| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : La montée en puissance de la voiture autonome |
Furorento | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-05-2026 à 19:15:30 ![]() ![]() |
Furorento | La petite video |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | XPeng, ils veulent devenir un fournisseur de conduite autonome aux autres constructeurs alors que Tesla veut le garder comme un avantage compétitif perso, c'est une belle diff notable. |
Furorento |
Message édité par Furorento le 20-05-2026 à 21:21:09 |
arylol |
Pas du tout, la volonté de Tesla c'est de fourguer le fsd a qui en veut. |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Furorento | Ornikar croit que l'on ne verra jamais de véhicules 100% autonomes Message édité par Furorento le 10-06-2026 à 16:06:11 |
M4vrick Mad user | Pourtant c'est le consensus actuel chez tous les acteurs et les ingénieurs/chercheurs du domaine.
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Furorento |
|
Publicité | Posté le 10-06-2026 à 16:20:12 ![]() ![]() |
franckyvinvin12 |
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | La question peut aussi être posée comme ça: qu'est-ce qui rend l'humain supérieur à la machine pour détecter et évaluer combien on peut empiéter sur un fossé ? |
Furorento | Alors je me suis renseigné sur des nuances que j'avais mal comprises et Ornikar joue la dessus donc je vais devoir expliciter :
Message édité par Furorento le 11-06-2026 à 15:31:47 |
Furorento |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Vivement la légalisation de la conduite de niveau 5 autorisée quand on est bourré, ça résoudra beaucoup de retour de soirée
J'utilise énormément d'IA dans le pro, notamment Gemini Pro, Claude, et perplexity. Je te fais pas un dessin, il y a moins d'aberrations que par le passé mais il y en a. Ce n' est pas que moi qui le dit, les statistiques de Google, Anthropic, etc le disent. Et même quand elles répondent juste, on va pas se mentir la profondeur de l'analyse d'un cas / d'une situation qu'on a présenté de la même façon à un humain montre viré les limites de l'IA. Elle est bête et disciplinée. Honnêtement, c'est loin de me convaincre qu'un peu de TOPS et du deep learning va suffire. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Furorento |
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Je viens de passer plusieurs jours avec des pontes de l'IA de chez Dell, Lenovo, NVIDIA, Constellation, etc et c'est loin d'être la première fois, et apparemment eux non plus sont pas d'accord avec toi. Excuse moi mais je vais les croire eux et les entraînements de modèles dédiés à la gestion de situations de crises qui sont un beau parallèle avec les situations dont on parle pour l'automne mobile. Spoiler alert: la machine est incapable d'égaler l'humain le plus con dans la plupart des cas de figure. Les progrès sont énormes, on voit d'énormes progrès à un horizon assez proche, mais alors de là à se projeter dans une voiture sans volant avec la machine pour déterminer comment réagir à l'imprévu, c'est pas demain la veille. Mais bon à la genèse de ce topic t'avais déjà des gens pour croire qu'en 2020 on roulerait en conduite de niveau 5, et à ton arrivée sur le topic et au fur et à mesure de tes messages à t'en croire la conduite autonome était systématiquement en avance sur ce que croyaient les autres intervenants. La suite ne nous a pas donné tort pour le moment, et même si la solution Xpeng est assez bluffante, de même que les derniers progrès de Tesla, on est loin de ranger nos volants et pédales. À des années. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Un truc valable à noter aussi c'est que l'humain non plus n'arrive pas à conduire une voiture avec un niveau d'autonomie 5, enfin il y a arrive avec des dizaines de milliers d'accidents corporels par an, des milliers de morts et des millions de constats à l'amiable.
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Achat voiture sans permis | Voiture abîmée délibérément sur parking, que faire ? |
| ma voiture part a la fourriere | La voiture des parents : Scenic, C-Max et autres Monospaces Compacts |
| Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique | Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion |
| Voiture accidentée et laissée à la fourrière + responsabilité | voiture de 2 ans avec seulement 6000 km |
| Quelle voiture pour 150000 euros ? | Confort d'assise dans une voiture |
| Plus de sujets relatifs à : La montée en puissance de la voiture autonome | |






