Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Voiture accidentée et laissée à la fourrière + responsabilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voiture accidentée et laissée à la fourrière + responsabilité

n°36207811
mimi8620
Posté le 14-11-2013 à 21:58:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai eu un accident de voiture sur l'autoroute  en date du 08 octobre 2013. La voiture a été emmenée à la fourrière le jour même. J'ai pu faire la déclaration le jour même auprès de mon assurance, sauf que celui-ci  a attendu vers le 30 octobre pour me dire d'enlever la voiture et ne veut pas prendre en charge  les frais de gardiennage qui à ce jour s'élèvent à 1400 euros.
Ma question est de savoir si mon assurance a t-il le droit de refuser de prendre en charge les frais de gardiennage?
Et que si j'abandonne la voiture en fourrière serai-je poursuivis pour payer les frais à la place de mon assureur?
 
Merci de me répondre à ce sujet SVP.
 
PS : formule souscrit est le tiers plus

mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 21:58:25  profilanswer
 

n°36208667
boubouse2
Posté le 14-11-2013 à 23:24:30  profilanswer
 

Je me souviens avoir lu, dans un ancien livre des années 80 le même cas qu'indiqué ici, et qui concerne les frais de gardiennage.
De mémoire, il faut regarder le contrat d'assurance signé, ou il doit être écrit si les frais de gardiennage sont pris en compte ou non par l'assurance.

n°36294305
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 23-11-2013 à 04:29:22  profilanswer
 

Bonjour, ayant eu un accident de la route l'an passé je pense pouvoir te répondre, dans mon cas il s'agissait d'un scooter.

 

Il a effectué le trajet suivant :

 

Remorquage fourrière depuis le lieu de l'accident, puis transfert vers un garage de mon choix. Rien que le premier remorquage avec les frais de gardiennage d'une journée a couté 247€. (Environ 35€/jour).

 

Et c'est la que j'appelle l'assurance il me dise de faire rapidement rapatrier le scooter chez un concessionnaire car il ont une enveloppe de 300€ de budget pour tout ce qui concerne le remorquage.

 

Forcement j'étais pas au courant, et avec le rapatriement du scooter à la concession ont a dépassé le budget, comme je n'étais pas en tord, c'est l'assurance adverse qui a payé(8 mois après). Mais en gros tu n'aurai jamais du laissé le véhicule sur place, en ce qui concerne le montant que l’assurance peut régler ça devait être écrit dans ton contrat. Donc si tu veux mon avis tu l'a dans l'os.  :jap:

 

Je rajoute une précision, il est très rare que les assurances accepte de payer les frais de gardiennage sauf si tu était dans l'incapacité total de te déplacer (accident grave etc..), et encore...

 

Donc une fois le véhicule en fourrière il faut immédiatement savoir où il a été emmené et prendre contacte avec le service de dépannage pour savoir quoi faire, est ce que l'expert passe à la fourrière (je sais pas si c'est possible) ou si il faut le faire déplacer ailleurs. Dans tous les cas il faut réagir très vite!


Message édité par lanimal2 le 23-11-2013 à 04:29:35

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Voiture accidentée et laissée à la fourrière + responsabilité

 

Sujets relatifs
voiture de 2 ans avec seulement 6000 kmQuelle voiture pour 150000 euros ?
Confort d'assise dans une voitureSe retourner contre le vendeur pour voiture occasion à un particulier
Je roule en 205 Gti neuve (!!), quelle voiture à coté ?Problème Klaxon + voiture qui demarre pas.
adaptateur usb voitureproblème responsabilité civil (réclamation de franchise 2 ans après)
Dette à Hawaï pour un dommage sur une voiture de locationChoix enceinte voiture
Plus de sujets relatifs à : Voiture accidentée et laissée à la fourrière + responsabilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR