour de 35€ grosso modo, pour 650km d'autonomie (bouchons pour rentrer dans Lyon tous les jours). J'ai acheté d'occasion la voiture et la conversion E85 venait d'être faite (1100€ je crois). J'ai un Super U juste à côte de chez moi, et libre service/automate pour le E85, c'est vraiment top, ca me change de la Réunion où l'essence était de moins bonne qualité, et rarement en libre service.

n°62978558
testadura1
Posté le 19-05-2021 à 15:49:10  profilanswer

KaneZe a écrit :

Dans l'Ain, plutôt simple de faire le plein en E85. 0.599€ en moyenne. Je suis en flexfuel sur le moteur ford 2.0l du Evoque SI4, ca me fait le plein autour de 35€ grosso modo, pour 650km d'autonomie

moins de 10 l/100 d'E85 avec un Evoque, c'est vraiment pas gourmand ou alors c'est que de la nationale à 90 km/h

n°62978903
KaneZe
Posté le 19-05-2021 à 16:11:52  profilanswer

testadura1 a écrit :

moins de 10 l/100 d'E85 avec un Evoque, c'est vraiment pas gourmand ou alors c'est que de la nationale à 90 km/h

ca consomme un peu, mais c'est à cause des 4 roues motrices activées en permanence... mais bon, on tenais au 4x motrices, et pour notre première expérience dans la neige, à la Feclaz, le mode neige plus les roues motrices = top moumoute ^^

n°62979197
chaced
Posté le 19-05-2021 à 16:37:43  profilanswer

testadura1 a écrit :

Le boitier pipe le calculo, celui ci affiche donc la conso qu'il ferait au sp98.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°62985753
cartemere
Posté le 20-05-2021 à 11:43:32  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

C'est clair que ça fait bien longtemps que je choisis mes stations en fonction de la facilité. L'automate est hélas (pour l'emploi) un bon argument.
Surtout qu'étant motard, j'ai régulièrement râlé (et claqué la porte) car on nous demande très souvent de payer en avance, même en enlevant le casque. C'est effectivement être considéré comme un voleur a priori.
Donc dans ce cas, je vais à un automate, j’enlève même pas le casque, je gagne du temps, et c'est souvent un hyper, les 5cts de moins sur le litre : avec un bon accueil je serais volontiers aller les payer pour un "vrai" pompiste.

Par contre, le double paiement à un automate, c'est pas toujours possible, il y a des pompes qui rejettent la même carte pendant X temps après un passage.

il vaut avoir plusieurs CB et rulez :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  588  589  590  591

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR