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Auteur Sujet :

La montée en puissance de la voiture autonome

n°57126116
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-07-2019 à 11:28:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :


 
Je ne vois pas en quoi, vivre à pied c’est très bien  ;)
 


 
Vivre ça pollue, même sans voiture.
Supprimons les parisiens et Paris deviendra agréable.  :)  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
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Posté le 22-07-2019 à 11:28:53  profilanswer
 

n°57136479
asmomo
Posté le 23-07-2019 à 14:06:26  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Les véhicules à hydrogène sont des véhicules électriques (qu’importe le mode de stockage, batterie ou hydrogène)


 
ça importe un peu quand même car pour l'instant la bagnole coûte 80K€, et 50€ le plein, contre qqes euros pour une voiture électrique.
 
Avec de l'H2 même pas écolo, car fait à partir de gaz naturel principalement.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57138428
M4vrick
Mad user
Posté le 23-07-2019 à 16:07:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
ça importe un peu quand même car pour l'instant la bagnole coûte 80K€, et 50€ le plein, contre qqes euros pour une voiture électrique.
 
Avec de l'H2 même pas écolo, car fait à partir de gaz naturel principalement.


 
Vu la gueule du process pour fabriquer un pack de batterie de voiture électrique je pense qu'on est au moins équivalent à la fabrication de la PaC ainsi que de la production d'H2.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°57139357
asmomo
Posté le 23-07-2019 à 17:21:01  profilanswer
 

J'ai pu trouver une estimation qu’il faut 162 kWh d’électricité pour produire 1 kWh de batterie. Donc le CO2 émis dépend grandement du lieu de fabrication, il serait intéressant de le faire au maximum en France, car entre le mix français, et un pays alimenté au charbon, ça fait 1 à 10 en émission par kWh.
 
à voir aussi ce qu'il en est au niveau recyclage, vu qu'on n'a pas de Lithium en France a priori.


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n°57139657
M4vrick
Mad user
Posté le 23-07-2019 à 17:52:33  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'ai pu trouver une estimation qu’il faut 162 kWh d’électricité pour produire 1 kWh de batterie. Donc le CO2 émis dépend grandement du lieu de fabrication, il serait intéressant de le faire au maximum en France, car entre le mix français, et un pays alimenté au charbon, ça fait 1 à 10 en émission par kWh.
 
à voir aussi ce qu'il en est au niveau recyclage, vu qu'on n'a pas de Lithium en France a priori.


 
le CO2 est presque un moindre mal dans la fabrication des batteries, l'extraction et le traitement des terres rares est un désastre écologique.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°57140475
Furorento
Posté le 23-07-2019 à 20:05:49  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Vivre ça pollue, même sans voiture.
Supprimons les parisiens et Paris deviendra agréable.  :)  


 
Le processus est déjà en cours hélas.
De plus en plus d’étrangers, très riches et qui ne vivent là ou très pauvres dans des hlm.
Et le reste ce sont des touristes ou des provinciaux.
 
Pas sûr que ca soit plus écologique en revanche  :o

n°57143312
asmomo
Posté le 24-07-2019 à 09:52:14  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

le CO2 est presque un moindre mal dans la fabrication des batteries, l'extraction et le traitement des terres rares est un désastre écologique.


 
Une pollution locale, même étendue, n'est bien sûr pas une bonne chose, mais ça n'a pas d'impact à distance, contrairement au CO2.
 
Idéalement il faudrait relancer la production de terres rares en occident avec des normes environnementales plus strictes. Il y a l'Australie qui en produit je crois, sinon nous la France on en a potentiellement plein avec les nodules sous-marins.


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n°57143474
M4vrick
Mad user
Posté le 24-07-2019 à 10:04:01  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Une pollution locale, même étendue, n'est bien sûr pas une bonne chose, mais ça n'a pas d'impact à distance, contrairement au CO2.
 
Idéalement il faudrait relancer la production de terres rares en occident avec des normes environnementales plus strictes. Il y a l'Australie qui en produit je crois, sinon nous la France on en a potentiellement plein avec les nodules sous-marins.


 
En gros ca ne te gène pas de détruire des écosystème pour notre petit confort tant que c'est loin de nous? :o

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 24-07-2019 à 10:04:16

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°57144744
asmomo
Posté le 24-07-2019 à 11:23:00  profilanswer
 

Le CO2 détruit aussi des écosystèmes et on ne peut rien faire pour les protéger.
 
Ce qu'ils font au Canada avec leur pétrole c'est pas triste non plus.
 
à un moment il faut faire des choix. Et puis une façon de récupérer les écosystèmes après avoir récupéré les terres rares c'est de planter de la verdure, des arbres etc dessus, un peu comme les zones rouges après la 1ère guerre mondiale, donc ça peut aussi aider niveau CO2.


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n°57153652
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-07-2019 à 09:59:47  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

En gros ca ne te gène pas de détruire des écosystème pour notre petit confort tant que c'est loin de nous? :o

 

Pensée de bobo parisien. Polluer ailleurs que chez nous = pas polluer. Sans compter le désastre sanitaire, les conditions de travail et la pollution durable de l'eau alimentaire des ouvriers sur place...


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
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Posté le 25-07-2019 à 09:59:47  profilanswer
 

n°57155696
Furorento
Posté le 25-07-2019 à 11:59:53  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Pensée de bobo parisien. Polluer ailleurs que chez nous = pas polluer. Sans compter le désastre sanitaire, les conditions de travail et la pollution durable de l'eau alimentaire des ouvriers sur place...


 
Et polluer ailleurs et chez soi c’est mieux ?
C’est exactement ça le pétrole brulé.

n°57156737
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-07-2019 à 13:27:13  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Et polluer ailleurs et chez soi c’est mieux ?
C’est exactement ça le pétrole brulé.

 

Tu te trompes de cible. Je ne suis absolument pas défenseur du thermique.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°57173495
Furorento
Posté le 26-07-2019 à 21:21:13  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Tu te trompes de cible. Je ne suis absolument pas défenseur du thermique.


 
Tu défends quoi ? :D  
Je suis curieux  :o

n°57174557
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-07-2019 à 23:27:46  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Tu défends quoi ? :D
Je suis curieux :o

 

La réparation et le maintien en circulation des véhicules actuellement en circulation ( peu importe leur source d'énergie ), c'est encore le plus écologique. En étant plus pragmatique, je défends plutôt la recherche d'énergies alternatives, une électricité plus propre ( je compte le stockage ), et plus que tout une réduction de l'usage de la voiture.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°57324233
asmomo
Posté le 15-08-2019 à 17:45:10  profilanswer
 

Je discute avec un américain sur un autre forum qui dit qu'il passe son trajet pour le boulot au autopilote à traiter ses mails, je croyais que ce n'était plus possible ?


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57324477
neo world
Posté le 15-08-2019 à 18:36:56  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je discute avec un américain sur un autre forum qui dit qu'il passe son trajet pour le boulot au autopilote à traiter ses mails, je croyais que ce n'était plus possible ?


Le capteur de maintien des mains au volant ne doit pas être bien difficile à tromper. Le mien (Mazda) est un peu capricieux (si je tiens le volant trop bas sans changer de direction il fini par me demander de remettre les mains au volant) mais j'ai l'impression qu'avec un peu d'astuce il serait possible de lui faire croire que mes mains sont bien en place.

 

Petit article avec une tentative de court-circuiter le système Tesla :
https://www.google.com/amp/s/www.ph [...] o.html/amp (a valider je ne comprend pas que le passager n'ait pas pris le volant et vu la durée de la vidéo il est aussi possible que le système de soit désengagé juste après)

n°57324987
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-08-2019 à 20:48:33  profilanswer
 

C'est là que le génie cynique de Tesla est quand même assez énorme. Les autres boites doivent embaucher des gens pour tester leurs prototypes, Tesla se contente de capturer les données et de dire "c'est pas notre faute" si ya un accident :D

n°57325472
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 15-08-2019 à 22:16:35  profilanswer
 

trueslash a écrit :

C'est là que le génie cynique de Tesla est quand même assez énorme. Les autres boites doivent embaucher des gens pour tester leurs prototypes, Tesla se contente de capturer les données et de dire "c'est pas notre faute" si ya un accident :D


Ouais mais c'est un jeu dangereux, surtout aux USA...


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°57354437
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-08-2019 à 15:52:00  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
La réparation et le maintien en circulation des véhicules actuellement en circulation ( peu importe leur source d'énergie ), c'est encore le plus écologique. En étant plus pragmatique, je défends plutôt la recherche d'énergies alternatives, une électricité plus propre ( je compte le stockage ), et plus que tout une réduction de l'usage de la voiture.


Amen :jap:
Vélotaff pour les courtes distances + recours massif au télétravail + amélioration de l'offre ferroviaire (mais là je rêve un peu)
Le Pas-bagnole c'est encore plus efficace que la voiture autonome

n°57359472
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-08-2019 à 09:35:49  profilanswer
 

Le ferroviaire c'est pas la solution miracle pour tous les déplacements.
Il faut suffisamment de personnes qui veulent aller au même endroit au même moment.
Faire bouger un train pour 10 passagers c'est un non sens écologique.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°57535439
dietermull​er
Posté le 10-09-2019 à 17:04:35  profilanswer
 


How does an autonomous car work?  
Not so great.
 
Brillant article du Washington Post https://www.washingtonpost.com/grap [...] -car-work/
 
 :love:

n°57535586
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-09-2019 à 17:19:27  profilanswer
 

Brillant :D
 
Ils ont simplement compilé les erreurs commises par des AV en un exercice de 2 minutes bof
 
Est-ce qu'ils feraient le même exercice avec "How does taxis work? Not so great" your cab driver just raped you, stole your belongings and left you on the curb, hope you don't miss your flight, lolilol

n°57539196
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-09-2019 à 07:17:00  profilanswer
 

Voilà.  :D
D'ailleurs c'est parce que ça ne marche pas très bien que c'est pas en vente, on appelle ça des prototypes.  :jap:

 

Bon il y a Tesla qui arrive à vendre des protos a ses clients, mais cette boîte est un mystère.  :p


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°57540766
Sangel
Posté le 11-09-2019 à 10:34:23  profilanswer
 

dietermuller a écrit :


How does an autonomous car work?
Not so great.

 

Brillant article du Washington Post https://www.washingtonpost.com/grap [...] -car-work/

 

:love:

 

Cet article de merde [:rofl]


Message édité par Sangel le 11-09-2019 à 10:34:31
n°58197349
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2019 à 07:47:54  profilanswer
 

Me suis dit que ça pourrait vous intéresser, les prévisions publiques du leader du marché sur l'évolution des marchés ADAS/AD :
 
https://www.zdnet.com/article/mobil [...] robotaxis/
 
https://zdnet1.cbsistatic.com/hub/i/2019/11/05/ca6d28bd-dd41-413c-8ac3-c17915d95cf6/a334b01c8ac97cbb9ad8fd43ee920c8e/mobileye1.png


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58619131
Sangel
Posté le 22-01-2020 à 18:01:51  profilanswer
 

Article intéressant de Cruise :jap:

 

https://medium.com/cruise/the-disen [...] ----------

 

Je suis impressionné par leur nombre de miles entre chaque intervention humaine :

 

https://miro.medium.com/max/2466/0*lYhqv0Bd82ocQP5T

 

(graph entre 2017 et 2019)

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 22-01-2020 à 18:08:04
n°58778561
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 09-02-2020 à 23:33:34  profilanswer
 

Citation :

US senator demands Tesla rename Autopilot system


 

Citation :

It also seems unlikely Tesla will be changing the name of Autopilot in the near future, as it claims throughout the purchasing and ownership experience the company "explains that Autopilot is not an autonomous system and does not make our vehicles autonomous", but is an "advanced driver-assistance system (“ADAS”) that is representative of SAE International Level 2 automation".


 
https://www.caradvice.com.au/821941 [...] ot-system/


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°60022785
asmomo
Posté le 14-06-2020 à 18:58:53  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Article intéressant de Cruise :jap:
 
https://medium.com/cruise/the-disen [...] ----------
 
Je suis impressionné par leur nombre de miles entre chaque intervention humaine :
 
https://miro.medium.com/max/2466/0*lYhqv0Bd82ocQP5T
 
(graph entre 2017 et 2019)


 
à SF j'en voyais partout. Et pour avoir conduit dans la ville, c'est pas Paris mais c'est pas si mal pour un test déjà, il y a plein de stops notamment (croisements où tout le monde a un stop).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61336437
M4vrick
Mad user
Posté le 14-11-2020 à 12:13:56  profilanswer
 

Je remonte ce topic avec un article intéressant sur un autre type de véhicule autonome et une analyse d'un accident:
https://www.thedrive.com/news/37366 [...] nto-a-wall
 
Heureusement c'est sur un véhicule de piste sur un circuit bien fermé, mais ca montre bien qu'un développement aussi complexe qu'un programme de conduite autonome aura des erreurs, des bugs... et des accidents, avant de devenir fiable.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62013373
Furorento
Posté le 02-02-2021 à 04:36:32  profilanswer
 

Voiture autonome à Nice en 2022
 
https://youtu.be/XGzS5ifLggc

n°62291616
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 05-03-2021 à 13:00:54  profilanswer
 

Honda Is Now Selling Japan's First Level 3 Autonomous Car
 
https://www.zerohedge.com/markets/h [...] nomous-car
 
https://zh-prod-1cc738ca-7d3b-4a72-b792-20bd8d8fa069.storage.googleapis.com/s3fs-public/styles/inline_image_mobile/public/inline-images/AUTO.png?itok=Qtw9erSf


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°62292531
Furorento
Posté le 05-03-2021 à 14:36:21  profilanswer
 

Ca avance doucement  :o

n°62293256
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-03-2021 à 15:45:24  profilanswer
 

fin 2021, niveau 5 pour tesla :o
 

Spoiler :

:lol:  :lol:  :lol:

n°62293546
M4vrick
Mad user
Posté le 05-03-2021 à 16:12:35  profilanswer
 

Si on arrive à avoir du niveau 5 sur un trajet complet sur autoroute, sans reprise du contrôle par le conducteur, avant la fin de la décennie ca sera déjà un sacré progrès.
Entre les péages sans aucune voie indiqué, les travaux avec les lignes au sol plus qu'incertaine même pour un humain, le marquage invisible sous la pluie ou suivant la position du soleil...

 

Quand à avoir du niveau 5 hors autoroute, ca reste de l'utopie complète à mon avis. Ou alors il faudra prévoir une refonte complète des infrastructure automobile (panneaux de signalisation, feux de circulation, marquage au sol) sur l'ensemble du territoire francais.
Et je ne parle pas des pays moins bien développés que nous avec des routes plus que sommaires et une absence complète d'infra.

Message cité 2 fois
Message édité par M4vrick le 05-03-2021 à 16:13:10

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62293577
Furorento
Posté le 05-03-2021 à 16:15:22  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Si on arrive à avoir du niveau 5 sur un trajet complet sur autoroute, sans reprise du contrôle par le conducteur, avant la fin de la décennie ca sera déjà un sacré progrès.
Entre les péages sans aucune voie indiqué, les travaux avec les lignes au sol plus qu'incertaine même pour un humain, le marquage invisible sous la pluie ou suivant la position du soleil...
 
Quand à avoir du niveau 5 hors autoroute, ca reste de l'utopie complète à mon avis. Ou alors il faudra prévoir une refonte complète des infrastructure automobile (panneaux de signalisation, feux de circulation, marquage au sol) sur l'ensemble du territoire francais.
Et je ne parle pas des pays moins bien développés que nous avec des routes plus que sommaires et une absence complète d'infra.


 
Sur autoroute c’est le niveau 3  
 
Hors autoroute = niveau 4 et 5

n°62293596
M4vrick
Mad user
Posté le 05-03-2021 à 16:17:10  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Sur autoroute c’est le niveau 3  
 
Hors autoroute = niveau 4 et 5


 
Je comprends pas ta réponse, ou alors tu n'as pas compris mon post précédent  :??:  
 
Quel rapport entre le type de route et le type de niveau ?


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62293683
Furorento
Posté le 05-03-2021 à 16:22:25  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Je comprends pas ta réponse, ou alors tu n'as pas compris mon post précédent  :??:  
 
Quel rapport entre le type de route et le type de niveau ?


 
Le niveau 3 signifie que c’est autonome dans une situation prédéfinie par exemple une autoroute A3.
 
Le niveau 4 signifie que c’est autonome dans une zone définie par exemple un parking ou un territoire délimité
 
 
Le niveau 5 signifie que c’est partout et que le conducteur n’a plus besoin d’intervenir. (Plus de commandes)
 
Avoir du niveau 5 sur autoroute uniquement ne signifie rien.

n°62293694
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-03-2021 à 16:23:38  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

Je comprends pas ta réponse, ou alors tu n'as pas compris mon post précédent  :??:

 

Quel rapport entre le type de route et le type de niveau ?

 

level 5 sur autoroute, c'est contradictoire. Ce que tu décris c'est au mieux du level 4, au pire du level 3 (si le système a une méchanisme qui peut demander au conducteur de reprendre control sans pour autant demander qu'il soit attentif à la conduite)

 

Je pense que c'est ce que Furorento a voulu pointer

 

edit: BURN :D


Message édité par trueslash le 05-03-2021 à 16:24:10
n°62293990
M4vrick
Mad user
Posté le 05-03-2021 à 16:48:55  profilanswer
 

Pour moi ca n'est pas contradictoire, les niveaux de conduite autonome déterminent ce que le véhicule est capable de faire et le niveau d'attention du conducteur.
Le niveau 5 détermine que l'humain au volant n'a plus besoin de se préoccuper de la route, les niveaux précédents imposent qu'il continue de surveiller la route.
 
On peut très bien avoir des véhicules qui ne sont au niveau 5 que sur autoroute et niveau 4 en dehors car il y a trop de paramètres pour assurer le niveau 5. C'est d'ailleurs ce que certains constructeurs disent à demi-mot dans des communiqués.
Et les autorités sont également en train d'étudier de n'autoriser la conduite totalement autonome que dans certaines conditions précises au début. Tu pourras faire une sieste sur autoroute mais tu devras continuer à surveiller ton véhicule dans d'autres conditions.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62294080
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-03-2021 à 16:58:55  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Pour moi ca n'est pas contradictoire, les niveaux de conduite autonome déterminent ce que le véhicule est capable de faire et le niveau d'attention du conducteur.
Le niveau 5 détermine que l'humain au volant n'a plus besoin de se préoccuper de la route, les niveaux précédents imposent qu'il continue de surveiller la route.
 
On peut très bien avoir des véhicules qui ne sont au niveau 5 que sur autoroute et niveau 4 en dehors car il y a trop de paramètres pour assurer le niveau 5. C'est d'ailleurs ce que certains constructeurs disent à demi-mot dans des communiqués.
Et les autorités sont également en train d'étudier de n'autoriser la conduite totalement autonome que dans certaines conditions précises au début. Tu pourras faire une sieste sur autoroute mais tu devras continuer à surveiller ton véhicule dans d'autres conditions.


 
Pour moi "level 5 sur autoroute" c'est level 4 [:spamafote]
 
les niveaux déterminent ce que le véhicule peut faire en rapport avec le niveau d'attention du conducteur et de l'itinéraire emprunté par le véhicule voir aussi des conditions (traveaux, météo)

n°62294229
M4vrick
Mad user
Posté le 05-03-2021 à 17:18:30  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Pour moi "level 5 sur autoroute" c'est level 4 [:spamafote]
 
les niveaux déterminent ce que le véhicule peut faire en rapport avec le niveau d'attention du conducteur et de l'itinéraire emprunté par le véhicule voir aussi des conditions (traveaux, météo)


 
Non, en level 4 le conducteur doit rester attentif à la circulation, il ne peut pas faire une sieste s'il a 3 heures d'autoroute devant lui par exemple. En niveau 5 il peut lire un livre ou envoyer des SMS sans être inquiété.
C'est une des conditions importantes pour qualifier le level 5 et c'est bien visible d'ailleurs sur la miniature qui résumé les niveaux : le conducteur n'est plus légalement responsable de la conduite, c'est le véhicule qui gère.
L'autoroute étant l'environnement où il y a le moins de perturbations externe et où l'infrastructure est la plus fiable il est probable que c'est sur ces voies que l'on verra en premier la possibilité d'activer une conduite de niveau 5.
 
L'aspect légal est un des freins majeur d'ailleurs, le législateur n'a toujours pas déterminé qui sera responsable en cas d'accident en conduite de niveau 5. Tant que ca ne sera pas fait il n'y aura pas de niveau 5 sur les routes.
Il n'y a pour le moment pas de cadre légal qui détermine le comportement que le véhicule doit adopter dans une situation d'urgence, personne ne veut prendre la décision. Le véhicule doit-il protéger son occupant à tout prix ou est-ce qu'il doit protéger le plus faible (un cycliste par exemple) au risque de blesser le propriétaire ?


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--== M4vr|ck ==--
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