Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

 


Vous pensez :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Humour et répression] CI Sécu Routière Nouv. Sondage

n°26444722
AngX
bleu 485
Posté le 13-05-2011 à 20:50:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fading a écrit :

Déjà que les flics se font accusé d'excès de zèle parce qu'ils doivent/devraient (officiellement ou officieusement) remplir des objectifs quantitatifs, alors si en plus ils touchaient une commission ...
 
Un sujet qui n'a pas encore été abordé je crois : L'amende progressive. On adapte la prune aux revenus du contrevenant. [:implosion du tibia]
Ca doit pas être très constitutionnel (égalité toussa) mais les problèmes administratifs liés sont moins importants qu'avant avec l'informatisation.


 
C'est pas en Suède où c'est le cas ?


---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 20:50:24  profilanswer
 

n°26444728
AngX
bleu 485
Posté le 13-05-2011 à 20:51:16  profilanswer
 

Fading a écrit :


La confiscation du véhicule est en vigueur : http://www2.securiteroutiere.gouv. [...] icule.html
De toute façon, ça ne sera jamais appliqué pour des infractions. C'est trop radical. :D


 
Encore une fois avec un avocat ça ne passera quasiment jamais (selon la gravité bien sûr) j'en ai déjà discuté avec un assureur.


---------------
#MarcheFort
n°26444744
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-05-2011 à 20:53:45  profilanswer
 

T'imagines le montant de la prune si Bilou fait une infraction [:max evans]


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°26444847
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 13-05-2011 à 21:06:52  profilanswer
 


 
Inversement, on peut dire que la justice implique qu'une sanction doit être équitable entre tous, un smicard qui se prends 90€, ca lui fait mal au cul. Un millionnaire, il s'en bat les couilles...

n°26444915
Skip'
Posté le 13-05-2011 à 21:14:47  profilanswer
 

C'était un peu le but original du permis à points, mettre tout le monde à égalité. Sauf qu'en pratique le mec qui a les moyens de contester ne perdra jamais ses points, alors que le smicard n'aura pas le choix. Money wins.

n°26444923
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 13-05-2011 à 21:15:25  profilanswer
 


Vaste sujet ...

n°26444939
AngX
bleu 485
Posté le 13-05-2011 à 21:17:14  profilanswer
 

Skip' a écrit :

C'était un peu le but original du permis à points, mettre tout le monde à égalité. Sauf qu'en pratique le mec qui a les moyens de contester ne perdra jamais ses points, alors que le smicard n'aura pas le choix. Money wins.


 
On a quand même des mise à disposition de service juridique via les assurances...


---------------
#MarcheFort
n°26445118
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 13-05-2011 à 21:37:51  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
C'est pas en Suède où c'est le cas ?


En Suisse aussi

n°26445982
lapattefol​le
Posté le 13-05-2011 à 23:01:39  profilanswer
 

Gagner de l'argent pour avoir un confort de vie certes, mais pour mieux pouvoir payer ses infractions non.
 
Une contravention n'est pas un bien de consommation que tu achètes, c'est une punition qui doit handicaper autant le pauvre que le riche.
 
De plus c'est déjà le cas en France dès que l'on sort des infractions contraventionnelles, les peines pécunières adressées par un juge tiennent en partie compte de la situation financière du prévenu.
Et c'est pour ça que les amendes pour les petites infractions sont dites "forfaitaires" -> elles pénalisent moyennement le pékin moyen.


Message édité par lapattefolle le 14-05-2011 à 08:37:58

---------------
A/V
n°26447254
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 14-05-2011 à 08:53:52  profilanswer
 

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]
Première partie de la lettre :

Citation :

Madame/Monsieur …..
 
Ayant appris avec stupeur les décisions du Conseil Interministériel sur la Sécurité Routière du 11/05/2011, je tiens à vous faire part de mon ressenti de citoyen votant sur votre circonscription.
 
Utilisateur de la route en semaine afin de me rendre à mon travail, ainsi que le week-end pour mes loisirs, je ne suis pas un fou du volant, bien au contraire. Toutefois conduire prudemment impose d'autres actions (anticipation, respect des distances de sécurité, vigilance... ) que celle de conduire les yeux rivés sur son compteur de vitesse, qui réduit l'attention sur ce qui se passe sur la route.
 
Les citations entre guillemets suivantes proviennent du site officiel de la sécurité routière (http://www.securiteroutiere.gouv.fr/article.php3?id_article=3908), points sur lesquels je vous ferai part de mes impressions.

 


« 1- Dissuader les excès de vitesse
[…]
Pour en finir avec le comportement irresponsable de ceux qui s’autorisent à rouler à des vitesses très abusives, les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés juridiquement, dès la première infraction, de délit.
 
Les avertisseurs de radars, qui sont une incitation à enfreindre les règles en matière de limitation des vitesses, seront interdits.
 
Les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés et les cartes d’implantation des radars ne seront plus rendues publiques. L’information sur le positionnement des radars fixes incite en effet certains conducteurs à ne respecter la réglementation des vitesses qu’à leur proximité.
 
1 000 nouveaux radars seront déployés d’ici à la fin de l’année 2012, et des radars mobiles de nouvelle génération, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation, ou semi-mobiles (déplaçables pour sécuriser par exemple des zones de chantiers) seront expérimentés dès cette année.
 
Pour aider la grande majorité des conducteurs soucieux de respecter les limitations de vitesse à le faire, toutes les technologies permettant de mieux contrôler sa vitesse seront favorisées : information sur les limitations de vitesse par les GPS, incitation au bridage volontaire des moteurs ou à l’installation d’un limiteur volontaire de vitesse. Ces mesures seront favorisées par la mise en place d’un label « voiture sûre », qui reconnaîtra le niveau d’équipement de sécurité du véhicule ; ce label doit faire l’objet de discussions qui vont être engagées avec les industriels, les associations et les assureurs. »

  


Si je salue la décision de considérer comme délit les excès de vitesse de plus de 50 km/h, œuvre des véritables délinquants routiers ; je m'insurge contre la suppression des avertisseurs  de radars et des panneaux avertissant de la présence de radars automatisés, et ce pour plusieurs raisons:

 

-La suppression des panneaux indicateur de radars me semble être un moyen de « pièger » les conducteurs, en augmentant le risque d'être flashé pour un faible excès de vitesse ; de plus les radars automatiques étant censés être disposé dans des zones accidentogènes, la suppression de ces panneaux ne permettra plus aux conducteurs d'être avertis de ces zones, en privilégiant la répression  pour ceux qui n'auront pas surveillé leur vitesse pendant quelques secondes plutôt que de permettre une anticipations de ces zones ; pour moi on passe clairement d'une volonté de prévention à celle d'une répression aveugle.
-Concernant l'installation de 1000 nouvelles cabine de contrôle automatisés, je ne m'y oppose pas sur le principe, mais je rappelle qu'actuellement, si les radars automatiques sont censés être installés dans des zones dangereuses, certains sont clairement des « pièges » installé dans zone ou la limite de vitesse pourrait être rehaussée, du fait de la configuration des lieux. Je suis donc pour une meilleure couverture des zones accidentogènes, mais contre une installation massive de « radars pièges ». D'ailleurs je pense qu'il serait intérressant, plutot que de prendre des décision unilatérale, de créer des groupes de travail, ou chaque parti serait représentés, par un travail commun du législateur, de la direction de l'équipement et des associations d’automobilistes et motocyclistes.

 

-L'interdiction des avertisseurs de radars, que ce soit des points d’intérêt pour les radars ou des avertisseurs communautaires, est également pour moi une ineptie, d'autant plus que le gouvernement souhaite développer les technologies d'aide à la conduite !
En effet avertisseur de radar permet d'adopter une conduite sereine et d'éviter d’être sanctionné par la perte d'un point de permis à chaque dépassement accidentel de la vitesse, aussi minime soit-il,  de plus précisons que les avertisseurs de radars sont munis d'une alarme signalant le dépassement de la vitesse autorisée sur la portion de route empruntée, et affiche en temps réel la limitation de vitesse sur la portion de route ou l'on se trouve. Enfin les aides communautaires à la conduite permettent de signaler les accidents et les perturbation du trafic, et ce, je le rappelle à plus de 4,7 MILLIONS D'UTILISATEURS actuellement.
Enfin je pense important de souligner que si une minorité des utilisateurs utilisent ces dispositifs pour réaliser de grand excès de vitesse, et sont donc des délinquants routier, ils trouveront une parade, notamment par l'utilisation de détecteur et de brouilleur de radars.

  

 
« 2- Lutter contre l’alcoolémie et les stupéfiants sur la route
La conduite sous l’emprise de l’alcool est la première cause infractionnelle de mortalité au volant : en 2009, 30% des personnes tuées sur la route le sont dans un accident en présence d’un taux d’alcool supérieur au taux légal. Conduire en état d’alcoolémie multiplie par 8 le risque d’être impliqué dans un accident mortel et par 14 s’il y a en plus consommation de cannabis.
Décisions du CISR :
La possibilité de procéder à une prise de sang permettant de vérifier le taux d’alcool ou la présence de stupéfiants à la suite d’un dépistage positif effectué par les forces de l’ordre sera étendue aux infirmiers.
L’utilisation d’un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l’ensemble des transports en commun de personnes équipé d’un éthylotest anti-démarrage.
Toute alcoolémie en situation de conduite supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée par le retrait de 8 points, contre 6 actuellement. »

  


Si je salue la volonté de combattre la consommation d'alcool et de stupéfiants, je trouve que ces mesures n'ont pas assez d'effet. D'une part il est souligné que près d'un accident mortel sur trois implique une personne en état d'alcoolémie, mais les mesures adopté font office de pansement sur une jambe de bois, et sont ridicules par apport aux conséquences.
Pourquoi l'installation d’éthylotest antidémarrage n'est elle rendu obligatoire que pour les transport en commun, qu'en est-il des poids lourds ? Des récidivistes ?
Pourquoi le dépistage stupéfiant n'est-il pas obligatoire lors d'accident corporel ? Cela me semble aberrant, un conducteur sous l'effet de drogue, créant un accident, même rendant invalide un autre conducteur n'est actuellement dépisté que si des soupçons plannent sur lui.
Cette constatation me conforte dans mon idée que le gouvernement se trompe de cible, plutôt que de combattre l'altération des capacités des conducteurs, il s'entête aveuglément à combattre la vitesse, par soucis de rentabilité ?


Message édité par Plo-ck le 14-05-2011 à 08:54:29
mood
Publicité
Posté le 14-05-2011 à 08:53:52  profilanswer
 

n°26447483
Jambier
Posté le 14-05-2011 à 10:01:15  profilanswer
 

AngX a écrit :

Parce que ça serait reconnaître qu'ils ont tort devant les téléspectateurs et que depuis 2002 on s'oriente dans le mauvais sens.


 
Et comme on voit que le système arrive a ses limites, on en rajoute encore plus  [:aha]  
 

Space a écrit :

Toutes ces nouvelles mesures de sécurité sont censés ètre effectives à quelle date :??:


 
J'ai entendu dès maintenant, sont déjà en train de démonter les panneaux parait il.  Pour le délit au dessus de 50 septembre car plus compliqué à modifier.
 
Sinon les avertisseurs de radars, c'est plusieurs milliers d'emplois détruits... y a pas d'autres soucis en France que la route? 60 000mort par an du tabac.. le chômage, l’économie , l'immobilier?  Ils me débectent...
 
Le plus "drole" dans l'histoire, c'est que les avertisseurs et panneaux permettaient de réduire la vitesse dans les zones dangereuse ou sont donc (en théorie) placé les radars.
On va donc avoir une hausse de la vitesse et des accidents grace a leur nouvelle lois  [:aha]

n°26447694
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2011 à 10:41:15  answer
 

Jambier a écrit :


On va donc avoir une hausse de la vitesse et des accidents grace a leur nouvelle lois  [:aha]


 
t'a droit a la palme de l'excuse la plus incroyable pour rouler comme un con  :sol:  

n°26448187
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-05-2011 à 12:02:45  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
J'ai entendu dès maintenant, sont déjà en train de démonter les panneaux parait il.  Pour le délit au dessus de 50 septembre car plus compliqué à modifier.
 
Sinon les avertisseurs de radars, c'est plusieurs milliers d'emplois détruits... y a pas d'autres soucis en France que la route? 60 000mort par an du tabac.. le chômage, l’économie , l'immobilier?  Ils me débectent...
 
Le plus "drole" dans l'histoire, c'est que les avertisseurs et panneaux permettaient de réduire la vitesse dans les zones dangereuse ou sont donc (en théorie) placé les radars.
On va donc avoir une hausse de la vitesse et des accidents grace a leur nouvelle lois  [:aha]

en fait ils retirent les panneaux qui annoncent les radars dès Lundi matin sur Paris :d


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°26448190
Skip'
Posté le 14-05-2011 à 12:03:24  profilanswer
 

C'est évident, je connais un endroit sur autoroute où ça tourne très fort après une grande ligne droite, ils ont mis un radar là - un des seuls que je connaisse qui soit vraiment en zone dangereuse - ça forçait les gens à ralentir et à prendre le virage de la mort sans se faire peur, là clairement le mec qui connait pas et qui va arriver dessus à 150 avec son scenic dci il va se foutre au tas...

Message cité 2 fois
Message édité par Skip' le 14-05-2011 à 12:03:42
n°26448271
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 14-05-2011 à 12:17:25  profilanswer
 

Skip' a écrit :

C'est évident, je connais un endroit sur autoroute où ça tourne très fort après une grande ligne droite, ils ont mis un radar là - un des seuls que je connaisse qui soit vraiment en zone dangereuse - ça forçait les gens à ralentir et à prendre le virage de la mort sans se faire peur, là clairement le mec qui connait pas et qui va arriver dessus à 150 avec son scenic dci il va se foutre au tas...


Et il n'y a aucun panneau qui indique que la zone est dangereuse ?
 
Souvent, pas toujours mais souvent, les zones très dangereuses sont largement signalées. Si les gens sont pas capables de lire les panneaux, il faut qu'ils arrêtent de conduire. [:spamafote]

n°26448437
Skip'
Posté le 14-05-2011 à 12:45:12  profilanswer
 

Si mes souvenirs sont bon tu dois juste avoir un :  
 
http://www.techni-contact.com/ressources/images/produits/card/13215141-1.jpg

n°26448857
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 14-05-2011 à 14:02:00  profilanswer
 

Trop de panneaux "danger" tue le panneau "danger", et comme ils en mettent n'importe où, leur intérêt est diminué.
 
+1 sinon sur le fait que retirer les panneaux ne peut que causer + de problèmes : des pilages encore + violent devant les radars que d'habitude, et evidemment pour les très rares radars placés aux endroits dangereux, les gens ne ralentiront plus, se feront prendre en photo, et finiront dans le fossé.
 
 
Mais du coup on aura peut etre des photos de flash vachement lulz qui circuleront sur le net  [:arantheus]

n°26449008
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 14-05-2011 à 14:23:46  profilanswer
 

Je suppose que c'est déjà passé :
Les chiffres dates de 2008 (insee), mais il y a eu 4234 décès du aux accidents de transport contre 10313 suicides…
Il y a donc d'autre priorités que la route, mais elles ne rapportent pas autant que les radars :D


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°26449027
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 14-05-2011 à 14:26:46  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Je suis heureux de t'apprendre que les radars de distance de sécurité existent et qu'il y en a un en test sur la rocade est d'Angers :)
 
Tu en auras bientôt dans la France entière :o
 
Voila, ton souhait est exhaussé :o  


 
Tient une question que je me suis toujours posé sur ces radars... A priori ils sanctionnent le "suiveur", mais qu'en est-il si c'est le "suivi" qui est responsable ?
Parce que si à l'approche du radar, un gars qui suit d'un peut trop pret freine pour se retrouver à une distance légale, alors c'est la voiture encore derrière qui se retrouve en infraction ?  [:spamafote]  
 

n°26449034
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2011 à 14:27:43  answer
 

Un suicide c'est un coût pour l'état, entre l'intervention du SAMU/SMUR, pompiers et la police
 
Un gars à 100kmh au lieu de 90kmh ça coûte moins cher aussi

n°26449068
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 14-05-2011 à 14:31:29  profilanswer
 


On est bien d'accord, l'état n'en a rien a foutre de la sécurité, c'est juste histoire de ramener plus de pognon.


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°26449085
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 14-05-2011 à 14:33:23  profilanswer
 

Hellfire a écrit :

Je suppose que c'est déjà passé :
Les chiffres dates de 2008 (insee), mais il y a eu 4234 décès du aux accidents de transport contre 10313 suicides…
Il y a donc d'autre priorités que la route, mais elles ne rapportent pas autant que les radars :D


Ouais, on y a déjà eu droit.  [:pikitfleur:4]
En plus tout ça est très lié : Les gens refusent souvent de prendre les transports en commun au profit de la voiture parce qu'ils sont trop souvent en retard. Or l'une des principales causes de retard des metros/RER est le nombre de suicide. On réduit le nombre de suicide, on réduit le nombre de morts sur les routes. CQFD. [:dawa]

 

Interdisons aux vieux de crever, les chiffres seront meilleurs. [:implosion du tibia]


Message édité par Fading le 14-05-2011 à 14:35:20
n°26449196
Rober_le_P​erver
Posté le 14-05-2011 à 14:49:42  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


On est bien d'accord, l'état n'en a rien a foutre de la sécurité, c'est juste histoire de ramener plus de pognon.


c'est pas comparable, le suicide et la route. Même si on pouvait peut-être aider le mec qui s'est tué, c'est pas comparable à la petite famille qui va se faire percuter par un mec bourré, qui roule trop vite :o


Message édité par Rober_le_Perver le 14-05-2011 à 14:50:05
n°26450480
Jeffrey
Posté le 14-05-2011 à 18:12:48  profilanswer
 


 
Arf dans le Doubs... J'ai jamais vu une zone aussi radarisé, si les gens y respecte du coup pas mal les limitations, j'y croise pourtant pas mal de situations accidentogènes, rond-point pris n'importe comment, distance de sécurité pas respectées, types agressifs prêt à te rentrer dedans, doublage par la droite dans des endroits pas appropriés (rond point, jonctions)... On est même 3 collègues à avoir failli se prendre des chocs frontaux dans des virages avec des voitures qui roulait au millieu...en trois semaines d'intervalle...Il suffit de voir le nombre de voitures avec des pets dans la rue. j'y suis pour une durée d'un an.
 
A coté de ça quand j'habitais en Allemagne (2ans) les contrôles était pas méchant (30eur et pas de points Allemand pour moins de 20km/h, et quasi pas de verbalisation pour - de 10) les limitations de vitesses sont peu respecté, beaucoups roulent à + 10 voir +30 compteur mais ca se passe bien j'ai jamais aussi peu croisé de situations délicates a une époque ou je faisais 30 000 Km par an.  
 
On est pas des machines pour respecter des limitations à 5% près, ce qui correspond à la marge technique du radar c'est pas un cadeau... y'a bien d'autres choses à faire pour rendre la route plus agréable pour tout le monde mais visiblement le bâton doit être populaire au vu des commentaire enthousiastes de ces mesures dans le sites des journaux français...

Message cité 1 fois
Message édité par Jeffrey le 14-05-2011 à 18:15:43
n°26450492
lapattefol​le
Posté le 14-05-2011 à 18:14:51  profilanswer
 

Skip' a écrit :

C'est évident, je connais un endroit sur autoroute où ça tourne très fort après une grande ligne droite, ils ont mis un radar là - un des seuls que je connaisse qui soit vraiment en zone dangereuse - ça forçait les gens à ralentir et à prendre le virage de la mort sans se faire peur, là clairement le mec qui connait pas et qui va arriver dessus à 150 avec son scenic dci il va se foutre au tas...

J'en connais d'autres aussi qui sont placés dans des coins dangereux :jap:
 
(En haut d'une côte où il y a une intersection, et avec la montée il faut forcer pour y arriver à plus de 90)


Message édité par lapattefolle le 14-05-2011 à 18:30:26

---------------
A/V
n°26450726
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 14-05-2011 à 18:54:50  profilanswer
 

Jeffrey a écrit :

On est pas des machines pour respecter des limitations à 5% près, ce qui correspond à la marge technique du radar c'est pas un cadeau... y'a bien d'autres choses à faire pour rendre la route plus agréable pour tout le monde mais visiblement le bâton doit être populaire au vu des commentaire enthousiastes de ces mesures dans le sites des journaux français...


Des propositions ?
 
Tu es mieux placer que moi pour savoir que la différence de culture entre la France et l'Allemagne n'est pas une légende. Les comportements sont différents, c'est comme ça.
Mais les forces de l'ordre ne peuvent pas être derrière chaque automobiliste pour vérifier qu'il se comporte bien, il faudrait que chacun prenne ses responsabilités. En attendant, autant faire respecter les règles qui peuvent être contrôlées facilement, c'est mieux que rien.

n°26450757
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 14-05-2011 à 18:59:16  profilanswer
 

[:gnel42]  [:gnel42]  
Lettre ouverte de l'afftac au premier ministre :
http://www.afftac.fr/
Le .pdf à télécharger et à remettre en préfecture ou à envoyer à Matignon.
http://www.afftac.fr/img/Lettre%20 [...] nistre.pdf

n°26450778
starwaste
WYSIWYG
Posté le 14-05-2011 à 19:02:19  profilanswer
 

J'ai déja vu des gendarmes se placer sur une grande côte et donc face à une descente à 90 , histoire de prendre les gens dans la descente à 95/100 (inertie on prend de la vitesse donc obligé de freiner)
 
Je vois mal l'intérêt hormis de faire du chiffre dans ce genre de cas. C'est surement pas dans une ligne droite en descente qu'on va avoir le maximum d'accidents simplement en jouant sur l'inclinaison de la route.
 
Par contre l'idée de radar aux virages dangereux ou pas loin de zones à gros risques (tunnels ...) Histoire de faire freiner c'est une bonne chose.
 
Le fait de supprimer les panneaux est là uniquement pour faire des bénéfices. Le rôle de prévention n'existe plus donc.
 
C'est comme les radars planqués aux feux des villes : A priori vu le traffic je vois mal comment les gens peuvent rouler à 90 / 100  en agglomération. Ca ne sert qu'a faire de bénéf sur le dos des gens aux feux oranges grillés (autorisé par le code de la route dans certains cas , en plus : si au dernier moment,  par ex !!)


Message édité par starwaste le 14-05-2011 à 19:02:47

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°26450971
Jeffrey
Posté le 14-05-2011 à 19:32:05  profilanswer
 

Fading a écrit :


Des propositions ?
 
Tu es mieux placer que moi pour savoir que la différence de culture entre la France et l'Allemagne n'est pas une légende. Les comportements sont différents, c'est comme ça.
Mais les forces de l'ordre ne peuvent pas être derrière chaque automobiliste pour vérifier qu'il se comporte bien, il faudrait que chacun prenne ses responsabilités. En attendant, autant faire respecter les règles qui peuvent être contrôlées facilement, c'est mieux que rien.


 
C'est sur que c'est plus compliqué que poser des boites au bord des routes, d'ailleurs m'a première réaction et celle de mes collègues à été de vouloir repartir en Allemagne (on travaille dans l'automobile, donc on a et on à déjà eu pas mal d'opportunité).
 
 
Certes la mentalité est différente mais il y quelques point à s'inspirer :
 
 
Radar de distance de sécu...,  
 
Radar auto pas toujours actif, mais TOUJOURS signalé, flash rouge très reconnaissable.
 
Radar de vitesse devant les écoles avec limitation à 30, si tu passes à 45 c'est 30 euros, c'est faible mais ça suffit à marquer le coup.  
 
On verbalise pas au dessous de 10km/h d'excès, ça évite bien des comportement étranges, vitesse yoyo de plus en plus fréquente, des véhicules qui doublent et se redouble.
 
Pas de péages, on ne pousse ainsi pas les automobilistes sur les route secondaires comme en France. Les autoroutes font moins de 300 morts par an en France... rien a voir avec le réseau secondaire.
 
A part ça on pourrait enfin appliquer les contrôles d'alcoolémies plutôt que baisser le seuil. Je me suis jamais fait encore contrôler en 12 ans...
 
Je pense aussi aussi qu'il y a pas mal de chose à faire sur les infrastructures en elle même, désolé je ne sais pas si c'est réparé depuis, mais les nids de poules à coté du premier radar de l'A6 à 70 000EUR en sortant du perif, c'est désolant....
 
