Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Vous pensez :
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Humour et répression] CI Sécu Routière Nouv. Sondage

n°26438958
AngX
bleu 485
Posté le 13-05-2011 à 12:27:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Combien de mort à cause de la cigarette ?

[:shimay:1]

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 12:27:29  profilanswer

n°26439199
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-05-2011 à 12:54:56  profilanswer

et les bretzels, y'en a même un qui a failli tuer un président quand même :o

faudrait une loi qui oblige à réfléchir avant de légiférer :o

Message édité par Otan beauval le 13-05-2011 à 12:55:41

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°26439293
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 13-05-2011 à 13:05:47  profilanswer

foupou a écrit :

Ya 0 marge, ya une différence entre la vitesse mesurée et la vitesse retenue, elle n'est la que pour compensé l'imprécision du radar.

La tu joues sur les mots.  [:luc@s]  

Skip' a écrit :

Et 11000 suicides...

AngX a écrit :

Combien de mort à cause de la cigarette ?

La différence, c'est que 99,99% des suicidés voulaient leurs morts.
Hors tabagisme passif, tout le monde sait que fumer tue. Tu prends tes responsabilités.
Quand tu roules, t'as pas forcément envie de subir l'incivilité de tes petits camarades de routes. :o

n°26439311
AngX
bleu 485
Posté le 13-05-2011 à 13:07:48  profilanswer

C'est le jeu ma pauvre lucette aussi :o

---------------
#MarcheFort
n°26439342
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 13-05-2011 à 13:11:16  profilanswer

AngX a écrit :

C'est le jeu ma pauvre lucette aussi :o

Mais ou avais-je la tête. On est vendredi...  [:babonnguida:4]

n°26439549
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-05-2011 à 13:32:05  profilanswer

AngX a écrit :

Combien de mort à cause de la cigarette ? [:shimay:1]

Officielement, aucun [:dawadoc]

On meurt pas de la cigarette, mais du cancer  [:zedlefou:1]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°26439672
Personne
Mon nom
Posté le 13-05-2011 à 13:41:47  profilanswer

Fading a écrit :

La tu joues sur les mots.  [:luc@s]  

Hors tabagisme passif, tout le monde sait que fumer tue. Tu prends tes responsabilités.
Quand tu roules, t'as pas forcément envie de subir l'incivilité de tes petits camarades de routes. :o

Sans rentrer dans des débats à la con, ce que tu dis est complétement faux.

100% des suicidés voulaient dire regardez comme ma vie et merdique, je préfère encore mourir.
il y a un certain nombre de cas de dépressif qui peuvent êtres soignés.

n°26439680
Skip'
Posté le 13-05-2011 à 13:42:05  profilanswer

Fading a écrit :

Et le gamin qui passe l'arme à gauche parce qu'il a bu le litre de javel qui se trouvait sous l'évier, il voulait sa mort aussi ? [:dawa]

n°26439686
M4vrick
Mad user
Posté le 13-05-2011 à 13:42:17  profilanswer

newbie_master a écrit :

Officielement, aucun [:dawadoc]

On meurt pas de la cigarette, mais du cancer  [:zedlefou:1]

je suis sur qu'on doit pouvoir en trouver un ou deux qui se sont étouffés avec une cigarette :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°26439781
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-05-2011 à 13:48:10  profilanswer

Fading a écrit :

Fumer tue au même titre que rouler tue. Un fumeur finit par crever à cause d'un cancer, ou pas. Un automobiliste finir par être tué dans un accident de la route, ou pas.

La sécurité routière est une autre fumisterie du gouvernement pour ramener uniquement du pognon dans les caisses, que ce soit directement (radar) ou indirectement (stages merdiques de sensibilisation que l'Etat taxe par exemple).

