Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

La montée en puissance de la voiture autonome

n°54803714
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-10-2018 à 00:06:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:
 
Je me posais la question. Une fois le véhicule autonome devenu la norme, il n'existera plus de volant ni de pédale dans l'habitacle ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2018 à 00:06:06  profilanswer
 

n°54803761
neo world
Posté le 25-10-2018 à 00:22:35  profilanswer
 

C'est une des constatations de Waymo (et plus récemment de Uber avec l'accident mortel d'il y a quelques mois) : en situation de conduite autonome un être humain prend difficilement la main en cas d'urgence (je crois que le temps de réaction est de quelques secondes versus à peu prêt la seconde en situation de conduite 100% manuelle).
 
La réaction de Waymo a été de supprimer le volant en partant du principe qu'une système semi autonome était inadapté (mais du coup le véhicule ne roule que dans un périmètre délimité en attendant d'améliorer le système autonome). Concernant Uber et Tesla c'est plus compliqué : accidents mortels dû à un usage impropre de la conduite autonome (pas de réaction ou réaction tardive de l'humain en situation de danger)
 
Concernant les initiatives de constructeurs, design mis à part, j'aime bien le e-legend de Peugeot : volant accessible en conduite manuelle (plaisir de conduire :D) et volant rétracté en conduite autonome : Ça délimite bien les responsabilités de chacun même si évidemment il reste à inventer le système de pilotage autonome universel :)

n°54803932
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-10-2018 à 04:44:16  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

:hello:
 
Je me posais la question. Une fois le véhicule autonome devenu la norme, il n'existera plus de volant ni de pédale dans l'habitacle ?


 
Je pense oui, au pire pour les cas d'urgence il y aura une interface de controle secondaire mais ce sera un truc utilisée une fois de temps en temps, ça pourra être un truc moins ergonomique
 
Mais bon, dans le meilleur des cas, on sera des petits vieux quand on en arrivera là :D

n°54804061
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-10-2018 à 07:12:51  profilanswer
 

du coup la question subsidiaire c'est quid de la Police/gendarmerie qui ont besoin de "vadrouiller" dans un quartier sans destination précise? pilotage par smartphone? :o
 
et quid des particuliers qui se baladent en voiture sans trop savoir où aller? c'est la fin également? :D

n°54805600
t_faz
Posté le 25-10-2018 à 10:18:42  profilanswer
 

neo world a écrit :


 
Concernant les initiatives de constructeurs, design mis à part, j'aime bien le e-legend de Peugeot : volant accessible en conduite manuelle (plaisir de conduire :D) et volant rétracté en conduite autonome : Ça délimite bien les responsabilités de chacun même si évidemment il reste à inventer le système de pilotage autonome universel :)


 
ils ont rien inventé  
 
https://dailyexhaust.com/images/Demolition_Man_retractable_steering_wheel.gif
 
reste plus qu'a produire le système des 3 coquillages  :o


Message édité par t_faz le 25-10-2018 à 10:21:29

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°54805629
t_faz
Posté le 25-10-2018 à 10:21:07  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

du coup la question subsidiaire c'est quid de la Police/gendarmerie qui ont besoin de "vadrouiller" dans un quartier sans destination précise? pilotage par smartphone? :o
 
et quid des particuliers qui se baladent en voiture sans trop savoir où aller? c'est la fin également? :D


puis aussi quand tu va dans ta propriété si ton garage est au fond du jardin ou que tu dois charger quelque chose de lourd dans la voiture et donc te garer de manière particulière, quand pour passer un obstacle il te suffit de légèrement passer une ligne blanche ...faut toujours une possibilité de passer en mode manuel


Message édité par t_faz le 25-10-2018 à 10:24:59

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°54811627
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-10-2018 à 18:56:26  profilanswer
 

https://blogs.nvidia.com/blog/2018/ [...] ty-report/
 
Pas encore lu mais paraît que c'est très bien

n°54855106
peuplier2
Posté le 30-10-2018 à 23:22:21  profilanswer
 

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/KnM0R_IB42fXW2MijbXs9lEJ8oc=/0x0:5760x3840/920x613/filters:focal(2420x1460:3340x2380)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/61967117/waymoCastle_28.0.jpg
Feux vert pour pour procéder à des essais grandeur réelle accordé aux voitures 100% autonomes sans conducteur de Google-Waymo sans restriction (jour/nuit, tous types de routes (urbaines, "nationales", autoroute)
Seule la vitesse max 65mph (105km/h) est imposée.
 
Waymo est autorisé à faire rouler 40 véhicules autour de Pablo Alto (Santa Clara County).
 
Article SF Chronicle: https://www.sfchronicle.com/busines [...] 349173.php
Communiqué de presse Waymo: https://medium.com/waymo/a-green-li [...] ----------


Message édité par peuplier2 le 31-10-2018 à 11:25:29
n°54996371
peuplier2
Posté le 15-11-2018 à 23:55:51  profilanswer
 

https://www.elnuevoherald.com/opinion-es/cartas/d3g4bt/picture207034469/alternates/FREE_768/LIFE%20FAM-VECIANA-SUAREZ-COLUMN%20MCT
https://cnet1.cbsistatic.com/img/UcvP86KX70-C1h8BRHeu2FDyhqY=/970x0/2018/11/14/ed94a5bc-e50c-41d4-8bf6-27ad7e6202b7/ford-walmart-4.jpg
 
Présentation du projet Ford/Walmart à Miami: https://www.theverge.com/2018/11/15 [...] mi-argo-av
Essai Video  6min: https://www.youtube.com/watch?v=vmDhLEopurI


Message édité par peuplier2 le 15-11-2018 à 23:58:53
n°55218896
Harvesteri​fy
Posté le 07-12-2018 à 16:44:59  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 16:44:59  profilanswer
 

n°55219011
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-12-2018 à 16:53:01  profilanswer
 


 
Mais c'est toujours avec un mec au volant

n°55299283
Furorento
Posté le 16-12-2018 à 01:26:10  profilanswer
 

Drap

n°55407562
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-01-2019 à 21:09:15  profilanswer
 

https://www.nytimes.com/2018/12/31/ [...] tacks.html
 
Des attaques sur voitures de Waymo à Phoenix

n°55408678
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-01-2019 à 22:54:18  profilanswer
 

mon dieu ces ploucs... :lol:
 
on croirait une scène des visiteurs :D


Message édité par qhyron90 le 02-01-2019 à 22:54:51
n°55408773
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-01-2019 à 23:04:04  profilanswer
 

Les mecs qui admettent faire exprès de piler devant les voitures Waymo [:ddr555]

n°55502409
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 13-01-2019 à 00:02:02  profilanswer
 

Pour relativiser ces actes, les gens refusent de servir de cobayes.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°55502476
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-01-2019 à 00:25:44  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Pour relativiser ces actes, les gens refusent de servir de cobayes.


 
Oui enfin, les gens qui pillent ils sont quand même bien con vu que les voitures autonomes filment :D

n°55689322
dietermull​er
Posté le 01-02-2019 à 22:06:32  profilanswer
 


La course technologique pour le lidar apacher: https://arstechnica.com/cars/2019/0 [...] -industry/
 

n°55690499
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-02-2019 à 02:51:36  profilanswer
 

T'en as retenu quoi ? :O

n°55695703
Merome
Chef des blorks
Posté le 03-02-2019 à 09:13:56  profilanswer
 

« L'intelligence artificielle n'existe pas et la voiture autonome n'existera jamais », selon un expert en IA (developpez.com)
 

Citation :


Luc Julia, l’un des inventeurs de l’assistant vocal Siri d’Apple, actuel vice-président innovation de Samsung Monde, et directeur du laboratoire de recherche en IA de Samsung, signe un livre décalé sur l’intelligence artificielle dans lequel il partage son opinion qui est diamétralement opposée au discours marketing ambiant sur l’IA. Il dit carrément que l'intelligence artificielle n'existe pas.
(...)
Aujourd’hui, on promet beaucoup de choses. Mais, par exemple, la voiture autonome n’existera jamais. La charge cognitive de la conduite est, en effet, beaucoup trop importante pour la confier à une machine. Cela fonctionnera à 98 %, mais il restera toujours 2% que seul l'humain pourra accomplir ».


 
Je suis bien de son avis...


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°55696116
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-02-2019 à 10:59:36  profilanswer
 

2% ça correspond à quoi? :o
 
ça ne veut strictement rien dire ce qu'il raconte :D
 
quant au "jamais" c'est crétin au possible :lol:

n°55732142
SirAnneau
Posté le 07-02-2019 à 09:09:02  profilanswer
 

« L'intelligence de ma femme n'existe pas et ma femme autonome n'existera jamais »
 
Et oui, car il reste toujours des choses qu'elle ne sait pas faire.
 
 
Note que ça fonctionne pour tout et tout le monde… mais c'est plus insultant-drôle de mettre le mot "femme"  :o

n°55736345
Merome
Chef des blorks
Posté le 07-02-2019 à 15:03:20  profilanswer
 

Je viens de regarder Bjorn Nyland qui teste l'auto pilot sur la Model 3 à LA : https://www.youtube.com/watch?v=rqd8Be_bHLg
On est encore loin du compte, quand même...
Sur autoroute, donc dans des conditions idéales (pas de trafic à l'envers, des lignes blanches, pas d'animaux, cartographie correcte, pas de travaux...) la bagnole change de voie un peu quand elle veut (en demandant l'autorisation au conducteur), ne tient pas compte des clignotants des autres bagnoles, freine brusquement...
Du coup, le conducteur est obligé de surveiller de partout, il est pas tranquille...
 
Je n'arrive pas à imaginer que ça va s'améliorer dans des proportions importantes avec le progrès.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°55736493
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-02-2019 à 15:14:44  profilanswer
 

tu prends le cas d'une voiture non autonome :o
 
dans le délire, je pense que les plus avancées ce sont les voitures Waymo non?

n°55736898
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 07-02-2019 à 15:50:52  profilanswer
 

Merome a écrit :

« L'intelligence artificielle n'existe pas et la voiture autonome n'existera jamais », selon un expert en IA (developpez.com)
 

Citation :


Luc Julia, l’un des inventeurs de l’assistant vocal Siri d’Apple, actuel vice-président innovation de Samsung Monde, et directeur du laboratoire de recherche en IA de Samsung, signe un livre décalé sur l’intelligence artificielle dans lequel il partage son opinion qui est diamétralement opposée au discours marketing ambiant sur l’IA. Il dit carrément que l'intelligence artificielle n'existe pas.
(...)
Aujourd’hui, on promet beaucoup de choses. Mais, par exemple, la voiture autonome n’existera jamais. La charge cognitive de la conduite est, en effet, beaucoup trop importante pour la confier à une machine. Cela fonctionnera à 98 %, mais il restera toujours 2% que seul l'humain pourra accomplir ».


 
Je suis bien de son avis...


ça se tient [:rofl]

n°55737249
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-02-2019 à 16:17:24  profilanswer
 

j'avais pas vu p*tain :lol:
 
c'est tellement de la **** siri, le mec y croit plus, c'est normal

n°55738034
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-02-2019 à 17:21:24  profilanswer
 

:D  
 
Coup bas mais c'est pas faux, Siri c'est le cancre du fond de la classe des assistants vocaux donc bon, c'est un peu comme demander à la SNCF si il est possible de faire une plateforme de vente en ligne correcte :D

n°55751650
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-02-2019 à 17:30:16  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

tu prends le cas d'une voiture non autonome :o
 
dans le délire, je pense que les plus avancées ce sont les voitures Waymo non?


 
Mais les Waymo, on voit pas beaucoup d'articles / vidéos objectifs et récents à leur sujet.
 
En fait, on voit absolument rien venir de nouveau en terme de conduite autonome. On est toujours sur des tronçons sélectionnés cartographiés au micromètre et/ou sur des routes spécifiques bien délimitées et/ou avec un mec à bord qui intervient si besoin...
Et surtout, on ne voit pas toujours comment on pourrait résoudre ces problèmes-là.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°55753752
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 09-02-2019 à 22:29:51  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

tu prends le cas d'une voiture non autonome :o
 
dans le délire, je pense que les plus avancées ce sont les voitures Waymo non?


 
Sur le dernier graph' que j'avais vu c'est... GM le plus avancé  [:moonblood10:10]


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°55754763
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-02-2019 à 08:01:24  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Mais les Waymo, on voit pas beaucoup d'articles / vidéos objectifs et récents à leur sujet.
 
En fait, on voit absolument rien venir de nouveau en terme de conduite autonome. On est toujours sur des tronçons sélectionnés cartographiés au micromètre et/ou sur des routes spécifiques bien délimitées et/ou avec un mec à bord qui intervient si besoin...
Et surtout, on ne voit pas toujours comment on pourrait résoudre ces problèmes-là.


 
 
les waymo, y a quand même eu des millions de km de routes avalées et peu d'accidents (avec quasi aucun de la faute de Waymo)! c'est plutôt bon signe! après ce sont les rapports Google donc on peut émettre des doutes!
 
ce qu'il faut c'est continuer l'expérimentation en augmentant tjs plus les zones! quand les stats seront implacables il sera temps :D

n°55755010
Merome
Chef des blorks
Posté le 10-02-2019 à 09:56:53  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
les waymo, y a quand même eu des millions de km de routes avalées et peu d'accidents (avec quasi aucun de la faute de Waymo)! c'est plutôt bon signe! après ce sont les rapports Google donc on peut émettre des doutes!
 
ce qu'il faut c'est continuer l'expérimentation en augmentant tjs plus les zones! quand les stats seront implacables il sera temps :D


 
J'ai jamais vu une analyse critique de Waymo. Un truc un peu indépendant qui montre les limites du projet.
Parce qu'à ce moment là, n'importe quel constructeur peut aligner des millions de km de test, sur piste privée, ou avec un mec derrière le volant qui corrige si besoin...
 
Parce que si je pose une waymo devant chez moi, elle va être totalement infoutue de m'amener au boulot, a priori, hein ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°55758059
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-02-2019 à 18:53:33  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
J'ai jamais vu une analyse critique de Waymo. Un truc un peu indépendant qui montre les limites du projet.
Parce qu'à ce moment là, n'importe quel constructeur peut aligner des millions de km de test, sur piste privée, ou avec un mec derrière le volant qui corrige si besoin...
 
Parce que si je pose une waymo devant chez moi, elle va être totalement infoutue de m'amener au boulot, a priori, hein ?


 
Bah ce que tu décris, c'est un truc qui sera ptete possible dans 20 ou 40 ans donc non, bien sur. Ce que Waymo fait assez bien par contre c'est conduire dans certains quartiers de Phoenix avec des limitations qui sont assez bien rapportées, genre la hésite parfois à changer de file, voir des trucs WTFesque genre ya des gens qui trouvent pas normal qu'elle mette son cligno pour ensuite ne pas changer de file, bref, ils sont en train d'apprendre la cohabitation :D

n°55760002
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-02-2019 à 01:52:30  profilanswer
 

Merome a écrit :


J'ai jamais vu une analyse critique de Waymo. Un truc un peu indépendant qui montre les limites du projet.
Parce qu'à ce moment là, n'importe quel constructeur peut aligner des millions de km de test, sur piste privée, ou avec un mec derrière le volant qui corrige si besoin...

 

Parce que si je pose une waymo devant chez moi, elle va être totalement infoutue de m'amener au boulot, a priori, hein ?


Ça a l'air d'être possible : http://m.leparisien.fr/economie/no [...] 902642.php

 

Bon l'ingénieur est quand même hyper attentif  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 11-02-2019 à 01:53:03
n°55760539
Merome
Chef des blorks
Posté le 11-02-2019 à 08:57:47  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Ça a l'air d'être possible : http://m.leparisien.fr/economie/no [...] 902642.php
 
Bon l'ingénieur est quand même hyper attentif  :whistle:


 
Le problème c'est pour passer de "ça marche presque" à "c'est vraiment autonome".
Les aides à la conduite apportent déjà plein d'avantages, de sécurité et peuvent même sauver des vies. Mais la voiture autonome, c'est pas une multitude d'aides à la conduite.
 
Les tests de Valeo par les journalistes, pendant 5 minutes à Paris, avec reprise du contrôle par un ingénieur en cas de problème, c'est pas ce que j'appelle une preuve que ça va fonctionner dans pas longtemps.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°55760564
Merome
Chef des blorks
Posté le 11-02-2019 à 09:02:05  profilanswer
 

Tiens je retombe sur ce vieil article : https://www.maddyness.com/2018/03/0 [...] es-routes/
 
https://www.maddyness.com/wp-content/uploads/2018/03/distance-va-sans-erreur.png
 

Citation :


Graphique : En dépit des kilomètres de route accumulés, le taux d’erreurs des voitures autonomes de Waymo (Alphabet) tend à stagner depuis plusieurs mois. Tendance inquiétante ou simple effet passager ?
 
Si ces chiffres se confirment, cela signifie qu’il existe peut-être un «plafond» au-delà duquel la voiture autonome ne peut plus progresser. Beaucoup de situations restent en effet liées à «l’intuition» dont seul l’humain est doté. Laisser de l’espace à un énorme camion qui déboule dans la file d’à-coté. Ralentir lorsqu’on «sent» le conducteur de devant un peu énervé.


 


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°55760679
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-02-2019 à 09:21:17  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Mais les Waymo, on voit pas beaucoup d'articles / vidéos objectifs et récents à leur sujet.
 
En fait, on voit absolument rien venir de nouveau en terme de conduite autonome. On est toujours sur des tronçons sélectionnés cartographiés au micromètre et/ou sur des routes spécifiques bien délimitées et/ou avec un mec à bord qui intervient si besoin...
Et surtout, on ne voit pas toujours comment on pourrait résoudre ces problèmes-là.


 
c'est là à mon sens où il faudra innover, pas tant au niveau des véhicules mais des infras, avec max de capteurs et signalisation hyper balisée.
 
d'ailleurs il est probable que si la conduite autonome se généralise, elle ne le sera que sur des tronçons délimités (donc hors agglo) et sera même imposée dans ce cas, pour que les IA soient entre elles et pas à se retrouve face à de l'humain (potentiel GC :D )
 
mais je rejoins des commentaires plus haut, la voiture 100% autonome n'est pas réalisable, il faudra toujours un mode manuel au cas où, même si c'est un casse tête. De là à dire que ça n'existera jamais, c'est extrême. Il n'y a pas besoin d'un système parfait, la preuve l'humain au volant ne l'est pas :P

n°55761845
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-02-2019 à 11:12:11  profilanswer
 

Merome a écrit :

Tiens je retombe sur ce vieil article : https://www.maddyness.com/2018/03/0 [...] es-routes/
 
https://www.maddyness.com/wp-conten [...] erreur.png
 

Citation :


Graphique : En dépit des kilomètres de route accumulés, le taux d’erreurs des voitures autonomes de Waymo (Alphabet) tend à stagner depuis plusieurs mois. Tendance inquiétante ou simple effet passager ?
 
Si ces chiffres se confirment, cela signifie qu’il existe peut-être un «plafond» au-delà duquel la voiture autonome ne peut plus progresser. Beaucoup de situations restent en effet liées à «l’intuition» dont seul l’humain est doté. Laisser de l’espace à un énorme camion qui déboule dans la file d’à-coté. Ralentir lorsqu’on «sent» le conducteur de devant un peu énervé.


 


 
l'intuition? la même qui te fait aussi prendre de mauvaises décisions? :o

n°55764678
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-02-2019 à 15:12:13  profilanswer
 

Merome a écrit :

Tiens je retombe sur ce vieil article : https://www.maddyness.com/2018/03/0 [...] es-routes/
 
https://www.maddyness.com/wp-conten [...] erreur.png
 

Citation :


Graphique : En dépit des kilomètres de route accumulés, le taux d’erreurs des voitures autonomes de Waymo (Alphabet) tend à stagner depuis plusieurs mois. Tendance inquiétante ou simple effet passager ?
 
Si ces chiffres se confirment, cela signifie qu’il existe peut-être un «plafond» au-delà duquel la voiture autonome ne peut plus progresser. Beaucoup de situations restent en effet liées à «l’intuition» dont seul l’humain est doté. Laisser de l’espace à un énorme camion qui déboule dans la file d’à-coté. Ralentir lorsqu’on «sent» le conducteur de devant un peu énervé.


 


 
Il est très encourageant ce graph :D
 
Regarde l'échelle des ordonnées, c'est pas du tout un plafond [:ddr555]
 
Mais vla l'extrapolation de malade, faut pas avoir peur de grand chose pour publier ça

n°55768098
Merome
Chef des blorks
Posté le 11-02-2019 à 21:11:13  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
c'est là à mon sens où il faudra innover, pas tant au niveau des véhicules mais des infras, avec max de capteurs et signalisation hyper balisée.
 
d'ailleurs il est probable que si la conduite autonome se généralise, elle ne le sera que sur des tronçons délimités (donc hors agglo) et sera même imposée dans ce cas, pour que les IA soient entre elles et pas à se retrouve face à de l'humain (potentiel GC :D )
 
mais je rejoins des commentaires plus haut, la voiture 100% autonome n'est pas réalisable, il faudra toujours un mode manuel au cas où, même si c'est un casse tête. De là à dire que ça n'existera jamais, c'est extrême. Il n'y a pas besoin d'un système parfait, la preuve l'humain au volant ne l'est pas :P


 
Il me semble que plusieurs constructeurs envisagent la chose dans pas si longtemps que ça, et sans évoquer d'infra spéciales ou de zones réservées.
Que la voiture autonome soit possible dans 200 ans sur Terre 2, c'est pas mon sujet.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°55769152
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-02-2019 à 22:38:58  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Il me semble que plusieurs constructeurs envisagent la chose dans pas si longtemps que ça, et sans évoquer d'infra spéciales ou de zones réservées.
Que la voiture autonome soit possible dans 200 ans sur Terre 2, c'est pas mon sujet.


 
dans des conditions limitées, clairement, perso je crois à la voiture autonome sur autoroute fermée par exemple, et c'est même déjà le cas dans les embouteillages avec le système d'Audi

n°55777766
Merome
Chef des blorks
Posté le 12-02-2019 à 21:22:12  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
dans des conditions limitées, clairement, perso je crois à la voiture autonome sur autoroute fermée par exemple, et c'est même déjà le cas dans les embouteillages avec le système d'Audi


 
Même par temps de pluie / brouillard / neige quand on voit plus les traits ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat voiture sans permisVoiture abîmée délibérément sur parking, que faire ?
ma voiture part a la fourriereLa voiture des parents : Scenic, C-Max et autres Monospaces Compacts
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acryliqueAvis et conseils après achat d'une voiture d'occasion
Voiture accidentée et laissée à la fourrière + responsabilitévoiture de 2 ans avec seulement 6000 km
Quelle voiture pour 150000 euros ?Confort d'assise dans une voiture
Plus de sujets relatifs à : La montée en puissance de la voiture autonome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR