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Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°6353824
Leops33
Posté le 20-08-2005 à 13:36:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
elle me fou le pétoche cette histoire !!  :pt1cable:  
 
j'ai plus envie d'utilisé le régulateur de ma A3 ... :sarcastic:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
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Posté le 20-08-2005 à 13:36:11  profilanswer
 

n°6359491
power600
Toujours grognon
Posté le 21-08-2005 à 04:33:52  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

[b] toi ça fait bien 100 pages que tu trolles


Ben toi aussi, et alors?
Ca fait même 127 page dans ton cas :D


Message édité par power600 le 21-08-2005 à 04:36:15

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6365837
Fan-DvdRam
Posté le 22-08-2005 à 10:23:58  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

elle me fou le pétoche cette histoire !!  :pt1cable:  
 
j'ai plus envie d'utilisé le régulateur de ma A3 ... :sarcastic:


 
 
Tu peux y aller, comme les équipementiers de Audi et Renault ne sont pas les mêmes !
 
Renault bénéficie de la présomption d'innocence, comme on ne peut prouver que le régulateur à un défaut :( Alors il faut absolument que tout le monde les utilise ces régulateurs.
En effet, si il y a des problèmes, c'est en les utilisant qu'on finira bien par voir si il y a un lien de cause à effet entre les régulateurs, et les problèmes des conducteurs. Jusqu'à mort s'en suive ?   :ouch:


Message édité par Fan-DvdRam le 22-08-2005 à 10:24:55
n°6365846
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-08-2005 à 10:25:58  profilanswer
 

Fan-DvdRam a écrit :

Tu peux y aller, comme les équipementiers de Audi et Renault ne sont pas les mêmes !


 
Alors là mon cher, si vous saviez ... :D :D :D .

n°6365860
Nicodonald
Posté le 22-08-2005 à 10:28:09  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Alors là mon cher, si vous saviez ... :D :D :D .


Y'a combien de marque d'équipementiers déja ? :d

n°6365877
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-08-2005 à 10:31:10  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Y'a combien de marque d'équipementiers déja ? :d


J'en sais rien mais par exemple Faurecia filiale de peugeot équippent PSA, Renault et Audi entre autres :D .

n°6365883
Nicodonald
Posté le 22-08-2005 à 10:32:22  profilanswer
 

Magnetti a pas mal de marques aussi dont celles ci :d


Message édité par Nicodonald le 22-08-2005 à 10:32:46
n°6365901
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-08-2005 à 10:35:27  profilanswer
 

Et valéo... et Bosch... :D

n°6365952
Fan-DvdRam
Posté le 22-08-2005 à 10:43:12  profilanswer
 

Les français sont plutôt avec Val.., joh...Contr..(ancien Sag..) entre autres et les allemands avec Bos.. pour les équipementier "européens", au niveau bureau d'études :), mais cela fini par ce mélanger de plus en plus sans compter les pays du soleil du matin :).
Après coté réalisation, au moins cher bien sûr... sous traitance à étage :(

n°6366307
FrCo
Posté le 22-08-2005 à 11:42:31  profilanswer
 

Tte facon niveau regulateur de vitesse il n'y a pas le choix.
Faurecia ne fait pas de regul, tout comme Valeo ou Johnson Control.
 
Et parfois meme au sein des equipementier c'est pas forcement facile a comprendre, car entre eux, ils peuvent, concurrant, client et fournisseur a la fois.
 
Et pour etre referencé comme Equipementier chez un constructeur c'est pas forcement facile.
 
De plus un equipementier peut etre fournisseur de plusieurs marques, mais ne pas du tout fournir la meme chose. Meme sur un meme type de produit, car les tolerances, tests d'usure, aspect, etc etc ne sont pas les memes d'un constructeur a un autre.


Message édité par FrCo le 22-08-2005 à 11:58:58
mood
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Posté le 22-08-2005 à 11:42:31  profilanswer
 

n°6366337
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-08-2005 à 11:45:33  profilanswer
 

FrCo a écrit :

Tte facon niveau regulateur de vitesse il n'y a pas le choix.
Faurecia ne fait pas de regul, tout comme Valeo ou Johnson Control.
 
Et parfois meme au sein des equipementier c'est pas forcement facile a comprendre, car entre eux, ils peuvent, concurrant, client et fournisseur a la fois.
 
Et pour etre referencé comme Equipementier chez un constructeur c'est pas forcement facile.
 
De plus un equipementier peut etre fournisseur de plusieurs marquent, mais ne pas du tout fournir la meme chose. Meme sur un meme type de produit, car les tolerances, tests d'usure, aspect, etc etc ne sont pas les memes d'un constructeur a un autre.


Tout à fait. Le fait que les équippements proviennent du même équippementier ne garanti en aucun cas qu'on aura les mêmes produits ni les mêmes contrôles qualité. :D

n°6366529
Fan-DvdRam
Posté le 22-08-2005 à 11:59:52  profilanswer
 

Sans parler des versions x.y.z successives pour un même produit ... Les experts n'ont pas la partie facile pour tenter de prouver quoi que ce soit. Il est en effet plus facile de ne rien trouver, que de trouver quelque chose... Et 2 experts pendant quelques mois ça n'a rien à voir avec des centaines de conducteurs qui roulents des centaines de milliers d'heures.. et testent ainsi les voitures. :(

n°6374247
Fan-DvdRam
Posté le 23-08-2005 à 09:17:38  profilanswer
 

Audelà de l'article et des commentaires de ce lien :
http://www.leblogauto.com/2005/04/ [...] l#comments
on y trouve un renvoi sur un autre lien :
http://www.antony-anderson.com/cruise/cruise.htm
les informations (en anglais) sont malgrès tout claires, et on voit bien que tout n'est pas aussi simple ...

n°6386570
lionenerve
Posté le 24-08-2005 à 16:37:23  profilanswer
 

Fan-DvdRam a écrit :

Audelà de l'article et des commentaires de ce lien :
http://www.leblogauto.com/2005/04/ [...] l#comments
on y trouve un renvoi sur un autre lien :
http://www.antony-anderson.com/cruise/cruise.htm
les informations (en anglais) sont malgrès tout claires, et on voit bien que tout n'est pas aussi simple ...


 
Ok Fan... cela n'est pas trés rassurant. Donc tous les régulateurs peuvent être pris de folie d'après ce dernier article en anglais  :ouch:
 
J'espère qu'il n'y aura pas que Renault à avoir pris connaissance de cet article  :D

n°6386943
power600
Toujours grognon
Posté le 24-08-2005 à 17:31:14  profilanswer
 

lionenerve a écrit :

Ok Fan... cela n'est pas trés rassurant. Donc tous les régulateurs peuvent être pris de folie d'après ce dernier article en anglais  :ouch:
 
J'espère qu'il n'y aura pas que Renault à avoir pris connaissance de cet article  :D


Les experts ont pas lu non plus  [:twixy]  
 
Bon plus sérieusement c'est vrai qu'ils ont pas la tâche facile parfois, ces experts  :o


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6554259
xor
Posté le 15-09-2005 à 10:37:46  profilanswer
 

Fait divers
Le chauffeur du poids lourd raconte sa course effrénée de Carvin à Charleroi
Camion fou: «Bloqué pendant 200km à 90km/h»
 
http://www.lavoixdunord.fr/vdn/jou [...] ART3.phtml

n°6554549
Glouba Car​amba
Posté le 15-09-2005 à 11:22:50  profilanswer
 

Dave2003 a écrit :

Je ne sais pas si c'est logique chez citroën, mais un truc qui m'a choqué chez eux, et je ne sais pas s'il le fond encore sur leur voiture, mais sur les GS-GSA (oui, c'est vieux  :D )que mes parents ont eu, les disques de frein avant était en sortie de boite de vitesse !! après y'avait les cardans qui devait encaisser le freinnage !!
J'ose pas imaginer un cardan qui lâche dans les conditions d'un freinnage d'urgence ! (tête à queue assuré à mon avis)


Ils le font plus, parce que ca rendait les changements plus merdiques sans doute, parce que ce n'etait pas partageable au sein de la banque d'organes PSA plus surement, mais ce n'etait pas debile, ca correspondait a une reduction des masses non suspendues, permettant un reel progres en matiere de tenue de route. Et visiblement ils avaient dimensionne les cardans suffisamment pour que ca tienne, ils ont quand meme fait cela pendant des annees sans que qui que ce soit ne remette en cause la chose, ce alors qu'ils avaient une assistance au freinage carrement hors normes. De toute facon les pneus glissaient bien avant que les cardans ne commencent a poser probleme...

n°6554575
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-09-2005 à 11:26:35  profilanswer
 

il est belge le chauffeur nan :o

n°6557429
duckxks
Posté le 15-09-2005 à 17:39:07  profilanswer
 

trueslash a écrit :

il est belge le chauffeur nan :o


 
 [:2501]  Si t'en a d'autres comme ça vas y lache toi :o
 
C'est le cas d'un chauffeur, pas d'un trou duc qui mitonne une histoire parce qu'il a eu les boules du radar. Le chauffeur était à 90 donc en règle; ou serai l'interet de raconter cela et d'aller voir meme son garage entre 2.  :o  :o  :o  enfin c'est un question de bon sens.....  :hello:

n°6557763
power600
Toujours grognon
Posté le 15-09-2005 à 18:16:33  profilanswer
 

duckxks a écrit :

[:2501]  Si t'en a d'autres comme ça vas y lache toi :o
 
C'est le cas d'un chauffeur, pas d'un trou duc qui mitonne une histoire parce qu'il a eu les boules du radar. Le chauffeur était à 90 donc en règle; ou serai l'interet de raconter cela et d'aller voir meme son garage entre 2.  :o  :o  :o  enfin c'est un question de bon sens.....  :hello:


C'est un chauffeur mais y en aura toujours pour sortir les mêmes conneries..." ouais il aurait pu débrayer" sauf que ce camion a peut-être une boite auto et même si c'est pas le cas et que l'assistance au débrayage veut pas, ben prout. (c'est un camion, pas de débrayage sans assistance)...'Ouais il aurait pu s'arrêter, les freins du camion sont plus puissants que le moteur" (ce qui est vrai comme sur les voitures mais si la pédale est boquée ou si l'assistance refuse de marcher, ben prout)... "ouais il aurait pu attendre au garage " en oubliant qu'on ne peut pas se permettre de faire attendre un ou des bureaux de poste (c'est un boulot que je connais bien, il est impératif que le courrier soit à l'heure) et j'en passe  [:powerg5]


Message édité par power600 le 15-09-2005 à 19:26:42
n°6557961
duckxks
Posté le 15-09-2005 à 18:41:08  profilanswer
 

:jap:

n°6561223
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-09-2005 à 01:12:50  profilanswer
 

iveco a été racheté par renault?  
elle n'est pas pneumatique l'assistance d'embrayage sur un camion? soit il y a de la pression et il fonctionne, soit pas et les freins se bloquent non?  
"la pédale d’embrayage et les freins étaient bloqués."
j'ai du mal a comprendre comment des freins pneumatique de camions peuvent se bloquer??  
camion et velsatis ne sont pas du tout de même technologie
frein de parking sur un camion lancé... :/ faut oser! ça dépend du chargement mais 1 chance sur deux de se retourner me parait bien peu


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6561353
power600
Toujours grognon
Posté le 16-09-2005 à 02:07:23  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

iveco a été racheté par renault?
 
elle n'est pas pneumatique l'assistance d'embrayage sur un camion?  
Si, et y a des électrovannes et des capteurs un peu partout.  
soit il y a de la pression et il fonctionne, soit pas et les freins se bloquent non?  
C'est ça en temps normal.
"la pédale d’embrayage et les freins étaient bloqués."
j'ai du mal a comprendre comment des freins pneumatique de camions peuvent se bloquer??  
Pourquoi ça pourrait pas se bloquer? Y a déjà eu des cas classiques où une fuite d'air suite à un pétage de flexible provoquait justement un blocage des freins..On dit alors qu'il est "en rupture" (rupture de pression).
Maos là c'est les pédales qui étaient bloquées. Plus d'assistance.

camion et velsatis ne sont pas du tout de même technologie
Ben non. Mais dans les deux cas t'as de l'électronique de partout. Les poids lourds ont aussi des régulateurs, l'ABS, des relais en pagaille.
frein de parking sur un camion lancé... :/ faut oser! ça dépend du chargement mais 1 chance sur deux de se retourner me parait bien peu
C'est pas une question d'oser ou pas. Le frein de parcage (et pas parking :D) est un frein de secours. Sauf que là il a sans doute serré dircet la manette, ce qu'il était pas obligé de faire, il aurait très bien pu doser le freinage comme avec la pédale, c'est fait pour ça.


 
http://www.lp-lafloride.com/les%20formations/presentation%20maintenance%20vi/technique/ABS.GIF
freinage ABS
 
http://www.lp-lafloride.com/les%20formations/presentation%20maintenance%20vi/technique/FREINELEC.gif
Freinage à commande 100% électronique, je savais pas que ça existait...
 
Faut pas croire, les camions ça évolue aussi vite que les voitures. L'électronique est partout.
 

n°6561534
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-09-2005 à 05:43:45  profilanswer
 

power600 a écrit :

[url]Pourquoi ça pourrait pas se bloquer? Y a déjà eu des cas classiques où une fuite d'air suite à un pétage de flexible provoquait justement un blocage des freins..On dit alors qu'il est "en rupture" (rupture de pression).
Maos là c'est les pédales qui étaient bloquées. Plus d'assistance.

oups
je voulais dire : pédales bloquées et sans effet, pas rupture de tuyau qui bloque les freins
que l'assistance tombe en panne je veux bien, mais que les deux pédales soient bloquées ensemble? sans assistance elles s'enfoncent comme dans du beurre non? qu'est ce qui peut _bloquer la commande_??  
il n'y a sous la pédale qu'un amplificateur, que ce soit pneumatique ou électronique
en plus elles sont certainement indépendantes, ce n'est surement pas un support commun qui se serait mit de travers


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6561541
power600
Toujours grognon
Posté le 16-09-2005 à 06:17:45  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

oups
je voulais dire : pédales bloquées et sans effet, pas rupture de tuyau qui bloque les freins
que l'assistance tombe en panne je veux bien, mais que les deux pédales soient bloquées ensemble? sans assistance elles s'enfoncent comme dans du beurre non? qu'est ce qui peut _bloquer la commande_??  
il n'y a sous la pédale qu'un amplificateur, que ce soit pneumatique ou électronique
en plus elles sont certainement indépendantes, ce n'est surement pas un support commun qui se serait mit de travers


Non elles s'enfoncent pas, elles sont réellement dures. Elles s'enfoncent de quelques millimètres si tu forces à mort et c'est tout...Le cas classique c'est le camion qui a perdu son air pendant la nuit (un renault quoi [:ddr555]).
T'as plus de frein (mais là c'est pas gênant, t'es à l'arrêt et en rupture :D), plus d'embrayage et plus de vitesses (les passages de vitesses sont assistés aussi). D'ailleurs si t'as pas mis au point mort le soir avant tu l'as dans le fion si tu peux pas enlever la vitesse, plus possible de démarrer  :fuck:
 
Les circuits d'air sont assez complexes avec des circuits de commande, vannes, tiroirs pilotes et autres joyeusetés (à l'instar des circuits électriques ou hydrauliques). Si une ou plusieurs électrovannes merdoient, tu peux te retrouver avec un frein ou un embrayage inutilisable. Peut-être ce lui lui est arrivé, vu que son frein de secours a marché.
Pour celles avec une commande entièrement électronique je sais pas, jamais vu ça jusqu'ici.
Là encore Iveco affirme qu'il a paniqué..Ca tient pas non plus comme argument. Paniquer ça provoque pas un blocage de frein, ça se saurait.
Par contre il est probable qu'il aurait pu couper le contact et il se serait arrêté en douceur..Il y a peut-être pas pensé.

n°6561548
duckxks
Posté le 16-09-2005 à 06:30:50  profilanswer
 

Bah en général dans les cas de panique, les bon reflexe théorique on a un peu tendance à les oublier,  c'est comme les accidend de voiture suite à un dérapage, la majorité des conducteurs savent ce qu'il fallai faire mais 90% on quand meme fait la faute (freiner en l'occurence).
 
De plus, d'après l'article de la voix du nord, le chauffeur aurai bien essayer de couper le contact et d'arracher les fils..

n°6561553
power600
Toujours grognon
Posté le 16-09-2005 à 06:41:48  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Bah en général dans les cas de panique, les bon reflexe théorique on a un peu tendance à les oublier,  c'est comme les accidend de voiture suite à un dérapage, la majorité des conducteurs savent ce qu'il fallai faire mais 90% on quand meme fait la faute (freiner en l'occurence).
 
De plus, d'après l'article de la voix du nord, le chauffeur aurai bien essayer de couper le contact et d'arracher les fils..


Ben justement, quand on panique on a le réflexe de freiner et débrayer...
 
http://www.swissinfo.org/sfr/swiss [...] 6632974000
 

Citation :

Selon un responsable du constructeur, "le chauffeur a paniqué. Il suffisait de débrayer, de couper le contact". Le véhicule aurait pu être arrêté en "activant le frein de secours", a-t-il encore indiqué.

Et encore un "responsable" incompétant. Il sait peut-être pas lire...

n°15850272
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2008 à 11:53:47  answer
 

Salut,  
 
j'ai une amie de ma mère qui s'est crachée avec une 407sw de 2007, elle dit que le régulateur de vitesse est resté bloqué, peugeot qui à repris le véhicule et à réinitialisé la partie électronique dit que ce n'est pas vrai.
 
Je crois qu'il y'a eu des blessés. Depuis elle est en depression.
 
Je n'ai pas plus d'info pour le moment :/
 
y'en a d'autres dans le même cas? y'a possibilité de vérifier si problème il y'a eu même après réinitialisation (je ne pense pas sauf si ça redéconne) ?  
 
bref je crois qu'elle l'a dans l'os
____________________________________________________________________
 
HS: en situation de freinage d'urgence c'est vrai que la première fois (jeune conducteur) j'avais débrayé, mais heureusement j'avais laissé une bonne distance. Les fois d'après j'ai fait ce qu'il fallait, justement parce que j'avais fait cette mauvaise expérience.
 
Je trouve ça quand même délirant qu'au permis on ne nous mette pas en situation

n°15853060
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 15-08-2008 à 16:50:14  profilanswer
 

Au permis, on te dit toujours de freiner avant de débrayer :o
 
Mais oui pour bien conduire, en plus du permis, faudrait un stage de conduite en condition dangereuse pour apprendre les bons réflexes :jap:


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°15862273
Nicolas182
Posté le 16-08-2008 à 15:02:30  profilanswer
 


 
As t'elle essayé :
- appuyer sur la pédale de frein ?
- embrayer ? - passer au point neutre ?
- arrêter le moteur via un arrêt d'urgence (en tournant la clef ?, appuyant sur le bouton start ?)
 
Les histoires de RVLV en panne chez Renault étaient plutôt une mauvaise utilisation du véhicule, de sa mécanique de base...  
 
Qu'appelles tu réinitialisation ?
 

n°15865348
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2008 à 21:11:46  answer
 

Nicolas182 a écrit :


 
As t'elle essayé :
- appuyer sur la pédale de frein ?
- embrayer ? - passer au point neutre ?
- arrêter le moteur via un arrêt d'urgence (en tournant la clef ?, appuyant sur le bouton start ?)
 
Les histoires de RVLV en panne chez Renault étaient plutôt une mauvaise utilisation du véhicule, de sa mécanique de base...  
 
Qu'appelles tu réinitialisation ?
 


 
- frein
- débrayé/embrayé
- frein à main également  
 
par contre arret du moteur je ne sais pas mais franchement c'est pas normal d'avoir à en arriver là
 
Ce qui est génial, c'est que la voiture a été remorquée par les gendarmes chez peugeot, peugeot à bidouillé je ne sais pas quoi, et les scellés ont été mis après. Dur de prouver qu'il y'a eu un problème avec le RV
 
Pour la réinitialisation: il y'a une mémoire interne dans les voitures récentes pour certains types de problèmes, si on efface, plus de problème jusqu'à ce qu'ils réapparaissent, s'il réapparaissent

n°15868071
Nicolas182
Posté le 17-08-2008 à 09:32:21  profilanswer
 

Le régulateur n'agit que sur la pédale d'accelération, qui agit sur les injecteurs.
 
Si elle a vraiment embrayée, puis mis au point mort, le moteur n'entraine plus les roues, la voiture va naturellement s'arrêter.... plus vite si elle utilise la pédale de frein ou le frein de secours.
 
Pour la mémoire interne : oui, on peut effacer les défauts, mais pour arrêter de lever des défauts fonctionnels.
Par contre, en interne, on peut retrouver :
- les défauts enregistrés et effacés
- les dernières actions du conducteurs
- les dernières actions du véhicule
Ils sont sauvegardés, par plusieurs calculateurs en plus.... PSA comme RSA ont tout intérêt à savoir ce qui s'est passé, pour savoir si c'est une erreur de pilotage, ou bien vraiment un bug.
Sa voiture est toujours au garage ? ou bien a t'elle été envoyé dans un centre de R&D PSA (Velisy, Belchamp, etc...)
 
Cependant, on est pas à l'abri d'un capteur défaillant :
- pédale de frein
- pédale d'embrayage  
- bouton ON/OFF du RVLV
- bouton Stop du RLVL sur le volant
 
Cela fait 4 capteurs, qui sont acquis par 2 ou 3 calculateurs différents...
 
Lors de la crise du RVLV chez Renault, les voitures en cause ont été analysées par la DIESE, la direction de l'électronique véhicule, dans mon service, en CEM comme en fonctionnel, sur ordre direct d'un subordonné de Schweitzer.  
 
Les voitures encore entière fonctionnaient très bien. Il s'agit souvent d'une méconnaissance de l'utilisation de cet automatisme, et surtout comment le desactivé en présence d'une situation d'urgence...
 
Pour PSA, je ne sais pas, ni dans les concessions Renault, mais à celle du Technocentre, la prise en main est assez longue (fatigante quand on en est à la 4e de la même série !)

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