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Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°37893624
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 22-04-2014 à 12:00:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ACL performance

mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 12:00:45  profilanswer
 

n°37895958
tomsoft
Posté le 22-04-2014 à 14:46:09  profilanswer
 

Dispo et en stock en UK chez acl, mais pas de couleurs comme mes OEM.  
A priori c'est pas grave selon les forums, un poil plus de "clearance" ne fait pas de mal.  
 
Vous confirmez que si mon vilo est toujours dans les tolérances "stock" je peux monter les coussinets acl stock ?

n°37898227
joeldc13
Posté le 22-04-2014 à 17:03:11  profilanswer
 

Oui

n°37899365
alanou
HFR certified
Posté le 22-04-2014 à 18:46:47  profilanswer
 

Ils ont pas les coussinets revetus DLC chez ACL pour ce moteur ?

n°37899990
tomsoft
Posté le 22-04-2014 à 19:45:25  profilanswer
 

Je sais pas en quoi sont faits les ALC, mais je partirais la dessus à priori :

 

http://www.aclperformance.com.au/H [...] arings.htm

 


Pour mon embrayage, ca se fait de ne changer que le disque ? :o
Aucun soucis pour le moment, pas de patinage, ni de bruit parasite, ni de pedale dure, ...


Message édité par tomsoft le 22-04-2014 à 19:45:55
n°37900407
Gabii
Posté le 22-04-2014 à 20:24:24  profilanswer
 

alanou a écrit :

Ils ont pas les coussinets revetus DLC chez ACL pour ce moteur ?


Ca ne pose pas de problème le DLC quand c'est pas prévu à la base ?

n°37903925
tomsoft
Posté le 23-04-2014 à 09:22:56  profilanswer
 

Vilebrequin dans les côtes  [:uriel]  
 
54.99 +/- 1centieme,
 
Annoncé par Honda entre 54.975 et 55.001

n°37904433
gmund
Posté le 23-04-2014 à 09:59:18  profilanswer
 

Mais yaisse !! :bounce:

n°37904896
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 23-04-2014 à 10:27:50  profilanswer
 

Tu vois ! ;)


---------------
Ma Golf G60
n°37905924
M4vrick
Mad user
Posté le 23-04-2014 à 11:24:58  profilanswer
 

Super nouvelle, tu vas pouvoir le remonter sans craintes :bounce:


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 11:24:58  profilanswer
 

n°37906657
tomsoft
Posté le 23-04-2014 à 12:07:02  profilanswer
 

Et du coup je la met plus sur piste, j'attends de monter un kit car pour ça, ou une rougne UK type rx7-8, histoire de garder de la marge, ça fait bientôt un mois que je jongle entre caisses de loc. / covoit / ... :o

n°37906661
canaille
beyond the limits
Posté le 23-04-2014 à 12:07:21  profilanswer
 


Tout ce qu'il y a de plus classique pour un vilo.
 
https://www.youtube.com/watch?v=0iObphXMPVs
https://www.youtube.com/watch?v=FML [...] F4F38CC85F


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°37906790
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-04-2014 à 12:17:16  profilanswer
 

Question, ça fait quoi à terme d'avoir les coussinets du vilo en vrac et le vilo en train de se faire bouffer ?

 

Je dis ça, car j'ai un bruit moteur qui s'entendait (s'entend tjs) qu'en charge (donc si je laisse rouler la voiture en prise sans accélérer, ça allait).
Ca grogne/claque c'est pas évident à expliquer. Ca fait plus de 3ans que j'ai ça (je trouve que ça s'empire avec le temps) , mais tous les garages que j'ai fait, personne n'a entendu le problème (je passe pour un fou), mais j'ai quelques copains qui l'entendent.
Pourtant c'est flagrant.

 

Ca fait quelques temps que j'ai laissé tombé (tout en étant convaincu que mon bruit n'est pas normal) en me disant que ça finira bien par pété un jour.

 

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 23-04-2014 à 12:17:46
n°37926824
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 25-04-2014 à 00:04:22  profilanswer
 

C'est sûrement une fuite a l'échappement que tu entends, sinon en 3 ans quelque chose se serait déja passé :jap:
 
 
Quelques nouveautés par ici, c'est opération soudure en ce moment !!
 
J'ai reçu mes brides pour le collecteur, j'attends encore les tubes et quelques bricoles pour commencer :
https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/p180x540/10169267_10152288323082368_4915176518298824926_n.jpg
 
Changé la fausse 044 qui m'a lachée par une vraie :
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/v/t1.0-9/p180x540/10155808_10152270840167368_2717025182920187314_n.jpg?oh=812e871f1d0ab3c3cecb5dea7ed6fcea&oe=53C424A1&__gda__=1406716632_5e12d41abf36ba6bbf8bff465395b725
 
Et commencé le montage de l'arceau, qui jusqu'a maintenant n'était pas fixé correctement, et la fabrication d'une nouvelle BAR arrière :
https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/p180x540/1511358_10152285668607368_6538727102642849905_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1.0-9/p180x540/10251997_10152285668722368_4361366999258875138_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1.0-9/p180x540/10151222_10152285668907368_8887987500996793342_n.jpg
https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t1.0-9/p180x540/10177962_10152285669012368_9570690115334473_n.jpg
https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/t1.0-9/p180x540/1424457_10152287520922368_9161059839782544786_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/v/t1.0-9/q79/s720x720/10297757_10152287957957368_7474668169715642618_n.jpg?oh=73195916a627ee05da656b9956b9d432&oe=53E07961&__gda__=1405841591_cefe7c086753102e118a2d4bf3119d9f
https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1.0-9/p180x540/10150531_10152287958012368_5404938355099620798_n.jpg
 
Les platines sont pointées, reste à les souder correctement, les fermer, tout peindre, et c'est bon !
On en profitera pour souder les joues d'amortos arrières, on l'avait déja fait devant il y a 2 ans, au moins tout sera ok !


---------------
Ma Golf G60
n°37927445
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-04-2014 à 07:33:35  profilanswer
 

ubermario a écrit :

C'est sûrement une fuite a l'échappement que tu entends, sinon en 3 ans quelque chose se serait déja passé :jap:


Bah j'avais déjà levé cette hypothèse et demandé qu'ils resserent le collecteur, ils l'ont fait pour quelques goujons mais y en avait un qui était quasi inaccessible.
Je vais essayer de revoir cette hypothèse, mais j'aimerais bien avoir un garage compétent à côté de chez moi :(

 

Sinon j'ai du lag lorsque je relâche la pédale d'accélérateur. Ça met un petit peu de temps à redescendre.
Du coup quand j'appuie fort et que je debraye pour passer une vitesse, ça fait comme si je lachais la pédale d'accélérateur trop vite.
Je pensais au boîtier papillon, car je vois pas ce que ça peut être.
J'ai demandé au garage la fois dernière,  il était déréglé et ils l'ont recalibré. J'ai eu l'impression d'avoir du mieux mais ça n'a pas duré.


Message édité par nucl3arfl0 le 25-04-2014 à 07:39:17
n°37927620
AngX
bleu 485
Posté le 25-04-2014 à 08:35:05  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Question, ça fait quoi à terme d'avoir les coussinets du vilo en vrac et le vilo en train de se faire bouffer ?
 
Je dis ça, car j'ai un bruit moteur qui s'entendait (s'entend tjs) qu'en charge (donc si je laisse rouler la voiture en prise sans accélérer, ça allait).
Ca grogne/claque c'est pas évident à expliquer. Ca fait plus de 3ans que j'ai ça (je trouve que ça s'empire avec le temps) , mais tous les garages que j'ai fait, personne n'a entendu le problème (je passe pour un fou), mais j'ai quelques copains qui l'entendent.
Pourtant c'est flagrant.
 
Ca fait quelques temps que j'ai laissé tombé (tout en étant convaincu que mon bruit n'est pas normal) en me disant que ça finira bien par pété un jour.
 


 
Pour le lag ça peut venir de l'actuateur de ralenti, suffit de le nettoyer correctement, ensuite pour ton bruit je pense comme Uber une fuite au collecteur ou au col de signe, perso j'ai mis 2 ans sur mon ancienne caisse à remarquer qu'un des 3 ressorts de la bride après le collecteur était cassé et que donc l'échappement en travers induisait une légère fuite en charge.


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#MarcheFort
n°37927673
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-04-2014 à 08:49:13  profilanswer
 

Merci, bon j'essayerai de trouver un garage avec qui regarder ça :)

n°37939060
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 26-04-2014 à 01:24:12  profilanswer
 

Non non, ce sont des goussets d'arceau ;)
 
 
 
Bon, le chantier continue !
https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t1.0-9/q71/s720x720/1010189_10152290500582368_55519345669040441_n.jpg
 
J'ai préparé le terrain pour le reste des contre-plaques, et les tourelles d'amortos, reste plus qu'a souder ca la semaine prochaine !
Je mettrais aussi des contre plaques pour la barre anti rapprochement arrière, vu qu'il y aura les harnais accrochés dessus, ca ne fera pas de mal.
https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/l/t1.0-9/p180x540/10151945_10152290500592368_4145983472344406728_n.jpg
https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1.0-9/p180x540/1558559_10152290500577368_4052777204100883229_n.jpg
 
J'ai également receptionné une partie de macommande pour faire quelques collecteurs.... :D
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1.0-9/p180x540/10176101_10152290500587368_6824641634605669696_n.jpg
 
 
A suivre...


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Ma Golf G60
n°37939399
gmund
Posté le 26-04-2014 à 08:03:25  profilanswer
 

Ça va devenir un belle affaire ça, mario&co :D

n°37939667
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-04-2014 à 10:01:17  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
Pour le lag ça peut venir de l'actuateur de ralenti, suffit de le nettoyer correctement, ensuite pour ton bruit je pense comme Uber une fuite au collecteur ou au col de signe, perso j'ai mis 2 ans sur mon ancienne caisse à remarquer qu'un des 3 ressorts de la bride après le collecteur était cassé et que donc l'échappement en travers induisait une légère fuite en charge.


Ce qui est étrange, c'est que c'est jamais la même intensité d'un jour/démarrage à l'autre.
Parfois le bruit est pas fort, et parfois il est très fort.
J'ai remarqué aussi qu'il était plus souvent fort quand la voiture était chaude.
Aussi, quand je redémarre après un trajet, très souvent le bruit est plus fort qu'au premier démarrage.
Le bruit est souvent (mais pas toujours) léger moteur froid, quand je la laisse reposer un week-end par exemple.
 
Bref un casse-tête. Si ça vous intéresse, j'ai fait une vidéo où j'imite le bruit pour faire comprendre ce dont je veux parler. Mais je la poste qu'en MP, car c'est kakalitay. Au pire vous pouvez la trouver sur le bon topic sur FA :o
Si vous avez d'autres pistes que la fuite côté échappement, n'hésitez pas, je suis à bout d'idée en ce qui me concerne (déjà fait refaire 2x la distrib,  j'avais déjà fait refaire resserrer quelques éléments etc.)
Idem pour le lag (même si je note papillon/actuateur de ralenti).  
 
 
Thanks :jap:

n°37939839
emlien_
Posté le 26-04-2014 à 10:32:16  profilanswer
 

ubermario a écrit :


 
J'ai également receptionné une partie de macommande pour faire quelques collecteurs.... :D
 


 
 
tu les a commandé ou tes coudes ? je cherche à me faire des parties de piping FMIC en rigide car j'en ai marre d'avoir 50 durites en silicone avec les colliers qui se font la male dès qu'il y a un peu de pression...

n°37940324
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 26-04-2014 à 11:57:42  profilanswer
 

Regarde pour "rund um edelstahl" sur google, tu vas tomber sur la boutique de Hörr, un des revendeurs les moins chers et les plus rapides pour l'inox en allemagne :jap:


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Ma Golf G60
n°37940619
emlien_
Posté le 26-04-2014 à 12:47:27  profilanswer
 

ok merci :) en effet c'est pas cher, mais vu la commande que je dois faire (juste quelques coudes 60mm à 90° et un turbe droit de meme diametre) je crois que c'est plus interessant de commander chez NSB concept  
 
les frais de ports chez horr c'est mini 20euro pour la france non ?


Message édité par emlien_ le 26-04-2014 à 12:48:11
n°37943937
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 26-04-2014 à 20:30:56  profilanswer
 

Environ oui ;)
 
C'est dommage si j'avais sû je te les aurais commandés avec ! :D
 
Mais iil y a eû un soucis de livraison, il me manque encore 2x2m de tube en 48, 1m de tube en 50, et un autre en 55... Je sais pas où ils ont disparu................ :/


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Ma Golf G60
n°37944356
emlien_
Posté le 26-04-2014 à 21:15:59  profilanswer
 

c'est sympa mais je sais pas encore exactement quoi commander :D et puis on est pas trop du meme coin je crois, je suis du nord

n°37944451
gmund
Posté le 26-04-2014 à 21:24:48  profilanswer
 

[:krusty le clown]  
 
:D

n°37945034
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 26-04-2014 à 22:21:07  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

c'est sympa mais je sais pas encore exactement quoi commander :D et puis on est pas trop du meme coin je crois, je suis du nord


Tout ce que l'avenir vous promet, la poste vous l'apporte ! :D


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Ma Golf G60
n°37945180
emlien_
Posté le 26-04-2014 à 22:34:52  profilanswer
 

bah oué mais au final je pense que ca serait revenu au meme prix :D

n°37957805
M4vrick
Mad user
Posté le 28-04-2014 à 13:20:36  profilanswer
 

Ce week-end je me suis occupé de la mise à nu de mon bloc moteur:

 

https://www.youtube.com/watch?v=BrjKPytAB8Y

 

Il me reste à récupérer un adaptateur pour support moteur et un petit outil dédié et je vais pouvoir l'ouvrir.

 

J'ai attaqué le démontage des injecteurs mais ils sont bloqués pour le moment, je vais aussi refaire l'alternateur tant que tout est déposé. Et simplifier/modifier le faisceau moteur.


Message édité par M4vrick le 28-04-2014 à 13:23:37

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37957833
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 28-04-2014 à 13:22:41  profilanswer
 

Bon courage et bonjour à Darko  :jap:

n°37957895
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 28-04-2014 à 13:29:04  profilanswer
 

Trop classe le timelapse :love: :love:


---------------
Ma Golf G60
n°37959016
M4vrick
Mad user
Posté le 28-04-2014 à 14:49:40  profilanswer
 

Petit ajout: J'ai diagnostiqué plus précisément ma panne en même temps.
 
En faisant tourner le moteur à la main j'ai vu par les ports d’échappement que les housings sont pleins de mélasse huileuse. Cela rejoint mon premier diag: joint d'huile HS.
C'est pour cela que j'ai toujours eu de bonnes compression, l'huile aidait à faire le joint.
 
Cela risque de ne pas etre beau au démontage :lol:


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37960190
gmund
Posté le 28-04-2014 à 16:06:42  profilanswer
 

Très sympa la timelapse :jap:

n°37961581
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 28-04-2014 à 17:42:25  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Petit ajout: J'ai diagnostiqué plus précisément ma panne en même temps.
 
En faisant tourner le moteur à la main j'ai vu par les ports d’échappement que les housings sont pleins de mélasse huileuse. Cela rejoint mon premier diag: joint d'huile HS.
C'est pour cela que j'ai toujours eu de bonnes compression, l'huile aidait à faire le joint.
 
Cela risque de ne pas etre beau au démontage :lol:


Tu peut préparer une palette de nettoyant freins :D :D
 
Mon pote sur sa 306 mange tellement d'huile que je suis sûr que ses compressions sont plus élevées que d'origine :lol: :lol:


---------------
Ma Golf G60
n°37962696
tomsoft
Posté le 28-04-2014 à 19:39:01  profilanswer
 

Le rebuild approche !
 
Reception des coussinets mercredi si tout va bien, parfait pour bricoler jeudi :D  
 
Il va me manquer :
 
- compresseur de segments
- refroidisseur d'huile, j'hésite à en acheter un type OEM très cher pour ce que c'est je trouve, ou un aftermarket en type radiateur + plaque thermostatique
- filtre à huile OEM
- 2eme bombe de peinture OMP
 
http://img.imagesia.com/fichiers/iw/img-0719_imagesia-com_iw2h_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/iw/img-0720_imagesia-com_iw2g_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/iw/img-0721_imagesia-com_iw2f_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/iw/img-0722_imagesia-com_iw2i_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/iw/img-0723_imagesia-com_iw2e_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/iw/img-0724_imagesia-com_iw2j_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/iw/img-0725_imagesia-com_iw2k_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/iw/img-0726_imagesia-com_iw2m_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/iw/img-0727_imagesia-com_iw2n_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/iw/img-0728_imagesia-com_iw2x_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/iw/img-0729_imagesia-com_iw2l_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/iw/img-0730_imagesia-com_iw2p_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/iw/img-0731_imagesia-com_iw2q_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/iw/img-0732_imagesia-com_iw2r_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/iw/img-0733_imagesia-com_iw2s_large.jpg
 
Decapage puis premiere couche de peinture sur le cache culbu :
 
http://img.imagesia.com/fichiers/iw/img-0734_imagesia-com_iw2t_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/iw/img-0735_imagesia-com_iw2u_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/iw/img-0736_imagesia-com_iw2v_large.jpg
http://img.imagesia.com/fichiers/iw/img-0737_imagesia-com_iw2w_large.jpg
 
Le refroidisseur d'huile, colmaté par la limaille.
J'hesite donc à le virer et a passer sur un radia d'huile air/huile.
 
http://img.imagesia.com/fichiers/iw/img-0738_imagesia-com_iw2z_large.jpg
 
Je me demande si ca va pas empêcher l'huile de monter en T° ou la faire trop monter sans refroidisseur eau/huile. Votre avis ?

n°37962729
tomsoft
Posté le 28-04-2014 à 19:43:31  profilanswer
 


Detail du rad OEM : http://honda-tech.com/showthread.php?t=3057129
 
Ils expliquent que le circuit d'huile est pas prévu pour un gros volume / long circuit, donc bofbof pour le radia huile aftermarket.
 
Et aussi que le radia est à changer en cas de limaille :D

n°37962948
gmund
Posté le 28-04-2014 à 20:05:49  profilanswer
 

Y a pas à chier c'est ordonné !  
 
Bon courage, au final c'est un gros lego :o

n°37962963
tomsoft
Posté le 28-04-2014 à 20:06:49  profilanswer
 

Ordonné pour la photo :o
 
T'a spas vu le tas de visserie / perifs qui est "rangé" derriere :o

n°37962976
M4vrick
Mad user
Posté le 28-04-2014 à 20:07:54  profilanswer
 

En complément de la prochaine ouverture de mon bloc je vous met le lien de celui de mon pote.
C'est intéressant pour les curieux car il a cassé deux apex seal, on voit donc en détails les dégats que cela peut faire.

 

http://www.japancar.fr/forum/Sujet [...] pid1826479

 

EDIT: :o

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 28-04-2014 à 20:10:44

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37962986
tomsoft
Posté le 28-04-2014 à 20:08:48  profilanswer
 

:o
 
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