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Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°37962986
tomsoft
Posté le 28-04-2014 à 20:08:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:o
 
http://img.imagesia.com/fichiers/i [...] _large.png

mood
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Posté le 28-04-2014 à 20:08:48  profilanswer
 

n°37963065
gmund
Posté le 28-04-2014 à 20:16:43  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

Ordonné pour la photo :o
 
T'a spas vu le tas de visserie / perifs qui est "rangé" derriere :o


 
 
Han le fourbe :o  
 
Il va bien ton support moteur à 3 francs ?

n°37971542
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 29-04-2014 à 14:30:39  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

En complément de la prochaine ouverture de mon bloc je vous met le lien de celui de mon pote.
C'est intéressant pour les curieux car il a cassé deux apex seal, on voit donc en détails les dégats que cela peut faire.
 
http://www.japancar.fr/forum/Sujet [...] pid1826479
 
EDIT: :o


 
Si mes souvenirs sont bons , il avait une Miata bleu non?
 
EDIT : Je viens de voir les premières pages de son sujet  :o


Message édité par felinkinkin le 29-04-2014 à 14:39:38
n°37990857
M4vrick
Mad user
Posté le 01-05-2014 à 01:11:31  profilanswer
 

Allez, en attendant de pouvoir ouvrir le bloc j'ai de quoi m'occuper ce week-end:
 
Remise en état de l'alternateur, je vais surement changer les charbons tant qu'il est ouvert. Il aura droit à une peinture neuve évidemment.
 
http://perso.m4vrick.com/rx7/rebuild/IMG_4440.JPG
 
Ensuite le gros morceau de la soirée, le faisceau moteur:
 
http://perso.m4vrick.com/rx7/rebuild/IMG_4441.JPG
 
On commence par repérer tous les connecteurs
 
http://perso.m4vrick.com/rx7/rebuild/IMG_4443.JPG
 
Puis j'attaque le dépouillage, le plus chiant !
Par exemple voila comment le faisceau est isolé au niveau du passage dans l'habitacle pour éviter les remontées d'eau par capillarité, il y a une sorte de pâte intégrée à l'ensemble du faisceau pour qu'il soit parfaitement étanche. C'est gras et collant, une véritable horreur à retirer.
 
http://perso.m4vrick.com/rx7/rebuild/IMG_4444.JPG
 
Après 3/4h de boulot c'est beaucoup plus propre et facile à travailler:
 
http://perso.m4vrick.com/rx7/rebuild/IMG_4445.JPG
 
Et le résultat final, avec en haut tout ce que j'ai retiré du faisceau, le scotch, les isolants, les supports etc ...  
 
http://perso.m4vrick.com/rx7/rebuild/IMG_4446.JPG
 
Je vais retirer une dizaine de connecteurs qui ne sont plus utilisés et je vais recycler une partie des cables de ces connecteurs pour brancher proprement les sondes que j'ai rajoutés pour les manos, la température de LDR et d'huile, ainsi que ma shiftlight.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37991275
joeldc13
Posté le 01-05-2014 à 08:34:00  profilanswer
 

Envoi moi ton adresse en MP que je t'envoie roulements et charbons...

n°37991290
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2014 à 08:41:26  answer
 

question sûrement stupide mais tu vas ré-isoler comment ton faisceau ?
T'as cette fameuse graisse anti-humidité ?

n°37991353
gmund
Posté le 01-05-2014 à 09:13:31  profilanswer
 

Ça va il est pas énorme le faisceau :)

n°37991505
M4vrick
Mad user
Posté le 01-05-2014 à 09:54:13  profilanswer
 


 
Non, la voiture ne roulera plus quotidiennement par tout temps donc plus du tout les mêmes contraintes à respecter. Même si je vais faire de la piste ou un peu de route par temps pluvieux je n'aurais pas de soucis je pense. Et au pire si j'ai un peu d'humidité coté gauche sous le tableau de bord, je saurais d'où ca vient :D
 

gmund a écrit :

Ça va il est pas énorme le faisceau :)


 
C'est juste le faisceau moteur, et il y a quand même pas loin de 70m de cables d'après mes calculs ;)

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 01-05-2014 à 09:55:45

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37991523
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2014 à 09:58:10  answer
 

merci pour les précisions :jap:

n°37991590
gmund
Posté le 01-05-2014 à 10:12:26  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 
 
 
C'est juste le faisceau moteur, et il y a quand même pas loin de 70m de cables d'après mes calculs ;)


 
 
 
Ah j'allais dire aussi :lol:

mood
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Posté le 01-05-2014 à 10:12:26  profilanswer
 

n°37991773
joeldc13
Posté le 01-05-2014 à 10:55:29  profilanswer
 

Voila ce que j'ai, charbons, roulement arriere et roulement avant  
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/616548564b908402657a594686fb3d5b68000164.jpg

n°37992176
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 01-05-2014 à 11:59:55  profilanswer
 

Lors des reconditionnement d'alternateur les roulements avaient tous un point dur.
Pour les charbons , faut faire attention lorsque tu les remets sur l'axe , la gorge peut venir en péter un

n°37992591
M4vrick
Mad user
Posté le 01-05-2014 à 12:50:27  profilanswer
 

Les miens n'ont pas de point dur, ils tournent parfaitement les deux. Mais les charbons autant que je les change, ils sont à mi-usure.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°38005038
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 02-05-2014 à 21:52:17  profilanswer
 

Golf 2 R30 turbo FRT Motorsport :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=N4d [...] e=youtu.be
 
 
Voilà en quelques sortes ce qui attend les allemands cette année :D


---------------
Ma Golf G60
n°38005133
gmund
Posté le 02-05-2014 à 22:04:21  profilanswer
 

Yen a qui ont du soucis à se faire :D

n°38005139
duckxks
Posté le 02-05-2014 à 22:05:22  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Golf 2 R30 turbo FRT Motorsport :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=N4d [...] e=youtu.be
 
 
Voilà en quelques sortes ce qui attend les allemands cette année :D


Mouais, une audi S1 lui met des capots entiers :o

n°38005239
M4vrick
Mad user
Posté le 02-05-2014 à 22:20:53  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Golf 2 R30 turbo FRT Motorsport :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=N4d [...] e=youtu.be
 
 
Voilà en quelques sortes ce qui attend les allemands cette année :D


 
Le run avec tout le bordel qui se balade derrière  :pt1cable:  
 
Au moindre crash tu prends direct l'extincteur dans le crane, même pas besoin de se faire chier avec les secours, propre et efficace :D


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°38006545
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 03-05-2014 à 00:44:38  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Le run avec tout le bordel qui se balade derrière  :pt1cable:  
 
Au moindre crash tu prends direct l'extincteur dans le crane, même pas besoin de se faire chier avec les secours, propre et efficace :D


Grave :D
 
Mais c'est un fou, il mange des guêpes :o


---------------
Ma Golf G60
n°38007383
AngX
bleu 485
Posté le 03-05-2014 à 09:16:34  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Allez, en attendant de pouvoir ouvrir le bloc j'ai de quoi m'occuper ce week-end:
 
Remise en état de l'alternateur, je vais surement changer les charbons tant qu'il est ouvert. Il aura droit à une peinture neuve évidemment.
 
http://perso.m4vrick.com/rx7/rebuild/IMG_4440.JPG
 
Ensuite le gros morceau de la soirée, le faisceau moteur:
 
http://perso.m4vrick.com/rx7/rebuild/IMG_4441.JPG
 
On commence par repérer tous les connecteurs
 
http://perso.m4vrick.com/rx7/rebuild/IMG_4443.JPG
 
Puis j'attaque le dépouillage, le plus chiant !
Par exemple voila comment le faisceau est isolé au niveau du passage dans l'habitacle pour éviter les remontées d'eau par capillarité, il y a une sorte de pâte intégrée à l'ensemble du faisceau pour qu'il soit parfaitement étanche. C'est gras et collant, une véritable horreur à retirer.
 
http://perso.m4vrick.com/rx7/rebuild/IMG_4444.JPG
 
Après 3/4h de boulot c'est beaucoup plus propre et facile à travailler:
 
http://perso.m4vrick.com/rx7/rebuild/IMG_4445.JPG
 
Et le résultat final, avec en haut tout ce que j'ai retiré du faisceau, le scotch, les isolants, les supports etc ...  
 
http://perso.m4vrick.com/rx7/rebuild/IMG_4446.JPG
 
Je vais retirer une dizaine de connecteurs qui ne sont plus utilisés et je vais recycler une partie des cables de ces connecteurs pour brancher proprement les sondes que j'ai rajoutés pour les manos, la température de LDR et d'huile, ainsi que ma shiftlight.


 
ça t'intéresse pas de refaire un faisceau de R5 ? :o


---------------
#MarcheFort
n°38007450
M4vrick
Mad user
Posté le 03-05-2014 à 09:37:22  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
ça t'intéresse pas de refaire un faisceau de R5 ? :o


 
Tu payes combien? :o


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°38007922
AngX
bleu 485
Posté le 03-05-2014 à 11:08:43  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Tu payes combien? :o


 
L'idée c'est de faire un faisceau simplifié, because race car :o après je me suis renseigné une boîte spécialisée demande entre 600 et 1200€ [:blessure]


---------------
#MarcheFort
n°38008006
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 03-05-2014 à 11:26:23  profilanswer
 

Pour refaire un faisceau !? :ouch:  :ouch:  :ouch:


---------------
Ma Golf G60
n°38008373
AngX
bleu 485
Posté le 03-05-2014 à 12:24:58  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Pour refaire un faisceau !? :ouch:  :ouch:  :ouch:


 
Faisceau sur-mesure, donc simplifié j'entends, posé ça peut aller jusqu'à 2000€. La raison est simple : la connectique est hors de prix. Sur ma Turbo j'ai fait un devis à 900€ car je peux ramener la voiture "nue" (race car) et qu'il y a relativement peu d'équipements...


---------------
#MarcheFort
n°38008465
M4vrick
Mad user
Posté le 03-05-2014 à 12:38:12  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
L'idée c'est de faire un faisceau simplifié, because race car :o après je me suis renseigné une boîte spécialisée demande entre 600 et 1200€ [:blessure]


 
Le prix me parait justifié pour un pro vu le temps passé, les connecteurs c'est pas le plus cher sauf s'il te balance du  milspec 48 voies :D


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°38008476
AngX
bleu 485
Posté le 03-05-2014 à 12:39:44  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Le prix me parait justifié pour un pro vu le temps passé, les connecteurs c'est pas le plus cher sauf s'il te balance du  milspec 48 voies :D


 
Si jamais ça t'intéresse et que tu as le temps on peut voir ça en mp ;)


---------------
#MarcheFort
n°38008498
M4vrick
Mad user
Posté le 03-05-2014 à 12:42:31  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
Si jamais ça t'intéresse et que tu as le temps on peut voir ça en mp ;)


 
Ca m'intéresse oui, le temps pas trop, mais surtout je suis loin d'etre un pro. La je bosse avec la doc de cablage pour me reperer et je ne fait que modifier/simplifier le faisceau existant, je ne le recréer pas.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°38008543
AngX
bleu 485
Posté le 03-05-2014 à 12:47:50  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Ca m'intéresse oui, le temps pas trop, mais surtout je suis loin d'etre un pro. La je bosse avec la doc de cablage pour me reperer et je ne fait que modifier/simplifier le faisceau existant, je ne le recréer pas.


 
C'est ce que je recherche justement, niveau doc j'ai tous les manuels de réparation avec les schémas électriques détaillés. Concrètement, c'est 5 sondes, les feux, le tableau de bords et l'allumage (AEI) quoi si on résume. Après ce sont des faisceaux de 1982 mélangé avec du mastic américain [:gum] avec des connectiques en plastique cuit [:gum] J'ai eu envie de brûler la voiture un nombre incalculable de fois :D


---------------
#MarcheFort
n°38008787
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 03-05-2014 à 13:30:04  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
Faisceau sur-mesure, donc simplifié j'entends, posé ça peut aller jusqu'à 2000€. La raison est simple : la connectique est hors de prix. Sur ma Turbo j'ai fait un devis à 900€ car je peux ramener la voiture "nue" (race car) et qu'il y a relativement peu d'équipements...


Ouais, pour une voiture complète a la limite je veut bien, c'est clair que les connectiques sont pas données...
Après, tu peut pas simplifier grand chose sur une R5, c'est déja pas compliqué à la base, comparés aux faisceaux multiplexés des 106 et compagnie, une horreur ces trucs :D


---------------
Ma Golf G60
n°38008836
AngX
bleu 485
Posté le 03-05-2014 à 13:39:45  profilanswer
 

ubermario a écrit :


Ouais, pour une voiture complète a la limite je veut bien, c'est clair que les connectiques sont pas données...
Après, tu peut pas simplifier grand chose sur une R5, c'est déja pas compliqué à la base, comparés aux faisceaux multiplexés des 106 et compagnie, une horreur ces trucs :D


 
C'est l'inverse, je préfère du multiplexé pour travailler, tu tombes un tableau de bords de R5 tu pleures, c'est pas pire qu'une Safrane avec ODB mais bon. Et si tu peux simplifier beaucoup de choses vu que les équipements sont réduits au minimum et déporter tous les relais et fusibles dans l'habitacle devant le passager, tu gardes un seul faisceau pour les feux de croisement, et un autre pour les longues-portés, de même pour le tableau de bords, 2 compteurs et 5 manos car la platine d'origine dégage, et enfin les comodos remplacés par des switch.


---------------
#MarcheFort
n°38020317
tomsoft
Posté le 04-05-2014 à 22:45:54  profilanswer
 

[:eval+] Coussinets ACL reçus,
[:eval+] après plastigage : je suis dans le jeu dit "origine" :) et "loin" de la limite de service
[:eval-] J'ai cassé un segment racleur, je suis bon pour changer les 4 sets de segments, sachant que les chemises traitées au carbone ("Honda has used aluminum metal matrix composite cylinder liners in some of their engines, including the B21A1, H22A and H23A, F20C and F22C, and the C32B used in the NSX." ) ne sont pas déglacables il semble
 
[:ronfl2:3]

n°38023112
tomsoft
Posté le 05-05-2014 à 10:47:18  profilanswer
 

4 jeux de segments commandés,
37$ le set aux US, 87€ en France [:eeco:1]  
 
350€ de segments [:dovakor:4]  
Ca arrive vendredi :sweat:

n°38023388
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 05-05-2014 à 11:13:47  profilanswer
 

D'après ce que j'ai lû c'est pas nécessaire de passer un honoir sur ce traitement, sauf si il y a de longues traces que tu peut sentir à l'ongle, donc nouveaux segments, et c'est reparti :jap:


---------------
Ma Golf G60
n°38023418
tomsoft
Posté le 05-05-2014 à 11:16:38  profilanswer
 

parfait alors :)  
 
Ca : http://www.ebay.fr/itm/COLLIER-A-S [...] _Outillage
 
ca fait bien le taff ? j'ai des pistons de 89mm de diamètre

n°38023504
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 05-05-2014 à 11:24:49  profilanswer
 

Yes, c'est niquel !
Si tu as un fournisseur facom près de chez toi, ca vaut en moyenne 15€ chez eux aussi !
J'ai le mien depuis quelques années maintenant :jap:

 

Edith : perso j'évite de tapoter, bien huilé en poussant le piston doit rentrer aussi, toujours la hantise de briser un segment en tapotant

Message cité 1 fois
Message édité par ubermario le 05-05-2014 à 11:25:40

---------------
Ma Golf G60
n°38023816
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 05-05-2014 à 11:48:20  profilanswer
 

Yes j'en ai aussi acheté pour le mien, mais pas encore pû tester....
En plus je vais devoir modifier le collier à segments à cause de l'angle à 15° du VR6, ca risque d'être rigolo tiens :D


---------------
Ma Golf G60
n°38024278
AngX
bleu 485
Posté le 05-05-2014 à 12:31:07  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

4 jeux de segments commandés,
37$ le set aux US, 87€ en France [:eeco:1]  
 
350€ de segments [:dovakor:4]  
Ca arrive vendredi :sweat:


 
J'ai peur de la facture des chemises en fonte GS :'(


---------------
#MarcheFort
n°38024308
AngX
bleu 485
Posté le 05-05-2014 à 12:34:55  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Yes, c'est niquel !
Si tu as un fournisseur facom près de chez toi, ca vaut en moyenne 15€ chez eux aussi !
J'ai le mien depuis quelques années maintenant :jap:
 
Edith : perso j'évite de tapoter, bien huilé en poussant le piston doit rentrer aussi, toujours la hantise de briser un segment en tapotant


 
Yep ça rentre tout seul  
 
Attention c'est presque 50,00€ chez Facom vaut mieux le commander sur le net :jap:  
 
Sinon suffit de huiler et pousser progressivement avec un manche en bois ça rentre tout seul comme tu dis :o


---------------
#MarcheFort
n°38024575
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-05-2014 à 13:07:16  profilanswer
 

Et la position des différents segments?
Vous faites comment?

n°38024653
gmund
Posté le 05-05-2014 à 13:15:00  profilanswer
 

Une boîte de ricoré et pis c'est tout  
 
http://sdmirassou.fr/SPIP/spip.php?article34
 
:o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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