Quand il y'a une hausse de morts suite à l'alcool, le tabac, par exemple, l'Etat s'en tape royalement car ca rapporte.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 13:48:10  profilanswer

n°26439782
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-05-2011 à 13:48:23  profilanswer

M4vrick a écrit :

je suis sur qu'on doit pouvoir en trouver un ou deux qui se sont étouffés avec une cigarette :D

A la limite, masi prends le pauv'e vieux qui s'endort avec sa clope et fout le feu à son appart'. C'est pas la faute de la clope, c'est la faute de l'incendie...  [:zedlefou:1]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°26439800
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-05-2011 à 13:49:46  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Fumer tue au même titre que rouler tue.

faut mettre des photos dégeux sur les voitures [:ocube]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°26439871
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 13-05-2011 à 13:54:34  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est quand même çà qui énerve le plus les gens. J'ai rarement vu des radars automatiques placés dans des zones réellement dangereuses ...
On a souvent l'impression que les radars sont placés exprés dans des zones "vache à lait" [:spamafote]

<Alerte my 2cents & mylife>
Et puis l'argument de la vitesse me fait doucement rigoler.  
Quand je vois ma mêre qui roule nez sur le compteur, mais coupe brutalement deux voies pour tourner à une intersection, et qui te retorque, "oui mais j'étais à 50 et j'avais mon clignotant :o ", j'ai des envies de lui faire sauter son permis  [:bakk34]  

Je trouve que ce genre de comportement est autrement plus dangereux qu'un mec qui cruise pépére à 140km/h sur l'autoroute [:spamafote]

+1
Rouler à 50 s'il y a des gosses sur le trottoir, je trouve ça dangereux, les gosses c'est con.
Rouler à 200 sur une autoroute déserte, je vois pas trop où est le danger (si c'est pas en clio)

newbie_master a écrit :

( Ou les mecs qui coupent les virages en aveugle sur les routes de montagne, par exemple ... :o )

Faudrait une étude là-dessus mais je suis sur que 80% de la populace coupe les virages, tous les virages, et roule plus au milieu de la route que sur la droite. Quand je suis une voiture, je suis en général aligné avec la place de son passager (quand je suis en voiture  :o )

---------------
Des piafs en photo
n°26439878
AngX
bleu 485
Posté le 13-05-2011 à 13:54:55  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ou brulé :o

---------------
#MarcheFort
n°26440030
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 13-05-2011 à 14:04:31  profilanswer

Personne a écrit :

100% des suicidés voulaient dire regardez comme ma vie et merdique, je préfère encore mourir.

Je prétends pas détenir la vérité, et j'ai sans doute fait des raccourcis, mais mettre les suicides (qui bien qu'ayant des causes liées à autrui, ne peuvent pas être mis totalement et systèmatiquement à la charge de la société pour x raisons) et les tués sur les routes, qui sont pour un certain nombre des homicides involontaires (donc avec un lien direct entre un tué et un tueur) sur un même plan ne me semble pas opportun.

Skip' a écrit :

Et le gamin qui passe l'arme à gauche parce qu'il a bu le litre de javel qui se trouvait sous l'évier, il voulait sa mort aussi ? [:dawa]

Citation :

Le suicide (du latin sui, « soi » et cidium, « acte de tuer ») est l’acte délibéré de mettre fin à sa propre vie

Tu parles d'un accident domestique la ?
On va pas jouer sur les mots, je parlais d'un acte délibéré qui correspond à l'acceptation générale, pas du sens éthymologique.

La classe @ dallas a écrit :

Fumer tue au même titre que rouler tue. Un fumeur finit par crever à cause d'un cancer, ou pas. Un automobiliste finir par être tué dans un accident de la route, ou pas.

Pas au même titre je trouve. Quand tu fumes, tu es seul face à ta cigarette. C'est une question personnelle.
Circuler sur une route, ça implique d'avoir confiance en l'autre. Par exemple de se dire que la voiture qui arrive en face de toi à 90km/h va effectivement te croiser par la gauche et non te rentrer dedans.

Message édité par Fading le 13-05-2011 à 14:12:16
n°26440160
ingorang
Posté le 13-05-2011 à 14:14:44  profilanswer

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/
Spécial sécurité routiere , j'ai voté pour dans les 5 choix
En respectant les vitesses on stresse - ,on consomme -,on fait - de dons à l'état et on respecte ce qui nous fait vivre en société.
Si on n'est pas content des lois ,on se lançe dans la politique ou dans le lobbying mais entre temps on respecte la loi

Sur la route on est en charge de sa propre vie et de celle des autres qui n'ont pas envie de subir les conséquences des incivilités des autres automobilistes,motard

Il manque dans cette loi la fin du kit main libres et des visites médicales obligatoires.

n°26440183
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-05-2011 à 14:16:26  profilanswer

carrion crow a écrit :

+1
Rouler à 50 s'il y a des gosses sur le trottoir, je trouve ça dangereux, les gosses c'est con.
Rouler à 200 sur une autoroute déserte, je vois pas trop où est le danger (si c'est pas en clio)

Voilà, la danger de la vitesse est principalement lié aux conditions de circulation à un instant t.
Apprendre à conduire, c'est aussi apprendre à adapter son allure aux conditions de circulation, à son véhicule et ses propres capacités. :spamafote:

(Bon 200 faut pas exagérer non plus, parce qu'à 200 km/h, ca demande quand même pas mal de concentration et de capacité d'anticipation :whistle: )

carrion crow a écrit :

Faudrait une étude là-dessus mais je suis sur que 80% de la populace coupe les virages, tous les virages, et roule plus au milieu de la route que sur la droite. Quand je suis une voiture, je suis en général aligné avec la place de son passager (quand je suis en voiture  :o )

Faut voir la tronche de la route aussi. Sur une petite départementale où tu passes à peine à une voiture et demi, bah je préfère rouler au milieu :spamafote:

---------------
n°26440241
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-05-2011 à 14:20:00  profilanswer

ingorang a écrit :

Il manque dans cette loi la fin du kit main libres et des visites médicales obligatoires.

+1 pour les visites médicales (vision, réflexes, dureté des os ( [:adodonicoco] ), etc... )

d'ailleurs, pour l'alcool, quand est il des anti-démarrage ? c'est une bonne idée pourtant :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Otan beauval le 13-05-2011 à 14:21:03

---------------
n°26440331
ingorang
Posté le 13-05-2011 à 14:25:33  profilanswer

Je parle de ces visites car j,étais pilote privé avion et on avait des visites médicales réguliéres et pourtant l'avion est plus sure que le voiture  
Et dans ce milieu on nous explique bien que tous les manquements à la sécurité même petits augmentent considérablement le risque d'incidents ou d'accidents .Dans le ciel ou sur la piste on rencontre peu de gens , sur une route c'est différent !

n°26440333
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-05-2011 à 14:25:40  profilanswer

Otan beauval a écrit :

+1 pour les visites médicales (vision, réflexes, dureté des os ( [:adodonicoco] ), etc... )

+1 aussi, à condition de pouvoir passer une visite unique pour re-valider tous les permis.  
Etant titulaire de 3 permis, 3 visites médicales ca commence à faire chier  [:aurelien_fr]  

Otan beauval a écrit :

d'ailleurs, pour l'alcool, quand est il des anti-démarrage ? c'est une bonne idée non ?

J'arrive pas à savoir si c'est une bonne idée ou pas. :spamafote:
D'un coté c'est bien car un mec bourré pourrait pas démarrer sa caisse, mais en même temps ca infantilise encore plus la société. Y'a un moment où faut aussi arrêter de prendre les gens par la main et qu'ils assument un peu.  

(Par contre, ca pourrait être un bonne chose pour les professionnels de la route et les véhicules de société [:klemton] )

---------------
n°26440372
AngX
bleu 485
Posté le 13-05-2011 à 14:28:10  profilanswer

Otan beauval a écrit :

d'ailleurs, pour l'alcool, quand est il des anti-démarrage ? c'est une bonne idée pourtant :??:

ça je l'avais même dit quand j'ai passé mon permis et idem à la BGA du temps où j'étais à l'armée, c'est quand même aberrant qu'on est pas les mêmes contrôles que les poids lourds, au moins la vue et l'ouïe...

---------------
#MarcheFort
n°26440387
Skip'
Posté le 13-05-2011 à 14:29:40  profilanswer

ingorang a écrit :

En respectant les vitesses on stresse - ,on consomme -,on fait - de dons à l'état et on respecte ce qui nous fait vivre en société.
Si on n'est pas content des lois ,on se lançe dans la politique ou dans le lobbying mais entre temps on respecte la loi

Sur la route on est en charge de sa propre vie et de celle des autres qui n'ont pas envie de subir les conséquences des incivilités des autres automobilistes,motard

Où est-ce qu'on vote, je vois rien ?

Message édité par Skip' le 13-05-2011 à 14:30:00
n°26440392
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 13-05-2011 à 14:29:54  profilanswer

ingorang a écrit :

Je parle de ces visites car j,étais pilote privé avion et on avait des visites médicales réguliéres et pourtant l'avion est plus sure que le voiture
Et dans ce milieu on nous explique bien que tous les manquements à la sécurité même petits augmentent considérablement le risque d'incidents ou d'accidents .Dans le ciel ou sur la piste on rencontre peu de gens , sur une route c'est différent !

N'y aurait il pas confusion entre la cause et la conséquence ?
N'est ce pas parce que les pilotes d'avion sont (pour la plupart, hors aéroclub etc.) des pros et qu'ils doivent suivrent des procédures rigoureuses que cela en fait le moyen de tranport le plus sûr ?

n°26440395
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-05-2011 à 14:30:10  profilanswer

ingorang a écrit :

De toute façon, tous les permis de conduire au delà du B nécessite le passage d'une visite médicale d'aptitude, avec visite de rappel tous les 5 ans. Pourquoi pas le A et le B. Oui, ca m'aurait fait chier de passer la visite médicale pour le A et le B comme ca fait suer de perdre 1h pour qu'un médecin me dise que je suis apte à la conduite. :spamafote:

Conduire un véhicule c'est pas anodin, donc bah si tu n'es pas apte physiquement et/ou mentalement bah tant pis :spamafote:

---------------
n°26440403
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-05-2011 à 14:31:37  profilanswer

newbie_master a écrit :

J'arrive pas à savoir si c'est une bonne idée ou pas. :spamafote:
D'un coté c'est bien car un mec bourré pourrait pas démarrer sa caisse, mais en même temps ca infantilise encore plus la société. Y'a un moment où faut aussi arrêter de prendre les gens par la main et qu'ils assument un peu.

(Par contre, ca pourrait être un bonne chose pour les professionnels de la route et les véhicules de société [:klemton] )

ca "infantilise" peut etre mais au moins on réduit le problème de l'alcool au volant et donc des accidents qui en découlent [:spamafote]
ca fait un moment que j'en avait entendu parler et je m'étonne que ce ne soit pas abordé.

Message cité 3 fois
Message édité par Otan beauval le 13-05-2011 à 14:33:05

---------------
n°26440404
Stylken
Posté le 13-05-2011 à 14:31:38  profilanswer

Fading a écrit :

N'est ce pas parce que les pilotes d'avion sont (pour la plupart, hors aéroclub etc.) des pros et qu'ils doivent suivrent des procédures rigoureuses que cela en fait le moyen de tranport le plus sûr ?

Même hors pro t'as des procédures rigoureuses.

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°26440423
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-05-2011 à 14:33:13  profilanswer

zblorb a écrit :

Avec les radar automatiques l'état a un moyen de faire respecter une règle du code à moindre coût, en faisant financer le système par les conducteurs en infraction. Je ne vois pas pourquoi il s'en priverait. Ca ne me plaît pas, j'ai déjà payé plusieurs amendes, mais je trouve ça logique.

C'est vrai qu'il serait plus efficace pour la sécurité de, par exemple, faire respecter les distances de sécurité. Il y existe déjà des équipes constituées d'un hélicoptère qui repère les voitures qui roulent trop près des autres et d'une voiture qui vient les verbaliser. C'est efficace, seulement le coût est énorme. A moins de faire payer des amendes astronomiques à ceux qui se font prendre, il faut trouver un système pour financer ça.

On pourrait aussi rendre obligatoires les stages "centaure" où on apprend les manoeuvres d'évitement, les freinages d'urgence, comment rouler sur une route enneigée... mais là encore, comment les financer? Etes vous prêts à payer le permis 2500€? Ou à voir vos impôts augmenter?

Bref, je trouve que l'emplacement des contrôles radars et les vitesses limites fixées sont parfois discutables (routes super larges limitées à 50, contrôles dans les descentes...) mais sur le principe je suis pour les contrôles. Certes, d'autres mesures sont nécessaires, mais faire baisser la vitesse permet de réduire la gravité des accidents et d'en éviter certains. Vous allez me dire "mais on n'a qu'à limiter partout à 10km/h et la sécurité sera maximale". Je répondrai qu'on a fixé des vitesses limites en faisant un compromis entre sécurité et vitesse de déplacement.

Je suis heureux de t'apprendre que les radars de distance de sécurité existent et qu'il y en a un en test sur la rocade est d'Angers :)

Tu en auras bientôt dans la France entière :o

Voila, ton souhait est exhaussé :o  

---------------
Moards Garage
n°26440433
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 13-05-2011 à 14:33:45  profilanswer

Otan beauval a écrit :

ca "infantilise" peut etre mais au moins on réduit le problème de l'alcool au volant et donc des accidents qui en découlent [:spamafote]
ca fait un moment que j'en avait entendu parlé et je m'étonne que ce ne soit pas abordé.

De toute façon, il ne faut pas espérer que ce soit mis en place par des constructeurs de manière isolée. Il faut une réglementation. Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied.
Le coût est sans doute un frein.

Stylken a écrit :

Même hors pro t'as des procédures rigoureuses.

Oui oui, le "la plupart" se rapporté à "pro" pas aux procédures. :D

n°26440442
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-05-2011 à 14:34:22  profilanswer

Fading a écrit :

Un truc aussi, c'est qu'en avion tu peut pas franchement faire ce que tu veux, et avec un gros porteur tu n'as carrément pas le choix de où tu vas. Tu dois obéir aveuglément (ou presque) au contrôleur aérien.
Forcément, ca joue sur la sécurité : Le pilote s'occupe de faire voler l'avion, et le contrôle aérien de faire en sorte que tous les avions passent sans problème.  

(En plus, l'avion évolue en 3D donc y'a plus de place :D )

---------------
n°26440479
H3L0
Posté le 13-05-2011 à 14:36:35  profilanswer

Personne a écrit :

"Qu'est-ce que quelqu'un qui souffre et qui fait couler son sang par terre pour que tout le monde soit coupable? Tous les suicidés sont le Christ."  [:sud_conscient:3]  

carrion crow a écrit :

+1 j'habite en region montagneuse, tout le monde coupe les virages et franchement salement :/

ingorang a écrit :

[:toede:1]

n°26440486
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-05-2011 à 14:36:56  profilanswer

Fading a écrit :

De toute façon, il ne faut pas espérer que ce soit mis en place par des constructeurs de manière isolée. Il faut une réglementation. Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied.
Le coût est sans doute un frein.

bof je suis pas sur que l'ajout d'un alcootest lié au démarrage soit vraiment honéreux, après c'est sur que c'est chiant pour celui qui est clean et qui prends sa voiture 30 fois par jour :d

---------------
n°26440495
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-05-2011 à 14:37:39  profilanswer

Otan beauval a écrit :

ca fait un moment que j'en avait entendu parler et je m'étonne que ce ne soit pas abordé.

Et de toute façon, ca pose le problème du renouvellement du parc automobile. :spamafote:

---------------
n°26440502
Skip'
Posté le 13-05-2011 à 14:37:51  profilanswer

Otan beauval a écrit :

Le problème c'est que ça fait chier les 80% de personnes responsables qui ne picolent pas au volant [:spamafote]

Cela dit c'est comme ça que fonctionne notre société maintenant, à cause d'une minorité on fait chier le plus grand nombre avec des règles et des normes à la con.

Et un tel système serait en plus assez simplement contournable, donc inefficace...

n°26440512
H3L0
Posté le 13-05-2011 à 14:38:38  profilanswer

Otan beauval a écrit :

bof je suis pas sur que l'ajout d'un alcootest lié au démarrage soit vraiment honéreux, après c'est sur que c'est chiant pour celui qui est clean et qui prends sa voiture 30 fois par jour :d

comme dit newbie, c'est surtout un truc de plus pour dé responsabiliser les gens, le principe m’écœure.
En plus, ça ni difficile à désactiver à mon avis, ni très difficilement contournable :jap:

n°26440518
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-05-2011 à 14:38:56  profilanswer

Otan beauval a écrit :

Prise de sang, controle des iris et fouille anale obligatoire pour pouvoir démarrer la voiture  [:tim_coucou:2]

---------------
n°26440547
Skip'
Posté le 13-05-2011 à 14:40:08  profilanswer

newbie_master a écrit :

Prise de sang, controle des iris et fouille anale obligatoire pour pouvoir démarrer la voiture  [:tim_coucou:2]

Pour les connaisseurs :

http://www.forum-auto.com/uploads/200505/wrouf_1116442247_image_09.gif

n°26440557
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-05-2011 à 14:40:53  profilanswer

Skip' a écrit :

Le problème c'est que ça fait chier les 80% de personnes responsables qui ne picolent pas au volant [:spamafote]

Cela dit c'est comme ça que fonctionne notre société maintenant, à cause d'une minorité on fait chier le plus grand nombre avec des règles et des normes à la con.

Et un tel système serait en plus assez simplement contournable, donc inefficace...

+1.  

H3L0 a écrit :

comme dit newbie, c'est surtout un truc de plus pour dé responsabiliser les gens, le principe m’écœure.
En plus, ça ni difficile à désactiver à mon avis, ni très difficilement contournable :jap:

re +1.
A moins d'aller taper directement au niveau du boitier d'injection. Ca restera un truc trés facile à contourner :spamafote:

---------------
n°26440558
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-05-2011 à 14:40:58  profilanswer

Le gode :D

---------------
Moards Garage
n°26440588
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 13-05-2011 à 14:43:18  profilanswer

Skip' a écrit :

Absolument. :/
C'est une question de compromis. Il faut voir le rapport entre l'emmerdement pour les gens sérieux et la baisse de probabilité de rencontrer un conducteur bourré.
Pour ce qui est du contournement : S'il y a preuve que le système était détourné, pas de couverture par l'assurance ... C'est la seule façon de faire réfléchir les gens.

n°26440605
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-05-2011 à 14:44:17  profilanswer

H3L0 a écrit :

en même temps les gens sont ils responsables ? même moi je ne le suis pas tout le temps, c'est pour dire [:ocolor]
pour l'alcool ca ne m’écœurerait pas, ca me ferait un peu chier de devenir handicapé après avoir été percuté par un mec bourré qui roule sur la vodkaway [:spamafoote]  

newbie_master a écrit :

:d :d

---------------
n°26440621
Skip'
Posté le 13-05-2011 à 14:45:19  profilanswer

Fading a écrit :

Absolument. :/
C'est une question de compromis. Il faut voir le rapport entre l'emmerdement pour les gens sérieux et la baisse de probabilité de rencontrer un conducteur bourré.
Pour ce qui est du contournement : S'il y a preuve que le système était détourné, pas de couverture par l'assurance ... C'est la seule façon de faire réfléchir les gens.

Tu gonfles un ballon de baudruche avant de rentrer dans un bar, tu ressors 3h plus tard beurré comme un p'tit lu, tu dégonfles le ballon dans l'éthylotest et hop tu démarres ta caisse :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
demande d'informations sur une Vasque svpContrôles radars pour les camions, bonne idée?
Demande d'informations pour location d'appartement.JD sans emploi et la Secu?
Concours sécurité routière AnimafacLes informations incontournables d'une page WEB
Numéro de Sécu et vol d'identitéAfflux d'informations inquiétantes
Radars tronçons sur l'A1 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Humour et répression] CI Sécu Routière Nouv. Sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)