Sinon on pourrait revoir la formation des automobilistes ? Et j'oserais même dire celle des policiers, être courtois tout en imposant le respect c'est un métier et c'est pas évident, j'ai l'impression que c'est pris à la légère par les institutions, et ça passe par plein de petites choses, même la tenue !
 
je vais m'arrêter là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jeffrey le 14-05-2011 à 19:41:23
n°26451182
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 14-05-2011 à 20:03:18  profilanswer
 

Jeffrey a écrit :

(1) Radar de distance de sécu...,
(2) Pas de péages, on ne pousse ainsi pas les automobilistes sur les route secondaires comme en France. Les autoroutes font moins de 300 morts par an en France... rien a voir avec le réseau secondaire.
(3) A part ça on pourrait enfin appliquer les contrôles d'alcoolémies plutôt que baisser le seuil. Je me suis jamais fait encore contrôler en 12 ans...
(4) Je pense aussi aussi qu'il y a pas mal de chose à faire sur les infrastructures en elle même, désolé je ne sais pas si c'est réparé depuis, mais les nids de poules à coté du premier radar de l'A6 à 70 000EUR en sortant du perif, c'est désolant....


(1) Oui ce serait une bonne idée, mais ça gueulerait encore plus que pour la vitesse ...
(2) Idéalement ouais, mais ça couterait trop cher. :/
(3) C'est un gros point noir en effet.
(4) On a quand même des infras excellente, bien sur il y a toujours des endroits ou ça foire mais dans l'ensemble je pense qu'on s'en sort pas mal.


Message édité par Fading le 14-05-2011 à 20:04:37
n°26451200
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 14-05-2011 à 20:05:28  profilanswer
 

Remplacer le péage par une vignette routière à l'année, comme en Suisse, avec le tarif kivabien pour les PL.
 
Ca permet de financer le réseau, et de taxer un max de pognon à tous les touristes et transporteurs étrangers (en + de sortir les bahuts des villes pour les mettre sur autoroute)

n°26451306
H3L0
Posté le 14-05-2011 à 20:21:49  profilanswer
 

Aujourd'hui je me suis fait cartonner par une personne qui pensait que j'allais glisser le stop, comme "tout le monde le fait" [:rom']

n°26451333
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 14-05-2011 à 20:26:15  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

Remplacer le péage par une vignette routière à l'année, comme en Suisse, avec le tarif kivabien pour les PL.


C'est obligatoire ?
Tu payes à la consommation ?
Comment ça marche ?

n°26451380
Jeffrey
Posté le 14-05-2011 à 20:34:20  profilanswer
 

Fading a écrit :


C'est obligatoire ?
Tu payes à la consommation ?
Comment ça marche ?


 
Oui si tu prends l'autoroute,
C'est une petite vignette (valable l'année en cours) qu'on te colle au pare brise à la douane contre 30eur de mémoire à l'époque, on te rendais alors 5Francs suisses :o
 
http://www.autoblogger.fr/wp-content/uploads/2009/12/vignette-suisse-2010.jpg
 
En Allemagne il y a un équivalent pour les voitures immatriculés en Allemagne, tu payes chaque années en virement automatique, c'est pas cher et ça se traduit par un des deux macarons (celui de ton Lander) sur la plaque. L'autre étant le TÜV, le contrôle technique qui est un vrais organisme de certification indépendant.
http://www.iten-online.ch/kennzeichen/Deutschland/images/D_detail1.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Jeffrey le 14-05-2011 à 20:40:58
n°26451678
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 14-05-2011 à 21:00:07  profilanswer
 

Oui mais l'avantage de la vignette, c'est de faire raquer les étrangers.
 
Imaginez le pognon monstre si on grattait 30€ à tous les touristes (+ une seconde vignette pour la caravane) qui rentrent + quelques centaines d'euros à chaque PL qui rentre, ca ferait un paquet de blé.
 
Alors que 30€ pour le francais moyen, c'est plus que raisonnable pour un usage illimité du réseau autoroutier, vu le tarif des péages en ce moment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
demande d'informations sur une Vasque svpContrôles radars pour les camions, bonne idée?
Demande d'informations pour location d'appartement.JD sans emploi et la Secu?
Concours sécurité routière AnimafacLes informations incontournables d'une page WEB
Numéro de Sécu et vol d'identitéAfflux d'informations inquiétantes
Radars tronçons sur l'A1 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Humour et répression] CI Sécu Routière Nouv. Sondage


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)