Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

La montée en puissance de la voiture autonome

n°53271838
Merome
Chef des blorks
Posté le 15-05-2018 à 21:41:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

En tout cas le gouvernement a l'air sérieusement motivé pour les véhicules autonomes de niveau 3 et 4 au plus tard en 2022, c'est cool !

[:atom1ck]

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 21:41:44  profilanswer

n°53275402
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 16-05-2018 à 10:33:47  profilanswer

sadlig a écrit :

En tout cas le gouvernement a l'air sérieusement motivé pour les véhicules autonomes de niveau 3 et 4 au plus tard en 2022, c'est cool !

ca corespond a quoi les niveau la ? As tu une liste ?  
Parce que si tu veux moi j'ai un véhicule autonome , il gére 3 moteurs et une boite oto (j'ai une prius)

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°53275493
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2018 à 10:40:54  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Le plus marrant c'est que les systèmes d'ADAS déployé dans les véhicule présent et futurs et qui sont un pas vers la voiture autonome fonctionnent tous sur le principe de "l'homme surveille".

Le problème risque donc de se poser bien avant l'arrivée de véhicule dits autonomes.

Pour la petite histoire, initialement, Google voulait développer son système progressivement sur l’échelle des niveaux d'automatisations. 2, puis 3, 4, etc. Mais ils se sont rendu compte qu'entre les systèmes de niveau 2 ou le conducteur est encore impliqué à peu près tout le temps et les systèmes de niveau 4/5 ou le conducteur fait plus rien, y a une étape intermédiaire qu'il fallait éviter pour ces raisons de déficit d'attention du conducteur qui fait plus grand chose. C'est cette observation qui les a fait reconsidérer les choses et qui les a poussés à directement développer un système qui marche suffisamment tout le temps et qui est fail-operationnal. Ce qui est incommensurablement plus complexe. Passer d'un taux de succès de 99% à 99.999...%, par exemple, c'est très, très difficile. C'est la loi de Pareto sous stéroïdes...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53275512
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2018 à 10:41:51  profilanswer

TheMiz a écrit :

ca corespond a quoi les niveau la ? As tu une liste ?  
Parce que si tu veux moi j'ai un véhicule autonome , il gére 3 moteurs et une boite oto (j'ai une prius)

https://en.wikipedia.org/wiki/Auton [...] automation

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53279669
SirAnneau
Posté le 16-05-2018 à 15:46:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour la petite histoire, initialement, Google voulait développer son système progressivement sur l’échelle des niveaux d'automatisations. 2, puis 3, 4, etc. Mais ils se sont rendu compte qu'entre les systèmes de niveau 2 ou le conducteur est encore impliqué à peu près tout le temps et les systèmes de niveau 4/5 ou le conducteur fait plus rien, y a une étape intermédiaire qu'il fallait éviter pour ces raisons de déficit d'attention du conducteur qui fait plus grand chose. C'est cette observation qui les a fait reconsidérer les choses et qui les a poussés à directement développer un système qui marche suffisamment tout le temps et qui est fail-operationnal. Ce qui est incommensurablement plus complexe. Passer d'un taux de succès de 99% à 99.999...%, par exemple, c'est très, très difficile. C'est la loi de Pareto sous stéroïdes...

Quand est-ce qu'ils se sont rendus compte de cette évidence ?

n°53280200
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2018 à 16:21:09  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Quand est-ce qu'ils se sont rendus compte de cette évidence ?

Y a 15 ans, qqchose comme ça. :D

---------------
n°53280281
SirAnneau
Posté le 16-05-2018 à 16:26:52  profilanswer

Il serait temps que tous leurs concurrents s'en rendent compte.

n°53280338
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2018 à 16:30:23  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Il serait temps que tous leurs concurrents s'en rendent compte.

Ils s'en sont globalement tous rendu compte, sauf Tesla, que les systèmes ADAS et AD n'ont à peu près rien à voir, hein. :o

---------------
n°53280724
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-05-2018 à 16:52:00  profilanswer

Je pense que Tesla s'en rend compte mais pour eux, la priorité c'est la hype, de toute façon ils arrivent pas à fabriquer assez de voitures :D

Visiter une concession Tesla c'est une experience unique, les mecs essayent même pas de te vendre une auto

n°53362655
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2018 à 10:25:58  profilanswer

https://www.electronicsweekly.com/b [...] e-2018-05/

Les pays qui ont une vraie culture automobile (moins le Japon, et l'Italie qui ne semble avoir été sondée) ont plutôt une majorité de citoyens contre la conduite autonome. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 10:25:58  profilanswer

n°53366017
Merome
Chef des blorks
Posté le 25-05-2018 à 14:45:09  profilanswer

Un article dans Science et Vie sur la facilité avec laquelle on peut maintenant tromper une IA (extraits) :

https://reho.st/preview/self/06ea0aba588cc011eaf421b4fd44f20f2cef4068.png

https://reho.st/preview/self/bbf169bc46e4ebed98b31e69c744f1e907092e9d.jpg

Message édité par Merome le 25-05-2018 à 14:46:07

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°53658890
incassable
Posté le 22-06-2018 à 10:17:50  profilanswer

Je relance un peu la machine

http://fondation.vinci-autoroutes. [...] mpagner-la

Citation :

Fortes de ces résultats et convaincues des progrès qu’apportera à terme le véhicule autonome en matière de sécurité routière, les Fondations VINCI Autoroutes et MAIF souhaitent sensibiliser les conducteurs au bon usage des outils d’assistance à la conduite, et notamment à :

rester vigilant et bannir l’utilisation de distracteurs ;

• prendre connaissance des notices d’utilisation des outils d’assistance à la conduite ;

• se former à l’usage du système d’activation et de désactivation des modes d’assistance ;

• éviter d’utiliser ces outils en zone à risque (zones de travaux, de trafic en accordéon, etc.) ;

s’arrêter dès les premiers signes de somnolence ou au moins toutes les 2 heures.

En gros, les assistants a la conduite devraient pas etre utilisés pile dans les moments ou tu le voudrais :o

n°53659729
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2018 à 11:10:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://www.electronicsweekly.com/b [...] e-2018-05/

Les pays qui ont une vraie culture automobile (moins le Japon, et l'Italie qui ne semble avoir été sondée) ont plutôt une majorité de citoyens contre la conduite autonome. :D

Ça par contre j'ai du mal à le comprendre. J'adore conduire, je fais du circuit régulièrement, j'ai jamais acheté autre chose que des sportives à part la Prius et mon Land cruiser, j'ai toujours au moins une pistarde dans le garage, et pourtant j'ai hâte de pouvoir me payer une voiture 99,999% autonome. Ne plus se soucier de la conduite pour les trajets quotidiens, dormir durant le trajet maison - boulot ou encore lire les informations, un livre, visiter un musée virtuel avec mes lunettes de VR, etc... Bref, ne pas perdre 4 h par jour à reluquer le cul des Scénic dci. Préférer conduire une bagnole sur des trajets chiants comme la pluie je comprends pas...

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°53659761
incassable
Posté le 22-06-2018 à 11:12:31  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ça par contre j'ai du mal à le comprendre. J'adore conduire, je fais du circuit régulièrement, j'ai jamais acheté autre chose que des sportives à part la Prius et mon Land cruiser, j'ai toujours au moins une pistarde dans le garage, et pourtant j'ai hâte de pouvoir me payer une voiture 99,999% autonome. Ne plus se soucier de la conduite pour les trajets quotidiens, dormir durant le trajet maison - boulot ou encore lire les informations, un livre, visiter un musée virtuel avec mes lunettes de VR, etc... Bref, ne pas perdre 4 h par jour à reluquer le cul des Scénic dci. Préférer conduire une bagnole sur des trajets chiants comme la pluie je comprends pas...

parce que toi tu fais du circuit.

Enleves la conduite sur Autobahn à un teuton et il se sentira castré.

n°53659943
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2018 à 11:24:01  profilanswer

incassable a écrit :

parce que toi tu fais du circuit.

Enleves la conduite sur Autobahn à un teuton et il se sentira castré.

Problème de taille de bite ça. Il existe de la chirurgie si ils se sentent complexés. Franchement je vois pas le plaisir de rouler à plus de 300, pour avoir essayé avec ma CLS ( 325 km/h compteur ) à part se faire peur, pas de montée d'adrénaline quasiment, puis bon, appuyer sur un accélérateur en ligne droite, ma grand mère sait le faire. Et une voiture autonome le fera mieux qu'eux.

---------------
n°53659986
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2018 à 11:25:32  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Franchement je vois pas le plaisir de rouler à plus de 300, pour avoir essayé avec ma CLS ( 325 km/h compteur )

:lol:

---------------
n°53660151
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2018 à 11:34:39  profilanswer

Si on essaye pas, on sait pas. J'ai essayé, j'ai vu, ça m'a pas plu, fin de l'histoire :)

---------------
n°53660182
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2018 à 11:36:46  profilanswer

T'as été déçu par l'intensité de ton érection ? :o

---------------
n°53660443
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2018 à 11:51:44  profilanswer

Non de ce côté là il y a bien longtemps que je ne me fais plus d'illusions :D La voiture au quotidien c'est fait pour aller d'un point À à un point B, si on peut le faire sans se casser la tête, c'est du bonheur. Malheureusement Elon nous vends des brols à moitié finis et il appelle ça "auto-pilot"...

---------------
n°53660931
SirAnneau
Posté le 22-06-2018 à 12:47:56  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Pour beaucoup (femmes incluses) c'est leur enlever le dernière plaisir qui leur donne l'illusion de contrôle (et de puissance). De plus dans une voiture autonome cela n'aura plus de sens de claxonner et insulter son prochain :)

n°53662832
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-06-2018 à 15:15:33  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Non de ce côté là il y a bien longtemps que je ne me fais plus d'illusions :D La voiture au quotidien c'est fait pour aller d'un point À à un point B, si on peut le faire sans se casser la tête, c'est du bonheur. Malheureusement Elon nous vends des brols à moitié finis et il appelle ça "auto-pilot"...

Elon, il vend pas de la voiture autonome, il a juste trouvé un filon pour obtenir du training data à peu de frais et sur un mode éthiquement assez douteux quand même :/

n°53765367
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 02-07-2018 à 15:42:45  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Car une fois que ça sera au point, tu n'auras plus le droit de conduire toi même, ou alors avec une assurance ++++ Donc plus le choix.

n°53765946
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-07-2018 à 16:17:06  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Car une fois que ça sera au point, tu n'auras plus le droit de conduire toi même, ou alors avec une assurance ++++ Donc plus le choix.

Les circuits ne fermeront pas avec l'arrivée des voitures autonomes ;)

---------------
n°53767254
ov3rflow
Posté le 02-07-2018 à 17:30:17  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Les circuits ne fermeront pas avec l'arrivée des voitures autonomes ;)

Il n'y a pas que soit les trajets quotidien, soit le circuit. ;)

Il y a aussi les petites ou grandes balades, ou sans aller forcement vite on se fait plaisir à conduire. Ca ne sera plus possible avec les voitures autonomes, et c'est pourquoi les gens qui aiment les voitures sont souvent contre.

Message édité par ov3rflow le 02-07-2018 à 17:30:27
n°53767423
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-07-2018 à 17:39:52  profilanswer

L'assurance augmentera si le nombre de personnes qui veulent toujours conduire est faible mais c'est normal, les amoureux de la conduite n'ont pas à imposer l'adoption de leur passion au reste de la population qui souhaite simplement se déplacer le plus facilement possible

n°53767467
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2018 à 17:42:24  profilanswer

trueslash a écrit :

L'assurance augmentera si le nombre de personnes qui veulent toujours conduire est faible mais c'est normal, les amoureux de la conduite n'ont pas à imposer l'adoption de leur passion au reste de la population qui souhaite simplement se déplacer le plus facilement possible

Moins de gens qui conduisent c'est encore un élément qui va pousser à la baisse du QI moyen de la population, ça. :/

---------------
n°53767594
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-07-2018 à 17:48:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moins de gens qui conduisent c'est encore un élément qui va pousser à la baisse du QI moyen de la population, ça. :/

Au delà du QI, je pense que ça peut avoir un effet assez rude sur les personnes âgées. Mon intuition, c'est que ça revient à assister les gens plus et donc si ils n'exercent pas une activité aussi stimulante à la place, ça va faire des dégats

Je préfère préciser que je suis pas du tout expert en la matière :D

n°53767641
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2018 à 17:50:40  profilanswer

trueslash a écrit :

Au delà du QI, je pense que ça peut avoir un effet assez rude sur les personnes âgées. Mon intuition, c'est que ça revient à assister les gens plus et donc si ils n'exercent pas une activité aussi stimulante à la place, ça va faire des dégats

Je préfère préciser que je suis pas du tout expert en la matière :D

C'est tout à fait possible que pour beaucoup de vieux la conduite est leur activité la plus stimulante, cérébralement parlant, je suis d'accord.

---------------
n°53768509
SirAnneau
Posté le 02-07-2018 à 19:27:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est tout à fait possible que pour beaucoup de vieux la conduite est leur activité la plus stimulante, cérébralement parlant, je suis d'accord.

La prochaine génération de vieux joueront la PlayStation :)

n°53773293
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 03-07-2018 à 05:29:03  profilanswer

Les voitures autonomes, ça peut cartonner En Chine avec leur système de "crédit social", mais quand je vois l'état de la C1 de location de ma mère, j'ai un gros pour la France.

Message édité par Jean-Luc Skywalker le 03-07-2018 à 05:29:18

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°53773592
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-07-2018 à 08:07:40  profilanswer

Pour le qi ça restera à démontrer et dépendra surtout de ce que tu pourras faire pour t'occuper pendant le mode autonome : https://www.ouest-france.fr/sante/i [...] qi-5154546

n°53773827
incassable
Posté le 03-07-2018 à 08:54:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

si conduire rendait intelligent ca se saurait :o

Moi je trouve qu'au contraire il y a plein de gens intelligents qui travaillent a ce qu'on ne conduise plus :o
(et toc ! tu reponds quoi à ca ? :D)

n°53774834
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2018 à 10:22:44  profilanswer

incassable a écrit :

si conduire rendait intelligent ca se saurait :o

Moi je trouve qu'au contraire il y a plein de gens intelligents qui travaillent a ce qu'on ne conduise plus :o
(et toc ! tu reponds quoi à ca ? :D)

Je réponds que je n'ai pas vécu le film wall-e de la même manière que la majorité des gens, plus comme une utopie qu'une dystopie. :o

---------------
n°53774930
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2018 à 10:31:42  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Pour le qi ça restera à démontrer et dépendra surtout de ce que tu pourras faire pour t'occuper pendant le mode autonome : https://www.ouest-france.fr/sante/i [...] qi-5154546

Corrélation plus que causalité, je dis : les gens intelligents sont plutôt en ville, les crétins plus a la campagne, les citadins prennent le bus, les campagnards la voiture. :o

Maintenant, imagine le jour ou les bouseux ne conduiront même plus. :o

---------------
n°53776758
ov3rflow
Posté le 03-07-2018 à 13:37:01  profilanswer

trueslash a écrit :

Chacun défend son bout de gras, et c'est bien normal. J'expliquais juste le point de vue de chacun.

Message édité par ov3rflow le 03-07-2018 à 13:37:32
n°53860549
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2018 à 11:43:29  profilanswer

Annonce partenariat Daimler - Bosch - Nvidia pour le développement et le déploiement de robotaxis.

https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 76085.html

---------------
n°53861570
incassable
Posté le 11-07-2018 à 13:32:29  profilanswer

Rassure moi, le Pegasus, c'est pour les protos A ? :o

n°53861695
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2018 à 13:45:07  profilanswer

C'est pour les premiers protos, oui.

En fait, un machin de 500w et de qqs k€, pour des robotaxis à 200k€ pièce, c'est vraiment pas gênant.

---------------
n°53863886
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2018 à 16:42:01  profilanswer

Petite mise en perspective un peu fumeuse, mais marrante quand même :

https://www.top500.org/lists/2007/06/

320 teraflop/s, la puissance de calcul sur cette carte mère, ça correspond à la puissance de calcul du plus puissant supercalculateur d'il y a à peine 11 ans, qui avait 131000 cœurs et qui consommait un megawatt et demi, et qui ressemblait à ça : https://asc.llnl.gov/computing_reso [...] llery.html  :D

---------------
n°53872132
incassable
Posté le 12-07-2018 à 10:11:40  profilanswer

Et combien de Colossus ? :D

n°53883230
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-07-2018 à 11:11:30  profilanswer

64 milliards. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat voiture sans permisVoiture abîmée délibérément sur parking, que faire ?
ma voiture part a la fourriereLa voiture des parents : Scenic, C-Max et autres Monospaces Compacts
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acryliqueAvis et conseils après achat d'une voiture d'occasion
Voiture accidentée et laissée à la fourrière + responsabilitévoiture de 2 ans avec seulement 6000 km
Quelle voiture pour 150000 euros ?Confort d'assise dans une voiture
Plus de sujets relatifs à : La montée en puissance de la voiture autonome

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)