Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

 


Vous pensez :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Humour et répression] CI Sécu Routière Nouv. Sondage

n°27286906
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 30-07-2011 à 11:21:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pays de cons...

mood
Publicité
Posté le 30-07-2011 à 11:21:11  profilanswer
 

n°27315789
CanardLaqu​ay
Posté le 02-08-2011 à 16:39:04  profilanswer
 

Commentaire assez pertinent, simple et très efficace :
 

Citation :

Nico dit :
2 août 2011 à 16:11
On se la joue rebelle en formant une association de défense des utilisateurs et dès que la pression du gouvernement monte, on baisse son froc….Minables ! Dommage que vous ne soyez pas cotés en bourse, je pense que vous l’auriez senti passer…


Message édité par CanardLaquay le 02-08-2011 à 16:39:54
n°27321182
Skip'
Posté le 03-08-2011 à 09:00:22  profilanswer
 
n°27321651
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-08-2011 à 10:06:19  profilanswer
 


Sans le son, ce que je retiens (et pour ceux qui pourraient pas voir l'animation)
Système de feux :
 - Rouge = Radar
  zone à risque permanente : radar fixe
  zone à risque temporaire : radar mobile
 - Orange = Perturbation
 - Vert = gaaaaaz
Zone délimitée par rapport à l'environnement
 Autoroute = alerte 4km avant
 Nationale = 2km avant
 Ville = 300m (:/)

n°27322561
Skip'
Posté le 03-08-2011 à 11:17:46  profilanswer
 

Comme je disais sur moants j'ai l'impression que les "zones à risque" actuelles (en gros là où les flics se mettent d'habitude) seront signalées en rouge... Tu passes 4 bornes à te trainer la bite pour potentiellement que dalle :/

n°27322598
Pad
Posté le 03-08-2011 à 11:19:54  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Comme je disais sur moants j'ai l'impression que les "zones à risque" actuelles (en gros là où les flics se mettent d'habitude) seront signalées en rouge... Tu passes 4 bornes à te trainer la bite pour potentiellement que dalle :/


Ou alors les supprimer ...

n°27322654
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-08-2011 à 11:23:27  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Comme je disais sur moants j'ai l'impression que les "zones à risque" actuelles (en gros là où les flics se mettent d'habitude) seront signalées en rouge... Tu passes 4 bornes à te trainer la bite pour potentiellement que dalle :/


Dans le fonctionnement actuelle de Coyote, on te demande si oui ou non il y a encore le radar mobile/la perturbation.
Si les utilisateurs ne font pas n'importe quoi, ça peut continuer dans le bon sens (...)
Et si j'ai bien compris, les 4km, ce n'est que pour l'autoroute donc c'est pas non plus la mort !

n°27322713
Pad
Posté le 03-08-2011 à 11:26:40  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Dans le fonctionnement actuelle de Coyote, on te demande si oui ou non il y a encore le radar mobile/la perturbation.
Si les utilisateurs ne font pas n'importe quoi, ça peut continuer dans le bon sens (...)
Et si j'ai bien compris, les 4km, ce n'est que pour l'autoroute donc c'est pas non plus la mort !


Quelqu'un a calculé sur le forum, ça représente 1/3 du réseau autoroutier quand même :/

 

Edit : et les zones à risques sont différentes des signalements des users. En fait, une zone à risque n'était pas forcément un radar :o


Message édité par Pad le 03-08-2011 à 11:27:34
n°27322930
Skip'
Posté le 03-08-2011 à 11:42:21  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Dans le fonctionnement actuelle de Coyote, on te demande si oui ou non il y a encore le radar mobile/la perturbation.
Si les utilisateurs ne font pas n'importe quoi, ça peut continuer dans le bon sens (...)
Et si j'ai bien compris, les 4km, ce n'est que pour l'autoroute donc c'est pas non plus la mort !


 
Les zones à risques sont annoncées par coyote en fonction des stats qu'ils ont (présence des keufs sur les derniers moi), pas par les users ;)
 
4km c'est long :o

n°27322947
Skip'
Posté le 03-08-2011 à 11:43:34  profilanswer
 

Pad a écrit :


Ou alors les supprimer ...


 
Ben elles sont quand même utiles je trouve, je me suis déjà trouvé être le premier à signalé un radar kustement parce qu'il était dans une zone à risque et que j'étais plus attentif à ce moment...

mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 11:43:34  profilanswer
 

n°27323409
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 03-08-2011 à 12:18:53  profilanswer
 

Faut pouvoir paramètrer: Virer toutes les alertes d'accidents, bouchons etc...
 
En gros ne laisser que les radars, reste le problème des 4Km c'est vraiment à chier ca.
 
En gros ils t'envoient l'alerte sans précision, c'est vraiment dommage.
 
Il va falloir acheter des " GPS indicateurs d'alertes" étrangés, je vois pas ce qui empecherait ce genre de GPS, paramètrables, ou tu met comme alertes les radars

n°27323655
Pad
Posté le 03-08-2011 à 12:45:26  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Ben elles sont quand même utiles je trouve, je me suis déjà trouvé être le premier à signalé un radar kustement parce qu'il était dans une zone à risque et que j'étais plus attentif à ce moment...


Je dis pas le contraire, mais juste qu'on entend plus parler de cette fonctionnalité sur le nouveau système ...

n°27327713
Skip'
Posté le 03-08-2011 à 17:55:20  profilanswer
 

J'ai été faire un tour sur le forum coyote, a priori ils vont tout faire pour que ça reste quasi aussi efficace que maintenant (différenciation des zones de dangers et zones à risques, barres de défilement pendant les 4km jusqu'au "danger",...) :)
 

Citation :


Les zones de dangers et zones à risques disposeront d'une différence visuelle via des triangles de couleurs différentes, mais également en terme de signalétique visuel des temoins lumineux et alertes vocales et sonores.

n°27334435
Pad
Posté le 04-08-2011 à 11:06:32  profilanswer
 

J'hésitais à changer mon V1 pour un nouveau, je pense que ça va être quasi-obligatoire maintenant avec les différentes signalisations qu'il y aura sur le Coyote :/
 
Reste plus qu'à en trouver un d'occaz pas cher :D

n°27347701
Zoreil
Posté le 05-08-2011 à 12:37:38  profilanswer
 
n°27347731
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 05-08-2011 à 12:42:55  profilanswer
 


 
40 Millions d'Automobilistes "engage les pouvoirs publics à porter leur effort sur les vraies causes de l’insécurité routière que sont, notamment, l’alcoolémie au volant et la perte de vigilance, et à ne pas se focaliser sur la répression automatique, et en l’occurrence inutile, des petits excès de vitesse."
 
 
Qu'est ce qui lui arrive à la vieille peau ?  [:omgwtf]

n°27347745
Zoreil
Posté le 05-08-2011 à 12:44:56  profilanswer
 

Tu te trompes d'association :o


---------------
What the FUCK ?
n°27347974
AngX
bleu 485
Posté le 05-08-2011 à 13:13:55  profilanswer
 


 
ça fait au moins 4 ou 5 ans que c'est comme ça en plus :o


---------------
#MarcheFort
n°27361917
Pad
Posté le 06-08-2011 à 23:44:37  profilanswer
 

Skip' a écrit :

J'ai été faire un tour sur le forum coyote, a priori ils vont tout faire pour que ça reste quasi aussi efficace que maintenant (différenciation des zones de dangers et zones à risques, barres de défilement pendant les 4km jusqu'au "danger",...) :)

 
Citation :


Les zones de dangers et zones à risques disposeront d'une différence visuelle via des triangles de couleurs différentes, mais également en terme de signalétique visuel des temoins lumineux et alertes vocales et sonores.



Juste pour info :

 
Citation :

- avec le fonctionnement actuel du Coyote, nous étions informés de zones à risques : zones à probabilités variables de rencontrer un radar mobile, selon la fréquence de déclaration par la communauté. Ces alertes étaient paramétrables.

 
Citation :

Au vu du nombre actuel d'utilisateurs et surtout de votre présence sur le réseau routier, il a été convenu de les supprimer totalement. Ces alertes n'étant plus représentatives et ayant dans la quasi totalité de vos utilisations des éclaireurs devant vous, l'information n'était plus pertinente.


Message édité par Pad le 06-08-2011 à 23:45:09
n°27361937
Skip'
Posté le 06-08-2011 à 23:47:41  profilanswer
 

Cool :)

n°27362212
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 07-08-2011 à 01:21:05  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Tu te trompes d'association :o


 
Honte à moi ! Je me disais bien que c'était pas possible que je sois d'accord :o

n°27441904
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-08-2011 à 02:18:39  profilanswer
 

Les radars feux rouges disparaissent de Los Angeles.
 

Citation :

De plus, d'après une étude de CBS2 sur les radars feux rouges du comté de Los Angeles, il semblerait que ces systèmes augmentent le nombre d'accidents survenues par l'arrière au niveau des carrefours qu'ils surveillent. Le conseil municipal a également pris en compte ces statistiques en remettant en cause l'efficacité des radars feux rouges et en demandant de trouver de nouvelles solutions pour limiter le nombre de franchissement de feux rouges comme par exemple l'allongement de la durée du feu orange.


 
Pas bête !

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 15-08-2011 à 02:18:46

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°27501327
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 20-08-2011 à 22:55:12  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Les radars feux rouges disparaissent de Los Angeles.
 

Citation :

De plus, d'après une étude de CBS2 sur les radars feux rouges du comté de Los Angeles, il semblerait que ces systèmes augmentent le nombre d'accidents survenues par l'arrière au niveau des carrefours qu'ils surveillent. Le conseil municipal a également pris en compte ces statistiques en remettant en cause l'efficacité des radars feux rouges et en demandant de trouver de nouvelles solutions pour limiter le nombre de franchissement de feux rouges comme par exemple l'allongement de la durée du feu orange.


 
Pas bête !


 
Si je suis pas contre les radars feu rouges pour l'idée, car je pars du principe qu'un feu rouge ne se grille pas, je suis contre les cabines qui sont actuellement en place, qui ne font que du fric et sont bêtes et méchantes.
 
On peut effectivement avoir une bonne raison de passer un orange bien mûr (exemple typique du con au téléphone derrière qui finit dans le coffre), et prendre cher (4 points quand même :/ ).
 
L'allongement de la durée du feu orange est inutile -selon moi-, car dans les grandes villes les gens pensent que orange = vert, et que rouge les trois premières secondes = orange...
 
Si on pouvais implémenter des feux intelligents (qui ne passent pas au rouge alors qu'il n'y a PERSONNE de l'autre coté :fou: ), si les gens respectaient les voies de circulation (je reste a gauche pour gratter un maximum, et je me rabats au dernier moment pour prendre ma sortie en forçant le passage - avec le cligno magique -), on aurais déjà certainement moins de problèmes.
 
Et dans le pire des cas, s'il fallait garder un système de radars feu rouge, il faudrait que le dispositif soit munis de deux caméras, qui filment avant et après le radar, et que l'infraction soit dressée par un humain, qui peut faire la différence entre un barge qui passe le rouge a 70km/h seul et Mr tout le monde qui passe un orange bien mûr/rouge avec une voiture à deux centimètres derrière.
 
Bien sûr ce système ne garantis pas 0% d'erreurs mais il serait déjà bien meilleur et plus juste que ce qui existe.


---------------
204 - No Content
n°27598208
hawkins
Posté le 30-08-2011 à 15:33:00  profilanswer
 

Un "Petit" soucis vient de me tomber dessus (enfin un membre de la famille, mais ça fait mal quand même).  
Donc un parent a reçu un P.V de 375€ majoré, pour une infraction de moins de 20km/kh sur une route à limitée 50km/h max [:kukron:3] [:kabouik].  
 
Passé le choc de la lecture du papier deux choses importantes: a priori c'est passé à 300 boules parce que ça a pas été payé dans les temps, or personne n'a reçu de contravention (le papier reçu fait état d'une infraction au mois de mai). Parce que forcément que ça soit 45 ou 90€, ça aurait été payé immédiatement.  
Deuxième point: l'adresse postale est pas exacte sur le papier, le numéro de plaque d'immatriculation est lui correct. L'adresse non exacte serait peut être une explication du fait que le premier courrier n'est jamais été reçu? (je précise que la personne vit au même endroit depuis plus de 20 ans et a jamais déménagé  :o ).
Il n'est pas non plus mentionné l'endroit exact de l'infraction, juste la ville, mais ça c'est peut être "normal" / procédure classique? Y'a pas non plus la vitesse, et bien sur pas de photo.  
 
Bref j'aimerais avoir un conseil pour ne payer que l'amende normale voire l'amende minorée de départ. Faut-il faire un courrier comme le dit le papier reçu ? (mais ça doit prendre des mois à être traité non? Y'a pas un risque de recevoir quelque chose d'encore plus lourd entre temps, voire un une convocation au tribunal?  [:s@ms:2]  ). Sinon faut envoyer une podologue au ministère? Acheter dès maintenant un vélo?  
A noter que ironiquement la personne qui a reçu le P.V conduit généralement très lentement, c'est pas de bol ou c'est murphy qui s'acharne [:tim_coucou:1]


---------------
Men are brave
n°27599655
tetegti
Conducteur en colère
Posté le 30-08-2011 à 17:03:42  profilanswer
 

[:gnel42] Manifestations des 10 & 11 Septembre: Dates et lieux
Vous trouverez sur ce site les dates et lieux des rassemblements par département. :jap:  
 
http://www.uniondesusagersdelaroute.com/
 
http://img854.imageshack.us/img854/504/uur10septembre.jpg

n°27604389
M4vrick
Mad user
Posté le 30-08-2011 à 22:56:09  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Un "Petit" soucis vient de me tomber dessus (enfin un membre de la famille, mais ça fait mal quand même).  
Donc un parent a reçu un P.V de 375€ majoré, pour une infraction de moins de 20km/kh sur une route à limitée 50km/h max [:kukron:3] [:kabouik].  
 
Passé le choc de la lecture du papier deux choses importantes: a priori c'est passé à 300 boules parce que ça a pas été payé dans les temps, or personne n'a reçu de contravention (le papier reçu fait état d'une infraction au mois de mai). Parce que forcément que ça soit 45 ou 90€, ça aurait été payé immédiatement.  
Deuxième point: l'adresse postale est pas exacte sur le papier, le numéro de plaque d'immatriculation est lui correct. L'adresse non exacte serait peut être une explication du fait que le premier courrier n'est jamais été reçu? (je précise que la personne vit au même endroit depuis plus de 20 ans et a jamais déménagé  :o ).
Il n'est pas non plus mentionné l'endroit exact de l'infraction, juste la ville, mais ça c'est peut être "normal" / procédure classique? Y'a pas non plus la vitesse, et bien sur pas de photo.  
 
Bref j'aimerais avoir un conseil pour ne payer que l'amende normale voire l'amende minorée de départ. Faut-il faire un courrier comme le dit le papier reçu ? (mais ça doit prendre des mois à être traité non? Y'a pas un risque de recevoir quelque chose d'encore plus lourd entre temps, voire un une convocation au tribunal?  [:s@ms:2]  ). Sinon faut envoyer une podologue au ministère? Acheter dès maintenant un vélo?  
A noter que ironiquement la personne qui a reçu le P.V conduit généralement très lentement, c'est pas de bol ou c'est murphy qui s'acharne [:tim_coucou:1]


 
Rien à faire à partir du moment où tu as reçu l'amende majorée à part payer, rapidement.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°27640150
CanardLaqu​ay
Posté le 02-09-2011 à 19:36:27  profilanswer
 

tetegti a écrit :

[:gnel42] Manifestations des 10 & 11 Septembre: Dates et lieux
Vous trouverez sur ce site les dates et lieux des rassemblements par département. :jap:  
 
http://www.uniondesusagersdelaroute.com/
 
http://img854.imageshack.us/img854 [...] tembre.jpg


 
Encore une belle manif de motards ! Les automobilistes passent à l'arrière plan. On le voit même sur le dessin, c'est dire l'égo de l'association (FFMC qui est majoritairement à l'origine de ce mouvement). De plus, dans chaque département, c'est la FFMC qui organise le rassemblement. Ca va refaire comme pour le 18 juin, aucune visibilité pour les autos et l'état/médias qui feront croire encore une fois à une manif exclusivement de motards.

n°27640358
Skip'
Posté le 02-09-2011 à 19:52:59  profilanswer
 

Ouais enfin si les caisseux se bougeaient un peu le cul ça aiderait ptêt un peu...

n°27640397
wawa78
Yes I can !
Posté le 02-09-2011 à 19:58:42  profilanswer
 

CanardLaquay a écrit :


 
Encore une belle manif de motards ! Les automobilistes passent à l'arrière plan. On le voit même sur le dessin, c'est dire l'égo de l'association (FFMC qui est majoritairement à l'origine de ce mouvement). De plus, dans chaque département, c'est la FFMC qui organise le rassemblement. Ca va refaire comme pour le 18 juin, aucune visibilité pour les autos et l'état/médias qui feront croire encore une fois à une manif exclusivement de motards.


 
 
Bah en même temps vu le peu de caisseux j'vois pas pourquoi ils seraient en avant ?
 
J'y serais encore le 11.

n°27640460
CanardLaqu​ay
Posté le 02-09-2011 à 20:08:11  profilanswer
 

Il y en avait. Suffit de voir pour Paris, les autos ont étés exclu du cortège dès le départ par les CRS.  
 
Enfin, je sais pas, c'est plus symbolique de voir des autos qui dégagent le passage, plutôt que des motos. Car les motos passent, après comment savoir si les voitures derrières font partis du cortège ou si elles étaient là par malchance et attendent que le trafic reprenne.
 
Puis niveau asso. ont est pas super bien représenté je trouve. Là où la FFMC fédère bien les motards.

n°27641259
tetegti
Conducteur en colère
Posté le 02-09-2011 à 21:38:12  profilanswer
 

Les consignes (venant de la ffmc) sont, pour les autos, d' avoir un gilet jaune bien en évidence pour que l' encadrement puisse nous intégrer au cortège.
 
Une affiche de la manif, disponible dans les sites ffmc départementales, dans chaque auto pour montrer à la police que c' est bien une manif autorisée pour tous les usagers.
 
Pour les autos à Paris, arriver bien en avance pour être sûr de pouvoir participer.

n°27641711
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-09-2011 à 22:24:09  profilanswer
 

Les flics sont de retour pour la rentrée...  
 
A croire qu'ils déclarent la guerre.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°28013510
tetegti
Conducteur en colère
Posté le 08-10-2011 à 18:30:04  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Les flics sont de retour pour la rentrée...  
 
A croire qu'ils déclarent la guerre.


 
Je confirme!
 
http://img401.imageshack.us/img401/5852/aversedepointsk.jpg
 
 

n°28013576
Skip'
Posté le 08-10-2011 à 18:42:55  profilanswer
 

Un up de plus d'un mois pour poster une photo qui tourne depuis 10 ans sur le net [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
demande d'informations sur une Vasque svpContrôles radars pour les camions, bonne idée?
Demande d'informations pour location d'appartement.JD sans emploi et la Secu?
Concours sécurité routière AnimafacLes informations incontournables d'une page WEB
Numéro de Sécu et vol d'identitéAfflux d'informations inquiétantes
Radars tronçons sur l'A1 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Humour et répression] CI Sécu Routière Nouv. Sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR