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Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°38024653
gmund
Posté le 05-05-2014 à 13:15:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une boîte de ricoré et pis c'est tout  
 
http://sdmirassou.fr/SPIP/spip.php?article34
 
:o

mood
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Posté le 05-05-2014 à 13:15:00  profilanswer
 

n°38024780
AngX
bleu 485
Posté le 05-05-2014 à 13:26:35  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

Et la position des différents segments?
Vous faites comment?


 
120° :o


---------------
#MarcheFort
n°38024797
tomsoft
Posté le 05-05-2014 à 13:28:27  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

Et la position des différents segments?
Vous faites comment?


 
ca à une importance ? je croyais qu'ils tournaient dans la gorge du piston quand le moteur tourne ?

n°38024808
Gabii
Posté le 05-05-2014 à 13:29:30  profilanswer
 

Ils tournent à priori donc on s'en fiche un peu non ?

n°38024824
AngX
bleu 485
Posté le 05-05-2014 à 13:30:26  profilanswer
 

VOUS ETES KI PR JUG §§§ ???


---------------
#MarcheFort
n°38024853
Gabii
Posté le 05-05-2014 à 13:32:07  profilanswer
 

Stro ta vi :o

n°38025063
joeldc13
Posté le 05-05-2014 à 13:48:14  profilanswer
 

tomsoft a écrit :


 
ca à une importance ? je croyais qu'ils tournaient dans la gorge du piston quand le moteur tourne ?


 

Gabii a écrit :

Ils tournent à priori donc on s'en fiche un peu non ?


 
Si l'on suit ce qui est écris dans le manuel d'atelier, ça a son importance :o
 
http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/segment.jpg

n°38025086
Gabii
Posté le 05-05-2014 à 13:50:12  profilanswer
 

Okay :jap:

n°38025264
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-05-2014 à 14:04:44  profilanswer
 

tomsoft a écrit :


 
ca à une importance ? je croyais qu'ils tournaient dans la gorge du piston quand le moteur tourne ?


 
 
Oui ça a son importance, c'est pour cela que je faisais la remarque.
 
Et merci Joel, pour l'extrait.

n°38025273
Gabii
Posté le 05-05-2014 à 14:05:42  profilanswer
 

Quelqu'un sait pourquoi ?

mood
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Posté le 05-05-2014 à 14:05:42  profilanswer
 

n°38025337
biloo
hej franskjävel
Posté le 05-05-2014 à 14:10:17  profilanswer
 

D'après le ternet, le tierçage des segments est nécessaires pour éviter que les 3 ouvertures se retrouvent alignées et permettent une fuite de gaz ou d'huile via ce chemin trop "facile"  
si c'était ça la question :o

n°38025377
Gabii
Posté le 05-05-2014 à 14:14:01  profilanswer
 

Oui mais dans la mesure où il tournent lorsque le moteur est en marche ? Ca sert à faciliter le premier démarrage à la limite ?

n°38025411
biloo
hej franskjävel
Posté le 05-05-2014 à 14:16:27  profilanswer
 

s'ils sont tous décalés d'un certains angle et s'ils tournent tous à une vitesse à peu près équivalente il y a peu de chances que les 3 ouvertures se retrouvent alignées [:klemton]

n°38025443
Gabii
Posté le 05-05-2014 à 14:18:16  profilanswer
 

M'étonnerais qu'ils tournent à la même vitesse :o Mais peut-être :D

n°38037564
tomsoft
Posté le 06-05-2014 à 13:51:17  profilanswer
 

Plastigage du vilebrequin :
 
Pose des coussinets sur le bloc, puis huilage au pinceau et à la 5w40 :
 
http://img.imagesia.com/fichiers/j6/img-0757_imagesia-com_j6fy_large.jpg
 
Pose du vilo dessus :
 
http://img.imagesia.com/fichiers/j6/img-0758_imagesia-com_j6fw_large.jpg
 
Verif du couple de serrage et du jeu acceptable :
 
http://img.imagesia.com/fichiers/j6/img-0759_imagesia-com_j6fv_large.jpg
 
Pose du plastigage :
 
http://img.imagesia.com/fichiers/j6/img-0760_imagesia-com_j6fx_large.jpg
 
Pose du bloc moteur inférieur :
 
http://img.imagesia.com/fichiers/j6/img-0762_imagesia-com_j6g4_large.jpg
 
Serrage à 29nm, en escargot :
 
http://img.imagesia.com/fichiers/j6/img-0763_imagesia-com_j6g3_large.jpg
 
Puis 60° à l'oeuil (pas de clé angulaire  :o ) :
 
http://img.imagesia.com/fichiers/j6/img-0764_imagesia-com_j6fz_large.jpg
 
Puis re-depose du bloc inférieur :
 
http://img.imagesia.com/fichiers/j6/img-0765_imagesia-com_j6g5_large.jpg
 
Puis comparaison : on est dans la tolerance  :volta2:  
 
http://img.imagesia.com/fichiers/j6/img-0766_imagesia-com_j6g6_large.jpg

n°38040729
gmund
Posté le 06-05-2014 à 17:15:58  profilanswer
 

J'ai une clé angulaire si besoin ;)
 
Pas mal la technique pour vérifier la tolérance, je connaissais pas :jap:

n°38041785
tomsoft
Posté le 06-05-2014 à 18:45:10  profilanswer
 

J'en ai vu des pas chères (genre 15-20€), je vais acheter, ca sert toujours :o  
 
J'ai pesé pour voir mes ensembles :
 
- pistons
- segments
- bielles
- chapeaux de bielles
 
1087gr, 1090gr, 1086gr, 1088gr.
 
C'est pas mal equilibré non ? ou dans la moyenne ?

n°38041828
gmund
Posté le 06-05-2014 à 18:49:02  profilanswer
 

Ouaip ça vaut rien ce truc :)  
 
L'équilibrage c'est le poids des pièces ? :??:

n°38042586
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 06-05-2014 à 19:56:31  profilanswer
 
n°38042651
tomsoft
Posté le 06-05-2014 à 20:03:10  profilanswer
 

gmund a écrit :

Ouaip ça vaut rien ce truc :)  
 
L'équilibrage c'est le poids des pièces ? :??:


 
Bah plus c'est bien équilibre, plus le moteur tourne "rond", vibre moins, ...  
La j'ai 4gr d'écart sur environ 1080gr, donc ça va, ça fait 0.4% d'écart

n°38043408
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 06-05-2014 à 21:09:56  profilanswer
 

Franchement pour du matériel d'origine je trouve ca vraiment bien équilibré :jap:
 
Mes pistons + bielles forgés du VR6 je me retrouvais a 950gr (les bielles font 164mm de long, contre 144 pour un 16v) :D


---------------
Ma Golf G60
n°38046316
tomsoft
Posté le 07-05-2014 à 09:09:45  profilanswer
 

Je recupere mes kits segments origine ce midi,  
ca me parrait bizarre qu'il n'y ai qu'une seule reference, et la doc ne dit rien la dessus : je vais devoir les recouper pour mon ensemble pistons / bloc ? (le bloc est numéroté en BBBB (chaque chemise à une note de A à E), les pistons sont tous notés "2" (1 à 5))
 
Pour les coussinets, ya un tableau de correspondances.
Pour les segments, rien, et une seule ref chez Honda.

n°38047433
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 07-05-2014 à 10:37:18  profilanswer
 

Tu mettras tes segments dans les cylindres pour voir l'écartement, bizarre qu'il n'y aie pas d'infos constructeur....
 
Etant donné que le réalésage a l'air peu courant sur ce moteur, ca me parait pas étonnant qu'il n'y aie qu'une seule référence en tout cas :jap:


---------------
Ma Golf G60
n°38054023
tomsoft
Posté le 07-05-2014 à 17:41:43  profilanswer
 

Les segments sont bons d'origine, j'ai passe les cales 0.30mm et 0.65mm comme préconisé, ça roule :)
 
http://reho.st/preview/self/971ee0b1b39ad2b76cc0460ea1e4e1c09622b992.jpg
 
Par contre, j'ai réussi à en rentrer un :
 
http://reho.st/preview/self/bde1b2a9810ee3dac68cc7f1407a315520c03cd7.jpg
 
Mais je jette l'éponge :o j'essaye de trouver un compresseur de segments pour ce soir :o

n°38054054
gmund
Posté le 07-05-2014 à 17:44:03  profilanswer
 

J'y crois pas t'as pris la technique de la boite de ricoré [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 07-05-2014 à 17:58:37
n°38054152
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 07-05-2014 à 17:52:31  profilanswer
 

gmund a écrit :

J'y crois pas t'as pris la technique de la noire de ricoré [:rofl]


Bah pourquoi pas ! Un compresseur de segments c'est ni plus ni moins qu'une feuille d'alu / métal avec des colliers... ;)
 
Il faut chopper la technique, avec l'un comme avec l'autre, bien huiler, et il faut éviter de descendre dans le cylindre avec le compresseur de segments, il faut réussi a se mettre juste au bord, si tu descend un tout petit peu dans le cylindre, ca passe pas :jap:
 
En tout cas, ils sont très précis chez Honda, ca fait plaisir ! Cez moi aussi, j'ai encore jamais eû besoin de rectifier des segments Mahle aux côtes origine sur mes moteurs.


---------------
Ma Golf G60
n°38054923
tomsoft
Posté le 07-05-2014 à 19:21:58  profilanswer
 

Rhaaaa le filetage d'un des gicleurs d'huile à sauté (bloc Alu, vis petite), j'ai pourtant pas dépassé les 16nm :'(
 
Fais chier, c'est le bloc qui a mangé la, pas la vis !
 
Solutions que je vois :
 
J'ai arraché les 5mm de prise de la vis, il reste encore 5mm derrière, donc une vis gicleur plus longue pourrait résoudre le truc
 
Retarauder le bloc et poser un truc hélicoïdale pour refaire un filetage à la bonne taille
 
Votre avis ?
 
http://reho.st/preview/self/7fd64c9452c0f775a1912280bacda2db246d4ff5.jpg

n°38055004
tomsoft
Posté le 07-05-2014 à 19:31:29  profilanswer
 

le taraudage rapporté helicoil risque de pas aller en plus, le bout de la vis à besoin d'etre dégagé.
 
Une colle haute resistance / temperature pour metal?

n°38055271
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 07-05-2014 à 19:57:26  profilanswer
 

Là c'est la merde.... T'as beaucoup de pression d'huile a cet endroit, faut vraiment que ca tienne :/


---------------
Ma Golf G60
n°38055306
tomsoft
Posté le 07-05-2014 à 20:01:00  profilanswer
 

Le plus safe serait la vis rallongée mais aucune idée de si ça se trouve :(

n°38055331
AngX
bleu 485
Posté le 07-05-2014 à 20:04:06  profilanswer
 

Ben au pire tu taraudes plus gros et plus long c'est pas le drame surtout dans de l'alu.


---------------
#MarcheFort
n°38055385
tomsoft
Posté le 07-05-2014 à 20:09:56  profilanswer
 

Avec filetage rapporté donc ? type helicoil ?

 

y'a gros débat sur l'utilité des gicleurs de la S2000 ici :

 

http://www.s2ki.com/s2000/topic/94 [...] er-debate/

 

Certains les virent carrément, la *seule* utilité étant de reduire la t° du piston pour l'auto allumage.

 

http://www.s2ki.com/s2000/topic/96 [...] etachment/

 

Et la un mec à foiré aussi le filetage, collé la vis dans le filetage avec de la colle metal, ca semble avoir tenu 10000kms.
Sachant qu'il est possible de coller filetage + le gicleur en lui meme.

 


Message édité par tomsoft le 07-05-2014 à 21:14:31
n°38057054
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 07-05-2014 à 22:17:52  profilanswer
 

Perso, je les laisserai... Ca refroidit le piston, et lubrifie les jupes / axes / cylindres, c'est quand même important :D
Tu as un trou pour faire passer l'huile dans les têtes de bielles ?
 
Sinon pas trop le choix, l'hélicoil ca reste le seul moyen pour rattraper ca, ou alors recharger en alu et percer / retarauder, mais là c'est du boulot......
En tout cas, les enlever est une mauvaise idée a mon avis, certes certains moteurs tournent sans, mais pas des moteurs voués a avoir de hautes performances en général :jap:


---------------
Ma Golf G60
n°38057113
tomsoft
Posté le 07-05-2014 à 22:22:05  profilanswer
 

faut trouver l'helicoil en M8x0.75, à priori ca donc : http://www.threadtoolsupply.com/M8 [...] -kit.html#
 

n°38057307
Gabii
Posté le 07-05-2014 à 22:34:46  profilanswer
 

C'est pas justement un des problèmes des Ap1 ça ? Enfin les gicleurs défectueux qui causent des casse moteurs ? Il me semble avoir déjà lu ça [:klemton]
 
Et une histoire de filtre à huile qui se dévisse aussi non ? :??:

n°38057330
tomsoft
Posté le 07-05-2014 à 22:37:35  profilanswer
 

ouais les gicleurs pas assez puissants qui cassent des blocs, mais à coté de ca, certains les virent :pt1cable:
 
Je tenterais bien quand meme la solution de facilité colle metal HT (reste du filet quand meme, et meme si y'a 6 bars de pression, m'étonnerait que ca pete, et colle aussi sur le gicleur en lui meme.)

n°38057345
Gabii
Posté le 07-05-2014 à 22:38:51  profilanswer
 

Pense aussi aux conséquences si il se barre :D M'enfin là j'ai pas d'avis perso :o

n°38057360
tomsoft
Posté le 07-05-2014 à 22:39:42  profilanswer
 

perte de pression d'huile, rupture de coussinets, bloc HS :D

n°38057379
Gabii
Posté le 07-05-2014 à 22:40:52  profilanswer
 

Nan mais j'imagine bien les conséquences merci :D Mais je n'ai pas d'avis sur la probabilité que ça se produise ;)

n°38057526
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 07-05-2014 à 22:49:49  profilanswer
 

En tout cas, perso la colle j'essaierai pas, et pourtant j'en ai fait des trucs chelous vous me direz :o :o


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Ma Golf G60
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